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Les Françaises

Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !


Invité §rou105ey
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Messages recommandés

Invité §sid758uZ

Encore une correction, il s'agit bien d'un 1.8, l'explication: mon père m'avait dit qu'elle n'avait qu'un 1.8, après la remarque de SAVASHIE, j'ai vérifié dans les papiers, où il est dit qu'elle a un 2.0, j'ai demandé à mon père encore une fois ce matin, qui m'a expliqué que le moteur a été remplacé, je ne sais pourquoi d'ailleurs, en tout cas, mon père a dans sont stock un 2.0, j'essayerai de prendre contact avec FM Valence à ce sujet.

Merci SAVASHIE ;)

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Invité §bab083Js

Salut, je suis ancien propio d'une 2.5TD 110ch bordeaux AM88 que j'ai revendu cause trop cher d'entretien à 360.000km merci papy de me l'avoir donnée :) !

Ca me manque comme voiture !

Heureusement mes parents ont leur GTI de 84, sur laquel je suis en train de faire la vidange du circuit de refoidissment car elle chauffe tres vite, plus une fuite sur une durite qui arrive au moteur pres du pare brise !

Si vous avez des conseils pour la purge c'est bien venu !

ces derniers mois changement d'un injecteurs qui fuyait pas mal, ( d'ou depuis un long moment la surconso et les reprise de merde! )et distrib + réparation compteur (les milliers tournaient pour les metre!!)

 

PS : je trouve que niveau reprise le 2.2GTI est plus mou que mon ancien 2.5GTD :??: !

 

et tres bon site sur la 505 :

http://leverdie.club.fr/index.html

vous l'avez déja surement ! :love:

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Invité §SAV367nb

Il n'est pas normal du tout qu'une GTI chauffe. A mon avis, le radiateur doit être entartré, et de toute façon il faut remplacer le calorstat, et toute durit suspecte. Vérifie que le ventilateur s'enclenche bien. Je n'ai jamais vu la GTi (d'un très proche ami) chauffer, y compris l'été, sur 140000 km.

 

Pour la purge, je pense que la RTA te serait d'un grand secours. En tout état de cause, remplissage par le vase d'expansion, fermeture des vis de purge quand le LDR sort sans bulle, mise en route du moteur (éventuellement chauffage à fond), maintien du niveau dans le vase d'expansion, deux cycles de ventilo et compléter jusqu'au maxi, le lendemain, une fois le moteur bien froid.

 

Par ailleurs, ça ne m'étonne pas vraiment que le GTI soit un peu plus mou en reprise que le Dt, par contre au dessus de 4000 ça avance mieux.

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Invité §bab083Js

Merci :) !

Bon enfait je me suis un peu trompé ! les 3 problemes étaient le témoin constamment allumé, la "boue" dans le vase d'expansion et la durite !

alors la vidange c'est fait hier, le témoin doit etre HS car clair constamment, et la durite on va passer chez peugeot la commander !

Pour la RTA j'en ai une qui fait les moteurs diesels et essence :) !

Sinon elle a déja chauffée : quand on partait en vacance il y a bien 9-10 ans en pleine été apres 500km d'autoroute !

sinon c'est clair que ca chauffe pas de trop !

Le calorstat je verrai, sur mon ex GTD il devait etre ouvert au taket tout le temps, ca chauffait jamais et en hiver j'avais un début de chauffage en arrivant au taf soit 40km apres !

 

De plus sur la GTI il reste à refaire l'aile qui à pourrie (rouille) à l'arriere pres du réservoir, et il y a déja un bon trou !

RDv d'en pas longtemps chez le carrossier !

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Invité §SAV367nb

Le voyant de surchauffe qui racontait n'importe quoi, j'ai eu, sur une SR de 1983 donc phase 1 comme ta GTi. C'est le thermo d'eau qu'il faut croire, mais je t'accorde qu'il faut les nerfs solides !

 

Un calo, ça vaut dans les 15 euros : faut pas se priver.

 

Attention par ailleurs, ce moteur (Française de mécanique, qu'on a vu sur pas mal de Renault) a un entrainement de l'AAC par... courroie, ce qui était assez rare à l'époque. pense à la remplacer, ce serait trop bête !

 

Mon père a attendu les 10 ans et 120000 km de l'auto, cela dit ! (il a eu du pot)

 

Quelle bonne auto la 505 GTi : t'as de la veine !!

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Invité §elt354Qa

bonsoir,

 

je m apprete a achetetr une 505 turbo injection de 1984 modèle 85. Fan de 505 mais n étant pas mécano je cherchais a savoir si cet achat est censé et si oui trouve t on encore des pièces.

 

J ai une 505 GTD 1989 dont le moteur tourne nickel embrayage 1an, pompe à gasoil 1 an mais suite à un choc à l avant direction hs, même le longeron n a pas aimé snif. la carroserie est en trés bon état. si ca interesse...

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Invité §bab083Js

Il me semble que certaine pieces sont devenues dur à trouvé en neuf non?

je dis ca car mon grand pere qui allait toujours en concess peugeot pour la 505GTD me disait que certaine pieces devenait rare !

Sur ma GTD c'était le train arriere qui était bien attaqué par la rouille, le train avant dans le rouge, parallelisme ok que la voiture en l'air, hors cote des que posée par terre ! pneu HS en 6000km si j'interchangeais pas avec l'arriere, plus 1l d'huile tout les 1000km, plus fuite de liquide de refroidissement je sais pas ou (moteur?) depuis qu'elle était revenu d'un petit garage peugeot pour bride d'échappement cassée !! voila les causes de la revente, trop chere !

 

vérifie l'état de la caisse les 505 ca rouillent bien enfin le version 1, les version 2 c'est mieux !

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Invité §elt354Qa

autre petite question.

 

Le moteur d'une gtd modéle 89 peut il se monter sur une ti de 84

 

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Invité §991118AW

autre petite question.

 

Le moteur d'une gtd modéle 89 peut il se monter sur une ti de 84

 

 

Tout est possible, tout est réalisable... Tout n'est pas légal, nuance. Dans ce cas ce n'est pas légal, il faudrait repasser la voiture aux mines et c'est pas gagné.

 

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Invité §SAV367nb

Déjà, il va y avoir la quetion de l'alimentation (passage au gazole) plus de s foultitudes de trucs à adapter... Indépendamment du fait qu'aux mines ça ne passera que difficilement (pareil avec l'assurance), c'est dommage de bidouiller une 505 Turbo de 84, qui en plus est une super version.

 

Chacun voit comme il veut.

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Invité §JBM157SG

Ahhhhhhh la 505, j'ai fais ma conduite accompagnée dessus ! et ma mère l'a toujours (GL de 1987), blanche, et elle parait comme neuve !

 

270000km au compteur, elle roule impec ! (j'ai des amis qui ont fait 650000km avec une SRD Turbo).

 

je me rappelle avoir entendu une V6 turbo au demarrage à un feu rouge, que c'était beau ! :cry::cry::cry:

 

Une belle voiture, super sympa a conduire (merci la propulsion...). En hiver, 100kg de plomb dans le coffre sur les essieux arrière, et je grimpe n'importe où !

 

JB ;)

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Invité §MKI104Is

je me rappelle avoir entendu une V6 turbo au demarrage à un feu rouge, que c'était beau ! :cry::cry::cry:

 

 

Ca, ça m'étonnerait, ça n'existe pas. C'est soit l'un (un V 6 PRV), soit l'autre (un 4 cylindres ex-Chrysler Turbo) :lol:

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Invité §fla401Ne

Bonjour à tous,

excusez moi de pourrir ce magnifique topic avec cet appel au secours, mais je recherche pour une 505 GTI de 08/88 une poulie de vilebrequin car celle de mon voisin a exlosé. C'est une "poulie damper" avec la d.a, alors si quelqu'un a ça ou bien sait où en trouver une merci beaucoup.

Cordialement

Me contacter en passant par www.hd19.net

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Invité §sid758uZ

Voilà une semaine environ que ma soeur a détruit la GTD de mon pére, le pare-chocs avant, le capot, l'aile droite, le phare droit, ainsi que les clignotants et le radiateur sont a changer. Et pour la petite rigolade: l'assurance ne paie que 600€, ce qui signifie probablement qu'elle sera démontée et qu'on devra en chercher une autre pour la remplacer, quel dommage, on venait de changer la culasse, ce qui était d'ailleurs la seule réparation sérieuse jusque là sur cette voiture.

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Invité §elt354Qa

bon j ai donc suivi tous les conseils qui m on été prodigués et j ai acheté une 505 turbo injection. Ouais super en parfait état au niveau carosserie et et autre.

j ai jamais eu un contrôle technique ou les remarques étaient si peu nombreuses.

 

bref ravi.

 

sinon sido concernant la gtd de ton pere j 'ai une gtd de 89 dont la carroserie est en bon état aile , capot phare clignotant radiateur. moi je récupere les pneus les optiques et autres petites choses pour la nouvelle. Peut etre es tu interresse?

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Invité §pas820uY

bonjour a tous j'ai un souci

mes parents et moi même avons une 505 sxd de1987 et les optiques

avant on une facheuse tendance a ce decoller

auriez vous un moyen pour eviter ca et si possible pour les réparer?

 

merci de vos rep

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Invité §991118AW

bonjour a tous j'ai un souci

mes parents et moi même avons une 505 sxd de1987 et les optiques

avant on une facheuse tendance a ce decoller

auriez vous un moyen pour eviter ca et si possible pour les réparer?

 

merci de vos rep

 

 

Une bonne cartouche de sillicone, ou du mastic carrosserie en cartouche ( blanc ou gris ), ou de la colle pare brise.

Pour la dernière solution, ça colle très fort mais c'est noir, donc faut pas se rater.

 

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Invité §ter537Dj

Bonjour à tou-te-s,

 

Déjà merci pour cette mine d'infos !

 

Je suis à la recherche d'une 505 break ou familiale diesel pour en faire ma chouchou pour 10 ans au moins ;o) J'ai actuellement le choix entre deux modèles très propres à 3000 euros et je souhaiterai avoir vos conseils :

 

> L'une est SXD, break, de 1992 et a 330 000 km ;

> L'autre est une GRD familiale d'octobre 1989, et a 220 000 km.

 

Sachant qu'elles ont l'air très propres toutes les deux, avec un entretien suivi, estimez-vous que le prix est raisonnable ? Laquelle prendriez-vous à prix égal, en fonction du modèle ?

 

Pour info, mon projet est d'en faire ma voiture "quotidienne" en province et de faire de longs voyages (Turquie, Pays de l'est, Maroc) au moins une fois par an, en dormant dedans. Il me faut donc un modèle qui ne consomme pas trop, habitable, facilement réparable dans ce type de Pays, etc.

 

Merci de m'éclairer !

 

A bientôt j'espère

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Invité §pas820uY

OUAH!!OUAH!! personnellement j'achèterais une SXD

mais pas pour 3000€ avec 330 000kms aux compteurs

 

TERIK vous devriez regardez d'autres véhicules car là ces véhicules sont hors de prix

certe l'entretient est suivi mais ca n'enlève pas les bornes a la voiture

 

330 000kms vous pouvez vous dire que vous allez devoir bientot refaire le moteur si celui ci est d'origine

faites gaffe aussi a la pompe a huile de direction (vérifier si la direction fuit pas )

 

et pour la grd ces modèle n'ont pas souvent la direction insistée et elles sont souvent plus secoué que les sxd ou std car la grd reste le bas de gamme de la 505 diesel

 

moi a votre place j'attendrais d'en trouver des mieux et de plus j'essayerais de trouver un modèle plus récent certe avec en francais eaprès on ne trouve que des traction mais c'est mieu d'avoir une traction en bon état avec mions de borne que d'avoir une 505 usée jusqu'a la moelle et avec beaucoup plus de risques de panne grave et certainement moins couteuse dans les pays de l'est ou magrebin mais restant toujours cher

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Invité §ter537Dj

Merci pour la réponse, c'est sûr que j'aimerai trouver mieux pour moins cher, mais ça fait 2 mois que je recherche intensivement, et pour l'instant je n'ai rien... Sachant qu'il faut que j'en trouve une avant le 15 octobre impératif...

 

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Invité §ter537Dj

Il y aurait éventuellement une 505 break 2.5 D pour piéce chez moi.

 

Le moteur est un échange standard de chez Peugeot changer en 1995/1996 qui a env 150 000KM, depuis 2000 elle fait +/- 8000KM/an.

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Invité §ter537Dj

Bonjour Ziria,

 

Plus d'infos (prix, année, état, moteur indenor ou pas, km de la caisse, rouille, etc.) seraient les bienvenues en mp.

Et si en prime vous aviez des photos de la bête ça serait parfait :jap:

 

A bientôt j'espère...

 

PS : si c'est la 505 GLD sans carte grise que je viens de voir sur un autre topic, ce n'est pas trop ce que je recherche... merci quand même

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PS : si c'est la 505 GLD sans carte grise que je viens de voir sur un autre topic, ce n'est pas trop ce que je recherche... merci quand même

 

 

 

 

 

AIE!!!! sa serai visiblement sans CG...

 

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Invité §Rog827zI

Je vend une 505 v6 automatique de 1988, 150000 km, intérieur correct, carroserie à revoir (dont une porte arrière), pas de rouille, moteur tournant mais problème électrique, prix:800 euros

me contacter par mail pour d'autre infos. sylvain2305@wanadoo.fr

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Invité §elt354Qa

bonjour,

 

je suis entrain de récupérer les pieces (avec beaucoup de tristesse) de mon ancienne 505 pour la nouvelle.

Je bloque (ne rigolez pas ) sur les garnitures de portes. eneffet je n'arrive pas a retirer l'accoudoir en plastique.

A l'aide...

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Invité §elt354Qa

c 'est fait je reviendrais vers vous pour le moteur de la vitre électrique avant

je ne sais pas pourquoi mais je crois que je me lance dans de petites galeres.

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Invité §Peu620ow

Bonjour,

 

Tout d'abord je tiens a feliciter l'auteur de ce topic a savoir roulax!

 

Je me suis expres inscrit pour dire ca je sais car ca fait un moment que je venais ici sans pouvoir repondre !

En cherchant dans google j'ai trouver ce forum fort sympathique !

Et donc vu mon pseudo je pense que vous comprenez que moi aussi j'adore cette voiture !

Pour preuve j'en ai une...une 505 GTI encore neuve avec l'odeur de neuf dedans !

 

Voila je viendrai souvent ici !

 

Quelle voiture ,quelle topic! :love:

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Invité §Peu620ow

Tiens c'est marrant mais j'ai aussi ce forum a mes favoris!

Mais bon j'y suis passer ,allez j'y fait un tour pour voir vraiment bien...

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Invité §Man623HP

Bonsoir, je vient de lire ce topic formidable et ça m'a fait rappeller la 505 break de mon ami, qui la vendu l'année dernière. Elle avait 350000km (année 92), couleur blue nuit mét...

Elle était super mais il l'a vendu car elle devenait cher en réparation ( surtout la pompe a huile de direction).

Mais c'était une voiture increvable que fasait une moyenne de 7l/100km.

Le plus marrant: elle a été vendu a un prix d'or en -de 24heures!

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Invité §Peu620ow

C'est vrai qu'elle parte vite en general autour de 1000€ si elle sont encore bonne mais bon vu le kilometrage je pense que le moteur aurait lacher un jour surtout quand il est d'origine alors la ...

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