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Les Japonaises

Restauration mitsubishi COLT TURBO 1983


ESBC
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Invité §col136QF

Salut je cherche des renseignements sur la double boite , surtout au niveau des rapports , je voudrais etre sur de tirer plus court qu une boite normale .

Sur la boite normale je suis gené par le trou entre le deux et la trois , j aimerais votre avis car en competition c est très genant .

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §col136QF

Merci pour l ' info, dans ma région j ' ais quelques potes fana des japs aux diamants, dont un qui à une véritable caverne d ali baba .

Je pense monter une boite comme ça mais la tringlerie est introuvable .

Penses tu qu il est possible d en faire une maison .

Avec une boite pareille, mon carbu modifié, un allumage de pony 1993, une ligne libérée, peut etre un 4 en 1 si j ais le temp, un petit régime amaigrissant, la grand mère va arracher le bitume .

Je suis engagé à une course de cote à Spa ( près de Francorchamp ), cette course est la grand messe du chow pour historique, ma colt est presque unique car je suis le premier à en engager une .

J espère etre capable de la faire fonctionner corectement car ça parait simple comme ça mais avec le cerceau en mains le casque sur la tete et le starter qui décompte c est pas pareille .

Il y a pas mal de vidéo des années précédentes sur le web cherchez ( course historique du Maquisart ) vous m en direz des nouvelles .

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Il y a un truc que je ne comprend pas ; toutes les colts des années 80 même atmo ont cette boite à overdrive

mécanique. Tu as un moteur autre que le moteur d'une colt sur ta caisse ?

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Invité §oli307QX

oui les colt atmo avaient cette boite 4x2 de série...

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Invité §col136QF

Si mes reseignements sont bon seule la GLX a cette boite .

Les miennes ne sont que des boites 4 normales .

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Invité §col136QF

Au niveau du calage d allumage quel est le meilleur angle à utiliser pour avoir un max de peche ?

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Pour Colt 121 : je ne sais pas quel est le calage idéal. A mon sens avec le même AAC et le même module d'allumage, il faut le calage 8° av PMH d'origine (pour la colt turbo).

 

Pour Oli MK2 : merci pour l'annonce. Le plus dure est de trouver un turbo en marche. C'est le point bloquant pour cette voiture. Le kit rénovation n'existe plus malheureusement... J'ai envoyer un mail pour demander des précisions.

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Mise à jour des colt turbo 1.4 essence A152AMT :

1) dans le 06 modèle 1982 blanche JMBA152AMCU450729 (à vendre 500 embrayage HS),

2) dans le 68 modèle 1983 noire JMBA152AMDU450860 (à vendre 400 forte corrosion),

3) dans le 49 modèle 1983 blanche avec kit Orciari JMBA152AMDU (Le Viking 2),

4) dans le 62 modèle 1984 blanche avec kit Orciari JMBA152AMDU (à vendre 1000 turbo HS),

5) dans le 04 modèle 1984 rouge avec kit Orciari JMBA152AMDU (ESBC),

6) dans le 13 modèle 1984 JMBA152AMDU (à vendre 500 turbo HS)

 

La n°1, je dois la récupérer en juillet cette année et la n°2 en 2010 à mon retour. La n°4 est trop cher pour le moment. La n°6 peut-être...

Il va falloir que je fasse un choix.

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Invité §col136QF

p....tain je n arrive plus à poster mes photos .

Au secour donner moi des tuyau .

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Invité §lat052sd

il faut mettre :

 

chemin

 

si tu fais un quelconque écart :

 

chemin

chemin[/img

chemin[/ IMG]

chemin[/img]

 

ca ne marchera pas, il faut être un minimum rigoureux

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Bonjour à tous :

nouvelle mise à jour des colt turbo 1.4 essence A152AMT en France et Monaco :

1) dans le 06 modèle 1982 blanche JMBA152AMCU450729 (à vendre 500 embrayage HS),

2) dans le 68 modèle 1983 noire JMBA152AMDU450860 (à vendre 400 forte corrosion),

3) dans le 49 modèle 1983 blanche avec kit Orciari JMBA152AMDU (Le Viking 2),

4) dans le 83 modèle 1983 grise JMBA152AMCU453234 (à vendre 1200)

5) dans le 62 modèle 1984 blanche avec kit Orciari JMBA152AMDU (à vendre 1000 turbo HS),

6) dans le 04 modèle 1984 rouge avec kit Orciari JMBA152AMDU (ESBC),

7) dans le 13 modèle 1984 JMBA152AMDU (à vendre 500 turbo HS)

 

C'est loupé pour la n°1. Je n'ai pas réussi à entrer en contact avec le propriétaire monégasque. Nouvelle tentative l'année prochaine.

:(

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Invité §lat052sd

Parmi toutes ces colt, tu va en acheter combien ? pas toutes quand même ?

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Invité §lat052sd

je comprends t'inquiètes, j'imagine qu'avec tu va mettre le moteur de la N°2 dans la N°1, non ? où le retapper toutes les deux ? elle ont combien de kilomètres dis-mois

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n°1 : 30000 km environ

n°2 : 84723 km

Mais bon ce n'est pas une valeur qui veut dire grand chose. Le 30000 n'a en plus pas tourné depuis un bon bout de temps (plusieurss années).

Le moteur du 2 est encore bon, il y a juste l'embrayage à changer. Et surement le carbu à rénover, classique sur cette voiture.

;)

 

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Invité §col136QF

TNIMG6035border.jpg.4fcccc0dcdd072fb1ae1ba5017b900e0.jpg

voilà ma colt terminée prete à affronter une carrière sportive

que pensez vous du look ?

 

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Invité §fre028qw

Ta photo est un peu petite.....

Mais de ce qu'on peut voir....ca a de la gueule!!! :p

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Invité §col136QF

J ais comme projet de monter un 1300cc injection avec boite 5 par cable

dans une caisse de 800 kg ça doit le faire

le montage d un turbo est trop dangereu pour mon 1200cc

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Invité §col136QF

si c est possible j ais des caméras embarquées

 

est il vrai que la boite turbo n a pas de trou entre la 2 et la 3 comme les atmo ?

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Invité §col136QF

si tu a des photos de ma colt je suis preneur

car les mecs qui mette leur photos en ligne sont un peu anti traction

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Invité §jea226sx

salut. Je vois que ta colt est immatriculée en belgique. tu saurais me dire de quel coin tu es ?

Moi je suis de la région de Namur. J'ai mis des photos il y a un certain temps sur ce site. Je suis également l'heureux possesseur d'une colt 1200 de 83 identique à la tienne. Mon pere tient le garage mitsubishi à mettet ou la voiture termine ca restauration. Si tu veux que l'on echange un peu d'information n'hésite pas à me laisser un petit message...

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Invité §col136QF

enfin un belge qui aime les vieille japs

je commensait vraiment à me sentir seul

j habite près de verviers

as tu une double boite sur ta caisse ?

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