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Les Françaises

Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !


Invité §rou105ey
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Invité §man307XO

salut moi je viens d'acquerir une 505 gti de 12/86 avec un historique total et 127 000 kms compteur certifié et ceci pour un tout petit prix...

Un regal a conduire

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Invité §w12808wq

Une de moins, j'ai vendu la grise dont il manquait les feux avant.

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Invité §mec785Ra

mecanovice1.0_1109371968_dscf0243.jpg.a2b31da1b207a6ae5b2c656d7761ba67.jpg

 

Voici la mienne, je trouve que cette voiture a de la gueule personnellement, dessinée par PininFarina tout de même!

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Invité §mec785Ra

Peut-être certains d'entre vous sont-ils déjà inscrits?

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Invité §SAV367nb

Je la trouve bien basse, cette belle V6... elle serait pas un tout petit peu rabaissée ?

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Invité §mec785Ra

C'est d'origine sur les dernières versions US, en plus le kit carrosserie (d'origine) renforce cet effet.

En fait, au lieu d'être sous la voiture, le réservoir d'essence est dans le coffre, sinon il aurait été trop près du sol. Mais je le répète, c'est son aspect d'origine.

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Invité §mec785Ra

Merci! Et encore, cette photo est déformée, une 505 c'est plus long et moins haut mais bon...

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/115730/mecanovice1.0_1109371968_dscf0243.jpg

 

Voici la mienne, je trouve que cette voiture a de la gueule personnellement, dessinée par PininFarina tout de même!

 

J'adore le coté exotique des françaises US !

Tu as remplacé les phares et les rétro ?

L'homologation est pas trop compliquée pour les 505 US ? Les pièces sont identiques aux européenes ?

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Invité §e-d451GO

Hello

 

J'envisageais l'achat d'une nouvelle voiture

 

Et j'hésite entre :

- 405 Mi16

- 505 Turbo

- 605 TCT

 

J'aurais donc voulu savoir diverses trucs

- la cote pour un modele en état "correct". Je ne cherche pas un truc état concours, c'est pour le quotidien

- la fiabilité de ce moteur turbo... et du reste... j'ai peur :D

- la conso bien sur

 

ou sinon si il y a un modele qui reste plaisant et assez puissant pour une conso moindre et une fiabilité accrue.. je pense à la GTI.

Propulsion powaaa :p

 

 

Elle serait pour tenir compagnie à ma 309 GTI16

 

merci à vous :)

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Invité §mig505xE

bon jour mon pere avait un 505 grd break, moteur increvable, elle a été plus de dix fois au portugal!

Sans aucun problème!!

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Invité §SAV367nb

Mi 16, 605 TCT, 505 Turbo, 505 GTi... le choix est large...

 

la Gti est un cran en dessous en performance. C'est très bien construit, surtout en phase 2. Bon couple, pas très rageur en haut. Très bonne tenue de route. Franchement une 405 Sri/sti est mieux partout, à part que c'est une traction.

 

Tout est question de caractère en fait. La 605 est une merveille de tenue de route, les pièces ne sont pas rares, elle a des reprises hallucinantes. Après 95, c'est carrément une bonne auto. mais ce n'est pas ce qu'on appellera une ancienne.

 

Les 505 ont un charme indéniable et les turbo sont...venimeuses. Gare à la conso des toutes premières, vraiment déraisonnable. pour le reste les possesseurs vont te renseigner mieux que moi.

 

La mi 16 est assez pointue, il vaut mieux la prendre en phase 1 (160Cv, sans catalyseur), mais c'est une vraie sportive. Si c'est pour rouler cool, sur le couple, c'est pas le meileur choix... On en trouve pour pas très cher et souvent soignée : c'est une auto de gens passionnés. on en voit à 230000 km qui roulent encore très bien, selon leurs proprios.

 

 

Sur le forum des 405, on a pas mal de Mi16... On voit les problèmes habituels des autos anciennes, soucis d'injection (toujours les mêmes et jamais très graves, quelquefois les coussinets de vilebrequin (le carter d'huile n'est pas cloisonné et déjeauge parfois...). Par contre, jamais vu de souci de culasse fendue, comme en font état les journaux "spécialisés" dans les bilans occasion.

 

Voilà deux ou tropis avis qui n'engaggent que moi.

 

Moi, personnellement, je prendrais la 605 TCT.

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Invité §e-d451GO

Hello

 

Merci de m'avoir répondu.

En effet, la conso des 505 que ce soit turbo ou V6 me fait tres peur... Surtout qu'elle va remplacer un diesel :/

Pour la 405, aucun souci je connais très bien son moteur car ma 309 a aussi ce fameux XU9J4 :)

Pour la mécanique, plus rien ne me fait peur sur ce moteur

 

bon je crois que ca sera plutto selon l'occaz que je croiserais...

 

Rha mais la propulsion quoi :D

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Invité §991118AW

Perso, je prendrai aussi la 605. C'est pas une ancienne mais si tu la bichonnes elle le deviendra !

Moi j'ai goûté à sa cousine, la XM ( bon, en diesel atmo, mais bon... zul.gif.422f23d2b22959a1a9aacaf4a3a20607.gif ). Quelle putain de bagnole !!! Je crois que sur les 15 ou 20 que j'ai eues, c'est celle que je regrette le plus.

La 605, c'est le top, une bonne grosse berline fiable pour un prix dérisoire.

N'hésite pas !

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Invité §SAV367nb

Continuons dans le HS : l'été passé j'ai essayé la plus minable des 605 : une SL de 115cv, carbu, de 195000 km et de 1991. Celles qu'il faudrait éviter absolument selon la, prese spé... l'ami qui l'avait envisageait de la mettre à la casse... !

 

Eh ben je peux te dire que j'ai pris mon pied à conduire cette auto. Bien sûr le 2 litres carbu est un peu tendre, mais... c'est incroyable l'aisance qu'elle a dans le sinueux. Alors j'ose à peine imaginer ça avec les 150CV et le couple gargantuesque du TCT...

 

Bien sûr, mon ami ne l'a pas mise à la casse : elle vit encore, et bien !

 

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Invité §uyo348md

Je connais quelqu'un qui vend une 605 sur un autre forum ... mais TD si ça t'intéresse ... ;)

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Invité §e-d451GO

J'ai jamais eu l'occasion d'essayer une 605

Mais un ami en a une je crois que je vais essayer de m"'incruster dans la sienne alors...

 

Uyouss >> gazout bof bof... A moins qu'il ne la vende au prix de l'essence bien sur

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Invité §uyo348md

Uyouss >> gazout bof bof... A moins qu'il ne la vende au prix de l'essence bien sur

 

1300€ ... ;)

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Invité §uyo348md

J'ai été a la chasse aux épaves aujourdui et j'ai trouvé une 505 qui n'en est pas une mais qui ne roule plus.

J'ai eu le temps de prendre cette photos ...

Quelqu'un peut deviner quel modèle c'est ?

 

http://img421.imageshack.us/img421/5122/paves0325ur.jpg

 

;)

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Invité §SAV367nb

D'après le liseret, ce pourrait être une V6, une turbo ou plus rare une GTX. Ou GTD turbo... Le tout, a priori post 86.

 

Langue au chat !

 

Les SX ont un autocollant sur l'aile avant.

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Invité §uyo348md

Je crois que je vais retourner la voir de derrière cette 505 ... et voir si il ne la vend pas ... :ange:

 

Il a plusieurs voiture dans sa cour mais pas de 505, donc a priori, celle la ne sert pas pour pièces ;) Et elle n'a pas l'air d'avoir bougé depuis un moment ...

 

Je vous tient au courant. :jap:

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Invité §mec785Ra

Hello

 

J'envisageais l'achat d'une nouvelle voiture

 

Et j'hésite entre :

- 405 Mi16

- 505 Turbo

- 605 TCT

 

J'aurais donc voulu savoir diverses trucs

- la cote pour un modele en état "correct". Je ne cherche pas un truc état concours, c'est pour le quotidien

- la fiabilité de ce moteur turbo... et du reste... j'ai peur :D

- la conso bien sur

 

ou sinon si il y a un modele qui reste plaisant et assez puissant pour une conso moindre et une fiabilité accrue.. je pense à la GTI.

Propulsion powaaa :p

 

 

Elle serait pour tenir compagnie à ma 309 GTI16

 

merci à vous :)

 

 

 

La 505 turbo 180ch, sans hésiter!

Elle a l'avantage de la puissance, du prix et de la propulsion. Sans parler de la fiabilité!

J'ai essayé cette voiture et une 405 MI16 de 89, y a pas photo, la 505 n'en fait qu'une bouchée.

Pour la 605, je n'ai pas essayé, mais je dirais: trop grosse, pas assez puissante et surtout, c'est une traction.

 

Le seul désavantage de la 505 Turbo i, c'est sa conso: 8litres au mini, 20 au maxi. Mais bon 0/100 km/h en 8 secondes tout de même et des sensations qu'on ne trouve pas ailleurs.

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Invité §mec785Ra

J'adore le coté exotique des françaises US !

Tu as remplacé les phares et les rétro ?

L'homologation est pas trop compliquée pour les 505 US ? Les pièces sont identiques aux européenes ?

 

 

Pour la passer au CT, j'ai juste dû changer l'essence qui était dans le réservoir! Essence américaine-> pollution à gogo. Je devrais remplacer les phares... théoriquement. Mais pourquoi les rétros? Sinon j'ai changé l'admission d'air, pas terrible car prenant de l'air chaud (norme US), les boîtiers d'injection et d'allumage (au US, l'essence a un indice d'octane de 91-> Injection différente) et j'ai viré le catalyseur. Me voilà avec une 505 qui fait le 0 à 100 en 8.8s, malgré la boîte auto.

 

Prochaine étape-> Repasser en manuelle.

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Invité §Lar035Vo

Pour les rétros, c'est parce que les rétro US (en tout cas certains) ne sont pas rabattables, et ce modèle est interdit en France...

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Pour les rétros, c'est parce que les rétro US (en tout cas certains) ne sont pas rabattables, et ce modèle est interdit en France...

 

Exactement, sur l'Alliance, les rétros ne sont pas rabattables, donc pas possible d'homologuer sans les remplacer.

 

Pour la passer au CT, j'ai juste dû changer l'essence qui était dans le réservoir! Essence américaine-> pollution à gogo. Je devrais remplacer les phares... théoriquement. Mais pourquoi les rétros? Sinon j'ai changé l'admission d'air, pas terrible car prenant de l'air chaud (norme US), les boîtiers d'injection et d'allumage (au US, l'essence a un indice d'octane de 91-> Injection différente) et j'ai viré le catalyseur. Me voilà avec une 505 qui fait le 0 à 100 en 8.8s, malgré la boîte auto.

 

Prochaine étape-> Repasser en manuelle.

 

Tu as fais pas mal de modif quand même ! Pour l'injection, l'Alliance à gardé son boîtier d'origine, le catalyseur à également été viré mais pas de modif non plus au niveau de l'admission d'air.

Tu ne préfères pas la garder en boîte auto ?

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Invité §sin638YM

Salut :coucou:,

 

J'ai un problème avec la qualité de l'huile à mettre pour le pont arrière :bah: :

 

Elle doit être 89W90 et API GL5 ou API GL4 ?

 

Le pont arrière est de type hypoide et la voiture est une 505 GRD 2.3 de 1983.

 

:coucou:

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Invité §gti274kl

Salut, pour la photo de la 505 trouvé je pencherai plus pou une GTI a cause de ses jantes. Pour info on lui a retirer les caches en plastique et cela donne un aspect de jantes TRX.

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Invité §SAV367nb

Aucune Gti n'a eu le liseret le long de la carrosserie. La GTX, oui.

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Invité §SAV367nb

Ces jantes étaient d'origine sur les V6, les Turbo, les GTX et en option sur les GTi et les GTD Turbo. Le tout en phase 2.

 

On peut pratiquement être sûr, au contraire, qu'il s'agit pas d'une Gti, sauf si le liserte a été ajouté, ce qui est possible.

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Invité §uyo348md

Je suis retourné la voir aujourdui, verdict, c'est une GTD Turbo. ;)

 

J'ai parlé à la femme du proprio et elle était déstinée a aller au Sénégal, mais apparemment il y a une loi qui fait qu'on ne peut pas y aller avec une voiture de plus de 5 ans ou quelquechose comme ça ... alors depuis 2001 elle est là a attendre on ne sais quoi ... :(

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Invité §991118AW

Ils pourraient pas la vendre? :love:

 

 

Si t'as un pote africain, tu l'envoies négocier pour toi !!!

Pour 100 euros ça devrait être ok !

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Invité §Lar035Vo

Pour 100€ :p j'irais directement en Afrique moi!

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