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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Invité §erm452mF

Bonjour à tous,

 

Après quelques semaines "d'attente", le pont arrière démonté

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après quelques réglages, changement des joints spy, et de nez de différentiel

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est presque prêt à être remonté sur la voiture (il me faut les dimensions des joints spy de transmission)

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les pièces d'autostoria sont arrivée ce matin, la jupe est en place et mon problème d'ajustement est réglé (je n'avais pas la bonne jupe, le galbe n'est pas le même selon les années

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A+

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Invité §tot443Ou
:cry: bonjour a tous les heureux possesseur de 124 spider la mienne a le moteur sur l'établi

et oui on fait pas la course a 40 ans et 220000 kms les segments il aime pas ça ni les coussinet de bielles

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Invité §erm452mF

Salut toto

Si tu as les pièces, c'est que du bonheur!!!! C'est mieux que de la conduire! (enfin ,d'après moi).

Fais nous des photos

A+

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Invité §ton447BF

pas de probleme il devrait etre dispo en septembre , mais je te tiens au courant

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Invité §124074gh

j'ai deja changé tous les caoutchoux et silend bloc en tous genres sous la voiture ,plus triangles ,rotules ,bielettes etc etc ...

 

 

Je dois changer les silentblocs des triangles. Dis moi, doit-on impérativement démonter les triangles de la voiture ou peut-on les changer depuis la voiture en ne démontant que l'axe?

 

 

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Invité §tot443Ou

voici une photo de la belle encore en état de marche(je galère un peut pour afficher les photos)

 

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Invité §tot443Ou

coucou me revoilà bon je crois que je maîtrise les photo :sol:

voila le moulin après autopsie: joint culasse hs coussinet de bielle hs piston hs vilo contrôlé ok ouf sur les photo le vilo a retrouvé sa place les cylindres sont déglacé le blocs cote culasse surfacé et oui a l'époque on remplissait avec de l'eau cela corrodé maintenant nickel par contre j'attends les piston en cote standard 80 de diametre que j'ai commander chez classic auto behmann mais je crois qu'il vienne de chine a pied a la commande pour vendre il ma dit 3 jours mais en alsace 3 jour cela n'est pas comme a TOULOUSE et vu que c'est le seul qui avait la cote standard j'attends et je téléphone pour le reste pas de problème un peut chez autostoria un peut chez culasse 31 alors j 'espere que pour ma prochaine visite j'aurai des photo du bloc monté il me tarde car cette bagnole elle glisse sur la route ils étaient fort chez fiat il y a 40 ans (le même âge que moi)

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Invité §oli385ZM

Hello,

 

Salut, je viens d'acquérir un spider AS de 1967, beaucoup de travail dessus, j'en parlerai plus tard, mais une caisse très,très saine, ça va aider.

Par contre, il me manque un élément intérieur: la couverture du caport de boîte de vitesses. Est-elle en moquette ou en skaï? Si tu as des photos de l'inréieur de ton modèle 67 (avec le chauffage sous le tableau de bord comme je le lis) peux-tu m'en passer une?

Merci

 

Comme cela à l'air d'être le topic officiel de la fiat spider 124, je poste sur celui-ci....

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une fiat 124 spider de 1967. (je vous passerais des photos c'est promis et plus d'info) et je n'ai aucun manuel d'utilisation.

Ma question: ou est ce que je pourrais trouver un lien la-dessus, ou qui a une doc... C'est surtout pour le tableau de bord, et le chauffage. Je n'ai pas le même que ceux qui sont photographiés sur ce topic... (les tirettes sont sur le bas du tableau et pas entre les sieges)

 

A tres bientot..

 

FG.

 

PS :

en cadeau de bienvenue, avant les photos :

http://www.mcdonalds.fr/en-ce-moment/operations/popup-films/films/op-film-facility-hd.swf

le lien sur la pub mac do... juste pour la sauveagerder dans un coin de son disque dur...

 

 

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Invité §tot443Ou

bonjour olivier voila pour les renseignement la mienne a bien les commande chauffage sous le tableau de bord le tour de levier de vitesse est en caoutchouc strié autour du frein a main c'est de la moquette qui me semble d'époque vu les découpe avec petit renfort cousu après pour les indication sur ta voiture va sur le site abc fiat et tu clique sur nos site préférés pour les doc technique sur ebay tu en trouve pour pas cher moi j'ai eu de la chance l'ancien propriétaire avez toute les doc depuis l'achat très rare aller salut surfe bien

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Invité §tot443Ou
Invité §pum033ps

bonjour

je suis l' heureuse proprietaire d' un spider cs2 pininfarina depuis peu et j'aurais besoin de votre aide , car il me semble que vous pourrez certainement me renseigner...

Fiat1244964530.jpg.aa210bcb0f3b8af7c03ca08a2ed547f4.jpg

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Fiat1244964532.jpg.1cde3b630dbf0163d7cf890aa20bc9d0.jpg

je dois passer ma petite merveille aux mines ( j'ai un certificat de conformité partielle par rapport a la fiat spider DS) et je n'ai pas de pare chocs. je voudrais donc savoir si je peux mettre autre chose que ces horribles pare chocs noirs avec les caoutchoucs.. j'aimerais assez savoir si les petits bumpers rectangulaires que l' on trouve sur certaines abarth pourrait convenir pour le passage aux mines.. ou ceux chromés qui sont de toute façon plus jolis..

merci d'avance de votre aide

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Invité §ton447BF

salut 124 SPIDER je peut pas te repondre car je les ai fait changer car la voiture est en bretagne moi j'habite paris et je bosse a turin donc le meilleur moyen pour rouler au plus vite est de les faire changer au garage

 

 

et pour toi pumprok bienvenue a toi , jolie spider , de quel pays vient il?et je suis d'accord avec toi pour les pare chocquant au passage aux mines il te faut , je crois et presque sur, des pare choc complet devant et derriere qu'ils soient chromé ou version us ,car ton spider n'est pas un abarth d'origine , j'en profite aussi pour vous dire que j'ai un volant 124 spider d'origine sur ebay en ce moment

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=009&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&viewitem=&item=190134400504&rd=1&rd=1

 

a bientot

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Invité §pum033ps

Merci beaucoup tonino 124

en ce qui concerne ma voiture , elle vient d'Arizona ...

en tout cas je sens que très bientôt je vais me mettre à la recherche de pare chocs chromés... lol

donc si quelqu'un a un tuyau , je suis pas contre.

:)

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Invité §san610HD

SALUT PUMPROCK tres belle 124 je l'avais apercus sur un site a vendre c possible y a plus au moins 4a5mois.mais pour mettre tes pare chocs cromé tu aurra du mal il y a plus les trous de fixations comme je voies.

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Invité §124074gh

Merci beaucoup tonino 124

en ce qui concerne ma voiture , elle vient d'Arizona ...

en tout cas je sens que très bientôt je vais me mettre à la recherche de pare chocs chromés... lol

donc si quelqu'un a un tuyau , je suis pas contre.

:)

 

 

Salut pumprock,

 

elle est superbe ta voiture et très epurée sans pare chocs.

 

Des pare chocs chromés, on en voit régulièrement sur Ebay mais rarement en France. Il faut donc sélectionner recherche dans le monde entier. On en voit surtout en Allemange ou aux Etats Unis.

Mais il faudra effectivement refaire des trous pour les fixer

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Invité §ton447BF

Merci beaucoup tonino 124

en ce qui concerne ma voiture , elle vient d'Arizona ...

en tout cas je sens que très bientôt je vais me mettre à la recherche de pare chocs chromés... lol

donc si quelqu'un a un tuyau , je suis pas contre.

 

 

pour les pares choc chromés regarde donc sur les site qu'a mis en lien totoelvirus en te mefiant d'autostoria pour les delais , moi j'en ai trouvé a turin ville de naissance de ce spider mais j'ai galéré et en plus il viennent d'allemagne donc voit directement en germany et cela devrait te couter aux alentour de 700 euros avec les accroches (pour les fixés )j'en ai vu d'occas sue ebay italie (a 500 EUROS pour info )mais il te

faudra faire des joilis trou dans ta voiture pour les fixés

ya que ca a faire dessus et combien t'a t'elle coutée

 

a ++++

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Invité §pum033ps

tout d'abord merci à tous pour vos précieux conseils...

je sais déjà depuis un petit moment que je vais devoir faire des trous et ça me fend le coeur car je la trouve tellement bien comme ça... enfin...sed lex!

tonino: y'a quelques pièces à changer car elle n'a pas roulé depuis un petit moment , mais rien de très couteux.elle tourne comme une horloge.

le plus long sera l'électricité, mais j'ai heureusement quelqu'un de très competent dans ce domaine à domicile ;) sans quoi je ne me serais peut etre pas lancé là dedans.

je dois aussi changer les étriers de frein arrières.. deux trois choses dans le genre.

trop tard pour autostoria.. lol

ca fait deux mois que j'attends un pare soleil et un vase d'expension !! lol

sinon l'intérieur est nickel ( je mets une photo dans le post d'après) et je ne l'ai achetée que 6 000 euros.

pour l instant je suis assez veinarde. en plus elle est parfaitement saine...

en tout cas autostoria c'est vraiment des branleurs. c'est à cause d'eux que je suis obligée de ralonger les délais...

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Invité §pum033ps

l'intérieur , donc :

Fiat1244964531.jpg.09f27f9387168367c598ce9fc2a5ec8f.jpg

bon courage pour ta restauration sand1974... y' a quelques heures de travail, en effet... mais je suis sûre qu'il y moyen de faire quelque chose de pas mal..

tiens nous au courant des étapes de ta restauration.

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Invité §oli385ZM

Merci pour les docs, ça va sérieusement me servir, sûrement maintenant au printemps car nous allons attaquer la révision moteur les freins, l'electricité... Bref les points faibles d'une auto qui n'a pas tourné depusi quelques années. Tout ça avant la carrosserie en 2008.

Pour l'anecdote, un précédent propriétaire qui avait commencé une restauration a greffé un intérieur rouge à cette auto. Il est donc tout neuf (sauf les panneaux de portes mais ça, ce sera facile) jusqu'au couvre-capote, impeccable et... unique! Je pense que ce spider qui porte le n° 4367, après être sorti bleu nuit de l'usine, va devenir noir. Y a du boulot, comme on dit, mais ça devrait le faire.

Par contre, si quelqu'un pouvait copier les gabarits des éléments bois de son tableau de bord (avec compteur, compte-tours et 3 manos seulement), ça m'interesserait.

 

bonjour olivier voila pour les renseignement la mienne a bien les commande chauffage sous le tableau de bord le tour de levier de vitesse est en caoutchouc strié autour du frein a main c'est de la moquette qui me semble d'époque vu les découpe avec petit renfort cousu après pour les indication sur ta voiture va sur le site abc fiat et tu clique sur nos site préférés pour les doc technique sur ebay tu en trouve pour pas cher moi j'ai eu de la chance l'ancien propriétaire avez toute les doc depuis l'achat très rare aller salut surfe bien

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405514/DSCN0572.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405514/DSCN0570.JPG

 

 

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Invité §pum033ps

hey tonino.

elle est magnifique ... ça me donne envie de vite finir la mienne...lol

en plus l'intérieur est superbe

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Salut a tous.

après des vacances bien mérités, je reviens sur le forum et je dis bonjour a tous les nouveaux, et bravo pour le boulot effectué. Moi la mienne a urgemment besoin d'un nouveau débitmètre: Quelqu'un en a t il un sous le coude? Ou peut être, avez vous une idée sur quelle autre voiture ils ont été montés a 750€ pièce, si je pouvais en trouver un d'occase!!

ref bosch 0280202023

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Invité §ton447BF

salu didou 72

 

j'ai demonté mes par choc si tu les veut toujours ils sont dispo , mais dis moi ou tu est car ils sont super lourd , moi je suis actuelement en bretagne(redon a 50 km de vannes) mais je vais sur paris jeudi donc dis moi ce qui peut etre le mieux pour toi je te donne mon mail ecrit moi et je te filerais mon number

 

a plus au fait c'est moi qui suis en vacances lol lol

 

tonino_1er@yahoo.fr

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Salut et merci torino, mais moi aussi je les ai enlevé, les pare chocs, et je n'ai plus trop envie de les remettre. (demain des photos!!!) donc; ce n'est pas moi qui en recherchera : merci quand même

De plus, je crois avoir compris pourquoi ma voiture ne marchait pas trés bien. Mais suspens suspens, bientôt) une photo(un écorché s'il vous plait

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Voila la bête: un débitmetre Bosch, vendu à un prix oscillant entre 750 et 850€.

debitmetre.JPG.0e188b6b2c14e35233184ddae7e93d31.JPG

Il est censé gérer l'arrivée de l'air pour faire le mélange avec les injecteurs: une fuite sur le tube le reliant a la rampe d'injecteurs avait été ma première panne.

Voila le verso

debitmetredos.JPG.d0335d4a172a427fec2b9f41b9b19da4.JPG

Intéressante vue sur le mécanisme, mais il y a comme un problème: on ne devrait rien voir. Mais c'est bien sur, il manque cela!

debitmetreplaque.JPG.9095599b5bfe1aacfa354b9e702e1256.JPG.

Le fond avait été précédemment recollé a la pate a joint, et le collage ne tenait plus trop; il ne tenait même plus du tout. Tu m'étonnes que ca marche moins bien comme cela!!

Je m'en vais te le recoller du coup( en attendant d'en trouver un propre)

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Invité §san610HD

salu didou 72

 

j'ai demonté mes par choc si tu les veut toujours ils sont dispo , mais dis moi ou tu est car ils sont super lourd , moi je suis actuelement en bretagne(redon a 50 km de vannes) mais je vais sur paris jeudi donc dis moi ce qui peut etre le mieux pour toi je te donne mon mail ecrit moi et je te filerais mon number

 

a plus au fait c'est moi qui suis en vacances lol lol

 

tonino_1er@yahoo.fr

 

salut tonino ces moi qui rechercher des pare chocs ,dis moi combien tu les vend??? et moi suis de belgique

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Invité §ton447BF

desolé sand1974 je me suis trompé dans les pseudos

 

pour les pare choc les deux avant et arriere complet plus clignotant avant( ja tacherais de mettre des photos demain)

 

je ne sais pas trop je pense que 400 euros n'ai pas trop cher , mais je suis sur que pour envoyer en belgique cela coute tres cher enfin voila ta le prix

 

a plus tonino124

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Invité §san610HD

desolé sand1974 je me suis trompé dans les pseudos

 

pour les pare choc les deux avant et arriere complet plus clignotant avant( ja tacherais de mettre des photos demain)

 

je ne sais pas trop je pense que 400 euros n'ai pas trop cher , mais je suis sur que pour envoyer en belgique cela coute tres cher enfin voila ta le prix

 

a plus tonino124

 

ok tonino pour moi ces bon et les pattes de fixation tu les vend aussi.

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Invité §ton447BF

oui les barres de fixations ( deux par pare choc) complet quoi!!!

 

voila mon mail tonino_1er@yahoo.fr

 

la jsuis en vacances je ne devrais pas venir sur le site avant une semaine

 

biz a toutes et tous

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Invité §san610HD

oui les barres de fixations ( deux par pare choc) complet quoi!!!

 

voila mon mail tonino_1er@yahoo.fr

 

la jsuis en vacances je ne devrais pas venir sur le site avant une semaine

 

biz a toutes et tous

 

ok tonino bonne vacances fait moi signe quand tu revient . bonne amusement

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Pour les pare chocs, et l'homologation, ce serait dommage de refaire les trous dans la carrosserie, mais bon...

Pour moi, j'ai mis les bumpers abarths, et pas de problème au CT, mais ce n'est qu'un CT.

J'ai remis en place le débitmètre, et miracle, la tuture tourne trop bien!

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