Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Ma nouvelle BMW M535i E28...et les autres !


Enix

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est vrai qu'elles se font vraiment rare. A se demander si elles n'ont pas toute filer à l'étranger.

Je surveille le bon coin, mais c'est souvent des autos pas fraîches, ou alors vendues au delà de la côte.

 

Pour une fraction des prix demandés on trouve de belles 528i, déjà fort sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde également régulièrement les annonces de M535, et depuis quelques temps, les annonces se raréfient sérieusement ! (et les prix ont pris une belle inflation :eek: ).

J'ai eu bien fait d'acheter ma 3eme M535 il y a ~ 2 ans !

 

Les 528i suivent également la hausse, c'est une bonne alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Il y a un monde entre une 528i et une (M)535i, moins entre une 528i boite sport et une (M)535i

Je parle bien sur de modèles "origine France"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton316OW

Bonsoir Messieurs,

 

Topic instructif et bien documenté.

 

Je viens de tombé par hasard sur cette DC89 (une des 1140 faites pour le Japon, mais aux normes européennes) de novembre 1986 avec 79 000 kms d'origine, en boite auto et TOE en verre (Je ne savais pas que cela avait été proposé à l'époque). J'ai vérifier d'après son VIN, et cela fait bien parti de son équipement sortie d'usine (code option S403A)

 

Est-ce homologuable en France en BVA? Quel est le prix réaliste d'acquisition d'un bel exemplaire comme celui-ci?

 

 

P1240352.jpg

 

 

P1240329.jpg

 

 

P1240330.jpg

 

 

P1240345.jpg

 

 

P1240336.jpg

 

 

P1240342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonka,

 

Cette M535ia se trouve dans quel pays ?

 

 

Perso, je trouve qu'une boite auto sur une M535i ne permet pas d'exploiter pleinement les ressources du moteur, et donc de l'auto, qui a une philosophie "sportive".

Apres, chacun son feeling de conduite. A toi d'essayer et de constater si tu trouves ton compte.

 

Ayant 2 M535i avec boite sport et une 735ial e32 (dont le couple boite-moteur est très proche de cette M535ia), je trouve que les configurations respectives sont adaptées aux philosophies des modèles respectifs, je ne me verrai pas par contre avec une configuration inverse.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Pas mieux, à quelques nuances près

 

Une 535i ou une M535i équipées de la boite sport peuvent être considérées comme des "sportives"

 

En boite 5 longue ou en BVA ce sont plus des autoroutières

 

Le tout est donc de savoir quelle sera ton utilisation...

 

Est ce une version 185 ou 218ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton316OW

Bonjour,

 

Cette auto est japonaise d'origine, une des 1140 produites pour le Japon si je ne me trompe pas, avec plaque d'identification spécifique dans le compartiement moteur. Elle se trouve aux Emirats.

 

Personnellement je privilégie la boite auto, conduite plus coulée. Je ne suis pas un modru de la pédale. C'est une version 185CV à priori, puisque boite auto.

 

Je reste persuadé que d'ici quelques années ce sera un véritable collector dans cette configuration. Bien plus rare qu'une boite méca. Mais je respecte la philosophie de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonka,

 

Aux émirats ? C'est pour l'importer en France ?

Si non 218cv, c'est qu'elle est catalysée (et non pas en boite auto).

Regarde sur le "Vin decoder", ca sera mentionné ou pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Au delà du cata, il y a eu des 3.5L basses compressions, ce qui est peut être le cas de celle-ci

 

Combinaison peu courante mais également peu recherchée comme tu le précises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...