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Auteur
 Sujet :

Van Bedford 80's : qui connaît ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
dragon-56
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/11/2006 à 17:22:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Salut simcacustom, je me souvient très bien de l'ancien bed
de ton père car il l'avait mis en vente dans gazoline ou le collectionneur.
Il l'a vendu le prix éspéré si c'est pas trop indiscrêt ? :ange:


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Invité
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  1. Posté le 18/11/2006 à 10:37:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, à la fin, on ne voulait plus le voir s'abimer (il était dehors) et il est parti a 2300€ ou 2500€, je ne me souviens plus, avec le ct ok et il est parti par la route.
C'est dommage que l'on ait pas eu un garage, sinon je pense qu'on l'aurait gardé, il était vraiment superbe.

Routard
Profil : Nouveau membre
  1. config
pierre-04
  1. Posté le 18/11/2006 à 16:20:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
voilà 23 ans que je roule en cf 250,
pour ceux que ça intéresse j'ai monté l'an passé un turbo d de rekord,
c de la bombe et ça ne consomme rien,
voilà bonne journée a+
Message cité 1 fois
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Invité
  1. Posté le 18/11/2006 à 17:18:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut , pierre , hésite pas ... développe .... :p

Profil : Routard confirmé
dragon-56
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  1. Posté le 19/11/2006 à 09:29:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'avais voulu mettre un moteur turbo D d'opel omega A aussi,
peut - être un jour ... :)
Pierre, n'hésites pas à nous mettre des photos de ton ouvrage ! [:autofrancaise1l43:4]


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Invité
  1. Posté le 20/11/2006 à 13:22:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver des revue technique en francais pour les CF de 1985?
Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 20/11/2006 à 21:44:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tous mon bed se meurt le moteur a rendu son dernier souffle il y 6 mois mais malgrés toutes mes recherches impossible de retrouver un moteur de rekord qui je sais se monte dessus. Alors si vous connaiser d'autres adaptation possibles ou un endroit ou on peut en trouver un petit signe ca serai sympa. D'avance Merci.


Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 20/11/2006 à 21:46:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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salut a tous mon bed se meurt le moteur a rendu son dernier souffle il y 6 mois mais malgrés toutes mes recherches impossible de retrouver un moteur de rekord qui je sais se monte dessus. Alors si vous connaiser d'autres adaptation possibles ou un endroit ou on peut en trouver un petit signe ca serai sympa. D'avance Merci.


Invité
  1. Posté le 20/11/2006 à 21:47:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tous mon bed se meurt le moteur a rendu son dernier souffle il y 6 mois mais malgrés toutes mes recherches impossible de retrouver un moteur de rekord qui je sais se monte dessus. Alors si vous connaiser d'autres adaptation possibles ou un endroit ou on peut en trouver un petit signe ca serai sympa. D'avance Merci.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 20/11/2006 à 21:53:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut j'aimerai un renseignement est'ce que quelqu'un sait si les moteur diesel diffère selon si c'est un boite quatre ou un boite cinq ou si c'est les même je vien d'avoir un couille avec mon bed on va voir se que sait demain A+

Profil : Routard confirmé
dragon-56
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  1. Posté le 21/11/2006 à 00:55:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, à la question pour boîte 4 ou 5, non le moteur ne diffère pas du tout.
Ce qui diffère c'est que lorsque l'on passe de la boîte 4 à la boîte 5, il faut déplacer vers l'arrière
le support de boîte de quelques centimètres mais les trous de fixations sont prévus, il suffit de las trouver car il sont bouchés et recouverts par le blackson. Et bien entendu il faut l'arbre de transmission correspondant
à la boîte 5 car comme celle-ci est plus longue, l'arbre est plus court mais se monte sans soucis
sur le pont, c'est l'avantage des options prévues.
Par contre il arrive que avec certains moteurs 2.3 l D on soit obligé de retailler l'arbre primaire de boîte
pour emboîter le moteur ( rien de sorcier à condition d'y aller petit à petit pour pas couper trop court ) c'est la
modif que j'ai eu avec mon bed de 77 équipé d'une boîte 4 avec un moteur de 250 D de 85 9cv à la place du 8 cv
d'origine car le mien est un 230 D et faisait un cheval de moins en 77.
Pour les moteurs adaptables en 2.3l D il y a ceux de Rekord ( bon courage pour en trouver ) et ceux
d'opel omega ( les premières ). Il ne faut pas hésiter à demander dans les casses car certaines peuvent
encore en avoir en stock déjà démontés ( c'est comme ça que j'ai trouvé le mien ). Mais il faut demander
le moteur que l'on veut et ne pas commencer par dire " de Bedford " au risque d'avoir une réponse
négative si ils ne savent pas que ceux d'Oméga sont les mêmes  ;) .


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dragon-56
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  1. Posté le 21/11/2006 à 01:08:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LeB64ba a écrit :
Salut est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver des revue technique en francais pour les CF de 1985?
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J'ai longtemps cherché la RTA du bed mais apparement elle n'est jamais sortie,
tout ce que je connaîs c'est le livret d'origine ( que j'ai  :p )et en Français.
image01


Message cité 2 fois

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dragon-56
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  1. Posté le 21/11/2006 à 01:22:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La première page pour vous faire saliver :sol:  :D
image4


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Invité
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  1. Posté le 21/11/2006 à 09:44:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tous,
je possède une revue technique des bedford " CF " diesel avec moteur perkins 4.108 et 4.154 de meme moteur GM 20D, 21D, 23D  en francais  je peux donner des renseignements il n'y a pas de soucis .
pour Fabijan dit moi ce que tu as cassé car je possède pas mal de pièces de moteur d'avance
Message cité 2 fois
Invité
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  1. Posté le 21/11/2006 à 10:00:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierre-04 a écrit :
bonjour,
voilà 23 ans que je roule en cf 250,
pour ceux que ça intéresse j'ai monté l'an passé un turbo d de rekord,
c de la bombe et ça ne consomme rien,
voilà bonne journée a+
Afficher plus
Afficher moins


salut tout message m'interresse car le mien manque un peu de souffle en bas régime , j'ai dejà changé la pompe à injection par celle d'une omega c'est à dire d'une EPV 2000 à EPV 2200. régime moteur régulé à 4400 tr/min . je pense changer le pont AR pour tirer un peu plus long mais il va falloir du couple.
il est en pleine modif mais tout ceci reste soft salut

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 21/11/2006 à 10:46:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thi54kl a écrit :
salut à tous,
je possède une revue technique des bedford " CF " diesel avec moteur perkins 4.108 et 4.154 de meme moteur GM 20D, 21D, 23D  en francais  je peux donner des renseignements il n'y a pas de soucis .
pour Fabijan dit moi ce que tu as cassé car je possède pas mal de pièces de moteur d'avance
Afficher plus
Afficher moins



Salut thierry 72 j'aurai aimer savoir si tu avait dedans le calage de pompe a injection, les cotes pour le réglage aux culbuteurs? Merci C"est pour un moteur 2,3D de 1985

Message édité par LeB64ba le 21/11/2006 à 10:47:41
Invité
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  1. Posté le 21/11/2006 à 13:15:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le réglage des soupapes s'effectue à froid ou à chaud avec pour admission 0.20mm et pour echappement 0.30mm.
A l'aide du comparateur dans son support que tu montes dans le cul de la pompe , la levée de celui-ci pour un moteur 23D c'est à dire normalement équipé d'une pompe ref EP/VE 4/9 F 2000 L 37/1 est de 0.93mm.

Invité
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  1. Posté le 21/11/2006 à 22:40:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je voudrais transmettre des images comment je peux faire

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
grogazenvue
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  1. Posté le 21/11/2006 à 22:55:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Utilise le bouton "répondre" plutôt que la zone de réponse rapide et suis les instructions en bas... :jap:


---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
Invité
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  1. Posté le 21/11/2006 à 23:05:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais dans joindre une image ensuite parcourir je selectionne l'image que je veux joindre mais lorsque je fais joindre ça ne marche pas

Profil : Routard confirmé
dragon-56
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  1. Posté le 21/11/2006 à 23:54:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu fais répondre, parcourir en bas et selectionne ton image ou photo
dans tes fichiers et ensuite joindre, ça peut mettre un peu de temps car ça reformate
la photo et lorsqu'elle apparaît tu clique dessus comme indiqué et voilà.


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dragon-56
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  1. Posté le 22/11/2006 à 00:18:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici les photos du changement de moteur de mon bed avec mon frère ( celui qui fait
le singe  :D ) On s'est bien marrer pour monter le bed assez haut pour sortir l'ensemble
train avant et moteur à cause du kit moulé à la caisse  ;)
image03
image04


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dragon-56
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  1. Posté le 22/11/2006 à 00:25:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et maintenant quelques beds présent à la concentre de Varades
il y a quelques années, dont un très connu qui est Antartica ( le bleu ) ;)
image5
Celui-là faut aimer les guitards et les feux de chrysler :
image6
Et un beau 280 essence avec portes papillon ...
image02


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grogazenvue
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  1. Posté le 22/11/2006 à 00:33:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autant le dernier est plutôt sympa (encore que je suis pas fan des portes papillon), autant je trouve le second (rose) immonde... :L
Message édité par grogazenvue le 22/11/2006 à 00:33:41

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Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
Profil : Routard confirmé
dragon-56
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  1. Posté le 22/11/2006 à 00:36:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas n'ont plus mon type de réalisation mais on peut noter
le travail assez gros réalisé, mais j'aime pas n'ont plus...


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Invité
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  1. Posté le 22/11/2006 à 07:49:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CF230%20%2​0001%20(13​)

une technique un peu plus moderne pour enlever le moteur
Message cité 2 fois
Routard
Profil : Nouveau membre
  1. config
pierre-04
  1. Posté le 22/11/2006 à 10:12:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thi54kl a écrit :
salut tout message m'interresse car le mien manque un peu de souffle en bas régime , j'ai dejà changé la pompe à injection par celle d'une omega c'est à dire d'une EPV 2000 à EPV 2200. régime moteur régulé à 4400 tr/min . je pense changer le pont AR pour tirer un peu plus long mais il va falloir du couple.
il est en pleine modif mais tout ceci reste soft salut
Afficher plus
Afficher moins




bonjour,
le plus dur c de trouver le moteur,sinon il n'y a que le carter inf du bed à remettre sans oublier la crépine,puis faire une petite découpe au niveau du capot intérieur du moteur pour laisser passer le turbo ainsi qu'un petit bossage côté pompe injection qui est plus grosse et pour finir se faire un pot d'échapement .voilà rien de bien compliquer!!!
bonne journée

Invité
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  1. Posté le 22/11/2006 à 12:30:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut pierre , je te remercie pour les renseignements mais si tu as des photos ça m'interresse .
Moi j'avais juste envisagé de mettre un petit turbo type corsa pour gaver en restant correct pour ne pas faire fatiguer le bas moteur car je pense que 600 grammes seraient suffissant. Pour les pipes ce n'est que de l'adaptation à faire .

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2006 à 18:19:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je transmet des photos de mon bedford en cours de modification . Avec 2 ,je vais faire un pick-up , j'ai récuperé le toit et le tablier arriere d'un bedford betailliere .
Modification un peu complexe mais un bedford ne pousse pas dans les arbres alors avec beaucoup de temps et de l'imaginationon peu vivre un reve.
Bedford1

Profil : Routard confirmé
dragon-56
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  1. Posté le 22/11/2006 à 18:53:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thi54kl a écrit :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1 (13).jpg

une technique un peu plus moderne pour enlever le moteur
Afficher plus
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pas compris suis fâtigué  :??:


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  1. Posté le 22/11/2006 à 19:03:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les photos sont celle de mon cf 250 celle du demontage du cf 230 ne sont pas passées j'ai un peu de mal avec le clavier

Profil : Routard confirmé
dragon-56
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 22/11/2006 à 19:17:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je t'es dit ça car le lien que tu as mis n'est pas clicable dans ton méssage
par contre dans le mien je viens de m'apercevoir qu'il l'est devenu...mais je sais pas pourquoi :lol:


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dragon-56
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  1. Posté le 22/11/2006 à 19:26:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je peux pas le lire, ça me marque 404 not found...
Mais bon, tu as fais comment pour l'enlever  de façon plus moderne,
tu as un pont ? Car moi vu comme le kit ne fait qu'un bloc avec la caisse je
ne pouvais pas sortir le moteur par devant comme ça se fait normalement et j'ai pas de pont
donc obligé de laisser le train avant par terre et de lever le bed assez haut pour laisser passer le
moteur sous le par choc...une vraie galère et heureux d'avoir mis un bon moteur et de ne pas avoir
à recommencer avant longtemps


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  1. Posté le 22/11/2006 à 20:41:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
enfin j'arrive à transmettre la photo bientot plus long que de sortir le moteur.
enfin c'est plutot operation sans filet, le mieux c'est sur le pont 2 colonnes comme ça tu n'abimes rien. probablement ce que je ferai quand ma caisse sera repeinte

demontage%​20moteur
Message cité 2 fois
Routard
Profil : Nouveau membre
  1. config
pierre-04
  1. Posté le 22/11/2006 à 22:03:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir ,
en ce qui concerne le démontage du moteur il suffit  de désouder la traverse avant .........!!pour le turbo sur un 2l3 ..à mon avis ça ne tiendra pas longtemps vu la compression !!!!!!!enfin je n'ai pas de photo mais peut être à venir .
bonne  soirée

Invité
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  1. Posté le 23/11/2006 à 07:12:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour sortir le moteur sans démonter par dessous , il arrive à passer c'est trés juste en enlevant le cache culbuteur et en le desaccouplant de la boite. Il sort légèrement en position debout .Plus facicile avec un support qui permet de transferer la charge du moteur et où la manille de levage sera juste en bas du pare-brise (ceci pour un 2L3 sur un CF250)

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