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Les Japonaises

Restauration mitsubishi COLT TURBO 1983


ESBC
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Tu es effectivement sur le bon site pour ce modèle.

C'est vrai que le carbu mikuni est assez complexe sur ce modèle et les petites durites ne manquent pas. Le mieux serait de m'envoyer une photo de prés du moteur. Le seul truc c'est que je suis en Guyane et je n'ai pas la voiture et la doc dans ce DOM pendant deux ans. Mais je peux essayer quant même de t'aider de mémoires vu que je connais bien ce modèle...

 

En revanche si le moteur n'a pas tourné pedant 10 ans, la mise en route ne va pas être simple.

Le carbu sera surement à rénover...

 

PS : si tu as une photo de la voiture avec son kit cela m'interesse. Tu n'as pas un parechoc

du kit en réserve, car j'en cherche un ? As-tu des pièces ?

J'ai la même modèle 1983 avec le kit et la jantes Pirelli.

 

BOnne fêtes

:)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §le 576EJ

bien reçu ton message

pas de prob pour le moteur , il tourne

pas de pièces en stock

je ferais passer des photos dès que possible

bon noel a tous

 

Le Viking

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Il tourne malgré les durites débranchées c'est cela et tu aimerais les mettre dans le bon sens ?

 

Tu as le premier modèle de colt et je cherche justement une deuxième auto de ce type.

Si tu t'en sépares fais moi signe stp. Tu es dans quel département ?

 

On doit compter les colt turbo roulante 1400 sur les doigts de la main (à ce jour, j'en ai dénombré 3 sur ce forum). Nous allons peut-être pouvoir faire un club...

;)

Enfin bon on acceptera les colt turbo 1600 GTi aussi...

:p

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Invité §le 576EJ

le moteur tourne avec toutes les durits branchés , mais je voudrais la confirmation de leur positions respectives

je ne m'en séparerai pas

je réside dans le 49 region d'Angers

j'ai roulé avec au meilleur de sa forme , c'est vraiment une bonbe !!!

je n'ai pas envie de réparer une nouvelle fois car ça coute une petite fortune a tout refaire !!!

a bientot donc

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Invité §col881st

Bonsoir a tous

 

je viens de rentrer a l instant! dep 92, dep 65 7h30 de route , 85 l de super 98 ...

Elle consomme un chouia mais elle a du coffre la coquine :)

C est un regal a conduire pour une caisse de 89 mais elle va me couter cher pour rouler tous les jours !

 

J ai eu des infos ... c est le seul modele en france ! Autant vous dire que question assurance galère ...

 

Suis claqué alors je vous dis a toute ! Patience je vais faire un post sur mes deux charettes ...

 

Bonne nuit a tous

 

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Bonsoir a tous

 

je viens de rentrer a l instant! dep 92, dep 65 7h30 de route , 85 l de super 98 ...

Elle consomme un chouia mais elle a du coffre la coquine :)

C est un regal a conduire pour une caisse de 89 mais elle va me couter cher pour rouler tous les jours !

 

J ai eu des infos ... c est le seul modele en france ! Autant vous dire que question assurance galère ...

 

Suis claqué alors je vous dis a toute ! Patience je vais faire un post sur mes deux charettes ...

 

Bonne nuit a tous

 

Comment cela le seul modèle en France ?

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Invité §lat052sd

Et pour cause, c'est un modèle importé par Dodge chrysler des US, la mk3 turbo (4G61T : 1.6l 16s turbo) 135cv.

 

http://www.freeimghosting.com/images/1slocolt/p1193011025916.jpg

 

Cette génération là, je laisse Coltixim créer son topic :jap:

 

Je suis allé faire un tour hier avec lui, ça marche pas mal mais c'est assez linéaire, c'est une poussée constant qui te colle au fauteuil, pas comme la mk2 (la mienne par exemple) où un ressent un coup de pied au c*l

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Invité §le 576EJ

Salut les Amis

Pour le Kit polyester de nos colts , il sera facile de faire des moules d'après les miens , ils sont en bon état et relativement simple a reproduire .

pour passer les photos sur le site , comment faire ?

 

Amitiées a tous

 

Le Viking

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Tu fais "répondre" et ensuite sous le cadre tu as "joindre une image" (parcourir et joindre)

Vivement les photos pour voir si le parechoc est le même que celui qui est cassé sur la mienne.

;)

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Invité §le 576EJ

Salut l'Ami ESBC

 

Je viens de reveiller la Belle qui dormait sous sa couverture .

je te passe les clichés

qu'en pense tu ?

 

1325337661_Photo003.jpg.a25bf3781f092e3f19f26c8c0d7629d8.jpg662072053_Photo004.jpg.871469acec5d056cb231b5d71bc9a08d.jpg1593357985_Photo005.jpg.bb7b0f4b2b29b4704435c0550a461727.jpg

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Pour les durites, ce n'est pas évident de mémoire, mais il me semble que celle qui commande le deuxième corps

n'est pas positionné comme ça. Elle va sur un T sur la droite alors que là elle va sur la gauche (cette durite a été remplacé non ?). Enfin le tout est de voir si elle est connecté à l'adm et qu'elle prend bien une dépression.

 

J'ai l'impression que c'est le même kit polyester que le mien avec les jantes pirelli. Je suis très intéressé par une photo de devant le parechoc pour être sur.

 

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Une dernière petite chose, vérifie que ta vanne de décharge du turbo fonctionne bien. En général, elle se grippe

et alors le turbo passe dans le rouge (garre alors aux dégats).

:(

 

En tous les cas elle est super en blanc. :love:

 

Es-tu en possession de la documentation atelier ? Je suis intéressé également par ce type de document.

Bonne fêtes de fin d'année.

;)

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Invité §le 576EJ

prob de connection sur le site , 5 fois que je refait mon message , j'essais de le passer en mp

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Merci pour les photos.

A part les remarques que j'ai fais plus haut (durite de la membrane du 2ème corps), je ne vois pas de problème avec les durites de dépression. Vérifies que la durite d'avance à l'allumage (non visible sur ces photos) est bien branchée.

Tu ne m'as pas répondu pour la doc atelier MITSU et la vanne de décharge du Turbo...

;)

A+

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Invité §le 576EJ

je dispose de la doc en français "manuel d'atelier chassis " 1982 ref wf910393

je dispose aussi "manuel d'atelier de moteur " WFA10202 en feuilles mobiles .

 

la vanne de décharge de turbo est ok

 

ma Titine a bien attendu 10 ans , elle ettendra bien 7 mois de plus

 

@+ donc et bonne année a tous

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Invité §le 576EJ

en prenant le temps, possible de les scanner et d'en faire un cd ou dvd,

le bouquin, a vue de pif fait au moins 200 pages, 15 mm d'épaisseur

rien n'est impossible ...

les feuilles mobiles d'atelier moteur peuvent etre reproduites de la mème façon

amicalement

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Invité §yay715Xw

Salut a tous, et desolé de ne pas etre aussi present que ca ici...

Pour info, ma colt, et les pieces de la rouge sont toujours chez moi, et meme que la Colt blanche me casse vraiment les c... En effet, la voiture de ma femme dort dehors a cause de la GTI Turbo, donc vous pouvez vous imaginer qu'elle veut, tout comme moi, s'en debarasser ... Alors svp, venez me la chercher !

Elle ferra certainement un hereux pour les 800 euro que j'en demande ... je donne un turbo avec !

Merci encore a tous, et bonnes fetes de fin d'année ...

Et le bonjour a coltixim que j'ai eu le plaisir de croiser chez moi pour voir ma Colt !

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Invité §col881st

Bonjour a tous

 

Je vous promet de faire mon sujet ce week end !

 

En attendant voici un lien fort interressant , il la vend peut etre toujours !http://cgi.ebay.fr/POUR-MITSUBISHI-COLT-TURBO-JE-CHERCHE-UN-KIT-EMBRAYAGE_W0QQitemZ150167313755QQihZ005QQcategoryZ121367QQcmdZViewItem 500€

A trés bientot

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C'est une auto qui est immatriculée à Monaco. Le seul pb c'est la CG car il faut qu'elle passe à la DRIRE.

Sinon 500 euros pour les pièces pourquoi pas... Enfin pour le moment je suis loin donc je ne peux pas m'y intéresser pour le moment. Si elle encore là dans deux ans, on verra...

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Salut a tous, et desolé de ne pas etre aussi present que ca ici...

Pour info, ma colt, et les pieces de la rouge sont toujours chez moi, et meme que la Colt blanche me casse vraiment les c... En effet, la voiture de ma femme dort dehors a cause de la GTI Turbo, donc vous pouvez vous imaginer qu'elle veut, tout comme moi, s'en debarasser ... Alors svp, venez me la chercher !

Elle ferra certainement un hereux pour les 800 euro que j'en demande ... je donne un turbo avec !

Merci encore a tous, et bonnes fetes de fin d'année ...

Et le bonjour a coltixim que j'ai eu le plaisir de croiser chez moi pour voir ma Colt !

 

Je crois que tu as fait le tour des sites sur la colt. Si tu ne trouves pas acquéreur c'est à désespérer...

Le site que j'ai ouvert ici est plutôt accés sur la 1400 carbu mais bon la GTi est pas mal non plus...

;)

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Quelques photos et des commentaires de la voiture de "le Viking 2" qui a des pb pour poster :

 

"je viens de démonter mon carbu

rien de trop dificile a part vidanger une partie du liquide de refroidissement .

dans mes prises de depression , j'en ai trouvé une de bouchée , celle qui est a gauche en haut photo 8

j'ai essayé de la déboucher , sans succès , elle debouche sur un jicleur calibré posé a 90° avec un mini trou .

j'essaierai demain de la déboucher avec une aiguille courbée par l'intérieur de la pipe avec visée par mini mirroir , du travail de dentiste !!!

j'ai un doute sur ma pièce photo 10 , en depression elle r'aspire par l'autre coté (manbrane hs ? )

je ne connais pas l'utilité de la petite pièce 11 posée sur le dessus du carbu .

je te tiens au courrant du démontage

je te joint photo soupape de décharge

comme je te le disais précédamment , c'est une soupape que j'ai tronçonnée et usinée , perçage du clapet pour le marier et fixation par goupille mécanimbus , perçage du corps en fonte pour recevoir les bagues bronze a fort et réalisation d'un méplat pour blocage vis btr , la pate de came a été reprise sur l'origine et soudée inox sur une bague que j'ai réalisée en inox egalement , taraudée .

le graissage a ete réalisé percé fonte et taraudage sur méplat oblique , chaud la réalisation !!!

utilisation de forets carbure de petit diamètres avec le risque de casse qui va avec ,

pour la cale alu intercalaire , j'ai la matière , mais j'attend que tu puisse me donner l'épaisseur de ta culasse pour comparer et attendre de faire cette chirurgie lourde."

 

@+ donc

 

 

449663507_Photo003(3).jpg.3ac6cbe153c09b6c6a9539c50cf3dbe9.jpg788056380_Photo004(1).jpg.0011250dd4c4219d40b59d7de035f3a3.jpg1940871530_Photo005(4).jpg.a2902d6f8cc160a6d79c26eb63438792.jpg670206922_Photo006.jpg.e9ce70113b1ade8d92743488047106b0.jpg76869470_Photo007.jpg.bcbe7be05f48fc5a89fc1e0c51528d43.jpg28486727_Photo008.jpg.e60b4377f5857bc2643c40e1eb46f6b9.jpg2116701675_Photo009.jpg.161ef4719ae6199153865480a52fa971.jpg245257379_Photo010.jpg.815a3e9206c8e8c21e8de68a94f0ba48.jpg1104933968_Photo011.jpg.53069b83e2490a7f8ca47cd99ffed4f5.jpg2057281845_Photo012(1).jpg.8960ed3853a1578ff750b2bded6a81bc.jpg

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Salut,

C'est la vanne de décharge du turbo . En aspirant d'un côté la membrane crée une dépression de l'autre côté. C'est normal. Aspire par un côté sans boucher l'autre côté,

il ne dois pas y avoir de fuite. Bloque avec la langue, la membrane doit rester bloquer . Pareil pour l'autre côté...

Je ne connais la pièce 11. Je n'ai pas cette pièce sur mon carbu modèle 1983.

Je ne vois pas la commande de la soupape de décharge sur le turbo. Si tu as l'occasion fais une photo stp.

François

 

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je suis tombé en panne de moniteur hier mais le pb est réglé.

Pour répondre à tes questions :

 

Il suffit de pincer les deux durites de liquide de ref. Pas de vidange partielle donc.

 

C'est quoi un spécialiste de la plasturgie ? Il manie la fibre de verre ? A t-on avis qu'elle pourrait être le prix de ce genre de manip ? En particulier pour le parechoc ?

 

Pour le taux de compression et l'auto-allumage c'est une info d'un garagiste ? Pour des rectif importantes normalement on fait reculer les sièges de soupapes par le rectifieur. Une plaque entre deux joints de culasse ; je n'y crois pas trop : épaisseur excessive et risque de fuite. Gratter les pistons va les fragiliser.

 

Pour l'avance vérifie que la durite est branchée. Pour la mesure de 8° au ralenti je ne sais pas s'il faut cette durite branchée ou débranchée. A vérifier...

 

Le deuxième corps est commandé par la dépression évolutive de l'adm. La câme bloque le volet 2ème corps pendant le fonctionnement du 1er corps. La durite de cette

membrane va à un T de laquelle part une deuxième durite qui va à la vanne de surpression à l'adm (sécurité à l'adm). Ce qui est byzarre sur ton auto c'est qu'il y a deux durites différentes.

 

Pour le turbo TC04-09A, le kit de rénovation n'existe plus (enfin je n'ai pas trouvé). Si tu as une piste ?

 

Je suis intéressé par une photo montrant ta vanne de décharge à l'ech (vu que tu démontes le carbu). Ta réparation est judicieuse pour cette maladie classique de ce genre de turbo. Cela n'a pas du être simple. Perceuse à colonne ?

 

Le silencieux (idem colt normal il me semble ??) doit pouvoir encore se trouver . Bosal ?

 

Bon week/end

 

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Invité §col881st

Bonjour a tous

 

Pour bosal j ai trouvé ça :http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_system_list.php?query_nr=3&make=MITSUBISHI&model=Colt&body=Tous%20types%20de%20carrosserie

285-277 il lui ressemble mais ils ne remonte pas avant 86 !

 

sinon chez http://www.oscaro.com/Default.asp?BACKLINK=&OpenerForm=&RESOLUTION=1280&ID_ENGINES=0&ID_MANUFACTURERS=77&ANNEE=1981&ID_MODELS=27&ID_TYPES=3255

ils ont le silencieux avant pour 1400 glx et d autres piéces pour votre turbo !

 

Et ici http://distriparts.chez-alice.fr/MITSUBISHI-MIRAGE.Html aussi en bas de page !

 

Pour votre turbo ceci http://www.turbochargers.net/Turbos/MitsuTurbos.htm ils ont le kit !

 

J ai trouvé une 1400glx de 83 dans une casse a 10 km de chez moi ! Elle va partir a la ferraille bientot

alors si il vous faut des piéces dite le vite je la désosse le 07 janvier

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Merci pour les adresses. J'ai envoyé un mail au US pour le kit du turbo. Il y a effectivement un turbo TC04-09A

mais sur une COLT 1.6L (d'aprés leur doc du site). Byzarre, la mienne c'est 1,4L... affaire à suivre...

C'est peut-être le même sur la version US...

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