Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

Van Bedford 80's : qui connaît ?


Invité §mad011tB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pms566xT

salut a tous

un petit coucou rapide et ça y est un bed de plus dans l'ariege :D mon collegue l'a achete c'est aprem on est allez le cherché et voici quelque premiere photo daweed.gif.fa90bd76d58b7a99d44c6454979de6e6.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336744/PICT0778.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336744/PICT0782.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336744/PICT0784.JPG

le bed n'avait pas tournée depuis 2 ans un petit amorçage de pompe et trois coup de demarreur un coup et peuf peuf peuf!!!!! on a fait les papiers et on est parti elle est pas belle la vie :love:

un peut de boulo a faire malibuss.gif.e3fbc300dd940995847463672d8bb828.gif niveau carrosserie et l'interieur a faire entier et le tour sera jouet

un de plus de sauvé de la casse audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

@+ stache ;)

 

 

*************************

Ahhhhhh Stache tu me fais réver avec tous ces Bed dans l'ariège !!! Si prés de Toulouse, faut vraiment que je trouve un aprés midi pour aller te voir !!

Voici quelques scan du manuel d'origine que j'ai retrouvé... il y a la méthode de réamorçage du 2.3 D.

 

568676150_2manuelCF2.jpg.27e6302de2a08a6d5b310da3fb7b0aaf.jpg

1855278618_3manuelCF2.jpg.dab2114b2afee90d88d65939ccd4fa1b.jpg

1554630735_4manuelCF2.jpg.8db2ddfb6d08ecf9a3e722c56272a2ca.jpg

256520235_manuelCF2.jpg.7ffb0297cb8074ed9e9bdeee90a587ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

bonjour a tous excusez mon ignorance bedford c'est quel pays, vous pouvez m'en dire + j'aime bien son look baroudeur americain en camping car merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

:jap: salut à tous

toujours dans la construction de l'extention de la maison mais ça avance car ce soir j'ai posé le faîte pour pouvoir prendre les cotes de la charpente, ça va du bon côté. Une fois hors d'eau je reprendrai le bed pour me détendre un peu car depuis 2 mois je ne vois pas le jour.

Alors Stache , tu descends dans la sarthe quand sachant que tu ne sera pas là pour fin aout à moins que tu aies trouvé une solution????

Belle trouvaille pour ton pote et qu'il bosse maintenant pour le faire revivre un maximum de temps. Vous aviez beaucoup de route pour le ramener?? les freins ,embrayage tout marche ??

Raconte nous un peu plus le voyage ,ça doit être quelque chose!!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van238DU

salut stache10

sympa le bed, j'aimerai bien en trouver un comme ca pour le refaire a un petit prix, si tu en trouves un pense a moi

A+

VAN77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pms566xT

bonjour a tous excusez mon ignorance bedford c'est quel pays, vous pouvez m'en dire + j'aime bien son look baroudeur americain en camping car merci a+

 

 

salut et bienvenue;

c'est en effet à la base un fourgon GMC (en gros celui de l'agence tous risques avec Looping, futé et les autres...)

La Général Motors a créé une Marque (avec usines et tout le toutim) en Angleterre appelée Bedford; des accords commerciaux furent pris avec Vauxhall (Opel en GB) afin d'adapter leurs mécaniques Ess et Diesel qui étaient mieux pour le marché EU que les gros V8 gloutons ....

Sur les papiers (du moins le mien: un CF2-250 - 2.3L Diesel) c'est d'ailleurs un GM Bedford.

C'est un vrai "camion" à l'américaine, tout le rappèle: la position de conduite, le tableau de bord, le look extérieur, le comportement un peu ondulant (amortisseurs souples), etc....

Il n'a pas de direction assistée (sauf certains 350D difficiles à trouver), mais à partir de 1985 un minimum d'équipement "modernes" le rendent tout à fait utilisable au quotidien; de plus il est assez nerveux sur les 3 premier rapports, il tient bien la route quand on a compris comment ça marche un propulsion, il est assez confortable pour faire de la route, mais il est bruyant....!! une bonne utilisation de Blaxxon, laine de verre, etc.... diminue un peu le bruit, et un traitement antifriction dans la boite et le pont aident aussi (moi c'est fait pour la boite ;-))

Voila, n'hésites pas à poser des questions, il y a des vrais spécialistes ici... d'ailleurs si je me suis trompé faites les corrections les amis...

Bonne soirée à tous..... PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olp523cW

salut a tous

dis moi stache ton pote l'a paye combien parceque moi je suis sur un depuis 1mois et demi mais le probloc n'arrive pas a le remetre en route et insiste pour que je vienne avec un plateau ça me saoule sinon j'en est trouve un autre mais plus recent (museau carre ) les 2 au alentour de 1200€ chaque , qu en pensez vous

bonne soiree a tous

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Et bien je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que c'est un GMC à la base, car pour moi ce n'est que copié sur le look Américain car c'était la grande mode des années 80". Bedford est purement Anglais, mais comme tous les grand groupe ils utilisent des mécaniques de constructeurs avec qui ils ont des accords commerciaux, et dans notre cas c'est Opel puisqu'ils étaient distributeurs officiels de la marque en France.

Et Général Motors n'a pas créé une usine Bedford puisque ces derniers étaient fabriqués dans les manufactures Vauxhall évidement en Angleterre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Pour 1200 € il faut qu'on ai des détails, et une photo si possible, sans quoi on ne peux pas donner d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

:jap: salut à tous

toujours dans la construction de l'extention de la maison mais ça avance car ce soir j'ai posé le faîte pour pouvoir prendre les cotes de la charpente, ça va du bon côté. Une fois hors d'eau je reprendrai le bed pour me détendre un peu car depuis 2 mois je ne vois pas le jour.

Alors Stache , tu descends dans la sarthe quand sachant que tu ne sera pas là pour fin aout à moins que tu aies trouvé une solution????

Belle trouvaille pour ton pote et qu'il bosse maintenant pour le faire revivre un maximum de temps. Vous aviez beaucoup de route pour le ramener?? les freins ,embrayage tout marche ??

Raconte nous un peu plus le voyage ,ça doit être quelque chose!!! :lol::lol:

 

salut a tous :jap:

il n'etait pas tres loin de chez moi environ 50 km il etait dans l'aude a cote de carcassonne

le voyage c'est tre bien passé j'etais derriere lui car il n'avait ni cligno ni feux stop qui marchai mais par contre les 15 premier km j'ais pris pas mal de fumé dans le nez de mon bed puis apres sa c'est instompé une petite pointe a 110 km/h apres 40 borne tout c'est bien passé audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif les freins nickel il avait etait refait il y a 2 ans et l'embrayage n'etait pas collé que du bonheur les gens qui nous croisaient nous faisaient des grand coucou avec appel de phare

pour le mois d'aout je n'ais pas change mes congés mais je monte debut aout chez toi pour te porter les pieces ensuite je redescend par la cote de la bretagne vers chez les basque et je reviens chez moi en suivant les pyrennées un tours de environ 2000 km

pour van 77 pas de probleme si je trouve un bed je te fait signe mais pas cher c'est pas gagné car mon collegue a negocié dur et le proprio la laché a 3500 euro sa repond a la question de oplide pour les bed qu'il a vue

les serie 1 devienne rare donc les prix monte et les ancien vanneur qui en possede encore et qui les vendes le saveent tres bien

@+ stache (qui vas au dodo barmaid.gif.9448ab6a5492a9750a497610982e44a4.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Pour finir, General Motors est plus un financier qui achète des part et ainsi aide à faire survivre certains constructeurs et y mettent en quelques sorte leur label, en fin je le voit comme ça, ils n'ont pas une marque à eux, ce n'est pas un constructeur automobile.

A la base ça a été créé en 1908 à Détroit en société anonyme et ont des usines dans 30 états des états unis et dans 30 pays dans le domaine automobile, moteur, assurance et finance.

Il travaillent et sont désormait à la tête de Buick, cadillac, chevrolet, GMC, daewoo, holden, hummer, opel, pontiac, saturn, saab et vauxhall.

Et anciennement Fiat, mais ceux-ci ont eu tellement de problèmes financier que GM les a quitté. Mais moyennant tout de même un chèque de plus 1.5 milliard de dollards. Avec ça il peuvent arrêter de faire des tracteurs :ptdr: C'est peut-être avec ça que Fiat à acheté des parts chez Ferrari :q

Et GM emploi plus de 320 000 personnes dans le monde.

C'est pourquoi je dis que bedford n'est pas du tout Américain ni de près ni de loin, sinon fiat, saab et daewoo le seraient aussi ... Oh la grosse marrade...Ah non ça c'est chez Citroën...enfin Peugeot...Oh on s'y perd avec leurs conneries............ :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pms566xT

Pour finir, General Motors est plus un financier qui achète des part et ainsi aide à faire survivre certains constructeurs et y mettent en quelques sorte leur label, en fin je le voit comme ça, ils n'ont pas une marque à eux, ce n'est pas un constructeur automobile.

A la base ça a été créé en 1908 à Détroit en société anonyme et ont des usines dans 30 états des états unis et dans 30 pays dans le domaine automobile, moteur, assurance et finance.

Il travaillent et sont désormait à la tête de Buick, cadillac, chevrolet, GMC, daewoo, holden, hummer, opel, pontiac, saturn, saab et vauxhall.

Et anciennement Fiat, mais ceux-ci ont eu tellement de problèmes financier que GM les a quitté. Mais moyennant tout de même un chèque de plus 1.5 milliard de dollards. Avec ça il peuvent arrêter de faire des tracteurs :ptdr: C'est peut-être avec ça que Fiat à acheté des parts chez Ferrari :q

Et GM emploi plus de 320 000 personnes dans le monde.

C'est pourquoi je dis que bedford n'est pas du tout Américain ni de près ni de loin, sinon fiat, saab et daewoo le seraient aussi ... Oh la grosse marrade...Ah non ça c'est chez Citroën...enfin Peugeot...Oh on s'y perd avec leurs conneries............ :ptdr: :ptdr:

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

(Very) Brief History of the Bedford CF

 

--------------------------------------------------------------------------------

En complément aux infos de Dragon sur la marque Englaise Bedford....

 

The CF was first introduced in 1969 as a replacement for the CA & TJ series vans. It was Bedford's answer to the Ford Transit.

Initially there were 2 wheelbase versions available, 106in and 126in. Payloads of 14, 22, 25 & 35 cwt were available. The lighter weight models had a short wheelbase and single wheel rear axle. The heavier were long wheelbase with double wheel rear axle. Body styles were van, minibus, chassis/cowl and chassis/cab. Sliding cab doors were available on the van and minbus. Bedford decided to use the 'modern' overhead cam engine with the cam driven by a toother rubber drive belt and tilted at 45 degrees to give more room and to lower the center of gravity. It was quite an unusual engine for a van of that time. The diesel models used the old but trusty Perkins engines. The engines used were 1599cc (petrol) and 1760cc (diesel) for the lighter models and 1975cc (petrol) and 2523(diesel) for the heavier models.

Chassis numbers consisted of 5 digits. The first 2 (97) indicated that it was a CF. The next one gave the vehicle size, 1 = 14/18cwt, 3 = 22cwt, 5 = 25cwt & 7 = 35cwt. The final 2 numbers are the body type. 60 = chassis/cab, 70 = van & 90 = chassis cowl

 

In 1972 the petrol engine sizes were uprated to 1759cc & 2279cc by increasing the bore. A new variant was made available, 35cwt chassis/cab.

 

By 1975 the models were identified by gross vehicle weight (GVW) and carried a badge over the front wheel arch, IE CF220 - 2.20Ton. An extra long wheelbase chassis/cab was also made available with a wheelbase of 140in, double rear wheels and powered by the 2279cc petrol engine

 

In 1977 a new GM diesel engine of 2064cc was introduced to replace the Perkins units.

 

In 1980 the whole range was given a facelift. This is when the plastic grilled front end was introduced. Most owners incorrectly call this model the CF2. At the same time the range was modified and now consisted of CF230, 250, 280 & 350. The engines were 1759 petrol for the 230 model with the rest having either the 2279cc petrol or the diesel, now increased to 2260cc.

 

In 1984 the range was superceded by the CF2. Visually they were very similar the the CF1 with 1980 facelift. Only one engine was available, the 1979cc petrol. At this time the CF was also given front disk brakes. A Ferguson 4WD version was now available. This was based on the 350 model.

There was also an electric version built which was jointly developed with Lucas.

 

Production of the CF ceased in July 1987 :-(

 

A few people have asked me to add some of the mechanical details to this page so, here's some VERY basic info. I'll add more as I get it.

 

Engine, gearbox & axle info for the 1982 era

During the 1982 model era the following combinations were available :-

 

Engines

1.8L Petrol giving 66 BHP @ 5000 RPM

2.3L Petrol giving 78 BHP @ 4600 RPM

2.3L Diesel giving 61 BHP @ 4000 RPM

 

Gearbox

CF230 & CF250 models were available with the Bedford 4 speed box. The CF230 & 250 had the same ratios but the perol CF250 had higher 1st, 2nd, 3rd & Reverse ratios. An overdrive option was available for the CF250 Petrol model.

CF280 and higher were fitted with the 4 speed ZF gearbox. The diesel models having a slightly lower ratio 2nd gear for better acceleration. A 5 speed ZF 'box was an option on the CF280, CF350 & CF350L models. This box had a much lower 1st gear

The GM 3 speed auto box was an option on all models except the CF350 & CF350L

 

Back Axle

CF230 and CF250 had a semi-floating, hypoid drive axle with a ratio of 4.63-1

CF280 as above except the petrol model ratio was 4.45-1 and the diesel model 5.22-1

The CF350 and CF350L both had a fully floating, hypoid drive axle. The ratios were 5.22-1 for the CF350 and 5.13-1 for the CF350L

 

Engine, gearbox & axle info taken from the 1982 Bedford CF sales brochure

 

In Feb 1987 the following options were available:-

 

All models - Available with 2.0L GM Petrol (78bhp) or 2.3L GM diesel (61bhp)

Transmission options - ZF 5-Speed manual or GM 3 speed auto

 

Ratios on the ZF box as follows:-

 

Fleet CF2/230 & CF2/250 - 3.92, 2.19, 1.43, 1.00 & 0.81:1

CF2/280, 350 & 350L - 4.69, 2.51, 1.48, 1.00 & 0.81:1

The ZF box has, as standard, provision for a heavy duty 20hp power take off to be fitted.

 

Info taken from the Feb 1987 Bedford 'Light Commercial Range' brochure.

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

I've got hold of some of the sales brochures for the CF range. To view the scanned copies click HERE

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Click HERE to return to main menu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

(Very) Brief History of the Bedford CF

 

--------------------------------------------------------------------------------

En complément aux infos de Dragon sur la marque Englaise Bedford....

 

The CF was first introduced in 1969 as a replacement for the CA & TJ series vans. It was Bedford's answer to the Ford Transit.

Initially there were 2 wheelbase versions available, 106in and 126in. Payloads of 14, 22, 25 & 35 cwt were available. The lighter weight models had a short wheelbase and single wheel rear axle. The heavier were long wheelbase with double wheel rear axle. Body styles were van, minibus, chassis/cowl and chassis/cab. Sliding cab doors were available on the van and minbus. Bedford decided to use the 'modern' overhead cam engine with the cam driven by a toother rubber drive belt and tilted at 45 degrees to give more room and to lower the center of gravity. It was quite an unusual engine for a van of that time. The diesel models used the old but trusty Perkins engines. The engines used were 1599cc (petrol) and 1760cc (diesel) for the lighter models and 1975cc (petrol) and 2523(diesel) for the heavier models.

Chassis numbers consisted of 5 digits. The first 2 (97) indicated that it was a CF. The next one gave the vehicle size, 1 = 14/18cwt, 3 = 22cwt, 5 = 25cwt & 7 = 35cwt. The final 2 numbers are the body type. 60 = chassis/cab, 70 = van & 90 = chassis cowl

 

In 1972 the petrol engine sizes were uprated to 1759cc & 2279cc by increasing the bore. A new variant was made available, 35cwt chassis/cab.

 

By 1975 the models were identified by gross vehicle weight (GVW) and carried a badge over the front wheel arch, IE CF220 - 2.20Ton. An extra long wheelbase chassis/cab was also made available with a wheelbase of 140in, double rear wheels and powered by the 2279cc petrol engine

 

In 1977 a new GM diesel engine of 2064cc was introduced to replace the Perkins units.

 

In 1980 the whole range was given a facelift. This is when the plastic grilled front end was introduced. Most owners incorrectly call this model the CF2. At the same time the range was modified and now consisted of CF230, 250, 280 & 350. The engines were 1759 petrol for the 230 model with the rest having either the 2279cc petrol or the diesel, now increased to 2260cc.

 

In 1984 the range was superceded by the CF2. Visually they were very similar the the CF1 with 1980 facelift. Only one engine was available, the 1979cc petrol. At this time the CF was also given front disk brakes. A Ferguson 4WD version was now available. This was based on the 350 model.

There was also an electric version built which was jointly developed with Lucas.

 

Production of the CF ceased in July 1987 :-(

 

A few people have asked me to add some of the mechanical details to this page so, here's some VERY basic info. I'll add more as I get it.

 

Engine, gearbox & axle info for the 1982 era

During the 1982 model era the following combinations were available :-

 

Engines

1.8L Petrol giving 66 BHP @ 5000 RPM

2.3L Petrol giving 78 BHP @ 4600 RPM

2.3L Diesel giving 61 BHP @ 4000 RPM

 

Gearbox

CF230 & CF250 models were available with the Bedford 4 speed box. The CF230 & 250 had the same ratios but the perol CF250 had higher 1st, 2nd, 3rd & Reverse ratios. An overdrive option was available for the CF250 Petrol model.

CF280 and higher were fitted with the 4 speed ZF gearbox. The diesel models having a slightly lower ratio 2nd gear for better acceleration. A 5 speed ZF 'box was an option on the CF280, CF350 & CF350L models. This box had a much lower 1st gear

The GM 3 speed auto box was an option on all models except the CF350 & CF350L

 

Back Axle

CF230 and CF250 had a semi-floating, hypoid drive axle with a ratio of 4.63-1

CF280 as above except the petrol model ratio was 4.45-1 and the diesel model 5.22-1

The CF350 and CF350L both had a fully floating, hypoid drive axle. The ratios were 5.22-1 for the CF350 and 5.13-1 for the CF350L

 

Engine, gearbox & axle info taken from the 1982 Bedford CF sales brochure

 

In Feb 1987 the following options were available:-

 

All models - Available with 2.0L GM Petrol (78bhp) or 2.3L GM diesel (61bhp)

Transmission options - ZF 5-Speed manual or GM 3 speed auto

 

Ratios on the ZF box as follows:-

 

Fleet CF2/230 & CF2/250 - 3.92, 2.19, 1.43, 1.00 & 0.81:1

CF2/280, 350 & 350L - 4.69, 2.51, 1.48, 1.00 & 0.81:1

The ZF box has, as standard, provision for a heavy duty 20hp power take off to be fitted.

 

Info taken from the Feb 1987 Bedford 'Light Commercial Range' brochure.

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

I've got hold of some of the sales brochures for the CF range. To view the scanned copies click HERE

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Click HERE to return to main menu

 

saut a tous

oh la la !!!! tu spike en quoi :??: starsky

je suis pas bon du tout en anglais [:baron221:1]

@+ stache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

bonjour a tous excusez mon ignorance bedford c'est quel pays, vous pouvez m'en dire + j'aime bien son look baroudeur americain en camping car merci a+

 

si ça peut aider voila ce que j'ais retenu sur les bed c'est notre ami edanibert qui l'avait deniché

www.leblogauto.com/2007/04/breve-rencontre-bedford-cf.html

la chose que j'ais trouvé vraiment sympa est cette phrase a la fin " ne rigole pas,bourgeois,ta fille est peut-etre dedans " audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

@+ stache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

merci pour vos reponses vous avez l'air bien passionnés ;) et pour les pieces sc'est dur a trouver la conso sa donne quoi? et on en trouvent encore en camping car?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

merci pour vos reponses vous avez l'air bien passionnés ;) et pour les pieces sc'est dur a trouver la conso sa donne quoi? et on en trouvent encore en camping car?

 

salut

pour les pieces pas trop de probleme a trouver par contre pour la conso en camping car je ne peut pas te dire car il y a le poids de la cellule en plus sinon moi je tourne entre 8 et 10 litres de gazoil au100 km

pour en trouver a vendre regarde sur ebay il y en a quelque un sinon tu vas sur ton moteur de recherche et tu tape vente camping car bedford et normalement tu en trouvera

@+ stache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

on a plus de nouvelles de pat,vansbyke et aussi de bedmontana :??::??::??:

ils doivent etre a fond dans la resto malibuss.gif.e3fbc300dd940995847463672d8bb828.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pms566xT

merci pour vos reponses vous avez l'air bien passionnés ;) et pour les pieces sc'est dur a trouver la conso sa donne quoi? et on en trouvent encore en camping car?

 

 

--------------------------

salut

pour la conso:

- en ville trajet travail avec 1 heure de bouchons par jours = 8L/100 avec conduite souple

- sur long trajet, 100 km/h de croisière, avec la moto dedans +/- 100kg d'outils-chargeur-rampe monte moto- etc... et tout le nécessaire pour 1 semaine à deux (cad 2.4T) = 7.3L/100.

( je précise que le mien est un fourgon 2.3D modèle CF2-250 de 1985, 187.000kms avec boite 5 ZF, équipé intérieur camping car sauf wc, et pèse 1T890 à vide)

- pour les pièces: garage Gade (je sais plus ou, voir dans le forum) + ebay + accessoiristes internet (voir + haut) + Opel. Mais je les trouve bien chéres....

A +++ cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Stache ,je t'attends pour le mois d'août ,je te prépare un petit colis de la région où il fait bon vivre. On a moins de soleil que dans le sud mais tu verras que la chaleur ça peut se consommer. Dommage que tu ne seras pas là au rassemblement mais on en profitera un peu avant. Je serai en vacances alors si tu te postes un ou deux jours (voir plus si tu as le temps) on pourras rencontrer Van bike (qui en ce moment n'a plus de PC) . De même si tu pars sur la bretagne il y a Dragon qui n'est pas loin (300kms) .

Donne moi une date si tu peux !!!

Pense à prendre le numéro de mon portable si tu as des soucis et que tu veux appeler la clinique bedford :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre215ue

salut c'est pour la revue technique en diesel

je te la prend, reponds moi et c bon je suis en galere sans

merci d avance

sinon le forum c'est de la bombe merci a tous

 

bonjour je l'est en photocopie je peu te l'envoyer moi j'ai un cf 230 essence donc ce pas la meme chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit823Gi

saut a tous

oh la la !!!! tu spike en quoi :??: starsky

je suis pas bon du tout en anglais [:baron221:1]

@+ stache

 

 

Bonjour à tous !!

 

Pour Stache (et les autres qui spik pas l'engliche !!) , voici la traduction en francais du post de Strarsky

 

 

Le CF fut introduit en 1969 en remplacement des séries CA et TJ. C’était la réponse de Bedford au Ford Transit. Initialement 2 châssis furent proposés, 2.69m et 3.2m pour des poids total autorisé en charge de 700, 1100, 1270 & 1700kg. Le modèle le plus léger avait un châssis cours et un essieu simple ; le plus lourd avait un châssis long et roues doubles. Les carrosseries proposées étaient le van, le minibus, la plate-forme et le pick-up. Les portes coulissantes étaient disponibles sur le van et le minibus.

 

 

Bedford décida d'utiliser un moteur « moderne » avec entraînement par courroie et inclinaison à 45 degrés pour donner plus de couple et abaisser le centre de la gravité. C'était un moteur assez inhabituel pour un van de cette époque. Les modèles diesels utilisaient le vieux mais robuste moteur Perkins.

Les moteurs utilisés étaient 1599cc (essence) et 1760cc (diesel) pour les modèles légers et 1975cc (essence) et 2523cc (diesel) pour les modèles les plus lourds.

 

Les numéros de châssis consistent en 5 chiffres. Le premier 2 (97) indique qu’il s’agit d’un CF. Celui d’après donne le PATC, 1 = 700 / 950kg , 3 =1100kg, 5 = 1270kgt & 7 = 1700. Les 2 derniers chiffres donnent le type de carrosserie. 60 = pick-up, 70 = van & 90 = plate-forme

 

En 1972 le moteur essence passa à 1759cc et 2279cc et une nouvelle variante fut disponible : 1700 kg pick-up.

 

A partir de 1975 les modèles furent désignés par leur poids hors charge (GVW) et portaient un badge au dessus des passage de roue (ex : CF220 = 2.20 Tonnes). Une version extra longue pick-up fut produite avec un châssis de 3m55, roue doubles et propulsée par le moteur essence 2279cc.

 

En 1977 un nouveau moteur diesel de 2064cc fut introduit dans la gamme en remplacement des Perkins.

 

En 1980 toute la gamme eu droit à un lifting de la face avant. C’est là qu’est apparue la grille avant en plastique. La plupart des propriétaires appellent incorrectement ce modèle le CF2. Au même moment la gamme fut modifiée et proposait le CF230, 250, 280 & 350. Les moteurs étaient le 1759cc (essence) pour le modèle 230, le reste de la gamme ayant le 2279cc essence ou le diesel, maintenant poussé à 2260cc.

 

En 1984 la gamme a été supplantée par le CF2. Visuellement le CF2 était très similaire au CF1 1980 avec le museau modifié. Seul un moteur était disponible, le 1979cc essence. A ce moment le CF fut doté de frein à disque à l’avant. Une version 4 roue motrice Fergusson, basée sur le 350 fut disponible. Une version électrique fut créée et développée conjointement avec Lucas.

 

La production de CF s’arrêta définitivement en juillet 1987.

 

Quelques personnes m’ont demandé de rajouter des details sur la mecanique sur cette page, en voici donc, de TRES basiques, j’en rajouterai d’autres quand je les aurais

 

Info Moteurs, Boite de vitesse et essieu pour les modeles 1982

 

Durant l’ere du modele 1982 les combinaisons suivantes étaient disponibles :

 

Moteurs

1.8L Petrol giving 66 BHP @ 5000 RPM

2.3L Petrol giving 78 BHP @ 4600 RPM

2.3L Diesel giving 61 BHP @ 4000 RPM

 

Boite de Vitesse

Les CF230 & CF250 étaient dispo avec la boite 4 bedford. The CF230 & 250 had the same ratios but the perol CF250 had higher 1st, 2nd, 3rd & Reverse ratios. An overdrive option was available for the CF250 Petrol model.

Les CF280 et plus avait la boite 4 vitesse ZF. Les modèles diesel avaient une seconde plus courte pour une meilleure acceleration. Une boite 5 ZF etait une option pour le CF280, CF350 & CF350L . Cette boite avait une premiere tres courte.

La boite GM 3 vitesse auto était une option sur tout les modèles exceptés les CF350 & CF350L

 

Essieu arriere

Les CF230 et CF250 avaient un essieu semi-flottant, avec arbre de transmission hypoïde avec un ratio de 4.63-1

Le CF280, comme au dessus excepté le modele essence ratio etait 4.45-1 et pour les modeles diesels 5.22-1

Les CF350 et CF350L ont out deux un essieu flottant, arbre de transmission hypoïde. Les ratios etaient 5.22-1 pour le CF350 et 5.13-1 pour le CF350L

 

Info moteurs, boite de vitesse et arbre de transmission pris sur la brochure de vente du bedford CF 1982

 

 

En fevrier 1987 les options suivantes etaient disponibles:-

 

Tous modeles - Disponibles avec le moteur GM 2.0L essence (78bhp) ou 2.3L GM diesel (61bhp)

Transmission options - ZF 5-Vitesse manuelle ou GM 3 vitesse auto

 

Ratios sur la boite ZF box comme suit:

 

Fleet CF2/230 & CF2/250 - 3.92, 2.19, 1.43, 1.00 & 0.81:1

CF2/280, 350 & 350L - 4.69, 2.51, 1.48, 1.00 & 0.81:1

The ZF box has, as standard, provision for a heavy duty 20hp power take off to be fitted.

 

Infos prises sur la brochure Bedford de février 1987 Bedford 'Light Commercial Range'.

 

 

 

 

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre215ue

salut barracuda5

que je sache il en existe plus sauf sur nitro mais il en a tres peut

@+ satche

 

bonjour il s'agit de la revue custom dans les années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

Bonjour à tous !!

 

Pour Stache (et les autres qui spik pas l'engliche !!) , voici la traduction en francais du post de Strarsky

 

 

Le CF fut introduit en 1969 en remplacement des séries CA et TJ. C’était la réponse de Bedford au Ford Transit. Initialement 2 châssis furent proposés, 2.69m et 3.2m pour des poids total autorisé en charge de 700, 1100, 1270 & 1700kg. Le modèle le plus léger avait un châssis cours et un essieu simple ; le plus lourd avait un châssis long et roues doubles. Les carrosseries proposées étaient le van, le minibus, la plate-forme et le pick-up. Les portes coulissantes étaient disponibles sur le van et le minibus.

 

 

Bedford décida d'utiliser un moteur « moderne » avec entraînement par courroie et inclinaison à 45 degrés pour donner plus de couple et abaisser le centre de la gravité. C'était un moteur assez inhabituel pour un van de cette époque. Les modèles diesels utilisaient le vieux mais robuste moteur Perkins.

Les moteurs utilisés étaient 1599cc (essence) et 1760cc (diesel) pour les modèles légers et 1975cc (essence) et 2523cc (diesel) pour les modèles les plus lourds.

 

Les numéros de châssis consistent en 5 chiffres. Le premier 2 (97) indique qu’il s’agit d’un CF. Celui d’après donne le PATC, 1 = 700 / 950kg , 3 =1100kg, 5 = 1270kgt & 7 = 1700. Les 2 derniers chiffres donnent le type de carrosserie. 60 = pick-up, 70 = van & 90 = plate-forme

 

En 1972 le moteur essence passa à 1759cc et 2279cc et une nouvelle variante fut disponible : 1700 kg pick-up.

 

A partir de 1975 les modèles furent désignés par leur poids hors charge (GVW) et portaient un badge au dessus des passage de roue (ex : CF220 = 2.20 Tonnes). Une version extra longue pick-up fut produite avec un châssis de 3m55, roue doubles et propulsée par le moteur essence 2279cc.

 

En 1977 un nouveau moteur diesel de 2064cc fut introduit dans la gamme en remplacement des Perkins.

 

En 1980 toute la gamme eu droit à un lifting de la face avant. C’est là qu’est apparue la grille avant en plastique. La plupart des propriétaires appellent incorrectement ce modèle le CF2. Au même moment la gamme fut modifiée et proposait le CF230, 250, 280 & 350. Les moteurs étaient le 1759cc (essence) pour le modèle 230, le reste de la gamme ayant le 2279cc essence ou le diesel, maintenant poussé à 2260cc.

 

En 1984 la gamme a été supplantée par le CF2. Visuellement le CF2 était très similaire au CF1 1980 avec le museau modifié. Seul un moteur était disponible, le 1979cc essence. A ce moment le CF fut doté de frein à disque à l’avant. Une version 4 roue motrice Fergusson, basée sur le 350 fut disponible. Une version électrique fut créée et développée conjointement avec Lucas.

 

La production de CF s’arrêta définitivement en juillet 1987.

 

Quelques personnes m’ont demandé de rajouter des details sur la mecanique sur cette page, en voici donc, de TRES basiques, j’en rajouterai d’autres quand je les aurais

 

Info Moteurs, Boite de vitesse et essieu pour les modeles 1982

 

Durant l’ere du modele 1982 les combinaisons suivantes étaient disponibles :

 

Moteurs

1.8L Petrol giving 66 BHP @ 5000 RPM

2.3L Petrol giving 78 BHP @ 4600 RPM

2.3L Diesel giving 61 BHP @ 4000 RPM

 

Boite de Vitesse

Les CF230 & CF250 étaient dispo avec la boite 4 bedford. The CF230 & 250 had the same ratios but the perol CF250 had higher 1st, 2nd, 3rd & Reverse ratios. An overdrive option was available for the CF250 Petrol model.

Les CF280 et plus avait la boite 4 vitesse ZF. Les modèles diesel avaient une seconde plus courte pour une meilleure acceleration. Une boite 5 ZF etait une option pour le CF280, CF350 & CF350L . Cette boite avait une premiere tres courte.

La boite GM 3 vitesse auto était une option sur tout les modèles exceptés les CF350 & CF350L

 

Essieu arriere

Les CF230 et CF250 avaient un essieu semi-flottant, avec arbre de transmission hypoïde avec un ratio de 4.63-1

Le CF280, comme au dessus excepté le modele essence ratio etait 4.45-1 et pour les modeles diesels 5.22-1

Les CF350 et CF350L ont out deux un essieu flottant, arbre de transmission hypoïde. Les ratios etaient 5.22-1 pour le CF350 et 5.13-1 pour le CF350L

 

Info moteurs, boite de vitesse et arbre de transmission pris sur la brochure de vente du bedford CF 1982

 

 

En fevrier 1987 les options suivantes etaient disponibles:-

 

Tous modeles - Disponibles avec le moteur GM 2.0L essence (78bhp) ou 2.3L GM diesel (61bhp)

Transmission options - ZF 5-Vitesse manuelle ou GM 3 vitesse auto

 

Ratios sur la boite ZF box comme suit:

 

Fleet CF2/230 & CF2/250 - 3.92, 2.19, 1.43, 1.00 & 0.81:1

CF2/280, 350 & 350L - 4.69, 2.51, 1.48, 1.00 & 0.81:1

The ZF box has, as standard, provision for a heavy duty 20hp power take off to be fitted.

 

Infos prises sur la brochure Bedford de février 1987 Bedford 'Light Commercial Range'.

 

 

 

 

a++

 

merci beaucoup zitoon audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

car je spike pas du tout

@+ stache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

 

Donne moi une date si tu peux !!!

Pense à prendre le numéro de mon portable si tu as des soucis et que tu veux appeler la clinique bedford :lol::lol:[/quotemsg]

salut thierry

pour la date je ne sai pas encore trop je pense partir le 3 ou le 4 aout

pour ce qui est de ton telephone pas de probleme et pour les soucie de panne "un bed tombe presque jamais en panne :lol::lol: " j'ai la caisse a outils et le petit suisse malibuss.gif.e3fbc300dd940995847463672d8bb828.gif

mais si c'est grave j'appelerai la clinique et je demanderai a parler au docteur et chirurgien thierry :D:D

@+ stache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

bonjour il s'agit de la revue custom dans les années 80

 

customania ou france custom a l'epoque

@+ stache ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

bonjour j'ai des jantes de bedford cf 230 en 14 pouces deux avec des pneux 185 par par 14 et jantes sans pneux

 

d'origine ou tole ou alu?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

au fait j'avais oublié bon anniversaire a thierry et a dragon kevin_88.gif.21da84e73171967e5f589f0a834683a9.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

pardon pour le retard mais je viens juste de m'en rappeler :ange:

@+ stache

on a pas de nouvelles de pat et de edanibert :??: ne me dites pas qu'il ont les pc en panne :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

merci stache :jap:

beaucoup gaté par les enfants et ma femme (montre parfum CD et un super appareil photo numérique pour remplacer le petit qui remarque m'a bien dépanné pour toutes les photos de bed)

hé oui j'ai oublié celui de Dragon qui était hier

Bonne soirée à tous ."""Ce soir c'est mon anniversaire""" :q :q :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

merci stache :jap:

beaucoup gaté par les enfants et ma femme (montre parfum CD et un super appareil photo numérique pour remplacer le petit qui remarque m'a bien dépanné pour toutes les photos de bed)

hé oui j'ai oublié celui de Dragon qui était hier

Bonne soirée à tous ."""Ce soir c'est mon anniversaire""" :q :q :love::love:

 

et un an de plus :q :q bientot la retraite alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif allez va je vais boire un coup a ta santé 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

et un coup aussi a la santé de dragon 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

bon la j'arrete de boire sinon je vais ronfler barmaid.gif.9448ab6a5492a9750a497610982e44a4.gif et madame stache vas mal dormir :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Merci à tous pour mon annif et bon annif à toi Thierry !!!! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

Bonjour à tous,

 

Pas d'inquiétude, pas de problème de PC, par contre boulot à donf, le mois de juin est toujours très difficile pour nous.

Bonne anniversaire à Thierry et à Dragon, j'espère que ça c'est bien passé la petite fête !

 

Pas d'inquiétude, je suis toujours le forum chaque jour, mais pas trop le temps de poster des messages ou des tophs.

 

Sinon, la concentre est toujours d'actu ? j'ai cru comprendre que c'était vers le 26.27 août ? (enfin le w-e correspondant quoi) mon Bed ne viendra pas, mais moi oui normalement. On s'organise comment ?

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

salut a tous

pour commencer ça fait plaisir de voir quelque ligne d'edanibert "bosse bien ;) "

pour thierry : ça y est j'ai 1 bouteille de prune pour toi le voisin me la potré hier soir

et maintenent une photo du bed du collegue (il est beau le kit bipe vue de derriere :love: enfin c'est mon avis perso)

2174922700.jpg.09de725ea8a9075be5400137876b11ea.jpg

il a beaucoup de dessin a l'aerographe car l'ancien proprio s'en servait a l'epoque de vehicule de pub pour sa boite car il est peintre en aero et fait de tres belles decos perso (pour que ça interresse j'ai son telephone) et il faisait beaucoup de concentre dans les années 80 plusieur dessin qu'il avait fait sont passé dans les revues customania et france custom

@+ stache ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAD037jx

http://pix.nofrag.com/2c/c1/8e8eceae36a2f49739722cd1aedd.jpg

 

http://pix.nofrag.com/8e/47/4537c9cce7de82544fc884757fc7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...