Invité §mog386Dn 30 mai 2007 Signaler Partager 30 mai 2007 Si ça intéresse quelqu'un, j'ai toujours un CF230 avec cellule CI propre intérieur itou sous mon hangar, il a à peu prés 92000 Km d'origine (1978). j'ai plus le temps de m'en occuper mais il peut être encore très gaillard. Il faut revoir l'allumage (réglage), et changer le disque d'embrayage ( il roule quand même sans pb). Un coup de propre et il repart. Je pourrais faire des photos si quelqu'un veut voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc180Xb 30 mai 2007 Signaler Partager 30 mai 2007 Salut a tous voici un petit dessin de bed fait par moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc180Xb 30 mai 2007 Signaler Partager 30 mai 2007 J'en mettrais d'autre plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta134GG 30 mai 2007 Signaler Partager 30 mai 2007 Salut VanByke, Merci de ton soutien également, pour l'aide, j'ai pas mal taffer ce w-e, ça devrait aller. De toute façon, pour les voitures, comme expliqué plus haut, l'assurance devrait me couvrir, donc très cool. Par contre, Dragon m'avait demandé un attache remorque (qui était sur le même véhicule que la BV5 avant découpe) pour son CF2. Etant donné qu'il l'a vendu depuis, l'attelage est toujours là. Si tu le veux, je te le mets de côté avec le reste ? (ça sera cadeau en plus). Voili voilou Bonne journée. Tiens, je viens de m'apercevoir que j'avais jamais mis de photo de ma bête ! va falloir que j'y remédie rapidement... où j'ai mis l'appareil photo moi ? manu qui creuse, qui creuse... c'est encore loin la Chine ? salut edanibert c'est toi qui vien de passer sous mon jardin tu est arrivé en chine?? pour les photos c'est vrais elles sont ou,alors on attend @+ stache (qui veut continuer sa collec de photos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta134GG 30 mai 2007 Signaler Partager 30 mai 2007 salut a tous, decidement vous ete pas gater par la meteo, nous on a juste eu une petite tempete samedi et dimanche ( et on dit qu'il fait pas beau en bretagne ) sinon je croit que l'inspiration revient ( pour ma porte ) j' ai le cerveau en ebullition !!!! demain peu etre salut pat au moins on aurra de l'eau et les glaçon pour le ricard nous n'est ce pas edanibert quelle est ta trouvaille pour cette porte car moi je planche pour les idées @+ stache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab552ED 30 mai 2007 Signaler Partager 30 mai 2007 salut lannigh,pour ton Cc il existe un site sur les bedford où tu pourras avoir des renseignements. www.abccf.fr amicalement à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat510tC 30 mai 2007 Signaler Partager 30 mai 2007 salut edanibert, je ne suis pas dieseliste et je n'ai pas encore acheter le comparateur pour controler mon calage mais j'avais bien reperer avant de demonter d' apres mes constatations lors de la remise en etat de ma pompe et les informations fourni par la revue technique , il faut placer le comparateur a la place du bouchon de la tete hydraulique, l'aiguille poser sur le piston de pompe et le mettre a 0, tourner le moteur dans son sens de rotation jusqu'a ce que l'aiguille bouge a ce moment precis le repere OT sur le volant moteur doit etre en face de l'index du carter , et si j'ai bien compris il faut debrider la pompe pour obtenir une levee du piston de pompe de 0.95 mm recontroler en fasant un quart de tour vilbrequin en sens inverse puis revenir j'usquau repere OT le comparateur doit indiquer une course de piston de 0.95 mm. mais thierry apportera peut etre des eclairsisments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eda874HT 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 Salut à tous, Merci Pat pour tes explications. Par contre, lorsque tu dis "bouchon de la tête hydraulique", tu veux parler de la vis de purge au centre des 4 sorties distribuant les injecteurs ? a priori oui, puisqu'il n'y a qu'à cet emplacement que l'on peut mettre l'aiguille du comparateur en contact avec le piston de pompe. Donc, si j'ai bien compris : On visse le comparateur sur cette vis de purge, on le met à 0. Il faut ensuite faire tourner le moteur jusqu'à ce que le repère OT sur le volant moteur soit en face du repère sur le carter de cloche de boite ce qui impliquerait qu'au niveau de la pompe, la distribution en gasoil soit sur le premier cylindre, c'est à dire la sortie "D" de la pompe (ç'est là qu'il y une erreur dans la revue technique : elle mentionne la sortie "B", mais ça implique que la pompe soit placée à 180 ° de sa position normale avec les alimentations en carburant sur l'avant du véhicule et évidemment, ça passe pas !) Ensuite, on débride la pompe et on la déplace de quelques mm en avant ou en arrière sur son axe afin d'obtenir une levée du piston de pompe de 0.95 mm sur le comparateur. et enfin, on repart en arrière d'un quart de tour de vilbrequin (ce qui implique auparavant d'avoir retiré le cache du haut moteur) et on repart en avant jusqu'à se recaler au repère OT afin de contrôler que le comparateur réaffiche bien 095 mm. Bon, ben techniquement ça paraît simple, maintenant on va voir ça ce w-e ! Encore merci (et excuses moi, je te croyais dans la mécanique poids lourds, j'sais pas où j'ai été cherché ça moi !) Mais bon, y'a pas que les diplômes dans la vie, l'expérience aussi fonctionne très bien. Si Docteur Thierry à quelque chose à rajouter, qui se lève et parle ou qu'il se taise à jamais (non, ça c'est pour les mariages américains, je regarde trop la télé ), je voulais dire : qu'il hésite pas à nous donner son diagnostic à plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat510tC 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 c'est bien ça mais sur ma pompe le cylindre n° 1 est bien reperer par le " B " situer a l'avant gauche j'ai bien ete mecanicien poids lourds il y a quelques annees mais ont travaille tres rarement sur les pompes d'injection ce sont plus souvent des dieselistes qui regle les pompes maintenant je roule !!! sinon, as tu retrouver ton appareil photos ??? il c'est pas noyer dans ton garage ?? on attent les photos nous !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi670Tm 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 salut pat c'est bien ça le reprincipe de réglage mais l'histoire du repère c'est par rapport au remontage de la pompe sur le bloc moteur . pour la cote de 0.95 , je n'ai que 0.93 dans mon livre page 107 pour un 2.3l J'avais bien lu ton message ce matin à 5h30 au boulot mais j'ai préféré vous laisser dormir . Je trouve que edanibert fait la grasse matinée (9 heures........) Bonne après midi je file me sécher j'ai fait 23 kms sous la pluie en moto Bon réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat510tC 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 salut pat au moins on aurra de l'eau et les glaçon pour le ricard nous n'est ce pas edanibert quelle est ta trouvaille pour cette porte car moi je planche pour les idées @+ stache salut stache, le bar avance tout doucement (a moins que ce soit moi qui recule !! ) demain y il aurra des photos !!! @ + pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat510tC 1 juin 2007 Signaler Partager 1 juin 2007 salut a tous, j'ai pas encore fini le bar mais je vous montre ou j'en suis et les differentes etapes, donc j'ai degarni une parti de la porte afin de conserver un espace pour mes HP, ensuite j'ai fait des essais avec une tablette ensuite j'ai decouper l'interrieur de la porte et surprise ... encore de la laine de verre, apres avoir virer l'isolation j'ai profiter de l'ouverture pour grater l'interrieur de la porte et lui faire un petit traitement anticorrosion maison et une vrai isolation thermique, parce que l'apero ce boit le plus souvent frais, n'est-ce pas stache...... d'ailleur j'ai preparer les godets la suite la semaine prochaine car ce week end je suis de mariage si vous avez des sugestions n' hesiter pas @+ pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta134GG 1 juin 2007 Signaler Partager 1 juin 2007 salut a tous, j'ai pas encore fini le bar mais je vous montre ou j'en suis et les differentes etapes, donc j'ai degarni une parti de la porte afin de conserver un espace pour mes HP, ensuite j'ai fait des essais avec une tablette https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324587/Photo67.jpg ensuite j'ai decouper l'interrieur de la porte et surprise ... encore de la laine de verre, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324587/Photo68.jpg apres avoir virer l'isolation j'ai profiter de l'ouverture pour grater l'interrieur de la porte et lui faire un petit traitement anticorrosion maison https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324587/Photo69.jpg et une vrai isolation thermique, parce que l'apero ce boit le plus souvent frais, n'est-ce pas stache...... d'ailleur j'ai preparer les godets https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324587/Photo016.jpg la suite la semaine prochaine car ce week end je suis de mariage si vous avez des sugestions n' hesiter pas @+ pat salut a tous bien pat je vois que sa avance bien et en plus les godets sont prets pour le liquide j'ais ce qu'il faut (de l'eau de l'eau et encore de l'eau)il ne fait que pleuvoir j'en ais mare de ce temps on ce croirait en bretagne j'espere que le temps vas changer pour que je puisse bricoler un peut sur le bed bon mariage a toi et bon week end a tous @+ stache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi670Tm 3 juin 2007 Signaler Partager 3 juin 2007 Encore un week-end de passé, , je voie que le bar avance ,pour moi c'est toujours maçonnerie, j'ai posé le plancher pour pouvoir le couler cette semaine. Mais entre temps j'ai quand même fait un peu de mécanique pour un copain . J'ai refait le pont avant d'un UHMM alter qui avait les fusées fendues en deux . Beaucoup de casse et pièces très chère pourtant j'ai fait l'usinage des 2 fusées qui coutent 650 euros pièces chez uhmm france . Enfin c'est fait il lui reste à le remettre sur le 4x4 mais là c'est un jeu d'enfant. Pour le bar, tu n'oublies pas la case de 33cm pour mettre la bouteille de blanc des dames. Allez bonne semaine à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zit823Gi 4 juin 2007 Signaler Partager 4 juin 2007 Bonjour à tous, Juste pour savoir si installer un toit ouvrant sur un bed est faisable (je vois pas pourquoi la reponse serait non, mais bon ..), si il n'y a pas de probleme de rigidité...bref si quelqu'un connait .... merci d'avance !! De plus, concernant mon trou dans le plancher, si je soude bord à bord une plaque de metal, il faut aussi poncer en dessous du bed ?? je presume que ca ne servirait à rien de souder dans l'habitacle et laisser le metal nu au dessus de la route .... mais on le protege BIEN comment ??? Merci d'avance pour vos reponses zitoon qui gratte... qui gratte.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pms566xT 4 juin 2007 Signaler Partager 4 juin 2007 salut a tous bien pat je vois que sa avance bien et en plus les godets sont prets pour le liquide j'ais ce qu'il faut (de l'eau de l'eau et encore de l'eau)il ne fait que pleuvoir j'en ais mare de ce temps on ce croirait en bretagne j'espere que le temps vas changer pour que je puisse bricoler un peut sur le bed bon mariage a toi et bon week end a tous @+ stache ----------------------------------------- salut à tous, désolé mon PC est caractériel suite à coupures d'EDF à répétition pendant les orages... De plus j'ai eu l'occasion de vendre la Nissan de ma femme (j'ai pas réfléchit trop: on m'a dit "tu voudrais pas la vendre ? je te la prends de suite pour ma fille ?" .... ok... paf c fait) J'ai donc couru pour trouver une Mini pour ma femme (ce qu'elle voulait depuis longtemps) pas facile non plus à trouver en bon état et pas trop de bornes et pas trop cher; bref c une 998 S de 1991, 100.000 km, moteur 35.000k, peinture neuve (voir photos) intérieur nickel, et j'ajoute des bandes cooper, pot modifié, jantes 5.5" alu, pas mal d'heures passées dessus déjà (ça reste une anglaise avec son faisceau electrique capricieux....etc... super base et des pièce et kits pas cher partout. Bon courrage Edanibert (quelle poisse !), a ++++, PAscal. PS: j'ai reçu mes pneus neufs 215x75x14 C (62 € pièce) sur internet en 4 jours. Qu'est ce qui se monte comme écrous antivol sur le Bed svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi670Tm 4 juin 2007 Signaler Partager 4 juin 2007 salut à tous Chacun son tour pour les inondations, aujourd'hui déluge depuis 8h30 ce matin et pour ce qui est de ma part j'ai quelques dégats sur ma corsa GT Turbo et une bonne soupe sur le bedford CF 280 que j'ai acheté à Dragon. Je les avais entreposé chez un copain à 3 kms de la maison et l'eau est entré dans le batiment,de même des dégâts sur le uhmm que l'on a refait ce week-end il n'a même pas fait un tour de roue Je vous fais voir par quelques photos. A droite en retrait ma corsa avec l'eau jusqu'au phare donc je verrais demain l'intérieur Le fameux uhmm avec lequel on fait de nombreux kms en chemin c'est un vrai tracteur ça c'est du 4x4 pur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat510tC 4 juin 2007 Signaler Partager 4 juin 2007 decidement, c'est la loi des series, , en tout cas chez nous le week end fut beau et arroser [:dude_polo] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta134GG 5 juin 2007 Signaler Partager 5 juin 2007 salut à tous Chacun son tour pour les inondations, aujourd'hui déluge depuis 8h30 ce matin et pour ce qui est de ma part j'ai quelques dégats sur ma corsa GT Turbo et une bonne soupe sur le bedford CF 280 que j'ai acheté à Dragon. Je les avais entreposé chez un copain à 3 kms de la maison et l'eau est entré dans le batiment,de même des dégâts sur le uhmm que l'on a refait ce week-end il n'a même pas fait un tour de roue Je vous fais voir par quelques photos. A droite en retrait ma corsa avec l'eau jusqu'au phare donc je verrais demain l'intérieur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309265/inondation juin 2007 004.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309265/inondation juin 2007 003.jpg Le fameux uhmm avec lequel on fait de nombreux kms en chemin c'est un vrai tracteur ça c'est du 4x4 pur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309265/inondation juin 2007 006.jpg salut a tous thierry vraiment pas de chance vivement que les beaux jours arrives car la pluie c'est bon on a donné @+ stache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olp523cW 5 juin 2007 Signaler Partager 5 juin 2007 vous habites tous dans une jolie region a ce que je vois , bon bahhh courage a vous a++++++ olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zit823Gi 5 juin 2007 Signaler Partager 5 juin 2007 ..... Bon courage à tous.... si vous avez besoin de quoi que ce soit..... faites signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat510tC 5 juin 2007 Signaler Partager 5 juin 2007 salut a tous, contrairement a d'autres qui n'ont pas cette chance, je profite du beau temps pour avancer sur ma porte j'ai pas trouver mieux pour l'instant, quand je changerais la moquette j'ameliorerais tous ça, il me reste a faire une porte-tablette ( j'esite entre une plaque de plexi ou une planche de pin ) puis finir de vernir tous ça @+ pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi670Tm 5 juin 2007 Signaler Partager 5 juin 2007 Eh Pat!! que 2 verres!!!tu ne bois pas?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eda874HT 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 Salut à tous, Pour Pat, on dirait bien que les choses avancent dis donc, en tout cas, je te félicite çar tu as pensé à mettre du coca dans ton bar, étant donné que je ne bois jamais d'alcool, on pourra au moins trinquer tous les deux (j'suis sur que les autres y croient que ça ne s'utilise que dans le wisky ! ) Bon sinon, rien de neuf pour moi, il fait beau depuis samedi, j'ai pu finir mes tranchées, mes évac et tout ce qui va avec. Je vais pouvoir prendre les photos du camion et les poster . Pour Thierry, je vois que question innondation, t'as pas mal morflé aussi on dirait, t'as pas trop de dégâts ? Si on peut te faire parvenir quelque chose, enfin si t'as besoin, tu demandes, c'est tout. Pour Zitoon, comme je te l'ai déjà dit, nos bed sont très mal protégé contre la rouille, donc si tu remplace ta pièce, faudra phosphater, puis apprêter, puis peindre. Y'a une très belle illustration dans les premières pages du topic, lorsque Thierry présente le travail de sablage et surtout de protection à l'issue de son Bed pick up. Il faut t'en inspirer. Voilà, sinon, les dernières news de mon assureur : kangoo 370 euros de franchise et la Golf cab 1200 euros de franchise donc je vais rentrer la golf à l'abri et j'm'y mettrai cet hiver quand j'aurais le temps ! allez, à plus les gens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zit823Gi 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 Bonjour à tous !! Bon, j'ai posé une semaine de congé afin de pouvoir passer un peu plus de temps sur le bed (vivement Lundi !!!! ) J'ai bien avancé sur le poncage de l'interieur, j'ai trouvé un soudeur pour la plaque, donc d'ici peu le plancher sera comme neuf. Je pourrais donc m'attaquer à l'electricité. L'ancien proprio avait monté une alarme, un coupe circuit, une centralisation.... et bien sur rien ne marche, il y a des fils partout et les clignotants restent sur position warning... Donc si quelqu'un peut me renseigner sur la façon la plus propre de refaire le circuit electrique je suis preneur. Pour finir, quelqu'un a-t-il deja monté un tableau de bord perso sur son bed ? Un ami touche pas trop mal en fibre de verre et me propose d'en créer un "facon mini" . Avec une sorte de casquette, le compte tour face au conducteur et le compteur vitesse au centre. C'est vraiment juste la partie haute de l'image ci jointe (pas le poste, ni les commandes) Vous croyez que c'est possible ? Vais-je galerer pour mettre des commodos differents ? Merci à tous !! PS Merci Edanibert ... des fois j'ai des questions un peu con, je l'admet, mais la renovation c'est encore nouveau pour moi.. meme ma 103 à l'epoque je n'y touchais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eda874HT 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 Re salut à tous, Pour Zitoon, y'a jamais de question co..., on est aussi là pour ça. Pour ton tableau de bord, tu te lance dans un sacré boulot (mais qui ne tente rien n'a rien !) Pour les comodos, il vaudrait mieux garder les tiens, voire trouver ceux d'un CF2, qui s'adapte, mais font un peu plus moderne (attention, j'ai dit un peu !) Pour ton électricité, je devrais bientôt avoir fini les photocopies de la revue technique, donc si tu arrive à suivre le schéma, devrait pas y avoir de soucis. Perso, concernant l'alarme avec tout le toutim, tu repart de ta centrale et tu remonte les fils jusqu'au schuntages qui ont été réalisés sur les circuits d'origine du Bed et tu débranche gentiment au fur et à mesure. Le but étant de virer tout ça. Je sais qu'une centralisation c'est sympa, mais ça ne marche en général qu'avec l'alarme. Tu peux toujours par la suite en monter une autre. Pour ton toit ouvrant, je ne sais pas pour les autres, mais c'est un de mes gros problèmes. La tôle ondulée du toit du Bed ne permet pas une pose facile, il faudra combler les interstices entres les ondulations du camion et la lèvre supérieure de ton toit ouvrant par de la colle à pare brise et effectivement, penser à un renfort à l'intérieur pour éliminer les vibrations. Sinon, tout peut être fait, mais plus t'en rajoute, plus tu mettras de temps à le faire rouler. Amuses toi bien, je te tiens au courant dès que j'ai fini ta doc. à plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eti604JR 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 Bonjour, j'ai capté que certains van on un arrière rehaussé (entretoises entre l'essieu et les lames d'amortisseurs), croyez-vous que ce ne soit pas dangereux pour le moteur (lubrification) que de changer l'angle de la caisse????????????????????????????????????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat510tC 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 Eh Pat!! que 2 verres!!!tu ne bois pas?? un verre a la fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi670Tm 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 Donc 1 pour Edanibert et 1 pour moi Au faite pour le choix c'est parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat510tC 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 Bonjour, j'ai capté que certains van on un arrière rehaussé (entretoises entre l'essieu et les lames d'amortisseurs), croyez-vous que ce ne soit pas dangereux pour le moteur (lubrification) que de changer l'angle de la caisse????????????????????????????????????????????????? tu peut aussi relever l'avant la recette du high-rider est "toute simple", il suffit de deboulonner la traverse avant ( le moteur descend puisqu'il est posé dessus ) , de glisser des cales entre les deux, mettre des boulons et remonter la traverse. A l'arriere , demonter les lames de suspension et prolonger les bras de suspension aucun risque pour le moteur cela se faisait souvent a la grande epoque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat510tC 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 le comble du bedfordiste .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat510tC 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 meme pas peur ( de crever ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 Déjà j'aime pas les roues de secours derrière comme ça ...alors là c'est le pompon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lan415XU 7 juin 2007 Signaler Partager 7 juin 2007 yep ! Salut tout le monde , quelques nouvelles du Bedford campinje Kar ... Bah c'est pas réjouissant , démarrages toujours aussi fastidieux , malgré de la batterie neuve de 95A .... Le démarreur tourne plutot doucement , je vais donc le démonter ( bien qu'il ait l'air récent ou reconditionné ) et le faire vérifier .... Mais bon , le gaz oil arrive , les bougies de préchauffe neuves , batterie neuve , et même à chaud il a du mal à démarrer ... Moteur Diesel , Opel Commodore 2,3 litres , il parait que ces moteurs ont des problème chroniques de ségmentation .... de plus pour le camping car , je trouve que , c'est un peu ' léger' comme motorisation ... non ? Je sais pas ce que vous en pensez , mais un moteur avec une compression en baisse , pour un Gaz oil , c'est une bonne raison pour ne pas démarrer ... non ? Quel type de moteur je peux monter à la place ? plus costaud et un peu plus puissant en Gaz oil , sans faire trop de modifs ? et ou en trouver un ? A plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eda874HT 7 juin 2007 Signaler Partager 7 juin 2007 Salut à tous, Pour Lannigh, j'vais p'têt dire une bêtise, mais comme j'ai le même bourrin, moi le mien à tendance à se désamorcer. Problème que je pensais régler comme l'a fait thierry, c'est à dire par la pose d'une pompe de préalimentation en carburant électrique en shuntant l'originale qui est mécanique (je crois que thierry avait prélevée celle d'une Golf 1) et, pour ma part, changement de toutes les durites d'alimentation et de retour en gasoil. On peut aussi placer une petite valve anti retour avant le filtre à gasoil afin de limiter la redescente de carburant si on a une fuite d'air dans le circuit. Je pense que ça devrait aider étant donné que même moteur chaud, il démarre mal le tien, et que dans ce cas, les bougies de préchauffage ne servent plus à grand chose, ça devrait être côté gasoil qu'il faut chercher. Sinon, il est vrai que le gasoil n'explose qu'avec une température et surtout une compression suffisante, les segments sont peut être en cause, mais il faudrait avoir les taux de compression de tes cylindres pour en juger. Enfin, il me semble (mais ça reste à vérifier) que Opel à fait des moteurs 2.5 D en long. Etant donné que les blocs sont extérieurement tous les mêmes, ça devrait pouvoir se monter, mais à savoir sur quoi tu pourrais le trouver, faut que je me renseigne. Je te tiens au courant. Sinon, pour Pat, tant qu'à faire, Thierry et moi on va pas boire sans toi, alors rajoute un troisième verre quelque part, il servira de toute façon... bonne fin de journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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