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Les Anglaises

Van Bedford 80's : qui connaît ?


Invité §mad011tB
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Invité §nay600Bw

salut mauvaise nouvelle le bedford en photos p 17 n'est plus a vendre :pfff: le fils du proprio du garage le garde pour lui !!! ps thierry les photos arrive cet aprem !!!

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Invité §pat510tC

Pat: ton Bed est très sobre et pourtant magnifique; il a une super bouille toute ronde comme on aime. Question: nous avons les mêmes jantes, moi en 185x14 > les tiennes paressent plus grande (15" ?) et tes pneus sont plus gros: quelle taille stp ?

 

 

pour les pneus, non ils sont pas beaucoup plus gros, sur celui là je suis monter en 195 par 14

 

 

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Invité §thi670Tm

Salut, Pour le nettoyage des étriers , je les ai sablés avec du corindon noir de taille 50/80 (grain qui corespond à du papier à poncer) . Par contre lorsque je fais ça je laisse les pistons à l'intérieur afin de ne pas abimer l'alésage.

Si j'ai le temps cette semaine je les enmène pour les faire traiter jaune comme des neufs. Ce matin je suis passé chez opel pour aller chercher un kit de restauration d'étrier de frein de corsa GT que j'ai pu avoir mais avec du mal et j'en ai profité pour demander si il existait toujours les pièces pour le bed . On m'a dit qu'il serait possible de trouver avec la référence GM Sinon on m'a donné une adresse pour avoir des joints en viton ce qui pourrait me dépanner au lieu d'en faire surtout les racleurs avec la bague en acier . Cette semaine c'est plutôt bricolage maison que bedford ,je fais changer mes fenêtres de maison et j'en profite pour refaire un partie de la salle alors à part mon père qui va bricoler au nettoyage des pièces et à la preparation du pare-choc pour l'envoyer au chromage ça sera calme mais toujours un petit feu !!!!!!!!!!!!!

Pense à moi nayiok si on peut faire affaire!!!

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Invité §pat510tC

pour les photos de l'arriere j'en prendrais en peu plus tard car tout l'interieur est en chantier actuellement il y a des cables que chemine un peu partout, je termine le poste de pilotage et je poste des photos,

 

il me reste le joint de pare brise a remplacer et je vais peindre les tiroirs des marches pieds (demain si je peu ), modifier la console de toit ou il y aurra toute les commandes electrique 12 volts pour les differents accessoires et l' eclairage ( spots, neon ... )ainsi que pour les accessoires qui marche au 220 volts, les commandes des deux ampli et l'autoradio bien sur !!!

 

DVC00431.JPG.f59eebec04125800fb53acb6064e4a77.JPG

 

pour le 220 volts, avant tous les branchements et prises electriques était a l'arriere, je vais tout modifier

 

 

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Invité §pat510tC

salut thierry,

 

pour le sablage tu utilise quoi ?? il faut un compresseur special ou pas??

moi, j'ai un 200 litres, il y a t'il possibliliter d'acheter une lance et laquelle ???

je sais, je suis curieux mais je me soigne !!! :lol:

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Invité §LeB480UQ

Salut Thierry, pour les kit joint d'étrier de bedford moi j'en avait vu a vendre sur ebay angleterre il y a pas mal de pièce bedford de temps en temps. Par contre tu disait que tu voulais blaxoner ton bed dessous le truc c'est que le blaxon c'est éfficace que en usine car sa particulariter c'est que c'est éxtrèmement étanche et si tu fais sa chez toi tu aura un minimum d'humidité donc quand tu vas mettre ton blaxon tu vas enfermer l'humidité entre le blaxon et la carrosserie de la c orrosion risque d'aparaitre des années plus tard le mieux c'est aprêt qui ets poreux et peinture.

 

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Invité §LeB480UQ

Pour le sablage tu utilise un pistolet a sabler que tu pourras trouver chez ton marchand de pièce auto du coin par contre avec un 200 litre ce que j'ai se sera pour faire du petit boulot de sablage autrement tu risque de t'emmerder les mec qui sable c'est pas des ptit compresseur qui ont

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Invité §thi670Tm

Salut à tous,

Le problème de blaxoner un véhicule est réel mais c'est comme la phosphatation il faut de la chaleur . Dans le batiment où l'on travaille il est super bien isolé (150 mm de laine de roche compressée en 2 couche croisée) Nayiok l'a vu quand il est passé chercher les jantes il peux en parler et ce batiment est chauffé . Il y a 1 semaine 1/2 que j'ai sablé il n'a toujous pas de traitement il est brute et comme il n'y a pas d'humidité il n'y a pas d'oxydation. Mais pour effectuer les traitements ou le blaxone il faut que la tôle soit à environ 40 °c dont pour ça on dispose d'un pulseur à air chaud d'une puissance de 85000 watts donc ça chauffe dur . On le met 6 heures avant et là quand tu peins tu vois la différence c'est comme un salle de peinture mais non filtré . De même j'ai un commpresseur à vis à gros débit mais avec un assécheur de facon à avoir de l'air secpour le soucis d'enfermer de l'humidité comme tu le dis. Ce n'ai pas le premier véhicule que je fais avec mon père on connait les inconvénients mais c'est bien de le faire remarquer pour ceux qui pensent que la mise en oeuvre est simple.

Pour le sablage j'utlise plusieurs systèmes en fonction de la grosseur des pièces :

pour sabler le bedford j'ai pris un compresseur de chantier avec un grosse sableuse (je l'ai empreinté au maçon pas loin de cher moi pour 30 euros et j'ai mis 880 kg de sable acheté chez point P)

Pour les pièces de taille moyen j'utilise un sableuse d'atelier que j'ai avec du corindon où là je ne mets que 10 kg de sable

Pour les toutes petites pièces je les fais à l'usine de mon père sur un sableuse d'établi où là tu ne mets que 2 kg de sable corindon ou de la poudre de verre plus doux ou encore du concassé de bille nylon pour un effet de nettoyage sans agression telque intérieur d'étrier de frein (alésage du piston)

pour toutes les retouches de carrosserie je prends le pistolet de sablage tout simple (30 euros environ) (sablage après avoir soudé un morceau sur le véhicule afin d'enlever le brulé de la soudure ou la calanine formée par les gaz argon ou autres)

En compresseur j'ai un bi-cylindre luchard diamètre 92 mm sur un réserve de 300 litres chez moi et au local j'ai celui à vis super silencieux avec assécheur et réserve de 500 litres ( option pour avoir de l'air bien traité car un vis c'est comme les compresseurs de chantier il y a énormement de débit.)

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Invité §LeB480UQ

C'est sur qu'avec le matos que tu as c'est l'idéal la tu as moyen de faire du super boulot

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Invité §pat510tC

salut,

bon, pour le pistolet a sabler je verrais plus tard,

aujourd'hui, operation pare brise, mon joint etait craquellé depuis pas mal de temps au quatre extremitées

 

Photo013.jpg.0926a172c50db01f07522c81d829aefb.jpg

 

Photo023.jpg.adf824c8e34e13778f673051c9dac9e0.jpg

 

surprise !!! il etait temps que je m'en occupe, il n'y a pas de perforation mais la peinture commence a gonfler

 

Photo13.jpg.a29189bb2473713e16a41d28cca9f327.jpg

 

Photo028.jpg.50652ad9233d641a9c3b6588a0b37790.jpg

 

donc brosse metallique puisque pas de sableuse !!! et j'ai acheter de l'impression phosphatant puisque thierry le conseil

 

 

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Invité §thi670Tm

Bien vu

Il était temps d'intervenir car dans quelque temps il était dans le même état que le mien,avec quelques heures de boulot. Décape à fond et si tu as de grosses aspérités, prend du décapant pour pouvoir étamer avec de l'étain et une simple lampe à souder . Tout ceci avant de phosphater. Quand tu remonteras ton pare brise n'hésite pas à mettre de la graisse silicone blanche en abondance comme ça l'humidité n'arrivera pas à penetrer et ton joint de pare brise sera bien nourri. Avantage en plus ,le pare brise se met mieux en place.

L'erreur que l'on fait c'est de ne pas entretenir nos joints, il faudrait tout les ans leur injecter une graisse silicone afin de les conserver en parfait état.

Bon courage pour la remise en état de la baie et surtout fait des photos

 

Personne n'a de nouvelle de Dragon 56 , il doit avoir fini le déménagement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §pat510tC

ok thierry, je vais suivre tes conseils, mais je croit que je n'aurrais pas besoin de mettre de l'etain, c'est juste superficiel . quelle decapant tu utilise ??avant de phosphater tu mes quelques chose sur les ex traces de corrosion ???

j'ai de la graisse ( pate ) a pneus, ca irra ??

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Invité §eda874HT

Salut à tous,

 

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de joint de pare brise. De mon côté, il va falloir que je change le mien (je ne sais pas comment ç'est arrivé, mais j'ai des marques sur le mien, comme si on avait voulu le meuler !) alors comme j'en ai un d'avance, je vais tâcher d'arranger ça.

Ma question, c'est où trouver les joints de pare brise, vous croyer que des boites comme carr'glass aurait ça ?

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Invité §pat510tC

pour le joint de pare brise, moi j'en ais trouver un sur un bed avec cellule camping car, dans une casse a coté de chez moi, le pare brise avais ete changer recemment et le joint est quasi neuf, d'ailleur si quelqu'un a besoin de pieces il reste toute la mecanique ( essence ), boite 4, pont.

 

sinon edanibert je pense que tu aurras plus de chances avec des boites comme " ouest pare brise " ( grossiste en fournitures automobiles )

 

aujourd'hui, j'ai gratter, brosser, poncer ... enfin vous connaisser la chanson !!!

 

Photo6.jpg.abccd2ee11466f738840f90f21c3df75.jpg

 

Photo14.jpg.60499ab2e4f3b4b8824a69f754316fe6.jpg

et en enlevant le joint poluréthane de la goutiere de toit et dans son prolongement dans le montant de porte, j'ai découvert des ammorces, qui etait invisible auparavant, puisque sous le joint .

 

Photo036.jpg.ac301eae66f854b4c19f2b37fcaa84bf.jpg

 

j'ai appeler dragon 56, il a bien demenager mais wanadoo a du mal a le suivre, il devrait etre reconnecter la semaine prochaine.

 

 

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Invité §thi670Tm

Bonne opération , c'est incroyable mais j'ai l'impression de voir mon bedford , la misère se cache sous la peinture. Comme je l'ai dit dans des messages auparavant le mastic de jonction des tôles est source de rouille quand il est trop dur et donc fissuré. Tel que tu es parti tu va traiter toutes les zones les unes après les autres et par la suite une bonne peinture sur la totalité est ce sera reparti pour un bon nombre d'année.

Pour décaper avant de souder à l'étain (utilisation de l'étain comme mastic qui a la particularité de se dilater comme le métal ce qui n'est pas le cas du mastic), j'utilise de la pate amptone trouvé au rayon plomberie dans le magasin de bricolage que je dépose après avoir bien brossé ou sablé comme tu l'as fait puis avec une lampe à souder je chauffe à 400°c et dépose de l'étain dans les cavités. Pour refaire la phosphation ,je ne mets rien avant puisque c'est elle qui traite mais par dessus un léger voile d'apprêt pour éviter qu'elle prenne l'humidité.

Pour tout ce qui est joint de toles ,je prends de la colle poluréthane spéciale bateau que je dépose après le voile d'apprêt et ensuite je la recouvre de nouveau d'apprêt avant de peindre.

Pour la peinture si tu ne l'as pas acheté prends de la peinture poluréthane avec du durcisseur ça c'est costeau tu sera tranquille.

Pour la graisse ,je ne voie pas moi je prends de la graisse silicone couleur blanche que je mets en abondance au pinceau dans la feuillure mais attention après si tu désires faire une peinture pense à passer un anti silicone sur la carosserie que tu dois peindre car sinon tu auras des yeux dans la peinture.

Pour avoir des joints je pare brise ,je peux me renseigner au garage car j'en ai eu un avec un pare prise neuf il n'y a pas longtemps ainsi que les phares mais je n'ai pas d'info car c'est passé par l'assurance.

Pat ,super tes photos et que chacun prenne conscience que nos bedfords ont pour les plus jeunes 20ans et qu'ils sont probablement tous dans le même état .

Sympa de suivre mes conseils.

 

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Invité §eti604JR

Trop bien ce forum!

 

 

Comment condamner une fenètre indésirable sur un véhicule???

 

J'ai pris des cours dans "pimp my ride" sur MTV, et "monster garage" sur AB moteurs....oui, je suis d'accord, les puristes diront que ce n'est que de la télé, mais ils ont quand mème pas mal d'idées, et montrent un peu de technique.

 

Donc, je veux boucher deux fenètres idésirables à l'arrière d'un minibus MB100 (et je n'arrive pas à insérer les fotos, passons...), et j'ai besoin de vos conseils...

 

1. démonter fenètre + joint

2. percer et riveter une plaque de tole sur le profil destiné au joint.

>> utiliser de la tole d'acier ou aluminium?

>> placer la plaque à l'intérieur ou à l'extérieur du véhicule? ( pour avoir un bon rendu àprès avoir mis du mastic)

 

3. appliquer le mastic pour masquer les rivets et raccorder proprement à la carosserie

>> quel produit utiliseriez-vous?? (résine, mastic...)

>>peut-on appliquer le mastic sur la tole nue??

 

4. poncer à l'aide d'un gabari

5. mise en peinture

 

 

Je pense que j'oublie pas mal de choses, et j'espère que vous complèterez mes propos.

 

Merci!

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Invité §sta134GG

salut a tous

pas le temps de m'occuper du bed en se moment mais je voi que vous sa avance.

Pat a tu reçu les plans de l'aileron?

bonne continuation a tous

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Invité §jps813eh

Bonjour,

je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer comment se démonte un arbre de transmission pour changement de pallier central pour un bedford cf 1979.

(moteur Opel 21d)

Merci d'avance

 

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Invité §pat510tC

salut a tous

pas le temps de m'occuper du bed en se moment mais je voi que vous sa avance.

Pat a tu reçu les plans de l'aileron?

bonne continuation a tous

 

 

salut stache,

 

oui, oui j'ai bien reçu les plans mais j'ai pas eut le temps de me plonger dedans, j'étudirais ça un peu plus tard, tu n'aurrais pas quelques photos ??

 

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Invité §pat510tC

salut edanibert,

 

j'ai bien reçu le colis, pas de probleme tout était intacte, en tout cas tu n'a pas lésiner sur le plastique a bulles et le scotch, je t'envois le réglement au plus vite, je vois aussi pour le schema élèctrique.

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Invité §pat510tC

 

pour ma part, plus je gratte plus j'en trouve, du coup je vais etre obliger de refaire toutes les jointures de la goutieres dessus et desous

 

Photo9.jpg.f74ec1745217017906e99c5848cf2d1e.jpg

et de repeindre le pavillon

 

Photo045.jpg.503f8821a14a7b5131d5699d12f535a1.jpg

tout ça pour remplacer un joint de pare brise :lol:

 

Photo15.jpg.a1415a26f0e7763c8232e2796ccf0787.jpg

mais bon, il n'en sera que plus beau :sol:

 

 

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Invité §thi670Tm

Bon boulot

Tu voies, la rouille se cache bien et quand elle serait apparue il aurait été trop tard pour le refaire. Moi des coins comme ça j'en ai trouvé pas mal après le passage de la sableuse mais en quelques sortes on n'est pas mecontant car c'est pris juste à temps. Bon courage pour la suite, il y a encore beaucoup de jointure à voir.

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Invité §sta134GG

salut edanibert,

 

j'ai bien reçu le colis, pas de probleme tout était intacte, en tout cas tu n'a pas lésiner sur le plastique a bulles et le scotch, je t'envois le réglement au plus vite, je vois aussi pour le schema élèctrique.

 

salut a tous

je n'ai pas de photo sauf celle qui est quelque page plus loin

je vais en faire si le temps le permet (dans le sud ouest il pleu)

pour vans bike: cool le bed , pour la concentre le 15 aout je ne serrai pas dispo (dommage) en plus pour moi sa fait beaucoup de kilometre sinon l'idée est bonne

bonne bricole a tous

@+

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Invité §fre215ue

tu mexplique le principe sur un moteur opel diesel avec shemat et tout et tout je le ferai pour montrer apres a tous ok

 

 

 

salut peut tu m'envoyer de la doc stp je suis tres interessera6_0.jpg.a032dccd78f176ac77e3f57c43eaa882.jpgd9_0.jpg.29a73bcd63e212818793f94350c78660.jpg

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Invité §bob255fY

salut a tous !

 

voila je vous explique le topo!

On m'a fait don d'un bedford cf 280 de '78 2.1d. Il est en bon etat coté carrosserie ( avec quand meme quelques points de corrosion ) mais il a la maladie des bedford, la pompe injection est morte. Le moteur n'a que 77 mkm. Savez vous ou je peux trouver un moteur ou une pompe pas trop loin de chez moi ( haute savoie 74 ) et pas trop cher, car restriction de budget en ce moment. :(:(

 

voila une photo de quand j'ai ete le chercher.

 

1484473481_bedford003.jpg.47d5cac3235620eaad040282106b7381.jpg

 

merci

 

Miguel

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Invité §VAN761QN

Salut à tous

Bon fini la chape de la terrasse ont passe aux chose sérieuse le BED!!!

Pour thierry, il faudrait que je récupére ma revue technique en anglais si tu est dispo la semaine prochaine je pourrais venir te voir, dis moi ci c'est possible.

Pour pat le breton , trés symphas ton BEDFORD, j'avais à l'origine du miens le même toit, mais pour des raisons de délabrement j'ai étè obligé de le changé contre un toit en dur( j'ai gardé les couchettes en suspents qui étè dans le BED, sorte de hamac), je pense comme toi pouvoir partir cet étè faire un petit tour de france avec notre BED.

Pour stache 10, j'ai essayé de refaire une prise d'air qui ressemble à la tienne, le résultat ne me plait pas de trop, ci tu pouvait me faire parvenir un petit croquis avec des cotes concernant ta réalisation de prise d'air sur capot et de ton aileron ce serait trés symphas.

Sinon toujour le même probléme de sacade dans mon volant et je ne trouve pas le problême, peut être une ernie dans le pneu, je verrais bien quand je mettrais mes jantes avec des pneus neufs.

Voilà pour le moment, donc je retourne bricoler sur le BED & a bientôt.

Bonne route à tous

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Invité §eda874HT

Bonjour à tous,

 

Pour Pat, je suis heureux que le colis soit arrivé en entier, avec la poste, on ne sait jamais... c'est pour ça que j'ai un peu surdosé le plastique à bulle (on n'est jamais trop prudent !). Je ne voulais pas que tu récupère des feux en petit morceaux. A ce propos, j'ai remarqué au démontage que l'un des deux avait déja été changé, il y en a un qui porte la marque "made in england", donc probablement d'origine, alors que l'autre est beaucoup plus réçent.

 

Pour le reste, je suis moi aussi en travaux de terrassement, comme Van Bike, je suis en train de réaliser un accès suffisament large sur mon terrain pour pouvoir y faire entrer le Bed (la maréchaussée m'embête quant à son stationnement sur le parking du lotissement où j'habite...).

 

Comme j'ai un terrain avec une forme très irrégulière, je suis obligé de me taper la réalisation d'un portail coulissant et c'est pas de la tarte, mais ça prend forme. Je devrais pouvoir attaquer mon Bed d'ici un mois si tout ce passe bien.

 

Une petite question Pat, j'ai vu sur les photos de ton Bed blanc que tu disposais de bas de caisse type "marchepieds" tu les as réalisés toi même ?

 

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Invité §thi670Tm

Salut,

Pour van bike, il n'y a pas de problème on peut se voir cette semaine je te donne mon planning

Lundi toute la journée

Mardi seulement le matin jusqu'à 13 heures

Mercredi à partir de 14 heures 30

jeudi comme mardi

Vendredi comme mercredi

Tiens moi au courant

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Invité §sta134GG

Salut à tous

Bon fini la chape de la terrasse ont passe aux chose sérieuse le BED!!!

Pour thierry, il faudrait que je récupére ma revue technique en anglais si tu est dispo la semaine prochaine je pourrais venir te voir, dis moi ci c'est possible.

Pour pat le breton , trés symphas ton BEDFORD, j'avais à l'origine du miens le même toit, mais pour des raisons de délabrement j'ai étè obligé de le changé contre un toit en dur( j'ai gardé les couchettes en suspents qui étè dans le BED, sorte de hamac), je pense comme toi pouvoir partir cet étè faire un petit tour de france avec notre BED.

Pour stache 10, j'ai essayé de refaire une prise d'air qui ressemble à la tienne, le résultat ne me plait pas de trop, ci tu pouvait me faire parvenir un petit croquis avec des cotes concernant ta réalisation de prise d'air sur capot et de ton aileron ce serait trés symphas.

Sinon toujour le même probléme de sacade dans mon volant et je ne trouve pas le problême, peut être une ernie dans le pneu, je verrais bien quand je mettrais mes jantes avec des pneus neufs.

Voilà pour le moment, donc je retourne bricoler sur le BED & a bientôt.

Bonne route à tous

 

salut a tous

vans bike pour les cotes pas de probleme quand la pluie arretera de tomber.Sinon il te faut faire un moule en mousse poluretane ou dans un bloc de polystirene s'est plus facile pour realiser les formes

@+ bonne bricole a tous

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Invité §pat510tC

salut a tous,

 

j'ai pas beaucoups avancé ce week end mais demain je rattaque le bed.

 

pour repondre a ta question edanibert, j'ai recuperer des marches pieds alu sur un 4 x 4 ( nissan patrol, je croit ) dans une casse auto, puis j'ai fabriquer des supports que j'ai souder sur le chassis de mon bed, c'est bien mieux et plus pratique, la marche de la porte lateral es haute d'origine .

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Invité §eda874HT

Salut Pat.

 

Je pensais faire un truc comme ça aussi, j'ai un vendeur de pièces détachées de 4X4 près de chez moi, et je suis déjà allé le voir pour mes jantes. En plus il est sympa, ça ne gache rien..

 

 

Bonne soirée à tous.

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Invité §thi670Tm

Salut

Que t'a t-il dit concernant les jantes ? Moi j'ai vu avec 4x4 casch de Tours (37) et ils n'ont confirmé que les jantes en diamètre 15" avec entraxe de fixation 5 trous sur un diamètre de 6" n'existent plus ,l'entraxe maxi est 5 trous sur diamètre 5.5" ce que j'ai sur mon bed mais j'ai du modifier tous mes moyeux et il faut être équipé en machine outil !!!!!!!

Aujourd'hui pour trouver certaines pièces c'est plus difficile car il y a plein de fabrications qui ont arrêté faute de vente

c'est comme les petits volants , j'ai la possibilité de tailler des moyeux par rapport à un certain type de volant d'origine et j'ai trouvé chez norauto un volant de diamètre 380 mm pour faciliter la manoeuvre car il n'y a pas de direction assisté

et 350 mm c'est petit. Pour info le volant coute 150 euros dispo sous 5 jours .

1362082325_volant380mm.jpg.8b2ed583c120028f62172493be26d0a9.jpg

 

:love: :love: :love::love:

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Invité §eda874HT

Salut Thierry,

 

La solution, c'est l'écarteur de voie, qu'ici je qualifierai plutôt d'"adaptateur de voie".

 

J'ai un beau-frère qui est tourneur fraiseur sur machine numérique dans une société de fabrication de "très grosses" pièces en métal et moyennant une petite étude de la pièce, ça devrait pouvoir se faire.

 

Concernant la fatigue éventuelle des roulements (j'en avait déjà parlé avec Pat au téléphone), suite à un autre post sur ce forum, je m'étais renseigné auprès d'un fournisseur de jantes auto sur Nantes qui m'avait dit que ceux-ci ne craignaient rien : à titre d'exemple, ils ont équipé récemment un Patrol avec des jantes et pneus de type "Big Foot" pour ceux qui voient, et les roulements ne s'en porte pas plus mal.

Par contre, Attention à l'utilisation !!! Il faut rouler et ne pas considérer que jantes et pneus plus grands permettent le passage dans des terrains plus difficile, c'est ça qui tue les roulements.

 

toujours d'après ce monsieur (je précise que c'est un spécialiste, pas un Norauto, ou Feu vert !), ce qui userait nos roulements, serait plutôt la forme ovalisée d'accueil de ces roulements dans nos moyeux, du fait de l'âge des véhicules, des bidouilles régulières ou du changement trops fréquents de nos roulements qui finirait pas "user" les logements.

 

En clair, plus on en change, plus on devra en changer... à moins d'avoir des moyeux neufs !

 

voili, voilou

 

à+

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