worldcars 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 Disons que j'avance petit à petit, mais bon, j'avoue que j'avance dans un avenir très incertain qui ne me garantit pas que je vais trouver la panne, surtout quand on sait mon incompétence dans le domaine mécanique et électrique d'une auto. D'après toutes les infos que j'ai, il semble que ce soit le relais de la pompe à carburant qui pourrait faire des siennes..... c'est à dire cela: cela ne me dit pas comment je peut vérifier son bon état. Sur Etka, apparemment, il n'y est pas sur le schéma .... le magasinier ne l'a pas trouvé. En tout cas, je n'ai aucune référence marquée dessus et surtout, il n'y a pas le schéma du relais ... donc pas évident de commander le même. Sur un autre forum, on m'annonce que ce relais vaut 59 euros ! ! ! C'est pas un peu cher ? ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oet366gX 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 pour un relais je trouve pas ça excessif par en général un fois changer il dure des années a moins de le crammer au remontage a cause d'un court circuit dans le circuit electrique de l'auto mais les fusible sont la pour protéger donc pas de problème a avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 Qui connâit la référence de relais ? Est-il possible de l'acheter ailleurs que chez Volkswagen qui croît vendre des relais couverts d'or ! ! ! http://www.golf1cabriolet.com/forum/images/smilies/Mecontent20.gif On a parlé à maintes reprises que ce relais a été déplacé sur la place ... suite à des modifs faites par Volkswagen. Que pouvez-vous me dire de plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas737Zd 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 si tu as la revue technique ,ils parlent de ce sujet. la mienne est ancienne ,mais je pense qu'il l'ont maintenu avec les nouvelles editions. en gros le probleme ne vient pas du relais ,mais d'une borne sur la fiche d'alimentation au dos du boitier porte fusibles. d'ou la necessité d'utiliser ce fameux adaptateur ref 171971761b. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oet366gX 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 c'est un peu la merde ce problème du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr805IM 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 Effectivement il me semble qu'il n'est pas dispo chez VW car remplacé par une dérivation, ce relai avait la facheuse tendance de chauffer, et faire fondre la platine, ce qui a été revu sur la platine suivante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oet366gX 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 comment trouver la nouvelle alors dans ce cas la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 En clair, il faut changer la platine de tous les relais ? C'est cela ? Ou alors, il faut acheter chez VW, un adaptateur référencé 171971761b. Quelqu'un a une photo de cet adaptateur ? Merci d'avance ... et si c'était possible d'avoir une réponse rapide, ce ne serait que mieux, car demain, je vais me consacrer qu'à la Golf Cab toute la journée, et j'aimerais bien avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr805IM 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Essaie juste de changer de relai pour le moment voir si ca marche, tu sais que ta pompe est ok, personne ne peut t'en prêter un dans le coin? @ plus Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Je viens de vérifier en amont et en aval du filtre à essence. Apparemment, lorsque la pompe à carburant fonctionne, l'essence passe à traver le filtre à essence. On peut donc dire que la panne ne provient pas du filtre. Sinon, vous parlez d'un adaptateur référencé 171971761b qui a été par VW, car la platine des fusibles/relais avait tendance à chauffer à cause du relais de la pompe à essence. Quelqu'un a une photo de cet adaptateur ? Sinon, demain, je me consacre essentiellement à la Golf One Cab. Contrôle de la platine Contrôle pour voir si le carburant arrive en aval du filtre à essence Contrôle du 12 Volts sur les broches du relais de la pompe à carburant Contrôle du 12 Volts sur la bobine que cite VW33 ... encore faut-il savoir de quelle bobine il parle et surtout où elle se trouve ? Est-ce qu'on voit sur cette photo cette fameuse bobine ? Remontage du Neïman Remontage des comodos Remontage du volant Rebranchement de la pompe à carburant ...etc... Bref pas mal de boulot en perspective Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr805IM 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Y a un relai à vendre ici: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=74170 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 J'ai découvert par hasard cela sur le net : http://img131.imageshack.us/img131/121/boitefusibles19812ff4.jpg Apparemment, c'est la modif faite par Volkswagen à l'époque pour ne plus avoir le relais de la pompe à essence sur la platine Relais/fusibles. Est-ce bien cela ? http://img84.imageshack.us/img84/5584/boitefusibles2hv1.jpg Savez-vous si cette modif est encore dispo chez Volkswagen sous forme de pièces détachées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr805IM 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 C'est exactement ca, mais je crois que c'est plus dispo chez VW malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 70hp 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 worldcars! sur ta golf c'est quoi la panne? elle démarre plus ou elle démarre et elle s'arrete ? c'est une injection ? a+ peace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 worldcars! sur ta golf c'est quoi la panne? elle démarre plus ou elle démarre et elle s'arrete ? c'est une injection ? a+ peace Elle démarre et elle s'arrete et c'est une injection puisque c'est une GLI, c'est à dire avec le moteur de la Golf One GTI http://img502.imageshack.us/img502/6523/1600glisl7.jpg C'est même le devenu rare 1587 cm3 de la GTI qui développe 110 ch Din. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cirman 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Est-ce que ton problème ne viendrait pas du contacteur massacré par le dépanneur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Une bien belle journée consacrée à la One Cab Tout d'abord, avant de s'attaquer à redémarrer l'auto, il faut remonter l'intérieur explosé par l'autre c** de dépanneur qui ne veut même pas reconnaître sa faute : D'abord faut remonter le Niëman. Ensuite, il faut remonter le cylindre en plastique avec les créneaux vers la neïman (et non vers le volant). Cela sert d'entretoise. Après, ce sont les comodos droite et gauche qui sont installés. Attention à y aller doucement, car les cosses et les plastiques pour clipser sont très fragiles. Attention aussi à ne pas plier les cosses lors des différents rebranchements électriques. Ensuite, la repose des enjolivieurs de colonne de direction s'impose Comme on le voit, cela prend vite tournure. Puis enfin le volant en se basant aux repères faits lors de la dépose. Quelques petits tests s'imposent. Essais de l'éclairage, des clignotants, des essuie-glaces; je tourne la clé et la voiture démarre mais s'arrête ... Tout est donc presque OK ..... Si ce n'était que moi, je m'augmenterais Reste maintenant la panne à résoudre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 70hp 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Elle démarre et elle s'arrete et c'est une injection puisque c'est une GLI, c'est à dire avec le moteur de la Golf One GTI http://img502.imageshack.us/img502/6523/1600glisl7.jpg C'est même le devenu rare 1587 cm3 de la GTI qui développe 110 ch Din. ok ok ça roule! ta essayer de regarder les capteur de (pnh) je sais plus comment on l'appelle c'est un capteur qui se trouve juste au dessus de la boite de vitesse en haut du volant moteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr805IM 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Il n'y a pas de capteur de point mort haut (PMH) sur les Golfs de cette génération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr805IM 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 As-tu essayé de retirer les injecteurs, pour voir s'ils débitent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 70hp 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Il n'y a pas de capteur de point mort haut (PMH) sur les Golfs de cette génération Autant pour moi ! merci! probleme de masse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Maintenant que le Contacteur de Neïman est réparé, je vais pouvoir me consacrer à la panne originelle. A savoir ... Je suis tombé en panne sur la rocade bordelaise avec ma Golf GLI (1587 cm3 injection 110 ch) de 1981. La voiture a commencé par avoir des a-coups, puis tout d'un coup, comme si le moteur s'étouffait, elle s'est arrêtée progressivement. ... cela ressemble aux symtômes quand on tombe en panne d'essence. Quand j'essaye de démarrer, le moteur démarre, mais s'arrête au bout d'une ou deux secondes. J'ai donc regardé si l'électricité arrivait aux cosses de la pompe à essence, lorsque que le contact est mis. NON J'ai ensuite vérifier le bon fonctionnement de la pompe à essence qui se trouve devant la roue arrière droite sous le châssis. J'y ai branché depuis la batterie sur la cosse "+" le 12 volts. On entend la pompe touner. J'ai donc regardé si l'essence arrivait en pression lorsque la pompe à carburant fonctionne, en amont du filtre à essence qui se trouve dans le compartiment moteur à côté de la batterie. Idem, en aval du filtre à essence. Il y a donc de fortes chances que ce ne soit pas un souci de pompe à essence ou de circuit bouché (durites, filtre, ..) Reste donc à savoir pourquoi ma pompe à essence n'est pas alimentée électriquement. Tous les afficionados de la Golf One connaissent les soucis de relais de la pompe à carburant, mais bon, vu le prix de ce dernier, on va d'abord regardé ailleurs. Déjà, quand on regarde avec tristesse, la finition de la boîte à fusibles .... on comprend mieux l'âge de l'auto Donc déjà comprendre pourquoi, le relais avec son fusible repérait 18 ne fonctionne pas. On sait que les platines relais/fusibles de Golf One antérieures à 1982 sont d'une fiabilité aléatoire. On peut donc mettre cela en doute aussi. Commençons déjà pour voir si nous avons de l'allumage. Malheureusement ayant prêté ma clé à bougies à quelqu'un qui l'a brillamment gardé, je ne peux pas vérifier grand chose. Si le contact est coupé, j'ai 0 volt à la cosse centrale de la bobine d'allumage. Sur les bornes extérieures de la bobine, j'ai aussi 0 Volt. Si je tourne la clé, les voyants du tableau de bord sont allumés et j'ai 13 volts sur toutes les bornes de la bobine. Mon gros fil noir étant neuf, allant directement au centre de la tête de delco ... on va donc considérer que le 12 volts arrive à la tête avant de le dispatcher aux 4 fils de bougies ... là, on suppose, je peux pas voir s'il y a de l'allumage en état tout seul. Ce soir avec madame, si elle rentre pas trop tard. Reste donc le souci au niveau de la platine relais/fusibles. En regardant de plus près, j'ai vu que la platine est fendu à un endroit ... certes c'est pas au niveau du relais de la pompe à essence, mais cela en dit déjà long sur le mauvais état de cette platine que je vais devoir envisager de changer à un moment donné. Le prix par contre pique sacrément déjà d'occasion ... et je n'ose même pas parlé du prix neuf, tellement c'est indécent ! ! ! Avant de changer cette platine relais/fusibles qui coûte une fortune, on va travailler à l'économie. D'abord le relais bien moins cher. Je l'ai donc enlevé de son logement afin de l'ouvrir pour voir s'il n'y avait rien de dessouder à l'intérieur. Et là, surprise, impossible d'enlever l'enjoliveur plastique. La raison est simple, au niveau du porte-fusible, ça chauffé au point que l'enjoliveur plastique a fondu autour de la cosse du fusible. ... si cela pouvait être la panne .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Avec le cutter j'ai essayé d'ouvrir le relais de la pompe à essence pour voir les entrailles. Hélas, il a trop chauffer et à part le casser, impossible de voir l'intérieur. Mon plan A qui été de réparer le relais est donc impossible. J'ai donc pris le plan B, à savoir regarder de plus prês sur le schéma électrique de la RTA de la GTI/GLI pour essayer de voir comment fonctionne le relais. Bilan, il y a 5 cosses référencées : 30; 87; 31; 15 et encore une fois 31 En shuntant le relais au niveau des cosses 30 et 87, c'est comme si le relais fonctionnait normalement ... donc sur le porte relais/fusibles, il faut ponter les sorties 13 et 14 .... et là : http://planete.qc.ca/culture/images/turgeon/vroum.jpg Il me reste donc plus qu'à changer le relais 18 de la pompe à essence et à faire quelques travaux d'amélioration en terme de fiabilité électrique. (porte relais/fusibles à remplacer, bloc compteur à remplacer, ...etc...) .... et après, Teuf-teuf retrouvera de sa superbe sur les routes du Sud-ouest ensoleillé et à s'amuser avec ses copines d'antan : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr805IM 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Ben alors c'était pas si grave lol, ca t'as permis d'en savoir un peu plus sur l'électricité de la Golf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oet366gX 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 tu voit tu t'en sort et tu n'est pas si nul que tu le prétent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_o sud 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Bonjour les golfistes je vois que certains en pratiquant la débrouillardise ou par déduction arrivent a se dépanner juste avec quelques conseils. J'ai pus trouvé un jeu de jantes BBS ra en 14 pouces pour un ami, qui veut en équiper sa golf gti et j'ai pris quelques toffs AVANT et APRES une préparation et peinture. je vous montrerai bientôt des photos de sa golf, dès quelle aura son CT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 SAlut, Commande relais pompe à essence golf 2 EV 15 = +12V après contact 31 = masse 31b = commande impulsions bobine. http://i16.servimg.com/u/f16/11/06/60/26/golf10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 merci Bob Bimon ... il est vrai que je t'avais envoyé un MP ... mais bon, j'ai réussi à me débrouiller. En tout cas, merci quand même pour le plan du relais. J'ai fait par déduction et par réflexion et en voyant ton schéma, je vois que je ne me suis pas trompé du tout. Faut que j'en parle à mon chef ... il faut qu'il m'augmente ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 D'après vous c'est réparable ? De toute façon, il me reste plus qu'en acheter un : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 Sacré boulot Wolrdcar sur le neiman et que de soucis quand on dit que cela arrive par série! Perso j'achèterais en neuf. Bon courage. Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 70hp 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 eh bais Chapeau worldcars j'ai bien noter la panne on c'est jamais Mes c'est une panne courant sur les golf 1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 Mauvaise nouvelle, je sors de chez le concessionnaire Volkswagen, le relais n'est plus à la vente. Dans le stock des concessions, aucun relais de pompe à essence de Golf One disponible sous la référence 321 906 059 C D'ailleurs depuis le 31 août 2009, beaucoup de pièces détachées de Golf One ne sont plus du tout dispo. Juste pour info, le relais valait 89 euros TTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti350Ue 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 La vente de piéces de golf one chez VW je crois que c'est belle et bien fini, le mieux à faire maintenant c'est de s'en acheter une 2éme comme donneuses d'organes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr805IM 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 La vente de piéces de golf one chez VW je crois que c'est belle et bien fini, le mieux à faire maintenant c'est de s'en acheter une 2éme comme donneuses d'organes. Je suis pas d'accord avec toi, y a VW Classic Parts qui commence à avoir pas mal de pièces pour les One, et leur catalogue augmente d'année en année @ plus Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 Il est vrai que le site http://www.volkswagen-classic-parts.de propose certains pièces devenues introuvables dans le réseau, mais bon, les relais ne font pas partie pour l'instant du catalogue VW Golf One du site. Peut-être dans l'avenir. Après, il y a en effet l'adaptable .... comme chez Oscaro qui vend le relais de pompe à carburant Pierburg à près de 82 euros si l'on tient compte des frais de port. Chez Topwagen le relais est de marque inconnue, pour ne pas lowcost .... mais bon, c'est pas non plus le même prix vu qu'il est hors frais de port à 32 euros : http://www.topwagen.com/relais-pompe-essence-p-1856.html De mon côté, j'ai regardé aussi en Allemagne et j'ai trouvé le même relais que chez Oscaro après contact téléphonique chez http://www.volkswarenhaus.de/ Sachez que ce type de relais sert pour de nombreuses marques équipées de la même injection à l'époque (Audi, Volvo, BMW, Mercedes, VW, Porsche, ...etc...) Après renseignements (attention, ils parlent pas du tout français :x ) , le relais de pompe à carburant Pierburg est à 25 euros. Du coup, j'en ai pris deux, histoire d'en avoir un en réserve vu que ce relais est le talon d'achile des Golf One GTi/GLI 1600. Voici le lien : http://www.typ-17.de/advanced_search_result.php?keywords=relais&x=9&y=4 A noter qu’il propose des articles avec les références VW, ce qui n’est pas désagréable au contraire même, on trouve bien plus facilement. Du coup, avec les deux relais, vu le beau boulot que j’ai fait sur mon cab, j’ai pris d’autres choses ! ! ! Certes, je mérite … mais bon, bien moins que vous, car vous m’avez sacrément aidé à me servir de mes deux mains gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant