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Les Allemandes

Présentation de ma bmw 635 CSI e24


Invité §shy166MI

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Invité §shy166MI

LA VOITURE, SES ÉQUIPEMENTS

 

Bonjour, voici une présentation de ma BMW 635CSIA acquise début août non loin de la Suisse… La voiture est d’ailleurs encore avec ses papiers suisses ce qui ne sera pas sans poser quelques problèmes d’homologation ! Les photos suivantes montrent la voiture le jour où j’ai signé pour la vente. La voiture est ici équipée des jantes tôles montées pour les pneus hivers.

 

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Acheté par un français à un suisse en 2001, la voiture n’a pour ainsi dire pas roulé et à passé quelques années dans une grange (au nettoyage,il m’a d’ailleurs été presque possible de reconstituer un ballot de paille ! Une vraie sortie de grange quoi !) Sur la photo, on constate que la vitre arrière à été recouvert par un morceau de bâche… rien de bien méchant, le moteur était en fait un peu grippé ! Parlons un peu de la voiture : il s’agit donc d’un coupé 635CSI de 84 dont on doit la superbe ligne au designer français Paul Bracq. Achetée neuve en Suisse, cette série 6 se différencie de la version européenne par un système antipollution élaboré dont le principe est de réinjecter une partie des gaz d’échappement dans la chambre de combustion. Avantage, moins de pollution donc, inconvénient majeur, plus que 197 chevaux au lieu des 218 d’habitude disponibles pour le 3,5. La voiture est relativement bien équipée pour une voiture de 84 : de série on trouve les 4 vitres électriques, l’ordinateur de bord 1ère génération,

 

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la grande caisse à outils dans le coffre (complètes),

 

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l’ABS, les serrures chauffées, l’éclairage du miroir de courtoisie et de la boîte à gants,

 

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les tapis de sol. Pour les options, l’acheteur devait avoir certains moyens puisque la voiture possède en plus la climatisation, le régulateur de vitesse, les buses de lave-glaces et rétroviseurs chromés chauffés,

 

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un pont autobloquant, les sièges sport BMW en velour (à ne pas confondre avec les vrais Récaro, option d’époque également),

 

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une boîte automatique 4 rapports (mais sans le sélecteur de programme), des jantes dites « forgées » montées en TRX,

 

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le réglage en hauteur des phares (et qui fonctionne ! rare, les tuyaux cassant avec le temps…).En accessoire, la petite lampe rechargeable qui prend place dans la boîte à gant verrouillée par clé, la trousse de secours encore sous film plastique, une alarme à clé (qui ne marche pas) d’origine Bosch mais montée en neuf par le réseau BMW.

 

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Enfin, la voiture a l’avantage de n’avoir jamais été « bidouillée » et présente un très bon état d’origine jusqu’aux notices livrées d’origine.

 

LA VOITURE REMISE EN ROUTE

 

Lors de ma visite, l’ancien propriétaire a démarré la voiture sans problème, preuve qu’elle avait du tourner un peu, pendant ces années d’immobilisation. Contre 800 euros, je suis reparti avec la voiture…sur un plateau, direction mon domicile. Je ne vous cache pas la satisfaction à ce moment-là… ma 635CSI, ça y’est, je l’avais enfin !

 

Mon premier travail a été de lui redonner un peu de son lustre d’antan, ce qui ne fut pas chose aisé… aujourd’hui, elle brille un peu plus !

 

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Je me suis penché sur le moteur avant tout, de l’huile vieille de 5 ans, c’est pas ce que l’on fait de mieux pour lubrifier un 6 cylindres qui compte déjà plus de 300 000 bornes preuve à l’appui!

 

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On remarque sur la photo du tachymètre que celui ci ne va « que » jusqu’à 240 km/h comme celui d’une 528I. Normalement, sur les 635, il est gradué jusqu’à 260 (même si cette vitesse est inatteignable même avec une M6 avec 286ch d’origine!). Ceci s’explique sûrement par les normes antipollutions suisse.

Une première vidange donc, suivi d’une suivante pour m’assurer que la totalité des saletés (ou la plus grande partie) était partie. Tous les filtres ont été changé de même que les 6 bougies (ces bougies n’avaient vraisemblablement pas vu le jour depuis longtemps tant elles étaient dures à enlever !) Un entretien courant mais qui semble faire beaucoup pour le moteur puisqu’il démarre vraiment au quart de tour. Quoi qu’il en soit, le moteur présentait déjà à l’achat un bon état de présentation sûrement du à la propreté suisse !

 

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LES PLUS GROS TRAVAUX

 

Pour permettre à cette voiture de pouvoir à nouveau rouler en toute légalité, il me fallait faire quelques travaux dont certains sont aujourd’hui en cours de finition.

 

La première chose que j’ai fait a été de chausser la voiture avec les pneumatiques (ou plutôt les jantes) qu’elle avait d’origine (aux vues de la roue de secours qui équipe la voiture lors de l’achat) à savoir des TRX en 220 55 VR 390. Possédant deux jeux supplémentaires normalement réservés à ma 528I, j’ai monté ces derniers sur la 635CSI. Le look est quand même plus sympa que les jantes tôles utilisées pour les pneus hiver.

 

Deuxième étape, le pot d’échappement ; à croire qu’il devait être d’origine, l’impression de piloter un bombardier n’a jamais été aussi proche ! Réparé plusieurs fois et corrodé sur toute sa longueur, il m’a donné pas mal de fils à retordre… La pose d’un pot neuf ne s’est pas non plus faite sans mal ! Pour aller le plus près de l’origine, j’ai racheté les embouts chromés de sorties d’échappement.

 

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Troisième étape, et pas la plus simple surtout quand on n’y connaît rien, la carrosserie. Problème majeur à mes yeux, la rouille. Cette dernière est très pernicieuse et se cache dans les moindres recoins que j’ai traqué jusqu’au dernier (j’espère…) au Frameto. La partie la plus attaquée est l’aile arrière, complètement bouffée comme en témoignent les photos.

 

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Le résultat faisait plus propre avant que je ne m’attaque à l’aile (qui n’était alors pas mise à nu…). En, effet, cette dernière est maintenant réparée en me servant de mastic de carrossier... première tentative !

 

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Bon, l’aile arrière n’est pas ce qu’il y a de plus chouette mais au moins est-elle plus saine. J’ai également acheté chez BMW une bombe dans la teinte « Polaris » pour cacher tous les points traités. Le nez du « requin » bien que cabossé, fait moins grise mine avec une couche de peinture !

 

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Cette partie supérieure, je voulais la changer mais en plus d’être boulonnée, elle est soudée ce qui vu mes compétences actuelles n’est pas envisageable.

 

Petit clin d’œil ici à ma 528I e28 de 86, en tête à tête avec sa sœur aînée (ptésentation de ma 528I également sur ce forum).

 

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OU J’EN SUIS AUJOURD’HUI

 

Remettre en route une voiture qui n’a pas roulé depuis 5 ans, c’est beaucoup de travail… et pas mal d’argent aussi. Je commence à être un peu rôdé à l’exercice après une 745I de 81 qui n’avait pas vu la route depuis 10 ans et ma 528I actuelle redémarrée elle aussi après 5 ans d’immobilisation. Toujours beaucoup de plaisir surtout que ces trois modèles partagent finalement grosso modo la même architecture (même bloc moteur M30, série 5 et série 6 partageant le même châssis et une grande partie de l’électronique embarquée).

Dernièrement en Bourgogne, je suis passé chez « Casimir » (une casse près d’Auxerre pour ceux qui connaissent peut-être). Cela faisait quelque temps que je passais devant en contemplant une 628CSI dont moteur et intérieur avait été pris mais encore complète au niveau carrosserie… Sa particularité, un spoiler avant M-Technic peint alors en Diamant-Schwarz. Le prix, fixé à 200 euros peut paraître un peu élevé, et il l’est sûrement pour celui qui n’attache pas d’importance pour ce genre de choses. Mais pour moi, il s’agissait finalement d’un prix correct pour un spoiler équipant alors les prestigieuses M6. En plus, la jupe avant se révèle exempte de toute rouille, à l’inverse de celle qui équipait d’origine ma 635. On constatera sur les photos suivantes qu’il manque un anti-brouillard, rendant le CT impossible.. Ce dernier devrait être en place rapidement !

 

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Le spoiler a été peint puis vernis dans la teinte de la voiture, à savoir en Polaris Metallic.

Pour mes voitures, je recherche toujours l’option rare, mais d’origine bien sûr. Pour la série 6, il s’agit à mes yeux de la climatisation arrière, presque exclusivement réservée au marché américain. Très rares sont les versions européennes à avoir bénéficier de cette équipement. Aux US, il était généralement monté en série sur les derniers modèles. Voici donc mon achat sur ebay :

 

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Cette climatisation concerne principalement les passagers arrières mêmes si dans l’accoudoir se cache un pratique espace de rangement réfrigéré (sans vouloir être pro-BM, on constate que la marque avait quelques années d’avance sur les boîtes à gant réfrigérées, il fallait y mettre le prix, c’est sûr). Celle que j’ai acheté est entièrement revêtu de cuir, ce qui signifie qu’elle provient d’un intérieur Highline, aussi appelé L6 aux US. La poser aujourd’hui avec un environnement en velours peut être une faute de goût, il se peut que j’attende de me porter acquéreur d’un intérieur cuir (plus de sous pour l’instant) pour l’installer (surtout qu’il me manque toute une partie de la tuyauterie pour faire fonctionner le système de la clim avant à l’arrière…)

 

Quoi qu’il en soit, une fois montée, cela devrait ressembler à ça :

 

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Voilà ce tour d’horizon qui se termine, j’espère avoir suscité pour ceux qui ne connaissait pas forcément ce modèle un peu d’intérêt. Pour les autres, qu’ils n’hésitent pas à me corriger si j’ai dit des grosses bêtises ! N’hésitez pas à participer, ce topic est votre…

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Invité §shy166MI

Merci beaucoup à toi! La 850, c'est une voiture terrible mais qui réclame pour le coup des compétences poussées en mécanique ne sert que pour le v12 ou les suspensions pilotées! Un jour peut-être...

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Invité §CrE547mi

C'est un détail mais ça fait plaisir!! :bien:

la grande caisse à outils dans le coffre (complètes),

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Invité §shy166MI

Oui c'est vrai, une caisse à outils complète, même rouillée, c'est sympa! Pour l'instant, j'ai enlevé le plus gros de la rouille, je m'y pencherai plus sérieusment par la suite!

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Invité §KAN466hr

Salut

 

 

Belle achat !!!

 

 

Pour l' aile a tu découpé les aprties rouillées ou juste mis du frameto ?

 

 

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Invité §shy166MI

Merci!

 

Découpé pas vraiment... Je me suis contenter de "gratter" toute la rouille puis de recouvrir abondamment de Frameto... Disons que j'ai caché un peu la misère comme d'autres enfouieraient la poussière sous le tapis! C'est du provisoire normalment, mais qui risque de durer! Il me faudrait un vrai carrossier c'est sûr... L'aile avait déjà vraisemblablement "touchée" et elle avait été mal réparée une première fois (un peu à ma manière!). Je suppose que c'est ce qui m'attend d'ici quelques temps, revoir la rouille surgir...:(

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Invité §CrE547mi

Merci!

 

Découpé pas vraiment... Je me suis contenter de "gratter" toute la rouille puis de recouvrir abondamment de Frameto... Disons que j'ai caché un peu la misère comme d'autres enfouieraient la poussière sous le tapis! C'est du provisoire normalment, mais qui risque de durer! Il me faudrait un vrai carrossier c'est sûr... L'aile avait déjà vraisemblablement "touchée" et elle avait été mal réparée une première fois (un peu à ma manière!). Je suppose que c'est ce qui m'attend d'ici quelques temps, revoir la rouille surgir...:(

:L Framéto j'ai testé.

Rustol :bien:

 

Profite pour lepoint sur le capot.

Ca se voit beaucoup ?

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Invité §shy166MI

Le nez est pas mal enfoncé mais bien traité contre la rouille. C'était pas très esthétique avec la rouille, maintenant que c'est repeint, l'enfoncement se voit moins bien qu'il soit toujours visible. C'est vraiment bête cette bosse car le nez de la 635 c'est quand même l'un des principaux charmes de cette voiture!

 

Concernant le frameto, pour l'instant cela a l'air d'aller mais il faut dire que je n'ai pas suffisament de recul pour constater son efficacité.

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Invité §Mdu037Ix

Le Frameto est un cache misère, pour juste faire réculer l'échéance de la vrai et durable réparation. Tu aurais pu mettre un inhibiteur de rouille du genre rustol ou owatrol, au moins la progression de la rouille aurait été stoppée.

En attendant c'est une très belle auto, j'en vois une régulièrement sur mon trajet pour le bureau, je vais essayer de la flasher!

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Invité §shy166MI

En fait, en mettant du Frameto, je pensais vraiment stopper la progression de la rouille :( De toute façon, aux vues de ma réparation, il est certain que si je souhaite faire vraiment quelque chose de bien avec cette voiture, il faudra que je confie le boulot à un pro. Merci pour tes conseils en tout cas et n'hésite pas à prendre la 6 en photo si tu peux!

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Invité §mep313rv

Félicitations pour ton nouvel achat!

 

Ca n'engage que moi bien sur, mais j'aurais trouvé plus judicieux de lui offrir une vraie restauration carrosserie, plutôt que de chercher à la sur-optionner.

 

 

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Invité §shy166MI

Merci Méphiste! D'accord avec toi sur le principe, une vrai restauration de la voiture permettrait d'envisager l'avenir de la voiture plus sereinement. Je suis peut-être trop pressé pour attendre. Je ne sais pas ce que tu en penses ainsi que les autres, mais si je commence à restaurer (ou plutôt faire restaurer...) la carrosserie, cela risque de prendre très longtemps et de coûter assez cher. Pour les options, ça a toujours été mon faible (cf mon topic sur la 528I e28...). Quoi qu'il en soit, l'un dans l'autre, je suis assez de ton avis! ;)

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Invité §mep313rv

Oui, je sais que tu es friand des options d'époque!

 

C'est sur aussi que comme ça, on peut se faire plaisir au fur et à mesure, au rythme de son budget.

Mais pour ma part, je préfére largement une auto en très bon état, qu'une moyenne avec tout un tas d'options.En plus parfois tu te heurtes à des problémes de compatibilité.Comme ta console de clim qui n'est pas coordonnée à ta selerie, et qui ne peut pour l'instant être fonctionnelle à cause des conduits, etc...

Je ne connais pas l'état mécanique de tes voitures, mais je préfére aussi un état mécanique tip top, à tout un tas d'options.Ca procure bien plus de plaisir une voiture où ton fonctionne parfaitement que quelques accessoires.

N'oublions pas le slogan BMW : "le plaisir de conduire".

D'ailleurs, en Allemagne, elles recevaient un équipement très limité.Ce qui intéressait les Allemands c'est la voiture proprement dite, pas les "gadgets" qu'il y a dedans.

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Invité §ced460Fh

J'ai un jeu d'amortisseurs Bilstein et ressorts courts pour série 6...

Si ça t'intéresse MP..

;)

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Invité §shy166MI

Merci pour ta proposition Cédric mais pour l'instant mon budget est on va dire très limité! Salut Lord.anonymous, concernant le bloc moteur, c'est le même à la base, c'es-à-dire un M30 que l'on retrouve dans les série 5, 6 et 7. Dans la série 5 il se décline sous la forme du 2,5, 2,8 et 3,5 (version 3,3 également mais réservée aux US) dans la série 6 on le trouve en version 3,0 carbu pour les premiers modèles puis passage à l'injection en 3,3. On retrouve ensuite le 2,8 et le 3,5. Pour la série 7 e23, on retrouve tout au long de la carrière de cette voiture les blocs ci-dessus (même le 2,5! très rare) avec en plus deux versions turbo:

le premier millésime de 745I avec un 3,2 turbo injection L-Jetronic et le deuxième millésime avec un 3,5 turbo injection Motronic de 252 ch.

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Invité §Mdu037Ix

Merci pour tes conseils en tout cas et n'hésite pas à prendre la 6 en photo si tu peux!

 

Depuis deux jours que je passe à l'endoit où était cette 635, je ne la vois plus!

Soit le propriétaire l'a rentrée au chaud, soit elle est vendue???

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Invité §she216QQ

Si tu te fais plaisir en restaurant cette voiture, tant mieux. Mais vu l'état dans lequel elle est, j'estime les frais (carrosserie + mécanique : à 300,000 kms, on change les coussinets de bielle, si pas les joints de tiges de soupapes) à 15-20,000 euros. Une entreprise de passionné, car tu n'en auras jamais ce prix sur le marché. Il faut accepter d'investir (de l'argent ou du temps, ce qui revient au même) à fonds perdu.

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Si tu te fais plaisir en restaurant cette voiture, tant mieux. Mais vu l'état dans lequel elle est, j'estime les frais (carrosserie + mécanique : à 300,000 kms, on change les coussinets de bielle, si pas les joints de tiges de soupapes) à 15-20,000 euros. Une entreprise de passionné, car tu n'en auras jamais ce prix sur le marché. Il faut accepter d'investir (de l'argent ou du temps, ce qui revient au même) à fonds perdu.

 

Malheureusement c'est avec ce genre de réflexions que des autos encore largement récupérables finissent à la casse et disparaissent ainsi du paysage routier, dommage. :(

 

Cette belle 635 Csi n'est pas en si mauvaise état que ça et présager de l'entretien réel de l'auto en se fiant à l'aspect extérieur est risqué. Combien d'autos présentant beaucoup mieux réservent leurs lots de mauvaise surprise du à un entretien négligé. :oui:

 

Bravo Shirka, continue à prendre soin de ton auto, elle en vaut la peine et même si ces 300.000 kms sont bien là ce n'est pas pour autant que le moteur est rinçé, à ce kilométrage là un 6 cylindres 3.5 litres c'est à peine rodé. :W

 

 

 

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Invité §she216QQ

Malheureusement c'est avec ce genre de réflexions que des autos encore largement récupérables finissent à la casse et disparaissent ainsi du paysage routier, dommage. :(

 

Cette belle 635 Csi n'est pas en si mauvaise état que ça et présager de l'entretien réel de l'auto en se fiant à l'aspect extérieur est risqué. Combien d'autos présentant beaucoup mieux réservent leurs lots de mauvaise surprise du à un entretien négligé. :oui:

 

Bravo Shirka, continue à prendre soin de ton auto, elle en vaut la peine et même si ces 300.000 kms sont bien là ce n'est pas pour autant que le moteur est rinçé, à ce kilométrage là un 6 cylindres 3.5 litres c'est à peine rodé. :W

 

 

La disparition d'une voiture qui en vaut la peine, c'est précisément ce qui me peine en lisant ce topic. Soyons réaliste: ce n'est pas avec un coup de mastic à gauche et un coup de peinture à droite qu'on fait du travail sérieux. les ailes rouillées, ca se restaure avec un travail de tolerie nettement plus profond. Mais tout le monde est libre de s'amuser, fut-ce aux dépens d'une ancienne...

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La disparition d'une voiture qui en vaut la peine, c'est précisément ce qui me peine en lisant ce topic. Soyons réaliste: ce n'est pas avec un coup de mastic à gauche et un coup de peinture à droite qu'on fait du travail sérieux. les ailes rouillées, ca se restaure avec un travail de tolerie nettement plus profond. Mais tout le monde est libre de s'amuser, fut-ce aux dépens d'une ancienne...

 

Chacun fait avec ses moyens et je ne pense pas que Shirka ai l'intention de laisser son auto "disparaître" comme tu dis.

Seulement comme il le dit, il fait ce qu'il peut dans la limite de ses connaissances et de ses moyens financiers pour éviter la prolifération de la rouille notamment. :bah:

 

Je trouve que les travaux qu'il a déjà effectué prouve sa volonté de remettre l'auto dans un relatif bon état même si je suis d'accord avec Mephiste concernant le peu d'intérêt du montage d'options (parfois inutiles qui plus est) plutôt que la nécessité d'un entretien ou d'une remise en état rigoureuse. ;)

 

Au moins celle-là échappera à la tuning-mania et c'est toujours ça de gagné. :oui:

 

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Tu auras fini de la suroptionner que ta voiture risque de se reveler irreparable en carosserie!

la rouille repare au mastic n'est qu'un cache misere et va continuer a prosperer sous le mastic

Quand tu pourras la faire reparer dans les regles de l'art cela risque bien d'être trop tard...

Et le carossier va surtout te maudire jusqu'a la 525ieme generation quand il devra tout sortir le mastic a coup de burin :lol:

Au lieu de prendre une clim arriere (entre parenthese tu conduis a l'arriere? :D Va t'elle au moins servir à quelqu'un ou c'est que pour le fun?)

Tu aurais mieux fait de chercher une aile arriere ou la traverse abîme du nez!

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Invité §shy166MI

Et bien, je vois que ce topic soulève quelques réactions. La clim arrière, c'est pour le fun bien-sûr, mais aussi pour les passagers arrières, il y a même un espace dans l'accoudoir pour y rafraichir des boissons. C'était à mes yeux aussi une opportunité aux vues de la rareté du système, mais je comprends tout à fait que l'on ne partage pas cet avis. Trouver une aile arrière d'occasion n'est pas forcément évident et neuf cela coûte 1200 euros, reste à la poser après dans les règles de l'art ce qui suppose comme le dit Sherlock un budget conséquent qu'aujourd'hui je n'ai pas. C'est vrai qu'on peut penser que je laisse mourir la voiture à petit feu mais je vois les choses différement, je me dis qu'aujourd'hui j'ai la "substance" et que demain peut-être elle bénéficiera d'une vraie cure de jouvance. Peut-être jamais. Si ce n'est pas moi qui l'avait acheté, l'ancien proprio m'as dit qu'elle aurait fait ses derniers tours de roues sur un circuit avant d'être bênnée. Une fin peut-être plus glorieuse mais radicale! Je pense donc lui avoir donné une seconde chance même si beaucoup reste à faire et puis surtout je me fais plaisir ce qui est quand même important!!!

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Invité §she216QQ

Shyrka> de fait, tu l'as sortie d'une grange et tu lui a mis un nouveau pot, donc je ne conteste pas qu'elle est mieux chez toi que chez son ancien proprio. Tu sais que lorsqu'on se présente sur un forum , on s'expose aux commentaires en tous genres. Il y a les "waow" à propos de tout et n'importe quoi, sympa à recevoir mais peu constructifs. Les critiques viennent souvent de ceux qui souhaitent te voir progresser, et qui te donnent leur point de vue en toute franchise, et sans forfanterie.

Je trouve que, tes moyens étant limités (comme tt le monde du reste) il vaut mieux les consacrer aux "basics", à savoir l'assainissement. Imagine qu'après avoir sué pour installer ton airco arrière, il va falloir l'enlever pour traiter la caisse (même une aile: pour souder correctement et sans dégât, il faut enlever l'habillage intérieur, qui s'enlève après avoir enlevé les sièges arrières, et donc la console centrale).

 

Pour le reste, que tu t'amuses, c'est ton droit le plus strict. Quoique, on pourrait imaginer que la restauration/transformation de certains véhicules soit contrôlée, comme c'est le cas de certaines oeuvres d'art. Mais mon coté puriste vis à vis des série 6 m'emporte sans doute trop loin ...

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Invité §shy166MI

Bonjour Sherlock, ne t'inquiète pas, je ne prends pas mal tes propos. Effectivement, le fait de créer cette page m'expose forcément aux commentaires et je les prends tous sans animosité pour peu effectivement qu'ils apportent quelque chose au débat. Et je reconnais également que dans ma manière de procéder, je "pose le toit avant d'avoir consolider les murs"... L'envie de goûter rapidement aux plaisirs de cette voiture me fait choisir des solutions de facilité, d'autres me diront aussi que la voiture dans cette état ne me donne aujourd'hui qu'une fraction du plaisir que je pourrais avoir si elle était refaite complètement.

 

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié deux détails importants dans la présentation du coupé, c'est le remplacement de la tige de sélection de rapport qui fait le lien entre le levier et la boîte (il fallait se mettre sous la voiture avant pour changer les vitesses... pratique...), et le remplacement des plaquettes avant et arrière.

 

En tout cas, on ne pourra pas me reprocher "d'aimer" ma voiture! :p

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Il y a débat !!!

 

Bien que je sois partisan de belle restauration, ce qui est fait actuellement est mieux que rien surtout que ca coute pas mal d'€€, ce qui n'est pas à la porté de tout le monde.

 

Il vaut mieux limiter la casse que de laisser pourrir la voiture.

 

Et vu le nombre de belles voitures qui finissent mal (Prépa circuit, casse, abandon...).

 

Ma M535 dont la base est saine et dans un bel état global a faillir mal finir si je ne me serai pas pointé (abandont dans un pré ou prépa circuit :L ).

 

 

 

 

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Superbe travail que tu fais là, c'est tout à ton honneur, apparement tu n'es pas à ton coup d'essai en plus! Plus le temps passe, plus je me dis qu'un jour prochain, une série 6 sera mienne!

Sinon pour le rustol, quelqu'un pourrait m"xpliquer comment on utilise ce produit, j'ai pas mal de débutes de rouille sur ma 525tds et j'aimerai les combattre efficacement!

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Invité §shy166MI

Je comprends le point de vue d'autres membres qui se disent: "pourquoi réparer à la va vite si de toute façon le travail devra être repris d'ici quelques années (mois?). D'accord là-dessus c'est sûr mais l'un dans l'autre, je pense que cette voiture renaît malgré tout petit à petit, peut-être en prenant des chemins de traverse. Je repense parfois à la 745I e23 de mon oncle (celle qui m'a donné le virus!), aujourd'hui elle pourri derrière la maison pour cause à l'origine de joint de culasse (et même culasse je pense) foutu, et sa restauration est pour le coup plus qu'improbable. Je n'aurais pas voulu qu'il arrive la même chose à "ma" 635.

 

Pour le Rustol, et bien je n'en ai pas idée, la preuve, je me suis "planté" en prenant du Frameto :non:

Si certains d'entre vous ont des idées à ce sujet?

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Sinon pour le rustol, quelqu'un pourrait m"xpliquer comment on utilise ce produit, j'ai pas mal de débutes de rouille sur ma 525tds et j'aimerai les combattre efficacement!

 

Ca m'interesse aussi, j'ai aussi des début de rouille sur ma R9 :L

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Invité §con882gd

Magnifique entreprise que de restaurer ces vieilles autos!! Dès que mon budget me le permettra je m'y metterais a mon tour...Je suis très attiré par les BMW des années 70/80...alors à dans quelques temps!!

Bravo encore!!!

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Invité §bmw684wU

Mis à part son "nez" un peu âbimé malheureusement, on ne peut lui dire qu'une seule chose: "t'as de beaux yeux tu sais?" :D

Vive les 628/635

Vive BMW! :)

 

PS: bravo pour ta restauration, pas mal pour quelqu'un qui n'a jamais touché à de la carosserie :) .

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