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Les Anglaises

Van Bedford 80's : qui connaît ?


Invité §mad011tB
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Invité §pms566xT

pour les photos je n'arrive pas à les mettre > j'ai fait répondre au message> acceder a mon interface d'images> valider les phots (3) > photos trop lourdes > modifier automatiquement > ok > les photos doivent être validées avant parution > ... ? donc j'en suis la ?

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Invité §pms566xT

pour les photos je n'arrive pas à les mettre > j'ai fait répondre au message> acceder a mon interface d'images> valider les phots (3) > photos trop lourdes > modifier automatiquement > ok > les photos doivent être validées avant parution > ... ? donc j'en suis la ?

 

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Invité §thi670Tm

Salut Dragon 56, Petit message pour les pièces . As-tu pensé aux photos afin de pouvoir conclure l'affaire. Je viendrais donc le samedi 13 janvier , le matin . J'ai regardé il y a à peu pres 250kms donc en partant de bonne heure je serai chez toi en début de matinée, je viens avec mon materiel pour démonter et avec un copain , ancien garagiste à la retraite qui me file plus ou moins un coup de mains pour la modif . PENSE AUX PHOTOS :pfff:

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Invité §fab552ED

Belle bête qui mériterait sa place sur le site www.abccf.fr

site de l'amicale bedford camping-car france ! :jap: amicalement

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Invité §thi670Tm

Belle bête qui mériterait sa place sur le site www.abccf.fr

site de l'amicale bedford camping-car france ! :jap: amicalement

 

Je suis allé faire un tour sur ton site , je trouve ça super sauf qu'il n'y a pas de page annonce où l'on pourrait trouver des pièces pour les camping-car bedford . Par exemple , le mien était réhaussé avant que je le mette en pick-up et donc je dispose d'une réhausse à vendre pour un futur aménagement d'un bedford .

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Invité §fab552ED

sans soucis d'ici le 15 janvier 2007...il y en avait une mais je l'ai éffacé pour mettre ce forum en lien.

fabio www.abccf.fr

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Invité §thi670Tm

sans soucis d'ici le 15 janvier 2007...il y en avait une mais je l'ai éffacé pour mettre ce forum en lien.

fabio www.abccf.fr

 

Ok fabio , pense à nous communiquer l'information , je suis sur que ça interresse beaucoup d'entre nous qui parfois son dans la moïse pour un pièce de 4 sous d'euros .

Ah si je ne sais pas si les bedforistes ont été voir l'historique de ton site mais les quelques photos sont superbes et surtout un de lieu de l'origine de notre plaisir commun .

 

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Invité §pms566xT

Bonjour à tous; ça y est j'ai récupéré le CF250D 1985 hiers à côté de Nantes, et c'est après 8 h et 600 km sous la pluie battante, un arrêt pour réparer l'éclairage du tableau de bord et les accessoires en rade soudainement (fusibles), un autre pour trouver pourquoi l'ampèremètre chutait de plus en plus ... ainsi que les phares qui n'éclairaient presque plus... et on était qu'à Niort ! > c'était le pater qui avait voulu me montrer comment marchait le tableau de la partie CC (son fils, le propiétaire du CF, était parti en déplacement) qui avait basculé manuellement sur "auxiliaires" .... j'ai un peu psicoté quand même de me retrouver en rade à 500 bornes de la maison la nuit sur l'autoroute... Finalement j'ai tout remis dans l'ordre et il a super bien marché jusqu'à Toulouse; le moteur roronne bien, ne chauffe pas (remarquez on était en "refroidissement liquide constant" vu la pluie qu'il a fait tout le retour !!! ;-) il semble "à l'aise" et confortable à 100km/h de croisière avec peu de bruit, et j'ai même poussé jusqu'à 120 pour voir et je n'étais pas à fond, mais quel bordel à cette vitesse ! Pour la petite histoire, il est vraiment super propre, à part peut être la peinture fanée qu'il me faudra rafraichir (lustrage sans doute), de l'oxidation sur les chapeaux chromés des moyeux de roue (SVP : comment ça s'enlève ?) et les jantes 8 branches blanche repeintes au pinceau et c'est pas terrible !!! A part ça il y a tout d'origine et tout fonctionne, j'ai même des feux de recul, des feux de brouillard, une montre qui marche, un ampèremètre et une cadran de pression d'huile, le cendrier d'origine avec la grille des vitesses peinte dessus (heureusement car la grille est inversée comme sur les porche 914 ! et je ne le savais pas) le livret du propriétaire de 1985 (en français), la revue Haynes (en Anglais), le manuel du frigo (sous garantie, branché au gaz mais pas encore en 12v et n'a jamais servi cause départ d'urgence à l'étranger!) avec sa bouteille de gaz neuve, le meuble cuisine juste fini que j'ai essayé sur place (c'est rigolo la petite pompe qui démarre quand on tourne le robinet !!!) l'attelage avec prise 12v, 3 batteries neuves (1 moteur, 1 auxiliaire, + 1 secours sous plancher cuisine), des éclairages et néons indépendants un peu partout (avec inter à la porte latérale comme à la maison pour allumer quand on rentre chez soi !!! ;-)

LE meilleurs pour la fin: le contrôle technique ne comportait que 3 points > trace de corrosion multiples (oui j'ai vu.. mais bon il a 22 ans!), moteur gras, boite de vitesse grasse, + ampoule d'éclairage plaque grillée (c'était réparé quand j'ai pris le camion) ... et c'est tout; équilibre de freinage parfait partout (pas 1% d'écart) etc... Et j'ai pu constater sur route qu'il ne fume pas dutout.

J'ai quand même une question à vous poser car il ya un truc qui ne va pas: alors que le ralentit était parfait au départ, il est maintenant trop bas après avoir fait 600 bornes de décrassage alors que le CF ne faisait plus que de rares petits trajets et pas roulé depuis Aout; Ma question est : qqun peut-il m'expliquer sur quelle vis ou butée agir pour le remonter (il est si bas que ca fait clinquéjer l'embrayage>>> il me faut accélérer à l'arrêt ou débrayer)... merci d'avance pour tous vos bon conseils éclairés... Jai peut-être été un peu long... mais bon je suis un peu comme le gamin qui vient d'avoir son premier vélo !!! Allez a+ et bon réveillon, et restez au garage si vous buvez du chouchen ou autre.

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Invité §Dra888Sv

Salut et bravo ! Mais où sont les photos !? Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

Pour le réglage de ralentit tu reguardes ton câble qui part donc de la pédale

et se termine à la manette des gaz sur la pompe à injection ( système à levier ).

Ben t'as un réglage à chaque éxtrémitée ;)

Tant qu'à pourquoi le régime a baissé...Peut-être tout simplement que le câble ne revenait

plus à sa position initiale car ne servait plus beaucoup ou le câble éffiloché ou un peu rouillé

suivant le type de gaîne ( genre pour vélo sa rouille et grippe le câble ) ect...à toi de vérifier

et de nous le dire. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §thi670Tm

Bonne trouvaille et bien venu dans la joie de conduire un bedford et de vivre l'inconvénient des mécaniques capricieuses.

En parlant de photos Dragon ,pense à moi car 2006 est désormé bientôt fini.

Je pars en soirée de famille alors je vous souhaite une bonne et heureuse année 2007 et plein de bonheur à tous

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2007

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Invité §eda874HT

Bonne année 2007 à tous, soyez cool ce soir, prenez pas le volant si vous avez un peu bu ! n'oubliez pas non plus que le danger sur la route, ce n'est pas forcément vous.

 

 

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Invité §pms566xT

Bonne année et meilleurs voeux à tous pour 2007; merci Dragon , en attendant ta réponse j'avais ouvert pour regarder, et en actionnant l'accélérateur j'avais vu le levier et sa vis de butée avec écrous de 10, mais je n'ai pas touché jusqu'à ta réponse; j'ai maintenant modifié le réglage de la butée et je suis presque parfait, il manque juste 100 tr/mn à chaud pour ronronner en silence (très léger appui nécessaire sur la pédale au ralentit pour faire disparaitre le petit claclaclaclac produit par l'embrayage > je fignolerai demain). j'ai travaillé sur le CF toute la journée pour faire les finitions (finir de raccorder les éclairages et partie cuisine à l'arrière, changer les ampoules de compteur grillées, cheminer correctement les fils, et refaire les connections à la "Mac Guyver"... installé le Navirad, un éclairage néon (à couleur réglable) au dessus des compteurs, modifié le tableau électrique AR pour n'avoir qu'un inter à actionner en passant de la cabine au "salon" (!!! ;-)) pour allumer, graisser tous les cables, installer des ampoules H4 + puissantes dans les phares, .... bref toute la petite bricole qui fait qu'on commence à s'approprier le véhicule petit à petit. Vous aviez raison: le Bedford n'est pas très moderne mais il a le minimum pour ne pas être sous équipé, le moteur n'est pas une bombe, mais il relance bien et la boite ZF se montre rapide, précise et bien étagée, il est un peu lourd mais les amortos sont confortables (contrairement à l'ensembles des fourgons même modernes plutot durs à l'AR), et les freins vont très bien (merci les disques AV ventilés et le gros mastervac), la direction n'est pas assistée mais n'est pas trop lourde en manoeuvres et s'allège dès qu'on roule, bref c'est assez amusant à conduire et pas trop ridicule en puissance en dehors des autoroutes... Je n'ai pas encore déballé tous les cartons du déménagement, mais dès que je retrouve mon APN je mettrais qques photos c'est promis. Bonne nuit et soyez bien sache.

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Invité §Dra888Sv

Et bien parfait, un heureux de plus dans les vanneurs...

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Invité §pms566xT

Salut à tous; j'ai une (autre) question: j'ai un volant Hector chromé / jante bois, je suis allé chez Norauto ce soir pour commander un moyeux Bedford; mais d'après le magasin Hector ne fait plus de moyeux pour nos engins ? Comme tous les Bed que j'ai vu avait un volant bois, savez vous quelle marque pourrait me dépanner svp ? ca

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Invité §pms566xT

Car le volant d'origine est trop grand (on l'a dans l'estomac en fait)

 

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Invité §Dra888Sv

Là c'est une colle !...

Moi j'ai un Motolita jante bois assez petit mais trouvé d'occase, alors à part en bourses ou bien par particulier, éssais un autre magasinier...

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Invité §nay600Bw

il existe des moyeux universel je l'avais trouver chez feu vert car j'avais un 508d et avais le meme probleme

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Invité §thi670Tm

je vais voir à démonter un d'origine pour voir le montage, la modif ne doit pas aller loin si c'est le cone qui ne corespond pas .

Dragon """"les photos""""???????

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Invité §mag752ul
Salut a toi

 

Voilà, je suis à la recherche d'une jupe avant pour cf 250, mais surtout d'un pont se fixant par vis pour pouvoir adapter ma boite 5

 

Si tu peux m'aider stp

 

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Invité §thi670Tm

Salut a toi

 

Voilà, je suis à la recherche d'une jupe avant pour cf 250, mais surtout d'un pont se fixant par vis pour pouvoir adapter ma boite 5

 

Si tu peux m'aider stp

 

 

Salut

Tu veux un jupe en poly ou la jupe en tole qui est sous le pare choc et concernant le pont je ne voie pas pourquoi tu le changes car boite 4 ou 5 il y a que l'arbre de transmission qui change ainsi que la position de la traverse de fixation de la boite

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Invité §Dra888Sv

Exacte, et les perçages sont éxistant pour boîte 4 comme pour boîte 5.

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Invité §thi670Tm

Exacte, et les perçages sont éxistant pour boîte 4 comme pour boîte 5.

 

Dragon va sur ma boite prive

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Invité §pms566xT

Effectivement Nayoik, je suis passé au Centre Leclerc Auto de Blagnac, et le vendeur pense pouvoir trouver un moyeux adaptable, car il me dit que le perçage 6 troux des volants Hector est universel. Mais j'ai attrapé une gastro et ne suis pas sorti depuis 2 jours; j'y retournerai, mais j'irai aussi voir chez Feu vert qui est bien plus près de chez moi. J'ai essayé 2 moyeux Hector que j'ai (un renault et un peugeot) mais le diamètre ne va pas, et surtout les canelures ne correspondent pas.

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Invité §thi670Tm

Salut,

Si les canelures ne corespondent pas il suffit de reprendre le diamètre en laissant suffisament de matière pour pouvoir refaire les canelures par pression mécanique à l'aide de la colonne. Si le diamètre de la potence est plus grand que la colonne c'est plus facile il suffit d'utiliser une bague de matière maléable afin de copier les différentes canelures. Soit une bague usinée en alu à base de plomb ou une en cuivre que tu recuis après l'usinage. J'ai essayé avec une vieille colonne . Pour faciliter l'assemblage et etre bien d'équerre le faire sur une presse d'atelier ou avec plusieurs mains dans un éteau de grande capacité . Démonter plusieurs fois afin de nettoyer pour facilité la copie des canelures . Je fais un schema vite fait pour etre plus clair .

Numeriser1.jpg.213e4a7178e82da84b47efa2618d8381.jpg

Dans le cas où l'on ne peut pas mettre de bague usine le moyeu à l'angle de la colonne et fait l'empreinte de la meme façon. Le moyeu est en alu et la colonne en acier avec une bonne pression ça marche.

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Invité §thi670Tm

Petite erreur de colonne de direction !!!!!! les bedford sont montés avec des cannelures droites avec un moyeu en acier surmoulé d'aluminium . Seul la solution d'aleser le nouveau moyeu a un diamètre inférieur à la colonne et d'effectuer l'enmenchement avec une presse afin de reproduire les cannelures.

Sinon demain je vais détruire un volant afin de récupérer le moyeu . Je pense quand le coupant à la scie puis en le montant sur un morceau de colonne sur mon tour afin de tourner concentrique pour rapport au montage définitif , je devrai arriver à avoir une platine suffisament grande pour fixer un volant acheté à feux vert ou autre. Il me restera que les trous taraudés à faire . Je dois meme pouvoir garder le surmoulage de la partie inférieur du moyeu pour le coup d'oeil et il y aura toujours le système de rappelle pour les clignotants.

Affaire à suivre , je ferai des photos des différentes opérations.

Cette après-midi , j'ai rapporté mon bed que j'avais stocké dans un grange à quelques kilomètres .

Démarrage sans difficulté , juste une baterie et 5 litres de gaz oil pour ne pas tomber en panne .

Le seul soucis était l'embrayage collé et les freins , mais au bout de quelques manoeuvres c'était parti.

Voyage plutot au grand air avec une voiture devant car il ne vallait mieux pas rencontrer les bleus!!!!!!

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Les pneus débordent tellement et avec les routes sales il m'aurait presque fallut une tenus de pluie.

Il est revenu je vais pouvoir m'y attaquer sérieusement, je n'imagine pas encore le regard des autres .

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Invité §pms566xT

Salut,

Si les canelures ne corespondent pas il suffit de reprendre le diamètre en laissant suffisament de matière pour pouvoir refaire les canelures par pression mécanique à l'aide de la colonne. Si le diamètre de la potence est plus grand que la colonne c'est plus facile il suffit d'utiliser une bague de matière maléable afin de copier les différentes canelures. Soit une bague usinée en alu à base de plomb ou une en cuivre que tu recuis après l'usinage. J'ai essayé avec une vieille colonne . Pour faciliter l'assemblage et etre bien d'équerre le faire sur une presse d'atelier ou avec plusieurs mains dans un éteau de grande capacité . Démonter plusieurs fois afin de nettoyer pour facilité la copie des canelures . Je fais un schema vite fait pour etre plus clair .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309265/Numeriser1.jpg

Dans le cas où l'on ne peut pas mettre de bague usine le moyeu à l'angle de la colonne et fait l'empreinte de la meme façon. Le moyeu est en alu et la colonne en acier avec une bonne pression ça marche.

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316690/Photo.jpg' alt='Photo.jpg'>

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Invité §thi670Tm

super propre ton bed PMStarky ,ça me rappelle quand j'ai acheté le mien . Il n'y a pas à dire mais ces bed ne se démodent pas ce n'est pas comme les C25 ou autres . Après 20 ans il a toujours un lock et des formes de volume qui ne passe pas inaperçus.

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Invité §pms566xT

super propre ton bed PMStarky ,ça me rappelle quand j'ai acheté le mien . Il n'y a pas à dire mais ces bed ne se démodent pas ce n'est pas comme les C25 ou autres . Après 20 ans il a toujours un lock et des formes de volume qui ne passe pas inaperçus.

 

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MERCI THIERRY, C'EST VRAI QU'IL EST PROPRE. Je joint quelques photos prises cet aprem après y avoir bossé depuis tôt ce matin. Il y a encore du boulot mais l'ensemble est très sain, et c'est ce que je voulais car je ne suis pas équipé pour le gros oeuvre. Aujourd'hui j'ai tombé les 4 roues (beaucoup de goujons grippés à l'AR !!!), nettoyé les train AV et AR, passés entièrement à la brosse métallique, re nettoyés, puis traités entièrement au frameto (il y avait de la rouille quand même mais pas perforante), pareil pour l'intérieur des jantes, et un peu l'intérieur et le rebord des ailes Ar. J'ai également commencé à le passer au polish GS27, mais je dois aller en acheter une autre bouteille, je n'ai pu faire que l'avant. Il me restera à poncer les jantes pour les repeindre correctement car l'ancien proprio avait fait des retouches au pinceau qui ne font pas terrible vu de près... Et de toutes façon il y aura toujours des trucs à faire, et je ne manque pas d'idées, c'est surtout de temps et d'argent qu'on manque en général.

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