Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

La lancia y10, déjà recherchée ou pas encore....


MLE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

propriétaire heureux d'une lancia y10 je me rends compte au fil du temps que celles-ci disparaissent de la circulation...On en voit tres tres peu, de plus je me suis mis à le recherche d'un y10 GT ie... ou d'un y10 turbo... or c'est introuvable !!! ou en pitieux état....Aussi je me pose la question, cette voiture au look peu habituel, va t elle devenir sous 10 ans un objet de collection ??

 

merci de vos réponses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

Moi j'en voit encore pas mal , une amie en a une , bien equipé , 60 000 km , acheté 400 ou 600 € sympa pour la ville , mais apparement un peu chiant a l'entretien ( dure de trouver les amortos de memoire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Salut!

Elles sont plutôt en plein désert en ce moment! En collection, ça n'intéresse pas grand monde, pourtant comme tu le dis, elles disparaissent de la planète, phénomène hélas bien courant avec les voitures Italiennes... :cry:

Un jour sûrement, une turbo ou une gt ie deviendra recherchée, comme une A112 actuellement...

Il faut dire que leur finition catastrophique ne les aide pas à survivre...

Son look très "80's" (et assez typiquement italien, d'ailleurs, c'est Giugaro?), aura forcément ses fanatiques un jour ou l'autre... De même que les Fila ou celles (je ne me rappelle plus de leur nom) avec le hayon bariolé, une série spéciale vers la fin de production...

 

J'en ai conduit une il y a longtemps mais j'en garde un excellent souvenir: nerveuse (1200cc), maniable, réactive, saine...

 

Si tu aimes ton Y10, alors un conseil: garde-là pieusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai la mienne je la garde precieusement!! mais commencer une collection d'y10 me semble delicat.je suis allé voir une GT ie de 89 avec 86 000 bornes hier.....une épave pour 1000 euros, perforation par la rouille, interieur en alcantra ravagé, moteur sur 3 pattes...ça fait cher la ruine !(bon jeu de mot inside !!)..alors si vous en avez vu sur des annonces dans l'ouest ..pensez à moi !

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho218xM

Dans ma ville PAU tu en trouve dans les PA pour 500€ ou moins .

 

Non les colletionneurs ne sont pas interresses par la voiture .

 

Qui pourtant est tres bien .

 

J'ai juste une question a te pose a tu eu beaucoup d'ennuie ou de panne avec .

 

Car ellles sont la "sale" reputation de ne pas etre fiable.

 

Info ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais intox à 100%, je ne menage pas ma voiture et les vidanges ainsi que l'entretien courant suffisent...la mienne a 9 ans et pas un point de rouille, la sellerie comme neuve....et mes pneus font facile 90 000 km!!comme quoi cette auto là en version turbal ou Gt-ie doit etre bien sympa... De plus pour une auto de 1996 j'ai les vitres elec, la condamnation centralisée...certaines on les anti-brouillards , l'alcantra...la clim et toit ouvrant..j'en reve !

le hic, c'est le manque de protection de la carrosserie...la tenue de route faiblarde (tu pilote sur le mouillé des 60 km/h)mais sinon c'est de la balle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

Le problème de cette adorable petite voiture, c'est la rouille ! Elle a les défauts de ses ancêtres, alors qu'elle n'est pas si vieille. J'en ai vu une à Marignane il y a 10 jours, avec des trous sous les vitres arrières, que le gars avait scotché, parce qu'il devait pleuvoir sur la banquette arrière !!!

Ceci dit, j'en vois aussi parfois en bel état.

 

Futur collector, c'est sûr ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho218xM

Je dirais intox à 100%, je ne menage pas ma voiture et les vidanges ainsi que l'entretien courant suffisent...la mienne a 9 ans et pas un point de rouille, la sellerie comme neuve....et mes pneus font facile 90 000 km!!comme quoi cette auto là en version turbal ou Gt-ie doit etre bien sympa... De plus pour une auto de 1996 j'ai les vitres elec, la condamnation centralisée...certaines on les anti-brouillards , l'alcantra...la clim et toit ouvrant..j'en reve !

le hic, c'est le manque de protection de la carrosserie...la tenue de route faiblarde (tu pilote sur le mouillé des 60 km/h)mais sinon c'est de la balle..

 

 

 

TIens c'est cool je me demande si je ne vais pas lorgner sur un de ses modeles moi:oui::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Donc cette lancia est equipée d'un moteur fire plus un turbo sur carbu???

Pourquoi y a pas ca sur ma Uno 45? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus210tz

Donc cette lancia est equipée d'un moteur fire plus un turbo sur carbu???

Pourquoi y a pas ca sur ma Uno 45? :(

Non ! Le turbo n'est pas monté sur le moteur Fire.

Le Fire n'était pas monté sur les premières Y10 (turbo ou pas) qui était d'ailleurs des Autobianchi.

Les moteurs en début de commercialisation (1984) était plutôt ancien (du genre moteur d'A112, ou Fiat Uno 45, 55, 60... si certains en savent plus je ne suis pas 100 % sûr de moi), le Fire lui est sorti vers 1986 et c'est à ce moment là qu'il a été monté sur la Y10 (devenue Lancia au passage) en même temps que sur les Panda et Uno.

La turbo a été remplacé à ce moment là par la GT i.e. en 1,1 l et même en 1,3 l (atmo).

D'après ce que j'ai pu lire la turbo a une réputation catastrophique en matière de fiabilité, mais je ne peux ni infirmer ni confirmer.

Pour finir, souvenez-vous, il y même eu une version 4x4 de l'Y10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mle,

 

C'est donc toi qui l'a eue !

J'ai pas eu le temps de m'organiser qu'elle m'a filé sous le nez ...

C'etait exactement le modèle que je cherchais (la couleur et siège et alcantara ...)

Enfin bref ...

par simple curiosité : Tu l'as eu à combien ?

 

Bonne chance pour la remise en route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Moi je me pose une grosse question sur la fiabilité de ces moteurs car je pense ici que l'on connaît la réputation à une certaine époque des moteurs italiens... Alors est ce une vielle mauvaise légende ou une triste réalité??

 

Et quels sont les blocs moteurs qui équipent cette y10?

 

Perso j'en ai vu une en vente qui avait 130 000 pour 1200€ en parfait état.

 

Avis aux amateurs je pourrais toujours faire un tour dans la station service dans laquelle elle est en vente située sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik635tq

salut les gars, j'ai pu acquerir pour pas cher une gt 1300 de 1990 avec 28000km ( oui je sais 7 une affaire ) j'ai juste du remplacer l'embrayage. Ca roule comme une fleur mais ça consomme ! faut dire qu'avec la peche qu'elle a et les pneus, des 175 c'est difficile de reffreiner ses ardeur mais des 175 faut bien ca pour tenir. Alors maintenant je m'attaque à la modif du pont et des rapports de boite et donc je cherche une voiture similaire niveau meca, vous n'avez pas une idee de quel type de bagnole correspond pour piquer des pignons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose une grosse question sur la fiabilité de ces moteurs car je pense ici que l'on connaît la réputation à une certaine époque des moteurs italiens... Alors est ce une vielle mauvaise légende ou une triste réalité??

 

Et quels sont les blocs moteurs qui équipent cette y10?

 

Perso j'en ai vu une en vente qui avait 130 000 pour 1200€ en parfait état.

 

Avis aux amateurs je pourrais toujours faire un tour dans la station service dans laquelle elle est en vente située sur Paris.

 

 

 

ecoute si tu peux va prendre des tofs du bolide et surtout essaye là, tu vas comprendre pourquoi on en tombe vite amoureux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Je l'ai déjà essayer mais j'ai pas accroché, enfin moi perso j'aime les grosses voitures... ;)

 

donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Le turbo n'est pas monté sur le moteur Fire.

Le Fire n'était pas monté sur les premières Y10 (turbo ou pas) qui était d'ailleurs des Autobianchi.

Les moteurs en début de commercialisation (1984) était plutôt ancien (du genre moteur d'A112, ou Fiat Uno 45, 55, 60... si certains en savent plus je ne suis pas 100 % sûr de moi), le Fire lui est sorti vers 1986 et c'est à ce moment là qu'il a été monté sur la Y10 (devenue Lancia au passage) en même temps que sur les Panda et Uno.

La turbo a été remplacé à ce moment là par la GT i.e. en 1,1 l et même en 1,3 l (atmo).

D'après ce que j'ai pu lire la turbo a une réputation catastrophique en matière de fiabilité, mais je ne peux ni infirmer ni confirmer.

Pour finir, souvenez-vous, il y même eu une version 4x4 de l'Y10.

 

 

salut! je suis sur: la Y10 est celebre parce que a ete la premiere voiture du groupe fiat a avoir acces au moteur 999cm3 fire en 1985...la Uno et la 2eme serie de la Panda ont suivi dans les mois suivants...la Y10 a toujours utilise' les moteurs fire, meme les premieres versions. jusqu'en 1995 en italie la y10 a ete' autobianchi et apres 11 ans de sa disparition beaucoup de gens voudrait a' nouveau cette marque. en italie y en a encore beaucoup de y10 qui roulent ( en 1990 on en vendait 10.000 unites par mois!!!) :sol: mais souvent dans un etat pitoyable...elle a ete' ma premiere voiture (fire 1.0 de 1991) et je l'adore'...vendu avec 51.000km originaux (tres peu parce qu'elle etait de ma grandmere) a' 400 euro a' un ouvrier :cry: la fiabilite' du moteur est incroyable je vous l'assure..maintenant je roule en Visa :love: ( rarete' en italie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man150QN

C'etait ma 1ere voituee la lancia y10, en plus c'était une GT.i.e . 74ch pour 600kg si je me rappelle bien, je la monter a 190 km/h , pas mal pour une voiture de la taille d'une twingo, d'ailleurs en parlant de twingo, un copain en avait une et je passait beaucoup plus vite que lui et aller beaucoup plus vite que lui sur la route (moi 150km/h sur route alors que lui il n'as pas tenu longtemps 1km tout au plus et encore je n'étais pas a fond. Malheureusement j'ai eu un accident avec, un gars c'est endormi au volant et m'est rentré en pleine face. Et je peut vous dire quel m'a sauvée la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLA213Sp

Salut!Belle initiative de partir en quète des Y10!Dans mes souvenirs,la gamme commencait avec le 999cc fire,le 1049 de la fiat 127 mais avec un turbo puis il a été remplacé par le 1301 qui était monté dans la Ritmo mais qui à recut une injection.Il y a eu aussi le fire 1108cc avec injection monopoint qui était monté sur les "avenue",4x4 et sur toutes les versions catalysée jusqu'à la fin de fabrication.Je laisse le soin au grand connaisseur de me corriger.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

bonjour,je posséde une lancia y10 ego equipé d'un interieur cuir dd'origine.

et moi perso la noir je la trouve jolie exterieurement mais pas intérieurement.

prés de chez moi il n'y en as que 3 la mienne y compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

l' y10 j'aime beaucoup son petit look sympa.

si j'en trouve une pas cher j'y vais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vendu ma Autobianchi Y10 l'annee passee pour 400 euros elle etait parfaite:

 

1000 Fire de 1991 avec fermeture centralisee, vitres electr, jantes alliage et 52.000 km :pfff: Elle n'avait pas de catalyseur et donc personne la voulait pour un prix plus haut :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vendu ma Autobianchi Y10 l'annee passee pour 400 euros elle etait parfaite:

 

1000 Fire de 1991 avec fermeture centralisee, vitres electr, jantes alliage et 52.000 km :pfff: Elle n'avait pas de catalyseur et donc personne la voulait pour un prix plus haut :cry:

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...