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Les Anglaises

Van Bedford 80's : qui connaît ?


Invité §mad011tB
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Invité §sta134GG

Ce sera très dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :??:

ce soir c'est chaud :non:

 

la finale c'est pas pour ce coup çi non plus :cry::cry::cry:

j'espere que la reunion de l'assos ce passe bien et que tout le monde est bien arrivé dans la sarthe

@+ steph

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Invité §LEP857rR

Bon soir à tous, je viens de m'inscrire et depuis peu de temps acquerir un BED..essence 2l de 1979 avec 65300 km, mon probleme est qu'il faut que je change les pneus pour le control technique, pouvez vous m'indiquer la monte possible aux normes et que je ne consomme pas plus

Je promet des photos de l'évolution des travaux, déja fait... démontage de tout l'intérieur, moquette et bois le dessous comme neuf, blaxonage du chassis et des ailes et refabrication d'une aile poly arrachée, je démarre le mastiquage et poncage de quelques bosses à + PAT

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Invité §Dra888Sv

Salut LEPATRISTE, pour tes pneus il faut savoir une chose, c'est que oui tu peux mettre différentes tailles sur ton véhicule qui sont soit homologuées par le constructeur, soit des correspondances à la taille de pneu d'origine ou optionnelle. Mais parmi ces possibilités tu ne peut pas réduire la taille de la bande de roulement dans sa largeur par rapport au modèle de base, et apparemment ton bed en est un puisque CF 230, donc changer la taille de pneu sans consommer plus, impossible...

Plus tu augmente la largeur plus tu consomme car plus de surface au sol, et plus tu augmente le diamètre plus il y a de poids et plus tu consomme...

Sinon tu mettre en exemple les tailles suivantes ( sachant que la législation change sans arrêt, faut bien les faire travailler les pauvres...) :

185 R 14

205 R 14

215 R 14

Et moi je met du 205/70/14 pour l'avant et du 215 R 14 pour l'arrière.

Sinon sympa ton bed autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Tu es de quel coin ?

 

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Invité §LEP857rR

Merci dragon pour l'info, je suis de Rouen et je restaure des moto des années 70 (c'est mon passe temps) mon but est de transformer mon BED...pour transporter les motos courcifiées,une dans le Van et peut etre une remorque sur les circuits comme maintenant avec mon C 25, mais avec un peut plus de confort mais je pence surtout que je suit tombé amoureux en le voyant chez le propriétaire de piéces de GUZZI ?? 4 ans déjas et il n'avait pas touné depuis.1062028214_bedford02005.jpg.89575f7bd527ab60623cafd2ec8e8cf1.jpg1123036779_bedford03002.jpg.f6fb21576d7c8e37f0464cbab9e1d946.jpg23142929_bedford03006.jpg.6632b640da40c1cd842d4f5768057f01.jpg

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Invité §nik420oe

Salut Lepatriste et bienvenue dans le monde des bedford!!

 

ton bed est magnifique et tu as du boulot qui t'attend pour l'intérieur! :q (j suis jaloux)

je suis fan moi aussi des vieilles motos Guzzi, je t'envoie ma dernière que j'ai du vendre pour acheter mon bed.

en fait au départ je devais l'échanger avec le Bed mais la femme du papy collectionneur a pété un plomb quand elle m'a vu arriver, car il avait déjà plus de 25 motos collec dans sa grange!!!! sympa, je m'étais tapé l'aller retour sous la pluie pour rien :cry:

mais bon tant mieux car j'ai pu revendre plus cher la moto que je n'ai acheté son bed... :sol:

voilà pour la petite histoire...

à bientot

niko

http://i22.servimg.com/u/f22/11/02/29/14/ssa51610.jpg

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Invité §sta134GG

salut lepatriste et bienvenue a toi :jap:

bonne resto a toi

@+ stache

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Invité §pms566xT

Salut LEPATRISTE, pour tes pneus il faut savoir une chose, c'est que oui tu peux mettre différentes tailles sur ton véhicule qui sont soit homologuées par le constructeur, soit des correspondances à la taille de pneu d'origine ou optionnelle. Mais parmi ces possibilités tu ne peut pas réduire la taille de la bande de roulement dans sa largeur par rapport au modèle de base, et apparemment ton bed en est un puisque CF 230, donc changer la taille de pneu sans consommer plus, impossible...

Plus tu augmente la largeur plus tu consomme car plus de surface au sol, et plus tu augmente le diamètre plus il y a de poids et plus tu consomme...

Sinon tu mettre en exemple les tailles suivantes ( sachant que la législation change sans arrêt, faut bien les faire travailler les pauvres...) :

185 R 14

205 R 14

215 R 14

Et moi je met du 205/70/14 pour l'avant et du 215 R 14 pour l'arrière.

Sinon sympa ton bed autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Tu es de quel coin ?

 

 

 

Bonsoir à tous;

 

ATTENTION DRAGON >>> tu oublis de lui préciser que s'il n'est pas en CG collection, il faut impérativement des pneus "Camionette renforcés", indice de charge Minimum 102 (lettre C sur les flancs) - Pour la taille, en boite 5ZF et 5ème en 0.83, les meilleurs résultats conso/vitesse de croisière/faible régime moteur, je l'ai avec des 215/75/14 derrière gonflés à 3.5kg (4kg en pleine charge) et en gardant les 185/75/14 à l'AV (2.8kg); en effet, avec la Harley dedans, les rampes et tout le bordel pour 15 jours de voyage (soit 2.665kg puisque choppé par la Polizei), je prenais 125 en pointe, et je roulais à 100/110 de croisère pour 8.2l/100kms avec mon 2.3D. Pour la conso, ne pas hésiter à mettre du Redex nettoyant injection Diesel (pas cher: dose pour 5 pleins 8€ chez Leclerc auto) tous les 5/6 pleins, mettre du Gasoil de marque (Elf est au même prix que les Leclerc), on s'y retrouve rapidement en conso, mais aussi en agrément, silence, fiabilité, etc....

 

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Invité §LEP857rR

Si cg collection, assurance collection et km limité peut étre

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Invité §Dra888Sv

Lepatriste, je n'ai pas saisi ta réponse,

pour PMSTARSKY, éffectivement j'ai oublié l'histoire de la carte grise collec ou pas... :jap: Alors pour en remettre une couche il faut savoir qu'avec une carte grise dite " normale " le pneu camionnette donc renforcé est obligatoire en réspectant l'indice de charge correspondant au véhicule.

Dans le cas d'une carte grise collection la loi interdit la charge du véhicule par conséquent plus d'obligation du respect de charge donc, on peut monter du pneu tourisme. Le soucis, c'est que pour mettre sur nos belles jantes alu la taille qui va bien donc par exemple du 215/70/14 comme je voulais, il faut aller du coté de Michelin en collection car plus fabriqué...Et là ça se gate avec un prix avoisinant les 400 € le boudin...

Résultat je suis repartit sur du camionnette mais surprise, plus l'indice de charge est faible et plus le flanc est déformable ( logique ) donc attention au jolies boiseries et autres qui équipent vos bébés et les alourdissent car les virages deviennent coton...Et ces pneus plus tendre aux flancs sont aussi plus grand en diamètre d'un bon 2 cm !!! Et oui, preuve faite entre mes vieux Firestone et mes nouveaux michelin, pour preuve mon camion est moins relevé du cul et en plus les ailes sont moins remplies qu'avant pour la même taille de pneu...Car la seule chose qui change est l'indice de charge, choix fait par rapport au prix d'une part, puis au niveau du dessin du pneu...

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Invité §LEP857rR

OK pour les pneus je vais monter des 185/SR/14 (fourgon sur la CG )

J'ai fait un tour avant de tout demonté et j'ai un trou à l'acceleration au demarrage en premiere, meme chose aprés avoir changé les bougies, le filtre à essense et nettoyé la tete d'allumeur

J'ai fait un coup de propre au moteur et au plancher1843970909_bedford03010.jpg.400c80a78ea539a4e9d3b5706dba23bb.jpg1802778699_bedford03012.jpg.87d1e63253e598f4660e47881e0bf701.jpg

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Invité §sta134GG

salut lepatriste

a tu verifier l'etat de tes fils de bougies :??: ils sont peut etre mort et laisse passer du jus

si il n'a pas tourné depuis longtemps l'etat de l'essence qui est dedant et mettre un coup de netoyant carbu

sinon je vois pas trop car je ne suis pas trop calé pour les moteur essence (blackleroc est plus au courrent pour les essences)

@+ steph

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Invité §Dra888Sv

Salut, regarde peut-être aussi du coté du calage de l'allumeur.

Sinon sympa ton moteur mais tu y aurais gagné à déposer ton cache culbu avant peinture car je trouve qu'avec de beau boulons couleur argent ça pête bien.

Sinon sympa la pédale d'accélérateur de chez Renault, le confort du pied droit doit être mieux :jap:

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Invité §sta134GG

Salut, regarde peut-être aussi du coté du calage de l'allumeur.

Sinon sympa ton moteur mais tu y aurais gagné à déposer ton cache culbu avant peinture car je trouve qu'avec de beau boulons couleur argent ça pête bien.

Sinon sympa la pédale d'accélérateur de chez Renault, le confort du pied droit doit être mieux :jap:

 

salut dragon

c'est clair que la pedale doit ameliorer le confort de conduite l'idée est bonne audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif vas falloir essayer ça :p

@+ steph

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Invité §sta134GG

hey vansbyke le pc n'est toujours pas reparé :??::(

j'espere qu'il vas bien et que son bed avance ;)

@+ steph

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Invité §bla340LJ

Salut LEPATRISTE et les autres,

 

pour tes soucis de moteurs, stache à bien expliqué les pistes possibles, je rajouterais qu'à la vue des photos, ton reniflard, va vers l'arrière du moteur alors qu'il devrait aller se brancher sur la durite d'air à la sortie du filtre.......

 

Ce genre de branchement cache souvent un signe......de plus si la connection sur la durite du filtre à air n'est pas bouchée >> prise d'air >> trou à l'accélération / démarrage difficile suivant le temps.....a voir aussi la membrane de la pompe de reprise, si elle est sec..........enlève la durite d'air du dessus du carbu et regarde comment l'essence pise quand tu donnes des coups d'accélérateur..tu dois avoir un beau jet et régulier et surtout de suite. Sinon, va chez Speedy.....euh!!! non, chez un carburologue ( voir B2H à Corbeil essonne et un autre sur les quais de seine à Ablon 91, je ne sais plus le nom)et prend un kit réflexion carbu.

 

Pour tes pneus, j'ai sur mon Bed depuis 17 ans des pneus : cooper cobra gts en 245 60 r14 à l'arrière et en 215 60r14 à l'avant pneus en M/S et depuis par refusé une seule fois au CT, aucune réflexion ni PV des gardiens de la route :D:D:D

Seul hic, un peu bruyant par rapport à des pneus classique type Michelin, Kléber....mais prix plus que raisonnable >> BONNOT 2000

BP 2

183 Rue Raymond Poincaré

88290 SAULXURES SUR MOSELOTTE

FRANCE

 

Tél : 03 29 26 61 61 Fax : 03 29 26 61 69

Votre contact : Mr BONNOT Christian

 

115,00 € TTC pour des 215 R60 14 pour l'avant indice de charge 91 T >> 1230 KG sur le train avant

et 125,00 € TTC pour des 245 R60 14 pour l'arrière indice de charge 98T >> 1500KG sur le train arrière

ce qui autorise une charge total pour le véhicule de 2700 KG

Plus que 20 en stock pour les 245, ensuite il ne distriburont plus que du 235, possible de grouper une commande au nom de l'assos et suivant le nombre il devrait y avoir un tarif dégressif.

 

Sinon avec un tel van, viens nous rejoindre là :

 

http://vansbedford.heberg-forum.net/forums.html

 

Robert content de monter un Opel 2L de dernière génération des CF2........

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Invité §VAN761QN

Salut à tous

 

Mon pauvre Stache & oui toujour pas de PC, j'attend le Pére Noël, donc je suis le forum depuis mon travail, pas facile!!!, et de plus j'ai toujour des soucis avec mon BED, je pense que celà provient de l'allumage car il tourne sur trois pattes, à froid c'est une catastrophe pas de pêche à l'accélération et sensation d'étouffement à chaud ça va un peut mieux mais pas beaucoup de puissance & je ne te parle pas de la consomation d'essence une horreur, je vais profiter des vacances de la toussaint pour vraiment me pencher sur ce problême car il roule tous les jours.

Voilà pour le moment, au plaisir de vous rencontrez.

Bonne route à tous

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Invité §bla340LJ

Salut à tous

 

Mon pauvre Stache & oui toujour pas de PC, j'attend le Pére Noël, donc je suis le forum depuis mon travail, pas facile!!!, et de plus j'ai toujour des soucis avec mon BED, je pense que celà provient de l'allumage car il tourne sur trois pattes, à froid c'est une catastrophe pas de pêche à l'accélération et sensation d'étouffement à chaud ça va un peut mieux mais pas beaucoup de puissance & je ne te parle pas de la consomation d'essence une horreur, je vais profiter des vacances de la toussaint pour vraiment me pencher sur ce problême car il roule tous les jours.

Voilà pour le moment, au plaisir de vous rencontrez.

Bonne route à tous

 

 

Salut Van byke,

 

as-tu pris les compressions de ton moulin ? Sinon, tente un réglage des culbuteurs, c'est souvent le cas, le jeu aux soupapes délire, j'ai les mêmes sympthomes et après réglage tu reparts bien......

sinon pour le pc, j'ai quelques machines en rabe pour mon autre passion et je peux te dépanner, ce ne sont pas des foudres de guerre mais pour le net, ca va quand même. Dis moi, Thierry 72 étant sur PARIS on peut peut-être s'organiser.

 

Robert

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Invité §VAN761QN

Salut Blackleroc,

 

Merci pour ces renseignements, et je pense que dans huits jours je me mettrais à regardez ça de trés prés, pour l'ordi je te remerçie mais normalement dans quelque tempts j'en aurrais un TOUT NEUF .

Si tu vois mon ami Thierry 72 passe lui le bonjour.

Merci encore une fois et surement à bientôt soit sur le forum ou pour L'AG de l'asso.

A bientôt et bonne route à tous

 

Vans Byke

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Invité §sta134GG

Salut Blackleroc,

 

Merci pour ces renseignements, et je pense que dans huits jours je me mettrais à regardez ça de trés prés, pour l'ordi je te remerçie mais normalement dans quelque tempts j'en aurrais un TOUT NEUF .

Si tu vois mon ami Thierry 72 passe lui le bonjour.

Merci encore une fois et surement à bientôt soit sur le forum ou pour L'AG de l'asso.

A bientôt et bonne route à tous

 

Vans Byke

 

haaaa!!!!

je vois que malgrés la panne de pc tu suit c'est bien :D

il me tarde aussi que l'on ce rencontre tous :sol:

@+ steph

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Invité §toy244za

Salut a tous.voilas,je vis dans un ford trensite de 1980 ceux qui ressemblent au bedford,avec le nez carré mais le dessus et l'arrière du camion un peut plus arrondi.et je cherche a le remettre en etat.

je voulais savoir si je peut addapté des pièces de bed dessus car il m'est impossible de trouver des pieces de nos jours car le vehicule ce fait rare merc d'avance

ET BRAVO POUR VOS BED VRAIMENT TRES BEAU

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Invité §pie006at

salut TOY FOX,

aucune piéce de bedford corresponde avec le ford transit.

bonne journée

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Invité §dbz364bd

salut a tous je suis nouveau,et je cherche un radiateur pour mon

bedford midi diesiel de 1988.

ou trouver????

 

merci a plus

 

michel

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Invité §Dra888Sv

Tu te trompe Pierre o4, TOY FOX peut trouver des pièces concordante. Mais à ma connaissance seulement les plaquettes de freins et ça dépends de l'année.

dbz73 bonjours, Si tu n'a plus ton radiateur éssais du coté de GADE à Valancienne ( cherche annuaire jaune tu trouvera et passe lui un coup de fil il te dira tout de suite si il a ou pas.

Si tu as ton radiateur ( mais mort ) fais le refaire pour moins de 200 € chez un spécialiste de ta région ( toujours pages jaunes ) ils changent tout le faiscau en conservant uniquement le cadre et peingnent le tout ça ressort comme du neuf et vaut la même chose en therme de qualité mais moins cher.

Sinon, trouve un radiateur de même taille et à peu prêt même contenance et adapte le sur ton véhicule ( mais choisit aussi le radiateur en fonction des durites. ;)

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Invité §dbz364bd

salut dragon 56 merci pour l'info je vais essayé du coté de valence car le faire refaire ca me coute 430 euros merci a plus

 

dbz73

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Invité §nik420oe

Salut a tous.voilas,je vis dans un ford trensite de 1980 ceux qui ressemblent au bedford,avec le nez carré mais le dessus et l'arrière du camion un peut plus arrondi.et je cherche a le remettre en etat.

je voulais savoir si je peut addapté des pièces de bed dessus car il m'est impossible de trouver des pieces de nos jours car le vehicule ce fait rare merc d'avance

ET BRAVO POUR VOS BED VRAIMENT TRES BEAU

 

 

Salut Toy Fox,

Pour avoir eu un ford transit de 84 pendant 5 ans je connais bien la question,

je te laisse le forum des transit où tu trouveras des mecs super calés et sympas et

tu trouveras toutes les pièces qu'il te faut (c bien plus facile que pour les bed!)

bon courage

niko

http://ford-transit.forumactif.com/index.htm

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Invité §jac130eR

bonjour je suis a la recherche d une pompe a injection pour 1 bedford 2.3l 1985 type 97H60 la pompe est de marque bosch VE L37.2 . Eventuellement si vous aviez des conseil pour le démontage de la pompe sans la decaler ou une revue technique cela pourrai me depanner. merci a l avance . Jackez

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Invité §toy244za

 

Salut Toy Fox,

Pour avoir eu un ford transit de 84 pendant 5 ans je connais bien la question,

je te laisse le forum des transit où tu trouveras des mecs super calés et sympas et

tu trouveras toutes les pièces qu'il te faut (c bien plus facile que pour les bed!)

bon courage

niko

http://ford-transit.forumactif.com/index.htm

 

 

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Invité §Dra888Sv

bonjour je suis a la recherche d une pompe a injection pour 1 bedford 2.3l 1985 type 97H60 la pompe est de marque bosch VE L37.2 . Eventuellement si vous aviez des conseil pour le démontage de la pompe sans la décaler ou une revue technique cela pourrai me depanner. merci a l avance . Jackez

 

Salut,

bon, comment dire...Démonter la pompe à injection sans la décaler c'est IMPOSSIBLE.

Mais par contre en faisant des repères avant démontage, au moins à 2 endroits et après avoir nettoyé la surface de façon à travailler dans de bonnes conditions, il est possible de la remettre correctement calé ou du moins comme elle l'était avant dépose.

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Invité §BED706Wc

salut a tous

si il y a des personnes a qui ça interesse

il y a une casquette a vendre sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/vi/4880975.htm?ca=16_s

@+ steph

 

Salut stache merci pour l'info !!! je vais voir avec le vendeur !!! et dait que mon bed et fini je te jure que je te paye l'apero à plus

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Invité §nay600Bw

salut en + de l'apéro tu sera obligé de venir aux prochain rassemblement de bed pour montré ton engin ok bedmontana :D:D

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