Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

Van Bedford 80's : qui connaît ?


Invité §mad011tB
 Partager

Messages recommandés

Invité §sta134GG

Bon ça y est j'ai eu le vendeur et ça roule ! Je vais le cherche samedi 22 à ... Metz !!!

Autant dire que je vais y passer le week-end ! Vu les bornes que je vais faire avec, je vais vite savoir si il y a un truc qui cloche ! :lol:

 

super fred audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif encore un bed de sauvé et en plus sur toulouse trop cool :p

@+ steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bed234mV

En train c'est le plus rapide au meilleur prix et je n'ai personne pour m'accompagner de toute façon. départ à 9h21 et arrivée à 17h32 je crois ! Ensuite je fais les papiers et le tour du véhicule puis en avant pour la descente vers la maison. Si je suis crevé je m'arrète et je pionce dedans (je me prend un matelas pneumatique). Donc retour dimanche dans la journée si tout va bien ! :sol:

 

Niko391, si ça tombe dans mes dates et apres reception du Bed, j'en suis ! je suis sur le nord de Toulouse à côté de Grenade.

 

Petite question : Quelle est la largeur intérieure d'un bed en général ? non parce qu'à la vue de la plupart des photos, le couchage est souvent en travers au fond. Or avec mon gabarit je ne suis pas certain de passer là ! Il va falloir que je me creuse pour trouver le meilleur aménagement possible sans bouffer toute la place ! :(

 

salut fred le geant et a tous les autres,je vois que tu viens dans ma region chercher un bed,si tu veux tu peux passer chez moi on pourra faire connaissances avant de repartir.Tiens moi au courrant il n'y a pas de probleme.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre884xV

Pas de souci Bed57 ! c'est à 50 bornes de chez toi qu'il est ! Par contre ce serait entre 19h et 20h et j'essairai de ne pas perdre trop de temps car il va y avoir de la route à faire ! je vais pouvoir abuser du café :lol:

 

Laisse moi un mp pour tes coordonnées si tu veux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Salut à tous,

Robert ,je n'arrive plus à envoyer des message par outlook (problème ) alors tu n'as pas recu mon petit message pour l'asso. Rien n'a dire ,tout est bon (comme dans le cochon breton cuisiné par les sarthois) :lol:

Bonne nouvelle, pour mon bed ,demain mon père va chercher la peinture pour l'intérieur et le dessous de couleur rouge en peinture poluréthane avec durcisseur. Cool ;) Merci papa :sol:

vous aurez donc bientôt des photos je pense :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

Salut à tous,

Robert ,je n'arrive plus à envoyer des message par outlook (problème ) alors tu n'as pas recu mon petit message pour l'asso. Rien n'a dire ,tout est bon (comme dans le cochon breton cuisiné par les sarthois) :lol:

Bonne nouvelle, pour mon bed ,demain mon père va chercher la peinture pour l'intérieur et le dessous de couleur rouge en peinture poluréthane avec durcisseur. Cool ;) Merci papa :sol:

vous aurez donc bientôt des photos je pense :q

 

ahhhhhhh enfin doc thierry ce remet au taf (sur le bed bien sur ;) )

salut thierry et le bonjour a toute la petite famille de la part de toute la mienne :jap:

il va falloir que tu me porte de riellette de la sarthe faite avec du cochon breton car y en a plus j'ais tout mangé et j'ais arosé le tout de cleopatre :ange::ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Tu vois , je peux te faire un colis, il suffit de trouver un transport :lol:

attention le docteur cherche une solution :??:

IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS !!!!

DONC MISSION ENGAGE :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

Tu vois , je peux te faire un colis, il suffit de trouver un transport :lol:

attention le docteur cherche une solution :??:

IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS !!!!

DONC MISSION ENGAGE :lol::lol:

 

non je deconne :D:D

je prefere venir les manger dans la sarthe elle sont meilleure :p

@+ steph barmaid.gif.9448ab6a5492a9750a497610982e44a4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre884xV

Petite question technique : Si j'ai bien tout compris, le nombre après "CF" représente le poid de la bête, soit un CF230 ferait environ 2,3t par exemple ! Or quand je regarde les photos de certains CF, je ne vois que très peu de différence entre un CF230 ou un CF250 et un CF350 comme je vais avoir. Donc où est la tonne de différence ? Ils ont fait une chape en plomb ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik420oe

Salut,

 

NIKO 391,

 

monte à Villeneuve les bordes (77) et je te fais ta distrib, pas de momaie entre nous (juste une adhésion :D:D:D )

 

Robert qui fait ça les yeux fermés sur les moteurs Vauxhall.........

 

 

merci Robert

c'est super sympa, mais je n'aurai pas le temps de monter en ce moment

par contre l'adhésion aucun souci, que dois je faire?

 

à°+niko

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik420oe

Niko pour tes pieces je t'ai envoyé une adresse en mp , pour le montage, bien guidé tu peux y arriver pas besoin d'etre un bon mecano il faut etre rigoureux bien outillé et avoir la bonne doc.

Au fait tu as quoi comme moteur sur ton bedford parceque le gm c'est sur c'est pas une courroie dessus

 

 

 

merci pour ton message isa

malheureusement j'ai un moteur vauxhall

j'ai regardé ma courroie, elle est bien tendu et en bonne forme d'après ce que j'ai pu constater, je vais attendre un peu

 

à+ niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik420oe

ok starsky, j'ai déjà toi et steph pour le barbeuk

 

allez les autres, manifestez vous, après on choisit une date!!!!

 

niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor455Qe

bonjour tous le monde!!! desole pour cette incruste dans vaut organisation barbeuk ect...

mais j'ais besoin de vos lumiere moi j'en suis pas un...

je suis sur un bedford il es grand jolie tres propre et il couterai environ 1500 dollard nz donc environ 750 euro..

en dollard car je suis en nouvel zeland et en plus mon anglais vaut rien.. le vendeur du bedford m'ecrie ca:

original cf bedford engine 2.5

il me dit aussi que s'est un essence et pour le reste j'ai une photo...

je suis sur qui y en a par mis vous en un coup d'oeil qui seron de quoi il sagit

le but de mon achat serai de voyager dans les deux l'iles

et ma question principal serai de savoir la consommation?????

et si y a autre chose d'inportan a savoir sur se genre de vehicule( qui a de la gueule d'ailleur)

 

je vous remerci tous d'avance, j'espere a plus.....46043060_full.jpg.37888fcd43009c6a9fbedb279a44d880.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod702aV

bonjour, je vien d'arrivé sur ce forum et je suis en pleine recherche d'un bedford cf 230 ou 250 diesel, si quelqu'un pourrais me dire ou me proposer quelque chose et bien je suis là...

a bon entendeur ;)

lodjo (Ile de France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla340LJ

merci Robert

c'est super sympa, mais je n'aurai pas le temps de monter en ce moment

par contre l'adhésion aucun souci, que dois je faire?

 

à°+niko

 

 

Salut,

 

Pour l'adhésion, ça va venir, j'attend le retour des docs de la préfecture avec lesquels seulement je peux ouvrir le compte en banque de l'assos. D'ici la fin du week-end, il y aura sur mon site, la page concernant l'assos et toutes les infos.

 

Pour ta mécanique, j'ai lu que tu avais vérifié l'état de ta courroie, comment as-tu fait ? Sinon, reprend l'explication que je t'ais donné, et suit à la lettre et en cas de doute poste sur l'autre forum dans la section mécanique et on te guidera pas à pas, avec de la méthode ce n'est pas sorcier..

 

Robert

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek830gH

salut fredlegeant

je vois que toi aussi tu etait interessé par la revue technique en vente sur ebay :cry: desolé d'avoir fait monter les prix mais je la voulais aussi :ange:

reste plus qu'a attendre qu'une autre soit mise en vente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre884xV

Oups désolé ! bah quand t'en as besoin tu me fais signe on habite pas bien loin ! je te filerai mes coordonnées dès que je l'ai reçu ! (redemande les moi si j'oublie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla340LJ

Salut à tous,

 

bon comme certain on ris de me voir dans la galère :lol::lol::lol:

 

je vous propose de retrouver les aventures du week-end concentre sur la page web de l'assos sur mon site :

 

http://membres.lycos.fr/vansbedford/

 

Si certains ont des soucis de lecture, ça vient d'Internet Explorer et des progs de blocage des fenêtres publicitaires en les désactivant ça passe, sinon dans firefox ça passe impec........

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik420oe

salut robert,

 

je t'informerais des que je commence les "travaux" et te remercie vraiment pour ta proposition d'aide

 

pour voir la courroie, j'ai juste démonté le cache en plastique qui la protège et j'ai pu le déplacer d'un ou deux centimetre pour constater l'état, mais n'étant pas tres pro, je ne suis pas sur de ce que je dis sur son état.

 

je vais commander les pièces et te tiendrais au courant

 

à bientot

niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pms566xT

bonjour, je vien d'arrivé sur ce forum et je suis en pleine recherche d'un bedford cf 230 ou 250 diesel, si quelqu'un pourrais me dire ou me proposer quelque chose et bien je suis là...

a bon entendeur ;)

lodjo (Ile de France)

 

 

Salut;

Regarde quelques pages en arrière: je vends mon CF250 de 1985 diesel 2.3l Opel état nikel, pas de rouille, tout d'origine il ne manque rien même les sabots de PC AR y sont;

Voir pages précédents pour les photos....

A+++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

Bonjour à tous,

 

bon aujourd'hui, je m'étais pris une petite journée pour m'occuper de mon bed.

Au programme :

- changement de la pompe à eau,

- réglage fin de ma pompe d'injection à l'aide d'un comparateur,

- fabrication d'un hayon arrière en remplacement des deux portes arrières bien malades.

 

Au total ce soir :

- j'ai réussi à changer (je devrais dire adapter) cette artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif de pompe à eau, vu que c'était celle d'un CF2, prévu pour accueillir un motoventilateur avec fixation par un pas inversé en 17 X 23, et non pas prévu pour accueillir une bonne vieille hélice à 4 trous... (c'est la même pompe à eau qu'un Frontera 2.3 TD)

Donc, après de multiples petits travaux de limes, quelques points de soudures, etc, etc, j'ai réussi à souder un morceau de tige fileté à l'intérieur même de l'axe de la pompe et à y fixer une platine permettant d'accueillir mon ventilo. Pour ce soir, tout est remonté, le moteur tourne, la température moteur va bien et y'a pas de fuite donc c'est cool, mais pour le reste du programme prévu, j'verrais ça demain !

 

Pour rekord, je t'ai pas rappelé ce soir, mais j'ai quand même pu tester mon comparateur et faire quelques mesures, t'avais raison : aux environs de 0.85 donc demain, je reprends tout à zéro et je vérifie tout !

 

Résultat demain soir j'espère...

 

Bye

Manu bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre884xV

Petite question technique : Si j'ai bien tout compris, le nombre après "CF" représente le poid de la bête, soit un CF230 ferait environ 2,3t par exemple ! Or quand je regarde les photos de certains CF, je ne vois que très peu de différence entre un CF230 ou un CF250 et un CF350 comme je vais avoir. Donc où est la tonne de différence ? Ils ont fait une chape en plomb ? :??:

 

personne peut m'éclairer ? :??:

 

ok starsky, j'ai déjà toi et steph pour le barbeuk

allez les autres, manifestez vous, après on choisit une date!!!!

niko

 

ça roule pour moi ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek830gH

cool manu , tu me diras si j'ai été un bon prof :lol: il parait ques les filles c'est pas doué pour la mecanique :q

merci fred, je te ferais signe si je n'arrives pas a voir ma doc personelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed234mV

salut tuot le monde

Je vois que tout le monde bosse dur sur les bed,il va y avoir du monde au prochain rassemblement.Fred le geant pret a affronter le froid?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed234mV

salut reckord

as tu une opel reckord ?J'en avais une quelque annee en arriere et j'ai fait plus de 400000 km avec et je la regrette beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vov136ni

Pour eclairer FRED

D'après ce que j'ai observé le n° indique le PTAC

Le cf350 est plus long et surtout les trains roulants sont plus typés camion (je crois qu'on peut oublier les jantes alu ! ) mastoc et 6 trous + problème du jumellage a l'arrière mais bon au moins on peut charger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre884xV

Merci Vovobed ! Oui j'avais remarqué pour les jantes ! y'a plus q'à les peindre pour les rendre jolies !

 

...Fred le geant pret a affronter le froid?

 

Pas de souci pour le froid, ça ne me fait pas peur, je suis un inconditionnel des concentres hivernales ... en moto ! la preuve, voilà ma brèle !

 

http://www.balades-moto.com/balades/journaldebord/2005/2005-03-05_Villerouge_Termenes/photos/photo_23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek830gH

salut bed 57

oui j'ai une rekord et je roule tous les jours avaec pour aller au boulot ( c'est ma titine adorée) elle est de 84 et on passe notre temps a la chouchouter , il y a deux ans on venait d lui refaire un beau bloc moteur tout neuf qu'on a betement peté sur une route inondée ( le filtre a air est mal placé sur cette voiture :non: )

Nos voisins avaient pris les paris sur son depart à la casse mais on y est trop attaché, on y a mis un an mais on l'a remonté a mon grand plaisir , elle n'a ni clim, ni direction assistée mais c'est une montre suisse et quand il faut tirer ou porter du poids c'est incroayble la puissance de ces engins.

un truc qui pourrait peut etre vous interesser pour les bed si c'est adaptables c'est les amortisseurs gonflables qui se montent sur les break , c'est difficile a trouver en occase mais genial pour rehausser l'assiete du vehicule en charge audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Pour ceux qui n'en on jamais vu cela ressemble a ça

http://img210.imageshack.us/img210/9021/am1qg5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie006at

Salut à tous,

 

bon comme certain on ris de me voir dans la galère :lol::lol::lol:

 

je vous propose de retrouver les aventures du week-end concentre sur la page web de l'assos sur mon site :

 

http://membres.lycos.fr/vansbedford/

 

Si certains ont des soucis de lecture, ça vient d'Internet Explorer et des progs de blocage des fenêtres publicitaires en les désactivant ça passe, sinon dans firefox ça passe impec........

 

Robert

 

bonsoir Robert ,

tout le monde se moque mais personne ne roule avec.........!!

donc bon courage et bonne route

a+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pms566xT

Merci Vovobed ! Oui j'avais remarqué pour les jantes ! y'a plus q'à les peindre pour les rendre jolies !

 

 

Pas de souci pour le froid, ça ne me fait pas peur, je suis un inconditionnel des concentres hivernales ... en moto ! la preuve, voilà ma brèle !

 

http://www.balades-moto.com/balades/journaldebord/2005/2005-03-05_Villerouge_Termenes/photos/photo_23.jpg

 

 

Au moins on est sur d'une chose: les carbus du XJR ne givrent pas ;-) (t'as bien branché les cosses des résistances de cuve ?) Ca me rappèle quand j'ètais jeune (et booooooooo) la concentre à Andorre la vieille chaque hiver > si tu la faisais pas t'étais une fiote; putain quel froid !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pms566xT

Pour eclairer FRED

D'après ce que j'ai observé le n° indique le PTAC

Le cf350 est plus long et surtout les trains roulants sont plus typés camion (je crois qu'on peut oublier les jantes alu ! ) mastoc et 6 trous + problème du jumellage a l'arrière mais bon au moins on peut charger ...

 

 

----------------------------

Tout à fait: le CF230 fait 2.3!t de PTC, mon CF250 fait 2.5T PTC (d'ou mon soucis de surcharge avec la moto dedans), le 280 fait.... on a suivi ??? 2.8T (avec des roues jumelée et chassis long) et le 350 = 3.5T ....

PAr contre si tu veux tracter, le 230 ou 250 est plus interressant: en effet sur la CG de mon 250 il est écris "PTC: 2500Kg / PTRA (poids total roulant autorisé) 3500kg (3.5T) donc on peut tracter 1 tonne derrière ! je passerai pudiquement sur les performances avec un tel poid ! surtout en cote ! Le seul problème en France (et uniquement en France bien sur !) c'est que même si tu peux tracter 1000kg, tu n'as droit qu'à une 750KG immatriculée max avec permis voiture....Et voila; avis donc à ceux qui ont le permis CL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre884xV

ben comme je suis routier, j'ai tout ce qu'il faut en matière de permis ! :sol:

 

pff encore une semaine à attendre ! ça va être long ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pms566xT

ben comme je suis routier, j'ai tout ce qu'il faut en matière de permis ! :sol:

 

pff encore une semaine à attendre ! ça va être long ! :pfff:

 

--------------------------------------------------------

Escelllllllllllllllllllllllllllllllllllllent ;-)

Alors roulez petit bolide... sois patient, ce sera tellement bien après !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

ben comme je suis routier, j'ai tout ce qu'il faut en matière de permis ! :sol:

 

pff encore une semaine à attendre ! ça va être long ! :pfff:

 

salut a tous

fred plus c'est long plus c'est bon :D

je viens de rentre de ma petite escapade a millau ou il a fait super bon et les run super beau

donc voila en un mot un super week end

il me faut reparer la fuite d'huile au plus vite car le bed consomme autant d'huile que moi de biere :o

PICT1352.JPG.1c6337a6321bb02d50fde760927121f9.JPG

allez bonne nuits a tous :jap:

@+ steph barmaid.gif.9448ab6a5492a9750a497610982e44a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Salut Manu

j'ai eu ton message mais malheureusement je n'ai pas pu t'avoir, eh oui chez ma soeur dans les vignes il n'y a pas de réseau partout (probablement pour ne pas être dérangé lorsque tu dégustes le vin) :lol:

Demain reprise de la semaine, retour le soir vers 19h30 car réunion à l'école pour ma deuxième fille. Heureusement que pour la grande j'ai pu négocier la réunion en privée le soir au :love::love: .

 

Pour les bed , le n° est bien le PTAC du véhicule mais par contre avec un permis B on ne peut excéder un PTRA de 3T500 seulement si le poids du véhicule tracteur à vide est supérieur à l'atelage mais avec le permis EB (permis B + attelage) il est possible de rouler avec l'ensemble routier dépassant 3t500 sans dépasser le PTRA du véhicule tracteur

ex. mon 4x4 à 2800kg en PTAC et 2300kg autorisé à l'atelage donc avec le permis B seulement je ne peux atteler que 700 kg car je ne dois pas dépasser 3500kg mais avec le EB il est possible de rouler avec un ensemble routier de 5100kg c'est à dire le 4x4 en charge et attelé d'une remorque de PTC 2300kg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...