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Les Anglaises

Van Bedford 80's : qui connaît ?


Invité §mad011tB
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Invité §Dra888Sv

Salut, edanibert moi j'habite à 30 minutes de Vannes ;)

Pour PMSrarsky, ton pote qui a une Oldsmobile Cutlasse, c'est pas une rouge avec grosse

prépa moteur et un son à faire pâlir n'importe quelle machine ? Si c'est lui j'ai pas mal discuté avec lui

à la concentre de Caudan et d'ailleur je lui doit une bière :p

Mais t'es d'où ? Car si ça se trouve j'suis à côté de la plaque ... :ange:

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Invité §thi670Tm

Salut Edanibert

Je te remercie pour l'info et pour ce qui est de mon bed il est de 1984 cf 250 avec un 2.3l diesel . Tu peux le voir en photo page 3, celui qui est en cours de modif en pick-up . Aujourd'hui j'ai récupéré l'arceau de sécurité en inox poli il ne me reste donc plus qu'à y incorporer le 3ème feux stop il suffit juste d'en trouver un comme les derniers translucide avec des leds. Je vais donc aller faire un tour à la casse . :ange:

Pour les freins je vais voir si quelqu'un peu me proposer de quoi modifier .

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Invité §thi670Tm

En relisant quelques messages, je m'apercois que je n'ai pas transmis les documents pour le calage de la pompe.

2002386507_pompe1.jpg.3d5f8a6e01423efae33819dfed791ff5.jpg

1827976141_pompe2.jpg.f26e9a5334eaf84ef99134f2959a431b.jpg

1185252374_pompe3.jpg.916295be25e09ce9eaa8e8ce294ac07e.jpg

902108219_pompe4.jpg.7398a1cb5ab4f85b7f111bd81de17a13.jpg

Je met aussi les cotes de levées du piston de la pompe d'injection en fonction des moteurs.

2076465275_cotecalageleveepistonpompe.jpg.8c0f32928eb487a8c5c1b215ac50ab72.jpg

Pour le remontage de la pompe , si mes souvenirs sont bons ce n'est pas facile , il y a possibilité d'inverser d'un demi tour et là le moteur démarre très mal puisqu'il se trouve en version 2 temps . il suffit de décaler la pompe d'un demi tour sur l'arbre cannelé et de refaire le réglage et là ça marche. Quand j'avais refait mon moteur je mettais trompé et j'avais cherché avant de comprendre.

Ne perdez pas ces documents ils sont très rares .

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Invité §eda874HT

Salut Thierry, ça serait cool d'avoir quelques photos, pour voir où ça en est !

 

Pour tes freins, s'il est de 1984, tu dois avoir des freins à disques à l'avant, donc pas de modif à faire, mais il faudrait vérifier, étant donné qu'on peut monter toutes les générations possibles de motorisation en fonction du berceau dont on dispose, peut être que le tien a été modifié avant... tiens nous au courant.

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Invité §vet233KH

Il y a un essais de ce modèle dans le magazine "Le van et le camping-car" numéro 2

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Invité §thi670Tm

Salut Thierry, ça serait cool d'avoir quelques photos, pour voir où ça en est !

 

Pour tes freins, s'il est de 1984, tu dois avoir des freins à disques à l'avant, donc pas de modif à faire, mais il faudrait vérifier, étant donné qu'on peut monter toutes les générations possibles de motorisation en fonction du berceau dont on dispose, peut être que le tien a été modifié avant... tiens nous au courant.

 

Mon bed , je l'ai acheté en 1994 ou 1995 je ne sais plus pour la somme de 4000 francs . As-tu vu les photos page 3 de ce topic?????

Ce que je sais sur l'origine de ce véhicule car l'ancien proprio habite pas loin de chez moi c'est qu'il l'avait eu neuf , il s'en servait pour tracter un van à chevaux car il faisait beaucoup de rendo mais malheureusement pour lui sa femme s'est tuée lors d'une sortie. là il a tout vendu.

Le bed était d'origine entretien garage mais avec beaucoup de jeux dans le moyeu av gauche .

Par contre il est monté avec des freins tambours à l'avant.

Je ferai des nouvelles photos plus tard car en ce moment je n'ai pas trop le temps j'ai une remorque porte micro tracteur à faire pour la fin de l'année plus finir mon batiment pour restaurer les voitures ou les modifier comme le bed. Il n'y a pas trop de temps pour l'instant pour le bed mais je ne lache pas quand meme "" petite vitesse grand doucement""" pas de problemes avec la patronne de maison.

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Invité §nay600Bw

salut sympa le forum !! j'ai un bedford cf 250 2.3l ess de 79 en boite auto avec quelques pieces de carrosserie d'origine a vendre ou a negocier portes avant, arriere, calandre, capot si quelqu'un est interresse contactez moi !!merci a bientot ps les photos sont terriblesf0_1.jpg.3e5a6e3b0406abee014a2004ce7366a0.jpg et pour ceux que ça interresse j'ai aussi les revue technique pour cf de 69 a 87 ess et diesel pour des infos :)IMG_3270001.jpg.909b4b85419911c5f21d8249352396a7.jpgIMG_3275001.jpg.6bb730c2a5df8dc580a09627241f08dd.jpg

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Invité §LeB480UQ

Salut à tous,

 

je viens aux nouvelles, voir un peu ce qui se passe.

 

Alors lebucheron, t'en es où de ton problème de distrib ? T'as réussi à trouver une solution ?

 

Pour ton Dragon, envoie ton adresse perso par messages privés, je vais quand même tâcher de t'envoyer ton levier assez rapidement, je suis en train de faire du ménage dans mes pièces, histoire de trier et de faire un peu de place pour le nouveau Bed qui arrive la semaine prochaine.

Pour le côté finance, on s'arrangera après, y'a pas de soucis et puis un levier de vitesse, ça va pas monter haut, j'te rassure (au fait, je t'ai dit que j'était originaire de Vannes (56 ;) ) Entre Breton, on peut se faire confiance !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314378/images.jpg

 

Salut edanibert pour les pignons c'est bon j'ai trouver un kit complet mais merci quand même

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Invité §eda874HT

Salut edanibert pour les pignons c'est bon j'ai trouver un kit complet mais merci quand même[/quotemsg]

 

cool LeBucheron, tu vas pouvoir remonter tout ça, j'espère que ça va bien se passer. Surtout fait bien attention au calage et n'hésite pas si tu as des problèmes.

 

bonne mécanique.

 

 

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Invité §pms566xT

salut sympa le forum !! j'ai un bedford cf 250 2.3l ess de 79 en boite auto avec quelques pieces de carrosserie d'origine a vendre ou a negocier portes avant, arriere, calandre, capot si quelqu'un est interresse contactez moi !!

****************

Bonsoir: moi je recherche un CF avec boite auto (de pref diesel) mais faut voir > s'il est très propre ya pas de problème avec un essence je pense.... les photos sont celle de ce CF250 auto ? Peux-tu de donner des détails stp (et photos mais en taille réduite stp (genre 640x480) car je déménage et n'ai pas ma nouvelle connection ADSL > je suis sur le modem de secours... aye haie haye c'est aussi poussif que le 280 D2.3L de 79 boite 4 que j'ai essayé cette aprem; j'ai été très déçu et ça confirme qu'il faut boite 5 ou auto (ce que je veux vraiment). Pour répondre sur la cutlass: non ce n'est pas moi, je l'ai vendue ya quelques années, et je suis actuellement à Toulouse.... PS ma femme est de Crozon... yep ;-) ... bon urgent donc::::: CHERCHE BEDFORD A BOITE AUTO EN PARFAIT ETAT SVP (je fait la petite bricole mais pas les réanimations mécanico cardiaque LOL ! ) MERCI d'avance et Kenavo les potos.

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Invité §nay600Bw

desolé pmstarsky je ne vend pas le bedford (it's my home)!!!

quelqu'un sait si on peut virer la boite auto pour mettre une boite manuel car j'en possede une complete merci pour vos reponse a++

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Invité §Dra888Sv

Biensur, si tu as le 2.3l essence ou diesel en auto, tu peux mettre

une boîte méca en provenance des mêmes mécas..

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Invité §Dra888Sv

Là par con tre je ne sais pas si tu peux réutiliser le même arbre de transmission, tout

dépends de la longueur de la boîte, prends les mesures et tu seras fixé.

Sachant que les arbres de transmission des CF et des CF2 ne sont pas les mêmes.

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Invité §eda874HT

Là par con tre je ne sais pas si tu peux réutiliser le même arbre de transmission, tout

dépends de la longueur de la boîte, prends les mesures et tu seras fixé.

Sachant que les arbres de transmission des CF et des CF2 ne sont pas les mêmes.

 

 

Bon, étant donné qu'on est en train de faire la même modif avec Robert, mais dans l'autre sens, je peux te donner quelques infos :

 

si tu changes ta boite auto pour une méca : il faut mettre en embrayage (y'en a pas en boite auto puisque y'en a pas besoin), il te faut un arbre de pont plus long (puisque une boite auto est plus longue qu'une boite mécanique), concernant la boite auto, c'est normalement la même cloche d'embrayage, mais si tu peux avoir la cloche d'origine de la boite mécanique, c'est mieux.

 

Ah, j'oubliais une ptit détail : il te faut une pédale d'embrayage et un cable aussi, ça marche mieux :D

 

Bon courage (mais pour plus de détails, demande à Blackleroc, alias Robert).

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Invité §nay600Bw

ok merci pour l'info mais j'ai tous ça levier de vitesse, pedale ,embrayage pour l'arbre de pont faut que j'aille voir si j'ai ça merci encore

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Invité §nay600Bw

ok ça irai sur le mien et a combien tu le ferai ?je vois que tu es en bretagne c'est cool en mars je m'installe a saint brieuc

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Invité §Dra888Sv

Normalement oui ça y va mais seulement en mettant une boîte de CF2, c'est cool que tu vienne à St Brieuc !

C'est pas si loin de chez moi, surtout qu'en Février je vais sur le secteur de Pontivy :D

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Invité §thi670Tm

Salut à tous ,

est-ce qu'il n'y aurait pas dans un coin de garage, deux moyeux avec frein à disque pour mettre sur mon bed qui est actuellement à tambours.

Je vais bientot démonter ma mécanique pour pouvoir tout nettoyer et le passer en peinture . Me reste à verifier si le pont d'un bedford essence et plus long ou plus court q'un pont de diésel car le mien monte très haut en régime moteur en 5ème ,avant il était en boite 4 .Ca va un peu mieux depuis que j'ai mis les roues en 15" de 4x4 mais c'est encore trop court . Sur mon RTA il mette q'il y a 2 types de rapport soit 7/37 ou 8/37 . il faudrait que le mien soit le 7 pour pouvoir mettre un 8 mais il faut que je vérifie !!!!!!!!!! :??:

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Invité §bla340LJ

Bonsoir,

 

pour le passage de boite auto à manuelle, c'est possible, prévoir aussi que le rapport de pont n'est pas le même, 3 vitesses en auto et 4/5 en manuelle. Tu vas le regretter......quel pied la boita auto.

 

Robert qui fini son carrelage demain....

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Invité §Dra888Sv

Petite question, j'ai donc mis un 2.3 D à la place du 2.1 D d'origine mais j'ai conservé ma boîte

4 rapports d'origine alors que le moteur était équipé d'une boîte 5, si je le passe en boîte 5, je

vais y gagner ou pas en sachant que je conserve le pont d'origine ?

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Invité §LeB480UQ

Tu y gagnera forcément un peu d'une en vitesse mais aussi en consomation c'est pour sa qu'ils ont fait des boite 5 et 6...

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Invité §Dra888Sv

Oui biensur, mais je veux dire autrement, pour tracter par éxemple ou autre, est-ce plus bénéfique pour la méca en elle même, non pas qu'il est du mal au contraire car il m'épatte ce bed, mais il est intéressant de voir si quelqu'un

à remarqué d'autres bienfaits :D

Niveau conso et vitesse je le vois avec mon CF2, question chargé je sais pas ( niveaux remorquage ) la 5 est-elle utile

à ce niveau, et la 1ère tire-t-elle moins sur la méca qu'en boîte 4 ?

Au fait rassure-moi, tu as fourché sur le 6 pour rire ? :sol:

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Invité §thi670Tm

Bonsoir,

Dragon 56 tu dis "oui moi" est-ce en reponse à ma demande de frein à disque???

Par contre boite 4 ou 5 , la différence que j'ai vu car le mien était en boite 4 avant est qu'il tracte mieux en boite 5 mais va moins vite puisque j'arrive à réguler la pompe en 5 ème compteur presque 135 alors qu'en boite 4 il lui fallait de bonne condition de route pour aller à 140 . Avantage en boite 5 c'est qu'il y va sans trop de soucis c'est pourquoi je vais travailler sur le pont car comme le rapport de la 1 ére est très court donc je peux me le permettre.

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Invité §eda874HT

Petite question, j'ai donc mis un 2.3 D à la place du 2.1 D d'origine mais j'ai conservé ma boîte

4 rapports d'origine alors que le moteur était équipé d'une boîte 5, si je le passe en boîte 5, je

vais y gagner ou pas en sachant que je conserve le pont d'origine ?

 

 

Salut Dragon, j'ai fait la même modif que toi, 2.3 pour ancien 2.1 mais en conservant la boîte 4 :

Primo, plus de puissance en boîte 4, 1ère "brutale" mais moteur bruyant en 4ème.

Secundo, je viens de remettre boîte 5 et alors là, plus lent à partir en 1ère, puissance en pointe similaire, mais moins de couple (faut tirer davantage pour monter en vitesse) et par contre, en 5ème, le diesel est beaucoup moins bruyant... (j'peux enfin écouter un peu de musique lol) !

Bref, pour résumé, en boîte 4, ça arrache plus, mais plus bruyant ; en boîte 5, c'est plus cool à conduire, mais faut pas être très pressé (c'est pas encore ça pour faire crisser les pneus...).

 

à +

 

Manu qui prépare un colis...

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Invité §Dra888Sv

Salut,

pour Thierry72 oui c'est bien en réponse pour tes freins à disque :jap:

Pour Edanibert c'est bien ce que je pensais, j'ai remarqué éxactement les mêmes choses

que tu évoques, donc je vais réster comme ça. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §nay600Bw

salut j'ai une revue technique diesel a vendre voir photo faites moi une offre !! a bientot !!img3.jpg.c2ef5a8cc516ae5d8f4ac81a026754e1.jpg

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Invité §thi670Tm

pour info ,ta revue qui est la meme que la mienne je l'ai acheté 20 euros.

Dragon 56 peux-tu me mettre des photos pour voir l'état et surtout savoir si je suis obligé de changer mes fusées, De meme dit moi combien ceci me coutera. Si tu veux envoie moi un mail sur ma boite .

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Invité §Dra888Sv

Je t'envois ça par méssage perso, j'ai éssayé l'autre jour mais le forum voulait pas... ;)

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Invité §nay600Bw

pour info ,ta revue qui est la meme que la mienne je l'ai acheté 20 euros.

Dragon 56 peux-tu me mettre des photos pour voir l'état et surtout savoir si je suis obligé de changer mes fusées, De meme dit moi combien ceci me coutera. Si tu veux envoie moi un mail sur ma boite .

 

tout a fais ok avec toi j'en demande pas plus tchao

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Invité §thi670Tm

Bien recu ton message , j suis d'accord pour venir les démonter et vu tes messages d'avant tu va aller habiter à pontivy en février à moins que là où tu habites soit plus près de chez moi ,je suis de la sarthe à une vingtaine de kms d'Alencon mais pour moi la route n'est pas un soucis. Reste à convenir du prix car il faudrait me dire l'état général tel que les disques et depuis combien de temps il n'ont pas servi afin de savoir si il faut prévoir une réfection des étriers de meme pour les roulements mais je te fait confiance et c'est pourquoi je préfère que tu me dises un prix je ne suis pas du genre à marchander .envoie des photos.

Aujourd'hui, je suis allé dans une casse mais rien trouvé pour le 3ème feux stop en translucide. Par contre j'ai commencé à regarder pour passer les lève vitres en électique , je pense que la modif est faisable avec des mécanismes de corsa j'en ai 2 reste à les adapter (je ferai des photos)de meme pour la fermeture centralisée.

Pour ceux qui ont déjà fait cette modif ,un conseil est toujours le bien venu

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Invité §Dra888Sv

Rassures-toi Pontivy sera à 20 minutes de là où je suis actuellement,

pour les étriers la réfection est déjà faite et les plaquettes 0 km et les

disques et roulement sont nickels ;) Et j'ai tout en double mais les autres sont bloqués.

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Invité §thi670Tm

Dragon 56

Je te remercie , j'ai lu le message privée et comme tu le dis il est vrai que par l'intermédiaire de ce forum j'apprécie la facilité de communication et surtout d'entraide sur l'evolution et la restauration de notre passion du bedford .

Le prix est très correct surtout par rapport à l'état que tu m'annonces . Ca correspond à ce que je voulais mettre en les démontant moi-meme . Reste à nous donner rendez-vous ,Je dispose de pas mal de temps , dis moi quelques dates. Pour le démontage sont-ils toujours sur un véhicule sinon je pense sauter les 3 rotules et le fexible de frein!!!!!!

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