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Les Italiennes

Avis sur Maserati Biturbo


Invité §bgr732oS

Messages recommandés

Invité §bgr732oS

De 1981 à 1993 une fantastique série appellée BI-TURBO mue par un fabuleux V6 suralimenté va enthousiasmer par ses performances extraordinaire les amoureux du trident mais aussi déchener les critiques les plus féroces...

des avis, des experiences...?

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J'ignore si elle le doit à sa réputation de machine suicidaire et/ou à son autre réputation de fiabilité médiocre, mais je m'étonne depuis quelques années de voir ces autos se vendre pour une bouchée de pain.

 

Auto Plus (du temps où c'était intéressant) indiquait que l'auto avait une étonnante aptitude à se mettre en travers même en ligne droite :beuh:

 

Je suppose donc que l'engin est à déconseiller aux jeunes permis malgré son prix modique :ddr:

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Invité §bag843RH

J'ai un ami qui en a une achetée neuve ,il ne l'a pretée je n'ai pas eu de souci,meme en la menant au maxi après une demi-heure d'acoutumance sur sol sec évidement.Coté fiabilité, une vraie catastrophe,surtout que les pro qu'il consulte disent tous qu'il "savent" ou que c'est une voiture comme une autre, à leurs résultats,je ne crois pas du tout cela.A ma connaissance il l'a toujours malgré la fortune engoufrée.

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Il y a déjà eu un topic sur cette voiture il me semble... :voyons:

 

Les plus: Accélérations de dragster, griffe de prestige, bel intérieur, moteur de "race"

Mais: Fiabilité moteur douteuse (distribution compliquée), exige un entretien de GT (et couteux!), corrosion sur les premiers modèles (83-87), demande une grosse expérience des propulsions pour être BIEN drivée!

 

Voilà en gros! :rs:

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Invité §bgr732oS

Au sujet de la fiabilité, les modèles à carbu sont qualifié de cristal roulant ! Comment se fait il alors qu'on en voit encore, pas tous à la casse ? Et d'ailleurs un article du mois de septembre d'Auto Retro parle d'une Biturbo de 1984 donc carbu, entièrement fiabilisée ... L'auto se porte comme un charme ... Les versions à injections semblent bien plus fiabilisées de série ! Mais c'est sur, l'entretien est primordial, pas d'économie ou de négligence sur une Biturbo, sinon c'est la mort ! Je sais tout cela, je l'accepte, et je vais sauter le pas ... Car un V6 Biturbo au prix d'une Clio Diesel, chez moi le choix est vite fait ...

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Invité §Mek770aw

bonjour,

je n'ai pas pu lire ce numéro d'Auto Rétro mais j'ai lu "le courrier des lecteurs" du boss d'Isotta Automobiles dans le nu° suivant : quelles étaient les modifs pour amener de la fiabilité ? :beuh:

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Invité §bgr732oS

Refroidissement des Turbo : 800 euro

Protection des tubes de graissage : 1500 euro

Modif distri + pompe eau neuve : 1500 euro

5 Relais : 175 euro

le tout : 3.975 euro ... Je m'interroge, car je pense qu'il y a une erreur ! C'est quasi le prix de la chiotte ... ??!!

 

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Invité §bgr732oS

Je suis dans le domaine de l'automobile depuis de nombreuses années et en fait maintenant mon métier, mais je voudrais savoir, sans aucunes critiques, mais à titre d'info, ce qui est fait pour arriver à une facture pareille ! Le moteur est sorti ? La personne ayant l'air compétente et passionnée, (Isotta automobile) je répète, je m'interroge, car je vais bientot avoir moi même une Biturbo, injection certes, fiabilisée de série certes, mais quand même !

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Invité §KAN466hr

Je connais pas trop mais je sais que la fiabiltée et la consommation et l'attention qui va falloir lui portée va te changer de la 944 ;)

 

 

 

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Invité §bgr732oS

Je connais pas trop mais je sais que la fiabiltée et la consommation et l'attention qui va falloir lui portée va te changer de la 944 ;)

 

 

Les 2 autos n'ont absolument rien à voir, mais la maserati est une pure auto de passionné "AVERTI" ... Par contre je me fou totalement de savoir que ma 44 consomme moins, est plus fiable etc ... Car elle est bien moins performante, distille bien moins de passion et n'est pas ... Italienne !! Forza ...

 

J'ai répondu à mon MP ...

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Invité §KAN466hr
Les 2 autos n'ont absolument rien à voir, mais la maserati est une pure auto de passionné "AVERTI" ... Par contre je me fou totalement de savoir que ma 44 consomme moins, est plus fiable etc ... Car elle est bien moins performante, distille bien moins de passion et n'est pas ... Italienne !! Forza ...

[/quotemsg]

 

J'ias connu un proprietaire de 911 qui est passé a la maserati bi-turbo, çà lui a fait tout drole de devoir s'en occuper 10 fois plus et d' avoir 10 fois plus de souci ;)

 

Maintenant si c'est ta voiture passion hesites pas et fonce ^^

 

 

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Invité §zif100OA

Voila ce que ca vaut d'apres top gear...

 

http://www.maseraticlub.co.uk/images2/home-biturbo.jpg

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Invité §MR886lJ

Voila ce que ca vaut d'apres top gear...

 

http://www.maseraticlub.co.uk/images2/home-biturbo.jpg

 

:eek: A quand même...

 

Il lui est arrivé quoi ? :voyons:

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Invité §vgv101xZ

J'ai bossé 8 ans chez MASERATI, les pièces détachées sont très chères et dur à avoir d'ailleur, j'avais inventé un proverbe : " Si tu achettes la Maserati, ta vie devient un ennui! et ton argrent s'enfuit!" le plus beau c'est que les clients me donnaient raison! Mais quand ils en avaient mare de voir souvent leur autos sur la dépaneuse, ils la faisaient reprendre par la concéssion et achettaient une neuve, et ainssi de suite!

 

Je pense que les proprio de bi turbo sont des passionés dans l'ame de Maserati ou des autos "made in ITALIA"

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Invité §zif100OA

:eek: A quand même...

 

Il lui est arrivé quoi ? :voyons:

Ils ont fait tomber une benne a gravas dessus.

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Elle a reçu une benne à gravats lâchée par une grue, et d'ailleurs même si j'adore ce vieux Jeremy il commence sérieusement à m'irriter avec son manque de respect pour certaines anciennes :oui: entre ça et le lâcher de piano sur une 911...

 

EDIT: grillé

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Invité §bgr732oS

Je reste persuadé que dans 90% des cas, c'est l'utilisation qui est la cause de bien des soucis ! Mettez un taxi mercedes dans les mains d'un gros porc, tout se passe à peu près bien, quoi qu'il y en a qui arrivent à les casser ! Mettez une Biturbo dans les même mains du même %!#%, l'auto fait 1 journée ! Et ainsi de suite avec autant de gros cons .. Et la réputation est faite ... Perso les gens qui discriminent ne pensent biensouvent pas plus loin que le commun des mortels ! Il aurait été interessant par exemple, de connaitre les tenants et aboutissant des retours insatisfaits des proprios de Biturbo, mais objectivement, pas en disant comme d'habitude : je roulais comme un pépé j'ai jamais tiré dessus !! C'est normal, ça casse tout seul ... Tiens au fait, pour info, j'ai fouiné, et comme quand je m'interesse à une auto je l'épluche, j'ai trouvé ... Des biturbo et surtout des carbu série 1 sensées etre des saloperies, avec des kilométrages de l'ordre de 150 à 180000 km !! Comme quoi ...

Ciao

Forza Biturbo

 

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Je connais pas du tout cette voiture, à part par ces innombrables témoignages de "pire fiabilité imaginable".

Je pense, que c'est une voiture qu'il faut respecter, et qu'elle fait payer cher un minimum d'irrespect : chauffe, entretien, conduite.

..et qu'il faut être un minimum prévoyant car l'entretien indispensable ne doit pas etre donné (mais bon , vu le prix d'achat :D)

..Mais sinon, ca doit distiller un sacré plaisir, de sacré sensations ! Une voiture passion, mais extreme :)

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Elle a reçu une benne à gravats lâchée par une grue, et d'ailleurs même si j'adore ce vieux Jeremy il commence sérieusement à m'irriter avec son manque de respect pour certaines anciennes :oui: entre ça et le lâcher de piano sur une 911...

 

:pff: :mad::evil::roll:

C'est quand même honteux

Et ce Jeremy je ne le trouve pas très sympathique ; j'aimais mieux Tiff :o|

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Invité §6pi546HN

:pff: :mad::evil::roll:

C'est quand même honteux

Et ce Jeremy je ne le trouve pas très sympathique ; j'aimais mieux Tiff :o|

 

Je n'aime pas trop quand dans le Top Gear actuel ils detruisent des bagnoles qui ont l'air en etat tres correct juste pour le fun.

 

Pour ce que j'ai vu : la Maserati, une vieille 911, une 635i.... :non:

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J'avais vu que la 911 :L

Dans le reportage où ils font la liste des 100 voitures du siècle qu'ils ont préférées, ils listent aussi les 5 pires et les bousillent. Il y a une Vanden Plas 1500 (clone de l'Austin Allegro) et quelques autres qui ont l'air un peu pourries, mais il y a aussi une auto genre Vauxhall Viva (mais c'est pas ce modèle-là) qui avait pourtant l'air en bon état.

Ils ont aussi fait le coup sur une Hyundai Excel neuve, mais là personne ne se plaint :W

 

Enfin, c'est un peu HS là :D

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Invité §Mek770aw

Refroidissement des Turbo : 800 euro

Protection des tubes de graissage : 1500 euro

Modif distri + pompe eau neuve : 1500 euro

5 Relais : 175 euro

le tout : 3.975 euro ... Je m'interroge, car je pense qu'il y a une erreur ! C'est quasi le prix de la chiotte ... ??!!

 

:eek:

"protection des tubes de graissage" ? ça veut dire qu'ils ont été remplacés par des durites aviation ou quelque chose comme çà ? :beuh:

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Invité §vgv101xZ

Je reste persuadé que dans 90% des cas, c'est l'utilisation qui est la cause de bien des soucis ! Mettez un taxi mercedes dans les mains d'un gros porc, tout se passe à peu près bien, quoi qu'il y en a qui arrivent à les casser ! Mettez une Biturbo dans les même mains du même %!#%, l'auto fait 1 journée ! Et ainsi de suite avec autant de gros cons .. Et la réputation est faite ... Perso les gens qui discriminent ne pensent biensouvent pas plus loin que le commun des mortels ! Il aurait été interessant par exemple, de connaitre les tenants et aboutissant des retours insatisfaits des proprios de Biturbo, mais objectivement, pas en disant comme d'habitude : je roulais comme un pépé j'ai jamais tiré dessus !! C'est normal, ça casse tout seul ... Tiens au fait, pour info, j'ai fouiné, et comme quand je m'interesse à une auto je l'épluche, j'ai trouvé ... Des biturbo et surtout des carbu série 1 sensées etre des saloperies, avec des kilométrages de l'ordre de 150 à 180000 km !! Comme quoi ...

Ciao

Forza Biturbo

 

Nos Clients, c'étaient pas des fous du volant, c'étaient des gens d'un certain age, directeurs de cliniques et autres buisnesmans qui roulaient NORMALEMENT avec leur BI TURBO . Le point faible c'était que les moteur chauffaient vite car ils étaient mal aérés, ce qui faisait déclencher les ventilos très souvent et à force le relais de ventilos cramait, onremplacait même la platine complette de fusibles et relais car souvent elle fondait. Les turbos suivaient pas la superpuissance du moteur donc j' en avais toujours un jeu en stock, aissi que les platines à fusibles, pompe à eau, thermostat, et carter moteur car la bi turbo est tres basse de l'avant, et la moindre plaque d'égout qui dépasse , c'est bon!, le carter y a droit!

 

La fiabilitée de Maserati c'est amélioré quand FERRARI à rachetté la marque. Là on a vu une flagrante amélioration à tout les niveaux!

 

Relooking des autos, La SHAMAL devenait la GUIBLI ( un mon déja connu par son passé chez Maserati. La GUIBLI c'était la base d'une SHAMAL mais en mieux ), je parle de ces autos car à la basse c'est des caisses de bi turbo.

 

CH POZZI, importateur FERRARI, devenait aussi importateur MASERATI, ça va de soit, donc le service après vente a eu beaucoup d'amélioration, surtout dans l'aprovisionnement des pièces détachées et du réseau automobile de MASERATI en FRANCE! Ca était un GRAND PAS POUR LA MARQUE GRACE A CH.POZZI. On a pu avoir les fameuses QUATRUPORTE (avec quelque années de retard sur les autre pays Européen, car on en a enttendu souvent parlé de cette auto mais avant l'aire POZZI on l'avait jamais vu, seulement que sur photos! c'était simplement un bi turbo ralongé avant la nouvelle génération ) Et surtout MASERATI et CH.POZZI ont relancé la marque au trident avec le coupé 3200GT, Là MASERATI tourne la page et c'est le début du renouveau, le début d'une autre histoire...

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Invité §Mek770aw

Cà c'est un avis autorisé et intéressant ! :bien:

 

Effectivement, dans le vieux Auto Rétro que j'ai commandé (et reçu), il est question de la platine de fusibles qui fond ! :beuh:

C'est de la mauvaise conception, malheureusement, pas du mauvais entretien.

 

Par contre, comment fiabiliser çà ? ce sont les relais mentionnés ?

Et pourquoi ne pas installer un ventilateur comme sur les batteries des Jaguar ?

(quoique c'est vrai, ça ne ferait que solliciter encore plus la platine... :D )

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Invité §L24217Fg

Pour avoir une Biturbo carbu de 1983, mon opinion rejoint plus ou moins ce qui a été dit au dessus : la voiture peut être très fiable, ou alors une avoir une santé catastrophique ; C'est un peu une loterie, à l'achat ;

En (très) gros, le moteur est relativement costaud si on l'utilise correctement ; sinon, c'est casse ou usure rapide assurée ; après, ce qu'il y a autour, comme les turbos non refroidit par eau sur les premiers modèles, donc qui chauffent fort, les durites, les connecteurs électrique en tout genre, la transmission, le pont, les joints, c'est à changer ou à vérifier très très régulièrement ;

 

Les amateurs et possesseurs de biturbos, en général, sont des gens plutot discrets ...; Donc, les "connaisseurs" qui parlent beaucoup, les garagistes qui sauront entrentenir la voiture, la réparer les yeux fermés, pour un montant très élevé -forcément- il vaut mieux s'en méfier ;

 

c'est une voiture fantastique à entendre, à conduire ; la tenue de route est délicate sur le mouillée, et sur le sec, la voiture manque de précision et de rigueur, dans de grandes courbes par exemple ;

 

Pour rouler en japonaise, c'est vrai que l'ensemble est très différent...idem si, Bg, tu sors de Porsche...ou de Honda !

 

Pour les pièces, on trouve beaucoup de pièces détachées pour cette voiture ! toutes celle qui ont fini moteur cassé, accidentée, rongéepar la rouille, sont souvent démontées pour faire de la pièce, et alimenté le marché de l'ocasion ;

 

a+

 

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Invité §Mek770aw

bonjour L24,

merci de ton intervention, je suis toujours très friand de l'avis des proprios et je profite donc de ce topic sur une auto qui m'intéresse, précisément parce qu'elle est fougueuse mais discrète.

Tu fais entretenir ton auto dans quel garage ?

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Invité §vgv101xZ

Cà c'est un avis autorisé et intéressant ! :bien:

 

Effectivement, dans le vieux Auto Rétro que j'ai commandé (et reçu), il est question de la platine de fusibles qui fond ! :beuh:

C'est de la mauvaise conception, malheureusement, pas du mauvais entretien.

 

Par contre, comment fiabiliser çà ? ce sont les relais mentionnés ?

Et pourquoi ne pas installer un ventilateur comme sur les batteries des Jaguar ?

(quoique c'est vrai, ça ne ferait que solliciter encore plus la platine... :D )

 

Ca cramait souvent car tout l'électrécité c'est du MAGNETTI/MARELLI avec eux ça arrivait souvent mêmes sur les FERRARI, d'ailleurs il y a eu des modif sur les remplacements de faisceaux électriques et alternateurs par la marque NIPODENSO ( made in JAPAN! :jap: ) et les feu moteur, y en avait plus!

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Invité §bgr732oS

L'affaire est faite, j'ai ma Biturbo ! Et qu'est ce que ça pousse ! L'int est fabuleux ! Mes impressions après le week end ...

 

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Invité §L24217Fg

...c'est quelle version ?

 

180, 200, 220, 250 cv din ???

...au fait...mp

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