Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Restauration mitsubishi COLT TURBO 1983


ESBC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ca a l'air assez complexe comme pièce (et je n'en suis pas à ma première turbo : Alfa 75, Peugeot 505, Volvo 940).

Il y a une sacrée pièce de fonderie.

C'est quoi ces pipes d'alimentation en eau (refroidissement turbo?)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat052sd

C'est le collecteur d'admission complet avec ses durits et le turbo, il possède des passages d'eau pour pouvoir réchauffer le collecteur (les 2 les + écartés), les 4 centraux sont les conduits de chaque cylindre, le dernier perçage tout à droite est l'emplacement pour le distributeur d'allumage. Sinon je trouve le prix correct pour l'ensemble, merci pour cette info George86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quand j'étais môme (84/85) j'ai eu l'occasion de faire un tour dans une.

Le mari de ma nounou qui était allé la chercher pour son grand.

Mais, il n'avait pas tiré dessus. Dommage...j'avais été marqué par la prise d'air sur le capot.

On la retrouvait ensuite souvent greffée sur d'autres voitures. C'était la mode tuning.

Comme les prises d'air des Autobianchi A112 Abarth.

Combien ont été vampirisées ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mois c'est ma première voiture, je l'ai gardé et elle marche super !

Peut-être un jour, un club pour la colt turbo...

Mais les colt turbo qui roule c'est très très rare...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour des colt turbo 1.4 essence A152AMT en France :

 

1) dans le 06 modèle 1982 blanche JMBA152AMCU450729 (à vendre 500 embrayage HS),

2) dans le 68 modèle 1983 noire JMBA152AMDU450860 (ESBC),

3) dans le 49 modèle 1983 blanche avec kit Pirelli JMBA152AMDU (Le Viking 2),

4) dans le 92 modèle 1983 grise JMBA152AMCU453234 (mac greg),

5) dans le 62 modèle 1984 blanche avec kit Pirelli JMBA152AMDU (mac greg turbo HS),

6) dans le 04 modèle 1984 rouge avec kit Pirelli JMBA152AMDU (ESBC),

7) dans le 13 modèle 1984 JMBA152AMDU (à vendre 500 turbo HS)

8) dans le 17 modèle 1982 blanche JMBA152AMDU454230 (mac greg prépa 145cv)

9) dans le 11 modèle 1983 rouge avec kit Pirelli JMBA152AMDU (à vendre 1500 à remonter).

 

Trois colt turbo sont roulantes (en bleu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovl053KD

bonsoir nouveau proprietaire d'une colt glx de 1981 je recherche une paire d'amortisseurs avant, si vous avez des tuyaux pour celà ce serai sympa. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovl053KD

merci a toi esbc je viens de voir ça, quelle type de jantes alu peut on monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi esbc je viens de voir ça, quelle type de jantes alu peut on monter?

 

Il fait juste le bon entraxe. Je ne sais pas trop ce qu'il y a sur le marché. Après prends pas trop large ça alourdi la direction.

Tu as des pneus de combien ? 165 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le turbo (turbine froide) est intégré dans le collecteur d'admission. Unique comme montage...

 

C'est pour ça que je n'ai pas compris alors!

Je suis pourtant habitué aux turbos (Alfa 75, Peugeot 505, Volvo 940, toutes en essence).

Ca attise encore plus ma curiosité et mon souhait de photo(s!!!).

D'ailleurs, les turbos Mitsubishi, c'est le même groupe qui fabrique les autos? Et sur la Colt, j'ose espérer que c'est un turbo Mitsubishi?

Sur ma suedoise, c'est un Mitsu! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...