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Les Anglaises

Van Bedford 80's : qui connaît ?


Invité §mad011tB
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Invité §rod245Hi

En camping car c'est le top dommage que ca rouille .

 

Il y en a un a cote de chez moi a l'abandon mais il est pas top dommage il est tout rouille.

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Invité §Dra888Sv

Des photos !!!

J'étais du coté de la Baulle hier et j'ai été à la Roche sur Yon, et près de la Baulle dans un lotissement j'ai vu un CF2 toit capucine blanc garré devant une caravane, demain photos si j'ai le temps.

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Invité §Cro087Eo

bonjour ,

Je me permets de m'immiscer dans la conversation , car je voudrais acheter un bedford CF2 de 1986 , moteur D de 2L3 de 9cv .

La caisse est bonne , mais le moulin a 380 000 Km ! Ca vit combien de temps un moteur de bedford ?

Faudrait pas qu'il me lache dans 10 000 km .....

Quelles sont les pannes recurrentes sur ce type d'engin ?

Les pieces sont elles facile a trouver , en existe-il encore des neuves ?

Les mecano francais connaissent-ils ce type de mecanique ?

Ces choses la consomment combien de L au 100 ? ( en gazole , et heu .. en huile aussi .. )

Bref , est ce valable de mettre des sous dans un bedford ( qui a une belle tete quand meme ) qui affiche 380 000 km au compteur ?

Si vous tombez sur ce mess et que vous avez une reponse , laissez moi un mess sur mon mail ou mon msn directement , j'avoue, la reponse urge assez , j'voudrais pas rater une vente a cause de mon ignorance ...

Merci a vous ( et en passant : BONNE ANNEE !!!! )

Mail : grego1.dot@wanadoo.fr

Msn : gregus27@hotmail.com

 

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Invité §Dra888Sv

J et'es envoyé un mail, mais j'ai oublié la conso qui est de 10l au cent.

Pour les autres et bien oui ça vaut le coup car ça peut faire plus de 600 000 kms et

sans forcément perdre de l'huille, les Français connaissent évidement les moteurs car identique à rekord

et oméga, le bedford était revendu par Opel en France et les moteurs sont des opel.

Pour les pannes c'est classiques comme n'importe quel véhicule.

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Invité §Cro087Eo

Ok je vous remercie pour les infos !

J'vais aller le voir au plus vite, le vendeur me dit qu'il y a un mec qui doit passer le voir dimanche ! ( info ou intox ? .... )

vais surement y aller vendredi ou samedi moi , que faut-il que je regarde d'important sur ces engins ?

Le vendeur me dit que les passages de roues arrieres sont rouillés mais qu'il n'y a que ca au niveau rouille . ( Pour 20 ans d'age , faut pas se plaindre je pense )

Vais matter le resultat du ct , ca devrait m'en dire un peu plus , j'espere que la pollution est correct et qui bouffe pas trop d'huile , ca me ferait chier de devoir refaire la segmentation dès le debut ( au fait, c'est des blocs chemisés la dessus ou direct usinés dans la masse ? )

Quand je l'aurais acheté , je dormirais dedans la premiere nuit avec mon chien ! histoire de lui donner une âme ! ;-)

Suis un amoureux des vielles mecaniques , les ingenieurs avait une conscience pro dans le temps ! maintenant y te bourrent tout d'electronique et ca tombe en rade aux premiers 5000 Km !

 

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Invité §Dra888Sv

Et bien rien de particulier à voir si ce n'est les passages de roues et les freins donc on tombe dans l'entretiens normal.

Il faut repartir à zéro avec vidange et changement des filtres et bougies de préchauffage.

Si le véhicule ne servait plus depuis un moment prévoir un néttoyage du radiateur et peut-être une pompe à eau ( une centaine d'euros ) . Dans les pannes à la con il y a l'éléctrovanne, pas cher mais con à changer et le relais de préchauffage donc quand ça démarre pas ben vérifier ça avant de s'énerver pour rien.

C'est à peut prêt tout.

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Invité §thi670Tm

Pour info à Dragon , je suis bien rentré , je suis arrivé à 18 h15 . Bonne vitesse de retour sur voie rapide ,je n'avais pas de mal à tenir le 110 km/h ,par contre je n'ai pas pris l'autoroute et j'aurai du car je me suis fait chier à Laval à 17 h avec les sorties de boulot. Le temps de tout ranger et de ramener le plateau il était déjà 20h .Bien manger car rien trouvé cet aprem une fois rentré sur la voie rapide. Demain j'irai mettre le cf 280 à l'abri dans la grange et j'en profiterai pour comparer les rapports des boites 5 en fonction des plaques d'identifications . Si ma mémoire est bonne ce ne sont pas les memes . Celle que tu m'as vendu à un rapport de 4 en 1ère alors que la mienne à un rapport de 6 . A voir demain en plein jours .

Bonne soirée et de nouveau merci pour les pièces .

Thierry72

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Invité §thi670Tm

Salut Dragon 56 et de meme aux autres bedforistes

De plein jours c'est mieux? J'ai rangé le cf 280 et vu pour démonter le kit carosserie . Il est bien au sec , je vais lui faire un bon nettoyage pour voir comment il est !!!!

Par contre , j'ai relevéles rapport de boite . Celle que tu m'as vendu à 1/4.69 2/2.51 3/1.48 4/1 5/0.81

et la mienne à 1/6 2/3.24 3/2.04 4/1.3 5/1 ce qui veut que mon problème de vitesse est résolu car avec la calculatrice j'ai estimé les vitesses à 3500 et 4000 tr/mn par rapport à mes roues de 4X4

AVANT avec pont 8/37 à 3500 en 4ème 77 km/h (chrono) à 4000 en 4 ème 88 km/h

en 5ème 100 km/h à 4000 en 5 ème 114 km/h

AVEC NOUVELLE BOITE à 3500 en 4ème 100 km/h à 4000 en 4 ème 114 km/h

en 5 ème 123 km/h à 4000 en 5 ème 141km/h

Pour rappel j'ai modifié ma pompe à injection et elle régule le régime moteur à 4400 tr/mn ce qui veut dire qu'en

4ème à fond il va prendre 125 km/h chrono (ce à la vitesse je roulais avec l'ancienne boite en 5 ème soit un bon 130 km/h compteur ) et je pense atteindre 4200 tr/mn en 5ème ce qui fera 148 km/h.

Ca va le faire et pour pouvoir avoir du couple je vais installer le turbo que tu m'as donné mais seulement en basse pression pour ne pas exploser la culasse ou le vilbrequin.

Tu comprends pourquoi je voulais le mettre avec des freins avant à disque surtout que coupé en pick-up je ne suis pas géné par le poids il est inverse à la taille du chauffeur.

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Invité §thi670Tm

Salut Dragon 56 et de meme aux autres bedforistes

De plein jours c'est mieux? J'ai rangé le cf 280 et vu pour démonter le kit carosserie . Il est bien au sec , je vais lui faire un bon nettoyage pour voir comment il est !!!!

Par contre , j'ai relevéles rapport de boite . Celle que tu m'as vendu à 1/4.69 2/2.51 3/1.48 4/1 5/0.81

et la mienne à 1/6 2/3.24 3/2.04 4/1.3 5/1 ce qui veut que mon problème de vitesse est résolu car avec la calculatrice j'ai estimé les vitesses à 3500 et 4000 tr/mn par rapport à mes roues de 4X4

AVANT avec pont 8/37 à 3500 en 4ème 77 km/h (chrono) à 4000 en 4 ème 88 km/h

en 5ème 100 km/h à 4000 en 5 ème 114 km/h

AVEC NOUVELLE BOITE à 3500 en 4ème 100 km/h à 4000 en 4 ème 114 km/h

en 5 ème 123 km/h à 4000 en 5 ème 141km/h

Pour rappel j'ai modifié ma pompe à injection et elle régule le régime moteur à 4400 tr/mn ce qui veut dire qu'en

4ème à fond il va prendre 125 km/h chrono (ce à la vitesse je roulais avec l'ancienne boite en 5 ème soit un bon 130 km/h compteur ) et je pense atteindre 4200 tr/mn en 5ème ce qui fera 148 km/h.

Ca va le faire et pour pouvoir avoir du couple je vais installer le turbo que tu m'as donné mais seulement en basse pression pour ne pas exploser la culasse ou le vilbrequin.

Tu comprends pourquoi je voulais le mettre avec des freins avant à disque surtout que coupé en pick-up je ne suis pas géné par le poids il est inverse à la taille du chauffeur.

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Invité §thi670Tm

Salut Dragon 56 et de meme aux autres bedforistes

De plein jours c'est mieux? J'ai rangé le cf 280 et vu pour démonter le kit carosserie . Il est bien au sec , je vais lui faire un bon nettoyage pour voir comment il est !!!!

Par contre , j'ai relevéles rapport de boite . Celle que tu m'as vendu à 1/4.69 2/2.51 3/1.48 4/1 5/0.81

et la mienne à 1/6 2/3.24 3/2.04 4/1.3 5/1 ce qui veut que mon problème de vitesse est résolu car avec la calculatrice j'ai estimé les vitesses à 3500 et 4000 tr/mn par rapport à mes roues de 4X4

AVANT avec pont 8/37 à 3500 en 4ème 77 km/h (chrono) à 4000 en 4 ème 88 km/h

en 5ème 100 km/h à 4000 en 5 ème 114 km/h

AVEC NOUVELLE BOITE à 3500 en 4ème 100 km/h à 4000 en 4 ème 114 km/h

en 5 ème 123 km/h à 4000 en 5 ème 141km/h

Pour rappel j'ai modifié ma pompe à injection et elle régule le régime moteur à 4400 tr/mn ce qui veut dire qu'en

4ème à fond il va prendre 125 km/h chrono (ce à la vitesse je roulais avec l'ancienne boite en 5 ème soit un bon 130 km/h compteur ) et je pense atteindre 4200 tr/mn en 5ème ce qui fera 148 km/h.

Ca va le faire et pour pouvoir avoir du couple je vais installer le turbo que tu m'as donné mais seulement en basse pression pour ne pas exploser la culasse ou le vilbrequin.

Tu comprends pourquoi je voulais le mettre avec des freins avant à disque surtout que coupé en pick-up je ne suis pas géné par le poids il est inverse à la taille du chauffeur.

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Invité §Dra888Sv

Salut !!

Dis-donc Thierry, t'as eu peur qu'on râte ton méssage pour l'avoir posté 3 fois d'affilé ? :ptdr:

En tout cas râvis que le 280 sera réstauré, avec la base qu'il a ça aurait été dômmage de le mettre en pièces.

Je n'aurais pas eu besoin de déménager je l'aurais gardé, mais il était pas tout seul le coco !!

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Invité §pms566xT

Salut tout le monde: pour mon CF2 2.3D 1985, sur ma notice la 5 est à 0.81 > donc surmultipliée. Pour la conso à 100kmh de croisière sur autoroute, et qques pointes à 120: 7.46L/100. J'ai mis du REDEX dans le gasoil (nettoyant + lubrifiant pompe) et Additif antifriction dans l'huile; je ne faits que de la ville et trajet travail (embouteillages tous les jours) on vera combien je consomme au prochain plein. A +++

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Invité §pms566xT

News from Feu vert et Leclerc auto et Norauto: aucun moyeu ni volant + moyeu pour mon Bedford.... rien non plus sur Ebay, ni Ebay UK..... Grrrrr .... quelqu'un a un ensemble volant a me vendre svp ?

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Invité §Dra888Sv

C'est très dur à trouver, et tu n'es pas le seul à en vouloir un .

Moi j'ai mis 5 ans à en trouver un et je l'est trouvé sur un bed à la casse.

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Invité §dag558uF

bonjour a tous moi aussi je cherche des revue technique sur les bedford,et aussi ou se trouve le n° de chassi sur se genre de véhicule pas le n° qui est sur la plaquette mais celui qui est sur le chassi.

merci d'avance pour vos réponse

cheffire911

 

le numéro de chassis se trouve sur le longeron passager juste en dessous du conduit de chauffage ... :sol:

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Invité §bla340LJ

Salut,

 

pour un volant et moyeu, voir dans la gamme de montage BMW, certains ont le même moyeu, sinon contacter la gade à valencienne, il en a de temps en temps d'occas

 

Robert au taff......

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Invité §pms566xT

Bonsoir a tous... j'ai une bonne nouvelle qui je pense va interesser pas mal de monde > j'ai réussi à monter mon volant en bois/chrome de marque Ektor sur le CF2 ! yehaaa................ Je vous donne l'astuce: allez chez Norauto (environ 60 €) ou chez Leclerc centre auto (env- 30€ de marque OMP adaptable Ektor) et achetez un moyeu pour volant Ektor 6 trous destiné au montage sur une "Renault Laguna Essence Série 1" (la mienne était de 92) > si vous présentez le moyeu à ce stade il s'enfonce quasiment complètement et la tige canelée affleure > maintenant il suffit d'arraser les canelures se trouvant dans le moyeu jusqu'à ne laisser que la marque du fond des rainures.... enfilez le moyeu maintenant, la colonne doit dépasser suffisemment pour visser le boulon.... vissez doucement afin que les canelures se refassent doucement, et serrez jusqu'au bloquage contre la colonne... et voila; je viens de faire un tour dans la campagne et on a vraiment un nouveau plaisir à conduire; mon volant fait 38 CM de diamètre et avec les pneus AV à 2.8kg c'est impeccable... et voila, allez vite chez votre grande surface préférée, dépensez une centaine d'€ chez Ektor, une bonne queue de rat, et dans quelques heures vous aurez comme moi l'impression de conduire un Chevy Van.... et ça vaut tout...

 

PAscal, qui est bien content, et à l'apéro ;-)

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Invité §Dra888Sv

Attention tout de même à le faire très correctement, car si c'est mal fait,

avec les vibrations et la force que l'on applique sur ce genre de direction, vous risqueriez bien de rater un virage si les canelures ne résistent pas...

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Invité §Dra888Sv

Un petit méssage pour Thierry, je t'es laissé démonter en toute confiance les pièces dont tu avais besoin, mais tu aurais pu me faire part du démontage des commodos, car j'en avais besoin et à ma grande surprise ils n'y était plus.

Ce sont des choses qui ne se font pas !

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Invité §eti604JR

Bonjour, ça fait quelques mois que je survole le forum avec un petit picottement dans les doigts! et je vous félicite tous pour vos réalisations et l'attention que vous portez a vos véhicules.

 

Voila le hic, j'ai trouvé un cf2 de 85 a acheter, un 2.3 diesel moteur GM, boite 4, avec un souci au niveau de la pompe a injection (étanchéité à refaire).

 

La question, c'est que, avant tout je recherche un véhicule fiable pour pouvoir enquiller 800 bornes d'affilée sans souci, croyez vous qu'un bedford de ce type soit suffisament fiable pour encaisser ce genre de trajets, je fait appel à vous car j'ai entendu différents sons de cloches (un garagiste m'as sorti: "quesque vous allez vous faire chier avec un bedford", entre autre), j'aurai du répondre "pour le style mec!"!!!

 

Deplus, il ya du taff a faire sur la pompe à injection....( la pompe de gavage à été changé pour un modèle plus puissant, donc surpression dans le bas de la p.d'injection, les joints ont claqués et le gazoil passe dans le bas moteur ( c'est le proprio actuel qui m'as sorti ça???!!!), q'en pensez vous, plan foireux????

 

m'enfin, voila ma requette, bedford or not bedford???? :??:

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Invité §thi670Tm

Un petit méssage pour Thierry, je t'es laissé démonter en toute confiance les pièces dont tu avais besoin, mais tu aurais pu me faire part du démontage des commodos, car j'en avais besoin et à ma grande surprise ils n'y était plus.

Ce sont des choses qui ne se font pas !

 

Excuse moi de ceci mais c'est sans mauvaise intention que je l'ai fait ,surtout que dans ton message privé du

7 /01 sur m'a donné un descriptif du véhicule que tu me vendais en me disant que les feux, maitre cylindre, et commodo que tu avais démonté tu me les fournissais. Je pensais que c'etait ceux du véhicule d'où on prennait les pièces manquantes. Dans le doute j'ai relu le message et j'espère que tu ne penses pas que j'ai été de mauvaise intention. Espérant ne pas laisser de mauvais souvenirs de mon passage ,j'espère que se sera qu'un malentendu et que lorsque l'on aura l'occassion de se revoir il n'y aura pas doute de l'un par rapport à l'autre.

Thierry72

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Invité §pms566xT

Bonjour, ça fait quelques mois que je survole le forum avec un petit picottement dans les doigts! et je vous félicite tous pour vos réalisations et l'attention que vous portez a vos véhicules.

 

Voila le hic, j'ai trouvé un cf2 de 85 a acheter, un 2.3 diesel moteur GM, boite 4, avec un souci au niveau de la pompe a injection (étanchéité à refaire).

 

La question, c'est que, avant tout je recherche un véhicule fiable pour pouvoir enquiller 800 bornes d'affilée sans souci, croyez vous qu'un bedford de ce type soit suffisament fiable pour encaisser ce genre de trajets, je fait appel à vous car j'ai entendu différents sons de cloches (un garagiste m'as sorti: "quesque vous allez vous faire chier avec un bedford", entre autre), j'aurai du répondre "pour le style mec!"!!!

 

Deplus, il ya du taff a faire sur la pompe à injection....( la pompe de gavage à été changé pour un modèle plus puissant, donc surpression dans le bas de la p.d'injection, les joints ont claqués et le gazoil passe dans le bas moteur ( c'est le proprio actuel qui m'as sorti ça???!!!), q'en pensez vous, plan foireux????

 

m'enfin, voila ma requette, bedford or not bedford???? :??:

 

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Salut eti2n; il y a 15 jours environ je me posais un peu la même question avant d'acheter mon CF2 de 1985 (boite 5 ZF > donne un bien meilleur niveau de perf et agrément de conduite car la boite 4 est atrocement étagée....!) et freins à disque à l'AV.... (c'est pour moi important car ça freine vraiment mieux que les tambours, mais on est quand même loin d'un freinage moderne !!!!)> avec un Bedford (ou un vieux Transit, ou encore un VW) il faut apprendre à anticiper et à enrouler... rouler souple quoi, à l'Américaine; comme je roule en américaine depuis quelques années maintenant, ce n'est plus un problème, mais il faut quand même le savoir... les amortos d'un CF sont plutot souples, surtout s'il est équipé camping (on a vite 300 ou 400kg de plus) et avec des jantes larges et gros pneus (presque toujours) ça tangue en virage, un peu comme un bateau (enfin moi j'ai une grande rehausse, et ça doit y faire pas mal); je suis allé le chercher a 600km de chez moi et malgrès un CT vierge à 177.000 km, je n'étais pas rassuré; et bien finalement, je suis rentré cool à 100 kmh de croisière, et il se le fait tranquile à ce régime, et je vais (dès que j'ai 3 sous) remplacer les pneus AR en 185/75/14 par du 205 ou 215 afin de tirer un peu + long, ce qui devrait permettre un 110 en palier sans forcer; j'ai roulé tous les jours depuis l'achat, j'ai d'entrée fait un traitement gas oil + huile au REDEX (anti usure + lubrifiant pompe soupapes), pour le moment il ne consomme pas d'huile, démarre au 1/4 de tour, ne claque pas même à froid, ne fume pas, mais par contre c'est bruyant en roulant.... je vais sans doute blaxoner le dessous et compartiment moteur pour atténuer le bruit; je ne peux pas te dire pour ton problème de pompe car je découvre la bête, mais je suis sur que les habitués du forum te donneront plein de bon tuyaux comme ils l'ont fait pour moi. En tous cas bienvenue dans le monde du Van Américain à la Française ;-)

 

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Invité §thi670Tm

pour eti2n , je ne pense pas que la pompe ai dégagé par le changement de la prépompe . pour la refaire il est préférable de la mettre chez un diéseliste comme ça elle sera toute nickel (pression débit gain et courbe d'avance).ou en remettre une d'occassion

Si tu as les référence de la pompe je doit avoir les valeurs de réglage dans le RTA.Pour la prépompe ,elle pousse a environ 2 bars et sur le mien je viens de la supprimer et de mettre une pompe électrique qui pousse à 3 bars et ça ne gene pas . Ca demarre beaucoup mieux.pas besoin de 3 tours de moteurs pour précharger la pompe

Sinon pour les kilomètres , le moteur tu l'as sur les oméga opel est là encore je ne pense pas que le moteur sait qu'il propulse un bedford donc il n'a pas lieu de tomber plus en panne que si il était dans une voiture. Peut-etre que le garagiste était anti bed ou anti opel . C'est un moteur qui a fait ces preuves on le trouve sur les rekord, les asconna et de plus tu peux voir qu'il y a des bed qui ont plusieurs tours de compteur (300000 kms et plus).

Bonne reception

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Invité §thi670Tm

Salut pmstrasky? tu vois pour le bruit infernal, j'ai eu le meme problème avec le mien lorsqu'il était en version avec réhausse mais maintenant qu'il est en version pick-up je n'ai plus cette caisse de résonance derrière la tete et là c'est beaucoup de chez beaucoup plus silencieux .Je pense que le bruit est du au volume et que pour faire beaucoup de route il faudrait pouvoir fermer la partie arrière.

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Invité §pms566xT

Salut pmstrasky? tu vois pour le bruit infernal, j'ai eu le meme problème avec le mien lorsqu'il était en version avec réhausse mais maintenant qu'il est en version pick-up je n'ai plus cette caisse de résonance derrière la tete et là c'est beaucoup de chez beaucoup plus silencieux .Je pense que le bruit est du au volume et que pour faire beaucoup de route il faudrait pouvoir fermer la partie arrière.

 

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Tu dois avoir raison pour le bruit car j'entend surtout le pont et la boite derrière moi !!!! Egalement, la porte conducteur (coulissante) ne plaque pas bien sur son joint quand on ferme, et elle a un peu de jeu de balancier (vers l'extérieur, en bas) et ya pas mal de bruit qui remonte par la aussi; j'ai essayé de coller un joint en mousse sur le joint AR vertical, mais ça ne colle pas sur le cahoutchouc, est-ce que cette porte se règle quelque part svp ?

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Invité §thi670Tm

je n'ai pas de porte coulissante mais surement que dragon56 va pouvoir d'éclairer s'il y a un réglage.

bien faire attention à l'isolation au niveau du levier de vitesse et du capot moteur . Essai de rouler de sans c'est un truc de ouf!!!!!!!!!

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Invité §pms566xT

Le soufflet du levier de vitesse est tout neuf et bien monté, il manque l'attache AR du capot moteur mais il me semble que c'est hermétique (pas d'air qui sort en roulant) ?

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Invité §pms566xT

je viens de faire un tour sur ce forum:

http://fourgon-nomade.forumactif.com/L-AGORA-DES-NOMADES-c1/SOUS-LA-YOURTE-DES-NOMADES-f1/Le-CT-entreprise-de-reduction-de-vie-de-votre-moteur-t54.htm

ils disent que pour les fourgons en CTTE il faut faire un CT pollution tous les ans ! c'est quoi ce délire ? En + je viens de faire ma demande de carte grise, et je me pointe avec 135€ (9cv plus de 5 ans) !!!!! et on me dit que je dois m'acquiter d'une "taxe parafiscale supplémentaire de 30€" ??? ça m"a troué le cul merde !!!

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Invité §Dra888Sv

Pour eti2n, si tu veux un bed qui soit clean de chez clean il va falloir chercher longtempsou être chançeux...Ce qu'on peut dire c'est que ce sont des véhicules très fiables et qui ont une longévitée mécanique éxtraordinaire. Mais ça n'empêche pas qu'on peut toujours tomber sur l'annonce d'un bed mal entretenu ou trop bidouillé n'importe comment !

Et ça c'est valable autant pour un bed que pour n'importe quel véhicule.

Et si un garagiste te conseil de ne pas t'emmerder avec ce type de fourgon, envois le chier car c'est pour moi un imbécile.

Moi je travail avec un cf2 de 86 dans le Bâtiment, et j'ai travaillé avec mon cf de 77 pendant 2 ans, et des pannes j'ai dû en avoir que 2 ou 3 et c'était que dalle.

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Invité §pms566xT

Pour Thierry, laisse couller c'est qu'un commodo...

 

Et voici quelques photos du montage terminé du volant Ektor avec moyeux pour Laguna 1 (et en plus il est très court et c'est impect...)

Photo017.jpgPhoto016.jpgPhoto014.jpg

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Invité §pms566xT

Re

 

quelqu'un peut il me dire quelque chose à propos de ce controle annuel de polluton svp ? A partir de quelle année est'on concerné ? Un collègue artisant qui possède un Master récent pense que mon modèle 85 n'est pas concerné car il n'y a pas de réglage de pollution sur la pompe Bauch ?

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