Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Connaissez-vous la toyota crown ?


Invité §mal202BM

Messages recommandés

Invité §mal202BM

bonsoir,

on me propose pour moins de 1000 euros une toyota cromw de 1976 controlez OK pneux neufs 140 000 km parfait état cosmétique intérieur et extérieur qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ter141aj

Je pense qu'elle devrai deja etre dans ton garage.

 

Plus serieusement, c'est une voiture plutot rare en france, donc n'hesite pas une seconde, surtout si elle a le CT de bon et que son etat est correct.

 

En plus, nous avons ici tout une bande te fanatique de la marque TOYOTA dont le celebrissime Oldtoyotafan, qui en possede plusieur.

 

Sur ce forum, tu pourra avoir de l'aide en cas de besoin, donc si j'etait toi, je la prendrai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

bonsoir,

on me propose pour moins de 1000 euros une toyota cromw de 1976 controlez OK pneux neufs 140 000 km parfait état cosmétique intérieur et extérieur qu'en pensez-vous ?

La seule chose Crown que je possede c'est un vieux poste radio acheté y a plus de 15 ans dans l'Allemagnie de l'est. J'ignoré que ça existé comme voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose Crown que je possede c'est un vieux poste radio acheté y a plus de 15 ans dans l'Allemagnie de l'est. J'ignoré que ça existé comme voiture.

:lol:

 

Ca existe depuis les années 50. Elle existe encore aujourd'hui au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

:lol:

 

Ca existe depuis les années 50. Elle existe encore aujourd'hui au Japon.

Une photo! Pour me faire une idée svp. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad552hs

Une 73, merci google.

 

http://classiccarfair.com/1973toyotacrown_rf34_462x262l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

bonsoir,

on me propose pour moins de 1000 euros une toyota cromw de 1976 controlez OK pneux neufs 140 000 km parfait état cosmétique intérieur et extérieur qu'en pensez-vous ?

 

Salut, elle est marron?

Si c'est un modèle de 1976, ça ressemble à ça, c'est peut-être d'ailleurs celle qu'on te propose :voyons:

(Clic sur la photo :))

 

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

La seule chose Crown que je possede c'est un vieux poste radio acheté y a plus de 15 ans dans l'Allemagnie de l'est. J'ignoré que ça existé comme voiture.

 

 

Oui mais ça c'est la marque "Crown", pas mal de choses ont ce nom, dans le cas de la voiture, c'est le nom que Toyota lui a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyb237wl

Quelqu'un a t-il des information sur la mise en circulation en europe, de la new toyota crown dévoilé au salon de l auto de tokyo 2007 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

bonsoir,

on me propose pour moins de 1000 euros une toyota cromw de 1976 controlez OK pneux neufs 140 000 km parfait état cosmétique intérieur et extérieur qu'en pensez-vous ?

 

 

c' est une voiture de légende, elle a le moteur 3M si je ne m' abuse, un 2.8l 6 cylindre dérivé de la 2000gt dont on retrouvera l' évolution devenant 5-ME sur la célica-supra...mais à ce prix soit c' est une fausse annonce soit le type est fou de la vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il des information sur la mise en circulation en europe, de la new toyota crown dévoilé au salon de l auto de tokyo 2007 ?

 

 

Il y a 20 ans que Toyota n'exporte plus la Crown en Europe.. Il y a donc très peu de chances que celle-ci y arrive un jour. Tu as des photos ?

 

Petit souvenir : la première Crown de 1955

img216.jpg1..jpg.f4d9dc3dc6808c8db1a15ec1b2472d99.jpg :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal202BM

bonsoir à tous,

c'est ce que l'on appelle un "déterrage de topic" ? en tous cas je viens souvent faire une ballade par ici même si je poste peu, finalement je me suis dégonflé, et pourtant je suis coutumier d'achats un peu atypiques, cela a commencé il y a une quinzaine d'années : plus ou moins dans l'ordre chronologique : une chrysler 2 litres automatique, "la grosse berta", une CX 2400, puis une BMW 733 I, à la suite une très belle 604 évidemment automatique, et pour finir la bien connue de certains intervenants de ce forum : j'ai nommé la ROVER 2600 van den plass évidemment.

le souci avec ce type d'autos, peut-être un peu moins actuellement quoi que ... c'est que quand tu les as, hé bien tu te les gardes :D , et que quand survient un pépin mécanique un peu important de 2 choses l'une soit tu fais réparer et ca te coute l'appeau d'Ecouille, :cry: soit ca se termine à la casse, avec à la clé des pertes qui finissent par être importantes.

 

en ce qui me concerne ca s'est terminé toujours comme ca à part pour la Rover que j'ai revendu ( à perte évidemment) à un plus chtarbé que moi, qui m'a téléphoné cet été, il était en panne à Valencia en Espagne, et souhaitait connaitre les coordonnées de "Rimerbros" pour commander une butée d'embrayage (si il se reconnait qu'il me fasse signe j'ai paumé son adresse mail) ;)

 

et voilà pourquoi j'ai décroché pour la toy, non le type n'était pas fou, peut-être l'a t-il encore, si l'un d'entre vous se sent une âme de détective elle était dans les environs de Beziers (Béziers c'est dans le dpt de l'hérault) .

 

je me soigne mais je suis pas tout à fait guéri on m'a parlé d'une alfa 90 ..... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

C'est une Crown carrée de 1977 ou 1978 qu'on t'a proposé? Marron?

 

Sinon je vends des pièces d'occase pour ce modèle (appelé MS85) si quelqu'un est intéressé, je peux faire une liste, c'est en gros tout le groupe chauffage/clim + vitres+ plein de pièces d'intérieur etc :)

 

Ah, et un chassis nu, mais là je pense que je suis trop loin pour que quelqu'un en France s'y intéresse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

 

c' est une voiture de légende, elle a le moteur 3M si je ne m' abuse, un 2.8l 6 cylindre dérivé de la 2000gt dont on retrouvera l' évolution devenant 5-ME sur la célica-supra...mais à ce prix soit c' est une fausse annonce soit le type est fou de la vendre...

 

 

Non, en ce qui concerne les 6 cylindres, elles peuvent avoir le 2600 (4M), le 2300 (2M) et le 2000 double carbu (au Japon seulement, moteur M-B).

 

Le 3M a été monté exclusivement dans la 2000GT, c'est un 2000 double arbre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

 

Il y a 20 ans que Toyota n'exporte plus la Crown en Europe.. Il y a donc très peu de chances que celle-ci y arrive un jour. Tu as des photos ?

 

Petit souvenir : la première Crown de 1955

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img216.jpg1..jpg :love:

 

 

 

Rhaaa :love:

 

T'aurais rien sur celles de 1971-1974?? :) (celles à capot "boite aux lettres" comme dirait Minizob).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal202BM

salut oldtoyotafan,

à priori c'etait bien une caisse carrée, alors peut-être année modèle 77 mise en circulation en 76, elle était blanche avec un intérieur tissu marron.

mais bon, comme tu peut voir ca remonte à plus de 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic342SV

mon grand père avait une crown, quand mon père il était encore tout piti :D

 

et comme mon père expliquait, il pouvait monter sur le capot, et sauter pied joint dessus, au moins ca pliait pas comme sur les voitures actuelles (mais bon, EuroNCAP, on connaissant pas à l'époque :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rhaaa :love:

 

T'aurais rien sur celles de 1971-1974?? :) (celles à capot "boite aux lettres" comme dirait Minizob).

 

 

Si bien sûr (je dois avoir toutes les générations jusque dans les 80...) mais il faut que je les sorte de l'armoire (petite expédition) et les scanne... peut-être demain. C'était courant, ici, à l'époque.... mais maintenant pour voir une Crown, faut se lever tôt. Pour patienter, j'ai cette carte postale

Génération 1966

 

img957.jpg1..jpg.def0b243d61a943aaacd8f6b662d79a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

 

 

Héhé !!!

 

Elle n'a toujours pas bougé ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/oldtoy 006.jpg

 

 

Sans blague! :non:

 

salut oldtoyotafan,

à priori c'etait bien une caisse carrée, alors peut-être année modèle 77 mise en circulation en 76, elle était blanche avec un intérieur tissu marron.

mais bon, comme tu peut voir ca remonte à plus de 2 ans...

 

 

Ah de cette couleur, je ne la connais pas :)

 

mon grand père avait une crown, quand mon père il était encore tout piti :D

 

et comme mon père expliquait, il pouvait monter sur le capot, et sauter pied joint dessus, au moins ca pliait pas comme sur les voitures actuelles (mais bon, EuroNCAP, on connaissant pas à l'époque :D)

 

 

Des photos peut-être??

 

 

Si bien sûr (je dois avoir toutes les générations jusque dans les 80...) mais il faut que je les sorte de l'armoire (petite expédition) et les scanne... peut-être demain. C'était courant, ici, à l'époque.... mais maintenant pour voir une Crown, faut se lever tôt. Pour patienter, j'ai cette carte postale

Génération 1966

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img957.jpg1..jpg

 

 

Merci Tatra ;)

Ne t'en fais pas, on est pas pressés :)

 

En attendant, une photo d'une des miennes:

http://img182.imageshack.us/img182/5030/dscf2391jt0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

il y avait une crown au rasso de limony l' année dernière, j' espère qu' elle y sera encore cette année... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais bien me pointer chez mon concessionnaire Toyota avec un tel monstre et demander une ch'tite révision! :lol:

 

J'arrête de rêver: Pas la place et la Crown serait très bien accueillie en concession... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien me pointer chez mon concessionnaire Toyota avec un tel monstre et demander une ch'tite révision! :lol:

 

J'arrête de rêver: Pas la place et la Crown serait très bien accueillie en concession... :bah:

 

 

:hello: Jensen !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

 

 

Salut!!!

 

Merci merci merci beaucoup pour ces superbes scans!! :love::love::love:

 

Elles sont magnifiques :love:

 

Sur la photo où elles sortent de l'avion, elles y sont presque toutes:

Hardtop, berline Deluxe, berline Super Saloon, Station wagon (avec 3ème banquette arrière à contresens)... Il manque le Utility Wagon, moins rafiné, à suspension arrière à lames alors que toutes les autres ont ressorts.

 

J'aimerais bien me pointer chez mon concessionnaire Toyota avec un tel monstre et demander une ch'tite révision! :lol:

 

J'arrête de rêver: Pas la place et la Crown serait très bien accueillie en concession... :bah:

 

 

Ben pas tout à fait... Celle dont j'ai mis la photo (un peu obscure, je l'avoue) a trainé en concession 1 an avant que je l'achète à son proprio. Pourquoi? Parce qu'elle avait un problème de boitoto et qu'ils ne se sont même pas dérangés à enlever le carter de boîte. Ils ont simplement dit qu'il n'y avait plus de pièces :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

petite question, est-elle facilement homologuable si importée de l' étranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Ben pas tout à fait... Celle dont j'ai mis la photo (un peu obscure, je l'avoue) a trainé en concession 1 an avant que je l'achète à son proprio. Pourquoi? Parce qu'elle avait un problème de boitoto et qu'ils ne se sont même pas dérangés à enlever le carter de boîte. Ils ont simplement dit qu'il n'y avait plus de pièces :bah:

 

 

 

Une fois je suis allé chez Toy' pour prendre un filtre à pollens.

 

Le vendeur m'a attrapé par la manche ('connais ma passion pour les belles nipponnes! :fier: ) et m'a entraîné dans l'atelier:

 

Il y avait une Célica 1600ST de 77, jaune canari, qui avait claquée son joint de culasse. :jap:

 

Je peux te dire que les employés étaient tous volontaires pour bosser dessus, et la voiture fut effectivement réparée. :D

 

Plus récemment il y avait sur le parc une MR2 (première version des 80's non importée en France, sans doute Suisse d'origine) en état assez moyen, mais comme j'étais pressé je n'ai rien demandé... :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro143Rk

bonjour les amis de "kujira"

C'est le surnom japonais donné à ces crown 71-->74, et qui signifie "baleine", d'après ce que j'ai lu je ne sais ou.

Alors apprenez qu'il existe une MS75 de 73 sur Lyon, et qu'il s'agirait d'après mon vendeur de celle de l'importateur qui se trouvait à Lyon à l'époque. Il l'avait gardé 1an avant de se la faire voler...

Je l'ai racheté à l'assureur qui l'avait racheté pour son pere après avoir été retrouvée.

Cette voiture n'a pas été bien entretenue, mais a l'avantage d'etre quasi complète et tournante. J'ai encore un problème de maintient de régime de ralenti acceléré à froid. Elle coupe au bout de qq secondes, et suis obligé de repomper, et redémarrer, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle sois chaude. Ensuite le ralenti et un régal de régularité et de silence de fonctionnement.

Bref, j'en suis encore à la phase de remise en route, et souhaite entrer en contact avec des personnes qui possèdent des pièces. Ainsi, la voiture présente des problèmes de direction assistée. Quand je l'ai eu, la courroie de DA n'était plus, et pour cause, ça fuyait de partout lorsque j'en ai remis une. J'ai changé le joint torique en cause, mais il me faut accélérer pour avoir "un peu" d'assistance... La pompe doit etre fatiguée...De plus la direction est plus dure d'un coté que de l'autre... alors peut-etre le boitier est fatigué aussi...

J'ai démonté tous les éléments hydroliques (embrayage/freins) pour les "retoiler", changer les coupelles et remonter regraissés. Cependant, le maitre cylindre est trés fatigué, il est actuellement chez un spécialiste pour essayer de le "ratraper"... J'aimerai avoir une piste pour trouver ces pieces ou des combines pour les remettre en état. Peut-etre existe t'il un kit refection pour la pompe DA. Chez Toy les pièces sont référencées par modèle de voiture et non par modèle de piece. Peut-etre existe t'il une correspondance avec un autre modèle de voiture.

Je vais arreter là. C'est la premiere fois que j'entre sur un forum. Ne me demandez pas des photos pour l'instant car je ne sais pas encore utiliser l'informatique à ce point... Elle est blanche, intérieur bleu nacré. D'ailleur j'aimerais bien changer la moquette... Vous savez pas ou je peut en trouver une?...

A+, et si vous voulez vous mettre de la japonnaise plein les yeux, allez sur "Crown & Corona Fan Club Finland", c'est "l'allu total"! A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...