Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Notre Porsche 944 Turbo 250... [Photos p.1 et 4]


Invité §ouf833BX

Messages recommandés

Invité §ouf833BX

:fier:

 

Achetée en copropriété avec mon partenaire Le Parisien :rs: , voici notre Projet 951. :cyp:

 

Modèle mis en circulation le 09/02/1989, achetée à un skipper renommé :fier: , il s'agit d'une Porsche 944 Turbo 250, couleur TaubenBlau Metallic (code couleur LM5P), équipée des options suivantes :

 

030/220/288/437/533/573/593/946

 

030 : Pack "Club Sport"

- Suspensions Koni réglables

- Freins de la 928 S4 (disques ventilés AV 304 / AR 299mm et étriers 4 pistons)

- Barres stabilisatrices avant et arrière de plus gros diamètre

220 : Différentiel à glissement limité de type Torsen taré à 40% à l'accélération.

 

288 : lave-phares.

 

437 : siège conducteur entièrement réglable électriquement.

 

533 : système d'alarme.

 

573 : climatisation (semi-auto)

 

593 : ABS

 

946 : sièges tout cuir.

 

Malgré ses 16 ans, elle n'a été achetée qu'avec 75.500 kms. :beuh: Elle est donc quasiment neuve, à peine rodée. Aujourd'hui déjà 77.500 kms :ange:

 

Elle est en bon état général, notamment l'intérieur, mais pas encore parfaite. :non:

Les bas de caisse ont pas mal souffert des gravillons, elle a une horrible CB (avec l'antenne :L ) dont il faut que nous nous débarrassions, le frein à main détendu et les pneus usés à 99,8%. :ddr:

 

A part ça, elle est entièrement d'origine. :oui:

 

A noter que les jantes spécifiques à ce modèle (et à la Turbo S/cup), les Club Sport Design, sont en alliage, forgées et anodisées, et qu'elles ne pèsent respectivement que :

 

7" de large à l'avant : 8,2 kgs

9" de large à l'arrière : 9,4 kgs.

 

Les pneumatiques sont des 225/50 ZR16 à l'avant et 245/45 ZR16 à l'arrière.

 

Fiche technique :

Années de production : 1989 - 1990 - 1991

Moteur : 4 cylindres en ligne 2479cc + turbo KKK K26/70 (0,8 bar)

Rapport volumétrique : 8:1

Cylindrée unitaire : 619,7cc

2 soupapes par cylindre

Alésage & Course  100.0 x 78.9 mm  

Puissance : 250ch @ 6000 tr/min

Couple : 35.7 m.kg @ 4000 tr/min

Régime maxi : 6400 tr/min

Poids : 1400 kg (720 à l'avant, 680 à l'arrière...)

Cx : 0.33

Transmission : propulsion, BVM 5 rapports

Puissance fiscale : 11 CV

Capacité du réservoir : 80 litres (SP95)

 

Performances à titre indicatif

0 à 100 : 5.9

0 à 160 : 13.5

400m DA : 14.2

1000m DA : 25.9

Vitesse maxi : 260

 

Place à quelques clichés (merci Nolds) même si la voiture est dégueux :L :

 

http://img59.imageshack.us/img59/3257/pict04053dl.th.jpg

 

http://img70.imageshack.us/img70/9306/pict04069tu.th.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/1058/pict04073lw.th.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/3549/pict04084ml.th.jpg

 

http://img70.imageshack.us/img70/741/pict04096om.th.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/2166/pict04101io.th.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/4617/pict04111yg.th.jpg

 

http://img70.imageshack.us/img70/7818/pict04121si.th.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/8028/pict04139zd.th.jpg

 

http://img70.imageshack.us/img70/4149/pict04171be.th.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/3239/pict04180cw.th.jpg

 

http://img70.imageshack.us/img70/8217/pict04195br.th.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/936/pict04210yq.th.jpg

 

http://img290.imageshack.us/img290/181/pict04220dp.th.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ouf833BX

A noter que la Porsche 944 Turbo 250, équipée de l'option M030/220, reprend les spécifications techniques de la mythique Turbo Cup "route" (ainsi nommé en France) ou Turbo S (partout ailleurs), mis à part la sellerie spécifique (et très laide, à carreaux :L ), la peinture gris rose spécifique et le monogramme Turbo sur l'aile avant droite :

 

http://flegende.club.fr/images/944/big944cup_0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

030 : Pack "Club Sport" comprenant des suspensions Koni réglables, les freins de la 928 S4, barres stabilisatrices avant et arrière de plus gros diamètre.

 

Les freins, pincés par des étriers à 4 pistons Brembo, sont véritablement redoutables (c'est ce qui m'impressionne le plus sur l'auto :oui: ).

Quelles dimensions les freins schün norris ? :fier:

 

437 : siège conducteur entièrement réglable électriquement. :sol:

 

946 : sièges tout cuir. :sol:

[/quotemsg]

Les sièges 911 :rs:

 

 

Elle est en bon état général, notamment l'intérieur, mais pas encore parfaite. :non:

[/quotemsg]

D'ailleurs ça rend très mal les photos (celles de l'intérieur) on la dirait toute bousillée, ça fait même vieux cuir grisatre qu'a mal vieilli, alors que ce n'est pas du tout le cas :ddr: tdb idem. J'en ferai d'autres bientôt :oui:

 

Les bas de caisse ont pas mal souffert des gravillons, elle a une horrible CB (avec l'antenne :L ) dont il faut que nous nous débarrassions, le frein à main détendu et les pneus usés à 99,8%. :ddr:

[/quotemsg]

ça les gravillons c'est inévitable sur les routes du finistère et du morbihan j'en avais déjà fait les frais :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Jolie :jap:

 

Une Turbo cote beaucoup ?

Et les photos du moteurs ? :o|

 

Sinon je la verrai bien avec des jantes polies :oui::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Quelles dimensions les freins schün norris ? :fier:

Disques AV : 304 mm

Disques AR : 299 mm

 

:fier:

 

Les sièges 911 :rs:[/quotemsg]

Encore utilisés sur la 911 Type 996 de base. :oui:

 

 

 

D'ailleurs ça rend très mal les photos (celles de l'intérieur) on la dirait toute bousillée, ça fait même vieux cuir grisatre qu'a mal vieilli, alors que ce n'est pas du tout le cas :ddr: tdb idem. J'en ferai d'autres bientôt :oui:[/quotemsg]

Ouais, ça craint. En fait l'intérieur est vraiment comme neuf, c'est impressionnant. :beuh:

 

ça les gravillons c'est inévitable sur les routes du finistère et du morbihan j'en avais déjà fait les frais :W

[/quotemsg]

Nous allons remédier à cela rapidement. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

A noter que les jantes spécifiques à ce modèle (et à la Turbo S/cup), les Club Sport Design, sont en alliage, forgées et anodisées, et qu'elles ne pèsent respectivement que :

 

7" de large à l'avant : 8,2 kgs

9" de large à l'arrière : 9,4 kgs. :fier:

 

Les pneumatiques sont des 225/50 ZR16 à l'avant et 245/45 ZR16 à l'arrière. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

C'est qui le Kévin à droite sur la troisième photo ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

C'est qui le Kévin à droite sur la troisième photo ? :mad:

Oué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Jolie :jap:

 

Une Turbo cote beaucoup ?

Et les photos du moteurs ? :o|

11-12.000 euros pour les beaux modèles sans le M030 et avec +/- 150.000 km en général :D

Sinon je la verrai bien avec des jantes polies :oui::cyp:

[/quotemsg]

T'as acheté le gibolin will ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

'lut !

 

Dans mes souvenirs, Tauben ça veut dire sourd ! lol

 

Sinon, vous l'avez payée combien votre bête ?

 

PS & HS : déc**** à mort le forum en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

'lut !

 

Dans mes souvenirs, Tauben ça veut dire sourd ! lol

Euh :ddr:

Sinon, vous l'avez payée combien votre bête ?

[/quotemsg]

11.000 :)

 

Faut rajouter 1000 euros pour les pneus en fait :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

T'as acheté le gibolin will ? :D

Belgom Alu. :o|

 

Nan pas encore, je suis passé chez Peugeot Darl'Mat hier soir (le seul truc ouvert à côté de chez moi), ils ne m'ont même pas regardé. :o|

 

Si tu n'y vas pas pour acheter la dernière C3 1.1 ou la C5 1.6 HDI, c'est même pas la peine. :roll:

 

Du coup, je vais aller chez un concessionnaire moto, ils en ont normalement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Belgom Alu. :o|

 

Nan pas encore, je suis passé chez Peugeot Darl'Mat hier soir (le seul truc ouvert à côté de chez moi), ils ne m'ont même pas regardé. :o|

 

Si tu n'y vas pas pour acheter la dernière C3 1.1 ou la C5 1.6 HDI, c'est même pas la peine. :roll:

 

Du coup, je vais aller chez un concessionnaire moto, ils en ont normalement. :oui:

Quoi même pour acheter quelquechose ?? :D

 

T'es repassé au smarty ils en vendent peut être les gros malins :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Quoi même pour acheter quelquechose ?? :D

 

T'es repassé au smarty ils en vendent peut être les gros malins :D

Nan mais bon, tu rentres, ils te laissent poireauter 25 mins avant de daigner t'adresser la parole, puis ils t'indiquent la direction de l'atelier pour toute demande sortant des C3 1.1. :D

 

J'aurais du garer négligeamment la Porsche à l'arrache devant leur sortie de garage pour qu'ils daignent me condidérer, ces PD2POvres ? :o|

 

Quant à ton attaque vile et basse, je ne relève même pas. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Fais gaffe sinon, tu as un furoncle en forme de 205 qui te pousse sur l'aile arrière gauche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Ouais, pas mal. :D

Elle roxxe encore pas mal, la mamie, hein ? :D

 

Malgré son moteur soi-disant "linéaire". :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Elle roxxe encore pas mal, la mamie, hein ? :D

 

Malgré son moteur soi-disant "linéaire". :ange:

 

On va pas revenir là dessus, tu en as convenu toi-même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

On va pas revenir là dessus, tu en as convenu toi-même. :D

Nan, moi j'ai simplement dit qu'il fallait s'accorder sur la définition du "coup de pied" au cul. :o|

 

Moi je disais plutôt qu'il s'agit d'un gros VTEC à 8 soupapes. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Nan mais bon, tu rentres, ils te laissent poireauter 25 mins avant de daigner t'adresser la parole, puis ils t'indiquent la direction de l'atelier pour toute demande sortant des C3 1.1. :D

 

J'aurais du garer négligeamment la Porsche à l'arrache devant leur sortie de garage pour qu'ils daignent me condidérer, ces PD2POvres ? :o|

 

Quant à ton attaque vile et basse, je ne relève même pas. :o|

Fais pas ton snob avec ta fuego :o| :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

On va pas revenir là dessus, tu en as convenu toi-même. :D

Si moi j'étais pas là :D

 

T'es déçu ?? ça rupte pas à 10.000 tours ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Si moi j'étais pas là :D

 

T'es déçu ?? ça rupte pas à 10.000 tours ? :ddr:

 

Nan, c'est juste qu'Oufwid me promettait un coup de pied au cul que je n'ai jamais reçu, malgré de nombreuses tentatives. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Mais c'est pas grave hein, ça reste un grand moment pour moi, j'étais comme un gosse. Merci encore à Oufwid d'ailleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

si quelqu'un connaît la traduction de TaubenBlau, je le remercie

 

Taube= Pigeon et non pas sourd (Taub) dans ce contexte

Blau = bleu

 

Taubenbau est un adjectif qui signifie "gorge de pigeon" en allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Nan, c'est juste qu'Oufwid me promettait un coup de pied au cul que je n'ai jamais reçu, malgré de nombreuses tentatives. :D

La mauvause foi n'a pas de limite :L

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Bleu pigeon, c'est pour le moins flatteur. :D

Erf :D

 

Euh c'est une livrée spéciale pour paris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Bleu pigeon, c'est pour le moins flatteur. :D

Ah les allemands moustachus des années 80's, ils avaient vraiment du goût. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Ah les allemands moustachus des années 80's, ils avaient vraiment du goût. :D

 

Je sais pas, j'ai jamais goûté. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Je sais pas, j'ai jamais goûté. :D

:ml:

 

Sinon, comme le suggère Veedub avec le soi-disant moteur linéaire, c'est qu'il s'agit davantage d'un missile autoroutier, très GT, plutôt qu'une hyper sportive radicale. :oui:

 

C'est silencieux (trop ?), confortable sauf sur routes bosselée, bien fini, bien équipé. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

:ml:

 

Sinon, comme le suggère Veedub avec le soi-disant moteur linéaire, c'est qu'il s'agit davantage d'un missile autoroutier, très GT, plutôt qu'une hyper sportive radicale. :oui:

 

C'est silencieux (trop ?), confortable sauf sur routes bosselée, bien fini, bien équipé. :oui:

 

Parfaitement, dommage de ne pas pouvoir entendre beaucoup le moteur, je suis sûr qu'il aurait de très belles choses à dire. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Parfaitement, dommage de ne pas pouvoir entendre beaucoup le moteur, je suis sûr qu'il aurait de très belles choses à dire. :oui:

C'est à dire qu'il faut ouvrir les fenêtres un peu, et la le soi disant moteur pas noble s'exprime bien :ddr:

 

Mais oufwid roule avec la clim à fond, sur un filet de gaz à 1150 tr/min, avec son petit cd, comme un pépére :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

C'est à dire qu'il faut ouvrir les fenêtres un peu, et la le soi disant moteur pas noble s'exprime bien :ddr:

 

Mais oufwid roule avec la clim à fond, sur un filet de gaz à 1150 tr/min, avec son petit cd, comme un pépére :L

Je suis calme avec la mécanique dans 90% des cas. :fier:

 

En revanche, face à Nolds et ses GTI sur les petites routes de campagne à travers les vignes, j'hésite pas à le dépasser à 230 km/h. :W

 

Psiiiiiiiiiicht ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Je suis calme avec la mécanique dans 90% des cas. :fier:

Moi j'aime bien l'odeur d'embrayage fumé au petit matin :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...