Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

Van Bedford 80's : qui connaît ?


Invité §mad011tB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §thi670Tm

bonjour, je possede un cf 350

 

Kermitte 41 des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Euuu je veux dire BOSCH ;-)

 

Pour le controle technique des véhicules utilitaires commercial:

comme les véhicules de tourisme il y a un contrôle tous les 2 ans complet (frein amortisseur pneu lumière etc........) mais par contre tous les ans tu dois passer le contrôle pollution . Il est de même pour les voitures commerciales tel que 106 , 205 , ....... qui n'ont pas la dénomination VP .Elles sont considérées comme des véhicules utilitaires.

Pour info , la contravention est de 90 euros

Il te suffit d'avoir un bon filtre à air , fitre à gaz oil correct, et de bien le débourrer avant d'y aller. Quand ton moteur est bien chaud il suffit de trouver une route qui a un légère cote ( pas trop ) de rouler en 3ème et de pouvoir atteindrela régule de la pompe (régime maxi) . Ton véhicule ne va pas trop vite mais le régime est à fond.

Là ,les poumons se nettoient, de plus il n'y a pas de danger de casser, le moteur est en pleine charge. Si tu regardes dans les rétros tu verras des bouffets de fumées . Ca respire!!!! Répète l'opération et normalement au contrôle c'est OK. Tous les véhicules que je passe , je fais comme ça , et j'ai des bons résultats .

Sinon , il faut voir le réglage des injecteurs ,mais là ce n'est plus le petit truc. En moyenne un injecteur est donné pour 200000 kms ,et le réglage de la pompe ne varie pas ou très peu sauf si elle a avalé de merde.

Il est préférable d'être en règle car pour un contrôle banal ça peu coûter chère .

Il y a quelques astuces pour ne pas poluer. Si tes injecteurs sont corrects (vérifiés ou tête neuve) et que ton moteur fume tu peux pour le contrôle diminuer un peu le débit de la pompe (vis sur la pompe ecrou de blocage clef de 12 je crois et vis au milieu clef de 6 ou 7 ) et tu la remets en position après . Ceci permet de pallier au perte de compression qui de fait donne une mauvaise combustion du gaz-oil. Ton véhicule tire moins sur la route mais ça ne se voit pas au CT .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Salut à tous ,

Peut-être une bonne nouvelle pour certains de vous.

Comme je l'avais dit il y a peu de temps je me suis penché sur le problème des moyeux des petits volants. Avec des pièces d'origines , j'ai réussi à faire un moyeu dans les règles de l'art où je ne pense pas avoir mis en cause la sécurité !!!!!!

Je suis parti de ce type de volant.

114603972_bedford009.jpg.e9bdd45b14e8a2baf7bf4f62fe58235b.jpg

Puis avec la scie sauteuse ,je lui ai coupé les 2 branches .

1454312039_bedford010.jpg.a6fffa0a368cd31f8482d73872666c7a.jpg

J'ai démonté une colonne pour avoir l'axe pour pouvoir monter le moignon sur mon tour et me trouver dans les conditions réelles de montage.

J'ai usiné l'aluminium et supprimé l'enveloppe en élastomère de façon à obtenir une pièce concentrique et d'allure correcte. Seul deux petits axes diamètre 8 mm restent dans l'alu mais solidaire de la bague cannelée en acier.

1937062138_bedford011.jpg.026404ba285aa44b62eba06931df982d.jpg

1400417596_bedford012.jpg.95fec3e2aa431ddc3662bdf32ba8c538.jpg

J'avais comme model un volant delta de 37 cm (taille correct pour un véhicule qui n'a pas de direction assisté).

Si pour des raisons où le volant serait plus grand de moyeu , il y a la possibilité de rapporter une bague qui comblerait la différence.

Voilà le résultat pour le volant delta.

1546962536_bedford013.jpg.c26f333d440f782e653422d08e141e19.jpg

Cool ma modif , un vieux volant et c'est gagné . J'en ai d'avance je vais en préparer d'autres d'avance au cas où il y aurait des amateurs !!!???!!! :ange:

Les photos ne sont pas nettes nettes mais c'est du boulot super propre.

Demain , en alu ,je vais essayer de faire une bague pour cacher les vis de fixation du volant et pouvoir remettre l'insigne du bedford .:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nay600Bw

c' est clair pas mal le principal c'est que ça tienne !!! moi je suis adepte du cerceaux houlahop :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pms566xT

Btavo Thierry, super boulot !!!! MAintenant on a 2 soluces pour monter un zouli volant: la tienne si on est outillé, ou la mienne si on a pas un tour, mais qu'on sait manier la dremel et la queue de rat ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pms566xT

J'ai pu vérifier que la rehausse génère pas mal de bruit en effet: ce soir pour rentrer du boulot, j'ai fermé le rideau épais (en fait c'est plus une tenture...) qui sépare la cabine de la partie AR, et cela atténue beaucoup le bruit en effet. Il me reste à trouver quelqu"un qui me donne une astuce pour que ma porte coulissante plaque bien car beaucoup de bruit sort de la aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag558uF

hello pour le controle anti pollution annuel c'est apres 1982

UNIQUEMENT UTILITAIRES !!!( je sors du controle technique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pms566xT

OK: merci à tous pour vos réponses concernant le CT pollution; donc mon CF de 85 est bien concerné.... il vient de passer le CT quand je l'ai acheté, mais dans 1 an ! p...n franchement ils savent plus quoi faire pour nous prendre du fric tous ces enfoirés de politiciens de mes deux !!!!! Je viens de discuter avec le proprio de la maison ou je viens d'emménager (à la campagne), et il a fait tourner son bedford (il ne se souvient plus de l'année) avec de l'huile végétale (colza) à la place du gasoil, et avec ça il passait le ct pollution les doigts dans le nez !!! j'ai constaté aussi sur la 405 qu'elle ne fume plus gris à la reprise (quand on écrase) lorsque je tourne au colza ou au tournesol; et le moteur est nettement plus souple et coupleux >>> c'est normal l'indice énergétique de l'huile végétale est suppérieur. Pour l'instant le GO est à 0.97€ et ce n'est pas interressant, mais si ça remonte je vais mettre le bed au régime tournesol (0.82€ à Leader Price...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Et bien ce que je peut te dire c'est que tous les véhicules sont concernés par la pollution sauf ceux qui sont fabriqués avant la loi pour la pollution.

Pour Kermitte41, sois pas timide !! Dis nous en plus, année, équipement, ce que tu fais avec, son état...des photos !!!!!!!!!!!

J'adore ces modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nay600Bw

salut je dois faire la vidange et je voudrais savoir ce que vous mettez comme huile (viscosité) syntese ou non merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Je mets de la 15/40 Activa 5000, il me semble que c'est de la semié synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pms566xT

pour ma part, j'ai toujours eu des vieilles voitures (essence et diesel) achetées a 100.000km ou plus et revendues a plus de 200.000km, et j'ai toujours utilisé (depuis des lustres) de la Castrol GTX 20w50 (ou 10w40 en hivers) pour les moteurs essence, et la Castrol GTD 20w50 pour les diesels (actuellement ma 405 GRD a 222.000km et ne consomme pas d'huile, avant j'avais un 4x4 Nissan Terrano II TD de 92 que j'ai vendu à 212.000km sans problèmes et sans conso d'huile non plus, et encore avant une R19 GTX vendu à 218.000... etc); j'utilisais également la castrol sur ma harley davidson Sporster (moteur Evo) avec de très bons résultats car c'est aussi un moteur de conception très ancienne (1957 culbuté); cette huile a base minerale riscinée convient très bien aux vieux moteurs, surtout s'ils ont beaucoup de KMs. Si par example vous achetez une caisse et qu'elle bouffe un peu d'huiel ou fume un peu, vidangez avec la Castrol (20w50 je précise) et vous serez surpris de l'amélioration ;-) Egalement, la Motul v3000 en 20w50 'ou la v3100 en 10w40 plus facile à trouver) peut donner de bons résultats, elle d'ailleurs recommandée par Harley pour tous ses moteurs même rescents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

moi je préfère la 15 car ça soulage le moteur rien qu'au démarrage, car sur nos bon 2.3l le démarreur à parfois bien du mal à faire partir le tout à froid le temps que l'huille monte, mais ça c'est un avis perso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pms566xT

moi je préfère la 15 car ça soulage le moteur rien qu'au démarrage, car sur nos bon 2.3l le démarreur à parfois bien du mal à faire partir le tout à froid le temps que l'huille monte, mais ça c'est un avis perso.

 

***************************************************

...merde j'ai touché la souris et ça m'a jeté avant la fin de mon texte.... grrrrr faut que je retappe tout ! bon je vais abréger > d'accord avec toi pour la 15w50 (voire 10w40 en hiver, qu'on trouve + facilement) > au démarrage ça monte de suite au haut moteur et c'est bon pour la mécanique ) ... mais en été sur autoroute la 20w50 aide a refroidir et tient mieux la compression dans les hauts régimes. Par ailleurs plusieurs copains travaillent dans le domaine de la compétition auto/moto (dont un chez Kawa et l'autre chez Peugeot endurance), ils font des essais au banc très poussés sur les huiles, et ils m'ont expliqué que si la 20w monte un peu moins vite au démarrage, on oublie qu'elle donne une pression supérieure à froid comme à chaud, et que sa viscosité lui permet de déposer un film gras sur les pièces lors de l'arrèt du moteur (ce que ne fait pas une huile fluide qui descend immédiatement dans le carter...), film qui sera là le matin lors du redémarrage du moteur.... donc les plus et moins s'annulent.... Une huile fluide n'est réellement "fonctionnelle" que sur un moteur moderne, aux montages très serrés, tournant à haut régime; pour les moteurs anciens (motos anglaises, harley, nos moteurs) dont les jeux de fabrication et montage sont moins rigoureux, une huile trop fluide n'est pas recommandée car nos pompes à basse pression (et usées) ont du mal a procurer une pression élevée à froid (et à chaud) nécessaire pour les paliers de bielles... j'ai pris le CF avec vidange faite en 10w40 Elf > au départ à froid j'avais 2 à 3 bars de pression durant les premières minutes >>> j'ai mis de la 20w50 Castrol GTD et j'ai 4 a 5 bars dès les premières secondes ... il y a donc bien un effet visible. De plus ces vieux moteurs "boivent" littéralement l'huile fluide au départ à froid... Donc surveillez votre conso d'huile: elle est le signe d'une trop grande fluidité dans le cas ou le moteur est dans l'ensemble en bon état avec de la compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Pour le mien , je mets de la schell 20w50 été comme hiver avec vidange tous les 5000 kms. pour le démarrage à froid , la consommation en intensité par le démarreur est beaucoup plus importante c'est pourquoi que j'ai préférer monter 2 bateries en // pour doubler la capacité de l'intensité au depart. 2 bateries de 75 Ah avec 600 A au démarrage ce qui me donne 1200 A au moment du démarrage (sachant qu'à la pince ampèremétrique ,le démarreur demande jusqu'à 800 A ) et le tout branché avec cable 50² et cosses serties soudées connectés au plus prêt du démarreur. Il met arrivé de faire décrocher le lanceur du démarreur qui était en mauvaise état. Un mauvais cable mal connecté avec une baterie sans pêche ne permet pas au moteur de prendre un minimum de 350 tr/mn pour favoriser la combution et donc un bon démarrage. L'essai sur le mien avec une pré-pompe électrique de golf I à la place de la mécanique qui fuit tout le temps et les 2 bat., me donne un démarrage aussi rapide que mon Kyron 4X4 de 2006 ( Le fameux démarrage dans le quart de tour) . La pré-pompe évite de même que ça boite dans les 30 premières secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pms566xT

Je suis impressionné par l'ingéniosité, la passion et l'application que vous mettez dans l'entretient de vos chers Bedford ;-) Alors chapeau bas et respect messieurs ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nay600Bw

pareil et je vous remercie pour les bon conseil pour la bonne et longue vie a nos bedford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Dommage que les journées ne font pas le double , ce serait encore plus passionnant .

Salut dragon,

Je vais probablement remettre le bedford 280 en route plutôt mais avec ma mécanique de mon 250 et essayer la boite 5 car pour agrandir ma maison se sera un très bon véhicule de chantier ,et surtout économiser mon Kyron .

Un peu de tôlerie, et je verrais ce qu'il vaut , je pense qu'il sera plus utile que d'attendre dans la grange et puis ça me manque de conduire ce type de véhicule? Je vais voir avec mon pôte que tu as vu mais je pense qu'en 15 jours pour le moindre frais je peux le mettre au CT et faire les papier en mon nom et pour les assurances il y a juste à transferer avec le 250 .

Peux-tu me remettre les références des plaquettes de freins av qui je crois son les même que ford si mes souvenirs sont bons de ce que tu m'as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie412oZ

salut a tous ! me revoila ! j'avait perdu le lien et mon mot de passe F A :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Salut Thierry, pour les référence je rechercherais car j'ai préparé pour mon déménagements.Et suis content que tu le mette en route le 280.

Salut Sierraman !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng314YI

salut a tous !!!!

 

je vient tous juste de m'inscrire car je voi qu'ici on parle de van et en plus "customisé"!

 

je recherche depuis un bon moment 4 jantes style Mangels ou delta mics pour mon van , en 14 pouces 5 trous par 160mm ,, breff j'ai l'impréssion que c'est introuvable.

 

ou avez vous achetez vos jantes, ou quelqu'un peut il m'en vendre !!!

 

ciao

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

salut

c'est quoi ton van et si tu as des photos n'hesite pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Les jantes Mangels se trouvent encore sans soucis en neuf à des prix très attrayants, il faut reguarder du coté des 4x4, il y a des pages de pubs sur presque tous les mags spécialisés en 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat510tC

salut a tous !!!

 

je possede deux van cf 2 d'ont 1 en cours de restauration et je recherche un commodo d'essuie glace si quelqu'un a ca au fond d'un tiroir je suis acheteur.

 

@+ patPhoto033.jpg.7b2eab6bd3fbcd0127356ae68ba8a3dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Aujourd'hui j'ai enfin fais développer des pellicules vieilles de 3 ans, alors voici mon bed blanc en compagnie du bleu que j'ai vendu à mon frère et mon 280 D aujourd'hui dépouillé car trop pourrit :cry: :

 

image12.jpg.e00eb86bb1d13fe199f37d5db44f76ae.jpg

image0-4.jpg.b3b0047af365a08136e99bed3c1a42fc.jpg

image0-5.jpg.7a15ec4f533c64f682c6c1bf4500b203.jpg

image0-6.jpg.4c2ebe5a084185d50f20841152b05e97.jpg

image0-7.jpg.f9bb6d63f21bb83ad965de6946114197.jpg

image0-8.jpg.d3dcdf26a782f7b567bd566dca3033fc.jpg

image0-9.jpg.3c74885f1874195a99790553029f0d53.jpg

image0-10.jpg.d23f57d0a1fec8d6133bb4c4450a5716.jpg

image0-11.jpg.9f1643ee3285acc8fddd286531267c03.jpg

 

Voilà, il y a longtemps que j'ai pas mis autant de photos. Pour info le bed peint à l'aérographie est passé dans France Custom en 1989. Je peux plus dire le mois car emballé en carton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Salut

Pat le breton , jolie bedford mais attelé il ne vaut pas mieux voir les bleus car bonjour la surcharge pour le bed blanc.

Dragon 56 , tu dis que les jantes mangel sont toujours disponible en 4x4 , mais avec quel entraxe ??????

celui qui se rapproche le plus est le 5 trous sur la circonférence de 139,7 mm mais ça ne monte pas sans modifier.

j'avais chercher et je n'avait rien trouvé qui correspondait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Pour les Mangels certains revendeurs font les commandes avec les perçages demandés moyennant une faible majoration du prix, et pour la triangulo à 57 € ou la modular à 69 € ça reste très bien pour équiper son van sachant qu'un custom sans des jantes larges c'est moins plaisant...

Après il faut trouver le magasinier qui veut bien passer un minimum de temps pour vendre des jantes à ce prix là alors que sans se compliquer la vie il vands des jantes sans commande spéciale et donc sans paprasse à 3-400 €. C'est le seul obstacle à en trouver, et c'est le m^me problème pour trouver des pièces d'anciennes en garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Rassemblement de Varade vous connaissez ? Voici des clichés de 2004 :

image14.jpg.c369a4ad6dcab3eac4b45e46f7e50e7c.jpg

image0-13.jpg.c9591a509afa6d05600a2826be141e59.jpg

image0-14.jpg.cc12dc04d69ae60d31901c2b96a37278.jpg

image0-15.jpg.3b6a4adcc6f94ecf6389e4636918c209.jpg

image0-16.jpg.5c71205270e8f9edf5ebd2dd54cc8535.jpg

image0-17.jpg.4491abc10c891d06af91f78b06d4667f.jpg

image0-18.jpg.3a55423ab2b41bfcfb4fc523e87f1dcb.jpg

image0-19.jpg.c2fdc2f484c747c284c07aecfa9d3419.jpg

image0-20.jpg.8f00d6e2c243128cd8a88dbaefcdbfeb.jpg

image0-21.jpg.ba46073842b925cb1bdd0131a9381885.jpg

image0-22.jpg.e512b8fd2b7ca2a4f9b628811115cc9f.jpg

image0-23.jpg.01ed084635324c03281c3e62de012dc5.jpg

image0-24.jpg.8fd5164d2f578f83fed29d0f40818926.jpg

 

Voilà, alors tout n'est pas là j'ai normalement d'autres photos de beds mais les pellicules sont pas développées, et oui ça fait 3 ans... :ange: pour info ce rassemblement éxiste depuis 86 je crois et se passe maintenant à Ancenis

(44) et c'est tous les 2 ans, donc l'année prochaine :cry: et c'est le plus grand rassemblement de vans de France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie412oZ

dragon 56 je me rapelle avoir vu ton bedford blanc dans la rue nat' a pontivy :jap:

 

pat le breton tes bed dont vraiment superbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pms566xT

mERCI POUR CES PHOTOS Dragon; y a t'il d'autres rassemblements de van cette année stp ? J'ai programmé qques voyages sur des meetings Harley, et si c'est aussi la teuf chez les vanneurs j'irais bien voir moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...