Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Ma M3 E30 Macao


Invité §e30740Yh

Messages recommandés

Invité §e30740Yh

Bon voilà, je vous montre celle qui m'a pris du temps et de l'argent et dont je dois me séparer aujourd'hui. Elle est destinée non pas à un amateur de course mais à un amateur de voiture de course de collection, même si elle est pas seulement bodybuildé de l'exterieur mais en aussi sous le capot. (pres de 225CV pour un 2.3l atmo). elle est en trés trés bon etat. Un petit visuel:

 

 

e30m3_1127485616_compr_50ko.jpg.5a5d5d084c35c405ad56ddefbf71bed7.jpg

 

e30m3_1127485516_compr3_50ko.jpg.4fef94680d6800c13c907710d1c39f32.jpg

 

 

e30m3_1127473881_moteur_50ko.jpg.d81c85747c86fa52bde5be44f1777f06.jpg

 

e30m3_1127474045_int_50ko.jpg.29ffeb35f9ee74b5ea5109ffa191ae1c.jpg

 

 

e30m3_1127475771_board.jpg.46a3f90862d97fc5e8c0aec5cea1884d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §KAN466hr

Ta raison c' est de la voiture de racaille et en + de la daube.

 

 

Faut pas que je craque ! Faut pas que je craque ! Faut pas que je craque !

 

ha MON DIEUR ZE VEUX LA MEME :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e30740Yh

Je ne comprend pas vraiement ce type de message aussi empreint de haine envers... un objet. D'autant que c'est mal argumenté puisque la remarque fait semnble t'il appel à des connaissances trés sommaires du monde de l'automobile et de son histoire. Ici on est sensé se retrouver entre gens corrects et passionnés. Les gens qui ont un mauvais esprit ferait mieux d'aller se défouler en allant faire du kickboxing s'ils en ont la volonté au lieu de rester scotcher derriere leurs becanes à attendre le prochain post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht

Très belle voiture!

De quelle version s'agit il précisément ?

Il n'y a pas de 2.3 225 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je ne comprend pas vraiement ce type de message aussi empreint de haine envers... un objet. D'autant que c'est mal argumenté puisque la remarque fait semnble t'il appel à des connaissances trés sommaires du monde de l'automobile et de son histoire. Ici on est sensé se retrouver entre gens corrects et passionnés. Les gens qui ont un mauvais esprit ferait mieux d'aller se défouler en allant faire du kickboxing s'ils en ont la volonté au lieu de rester scotcher derriere leurs becanes à attendre le prochain post.

 

Calme toi !!

 

T'as pas le droit de faire une annonce de vente d'un véhicule sur FA. C'est dans la charte :bah: Si t'es pas content tu payes une PA sur Caradisiac ou la Centrale ou tu fais un topic ailleurs.

 

PS : ta caisse c'est de la pure balle :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e30740Yh

Désolé je ne savais sincèrement pas. Car je vais rarement sur les forums français car la M3 E30 est surtout connu aux states. Et là bas les posts dans les sites que je fréquente, sont tous gratuits. exemple s14.net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e30740Yh

Très belle voiture!

De quelle version s'agit il précisément ?

Il n'y a pas de 2.3 225 cv...

Bonjour,

 

Le moteur a été totalement reconditionné et ce par Costes qui n'est pas un Dela… Costes est un artisan motoriste qui a mérité ses lettres de noblesses auprès du groupe Ferrari et Fiat (Alfa Roméo, Lancia) dans le monde de la compétition. Il ne s'agit pas non plus d'un petit mécano qui se lance dans une aventure à chaque fois qui met son nez sous un capot. En fait c'est lui-même qui m'a demandé de lui laisser l'auto pour qu'il puisse admirer les entrailles, le coeur de sportif de cette M3 dont le moteur est une légende. Il est interressant de souligner que cette opération délicate a été décidé alors que le moteur était en parfait état de fonctionnement sauf, la maladresse incongru d'un autre meccano qui avait eu le malheur de laisser tomber une particule métallique dans un cylindre rendant le moteur légèrement bruyant. Le moteur étant en pièces et l'intrus prélevé, Costes et moi étant un peu perfectionniste (de par nos métiers respectifs) et voulant retrouver les sensations d'un S14 215cv neuf, nous nous sommes laissé tenter....

 

Pourquoi cet attrait pour ce moteur!: c'est le seul moteur de série dont la technologie est issue de la F1 : presque 100cv au litre sans compresseur ni turbo! c'est aussi le résultat d'une qualité de fabrication, des aciers, etc…(Trouvez moi un moteur moderne qui a de telle performance mis à part les moteur Honda qui utilise une autre technologie, le Vtech.) A l'époque les moteurs étaient fabriqués déjà par les usines Motorsport et non BMW qui était surtout préparateur officiel de la marque. Vous imaginez que la qualité de fabrication était un cran au dessus. Le résultat ne s'est pas fait attendre: prés de 1500 titres en compétition de tout genre...record indétroné aujourd'hui.

 

Revenons en à nos mouton: Chaque pièces tel une horloge suisse a été nettoyé, réusiné à la cote, poli, et remis en place sinon remplacé par une pièce neuve.

Le résultat de l'opération : un moteur neuf, aujourd'hui rodé, et présentant des arbres à cames neufs (Schrick à 500€ la barreau) plus léger et plus performant que ceux d'origine qui sont des 164°/164° Cette configuration a largement fait ses preuves dans le petit monde de la compétition. Elle est source de plus de puissance et de couple à un régime légèrement plus haut. C'est un vrai moteur de course sans en avoir les inconvénients. De quoi faire des ballades enragées même si mon respect de l'auto me l'interdit. Ceci dit difficile de resister à un galop d'essai: j'ai confié le volant à un ami professionnel ancien champion de la course de côte qui m'a permis de goûter pleinement à l'essence de la bête, sur route de campagne. En un mot: j'ai cru que le glas avait sonné pour moi ce jour là! Elle n’est pas seulement bodybuildé de l'extérieur....

 

Voila pour l'histoire du moteur qui est par ailleurs exactement le même que celui de l’EVO II. (215CV catalysée et 220CV décatalysée selon la version.) A noter qu’elle est justement décatalysée et le pot changé pour un pot d’origine qui est bien meilleur dit on que les pots « tuning ». La puissance n’a jamais été mesuré mais on doit avoir au moins 225Cv. Je pense qu’on est à 100cv au litre maintenant. Mais il faut savoir qu’on est loin du potentiel du moteur qui pouvait décrocher les 300cv avec une préparation à 350.000Frcs. Préparation Pipo par exemple. Mais c‘est un autre monde.

 

Hormis cet aspect les pièces ne sont pas trop chère pour une auto de ce type et surtout encore disponible! Et même si la puissance du moteur n’est pas la même sur les séries suivantes la noblesse du sigle //M3 revient à celle-ci pour sa gueule, son pedigree et son histoire et son vrai moteur de course.

 

D'ailleurs si nous européens avons quelque peu tourné la page, les américains ne s'y trompent pas; il n'y a qu'à voir le nombre de site dédiés qui existent la bas sur la M3 E30 et l'activité industrielle qui gravite autour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr
Je ne comprend pas vraiement ce type de message aussi empreint de haine envers... un objet. D'autant que c'est mal argumenté puisque la remarque fait semnble t'il appel à des connaissances trés sommaires du monde de l'automobile et de son histoire. Ici on est sensé se retrouver entre gens corrects et passionnés. Les gens qui ont un mauvais esprit ferait mieux d'aller se défouler en allant faire du kickboxing s'ils en ont la volonté au lieu de rester scotcher derriere leurs becanes à attendre le prochain post.[/quotemsg]

 

Faut se calmer mon vieux

 

Faut pas que je craque ! Faut pas que je craque ! Faut pas que je craque !

 

ha MON DIEUR ZE VEUX LA MEME [/quotemsg]

 

c'est de l'humour elle est voyante non ? çà veut dire ce que c'est ecris que je reve d'en avoir une

 

je suis un gros fan de la M3 E30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e30740Yh

Merci Fastof. je viens de rentrer dans le bureau de votre association que je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam412Uy
En configuration d'origine, tant que c'est droit ça va, mais quand ça tourne un peu raide mieux vaut une 206 S16 ou une clio RS, pour 5 fois moins cher tu as plus de plaisir.[/quotemsg]

 

Tu veux nous dire alors qu´une 206 S16, sur circuit, ça bouffe une M3 e30 stock? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e30740Yh

Je ne veux pas rentrer dans ce type de polémique qui sont parfois interminable. Difficile de comparer deux véhicule. Dans ce cas, il faut comparer critères par critère. Mais ce que je sais de son palmarès est qu'elle reste une des voitures les plus titrées. Elle cours encore dans des versions fortement préparé ou je le répète on peut tire jusqu'a presque 300Cv an atmo. Je rappelle que ce moteur a été développé par les Bureaux d'étude de Motorsport fin des années 70 pour la F1 et a été porté dans une version 6 cylindre pour la M1 et en suite sur la 635CSI //M. Ce moteur a été ensuite amputé de deux cylindres pour donner naissance au S14 plus portable sur le châssis E30. Bien evidemment depuis les ingénieurs ont préservé l'essence tout en continuant à optimiser chacun de ces elements constitutifs. En terme de rapport poids puissance: jugez en par vous même: 1200kg pour 225ch.(en stock de 195 à 238 cv pour le 2.5) c'est pas mal pour une stock. De toute façon ce véhicule a été produit initialement pour permettre à BMW de concourir. C'est devant le succès des premiers exemplaire vendus, que BMW a décidé d'en produire plus. Pourquoi 1200kg?: la male arrière et le châssis de la lunette arrière sont en composite et tout a ete recalculé pour optimiser le rapport poids puissance. Le chassis est raccourci de quelques bon centimetres. Pour la course l'avantage d'une BM de manière générale c'est qu’elles ont une tendance survireuse, mais celle ci reste très équilibrée justement par rapport à cet allègement. Son poids plus ce réequilibrage a fait de la M3 une voiture tout a fait exceptionnelle en terme de comportement routier. Maintenant je ne connais pas vraiment les peugeot qui sont je l'admet des voiture trés compacte. Mais là je ne vends pas une voiture de rally. Juste une auto un peu plus aboutie. Le moteur est celui de la Ceccoto/Ravaglia et EVO II (decat à 220cv et 215 cv cat). Bonne lecture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thd325tD

Sauf que le veritable esprit propulsion et les montées en régime rageuse et pleine de souffle dans le dos ne se retrouvent qu'avec cette M3 E30,qui il faut le rappeller, a été faite a l'origine pour la compétition et puis seulement extrapolée (homologation oblige) en version routière. et vu le succès rencontré, il a été décidé de la produire a plus grande échelle.

Et sincèrement , ayant eu 2 éxemplaires rallye ex - prodrive (2.3 de 300 Ch et une 2.5 de 330 Ch) je peux vous dire que c'est une voiture extraordinaire.

Pas loin de 10000 t/min , boite 6 et autres, ...

 

Enfin en conclusion, ma première en sera une et pas 206 S16 et autres, qui survitaminées pour 950 ou 1100 kg sont de véritables bombes aux mains de jeunes ne maitrisant pas toujours ces puissances parfois élévées dans de tites voitures comme ca.

 

A bon entendeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e30740Yh

Je le répète je crois qu'il est difficile de comparer deux vehicules sauf avec un chrono et des tas d'atres paramètres. Chacun à son charme. c'est comme une Italienne avec une danoise...ça pulse différemment. Et oh! je parle pas de voiture les gars.

Ca sort combien de serie une 206S16?

 

PS: La M3E30 reste aujourd'hui la plus titrée. titre majoritairement gagné jusqu'en 1991. Les victoires continue encore aujourd'hui.Aprés il y a eu les cosworth avec leur turbo plutôt fragile et les pieces introuvables et les mercedes 190 (je crois) avec turbo aussi...

 

La performance pure d'un moteur doit se mesurer sans l'adjonction d'un turbo ni d'un compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thd325tD

Plusieurs titres nationaux de par le monde dont en France avec le préparateur Delage, en Belgique et en allemagne aussi, il y en a d'ailleurs plusieurs qui roulent encore actuellement et qui atteignent fréquemment le top 8 voir plus haut alors que tous les autres concurrents sont généralement en WRC ou Groupe a et donc 4 roues motrices contre de propulsions., et puis initialement, l'M3 E30 était développée pour le circuit à ne pas oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e30740Yh

subaru oui mais si tu lui enleve son turbo le moteur perd son ame. Tandis que si tu greffe un turbo sur un S14 (ça a été fait parfois même si je trouve que c'est une hérésie) et ben ça monte ça monte...heureusement qu'il y a un rupteur qui empeche l'aiguille de casser sur un compte tour marqué à 8000 trs. Il est vrai que le moteur monte trés facilement dans les tours. C'est un signe de vitalité je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thd325tD

Oui , sauf je répète l'm3 a été développée pour la course.

combien de fois n'a t'elle pas gagné le championnat procar ou le dtm? Et les 24 heures de Francorchamps?

 

Il faut pas confondre: Circuit égal ps rallye et vice versa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thd325tD

Car ce n"'était pas le but premier de bmw qui visait le tourisme et le dtm.

 

Prodribve a essayué en championnat du monde, ca c'est d'aiileurs assez bien passée ils en ont meme gagné en corse sur asphalte. Mais bon le rally pour eux n'était pas le but premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thd325tD

Voici un bref résumé de sa carrière, mais vraiment très bref. lol

 

 

Cette excellente base à l'homologation va donc fournir un record de 1,436 victoires en courses de supertourisme, comprenant un championnat mondial, Européen et deux allemands de 1987 à 1992. Née pour courir, la M3 s'est immédiatement imposée en compétition. Dès sa première apparition aux 24 H de Spa en 1987, la M3 "de circuit" engagée par le constructeur se couvre de laurier. A son volant, Roberto Ravaglia remporte le Championnat du monde des voitures de tourisme. Sûre du potentiel de la M3, BMW France décide d'engager une voiture en rallye la même année. Préparée par Prodrive, la M3 de l'équipage Béguin-Lenne fait une entrée fracassante au rallye des Garrigues. Seul un problème électronique laisse échapper la victoire. La voiture s'impose dès l'épreuve suivante, au Critérium de Touraine. La consécration a lieu au rallye de Corse. Béguin-Lenne surpassent les tractions intégrales pour s'offrir une unique victoire en championnat du monde. " Pensée pour la compétition, la M3 pouvait compter sur sa tenue de route exceptionnelle, due notamment à sa légèreté et à sa bonne répartition des masses " témoigne Bernard Béguin. La M3 E30 continuera d'accumuler les succès dans les deux disciplines jusqu'en 1992.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e30740Yh

Content de savoir qu'il y a un gars super calé pour parler de cette auto. Bon je te laisse faire..

 

Oui je confirme encore. Le chassis n'a plus grand chose à voir avec le chassis E30 et puis effectivement la carrosserie arriere est en majeure partie en composite.(sauf ailes, heureusement pour des questions de cout de carrosserie dans le cas ou ça tournerai mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thd325tD

si tu veux en savoir plus n'hesite pas hein.

J'ai meme mon site amateur sur bmw motorsport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e30740Yh

Ecoute honnetement je le trouve super fini pour un forum amateur. Es ce un probleme de référencement? Google attire la majorité des internautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thd325tD

Pour information, le dtm,le supertourisme sont des disciplines internationales, et n'ayant rien contre Peugeot (mon père roule depuis 30 ans en Peugeot)ni renault, Mercedes, Audi (ils sont toujours actif en procar au contraire de bmw plutot actif en wtcc , silhouette et gt), ford ou honda qui ont tous été actifs dans ces championnats, je signale quand meme qu'ils se sont fais battre à plat de couture en france, italie, allemagne belgique et pays bas en championnat procar, supertourisme et dtm, et par qui?n par bmw. en M3, 320 supertoursme, GTR, ou encore 318 tds meme au 24 de nurburgring en allemagne il est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e30740Yh

moi non plus je n'ai rien contre peugeot et pour cause j'en ai une. Je trouve navrant que l'on en soit ramené toujours à cette confrontation allemande versus française qui n'a pas lieu d'être. Aucun interêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thd325tD

Vous savez je trvaille dans l'automobile pour un grand constructeur, et je suis au courant des parts de marchés, Peugeot est en tete des ventes et fais des partenariats avec les constructeurs japonais et allemands. ca prouve beaucoup non?

 

Alors M3E30, que penses-vous du site?

 

et le forum? vous vous y etes inscrit ou vous ne voulez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...