Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Volkswagen Golf 1


Invité §kev366IX
 Partager

Messages recommandés

Conduite a droite, voiture de Britons ...

 

En voulant récupérer les PC avant et arrière, les ferrures sont restées sur la caisse, becouse very rouillée !!

 

En voilà d'autres dans un climat plus sec (Californie).

 

 

 

P1240591.jpg

 

 

P1240588.jpg

 

 

P1240585.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

 

Une GTI 1600 de plus qui vas rejoindre mon garage ...

 

 

 

 

P1130448.jpg

 

 

 

P1130449.jpg

 

 

P1130451.jpg

 

Même si on crois que la caisse a ramassé, ce n'est pas le cas :o elle est très saine au contraire.

 

 

Il y a un moteur de 1800 dessus et le 1600 d'origine a l'intérieur. Elle était destiné au rallye cross (amateur)

 

jusqu'a mon passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrais que ce n'est pas rare, on as presque l'embarras du choix , même pour la teinte presque.

 

 

 

P1130572.jpg

 

 

P1130571.jpg

 

Deux 1600 noir ...

 

 

 

P1280738.jpg

 

 

P1280739.jpg

 

Un 1800 plus avec son TO d'origine, très saine ...

 

 

 

P1110969.jpg

 

 

 

P1110977.jpg

 

 

Une 1800 bleue Hélios, avec 120 000 kms d'origine avec le carnet tamponné et a jour de chez VW.

 

 

 

 

P1130101.jpg

 

 

 

P1130103.jpg

 

Bref, il y en as pour tout les goûts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui remise en route de la 1800 bleu.

 

 

 

994515294_big-6865093788_jpgv1.bf54db62e277d4845a6d544750cdbf11

 

 

Ça fait quelques années que le moteur ne tousse plus, bien que de temps a autre je le fasse juste tourner a la clé de 19 manuellement

 

bien sûr ... D'abord il faut prendre des précautions, on retire le cache distribution et ensuite le cache culbuteurs.

 

 

 

 

P1130906.jpg

 

 

 

P1130907.jpg

 

Bien lubrifier le haut des poussoirs avec de l'huile moteur. En suite retirer les bougies; moi je met un petit coup de WD40 dans les

 

trous de bougies pour cette fois-ci lubrifier les pistons et naturellement les segments.

 

 

 

P1130908.jpg

 

 

Ensuite je fait tourner plusieurs fois la course des bielles pistons sans les bougies (plus facile).

 

 

 

 

P1130909.jpg

 

Pour finir, je remonte le tout bougies,caches ect ... ne pas oublier de mettre de l'essence 98 fraîche (important) !

 

 

Je rapproche un véhicule avec une bonne batterie, ici celle d'un diesel.

 

Je mets deux coups de démarreur, et le moteur se met en route ! C'est quand même de la bonne mécanique !!

 

Voilà,on vas pouvoir passer a la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- S685bu

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici, ca en fait des GTI à l'abandon.

 

Au passage des photos de ma GL qui approche des 84000km, pour cet hiver je lui ai trouvé 4 roues provenant d'une Jetta 1 LX.

 

3303993384_1_4_k0LVBG4g.jpg

3303993384_1_2_WdPeOL3l.jpg

3303993384_1_6_VFzw6OrD.jpg

Ma GTI devrait être roulante pour l'année prochaine ca fait 27ans qu'elle attend. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici, ca en fait des GTI à l'abandon.

 

Au passage des photos de ma GL qui approche des 84000km, pour cet hiver je lui ai trouvé 4 roues provenant d'une Jetta 1 LX.

 

https://i.skyrock.net/3856/834 [...] LVBG4g.jpg

https://i.skyrock.net/3856/834 [...] PeOL3l.jpg

https://i.skyrock.net/3856/834 [...] zw6OrD.jpg

Ma GTI devrait être roulante pour l'année prochaine ca fait 27ans qu'elle attend. :lol:

 

J'aime bien la persienne. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Elle est bien, cette photo, elle permet de se rendre compte de la qualité des fixations des deux parties du spoiler ...

 

 

Exactement, tout un cinéma pour pouvoir garder les deux parties alignées et surtout ne pas en perdre un morceau. Pour ma part, je me suis

 

familiarisé avec ça, changement des écrous-rondelles adaptées a une fixation améliorée. J'y met des rondelles, coupées avec un quart manquant

 

pour qu'elles épousent bien le spoiler lors du serrage. Et aussi garder la distance avec les trottoirs lorsque l'on se gare en marche avant ...

 

Je l'avait dit; tout un poème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, comme prévu on rapatrie la gti blanche dans un premier temps ...

 

 

 

 

P1130969.jpg

 

 

Puis une fois a la maison, on répète l'étape de la procédure pour s'assurer que le moteur n'est pas bloqué.

 

 

 

P1130975.jpg

 

 

A au fait, c'est une 1800 et non 1600 comme on me l'avait dit .

 

 

 

 

P1130986.jpg

 

 

On retire le cache culbuteur, ensuite les bougies et on met un coup de clef de 19 sur l'écrou en bout d'arbre a cames...

 

 

 

 

P1130987.jpg

 

.... nickel, sa tourne plutôt bien !

 

 

Je suis satisfait ... :) .

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

C'est touchant toutes ces images de Golf...

 

A l'heure d'aujourd'hui, ça vaut combien une GOLF 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...