Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Citroen cx, vous en pensez quoi?


Invité §zog820zT

Messages recommandés

Invité §zog820zT

Etant l'heureux possesseur d'une 2.4 gti de 82, (cuir clim 4vitre elec)j'aurai voulu avoir l'avis des personnes ayant conduit ces vehicules.les critiques anti-citroen ne m'interresse pas. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Je suis pas trés citroën pour ne pas dire pas du tout mais j'aime bien les anciennes et quelques photos m'interresserait.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Etant l'heureux possesseur d'une 2.4 gti de 82, (cuir clim 4vitre elec)j'aurai voulu avoir l'avis des personnes ayant conduit ces vehicules.les critiques anti-citroen ne m'interresse pas. Merci.

 

 

Un de mes collègues en possède la bagatelle de 13 :ddr: (dont 2 pour tout es jours) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Une super bagnole dont la cote remonte tout doucement mais surement... Tres bien entretenue, elle t'emmenera au bout du monde (si tu regardes pas trop la conso ;) )

Perso, je cracherai pas dessus si n m'en proposait une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

J'en connais une qui a pas loin de 700 000 km et roule toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio435Ju

Une turbo ça doit être tripant: 220 km/h en cx ça doit être une sacrée expérience... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Bonjour ZogZog !

 

Pourrais tu demander a ton collégue les modéles qu'il posséde et notemment les Pré 80 :)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb434Ph

Etant l'heureux possesseur d'une 2.4 gti de 82, (cuir clim 4vitre elec)j'aurai voulu avoir l'avis des personnes ayant conduit ces vehicules.les critiques anti-citroen ne m'interresse pas. Merci.

 

 

Photos :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Bonjour ZogZog !

 

Pourrais tu demander a ton collégue les modéles qu'il posséde et notemment les Pré 80 :)

 

Merci ;)

 

:voyons: C'est pour moi ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

C'est par gout perso :D

 

Oui c'est rare les belles 75/77 et pour moi ce sont les plus intéressantes car :

 

-AM 1975: les plus épurées: zéro baguettes, finitions assez uniques.

-AM 76-78: consoles centrales à aérateurs ronds, des équipements en augmentation, finitions encore typiques 70', raretés genre C-Matic, cuirs et tissus de fous sur les GTI...encore aucune trace de la patte peugeot!

 

Et ce sont les modéles les moins conservés, tout le monde se jettant sur les TRDT et GTIT, et les plus enclins a la rouille

Donc sain, premiére main, histoire limpide et version intéressante il faut se jetter dessus.

 

Une belle GTI 2400 Vert papyrus 77, c'est exceptionnel :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Merci! :jap:

J'en ai déjà parlé, je voyais il y a quelques années une CX verte pétant très 70's, (papyrus? :voyons: ), avec des plaques au pochoir, j'ai vérifié sur le site des plaques, c'est une 77!!! Je ne l'ai plus revue, elle était comme neuve, à une mamie... Je suis sûr qu'elle dort dans un garage du quartier résidentiel! Elle était trop belle pour aller à la casse!

 

Sinon, je fais bien gaffe aux CX que je croise en général, une 75 épurée et tout, même une Reflex orange du début, c'est introuvable. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Orange Mandarine, ultra rarissime, moins de 10 exemplaire vendus en France sur GTI 2400 77 par exemple.

 

Le président du Club CX Hollandais en a une d ailleurs

 

CX sans baguette, c est pas facile a trouver, méme en 77 ca reste ultra intéressant tant que le modéle est sain, complet et a l historique limpide.

 

Je n ai jamais vu de 2000 éco également.

 

Sinon, la teinte la plus rare avec l orange sur les Pré 79, reste le Noir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo741Px

Etant l'heureux possesseur d'une 2.4 gti de 82, (cuir clim 4vitre elec)j'aurai voulu avoir l'avis des personnes ayant conduit ces vehicules.les critiques anti-citroen ne m'interresse pas. Merci.

 

Super voiture :love: la dernière vraie Citroën, je ne l'échangerais pas pour deux barils de XM ! Mais quand même... pour moi elle ne remplace pas une DS à boite hydraulique.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Oui, c'est ça le vert dont je parle! Donc si je retrouve la trace de cette CX... :miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo741Px

Quelques photos pour égayer...

http://blower.free.fr/cx2004-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Oui !

 

Excuse moi!

 

Il a 50/50 de phase 1 / phase 2 mais pas de pré 80 il me semble :voyons:

 

Quelques photos du parc

 

Sa GTI Turbo ABS Série 2 montée au GPL avec laquelle il vient bosser tout les jours à l'EPLE (280 000 kms environ)

 

http://img30.echo.cx/img30/3596/p51900139xf.th.jpg

 

Autre Daily Driver, une Limousine Turbo 2 ABS Série 2

 

http://img174.echo.cx/img174/6042/p51900129ey.th.jpg

 

Une 22 TRS Série 2 sommeillant à côté d'une GTI

 

http://img174.echo.cx/img174/4654/p51900081zh.th.jpg

 

Divers breaks ...

 

http://img174.echo.cx/img174/8858/p51900060ol.th.jpg

 

Enfin une voiture sérieuse :D Vive British Leyland :sol:

 

http://img174.echo.cx/img174/2334/p519000722dn.th.jpg

 

(2 CX sont stockées derrière cette XJ-S comme vous pouvez l'apercevoir ...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Oui, c'est ça le vert dont je parle! Donc si je retrouve la trace de cette CX... :miam:

 

Tu m envoie un MP :D

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ca roule! Mais faut d'abord faire une enquête... :cyp:

Blower en fait tu as un site de CX, je suis déjà allé dessus par hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

J'ai eu une 2200 Pallas de 76, je faisais pas mal de route Paris province, j'enquillais l'autoroute, me calais à 160 et roule papy, tenue de pavé impeccable, confort appréciable sur longs trajets, 60000 kms en 2 ans.

 

Par tous les temps, elle était la monture idéale et pour tout vous dire je la trouvais supérieure en tous points* à ma D Super 5 de 74, moins molle, plus précise, avec une bonne direction, un freinage au moins aussi efficace....

 

Pour le reste, les mêmes défauts, un moteur archaique ( dérivé de la traction il est vrai....) qui tournait bien en version 2.4 litre GTI, un conso un poil élevée.

 

En résumé, une excellente auto pour un gros rouleur ou un collector ....Avisé !

Déjà à l'époque, on recontrait des CX caviardées, rouillagas, naze !

 

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

J'ai eu une 2200 Pallas de 76, je faisais pas mal de route Paris province, j'enquillais l'autoroute, me calais à 160 et roule papy, tenue de pavé impeccable, confort appréciable sur longs trajets, 60000 kms en 2 ans.

 

Par tous les temps, elle était la monture idéale et pour tout vous dire je la trouvais supérieure en tous points* à ma D Super 5 de 74, moins molle, plus précise, avec une bonne direction, un freinage au moins aussi efficace....

 

Pour le reste, les mêmes défauts, un moteur archaique ( dérivé de la traction il est vrai....) qui tournait bien en version 2.4 litre GTI, un conso un poil élevée.

 

En résumé, une excellente auto pour un gros rouleur ou un collector ....Avisé !

Déjà à l'époque, on recontrait des CX caviardées, rouillagas, naze !

 

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vieux post, dommage, car il serait temps de mettre la cx en avant dans le milieu de la collection, les 1er modèles sont rare en bon état.

très belle auto, grande routière, mais grosse erreur ( pour ne pas dire stupidité ) de citroen de ne pas l'avoir sortie avec un hayon, la GS avec hayon était pourtant sortie avant la CX.

magnifico !

http://85.116.32.206/mesimages/86403/CX%20fond%20d%20ecran%20(1).JPG

 

la cx hayon !

 

http://85.116.32.206/mesimages/86403/CX%20hayon%2001.JPG

 

la cx bus, parait quelle est en restauration cher les tissier...

 

http://85.116.32.206/mesimages/86403/citroen%20cxxl%20autobus%202.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

C'est une Citron, je :love::love:

http://www.tadzio.com/citroen/CX-rechts-vorne.jpg

 

http://www.euronet.nl/~citron/cx/cxr3.jpg

 

http://www.allsportauto.com/photoautre5/citroen/cx/19/landaulet/1985_cx_prestige_nilsson_01_m.jpg

 

http://www.bilnorge.no/export/b_13349.jpeg

 

:sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Cx :love::love::love:

 

Je m'en suis enfin offerte une, une 2500 D Pallas de 81, donc série 1 mais j'aurais préféré une pré-80 pour le bandeau des sigles courant tout le long du coffre.

 

http://sarkostar.free.fr/pallas3.JPG

 

Je pense que les modèles diesel atmo, en principe souvent usés jusqu'à la corde, vont finalement devenir plus rares que certains modeles essence... J'ai de la chance la mienne n'a que 120000 kms!

 

Sinon les séries 2 ne m'interessent pas, trop modernes à mon gouts, pas assez de chromes lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Cx :love::love::love:

 

Je m'en suis enfin offerte une, une 2500 D Pallas de 81, donc série 1 mais j'aurais préféré une pré-80 pour le bandeau des sigles courant tout le long du coffre.

 

http://sarkostar.free.fr/pallas3.JPG

 

Je pense que les modèles diesel atmo, en principe souvent usés jusqu'à la corde, vont finalement devenir plus rares que certains modeles essence... J'ai de la chance la mienne n'a que 120000 kms!

 

Sinon les séries 2 ne m'interessent pas, trop modernes à mon gouts, pas assez de chromes lol.

 

Tu as raison Stuff, les moteurs diesels sont pour la plupart usés au possible, un monsieur que je connais a passé le million de km avec son break diesel série 2 :sol:

 

Tu la reçois quand la tienne alors? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Je vais la chercher le dernier mercredi d'avril :D :D

 

dans un peu plus de 2 semaines quoi! Il me tarde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Je vais la chercher le dernier mercredi d'avril :D :D

 

dans un peu plus de 2 semaines quoi! Il me tarde :)

 

Bien normal, remarque, je sais pas si tu roule beaucoup à l'année, mais si tu l'entretiens bien, dans 10 ans tu l'as encore :ange:

 

:sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Ca donne quoi un gazout dans une voiture de luxe de l'époque (bruits, vibrations, etc ?) on peut avoir des photos du moteur, siouplé ?

 

De ce que j'en sais, c'est quand même bruyant, qui plus est à froid :ange:

 

La céhisque est une voiture d'hommes :o:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Ca donne quoi un gazout dans une voiture de luxe de l'époque (bruits, vibrations, etc ?) on peut avoir des photos du moteur, siouplé ?

 

 

 

Bon moi je peux juste te parler du 2500d Atmo. Lorsque la CX 2500D est sortie, c'etait la berline diesel de série la plus rapide du monde ( 158 km/h :ddr: ). Ce moteur est avant tout un gros rouleur paisible, qui se conduit au couple. Tu le mets à 130 sur autoroute, il est imperturbable et reste à cette vitesse. POur les vibrations, j'ai pas noté de vibrations spéciales quand j'ai essayé la mienne. Niveau sonore, il est clair qu'on a fait bien mieux depuis, mais par ex c'est moins bruyant que mon daily driver actuel, une uno Turbo D. Enfin çà reste un vieux gazou qui claque fort, hein :D :D

 

Pour la photo, voici le berlingot. Cette version est vraiment interessante par sa distribution à cascade de pignon: pas de courroie, et encore plus inusable qu'une distribution par chaine. revers de la medaille: plus bruyant que les versions posterieures à 82 qui avaient une distribution à courroie ( harmonisation du bloc avec les modeles turbo oblige).

 

http://sarkostar.free.fr/mimille7.JPG

 

 

http://sarkostar.free.fr/mimille8.JPG

 

 

 

Pour le turbo, c'etait le moteur gazout le plus couillu de l'epoque, surtout dans sa version Turbo 2 de 125 cvx, il surclassait encore pas mal d'autos dites modernes bien apres son arret de production.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...