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Les Anglaises

Van Bedford 80's : qui connaît ?


Invité §mad011tB
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §lou832uC

bonsoir,

je suis à la recherche d'info et de pièces détachées pour un bedford Cf 350 de 1988 qui semble monté avec 2.3l gasoil.

Il me faudrait un embrayage et des commodo de clignotants. Sur le forum j'ai remarqué que beaucoup de personnes remplacait le moteur d'origine. Et j'en ai marre de me trainer :cry: . S'il y a une solution pour mettre un petit TD sous capot, je suis preneur !!!!

 

Par avance, merci

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Invité §jo_375kX

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un CF250 diesel boite 4.

Peut etre le vendeur est il sur ce forum d'ailleurs, l'ancien proprietaire habite du cote d'agen.

On part faire le tour d'europe avec ma femme, 10000km en persepective.

Pas tres doué en mecanique j'ai quelques questions et conseils pour les experts du forum.

J'ai epluché le post mais pas trouvé de reponse...

 

Le bruit:

quels sont les moyens (simples...) de diminuer le bruit dans l'habitacle. Au dessus de 90, c'est chaud, malgré le fait que le moteur soit "capitonné" (fait par l'ancien proprio).

 

Petit pb de vibration tringlerie:

le levier de vitesse vibre a fond (au dessus de 90km/h toujours), plus de soucis quand j'ai la main dessus mais c pas ideal (ni pour ma main ni pour la boite j'imagine). j'ai remis de la mousse dans le soufflet en bas du levier mais c pas tres efficace...

 

Boite de vitesse toujours.

Au retrogradage de 4 en 3, la boite fait pas mal de bruit au relachage de l'embrayage si je suis au dessus de 50km/h... PAs un pb en soi mais peut etre signe d'un pb?

 

Avec quoi peut on traiter les points de rouilles des goutieres (methode provisoire : sans decapage total et gros travaux comme j'ai pu lire, on part dans 15 jours je n'aurai pas le temps de me lancer dans une renovation totale)?

 

A combien faut il refaire la transmission sur ces camion (a priori...)?

 

Connaissez vous un bon garagiste fan de "vieilles mecaniques" ou mieux connaissant bien les bedford, dans la region de paris, du coté de rennes ou vers bordeaux, ou je pourrais porter le van pour check up complet avant le depart?

 

Sinon super camion, drole a conduire, bonne bouille, on est remonté d'agen a paris sans soucis par les petites routes, le pied... et de bonne augure pour les mois a venir, une fois mes petites inquietudes reglées...

Vivement le grand depart.

Bonne route a tous et merci pour vos reponses

 

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Invité §thi670Tm

:jap: bienvenu

pensez à mettre des photos!!!!

pour le bruit si tu fermes l'habitacle derrière les sièges tu verras c'est super silencieux ,tu n'as plus la caisse de résonnance du fourgon. pour stopper la rouille ,en provisoire, tu peux décaper un peu et mettre du framéto ça va ralentir mais le mieux c'est le décapage total après c'est chacun en fonction de sa capacité et de sous budget.

Bonne route et pense aux photos

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Invité §jo_375kX

http://img514.imageshack.us/img514/3748/bed1kj9.jpg

 

une photo donc, d'autres a suivre ... enfin si j'y arrive... :)

... et merci pour ces premiers conseils... ;)

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Invité §sta134GG

bonsoir et bienvenue a tous les nouveaux :jap:

 

Le bruit:

quels sont les moyens (simples...) de diminuer le bruit dans l'habitacle. Au dessus de 90, c'est chaud, malgré le fait que le moteur soit "capitonné" (fait par l'ancien proprio).

pour la question du bruit , pas facile a diminuer la seule chose que tu peut essayer est de capitoner le compartiment moteur a l'aide de mousse speciale vendu dans les magazins specialisé dans le camping car et puis surtout mettre une bonne sono qui couvrira le bruit :D

 

Petit pb de vibration tringlerie:

le levier de vitesse vibre a fond (au dessus de 90km/h toujours), plus de soucis quand j'ai la main dessus mais c pas ideal (ni pour ma main ni pour la boite j'imagine). j'ai remis de la mousse dans le soufflet en bas du levier mais c pas tres efficace...

 

pour le probleme du levier de vitesse en fait il te faut le demonter et ne plus le remettre :lol: je plaisante il faut regarder si toute les rondeles qui font entretoise sont en bon etat sinon il te faut essayer de ratraper le jeux qu'il y a du haut vers le bas j'avais le meme probleme sur ma boite 4 j'ais ratrapé le jeux avec des morceaux de chambre a air et ça allé beaucoup mieux et met aussi de la graisse au bout du levier

 

joli bed :sol: encore des photos comme sa je continu ma collec :ange:

@+ stache ;)

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Invité §pms566xT

http://img514.imageshack.us/img514/3748/bed1kj9.jpg

 

une photo donc, d'autres a suivre ... enfin si j'y arrive... :)

... et merci pour ces premiers conseils... ;)

 

--------------------------------------------

Bienvenue aux nouveaux....

Pour le bruit: sur mon 2.3L boite 5 il semble s'agir de nombreux bruit ajoutés les uns aux autres (et comme dit Stache ça résonne grave à l'arrière); alors voila ce que j'ai fait (en abrégé) sur le mien pour un résultat très satisfaisant maintenant:

- 2 bombes de blaxon antibruit passée dans le compartiment moteur, et surtout la cloison pare-feux

- les caissons de marche pied conducteur et passager: décapage, blaxonnage épais, pose de tapis en cahoutchouc (car le bruit remonte par la, surtout à gauche)

- mousse (a bosses) anti bruit collée sous le capot moteur....

- dans le compartiment moteur il y a plein de caissons vides formés par les toles soudées: les ailes AV qui remontent jusqu'en haut du PB, sous les pédales, etc.... regardez bien partout > j'ai rempli tous ces vides avec 2 bombes de mousse expansive insonorisante::::: je vous garanti que c'est ce qui a eu le + d'effet !!!! si c'est bein fait c'est le jour et la nuit niveau bruit !!!

- Gros rideau épais pour séparer la cabine de la partie AR (étouffe un peu le bruit de caisse)

- suite à petite fuite boite: ajout d'1 dose d'anti fuite / antifriction ECOTEC (se trouve chez Trèfle Auto à Blagnac, et peux être alleurs ? peut faire avec du Bardhal, Redex, ...) La diminution du bruit de transmission après quelques 100ènes de bornes est interressante, sans compter que la boite est bien plus douce et vibre moins... alors comme le nez de pont gouttait un peu j'ai mis le même produit ce matin en faisant le niveau >>>> je reviens de chez des amis à côté de Fronton (70/80 km aller retour) et déjà le ronflement du pont à 90kmh à bien diminué !! excellent;

 

Voila, c'est beaucoup beaucoup beaucoup mieux maintenant; j'ai aussi (voir post plus haut) remplacé mes pneus AR 185/75/14 par des 215/75/14, ceci afin d'augmenter le diamètre et donc le rapport final, pour baisser le nombre de tours moteurs vers 90/100: la aussi bon effet, mais le camion est plus mou sur les reprises en 4 et 5 mais on peut rouler indéfiniment à 90/100 compteur (ET GPS) sans que le moteur gueule > c'est 100km/h vrais car les gros pneus rattrapent l'erreur du compteur (il donne 10 à 15 de plus d'origine);

Voila, il n'y a pas de recette miracle, il faut juste appliquer toutes les bonnes vieille recettes et ça fonctionne pas mal, mais bon ça reste une camionette et ce ne sera jamais totalement silencieux je pense ? (d'ailleurs allez donc faire un tour dans un Kangoo diesel > ça vaut largement le Bedford, sauf que c'est moderne et que ça coute un oeil !!

Allez bonne nuit à tous, et que Dieu bénisse nos diesels.

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Invité §thi670Tm

de plus un kangoo n'a pas de look et coute beaucoup plus chère que le bed pour la même sensation. :lol::lol:

Excuse nous Edanibert ,je crois que tu as un Kangoo, on remarque que tu as le plaisir du bruit :p:p

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Invité §eda874HT

Mais c'est pas vrai ça ! :q z'avez fini de critiquer le Kangoo, ça marche très bien, ça consomme rien et ça m'emmène partout! Vous verrez à la concentr', on pourra comparer. Non mais ! :pfff:

 

Allez je rigole, ouais, effectivement j'ai un Kangoo 1.9 DCI qui fonctionne très bien. et c'est vrai que, même si c'est la version monospace avec isolation et équipement qui va bien, c'est quand même un peu bruyant mais bon, on fait quand même avec.

 

Ceci dit, Jo_and_so, ton Bed à une bonne tête, même si je suis pas fan des CF2, j'préfère les bouilles arrondies des 1ères générations, il a l'air propre. J'serai curieux, comme les autres, d'avoir d'autres tophs, surtout l'intérieur.

 

à plus les gens (et vive mon kangoo na !) :lol::lol::lol:

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Invité §jo_375kX

@ thierry, edanibert, pmstarsky : merci pour vos conseils, je vais voir ce que j'arrive a mettre en pratique...

 

C'est un CF2? il date de 81, je croyais que les CF2 etaient apparus un peu apres.

 

Globalement il est assez propre.

Un peu de corrosion a traiter mais a priori rien de dramatique.

L'interieur est à rafraichir, mais tout est fonctionnel, et l'equipement tres complet.

 

quelques photos.

 

http://img156.imageshack.us/img156/5126/bed2lr2.jpg

 

http://img105.imageshack.us/img105/2294/bed3rg9.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/784/bed4dy7.jpg

 

http://img105.imageshack.us/img105/9574/bed5de8.jpg

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Invité §pms566xT

@ thierry, edanibert, pmstarsky : merci pour vos conseils, je vais voir ce que j'arrive a mettre en pratique...

 

C'est un CF2? il date de 81, je croyais que les CF2 etaient apparus un peu apres.

 

Globalement il est assez propre.

Un peu de corrosion a traiter mais a priori rien de dramatique.

L'interieur est à rafraichir, mais tout est fonctionnel, et l'equipement tres complet.

 

quelques photos.

 

http://img156.imageshack.us/img156/5126/bed2lr2.jpg

 

http://img105.imageshack.us/img105/2294/bed3rg9.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/784/bed4dy7.jpg

 

http://img105.imageshack.us/img105/9574/bed5de8.jpg

 

 

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Salut Jo et tout ça (traduction en Français ;-) )

Ce n'est pas un CF2 mais un CF avec 1er changement de face avant; le CF2 n'arrivera qu'en 1984 avec l'option boite 5 (ZF) et moteur 2.3GM en remplacement du 2.1 !vauxhall... je ne suis pas tout à fait sur pour l'arrivée du moteur mais nous avons des spécialistes qui feront la rectification j'espère ;-)))))

En tous cas il est chouette dedans et super équipé; j'aimerai bien avoir des photos de la partie chambre ? on devine qu'il y a 4 sièges a l'avant (pas très réglo niveau CG puisqu'il n'y a eu que des 2 ou 3 places....) mais bon j'ai une banquette Ar 2 places avec les 2 ceintures mais seulement CG 2 places... ça n'a d'ailleurs pas plu dutout lors du contôle technique, alors je lui ai dit que la réglementation autorise jusqu'à 7 places du moment que chaque passager est pourvu d'un siège homologué solidement fixé au véhicule, et de ceintures ventrales (au minimum) et que de plus ma banquette étant en long et pas face à la route les occupants sont dispensés du port de la ceinture (ce qui vient d'ètre annulé pour les véhicules neufs...), alors il m'a juste mis "nombre de places assise différent de la CG".... ils font ièch merde..!

Quequ'un d'autre a t'il des infos à ce propos, et comment faites vous de votre côté ?

Alleeeeeezz... l'orage vient de péter et il tombe des cordes ici !!! je devais installer la Piscine Water air et la remplir aujourd'hui (le voisin agriculteur devait venir me remplir avec sa borne d'irrigation (débit 60m3 heure et il me faut 12m3)... mais bon c'est rapé je crois ?!!!!

 

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Invité §jo_375kX

http://img296.imageshack.us/img296/6893/dsc03778rij7.jpg

 

 

Les sieges sont en fait 2 coffres dont les couvercles se deplient pour faire un lit.

Simple mais efficace.

Le precedent proprietaire etait ebeniste et a fait pas mal de boulot dedans.

 

2 places seulement sur la CG, les sieges arriere sont dc a priori inutilisables en roulant...

Quelqu'un connait les risques encourus si on emmene du monde?

si je mets 2 ceintures ventrales ca limite les risques?

 

A propos d'homologation 4pl, quelqu'un a t il tenté l'experience?

Avec ce type d'installation pensez vous qu'on aie une chance?

 

Sinon je suis toujours a la recherche d'un mecano competent sur paris bordeaux rennes ou brest (des spots ou je peux me poser qques jour chez des potes :) ). Pour une revision complete avant le depart.

Paris c'est le festival de l'arnaque a prix quadruplés si je l'emmene chez nimporte qui je craint le pire...

 

Merci!

G

 

Ps : jo_and_so c'est moi jo et ma cherie so, pas la compagnie ;) ;)

 

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Invité §pms566xT

http://img296.imageshack.us/img296/6893/dsc03778rij7.jpg

 

 

Les sieges sont en fait 2 coffres dont les couvercles se deplient pour faire un lit.

Simple mais efficace.

Le precedent proprietaire etait ebeniste et a fait pas mal de boulot dedans.

 

2 places seulement sur la CG, les sieges arriere sont dc a priori inutilisables en roulant...

Quelqu'un connait les risques encourus si on emmene du monde?

si je mets 2 ceintures ventrales ca limite les risques?

 

A propos d'homologation 4pl, quelqu'un a t il tenté l'experience?

Avec ce type d'installation pensez vous qu'on aie une chance?

 

Sinon je suis toujours a la recherche d'un mecano competent sur paris bordeaux rennes ou brest (des spots ou je peux me poser qques jour chez des potes :) ). Pour une revision complete avant le depart.

Paris c'est le festival de l'arnaque a prix quadruplés si je l'emmene chez nimporte qui je craint le pire...

 

Merci!

G

 

Ps : jo_and_so c'est moi jo et ma cherie so, pas la compagnie ;) ;)

 

 

*****************************

Ouahouuu il est vraiment bien fait à l'intérieur, on dirait presque un Chevy van, même le tissus des 2 banquettes lit sont quasi identiques; ça me plait beaucoup, tu vas te régaler avec ce VAn....

344192681_semaine16010.jpg.798b121d66252e5520314abdab75a6fb.jpg

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Invité §sta134GG

de plus un kangoo n'a pas de look et coute beaucoup plus chère que le bed pour la même sensation. :lol::lol:

Excuse nous Edanibert ,je crois que tu as un Kangoo, on remarque que tu as le plaisir du bruit :p:p

 

salut a tous

pour ce qui est kangoo pas de probleme ça me rappele bien le bed (en plus moderne) mon boss vien de me changer mon ancien expert peugeot qui lui aussi est assé bruyant et comme dit starsky ça reste des utilitaires mais enfin je preferre quand meme rouler avec le bed au moins avec lui on a en plus du bruit la chance de faire de la mecanique malibuss.gif.e3fbc300dd940995847463672d8bb828.gif assé souvent

non je rigole :D:D:D meme pour la meca il y a moins de probleme qu'avec les voitures recente car la au moins il n'y a pas d'electronique

@+ stache

ps: jo_and_so ton interieur est bien conçu audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §sta134GG

pour dragon

quelques interieur de bed et de ford

interieur de bed trouvé sur le net

photo_956614_thumb.jpg.3a693888f857bc34dd90125341707bdd.jpg

beast_is.jpg.5b9d266ac1ac9d29245ba2048190aabc.jpg

beast_ir.jpg.bad107b879bdc6660ab1d333a96703ac.jpg

et il y a meme des pepettes tu a vue dragon :sol:

un interieur pris en photo il y a quelque année (l'idée de mon interieur vien de cette photo)

621252843_bedpoly3.jpg.abd3de19a01376c15def0a6acd6a4f19.jpg

et maitenent un ford vielle generation vue sur le net

nasc_unknown_59_olly_bedford.JPG.123a90ff3ac8a4ada4660256fa33abda.JPG

encore qulque bed sur le net

bedford03vl5_th.jpg.f30f48eb6de9a429013a6469790869ff.jpg

bedford10nj0_th.jpg.b38b2f1ca71f1eca028d13754e59b346.jpg

bedford20df6_th.jpg.12522e7cd668c74df06db9a29566966d.jpg

innocents-ir.jpg.d31fdafcf9a6959dca2d310df072148c.jpg

innocents-is.jpg.75b15c0f0895bdd26173c2b87a3ea784.jpg

et celui la chez pas pour quoi mais je pense que tu le connait :ange::ange::ange::ange:

image0-9.jpg.e3b7f96d08cbca89e48ba32044ad2f98.jpg

image0-8.jpg.b9df68b1d3c8d74c1d6ab34be40159c6.jpg

bon allez assé pour ce soir maintenent je vais au lit barmaid.gif.9448ab6a5492a9750a497610982e44a4.gif

@+ et bonne nuits a tous (stache)

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Invité §Dra888Sv

Oooooohhhh c'est mon ancien bed !!!!!! Merci Stache ;)

Pour Jo-and-so, c'est éffectivement un CF que tu as là, et avec une boîte 4 et vu l'année, c'est un 2.1l que tu as de monté sous le capot... Mais pour ceux qui se posent encore la question " j'ai 2.1l ou un 2.3l moi ? :??: " et bien c'est simple, reguardez votre Carte Grise, la puissance fiscale du 2.1 est de 8 cv, et le 2.3l est de 9cv.

Sinon Stache, le camion de ton collègue ne m'ai pas inconnu, il était en vente il y a quelques années je me souviens très bien du motif arrière et du portrait de Mel...

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Invité §sta134GG

Oooooohhhh c'est mon ancien bed !!!!!! Merci Stache ;)

Pour Jo-and-so, c'est éffectivement un CF que tu as là, et avec une boîte 4 et vu l'année, c'est un 2.1l que tu as de monté sous le capot... Mais pour ceux qui se posent encore la question " j'ai 2.1l ou un 2.3l moi ? :??: " et bien c'est simple, reguardez votre Carte Grise, la puissance fiscale du 2.1 est de 8 cv, et le 2.3l est de 9cv.

Sinon Stache, le camion de ton collègue ne m'ai pas inconnu, il était en vente il y a quelques années je me souviens très bien du motif arrière et du portrait de Mel...

 

salut dragon

je ne sais pas depuis combien de temps il etait a vendre je l'ai trouvé sur le net il y a environ deux mois il etait a 4500 euros et le collegue est arrivé difficilement a le faire baisser a 3500 euros mais bon il voulai un serie 1 et ça ne cour plus les rues surtout avec un kit bipe

@+ stache

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Invité §Dra888Sv

Celui qui cherche un moteur c'est Nayoik mais c'est un essence qu'il lui faut...

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Invité §sta134GG

Celui qui cherche un moteur c'est Nayoik mais c'est un essence qu'il lui faut...

 

salut a tous

dragon vas dans google image et rend toi a la page 6 une bien belle photo pour toi :D

@+ stache

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Invité §sta134GG

salut a tous

dragon vas dans google image et rend toi a la page 6 une bien belle photo pour toi :D

@+ stache

 

pardon j'ai oublié le plus important dans google image tape bedford cf

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Invité §sta134GG

si vous tapez van bedford sur google image il y a beaucoup du forum qui ce reconnaitron

@+ stache

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Invité §sun817cS

salut les vanneurs, soit vous etes biens branchés et cela se lit tres bien sur le forum, soit vous bronchez! dans tous les cas cela fait plaisir de voir que je suis pas le seul a kiffer ce van qui n'a aucun équivalent actuel.

 

pour répondre au probleme du nombre de place une circulaire a été mise en place pour tous les véhicules d'avant 1987 qui les autorise d'avoir jusqu'à 9 places assises tant que les sieges et les ceintures de sécurité sont fixés au chassis. je rencontre ce probleme depuis 1989 mon pere hésitait entre un bedford et un transit à cause de ce probleme et on a tourné longtemps avant de trouver une solution!!

 

Voila ce que j'ai trouvé sur le site de la maif

 

dans la faq vous trouverez à la question 13:

 

"Je fais installer des sièges arrière dans ma voiture de société. Faut-il que je la fasse passer aux Mines ?

Pour les véhicules mis en circulation pour la première fois avant le 1er avril 1987, la circulaire du 2 avril 1987 précise qu'il n'est pas interdit d'installer des sièges à l'arrière du véhicule, mais que cette installation ne peut donner lieu à modification du nombre de place sur la carte grise. Par conséquent cette installation ne nécessite pas un passage aux Mines.

 

Pour les véhicules mis en circulation pour la première fois après le 1er avril 1987, la transformation du véhicule ne peut être réalisée que sous la responsabilité du constructeur ou un sous-traitant, après agrément du prototype. Pour obtenir une carte grise, le propriétaire devra présenter un dossier comprenant, outre les documents habituels :

 

* un exemplaire du procès-verbal établi lors de l'agrément du prototype,

* un certificat de conformité délivré par le constructeur donnant les caractéristiques du véhicule transformé et attestant que cette transformation a été effectuée dans les conditions fixées par l'agrément de prototype.

 

Par conséquent, l'homologation par le service des Mines est demandée par le constructeur lors de la présentation du prototype et non par l'acheteur."

 

quelqu'un est-il au courant du meeting qui a lieu en italie où il y a beaucoup de bedford et de vans customs on y vend, paraitrait-il des pieces et accessoires pour nos beddys si vous y avait déjà été et si vous êtes au courant des dates de cette année merci de me tenir informé, je sais que sur le site crazy vans ils en parlent mais faut comprendre l'italien!!

à quand une réunion de vanneurs en france!!!

 

 

 

 

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Invité §sta134GG

salut les vanneurs, soit vous etes biens branchés et cela se lit tres bien sur le forum, soit vous bronchez! dans tous les cas cela fait plaisir de voir que je suis pas le seul a kiffer ce van qui n'a aucun équivalent actuel.

 

pour répondre au probleme du nombre de place une circulaire a été mise en place pour tous les véhicules d'avant 1987 qui les autorise d'avoir jusqu'à 9 places assises tant que les sieges et les ceintures de sécurité sont fixés au chassis. je rencontre ce probleme depuis 1989 mon pere hésitait entre un bedford et un transit à cause de ce probleme et on a tourné longtemps avant de trouver une solution!!

 

Voila ce que j'ai trouvé sur le site de la maif

 

dans la faq vous trouverez à la question 13:

 

"Je fais installer des sièges arrière dans ma voiture de société. Faut-il que je la fasse passer aux Mines ?

Pour les véhicules mis en circulation pour la première fois avant le 1er avril 1987, la circulaire du 2 avril 1987 précise qu'il n'est pas interdit d'installer des sièges à l'arrière du véhicule, mais que cette installation ne peut donner lieu à modification du nombre de place sur la carte grise. Par conséquent cette installation ne nécessite pas un passage aux Mines.

 

Pour les véhicules mis en circulation pour la première fois après le 1er avril 1987, la transformation du véhicule ne peut être réalisée que sous la responsabilité du constructeur ou un sous-traitant, après agrément du prototype. Pour obtenir une carte grise, le propriétaire devra présenter un dossier comprenant, outre les documents habituels :

 

* un exemplaire du procès-verbal établi lors de l'agrément du prototype,

* un certificat de conformité délivré par le constructeur donnant les caractéristiques du véhicule transformé et attestant que cette transformation a été effectuée dans les conditions fixées par l'agrément de prototype.

 

Par conséquent, l'homologation par le service des Mines est demandée par le constructeur lors de la présentation du prototype et non par l'acheteur."

 

quelqu'un est-il au courant du meeting qui a lieu en italie où il y a beaucoup de bedford et de vans customs on y vend, paraitrait-il des pieces et accessoires pour nos beddys si vous y avait déjà été et si vous êtes au courant des dates de cette année merci de me tenir informé, je sais que sur le site crazy vans ils en parlent mais faut comprendre l'italien!!

à quand une réunion de vanneurs en france!!!

 

salut a toi sundineclub et bienvenue :jap:

desolé mais je parle pas italien il y a quelques temps que je vais faire un tour sur le site crazyvans et c'est vrais qu'il y a de beau bed mais je ne savais pas qu'il y avait des concentres tous les ans chez eux

@+ stache

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Invité §sta134GG

on a plus de nouvelles de pat n'y de bedmontana depuis un moment????

c'est bizarre

@+ stache

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Invité §sta134GG

salut a tous

encore quelques interieur de bed vue sur le net daweed.gif.fa90bd76d58b7a99d44c6454979de6e6.gif

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cfv213.jpg.fa66cdb0907511fd3c65613c58fffa3c.jpg

la dans celui la y a de la place audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

cfv12.jpg.56be47ab7bda2a3952be3dbaa1f2a225.jpg

@+ stache

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Invité §Dra888Sv

Un bed six roues il fallait osé...Gard au condés !!!

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Invité §cho556Ke

Vds bed de 86.

Ct ok , jantes avt 215/65/14, arr 245/65/14

2 pneus avant neuf, 2 pneus arr bon etat

interieur refait, sieges xzara

152000 kms; tourne tres bien, 11 cv + de nombreuses pieces (jupe avant avec elargisseurs d'ailes avt et arr, baies, ailerons subaru etc....)

+ de photos me contacter via le forum

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Invité §cho556Ke

Vds bed de 86.

Ct ok , jantes avt 215/65/14, arr 245/65/14

2 pneus avant neuf, 2 pneus arr bon etat

interieur refait, sieges xzara

152000 kms; tourne tres bien, 11 cv + de nombreuses pieces (jupe avant avec elargisseurs d'ailes avt et arr, baies, ailerons subaru etc....)

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IMG_0243.JPG.0223188c1e4f42a3c018715ba5bedd9e.JPGIMG_0244.JPG.c156d3cffbc27131d65a5e47d687fac6.JPG

 

1800 euros

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Invité §sta134GG

Un bed six roues il fallait osé...Gard au condés !!!

 

salut dragon

en fait il y en a plein

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n15.jpg.91efa304d42cbf7c0545e4064fbaf05c.jpg

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Invité §Dra888Sv

Les deux derniers sont de toute beautée autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif Merci Stache ;)

Salut Chopsuey,

On va t'aider à faire comme les copains à savoir euh... un peu plus sur toi et ton bahu par exemple !!!

Tu le vends pour une raison particulière ? c'est un CF 230, 250 ? déjà on sait que c'est un essence vu la fiscalitée, mais alors c'est un 2.1 non ? le 2.3l faisait 13 cv je crois.

Le vends-tu avec CT ou sans, et quelles sont les choses à prévoir dessus mis à part un passage complet en carrosserie...

L'intérieur est refait et il est composé de quoi ? Juste un couchage une place ou bien 2 places avec frigo, gaz, évier, lumière, prise 220 ect...

Dis-nous en plus pour justifier du prix, tu as des factures ? Peux-tu certifier le kilométrage, depuis quand tu l'a ?

J'suis chiant mais je me soigne tous les jours...

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Invité §thi670Tm

Surtout Dragon n'oublie pas de prendre tes gouttes :lol::lol:

Pas mal les bed rallongés mais un mini bed serait pas mal non plus """ peut-être qu'un jour je me pencherai sur la réalisation """ :ange::ange:

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Invité §sta134GG

Surtout Dragon n'oublie pas de prendre tes gouttes :lol::lol:

Pas mal les bed rallongés mais un mini bed serait pas mal non plus """ peut-être qu'un jour je me pencherai sur la réalisation """ :ange::ange:

 

salut thierry

il a la goutte dragon :??:alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif:D:D:D

pour ce qui est des bed court j'en ais vue sur un site mais je me rappele pas le quel je cherche et je mets des daweed.gif.fa90bd76d58b7a99d44c6454979de6e6.gif

@+ stache ;)

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Invité §sta134GG

Surtout Dragon n'oublie pas de prendre tes gouttes :lol::lol:

Pas mal les bed rallongés mais un mini bed serait pas mal non plus """ peut-être qu'un jour je me pencherai sur la réalisation """ :ange::ange:

 

sa y est j'ais trouvé pour thierry

cfv221.jpg.9135050198a054716194e09926fbd90c.jpg

e21.jpg.4c8e4109158e7c311523863f0aa7cc26.jpg

e28.jpg.13179b93c35f62d882d6853d096daf23.jpg

allez thierry maintenant que tu as le modele il n'y a plus qu'a :p

et une petite derniere pour dragon

van701.jpg.a89ba16d26e54e24e1f237e3976c2282.jpg

voila le site ou il y a ces beaux bed

http://nsva.co.uk/CFVANS.htm

@+ stache ;)

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Invité §pat510tC

salut a tous,

 

c'est beau la technologie, une petite panne de connection internet, un fournisseur d'acces injoiniable, 1 mois de galere, :??::(:cry:

 

free c'est bien ( temps que ça marche ) !!!

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