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Les Anglaises

Van Bedford 80's : qui connaît ?


Invité §mad011tB
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Invité §pms566xT

Bonjour à tous; je fais un petit passage pour vous demander une infos sur vos bedford préférés: depuis des années j'ai envie d'acheter un CF pour les petits weekends à la mer ou à la campagne avec le look américain, et en plus maintenant pour y mettre ma HD quand je me rend sur les grands rassemblements custom Europèens (en septembre je suis allé à moto avec ma femme à Faaker see fest en Autriche (ou nous avons rencontré qques bretons perdus au milieu des 75.000 bikers allemands et italiens) puis passage en Slovénie, et retour par l'italie du nord (avec halte a Maranello, visite Ferrari, etc...) et Vintimille, total plus de 4000kms en 12 jours à moto ! avec 1200kms sur le retour sous une pluie violente et glaciale... > je me suis rendu compte que je n'ai plus 20 ans !!! d'ou l'idée d'y aller en CF avec la moto dedans (ce sera plus confortable ;-) J'ai donc répondu à des dizaines d'annonces, je suis allé en voir qques un annoncés en parfait état, mais qui étaient des semi épaves rouillées !!!!! Une chose m'a surpris (et déçus) sur tous: la direction est incroyablement lourde et peu précise (tous avaient des delta-mig larges ou autre), les freins sont quasi absents (à tambours jusqu'en 83/84 apparemment ?) et je n'ai trouvé que des boite 4 qui ont bien du mal a atteindre maxi 100km/h dans un vacarme peu attrayant !!!

Actuellement je suis sur un 1985/ boite 5 en Poitou Charentes qui semble vraiment en bon état > puis-je espérer de meilleures performances que les vieux 79/80 b4 que j'ai essayés ? Merci par avance pour vos réponces, toute infos sera appréciée. Cordialement. PAscal.

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Invité §bla340LJ

Salut starky,

 

sans blème il sera mieux,toutefois pour la direction plus les pneus sont larges plus il faut gonfler sinon en effet elle est trés dur et lourde, je suis en 215 60 R14 gonfle à 2.3/2.5 avec un petit volant genre 33 cm et ça va mais dès que je suis en dessous de cette pression s'est dur.....

Pour les freins pareil, freins normalement à disque (faire gaffe en freinant sinon direct le pare-brise.....), sinon un plaisir de cruisser avec....

 

Robert qui retourne à ses joints de carrelage.....

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Invité §pms566xT

Voici une réponse qu'elle est rapide et qu'elle est claire; Et en effet je recherche aussi le plaisir de cruiser (trad: rouler peinard dans le confort avec un bôôô look ;-) le gars du modèle, 1985 m'annonce une vitesse de pointe de 120 facile (il n'a pas poussé + haut car 177.000kms) et une conso de 7/8L a 90/100km/h ce qui me parait fort interressant si c'est vrai. La conso pouvant être une indication de l'état de santé mécanique ... celui de Toulouse (Boite 4) disait "10L a 90kmh...hummm" il sentait le gasoil en roulant donc > moteur au bout du rouleau. Mais en fait en pleine forme ça peut monter a combien un 2.3 diesel et ça roule a quelle vitesse de croisière sur l'autoroute svp ?

 

 

Pascal qui retourne à ses cartons de déménagement....

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Invité §bla340LJ

Re,

 

pour la vitesse d'un diesel , je ne te serais pas de secours ayant un essence 2.3 L équipé GPL, qui plafonne à petit 140 KM max, par contre une nerveusité et un petit bruit sympa...

Toutefois je pense, après avoir lu quelques poste dessus, qu'un mazout doit rouler à un bon 110 / 120 KM, de toute façon la vitesse confortable de conduite et de route est 110 / 120 au-délà la caisse vibre.

 

Robert en pose....

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Invité §pms566xT

Et bien voila une réponse qui me rassure ;-) je voulais trouver un gpl/ boite auto mais ça n'existe plus de nos jours ? aussi je pense essayer (si je l'achète) de monter une BVA par la suite; cela est-il possible sur un mazout ?

 

PAscal, devant un bon café...

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Invité §bla340LJ

Re,

 

si ça existe .....le mien.....,

 

 

pour le montage oui ça peut se faire, sauf qu'il faut se renseigner sur la fixation du convertisseur sur le flasque qui ser de volant moteur ou couronne, sur les moteur vauxhall, le diamètre, du trou au bout du vilbrequin ne permet pas le montage sans bidouille.

 

Visiblement sur un diesel opel de 85/86 ça colle, reste à trouver l'ensemble, boite, tuyau de dépression, pédalier, cable de quik-don,levier de vitesse, faisceau électrique (sinon bidouille), il y a deux bedford dans l'oise à acquérir diesel auto, l'un pour la caisse l'autre pour la mécanique sauf que le vendeur à fumer, fume et fumera encore en rêvant à son prix de vente.....;

 

Robert qui sucre le sien et retourne à ces joints........

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Invité §pms566xT

bon.... mon clavier sans fil déconne. je suis en plein déménagement et je vais devoir m'y remettre (on part demain); et j'ai une de ces crèves !

Je ne suis pa

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Invité §pms566xT

et merde c'est pas vrai: ça envoie les saisies tout seul !!! ça me gave la !

Bon je disais: je ne suis pas un gros bricoleur genre mécano qui te tombe un bourrin dans la journée.... :-(

Une grosse transfo comme ça me fait un peu peur. Mais je ne trouve pas de CF récent BVA... tu n'en connaitrais pas un par hasard ?... mais je n'y crois pas trop... Bon je retourne aux cartons parceque maman gueule.

 

Pascal qui risque de ne pas se reconnecter pour un moment...

 

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Invité §pms566xT

voila: vite fait bien fait: garage vidé, outils et divers chargés dans la voiture, derniers cartons chargé dans la -ture de madame, -ture de madame mise dans le garage pour la nuit (et oui fait -5° depuis une semaine ici ! on a eu 40°+++ jusqu'en septembre, pluie + tornade jusqu'a fin septembre (je le sais on rentrait a moto d'autriche dans la tornade!) + 20/25° jusqu'a 1 semaine, et la d'un coup -5°.......! et ça va durer jusqu'en Avril avec +/- 10° et de la pluie le jour... Bref welcome to the sunny south of france comme disent les bretons ;-)

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Invité §Dra888Sv

Moi avec mon bed de 77 je monte à 110-120 en boîte 4 mais moteur 2.3 D et consomme un bon 10l.

Pour le modèle 86 en boîte 5 je monte à 120-130 et fais du 10l aussi.

Question fâtique moteur faut y aller car ça fait allègrement 500 000 kms...

Pour Thierry 72, un week-end serait le mieux, début Janvier, le deuxième ;)

Et oui c'est sur le camion mais pas de soucis...

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Invité §thi670Tm

Dragon 56

Bonsoir, fini la journée de boulot, un petit tour sur le forum avant de se coucher. Je pense que pour le 2ème week-end de janvier c'est bon par exemple le samedi en fin de matinée car je ne sais pas la destination exacte mais ça doit le faire. j'essaie de trouver un calendrier et je te tiens au courant et si tu peux donne moi ton adresse.

Ah si par rapport au performance du bed , le mien est un 2.3 D monté avec une boite 5 qui roule très bien à 135 mais avec un régime au maximun ( beaucoup de bruit )c'est pourquoi je veux travaillé sur le pont pour perdre un peu de régime à grande vitesse et donc etre plus économique car il fait 11 litres et voir parfois plus , par contre il chlore du tonnerre de dieu . Pour ça je lui ai fait subir quelques modifs : - une pompe ref EPV 2200 au lieu d'une EPV 2000 et suppression de la prépompe à gaz-oil ( qui fuit tout le temps) qui a été remplacée par une pompe golf GTI éléctrique réglabe ce qui ma permis de gaver la pompe à injection à 3 bars environs. Idéal pour le démarrage il n'y a pas besoin que le moteur face 3 tours pour que ça démarre .De meme pour qu'un diésel demarre il lui faut une bonne puisance électrique au demarreur alors j'ai mis 2 bateries 70Ah en // avec un cable en 50² et là ça démarre au quart de tour. Il me reste en projet dans le cas où j'arrive à modifier le pont où là je manquerai peut-etre un peu de couple en bas l'instalation d'un turbo (petit de type corsa 1.5 )afin de mettre juste 300 ou 400 grammes de pression pour ne pas trop faire fatiguer le moteur juste lui donner un peu de souffle. Mais essais sont fait sur un moteur que j'ai refait à neuf ( Réalésé avec piston cote réparation ) .

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Invité §pms566xT

Merci Dragon56 et Thierry72 pour ces détails. J'ai un tuyau pour changer de rapport de pont pour pas cher en 15 minutes: je l'ai fait sur plusieurs voitures ou on avait gonflé le moteur (ou mis + gros: genre une Ford Taunus coupé Ghia 1300 > mis moteur 1600 Mexico + arbre a cames + dbl corps et collecteur spaghetti + direct dans un

sebring Groupe N) > ça tirait méchant trop court > je garde mes 165/70/13 devant, je mets 205/70/13 derrière > ça tire de suite + long et le moteur tourne à un régime bien plus faible à vitesse égale >>> !!! MAIS ATTENTION ::::le compteur est pris sur la boite, l'arbre tourne moins vite > le compteur marque moins > on va pas + vite ;-( > je roule donc toujours avec un GPS Navirad (detecteur radar) qui, lui, affiche la vitesse réelle puisque calculée par position au satellite. Avec ça il suffit de changer le diamètre des pneus pour changer son rapport de pont. On n'y pense pas toujours.

 

PAscal qui devrait aller se coucher :-)

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Invité §thi670Tm

Tu vois déjà sur mon bed je suis monté avec des jantes de 4X4 en 15" tailles des pneus 225/70 x 15 , J'ai refait les percage des moyeux en 5 trous sur la circonference qui correspond en me décalant entre les trous des goujons d'origine c'est pourquoi qu'il va à 135 la vitesse indiqué sur le compteur à été corigé seul la distance parcouru ne corespond pas

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Invité §thi670Tm

Tu vois avec mes jantes en 15" je ne peux pas monter plus grand en pneus car le deport des jantes et telement important que les pneus toucheraient dans les pieds d'ailes avant . il faudrait que que je regarde si mon Kyron est en 5 trous sinon il est monté en 255/80x18 mais il n'y a pas beaucoup de déport.

Bedford5.jpg.030bcfb1dbd1a1b6a1670ac2366ac145.jpg

Tu vois déjà la taille des roues par rapport à un bed en 14".Tu peux frotter les portières des autres sans toucher ta caisse.

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Invité §thi670Tm

Tout les essais que j'ai fait il était avec la réhausse donc une prise au vent importante ,par contre maintenant en version pick-up il a subit une cure et la perte de poid ainsi de la prise au vent est fénoménale. le peux d'essai que j'ai fait été bizarre car à 90 il repart comme à 60 avant . A voir quand il sera fini !!!!!!!!!!

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Invité §pms566xT

Excellent !!! ;-) D'ailleurs je pense qu'on va faire affaire avec mon correspondant des 2 chèvres : son modèle 85 est nickel chrome (je viens de recevoir les photos avec la date d'aujourd'hui donc pas triche) , il a des jantes 8 branche blanche (delta ?) mais les pneus ne semblent pas très gros (165/14 av et 205/14 ar à vue de nez)> il dit qu'a 120/130 le moteur gueulr beaucoup, je mettrai donc sans doute du 225/70 ou 205/80/14 (jouer sur diamètre). J'ai plein de questions: on vidange tous les combien le 2.3D, et quelle huile recommandée (car c'est un vieux moteur qui ne doit pas aimer la synthèse si c'est comme ma Harley) J'y mettrais bien de la Castrol GTX 20w50 semi synthèse (je tourne avec ça dans ma 405 turbo D qui a 221.000 et je ne bois pas une goutte d'huile entre 2 vidanges (tous les 10.000). Au fait elle va être à vendre si je fais affaire sur le Bed.

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Invité §thi670Tm

Excellent !!! ;-) D'ailleurs je pense qu'on va faire affaire avec mon correspondant des 2 chèvres : son modèle 85 est nickel chrome (je viens de recevoir les photos avec la date d'aujourd'hui donc pas triche) , il a des jantes 8 branche blanche (delta ?) mais les pneus ne semblent pas très gros (165/14 av et 205/14 ar à vue de nez)> il dit qu'a 120/130 le moteur gueulr beaucoup, je mettrai donc sans doute du 225/70 ou 205/80/14 (jouer sur diamètre). J'ai plein de questions: on vidange tous les combien le 2.3D, et quelle huile recommandée (car c'est un vieux moteur qui ne doit pas aimer la synthèse si c'est comme ma Harley) J'y mettrais bien de la Castrol GTX 20w50 semi synthèse (je tourne avec ça dans ma 405 turbo D qui a 221.000 et je ne bois pas une goutte d'huile entre 2 vidanges (tous les 10.000). Au fait elle va être à vendre si je fais affaire sur le Bed.

 

De quoi parles-tu lorsque tu dis "elle va etre à vendre" !!!!!????????

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Invité §thi670Tm

Pour moi l'huile c'est schell 20W50 et comme Dragon tous les 5000 Kms et filtre d'origine GM acheté chez Opel moins chère que purfux tous les 10000 Kms . Je ne mets jamais de semi-synthèse car les materiaux du moteur ne sont pas prévus pour ce type d'huile qui est très fluide et donc le moteur a du mal à tenir une bonne pression et donc un bon film de lubrification dans les organes en friction.

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Invité §thi670Tm

Ah je voulais dire pour les pneus !!! Il faut bien faire attention qu'ils soient pour camionnette car le controle technique est assez rétissant et pour trouver en 14" plus grand que du 205/80 X14 c'est dur en véhicule utilitaire c'est pourquoi je suis passé en 15" pneus 4X4 où là il n'y a plus de problème et pour pas chère ex 225/70X15 pour 70 euros l'unité.

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Invité §Dra888Sv

Pour les pneux moi j'ai pas de soucis en camionnette pour du 215/70/14,

mais on peut aussi mettre du tourisme à condition d'être en CGC car là il n'est plus considéré comme utilitaire.

Mais pour du 215/70/14 c'est du michelin et en collector à 500€ le pneu par contre en 205/70/14 y a pas de problèmes.

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Invité §bla340LJ

Salut à tous,

 

laissez votre bébé au garage et aux huitres......

 

bon et joyeux NOEL à tous

 

 

 

Robert .....

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Invité §thi670Tm

bonne fete de noel

bon d'accord on laisse le bedford de coté ce soir il faut mettre le petit jésus dans la creche

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Invité §pms566xT

Bonne fêtes à tous. Si mon offre est acceptée pour le Bedford, je vendrai ma 405 GRD Turbo de 91. Je vais regretter la conso et l'autonomie: je ne suis pas violent au volant et ne dépasse pas souvent les 3500tr/m, en petit parcours urbain/travail/courses je passe en réserve à 1200 kms; et sur autoroute, à 120/130 de croisière (quand on est monté à Crozon cet été) réserve à 1400 bornes, et le reservoir fait 70 litres... j'ai remis 65L soit 4.68L/100km !!!! je regretterai aussi son silence de fonctionnement, son confort et sa tenue de route, le très bon freinage, la vitesse de pointe de près de 200kmh, la vitesse de croisière possible (160 à 4000) grace a la boite très très longue (5cv fiscaux)les vitres électriques teintées bronze, etc..... j'arrète... a +++++

 

PAscal devant une grosse boite de chocolats qui a pris une claque ;-)

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Invité §eda874HT

Joyeux Noël à tous, n'abusez pas trop de ce qui coule facilement dans la gorge, et monte tout aussi vite au cerveau. Sinon, roulez pas !

 

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Invité §nay600Bw

pour moi le bed reste au chaud!! je suis bon pour avoir les grammes jusqu'a ce soir :spasmafote:

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Invité §thi670Tm

Noel est passé encore quelques jours avant la nouvelle année et comme tous les ans des bonnes résolutions !!!!

Cette année j'espère que le bed reprendra la route après son méga lifting mais avec les projets d'extention de la maison. Je me dis que si je gére bien les 24 heures qui forment une journée ça laisse pas mal de temps !!!!!!

Enrichir ce topic de photos peut-etre une bonne motivation pour que les choses avancent ?????

Au fait Dragon 56 as-tu peint ton bed et de quelle couleur????

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Invité §Dra888Sv

:non::non::non: pas encore peint et pas de cabine et vu les t° c'est

pas gagné, je sais pas pas encore comment ça va se dérouller, mais bon il est au

sec et à l'abris...

Et joyeuses fêtes à tous !!! :jap:

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Invité §pms566xT

Bonsoir à tous; bon: je vais peut-être avoir mon cadeau de noel: le proprio actuel du CF2 que je convoite est d'accord sur le prix que j'ai proposé, il le passe au CT demain.... et si c'est bon je monte le chercher samedi...(je pense que oui car il m'a fait des photos ya 3 jours et il est vraiment super propre dedans comme dehors, pneus AV neufs, AR récents, 4 jantes 8 branches blanches, intérieur équipé frigo gaz/12/220, plaque 2 feux gaz, panneau connection electrique, 2 grands couchages, grande table bois pliante, isolé + stratifié intérieur avec qques plaquages bois, rehausse profilée, poste de conduite comme neuf.... c'est en plus un des derniers modèles (1985) avec un chouette tableau de bord que je n'avais encore jamais vu, il est vraiment simpas et moderne... Il me tarde maintenant, je suis comme un gosse !!!! Il est à 50kms de Nantes.... Allez a +++ ; je vous tiens au courant.

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Invité §pms566xT

fais nous voir des photos !!!!!!!!!!!!!!

 

 

Ca y est: le CT dit "éclairage de plaque deffectueux" - et bien sur l'inévitable "trace d'huile sous le moteur" ... le proprio ayant confié son CF à un garage, celui ci a fait les petits travaux cet aprem; donc (jusqu'a preuve du contraire) tout va bien ;-)

 

 

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