Invité §sim000He 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 Non, à la fin, on ne voulait plus le voir s'abimer (il était dehors) et il est parti a 2300€ ou 2500€, je ne me souviens plus, avec le ct ok et il est parti par la route. C'est dommage que l'on ait pas eu un garage, sinon je pense qu'on l'aurait gardé, il était vraiment superbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie006at 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 bonjour, voilà 23 ans que je roule en cf 250, pour ceux que ça intéresse j'ai monté l'an passé un turbo d de rekord, c de la bombe et ça ne consomme rien, voilà bonne journée a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag558uF 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 salut , pierre , hésite pas ... développe .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 19 novembre 2006 Signaler Partager 19 novembre 2006 Moi j'avais voulu mettre un moteur turbo D d'opel omega A aussi, peut - être un jour ... Pierre, n'hésites pas à nous mettre des photos de ton ouvrage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeB480UQ 20 novembre 2006 Signaler Partager 20 novembre 2006 Salut est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver des revue technique en francais pour les CF de 1985? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab150Pe 20 novembre 2006 Signaler Partager 20 novembre 2006 salut a tous mon bed se meurt le moteur a rendu son dernier souffle il y 6 mois mais malgrés toutes mes recherches impossible de retrouver un moteur de rekord qui je sais se monte dessus. Alors si vous connaiser d'autres adaptation possibles ou un endroit ou on peut en trouver un petit signe ca serai sympa. D'avance Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab150Pe 20 novembre 2006 Signaler Partager 20 novembre 2006 salut a tous mon bed se meurt le moteur a rendu son dernier souffle il y 6 mois mais malgrés toutes mes recherches impossible de retrouver un moteur de rekord qui je sais se monte dessus. Alors si vous connaiser d'autres adaptation possibles ou un endroit ou on peut en trouver un petit signe ca serai sympa. D'avance Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab150Pe 20 novembre 2006 Signaler Partager 20 novembre 2006 salut a tous mon bed se meurt le moteur a rendu son dernier souffle il y 6 mois mais malgrés toutes mes recherches impossible de retrouver un moteur de rekord qui je sais se monte dessus. Alors si vous connaiser d'autres adaptation possibles ou un endroit ou on peut en trouver un petit signe ca serai sympa. D'avance Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeB480UQ 20 novembre 2006 Signaler Partager 20 novembre 2006 Salut j'aimerai un renseignement est'ce que quelqu'un sait si les moteur diesel diffère selon si c'est un boite quatre ou un boite cinq ou si c'est les même je vien d'avoir un couille avec mon bed on va voir se que sait demain A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 20 novembre 2006 Signaler Partager 20 novembre 2006 Salut, à la question pour boîte 4 ou 5, non le moteur ne diffère pas du tout. Ce qui diffère c'est que lorsque l'on passe de la boîte 4 à la boîte 5, il faut déplacer vers l'arrière le support de boîte de quelques centimètres mais les trous de fixations sont prévus, il suffit de las trouver car il sont bouchés et recouverts par le blackson. Et bien entendu il faut l'arbre de transmission correspondant à la boîte 5 car comme celle-ci est plus longue, l'arbre est plus court mais se monte sans soucis sur le pont, c'est l'avantage des options prévues. Par contre il arrive que avec certains moteurs 2.3 l D on soit obligé de retailler l'arbre primaire de boîte pour emboîter le moteur ( rien de sorcier à condition d'y aller petit à petit pour pas couper trop court ) c'est la modif que j'ai eu avec mon bed de 77 équipé d'une boîte 4 avec un moteur de 250 D de 85 9cv à la place du 8 cv d'origine car le mien est un 230 D et faisait un cheval de moins en 77. Pour les moteurs adaptables en 2.3l D il y a ceux de Rekord ( bon courage pour en trouver ) et ceux d'opel omega ( les premières ). Il ne faut pas hésiter à demander dans les casses car certaines peuvent encore en avoir en stock déjà démontés ( c'est comme ça que j'ai trouvé le mien ). Mais il faut demander le moteur que l'on veut et ne pas commencer par dire " de Bedford " au risque d'avoir une réponse négative si ils ne savent pas que ceux d'Oméga sont les mêmes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 Salut est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver des revue technique en francais pour les CF de 1985? J'ai longtemps cherché la RTA du bed mais apparement elle n'est jamais sortie, tout ce que je connaîs c'est le livret d'origine ( que j'ai )et en Français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 La première page pour vous faire saliver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi670Tm 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 salut à tous, je possède une revue technique des bedford " CF " diesel avec moteur perkins 4.108 et 4.154 de meme moteur GM 20D, 21D, 23D en francais je peux donner des renseignements il n'y a pas de soucis . pour Fabijan dit moi ce que tu as cassé car je possède pas mal de pièces de moteur d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi670Tm 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 bonjour, voilà 23 ans que je roule en cf 250, pour ceux que ça intéresse j'ai monté l'an passé un turbo d de rekord, c de la bombe et ça ne consomme rien, voilà bonne journée a+ salut tout message m'interresse car le mien manque un peu de souffle en bas régime , j'ai dejà changé la pompe à injection par celle d'une omega c'est à dire d'une EPV 2000 à EPV 2200. régime moteur régulé à 4400 tr/min . je pense changer le pont AR pour tirer un peu plus long mais il va falloir du couple. il est en pleine modif mais tout ceci reste soft salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeB480UQ 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 salut à tous, je possède une revue technique des bedford " CF " diesel avec moteur perkins 4.108 et 4.154 de meme moteur GM 20D, 21D, 23D en francais je peux donner des renseignements il n'y a pas de soucis . pour Fabijan dit moi ce que tu as cassé car je possède pas mal de pièces de moteur d'avance Salut thierry 72 j'aurai aimer savoir si tu avait dedans le calage de pompe a injection, les cotes pour le réglage aux culbuteurs? Merci C"est pour un moteur 2,3D de 1985 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi670Tm 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 Le réglage des soupapes s'effectue à froid ou à chaud avec pour admission 0.20mm et pour echappement 0.30mm. A l'aide du comparateur dans son support que tu montes dans le cul de la pompe , la levée de celui-ci pour un moteur 23D c'est à dire normalement équipé d'une pompe ref EP/VE 4/9 F 2000 L 37/1 est de 0.93mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi670Tm 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 Je voudrais transmettre des images comment je peux faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 Utilise le bouton "répondre" plutôt que la zone de réponse rapide et suis les instructions en bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi670Tm 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 je vais dans joindre une image ensuite parcourir je selectionne l'image que je veux joindre mais lorsque je fais joindre ça ne marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 Tu fais répondre, parcourir en bas et selectionne ton image ou photo dans tes fichiers et ensuite joindre, ça peut mettre un peu de temps car ça reformate la photo et lorsqu'elle apparaît tu clique dessus comme indiqué et voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 Voici les photos du changement de moteur de mon bed avec mon frère ( celui qui fait le singe ) On s'est bien marrer pour monter le bed assez haut pour sortir l'ensemble train avant et moteur à cause du kit moulé à la caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 Et maintenant quelques beds présent à la concentre de Varades il y a quelques années, dont un très connu qui est Antartica ( le bleu ) Celui-là faut aimer les guitards et les feux de chrysler : Et un beau 280 essence avec portes papillon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 Autant le dernier est plutôt sympa (encore que je suis pas fan des portes papillon), autant je trouve le second (rose) immonde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 Ce n'est pas n'ont plus mon type de réalisation mais on peut noter le travail assez gros réalisé, mais j'aime pas n'ont plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi670Tm 22 novembre 2006 Signaler Partager 22 novembre 2006 une technique un peu plus moderne pour enlever le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie006at 22 novembre 2006 Signaler Partager 22 novembre 2006 salut tout message m'interresse car le mien manque un peu de souffle en bas régime , j'ai dejà changé la pompe à injection par celle d'une omega c'est à dire d'une EPV 2000 à EPV 2200. régime moteur régulé à 4400 tr/min . je pense changer le pont AR pour tirer un peu plus long mais il va falloir du couple. il est en pleine modif mais tout ceci reste soft salut bonjour, le plus dur c de trouver le moteur,sinon il n'y a que le carter inf du bed à remettre sans oublier la crépine,puis faire une petite découpe au niveau du capot intérieur du moteur pour laisser passer le turbo ainsi qu'un petit bossage côté pompe injection qui est plus grosse et pour finir se faire un pot d'échapement .voilà rien de bien compliquer!!! bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi670Tm 22 novembre 2006 Signaler Partager 22 novembre 2006 salut pierre , je te remercie pour les renseignements mais si tu as des photos ça m'interresse . Moi j'avais juste envisagé de mettre un petit turbo type corsa pour gaver en restant correct pour ne pas faire fatiguer le bas moteur car je pense que 600 grammes seraient suffissant. Pour les pipes ce n'est que de l'adaptation à faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi670Tm 22 novembre 2006 Signaler Partager 22 novembre 2006 je transmet des photos de mon bedford en cours de modification . Avec 2 ,je vais faire un pick-up , j'ai récuperé le toit et le tablier arriere d'un bedford betailliere . Modification un peu complexe mais un bedford ne pousse pas dans les arbres alors avec beaucoup de temps et de l'imaginationon peu vivre un reve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 22 novembre 2006 Signaler Partager 22 novembre 2006 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309265/CF230 001 (13).jpg une technique un peu plus moderne pour enlever le moteur pas compris suis fâtigué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi670Tm 22 novembre 2006 Signaler Partager 22 novembre 2006 les photos sont celle de mon cf 250 celle du demontage du cf 230 ne sont pas passées j'ai un peu de mal avec le clavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 22 novembre 2006 Signaler Partager 22 novembre 2006 Je t'es dit ça car le lien que tu as mis n'est pas clicable dans ton méssage par contre dans le mien je viens de m'apercevoir qu'il l'est devenu...mais je sais pas pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 22 novembre 2006 Signaler Partager 22 novembre 2006 Je peux pas le lire, ça me marque 404 not found... Mais bon, tu as fais comment pour l'enlever de façon plus moderne, tu as un pont ? Car moi vu comme le kit ne fait qu'un bloc avec la caisse je ne pouvais pas sortir le moteur par devant comme ça se fait normalement et j'ai pas de pont donc obligé de laisser le train avant par terre et de lever le bed assez haut pour laisser passer le moteur sous le par choc...une vraie galère et heureux d'avoir mis un bon moteur et de ne pas avoir à recommencer avant longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi670Tm 22 novembre 2006 Signaler Partager 22 novembre 2006 enfin j'arrive à transmettre la photo bientot plus long que de sortir le moteur. enfin c'est plutot operation sans filet, le mieux c'est sur le pont 2 colonnes comme ça tu n'abimes rien. probablement ce que je ferai quand ma caisse sera repeinte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie006at 22 novembre 2006 Signaler Partager 22 novembre 2006 bonsoir , en ce qui concerne le démontage du moteur il suffit de désouder la traverse avant .........!!pour le turbo sur un 2l3 ..à mon avis ça ne tiendra pas longtemps vu la compression !!!!!!!enfin je n'ai pas de photo mais peut être à venir . bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi670Tm 23 novembre 2006 Signaler Partager 23 novembre 2006 Pour sortir le moteur sans démonter par dessous , il arrive à passer c'est trés juste en enlevant le cache culbuteur et en le desaccouplant de la boite. Il sort légèrement en position debout .Plus facicile avec un support qui permet de transferer la charge du moteur et où la manille de levage sera juste en bas du pare-brise (ceci pour un 2L3 sur un CF250) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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