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Les Françaises

Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !


Invité §rou105ey
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Messages recommandés

Ah, volontiers. Dans ma mémoire, elles étaient de perfs équivalentes.

 

N72, je connais pas la 900 T 16, mais je l'imagine qu'elle doit être moins pointue que la 528 (le Turbal aide bien) ... donc effectivement, t'as pu être déçu par la BM. En même temps quand je l'ai conduite celle là, elle avait 3 ans et 40000 km...

 

mais ça change pas mon avis par rapport à la 505, turbal ou pas. d'autant qu'il existe aussi des 535 i, voire des M5... .

 

 

Ouaips, bon, l'Aéro, il l'a eu de 1993 à 1996, +/-65MKm avec, une voiture fantastique, car capable d'enrouler en 4ième sur le couple et capable de catapulter l'auto ensuite, toujours en 4ième ... on s'était amusé à faire un km da, 28.4 je crois, par conter, à la fin, les deux michelin étaient rincés :jap: bon ils étaient usés aussi ...

 

La BM est arrivé après, donc elle n'était pas de première jeunesse, une jolie bleue nuit avec cuir blanc (ou presque blanc, mais pas beige), le contraste était tout simplement magnifique ...

 

Mon oncle (9 ans de + que moi) ne l'a pas gardé longtemps cette E28 ... plus de 6 mois mais moins d'un an, je ne me souviens plus trop ... il est sûr aussi que je ne l'ai pas bcp conduite, mais j'avais été déçu ... il est vrai aussi que je suis habitué au couple à bas régime, turbo diesel oblige ...

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J'ai un comparatif que je peux te scanner sur la 505 Turbale et 528i.[/b

 

 

Moi j'veux bien aussi :p

 

Pour la Daimler, c'est du tout vrai ... mon frère a eu deux Jags, une XJ Daimler S3 4.2 et une Van den Plass V12 5.3HE ... van den plass ayant été sur certains marchés une Daimler !!

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Invité §mec785Ra

 

Ouaips, bon, l'Aéro, il l'a eu de 1993 à 1996, +/-65MKm avec, une voiture fantastique, car capable d'enrouler en 4ième sur le couple et capable de catapulter l'auto ensuite, toujours en 4ième ... on s'était amusé à faire un km da, 28.4 je crois, par conter, à la fin, les deux michelin étaient rincés :jap: bon ils étaient usés aussi ...

 

La BM est arrivé après, donc elle n'était pas de première jeunesse, une jolie bleue nuit avec cuir blanc (ou presque blanc, mais pas beige), le contraste était tout simplement magnifique ...

 

Mon oncle (9 ans de + que moi) ne l'a pas gardé longtemps cette E28 ... plus de 6 mois mais moins d'un an, je ne me souviens plus trop ... il est sûr aussi que je ne l'ai pas bcp conduite, mais j'avais été déçu ... il est vrai aussi que je suis habitué au couple à bas régime, turbo diesel oblige ...

 

 

29.2s au 1000m D.A. selon autoweb-france... Exactement comme une Turbo Injection 180ch :D .

 

Je me souviens d'un comparatif dans un magazine de 1983 (Echappement je crois) sur 10 voitures essence turbo-compressée. La vieille Saab 900 Turbo (première du nom) arrivait dernière avec en commentaire : "Un tank parmis les gazelles". Heureusement que la T16 avait revu la copie...

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29.2s au 1000m D.A. selon autoweb-france... Exactement comme une Turbo Injection 180ch :D .

 

Je me souviens d'un comparatif dans un magazine de 1983 (Echappement je crois) sur 10 voitures essence turbo-compressée. La vieille Saab 900 Turbo (première du nom) arrivait dernière avec en commentaire : "Un tank parmis les gazelles". Heureusement que la T16 avait revu la copie...

 

 

La Saab Turbo a existée en 8 soupapes 145cv, puis en 16s 175 et enfin à 185cv ...

 

Il est clair que le 145 était pas top, d'ailleurs indisponible en version Aéro

Pour le km da, on avait chrono et c'était moins de 29, même dans la 1ère moitié du 28 ... je crois me souvenir 28.4 ... les Michelin étaient parti en fumée, on avait presque fais du sur place au démarrage, et à l'arrivée, on a enlevé les graviers qui étaient incrustés dans la gomme fumante ... les pauvres pneus, avant le run, ils devaient leur rester 4/5MKm de route, et puis après le chrono, pas plus rien :p ...

 

En Vmax, en remontant de La Côte, c'était un 227, le bruit moteur était tout simplement magnifique, la tenue de route plus que correcte, l'habitabilité énorme, comme le coffre ...

 

Moi, j'ai un Echappement de comparo de la 505 Turbo Injection PTS200cv, plus un compara 505 PTS200 vs Saab Aéro 175, mais chez L'Automobile Magazine

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c'est une Daimler ta jag :ange:

 

 

C'était :p ...

 

La première a été revendue pour acheter quelques mois plus tard la seconde ... les deux autos étaient à mon frère ... La Van Den Plas, plutôt rare, il l'a laissé dépérir pour causes de problèmes personnels ... moi je l'a faisait tourner de temps à autre, mais pas roulé, car pas d'assurance ... il l'a revendue dans un état lamentable, un gars est venu la charger sur un plateau pour récupérer le V12 et le mettre dans une Rallye Cross ... un vrai scandale !!

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Invité §mec785Ra

 

C'était :p ...

 

La première a été revendue pour acheter quelques mois plus tard la seconde ... les deux autos étaient à mon frère ... La Van Den Plas, plutôt rare, il l'a laissé dépérir pour causes de problèmes personnels ... moi je l'a faisait tourner de temps à autre, mais pas roulé, car pas d'assurance ... il l'a revendue dans un état lamentable, un gars est venu la charger sur un plateau pour récupérer le V12 et le mettre dans une Rallye Cross ... un vrai scandale !!

 

 

Complètement d'accord, c'est bien trop lourd pour du rally cross un V12 :ange: .

 

Blague à part, c'est pas sur ce genre de moteur qu'il faut changer joints et coussinets tous les 70000kms?

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pas forcement

 

 

C'est toi qui la rachetée :??: ... je crois que mon frère m'avait dit que l'auto partait dans le Sud Ouest :p ...

 

Edit:

A moins que tu ne répondais aux coussinets ... ou au Rallye Cross en V12 5.3 HE de 299cv :p

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Oui, et des soucis d'appro pour les V6 avec ABS sur les disques de freins semble-t-il.

Il y a un site dédié 505 très utile pour les possesseurs de 505 V6 et un peu de turbo...j'ai mis le lien plus haut concernant 2 articles : la 505 330 cv et la V6 24s.

http://leverdie.perso.neuf.fr/

 

Pour Dangel, il me semble avoir lu ici que les amortos étaient impossibles (???) à trouver en rechange.

On peut toujours les faire refaire chez des gens comme Suspensions Sport ou Donnerre (cf le net) au pire (je pense).

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Blague à part, c'est pas sur ce genre de moteur qu'il faut changer joints et coussinets tous les 70000kms?

 

 

Tu peux peut-être multiplier par 10 ton kilomètrage avant réfection. :o

Il y avait sur un forum un gars qui en vendait une de 600mkms qui tournait comme une montre et sans refection.

Le V12 6L est super costaud. Le 5L3, ce sont les périphériques et le refroidissement qu'il faut surveiller.

 

Tu parles sans doute des moteurs XK (4L2 des Series par ex). Ce sont des courses longues qui n'aiment pas tourner dans les tours trop longtemps.

 

Un V12 qui traîne une coque de 2T et quelques et qui n'est pas conduit (car l'auto n'y incite pas) à l'arrache ça ne fatigue pas vraiment sur les nationales ou autoroutes...t'es pas prêt d'en voir le bout.

 

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Super, c'set celui que j'avais lu. Il ya ... 23 ans...

 

merci !

 

 

Plaisir de partager! ;)

 

merci pour les scans

je dois avoir un comparo avec des autos sympas mais faut que je le retrouve dans mes centaines de magazines

 

je crois que c'etait 505/325i/alfa75turbo :D

 

 

J'en ai donc eu 2/3...j'ai préféré la 75 pour la conduite sportive. A part les freins comme je l'ai dit plus tôt dans le sujet.

Sinon, c'était une voiture de sport très "communicative" déguisée en berline 4 portes.

 

Cruel dilemme...

 

 

Les essayer toutes? :p

 

 

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Moi j'veux bien aussi :p

 

Pour la Daimler, c'est du tout vrai ... mon frère a eu deux Jags, une XJ Daimler S3 4.2 et une Van den Plass V12 5.3HE ... van den plass ayant été sur certains marchés une Daimler !!

 

 

J'ai mis le lien vers les scans sur la page précédente peu après ma proposition de faire les scans. ;)

Vanden Plas au fait.

 

Sur le marché US, Daimler étant pris, elles étaient resiglées Vanden Plas voire Majestic. Je ne sais plus exactement. Un méli-mélo pour causes de noms/marques déposées.

Un peu comme les Talbot en GB qui étaient vendues sous la marque Alpine... :ange:

 

Sans parler de la finition Majestic sur le Vieux Continent qui était une finition à la demande du client...quel bazar pour s'y retrouver!

Différents noms sur différents marchés pour la même chose...

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Invité §mec785Ra

Vraiment propre cette GTI :) .

 

Mais après la Turbo ça doit sembler bien fade... Après on est passionné ou on l'est pas.

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Invité §mec785Ra

Perso, j'ai pour principe de pas mettre plus de 500€ dans une voiture, ça limite les possibilités d'arnaque :o . ( :lol: )

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Invité §SAV367nb

Pour les emmerdes par contre c'est 36 fois la mise...

 

 

Et à 500 euros, tu trouves pas d'autos comme ça, faut pas rêver.

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Invité §mec785Ra

Pour 500€ j'ai eu ça:

 

505.jpg.c04d34dbd9d1d91d1256809abe4f73bf.jpg

 

Pour 300€ j'ai eu ça:

 

DSC00788.jpg.d04ffbac3dcf5836083d3200d9666d1c.jpg

 

Elles sont en moins bon état que cette GTI, mais bon axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et pour les emmerdes, c'est pas 36 fois la mise, au pire tu démontes la caisse et tu revends les pièces. Donc se faire entuber sur une caisse à 500€, je demande à voir ;) .

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Invité §SAV367nb

C'est pas ça, mais c'est pas le même voyage, quand même. Dans la plupart des cas, t'as des gros trucs à faire, faut du temps, de la place.... et les pièces sont pas données.

 

Et puis, faut les revendre les pièces, tout le monde a pas d'atelier chez soi, non plus.

 

Et puis là, tu nous mets deux belles photos, mais à l'intérieur, il y a quoi ? une ou deux merguez si ça se trouve.

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Invité §SAV367nb

Si tu veux, pour résumer, il existe des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre.

 

Quant à imaginer qu'une caisse de 500 euros, t'as rien à faire dessus avant longtemps, faut pas faire 15000 km par an. Et avoir une solide dose d'optimisme.

 

Et si un truc un peu important à faire, à part toi dont c'est le métier, je vois pas trop comment fait le gars qui vit en ville et qui un emplacement de stationnement extérieur ou un carré dans un parking souterrain.

 

Et le passage par le garage, quand quelqu'un accepte de le faire, c'est pas donné.

 

mais c'est sûrement possible de rouler avec 500 euros.

 

Vrai par contre qu'en engageant ce type de sommes, tu risques pas la grosse arnaque. Ca, c'est certain.

Je fais un peu pareil sur ebay, pour les pèces : je me fixe un maximum. Au pire, j'ai perdu un peu, mais pas de quoi couler la baraque. Et ça m'est pratiquement jamais arrivé.

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Invité §mec785Ra

C'est mon principe à moi, je t'oblige pas à l'adopter :) .

 

Quant à "rouler" avec 500€, c'est pas mon but. Je cherche des voitures de collection, pas des voitures de tous les jours. Faudrait un sacré budget pour faire 15000kms/an en Turbo Injection de nos jours :cry:

 

D'accord avec toi pour ebay, mais là c'est pire, y a rarement moyen de tester la marchandise avant achat et c'est vraiment le paradis de l'arnaque :non: .

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Invité §mec785Ra

C'est pas ça, mais c'est pas le même voyage, quand même. Dans la plupart des cas, t'as des gros trucs à faire, faut du temps, de la place.... et les pièces sont pas données.

 

Et puis, faut les revendre les pièces, tout le monde a pas d'atelier chez soi, non plus.

 

Et puis là, tu nous mets deux belles photos, mais à l'intérieur, il y a quoi ? une ou deux merguez si ça se trouve.

 

 

DSC00793.JPG1..jpg.a22b137146000a0848b8c4bdf2e88542.jpg

 

:)

 

Pour la V6, j'ai pas de photos sous la main, mais il y a des sièges en cuir gris, des panneaux de portes cuir rouge bordeaux et la moquette rouge assortie.

 

Plus sérieusement, mon point de vue est le suivant: c'est assez facile de maquiller une merguez en voiture de collection. Prends l'exemple de la GTI plus haut: elle a très peu roulé et pourtant la peinture a été refaite (d'ailleurs il manque les liserets), elle a donc passé de longues heures au soleil, donc sans doute couché dehors... Après elle est peut-être en super état, j'en sais rien, mais peut-être pas. Et pour 4800€ vaut mieux pas se louper.

 

Généralement quelqu'un qui vend une caisse 300€ ne ment pas sur son état.

 

Ensuite, je suis un peu parano, et je préfère faire une grosse révision moi-même après achat en changeant d'office certaines pièces axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Après je t'accorde qu'il faut être équipé...

 

 

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Invité §SAV367nb

Ca se comprend parfaitement.

 

Tout à fait d'accord, à 100 p 100, sur ce qui est dit sur le maquillage éventuel. D'autant que pour moi, une peinture plus d'origine c'est une moins value. De même que les jantes pas de la bonne époque. Pour une voiture qui veut se la jouer collec. Je veux dire, le gars en demande une somme relativement astronomique, et là il y a un point qui est négatif. De toute façon, à ce prix-là, c'est pas une 505 gti que j'achèterais on est d'accord.

 

Cela dit, les Gti n'avaient pas les lisérés de peinture, réservés aux V6, TI, et SX.

 

 

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Invité §SAV367nb

Cela dit, moi j'ai pas l'esprit collec. D'ailleurs, dès qu'un modèle commence à devenir "collectionnable", je fuis. Ce qui m'intéresse plus c'est du "creux de la vague" avec lequel je peux rouler quotidiennement, beaucoup. Pour beaucoup moins cher, et un peu décalé.

 

Chacun son point de vue !

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Invité §mec785Ra

Ca se comprend parfaitement.

 

Tout à fait d'accord, à 100 p 100, sur ce qui est dit sur le maquillage éventuel. D'autant que pour moi, une peinture plus d'origine c'est une moins value. De même que les jantes pas de la bonne époque. Pour une voiture qui veut se la jouer collec. Je veux dire, le gars en demande une somme relativement astronomique, et là il y a un point qui est négatif. De toute façon, à ce prix-là, c'est pas une 505 gti que j'achèterais on est d'accord.

 

Cela dit, les Gti n'avaient pas les lisérés de peinture, réservés aux V6, TI, et SX.

 

 

 

Surtout si la peinture est très récente!! Je m'explique: aujourd'hui (et depuis plus de 2 ans) on netrouve plus nulle part les joncs plastiques qui se clipsent dans le joint. Donc si cette voiture a été repeinte récemment, pare-brise et lunette arrière n'ont pas été démontés, et ça c'est pas top.

 

Mince que croyais que la gti avait les liserets de série alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §mec785Ra

Cela dit, moi j'ai pas l'esprit collec. D'ailleurs, dès qu'un modèle commence à devenir "collectionnable", je fuis. Ce qui m'intéresse plus c'est du "creux de la vague" avec lequel je peux rouler quotidiennement, beaucoup. Pour beaucoup moins cher, et un peu décalé.

 

Chacun son point de vue !

 

 

On est faits pour s'entendre alors :) , là je suis sur une XM TurboD12 de 240000kms entièrement révisée avec culasse refaite (toujours moins de 500€ je précise :o ).

 

Le gros avantage de la XM, c'est qu'on me la piquera pas :lol: .

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Invité §SAV367nb

La XM turbo d 12... Je pense pas que du bien de cette voiture... (fiabilité, puissance...) mais si tu maîtrises les réparations, pourquoi pas. Super confort par contre, habitabiltié record.

 

C'est assez peu recherché on dira. Quitte à faire je me tournerais carrément vers le V6.

 

Je te conseillerais plutôt une 605 équivalente... ;) mais c'est comme toi, je t'oblige pas !

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Invité §mec785Ra

La XM turbo d 12... Je pense pas que du bien de cette voiture... (fiabilité, puissance...) mais si tu maîtrises les réparations, pourquoi pas. Super confort par contre, habitabiltié record.

 

C'est assez peu recherché on dira. Quitte à faire je me tournerais carrément vers le V6.

 

Je te conseillerais plutôt une 605 équivalente... ;) mais c'est comme toi, je t'oblige pas !

 

 

Le but c'est de faire des bornes avec cette voiture, donc le V6 j'oublie :non: (j'ai déjà un 3L de XM dans ma 505 en plus), j'avais aussi recherché une 605 au début, mais ça décote pas autant que la XM. Après à prix équivalent, je sais franchement pas ce que j'aurais choisis entre une 605 SV24 ou l'XM TurboD12 (le coeur ou la raison).

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Invité §SAV367nb

Un 3 litres de 605 dans la 505 ? pas le 2849 d'origine ?

 

Houla, ça doit bien marcher, alors !

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Je sais plus qui demandait un intérieur Tweed Gris Bleu, il y a en ce moment même une 505 Bleu Cascade à vendre sur lbc, j'ai pris ces photos sans plaque pour montrer:

505-BleuCascade-01.jpg1..jpg.60fbbfa7ffb007a8dac1f09031c8fc2c.jpg

 

505-BleuCascade-02.jpg1..jpg.9c79451dbcf33d007b5edba6e4c9df98.jpg

 

505-BleuCascade-03.jpg1..jpg.8c7a7634a984548e2fa31a12470f1883.jpg

 

Celle de mon père était comme celle là, sans l'aileron arrière, sans les enjoliveurs, avec la calandre plus en retrait*, modèle 1982 oblige.

Par contre, il avait rajouter deux antibrouillards rectangulaires Cibié jaune du format de ceux des 205GTi (qui sont des LP), sous les clignotants et deux Longues Portées rondes, toujours en Cibié, parfaitement intégrée devant la calandre, ils ne dépassaient pas des phares avant ... la nuit, ça éclairait du tonnerre !!

 

* Comme celle, non d'origine d'ailleurs de la 505 à 300 €uros de MécaNovice ;)

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