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Les Anglaises

Van Bedford 80's : qui connaît ?


Invité §mad011tB
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Invité §sim000He

Non, à la fin, on ne voulait plus le voir s'abimer (il était dehors) et il est parti a 2300€ ou 2500€, je ne me souviens plus, avec le ct ok et il est parti par la route.

C'est dommage que l'on ait pas eu un garage, sinon je pense qu'on l'aurait gardé, il était vraiment superbe.

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Invité §pie006at

bonjour,

voilà 23 ans que je roule en cf 250,

pour ceux que ça intéresse j'ai monté l'an passé un turbo d de rekord,

c de la bombe et ça ne consomme rien,

voilà bonne journée a+

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Invité §Dra888Sv

Moi j'avais voulu mettre un moteur turbo D d'opel omega A aussi,

peut - être un jour ... :)

Pierre, n'hésites pas à nous mettre des photos de ton ouvrage ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §LeB480UQ

Salut est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver des revue technique en francais pour les CF de 1985?

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Invité §fab150Pe

salut a tous mon bed se meurt le moteur a rendu son dernier souffle il y 6 mois mais malgrés toutes mes recherches impossible de retrouver un moteur de rekord qui je sais se monte dessus. Alors si vous connaiser d'autres adaptation possibles ou un endroit ou on peut en trouver un petit signe ca serai sympa. D'avance Merci.

 

 

 

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Invité §fab150Pe

salut a tous mon bed se meurt le moteur a rendu son dernier souffle il y 6 mois mais malgrés toutes mes recherches impossible de retrouver un moteur de rekord qui je sais se monte dessus. Alors si vous connaiser d'autres adaptation possibles ou un endroit ou on peut en trouver un petit signe ca serai sympa. D'avance Merci.

 

 

 

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Invité §fab150Pe

salut a tous mon bed se meurt le moteur a rendu son dernier souffle il y 6 mois mais malgrés toutes mes recherches impossible de retrouver un moteur de rekord qui je sais se monte dessus. Alors si vous connaiser d'autres adaptation possibles ou un endroit ou on peut en trouver un petit signe ca serai sympa. D'avance Merci.

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Invité §LeB480UQ

Salut j'aimerai un renseignement est'ce que quelqu'un sait si les moteur diesel diffère selon si c'est un boite quatre ou un boite cinq ou si c'est les même je vien d'avoir un couille avec mon bed on va voir se que sait demain A+

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Invité §Dra888Sv

Salut, à la question pour boîte 4 ou 5, non le moteur ne diffère pas du tout.

Ce qui diffère c'est que lorsque l'on passe de la boîte 4 à la boîte 5, il faut déplacer vers l'arrière

le support de boîte de quelques centimètres mais les trous de fixations sont prévus, il suffit de las trouver car il sont bouchés et recouverts par le blackson. Et bien entendu il faut l'arbre de transmission correspondant

à la boîte 5 car comme celle-ci est plus longue, l'arbre est plus court mais se monte sans soucis

sur le pont, c'est l'avantage des options prévues.

Par contre il arrive que avec certains moteurs 2.3 l D on soit obligé de retailler l'arbre primaire de boîte

pour emboîter le moteur ( rien de sorcier à condition d'y aller petit à petit pour pas couper trop court ) c'est la

modif que j'ai eu avec mon bed de 77 équipé d'une boîte 4 avec un moteur de 250 D de 85 9cv à la place du 8 cv

d'origine car le mien est un 230 D et faisait un cheval de moins en 77.

Pour les moteurs adaptables en 2.3l D il y a ceux de Rekord ( bon courage pour en trouver ) et ceux

d'opel omega ( les premières ). Il ne faut pas hésiter à demander dans les casses car certaines peuvent

encore en avoir en stock déjà démontés ( c'est comme ça que j'ai trouvé le mien ). Mais il faut demander

le moteur que l'on veut et ne pas commencer par dire " de Bedford " au risque d'avoir une réponse

négative si ils ne savent pas que ceux d'Oméga sont les mêmes ;) .

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Invité §Dra888Sv

Salut est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver des revue technique en francais pour les CF de 1985?

 

J'ai longtemps cherché la RTA du bed mais apparement elle n'est jamais sortie,

tout ce que je connaîs c'est le livret d'origine ( que j'ai :p )et en Français.

image01.jpg.85650d110af43eddf47e583d26a7bff6.jpg

 

 

 

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Invité §thi670Tm

salut à tous,

je possède une revue technique des bedford " CF " diesel avec moteur perkins 4.108 et 4.154 de meme moteur GM 20D, 21D, 23D en francais je peux donner des renseignements il n'y a pas de soucis .

pour Fabijan dit moi ce que tu as cassé car je possède pas mal de pièces de moteur d'avance

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Invité §thi670Tm

bonjour,

voilà 23 ans que je roule en cf 250,

pour ceux que ça intéresse j'ai monté l'an passé un turbo d de rekord,

c de la bombe et ça ne consomme rien,

voilà bonne journée a+

 

salut tout message m'interresse car le mien manque un peu de souffle en bas régime , j'ai dejà changé la pompe à injection par celle d'une omega c'est à dire d'une EPV 2000 à EPV 2200. régime moteur régulé à 4400 tr/min . je pense changer le pont AR pour tirer un peu plus long mais il va falloir du couple.

il est en pleine modif mais tout ceci reste soft salut

 

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Invité §LeB480UQ

salut à tous,

je possède une revue technique des bedford " CF " diesel avec moteur perkins 4.108 et 4.154 de meme moteur GM 20D, 21D, 23D en francais je peux donner des renseignements il n'y a pas de soucis .

pour Fabijan dit moi ce que tu as cassé car je possède pas mal de pièces de moteur d'avance

 

 

Salut thierry 72 j'aurai aimer savoir si tu avait dedans le calage de pompe a injection, les cotes pour le réglage aux culbuteurs? Merci C"est pour un moteur 2,3D de 1985

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Invité §thi670Tm

Le réglage des soupapes s'effectue à froid ou à chaud avec pour admission 0.20mm et pour echappement 0.30mm.

A l'aide du comparateur dans son support que tu montes dans le cul de la pompe , la levée de celui-ci pour un moteur 23D c'est à dire normalement équipé d'une pompe ref EP/VE 4/9 F 2000 L 37/1 est de 0.93mm.

 

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Invité §thi670Tm

je vais dans joindre une image ensuite parcourir je selectionne l'image que je veux joindre mais lorsque je fais joindre ça ne marche pas

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Invité §Dra888Sv

Tu fais répondre, parcourir en bas et selectionne ton image ou photo

dans tes fichiers et ensuite joindre, ça peut mettre un peu de temps car ça reformate

la photo et lorsqu'elle apparaît tu clique dessus comme indiqué et voilà.

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Invité §Dra888Sv

Voici les photos du changement de moteur de mon bed avec mon frère ( celui qui fait

le singe :D ) On s'est bien marrer pour monter le bed assez haut pour sortir l'ensemble

train avant et moteur à cause du kit moulé à la caisse ;)

image03.jpg.7b907227817957330a610510884df647.jpg

image04.jpg.b2ed27ac5eaf4701e10f64bf8a3fe63e.jpg

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Invité §Dra888Sv

Et maintenant quelques beds présent à la concentre de Varades

il y a quelques années, dont un très connu qui est Antartica ( le bleu ) ;)

image5.jpg.dc20077b60eedd748c3c631dba3791df.jpg

Celui-là faut aimer les guitards et les feux de chrysler :

image6.jpg.45fb43d7efbbcbf176e1428a4a0efa14.jpg

Et un beau 280 essence avec portes papillon ...

image02.jpg.e0a66a1e40ec4c9b217e30132b91401c.jpg

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Invité §Dra888Sv

Ce n'est pas n'ont plus mon type de réalisation mais on peut noter

le travail assez gros réalisé, mais j'aime pas n'ont plus...

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Invité §pie006at

salut tout message m'interresse car le mien manque un peu de souffle en bas régime , j'ai dejà changé la pompe à injection par celle d'une omega c'est à dire d'une EPV 2000 à EPV 2200. régime moteur régulé à 4400 tr/min . je pense changer le pont AR pour tirer un peu plus long mais il va falloir du couple.

il est en pleine modif mais tout ceci reste soft salut

 

 

 

bonjour,

le plus dur c de trouver le moteur,sinon il n'y a que le carter inf du bed à remettre sans oublier la crépine,puis faire une petite découpe au niveau du capot intérieur du moteur pour laisser passer le turbo ainsi qu'un petit bossage côté pompe injection qui est plus grosse et pour finir se faire un pot d'échapement .voilà rien de bien compliquer!!!

bonne journée

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Invité §thi670Tm

salut pierre , je te remercie pour les renseignements mais si tu as des photos ça m'interresse .

Moi j'avais juste envisagé de mettre un petit turbo type corsa pour gaver en restant correct pour ne pas faire fatiguer le bas moteur car je pense que 600 grammes seraient suffissant. Pour les pipes ce n'est que de l'adaptation à faire .

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Invité §thi670Tm

je transmet des photos de mon bedford en cours de modification . Avec 2 ,je vais faire un pick-up , j'ai récuperé le toit et le tablier arriere d'un bedford betailliere .

Modification un peu complexe mais un bedford ne pousse pas dans les arbres alors avec beaucoup de temps et de l'imaginationon peu vivre un reve.

Bedford1.jpg.647642591c7bc34ff75ab963255d954f.jpg

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Invité §thi670Tm

les photos sont celle de mon cf 250 celle du demontage du cf 230 ne sont pas passées j'ai un peu de mal avec le clavier

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Invité §Dra888Sv

Je t'es dit ça car le lien que tu as mis n'est pas clicable dans ton méssage

par contre dans le mien je viens de m'apercevoir qu'il l'est devenu...mais je sais pas pourquoi :lol:

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Invité §Dra888Sv

Je peux pas le lire, ça me marque 404 not found...

Mais bon, tu as fais comment pour l'enlever de façon plus moderne,

tu as un pont ? Car moi vu comme le kit ne fait qu'un bloc avec la caisse je

ne pouvais pas sortir le moteur par devant comme ça se fait normalement et j'ai pas de pont

donc obligé de laisser le train avant par terre et de lever le bed assez haut pour laisser passer le

moteur sous le par choc...une vraie galère et heureux d'avoir mis un bon moteur et de ne pas avoir

à recommencer avant longtemps

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Invité §thi670Tm

enfin j'arrive à transmettre la photo bientot plus long que de sortir le moteur.

enfin c'est plutot operation sans filet, le mieux c'est sur le pont 2 colonnes comme ça tu n'abimes rien. probablement ce que je ferai quand ma caisse sera repeinte

 

1073056903_demontagemoteur.jpg.34f562515f465b220fea5e2d6bd90f7d.jpg

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Invité §pie006at

bonsoir ,

en ce qui concerne le démontage du moteur il suffit de désouder la traverse avant .........!!pour le turbo sur un 2l3 ..à mon avis ça ne tiendra pas longtemps vu la compression !!!!!!!enfin je n'ai pas de photo mais peut être à venir .

bonne soirée

 

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Invité §thi670Tm

Pour sortir le moteur sans démonter par dessous , il arrive à passer c'est trés juste en enlevant le cache culbuteur et en le desaccouplant de la boite. Il sort légèrement en position debout .Plus facicile avec un support qui permet de transferer la charge du moteur et où la manille de levage sera juste en bas du pare-brise (ceci pour un 2L3 sur un CF250)

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