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Les Japonaises

Toyota Celica ST 1983 type TA60


Invité §JBB027Co

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Invité §gui833Ca

Bonjour , j'ai découvert votre forum récemment , mais je savais pas où poster , je pense qu'ici ça ira !?

 

j'ai récemment fait l'acquisition d'une Toyota Celica je pense 1.6 ST de 1985 , elle à 144000km et en bon état , j'aurai voulu plus de renseignements sur le model que je posséde , car je n'ai pas encore vu ce model parmi tous les topics de ce forum ... a part si je l'ai loupé .

 

comme la voiture de "JBBCelica" la mienne porte le même nom mais l'avant , surtout au niveau des phares , est différent ! pourquoi !?

 

désolé pour ces questions qui peuvent vous paraître idiotes .

 

je poste les quelques photos que j'ai , j'en posterai d'autres selon la demande .

 

merci .

 

Bah, les feux avants ressemble comme deux goutes d'eau au feux d'Honda prelude de 1984.

Ta voiture est très belle, prend en bien soin.

:lover:

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  • Réponses 85
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Invité §sam742hJ

Bravo pour les photos :bien:

 

Et bienvenue au petit nouveau

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Invité §JBB027Co

Je pense qu'un peu de graisse dans les rotules devrait résoudre ça.

 

A ce sujet, est-ce que quelqu'un a une revue technique d'atelier ou autre, avec un schéma du train avant avec les points de graissage indiqués ?

Je suis preneur d'un petit scan ! :W

 

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Invité §hyp004DR

Bravo pour les photos :bien:

 

Et bienvenue au petit nouveau

 

Merci .

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Invité §hyp004DR

A ce sujet, est-ce que quelqu'un a une revue technique d'atelier ou autre, avec un schéma du train avant avec les points de graissage indiqués ?

Je suis preneur d'un petit scan ! :W

je serai également interresser !

 

Au fait , quel sont les entretiens à faire au niveau transmission et pont arriére ?

 

Je prend soin de ma celica , en se moment je refais l'aillon du coffre ( c'est comme ça s'appelle j'espére ) , rouille importante avec des percées , il y a du boulot , mais pour l'instant c'est surtout le temps qu'il fait dans le nord qui me retarde ( pas de garage ) .

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Invité §sam742hJ

je serai également interresser !

 

Au fait , quel sont les entretiens à faire au niveau transmission et pont arriére ?

 

Je prend soin de ma celica , en se moment je refais l'aillon du coffre ( c'est comme ça s'appelle j'espére ) , rouille importante avec des percées , il y a du boulot , mais pour l'instant c'est surtout le temps qu'il fait dans le nord qui me retarde ( pas de garage ) .

 

J'avais pas vu que tu etais du coin :eek:

 

Hayon je crois pour l'ortho

 

Et c'est vrai que le climat est pas top pour la rouille

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Invité §JBB027Co

je serai également interresser !

 

Au fait , quel sont les entretiens à faire au niveau transmission et pont arriére ?

 

Je prend soin de ma celica , en se moment je refais l'aillon du coffre ( c'est comme ça s'appelle j'espére ) , rouille importante avec des percées , il y a du boulot , mais pour l'instant c'est surtout le temps qu'il fait dans le nord qui me retarde ( pas de garage ) .

 

Ahhh la rouille sur le hayon... c'est la maladie de ce modèle de Celica. :bah:

Sur la mienne, j'ai de la chance, il n'est pas (encore) atteint.

Mais ma Celica a été traitée au Dinitrol. Monseigneur Supraman m'a fait voir les bouchons des trous de perçage par où ça a été injecté.

 

Surveille aussi les passage de roue, et les bas de caisse.

 

En tout cas, n'hésite pas à faire ton propre topic sur ta belle et les soins que tu lui apportes ! :bien:

 

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Invité §CrE547mi

Ahhh la rouille sur le hayon... c'est la maladie de ce modèle de Celica. :bah:

Il y a pas que cette sorte de

Célica. :cyp:

Les haillons... :evil:

 

Sur la mienne, j'ai de la chance, il n'est pas (encore) atteint.

Mais ma Celica a été traitée au Dinitrol. Monseigneur Supraman m'a fait voir les bouchons des trous de perçage par où ça a été injecté.

[/quotemsg]

C'est où ces trous ? :eek:

 

 

Surveille aussi les passage de roue, et les bas de caisse.

En tout cas, n'hésite pas à faire ton propre topic sur ta belle et les soins que tu lui apportes ! :bien:

[/quotemsg]

:bien:

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Invité §JBB027Co

Il y a pas que cette sorte de

Célica. :cyp:

Les haillons... :evil:

 

 

C'est où ces trous ? :eek:

 

 

 

:bien:

 

Photos bientôt ;)

 

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Invité §sup100qL

:cyp:

 

JB, les clacs proviennent des rotules de jambes MC-Pherson : ces rotules ont été graissé par mes soins il y a peu. Elles claquent TOUTES, mêmes sur les Supra :bah:

 

Oublie :)

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Invité §JBB027Co

:cyp:

 

JB, les clacs proviennent des rotules de jambes MC-Pherson : ces rotules ont été graissé par mes soins il y a peu. Elles claquent TOUTES, mêmes sur les Supra :bah:

 

Oublie :)

 

Ca me gêne pas ces grincements... je ne roule pas tout le temps les roues braquées ! :ddr:

 

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Invité §sup100qL

Ca me gêne pas ces grincements... je ne roule pas tout le temps les roues braquées ! :ddr:

 

Quand tu braques, tu arrives dans une zone ou il n'y a pas eu d'usure -> clonk.

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Invité §JBB027Co

Quand tu braques, tu arrives dans une zone ou il n'y a pas eu d'usure -> clonk.

 

:jap:

 

 

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Invité §JBB027Co

:up:

 

Les travaux du jour:

 

Le haut-parleur avant gauche ne marchait pas.

Hop démontage du bas tableau bord à gauche et à droite.

La fixation du HP gauche est, comment dire... , exotique :eek:

Le plastique des fixation d'origine est découpé, et le HP fixé avec des grosses vis à bois !

A droite, tout est normal... ça doit d'ailleurs être un HP d'origine (made in japan), et il est différent de celui de gauche... donc déjà c'était pas bon...

 

J'ai ressorti de ma caverne d'alibaba les 2 HP Pioneer diamètre 8.8 que j'avais récupéré dans mon ancienne TA60 et hop remontage dans celle-là.

 

Ça marche impeccable ! :bien:

J'ai des aigus superbes... mais pas un pet de basses :D normal avec des HP de diamètre 8.8...

Un de ces jours, je changerais les (trop) petits elliptiques qu'il y a à l'arrière pour en mettre 2 de la bonne taille, ça devrait améliorer le son.

Mais bon c'est pas une salle de concert non plus ma Celica :lol:

Le son du moteur me ravi :D

Ceci dit, si l'un d'entre vous à le caisson de basses d'origine (avec son ampli de préférence :cyp: ) qui traîne dans un coin, je suis preneur :D

Ou alors les plans du caisson, j'en ferai un moi même et pour ceux qui en veulent un ! :oui:

 

Encore mieux : si quelqu'un à le caisson et l'ampli, s'il veut me les confier un moment, je prends les mesures qui vont bien, je mate l'électronique de l'ampli, et j'en reconfectionnerai à la demande :bien:

Il doit aller aussi bien dans la Celica que dans la Supra.

 

 

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Invité §ma6348fb

:up:

 

Les travaux du jour:

 

Le haut-parleur avant gauche ne marchait pas.

Hop démontage du bas tableau bord à gauche et à droite.

La fixation du HP gauche est, comment dire... , exotique :eek:

Le plastique des fixation d'origine est découpé, et le HP fixé avec des grosses vis à bois !

A droite, tout est normal... ça doit d'ailleurs être un HP d'origine (made in japan), et il est différent de celui de gauche... donc déjà c'était pas bon...

 

J'ai ressorti de ma caverne d'alibaba les 2 HP Pioneer diamètre 8.8 que j'avais récupéré dans mon ancienne TA60 et hop remontage dans celle-là.

 

Ça marche impeccable ! :bien:

J'ai des aigus superbes... mais pas un pet de basses :D normal avec des HP de diamètre 8.8...

Un de ces jours, je changerais les (trop) petits elliptiques qu'il y a à l'arrière pour en mettre 2 de la bonne taille, ça devrait améliorer le son.

Mais bon c'est pas une salle de concert non plus ma Celica :lol:

Le son du moteur me ravi :D

Ceci dit, si l'un d'entre vous à le caisson de basses d'origine (avec son ampli de préférence :cyp: ) qui traîne dans un coin, je suis preneur :D

Ou alors les plans du caisson, j'en ferai un moi même et pour ceux qui en veulent un ! :oui:

 

Encore mieux : si quelqu'un à le caisson et l'ampli, s'il veut me les confier un moment, je prends les mesures qui vont bien, je mate l'électronique de l'ampli, et j'en reconfectionnerai à la demande :bien:

Il doit aller aussi bien dans la Celica que dans la Supra.

 

 

 

Le hp avant gauche a toujours déconné, les fixations ont été modifiées il y a bien longtemps (avant moi!) c'est toujours le poste CD MP3?

Le son était et me suffisait mais on peux améliorer...

 

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Invité §JBB027Co

Le hp avant gauche a toujours déconné, les fixations ont été modifiées il y a bien longtemps (avant moi!) c'est toujours le poste CD MP3?

Le son était et me suffisait mais on peux améliorer...

Ouaip, c'est toujours le même autoradio, il marche nickel.

Je voulais être ingénieur du son, et j'ai une partie de mes études en conséquence... donc question son, je suis resté assez difficile :D

Mais encore une fois, ça n'est pas un auditorium ma Celica; quand j'aurais changer les HP arrières, ça devrait aller.

 

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J'ai des aigus superbes... mais pas un pet de basses :D normal avec des HP de diamètre 8.8...

Un de ces jours, je changerais les (trop) petits elliptiques qu'il y a à l'arrière pour en mettre 2 de la bonne taille, ça devrait améliorer le son.

Mais bon c'est pas une salle de concert non plus ma Celica :lol:

Le son du moteur me ravi :D

Ceci dit, si l'un d'entre vous à le caisson de basses d'origine (avec son ampli de préférence :cyp: ) qui traîne dans un coin, je suis preneur :D

Ou alors les plans du caisson, j'en ferai un moi même et pour ceux qui en veulent un ! :oui:

 

Encore mieux : si quelqu'un à le caisson et l'ampli, s'il veut me les confier un moment, je prends les mesures qui vont bien, je mate l'électronique de l'ampli, et j'en reconfectionnerai à la demande :bien:

Il doit aller aussi bien dans la Celica que dans la Supra.

 

:coucou:

 

Oublie pour le son, avec les emplacements d'origine tu n'auras jamais rien :(

 

J'ai essayé beaucoup de choses dans la Supra... J'ai de très bon elliptiques à l'arrière, ça n'apporte rien en basses. La seule solution que j'ai pu trouver, c'est le caisson de basses + ampli dans le coffre :(

 

En plus ça ne marche pas bien, la Supra étant une vieille auto, j'ai énormément de parasites dans les câbles... (pourtant du triple blindage). J'ai déjà essayé le filtre, mais ça ne fonctionne pas (pour filtrer il filtre, il coupe carrément tout :D ).

 

Bref, pas des masses de solutions...

 

J'ai le caisson de basses d'origine. La boîte qui va bien ;) . Je dois même avoir l'ampli aussi. Mais faut que je remettre la main dessus. J'essaierai de regarder à l'occasion, je les ai peut-être remontés (cf. mon topic de Supra, il y a un endroit avec des photos du caisson d'origine :) ).

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Invité §JBB027Co

Promis, des photos très bientôt ;)

Pour l'instant, avec ce temps pourrave, elle est bien au chaud :oui:

 

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Invité §JBB027Co

Salut les Celicaistes TA60 !

 

Quelle est la puissance de la batterie qui équipe votre bête ? J'ai le carnte de bord, mais c'est pas marqué dedans.

La mienne est HS de chez HS, les voyants du tableau de bord ne s'allument même plus :beuh:

Donc je pense que ça ne sert à rien de la recharger, je pense la changer carrement.

 

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Invité §ma6348fb

Salut les Celicaistes TA60 !

 

Quelle est la puissance de la batterie qui équipe votre bête ? J'ai le carnte de bord, mais c'est pas marqué dedans.

La mienne est HS de chez HS, les voyants du tableau de bord ne s'allument même plus :beuh:

Donc je pense que ça ne sert à rien de la recharger, je pense la changer carrement.

 

Salut, je suppose qu'elle n'a pas été changé, déja quand je l'ai vendue la batterie donnait des signes de faiblesse!

45 ah ça devrait suffire

 

Je ne t'oublies pas pour les photos :coucou:

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Invité §JBB027Co

Salut, je suppose qu'elle n'a pas été changé, déja quand je l'ai vendue la batterie donnait des signes de faiblesse!

45 ah ça devrait suffire

:coucou:

C'est batterie "Feu Vert" qu'il y a dessus; je crois que JM l'avait changée... :voyons:

 

Je ne t'oublies pas pour les photos :coucou:

:jap:

 

Bonne année au fait ! :fleur:

 

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Invité §sup100qL

:coucou:

 

PS : la batterie elle n'a pas un an ;) C'est une feu-vert ?

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Invité §ma6348fb

:coucou:

 

PS : la batterie elle n'a pas un an ;) C'est une feu-vert ?

 

J'ai été mauvaise langue :oops:

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Invité §sup100qL

:coucou:

 

Oui je crois bien que c'est une feu vert

 

:L Faut chercher ailleurs alors :peur:

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Invité §JBB027Co

:L Faut chercher ailleurs alors :peur:

Peut-être une batterie défectueuse, ça met déjà arrivé avec une batterie Carrefour et une autre fois avec une Varta de chez Norauto...

La dernière fois que j'ai regardé la batterie feu vert de la Toy, le "voyant" de contrôlé était noir, et on sentait que ça lui forçait sur la tronche quand on actionnait le démarreur...

J'ausculterai tout ça de près ce WE, car à l'heure où je sors du boulot, il fait nuit et j'ai pas de lumière dans le box... :L

 

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Invité §JBB027Co

:up:

 

Voici ce que j'ai retrouvé dans mes cartons, héritage de l'ancienne Celica de mes parents :

 

jbbcelica_1137323421_trousse.jpg.af17c2c463a745908a1baac373e8c471.jpg

Et en plus elle est complète !!

 

jbbcelica_1137323443_manuel.jpg.9aeddf272726f457513a739cff72221b.jpg

 

:sol::rs:

 

 

Cet après-midi, opération batterie... je vais tenter de recharger celle qui est en place, on verra bien si elle tient la charge...

 

 

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Invité §ma.382uE

:up:

 

Voici ce que j'ai retrouvé dans mes cartons, héritage de l'ancienne Celica de mes parents :

 

jbbcelica_1137323421_trousse.jpg.b1c79dda285ea8cad7aa05339023e405.jpg

Et en plus elle est complète !!

 

jbbcelica_1137323443_manuel.jpg.63870b237a71bbce6ab817f5cb779ed7.jpg

 

:sol::rs:

 

 

Cet après-midi, opération batterie... je vais tenter de recharger celle qui est en place, on verra bien si elle tient la charge...

 

JE VEUX CA :cyp:

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Invité §JBB027Co

Nouveau :up:

 

J'ai édité le titre du topic, et ajouté quelques trucs à la fin du 1er post.

 

Des nouvelles de batterie : avant de la recharger, j'ai testé la tension aux bornes -> 2 volts et quelques :eek:

Je l'ai rechargée, elle a l'air de tenir à la charge à un peu plus de 12v :bien:

On verra quand elle sera remontée sur la voiture ce que ça va donner.

Sur cette batterie, il y a un petit "voyant" de contrôle.

Vert -> batterie OK

Noir -> batterie à recharger

Blanc -> batterie à changer.

 

Le mien reste noir tout le temps, c'est normal ?

Je me demande si ça n'est pas dû à une baisse du niveau d'eau...

Quand on agite la batterie, on voit la bille verte apparaître un peu :voyons:

Mais c'est une batterie sans entretien, on ne peut pas l'ouvrir pour ajouter de l'eau, ou du moins vérifier le niveau :L

 

A suivre...

 

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Invité §doc588FZ

JE VEUX CA :cyp:

 

 

Moi je les ai dans Ma TA60 avec le petit porte dossier rouge Toyota

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Invité §CrE547mi

Nouveau :up:

 

J'ai édité le titre du topic, et ajouté quelques trucs à la fin du 1er post.

 

Des nouvelles de batterie : avant de la recharger, j'ai testé la tension aux bornes -> 2 volts et quelques :eek:

Je l'ai rechargée, elle a l'air de tenir à la charge à un peu plus de 12v :bien:

On verra quand elle sera remontée sur la voiture ce que ça va donner.

Sur cette batterie, il y a un petit "voyant" de contrôle.

Vert -> batterie OK

Noir -> batterie à recharger

Blanc -> batterie à changer.

 

Le mien reste noir tout le temps, c'est normal ?

Je me demande si ça n'est pas dû à une baisse du niveau d'eau...

Quand on agite la batterie, on voit la bille verte apparaître un peu :voyons:

Mais c'est une batterie sans entretien, on ne peut pas l'ouvrir pour ajouter de l'eau, ou du moins vérifier le niveau :L

 

A suivre...

Prend un cutter et entaille le cache de batterie

pour avoir accés aux compatiments à acide. :oui:

Ensuite tu remplis d'eau distillée et ça repart ...

A moins qu'elle soit restée trop longtemps

dans de mauvaises conditions. :L

 

Met des lunettes et des gants pour manipuler

ta batterie. :peur:

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Invité §ter141aj

Moi je les ai dans Ma TA60 avec le petit porte dossier rouge Toyota

 

 

Je l'ao moi aussi dans ma tercel. Il ferme avec une pression sur le coté. Dedans se trouve normalement, la liste des garage toyota en europe de l'epoque un depliant de toyotassistance de l'epoque et un autre truc. J'ai meme aussi dans ma tercel les pot de peinture pour faire les retouches.

 

:sol:

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