Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[ Topic officiel ] BX 19 GTi 8S (1987-1993)

 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  16
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[ Topic officiel ] BX 19 GTi 8S (1987-1993)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Bxman
BXsiste Chevronné
Profil : Pilote assidu
bxman
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 20/12/2005 à 15:01:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

C’est avec joie que je vais vous présenter dans ce topic une voiture que j’aime particulièrement : La Citroën BX 19 GTI
Certe elle n’est pas aussi mythique que la Peugeot 205 GTI, mais je pense qu’elle mérite sa place ici.

/! Ce topic ne concernera que les BXGTI 8 Soupapes /!

I) Présentation

http://bxworld.free.fr/imagesb​x/topicbxgti1.jpg

Des BX Sportives, il y en a déjà eu par le passé :

Juillet 1984: Apparition d'une nouvelle finition haut de gamme, la BX19GT. Cette dernière est équipée en série d'un ordinateur de bord, d'une direction assistée, d'un becquet AR et d'antibrouillards AV.

Mars 1985 : Apparition de la BX Sport, limitée à 2500 exemplaires.

Sans oublier la phénoménale BX4TC commercialisée en novembre 1985 !

C’est donc d’un mélange entre la BX19GT et de la sauvage BX Sport que voit le jour la première BX injection au salon de l’automobile en juillet 1986 : la BX19GTI

http://bxworld.free.fr/imagesb​x/topicbxgti3.jpg

Elle se distingue extérieurement par un aileron reprit de la BX Sport, d’enjoliveurs de roues spécifiques avec des carrés noirs, pneumatiques en 185, les jantes aluminium similaires à celles de la BX Sport seront proposées en option pour un supplément de 2600FF. Des petits logo « GTI » prendront place sur les custodes afin de pouvoir la différencier des autres modèles de la gamme BX ainsi que des baguettes latérales à jonc chromé (reprit plus tard sur la série personnalisée Image), enfin elle aura droit à des antibrouillards AV monté en série.

A l’intérieur on retrouvera la sellerie de la BX Sport (sauf les panneaux de portes qui sont différents) et bloc compteur caractéristique !

http://bxworld.free.fr/imagesb​x/gtihiver9.jpg

L’équipement standard se veut haut de gamme pour l’époque :

Fermeture centralisée à distance (plip) lève-glaces électriques par impulsion côté conducteur, direction assistée, pré-équipement radio, etc.

http://bxworld.free.fr/imagesb​x/topicbxgti7.jpg

Le tout pouvait être complété par les options suivantes : climatisation (+8000FF) glaces teintées + rideaux AR à enrouleur (+1600FF) jantes alu (+2600FF) toit ouvrant électrique (+3400FF) équipement hi-fi (+840FF) lève-glaces AR électriques (+1040FF) cuir (+6000FF) ordinateur de bord (+1240FF) ABS (+8900FF)

http://bxworld.free.fr/imagesb​x/topicbxgti5.jpg

La campagne publicitaire de ce modèle se voulait à la hauteur de l’événement !

http://perso.wanadoo.fr/bxworl​d/gti104.jpg

La mer rouge s'ouvrant devant une BX 19 GTI comme devant Moïse, c'est un clin d'oeil, signés Jacques Seguela, à Cecile de Mille (Les 10 commandements), dans le dernier film publicitaire réalisé par Philippe Rousselot, pour Citroën. Dans ce clip superbe, rien n'arrête la fougueuse BX 19 GTI, pas même, comme on le voit ici les dunes du désert - encore une autre référence à un autre film américain, plus récent celui-là. Avec en fond sonore, "j'aime, j'aime, j'aime", chanté non plus par Julien Clerc, mais par la belle Margaret. Quant aux effets spéciaux qui ne pouvaient être tournés en studio, ils ont été concoctés, avec sa maestria habituelle, par Rémy Julienne. Décidément Citroën laissera aussi son nom dans l'histoire de la pub!...

Voir aussi : http://perso.wanadoo.fr/bxworl​d/gti100.jpg
Texte et photo l'Automobile magazine Octobre 1986.

II) Technique

http://bxworld.free.fr/imagesb​x/topicbxgti2.jpg

Passons maintenant au côté technique de cette automobile.

Le moteur grâce à l’injection électronique augmente la puissance du bloc issu de la BX19GT/TRS à 125 CV DIN, la fiscalité s’élève à 9CV
Le poids de la voiture en ordre de marche n’est que de 1020 kg, elle offre un rapport poids puissance qui est meilleur que celui de toutes les concurrentes (dixit Citroën en 87) le couple maximal est de 17.8 mkg DIN, ces caractéristiques servies par un très bon étagement de boite de vitesses lui confère une souplesse de rêve et les meilleures performances !

Récapitulatif :

1905 cm3 4 cylindres ligne BV5
Alésage x course en mm : 83x88
Rapport volumétrique : 9,3/1
Puisse maxi en kW CEE (DIN en CV) : 90 (125) 5500 à tr/min
Couple maxi en mdaN CEE (DIN en mkg) : 17.08 (17.8) à 4500 tr/min
Liaison au sol : 4 roues indépendantes, suspension hydropneumatique, barres stabilisatrices AV/AR correcteurs d’assiette AV et AR – dispositif antiplongée à l’AV
Pneumatiques : 185x60x14
Vitesse maxi : 198 km/h
400 m départ arrêté en secondes : 16,4
1000 m départ arrêté en secondes : 30,5
0-100 km/h en secondes : 8,9
Consommation à 90 km/h vitesse stabilisée : 6.1
Consommation à 120 km/h vitesse stabilisée : 8.2
En parcours urbain : 10.4
Capacité du réservoir : 66 litres
Prix neuf hors options : 99 900 FF (AM 1987)

Généralement reconnu comme un innovation essentielle en matière de sécurité, l'ABS (optionnel), système anti-blocage des roues, applique un principe connu des conducteurs chevronnés: le freinage fractionné. Il s'agit de donner des coups légers successifs et rapides sur la pédale de frein lorsque la chaussée est glissante, afin d'éviter que le blocage des roues ne neutralise sa puissance de freinage ou ne fasse chasser le véhicule.
Cependant, quelle que soit l'expérience du conducteur, ses réactions ne sauraient rivaliser avec le système ABS qui relâche instantanément la pression sur la roue au moindre signe de blocage, jusqu'à dix fois par seconde. Le conducteur ne risque à aucun moment de perdre le contrôle de la direction lorsqu'il ralentit ou souhaite arrêter son véhicule.
http://perso.wanadoo.fr/bxworl​d/abs.jpg
Dans le système ABS, un capteur placé sur chaque roue et contrôlé par ordinateur prévient du blocage imminent de celle-ci; un calculateur relâche alors la pression pour éviter tout blocage des roues. Un avantage supplémentaire et unique de ce système est de permettre au conducteur de continuer de diriger sa voiture pendant le freinage.

III) Evolution

La BX GTI connaîtra quelques évolutions, mais en gros rien de bien important.
AM88 : l’option ordinateur de bord disparaît
AM89 : les vitres teintées sont en série + feux AR fumés
AM90 : l’intérieur « chevrons » est remplacé par le garnissage « Kerkira/Caspienne »

Chevrons :

http://bxworld.free.fr/imagesb​x/topicbxgti4.jpg

Kerkira/Caspienne :

http://bxworld.free.fr/imagesb​x/topicbxgti6.jpg

IV) Modèles export

http://bxworld.free.fr/imagesb​x/gtihiver3.jpg

Les modèles BX GTI export avaient un équipement qui variait suivant les pays (vitres électriques AR, répétiteurs latéraux sur les ailes avants, etc.)

Voici quelques photos de ma BX GTi export d’octobre 1991.
Elle a une histoire particulière puisqu’elle était un véhicule de présentation de la concession CITROËN ARND TUNING, revendue au Football Club de SARREBRÜCK (CG au nom de l’association), puis revendue à un particulier par le garage OPEL qui l’a rapatriée en France et qui me l’a cédée avec 112 000 km réels au compteur factures à l’appui!

http://bxworld.free.fr/imagesb​x/gti1.jpg

http://bxworld.free.fr/imagesb​x/gti2.jpg

Elle a de nombreuses options, comme la peinture métallisée gris dolmen, les jantes aluminium, les appuis-têtes AR, le volant 3 branches, les 2 rétroviseurs électriques (le droit étant uniquement à réglage électrique en France) ainsi que quelques spécificités comme le système de recyclage des vapeurs d’essence, les vitres AR électriques, la lame de PC AV, les antibrouillards AV, les clignotants latéraux, etc.

http://bxworld.free.fr/imagesb​x/gtihiver5.jpg

http://bxworld.free.fr/imagesb​x/gtihiver6.jpg

http://bxworld.free.fr/imagesb​x/gtihiver7.jpg

Autre spécificité la présence du catalyseur et du bloc moteur de la Peugeot 205 GTI

http://bxworld.free.fr/imagesb​x/gtihiver10.jpg

Les caractéristiques techniques étant légèrement différentes :

Puisse maxi en kW CEE (DIN en CV) :
89 (123) à 5500 tr/min au lieu de 90 (125) 5500 à tr/min
Couple maxi en mdaN CEE (DIN en mkg) : 16.7 (17.2) à 2750 tr/min

V) Bilan

89 601 BX 1.9 inj ont été fabriqué, mais on ignore le nombre exact de BX GTI, car dans ce chiffre sont comprise toutes les BX 1.9inj produite dont les BX 1.9 Millésime

http://bxworld.free.fr/imagesb​x/topicbxgti8.jpg

Pour terminer j’aimerai faire un petit clin d’œil au dessinateur TIBET qui dans RIC HOCHET (épisode 46 - les témoins de Satan) a troqué la légendaire Porsche de Ric contre une BXGTI !

http://bxworld.free.fr/imagesb​x/bxric.jpg

La BX j’aime, j’aime, j’aime…

Photos et certaines parties du texte sont extrait des brochures publicitaires Citroën BX
Plus d'informations sur la BX sur www.bxworld.net
Message édité par Bxman le 17/04/2007 à 19:31:38

---------------
BX World / Mini-Autos.fr : Les sites d'un collectionneur hétéroclite à tendance Citroëniste

Tout passe, tout lasse, sauf la casse... © Epavart
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
calanque_power
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/12/2005 à 17:09:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alex s'est surpassé :D

Bon topic :bien:

Mon père en a eu une brun Maya de 1987 avec l'intérieur chevrons, mais sans options autres que celles de série. Elle avait les enjolos GTi qui sont très rare maintenant.
La bête marchait bien (trop pour ma mère qui a obtenu le départ de l'engin au profit d'une BX Ourane 1.7TD), je me souviens encore de mon père qui faisait mumuse :D

L'intérieur était génial, très confortable, même si à mon goût l'intérieur pyjama des Ourane était plus sympa ;)

La BX GTi était clairement en retrait sur le plan des performances par rapport à la BX Sport qu'elle a remplacé. Le XU retravaillé avec sa rampe de solex était beaucoup plus sportif. Mais la GTi gagne en souplesse ce qu'elle a perdu en sportivité. Une des meilleures familiales routières de son époque, grâce à son moteur, son espace intérieur et sa suspension plus confortable que la GTi 16s. :)

Pour moi les meilleures sont les toutes dernières (si possible non cata), avec les jantes alu et les feux AR fumés, même si je préfère l'intérieur chevrons :lover:

Il est fort possible que ce soit ma future régulière au cas où ma Calanque me claquait dans les pates :jap:

Profil : Pilote pro
rat-bit
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/12/2005 à 17:23:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis tout ému à la lecture de ce topic! Ca me rappelle que des bons souvenir.

Elle me manque ma BX GTi :ouin:.

Si vous voulez je pourrai agrémenter des quelques photos que j'ai gardé de ma GTi.


---------------
E46 330ci cab Individual velvet blue metallic
Publicité

Invité
the68yd
  1. Posté le 20/12/2005 à 19:46:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La voiture est égale à son topic : une merveille !

C'est ce genre de sportive n'ayant l'air de de rien qui a humilié tant de mon aux feux verts ou ailleurs :D

Ma préférée est la première, surtout en rouge comme ça, elle me plait beaucoup.
Son physique tant critiqué fait partie de son charme, c'est aussi ça qui me plait !

Un peu comme les Visa Chrono, 1000 Pistes ou GTi...

Invité
the68yd
  1. Posté le 20/12/2005 à 19:50:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en connais un, sur un autre forum, qui en est fana en raison de sa discrétion :D

Big UP, "Seb-Loeb"...

Publicité

Profil : As du volant
alh
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 20/12/2005 à 20:03:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe topic, j'ai conduit une 19GT au début ou j'avais mon permis, j'ai trouvé que c'était une superbe voiture agréable à conduire et qui avait du punch, c'est grace à elle que j'ai commencé à regarder autrement les BX.

Mon réve serait une SPORT.
Une petite photo pour agrémenter ce beau sujet, un GTI 8S qui n'a pas bougé depuis un moment, elle y étais encore la semaine derniére.

alh_113510​5340_pa122​076
alh_113510​5367_pa122​077

Invité
gho13rv
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/12/2005 à 20:07:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un ami qui en avait une .

Quel confort en plus de la tenue de route.

Il l'a revendue a cause de la consomation  et elle commencee a bouffe de l'huile.


Je crois quelle devait etre de 91.
Message édité par gho13rv le 20/12/2005 à 20:08:05
Profil : Pilote pro
rat-bit
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/12/2005 à 20:52:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Mon ex mienne:
rat_bit_10​78998603_b​x_001
rat_bit_10​78998612_b​x_002
rat_bit_10​78998621_b​x_003
rat_bit_10​78998629_b​x_004
rat_bit_10​78998637_b​x_005
rat_bit_10​78998644_b​x_006
rat_bit_10​78998655_b​x_009
rat_bit_10​78998664_b​x_010
passage des 180000km
rat_bit_10​82386299_p​0000008

rat_bit_10​97002650_b​xgtiarnaud​20020102

:ange:
rat_bit_10​99310638_p​ot1
rat_bit_11​03539629_b​x4
rat_bit_11​03539670_b​x5

Depuis je l'ai vendue et voilà ce qu'elle est devenue :cry:
rat_bit_11​35108336_i​mag00039xb


---------------
E46 330ci cab Individual velvet blue metallic
Profil : As du volant
alh
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 21/12/2005 à 10:56:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà pourquoi il faut pas vendre ses voitures, elle était superbe, c'est bien dommage.
La photo du pot c'est une modif ? Qu'est ce que ça t'as apporté ?

Profil : Pilote pro
calanque_power
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/12/2005 à 11:49:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rat-bit est un kéké :cyp:

Profil : Pilote pro
rat-bit
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/12/2005 à 13:20:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ALH a écrit a écrit :


Voilà pourquoi il faut pas vendre ses voitures, elle était superbe, c'est bien dommage.
La photo du pot c'est une modif ? Qu'est ce que ça t'as apporté ?




Quand on est jeune... :D

En fait je devais changer mon pot de détente, comme j'avais déjà un silencieux sebring je me suis dit que j'allais rajouter un pot de détente sebring, mais quand j'ai vu le prix :blague:.

Je me suis tourné vers Devil qui faisait un tube en remplacement du pot de détente :ddr:. Par conséquent les gaz se détendaient à la sortie de la ligne avec un bruit :love:. Super grave à bas régime et très aigüe en haut avec des petits pets de temps en temps à la deceleration :lover:.

Ca ne m'apportait pas grand chose à part un peu plus de couple en haut ou en bas (je me souviens pu en fait :voyons:), mais quasiment rien.


Il n'était pas monté en permanence, juste quand j'avais envie de m'amuser un peu. mais il m'a bien servi au moment où mon pot de détente a explosé (j'avais quand même racheter un pot de détent, mais un bosal). J'avais tellement peur de l'exploser à nouveau que j'ai mis le tube qui ne risquait rien.


@ Calanque: :q


---------------
E46 330ci cab Individual velvet blue metallic
Invité
mat47kf
  1. Posté le 22/12/2005 à 02:49:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les proprio d'une bx sport ont ils le droit de poster sur ce topic ? :voyons:

Profil : Pilote pro
calanque_power
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2005 à 09:16:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Matchou a écrit a écrit :


Les proprio d'une bx sport ont ils le droit de poster sur ce topic ? :voyons:






Non, mais ils ont le droit d'en créer un :cyp:

Publicité

Invité
nan46cz
  1. Posté le 22/12/2005 à 22:05:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
J'ai récupéré une GTI 4X4
Quelqu'un connait?
Quelqu'un aurait de la doc?
Merci d'avance

Profil : Pilote pro
rat-bit
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2005 à 22:29:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je serais curieux de voir le dessous de la voiture :oui:. Si tu as de photos ou si un jur tu as l'occasion d'en faire, ne nous oublie pas :)


---------------
E46 330ci cab Individual velvet blue metallic
Profil : Pilote pro
rat-bit
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2005 à 22:44:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai retrouvé 2 photos de ma BX sur le net :D.
La première au tout tout début que je l'avais, les jantes étaient encore grises et au final je préfère:
rat_bit_11​35287784_b​xplateau_

Puis un délire que j'avais eu :ange:. A noté que les baguettes dans les pare-choc je les avais vraiment peinte en rouge. Ca faisait con alors j'ai repeint en noir 1 semaine après :W
rat_bit_11​35287803_b​xlimousine
Message cité 2 fois

---------------
E46 330ci cab Individual velvet blue metallic
Invité
jer51mo
  1. Posté le 25/12/2005 à 03:40:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut rat-bit!
commment vas tu depuis le temps?

J'ai toujours ta GTi. En état pas top, mais elle est toujours là.:roll:
http://img489.imageshack.us/im​g489/3818/lllll1ns.jpg
(celle de droite)
Je n'en aurai pas beaucoup profité, à cause de ce %!#% qui m'a rentré dedans en Mégane au début de l'été.:colere:
J'aimerai bien la remonter. Je ne sais pas encore.
Sa carte grise est gagée car elle a été déclarée VEI.:L Elle est, d'ailleurs, toujours à ton nom avec la mention "vendue le".
C'était vraiment une très belle voiture.:(

Jérôme

Profil : Pilote pro
reghiu
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/12/2005 à 09:36:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
reghiu_113​5499453_bx​_tdc_87
reghiu_113​5499407_bx​_tdc_88

Une BX au TOUR DE CORSE 87 et 88...je n'ai pas identifié le modele mais je pensais qu'elles pouvaient vous interesser pour votre topic.
Le pilote est F.BASSOUL président du LHM CORSICA (only citroen)qui a couru beaucoup de tours de corse sur citroen.


---------------
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant" Alphonse ALLAIS.
Profil : Pilote pro
rat-bit
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/12/2005 à 10:52:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeromedu62 a écrit a écrit :


Salut rat-bit!
commment vas tu depuis le temps?

J'ai toujours ta GTi. En état pas top, mais elle est toujours là.:roll:
http://img489.imageshack.us/im​g489/3818/lllll1ns.jpg
(celle de droite)
Je n'en aurai pas beaucoup profité, à cause de ce %!#% qui m'a rentré dedans en Mégane au début de l'été.:colere:
J'aimerai bien la remonter. Je ne sais pas encore.
Sa carte grise est gagée car elle a été déclarée VEI.:L Elle est, d'ailleurs, toujours à ton nom avec la mention "vendue le".
C'était vraiment une très belle voiture.:(

Jérôme




Clair qu'elle t'as pas porté chance celle là! Déjà la volcane puis elle. MAis je pense pas qu'elle soit réparable, il me semble qu'elle est pliée au niveau du montant de portière et du toit, non. Le mieux, c'est de la désosser; récupérer ce qui est récupérable (sphères avant récentes, l'intérieur en bon état, l'alternateur qui était neuf, débitmètre, calculateur etc...)

Franchement t'emmerde pas à la garder.

Moi je roule toujours en twingo et je desespère pas de me racheter une BX un jour, s'il y en a encore.


---------------
E46 330ci cab Individual velvet blue metallic
Invité
jer51mo
  1. Posté le 25/12/2005 à 20:16:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rat-bit a écrit a écrit :


Clair qu'elle t'as pas porté chance celle là! Déjà la volcane puis elle. MAis je pense pas qu'elle soit réparable, il me semble qu'elle est pliée au niveau du montant de portière et du toit, non. Le mieux, c'est de la désosser; récupérer ce qui est récupérable (sphères avant récentes, l'intérieur en bon état, l'alternateur qui était neuf, débitmètre, calculateur etc...)

Franchement t'emmerde pas à la garder.

Moi je roule toujours en twingo et je desespère pas de me racheter une BX un jour, s'il y en a encore.






C'est clair, j'ai flingué l'avant de la Volcane en la ramenant. Mais bon ça été réparé, ce n'était pas trop grave.
Ta BX n'est pas réparable, enfin je ne suis pas capable de la réparer, car il faut un marbre. La caisse est effectivement pliée, ça se voit au niveau du montant de portière.
Si elle reroule, ce sera avec une nouvelle caisse.
Changer la caisse, c'est le moyen le plus économique et le plus rapide de lui faire reprendre la route.
J'ai déjà récupérer quelques pièces sur le moteur comme les injecteurs, pour dépanner la 205 GTi d'un copain. L'intérieur a été démonté récemment car la bâche est percée et la voiture prennait l'eau (5cm d'eau dedans).

Finalement, pourquoi tu t'étais séparé ta GTi?
Je me suis toujours posé la question... parce que quand je roulais avec, elle était vraiment nickel et tournait vraiment bien.

Invité
jer51mo
  1. Posté le 25/12/2005 à 20:20:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reghiu a écrit a écrit :


http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200512/reghiu_1135​499453_bx_tdc_87.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200512/reghiu_1135​499407_bx_tdc_88.jpg

Une BX au TOUR DE CORSE 87 et 88...je n'ai pas identifié le modele mais je pensais qu'elles pouvaient vous interesser pour votre topic.
Le pilote est F.BASSOUL président du LHM CORSICA (only citroen)qui a couru beaucoup de tours de corse sur citroen.





Interessantes!
Ce sont des séries 1, donc en aucun cas des GTi.
Ce ne sont pas non plus des GT, ni des Sport...
Tu as d'autres photos, d'autres infos sur ces BX?

Profil : Pilote pro
rat-bit
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/12/2005 à 21:57:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeromedu62 a écrit a écrit :


C'est clair, j'ai flingué l'avant de la Volcane en la ramenant. Mais bon ça été réparé, ce n'était pas trop grave.
Ta BX n'est pas réparable, enfin je ne suis pas capable de la réparer, car il faut un marbre. La caisse est effectivement pliée, ça se voit au niveau du montant de portière.
Si elle reroule, ce sera avec une nouvelle caisse.
Changer la caisse, c'est le moyen le plus économique et le plus rapide de lui faire reprendre la route.
J'ai déjà récupérer quelques pièces sur le moteur comme les injecteurs, pour dépanner la 205 GTi d'un copain. L'intérieur a été démonté récemment car la bâche est percée et la voiture prennait l'eau (5cm d'eau dedans).

Finalement, pourquoi tu t'étais séparé ta GTi?
Je me suis toujours posé la question... parce que quand je roulais avec, elle était vraiment nickel et tournait vraiment bien.





Je pouvais pu assumer l'essence, le démarreur commençait à donner des signes de faiblesse et le demarrage à froid un peu difficile c'était chiant! J'ai fait toutes les pistes, vérifier tout ce qu'il y avait à verifier et jamais trouver!

Clair que je l'aimais cette voiture. c'était ma première caisse, j'en ai mouché plus d'un avec, mais je pouvais pu suivre. Je suis content qu'elle serve à dépanner d'autres voiture, dans un sens elle n'est pas tout à fait morte.


---------------
E46 330ci cab Individual velvet blue metallic
Profil : Routard confirmé
cece2a
  1. Posté le 26/12/2005 à 08:00:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeromedu62 a écrit a écrit :


Interessantes!
Ce sont des séries 1, donc en aucun cas des GTi.
Ce ne sont pas non plus des GT, ni des Sport...
Tu as d'autres photos, d'autres infos sur ces BX?




Salut, ce n'est qu'une 16TRS qui a participé à 2 tours de Corse dont une victoire de classe en 1988. C'est moi le malade de Citoën, mais ton totip est pour la Gti qu'a eu mon frère et qui était un vrai régal. Ma préférée fut la Sport.
A + François


---------------
Primu a Saluta
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
marzal
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/12/2005 à 17:16:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rat-bit a écrit a écrit :


Moi je roule toujours en twingo et je desespère pas de me racheter une BX un jour, s'il y en a encore.





Je te vends la mienne en excellent état si tu veux :bien: ===> MP


---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Profil : Pilote pro
rat-bit
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/12/2005 à 17:38:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Marzal a écrit a écrit :


Je te vends la mienne en excellent état si tu veux :bien: ===> MP




Dès que j'ai les moyens d'investir (quand j'aurais un boulot en fait) pourquoi pas!


---------------
E46 330ci cab Individual velvet blue metallic
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
marzal
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/12/2005 à 23:54:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais surement la mettre dans les annonces du forum alors...


---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Invité
dow99ld
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 28/12/2005 à 00:28:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà salut à tous, le patron de ma mère possède entre autres une 19 GT de 85 ou 86 je ne sais plus trop... Elle approche les 300000km et tourne très bien.... Auriez-vous quelques chiffres sur celle-ci?

Merci

Invité
dam30pw
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2005 à 11:38:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super topic :rs: , auto mythiques 80's elle a sa place ici :bien:

Invité
vts35af
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2005 à 14:07:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si ca peut vous interesser, il y a un article sur la bx dans le dernier gazoline.
:coucou: Tres bien ce topic!

BXsiste Chevronné
Profil : Pilote assidu
bxman
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 30/12/2005 à 15:43:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nanarf a écrit a écrit :


Bonjour
J'ai récupéré une GTI 4X4
Quelqu'un connait?
Quelqu'un aurait de la doc?
Merci d'avance





Oui j'en ai restauré une avec des amis cet été, je posterai des photos dès que possible puisqu'elle aussi à sa place ici, c'est une GTI8 :D

down-shifteur a écrit a écrit :


Voilà salut à tous, le patron de ma mère possède entre autres une 19 GT de 85 ou 86 je ne sais plus trop... Elle approche les 300000km et tourne très bien.... Auriez-vous quelques chiffres sur celle-ci?

Merci





Mieux que des chiffres, un super site qui vaut le détour!

http://citroenbx19gt.free.fr

Alex :)

Message édité par Bxman le 30/12/2005 à 15:46:21

---------------
BX World / Mini-Autos.fr : Les sites d'un collectionneur hétéroclite à tendance Citroëniste

Tout passe, tout lasse, sauf la casse... © Epavart
BXsiste Chevronné
Profil : Pilote assidu
bxman
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 30/12/2005 à 16:10:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici donc le fameux post sur la restauration d'une BXGTI4x4 export

Son histoire, voiture immobilisée suite à un joint de culasse HS
Un ami me montre ce qu'il reste de sa BX4x4 après des années d'inactivité, et une bande copains de fana de BX se lance dans la remise en état de l'auto, je nomme le BX Fan Team 57! (dont des membres du Club Planète BX)

http://pagesperso.laposte.net/​bxworld/imagesbx/restogti1.jpg

http://pagesperso.laposte.net/​bxworld/imagesbx/restogti2.jpg

http://pagesperso.laposte.net/​bxworld/imagesbx/restogti3.jpg

Beaucoup de travail...

http://pagesperso.laposte.net/​bxworld/imagesbx/restogti4.jpg

Le moteur... en vrac!

http://pagesperso.laposte.net/​bxworld/imagesbx/restogti5.jpg

Première étape nettoyage:

http://pagesperso.laposte.net/​bxworld/imagesbx/restogti6.jpg

Moteur remonté:

http://pagesperso.laposte.net/​bxworld/imagesbx/restogti9.jpg

Et première sortie...

http://pagesperso.laposte.net/​bxworld/imagesbx/restogti7.jpg

On remarquera de la BX partout autour lol! :tourne:

http://pagesperso.laposte.net/​bxworld/imagesbx/restogti8.jpg

C'est loin d'être fini...

Particularité des BX 4x4, la jupe de PC AR

http://pagesperso.laposte.net/​bxworld/imagesbx/restogti10.jp​g

Remontage de la carrosserie

http://pagesperso.laposte.net/​bxworld/imagesbx/restogti11.jp​g

Intérieur pratiquement terminé

http://pagesperso.laposte.net/​bxworld/imagesbx/restogti12.jp​g

C'est déjà bien mieux!

http://pagesperso.laposte.net/​bxworld/imagesbx/restogti13.jp​g

Finie!

http://pagesperso.laposte.net/​bxworld/imagesbx/restogti14.jp​g

Au fond ma BX Millésime en remontage lol!

http://pagesperso.laposte.net/​bxworld/imagesbx/restogti15.jp​g

Et à l'exposition où l'auto a eu droit à une coupe:

http://pagesperso.laposte.net/​bxworld/imagesbx/restogti16.jp​g

Alex :D
Message édité par Bxman le 30/12/2005 à 16:12:51

---------------
BX World / Mini-Autos.fr : Les sites d'un collectionneur hétéroclite à tendance Citroëniste

Tout passe, tout lasse, sauf la casse... © Epavart
Profil : Pilote pro
calanque_power
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/12/2005 à 16:14:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moarf, elle me bote bien la 4x4 :D

Même si j'aurais évité les inserts en faux bois à l'intérieur ;)

En tout cas, auto à conserver précieusement, car très rare! :)

Profil : As du volant
alh
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/12/2005 à 17:40:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe remise en route, futur collector à coût sur cette BX 4x4 GTI.
J'adore...

Profil : Routard confirmé
xjstephane
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 30/12/2005 à 18:08:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, une question sur la BX port... Quelle est la fourchette de prix, car j'en ai repéré une, dans un état asser triste et il me vien comme ne envie de ...

Merci


---------------
A vendre Ampli RANE MA 6S, valeur neuf 5500 euro, Offre par MP,  pour les détails idem.
Je brade Amplis Rane MA 6S
1 amplis 2000 Euro 2 amplis 3000 Euro 3 amplis 3500 Euro 4 amplis 3750 Euro 5 amplis 4000 Euro
BXsiste Chevronné
Profil : Pilote assidu
bxman
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 31/12/2005 à 22:25:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

calanque_power a écrit a écrit :


Moarf, elle me bote bien la 4x4 :D

Même si j'aurais évité les inserts en faux bois à l'intérieur ;)

En tout cas, auto à conserver précieusement, car très rare! :)





Merci :jap:
Elle était déjà comme ça avec le faux bois, qui est ici du vrai!
J'ai vérifié!! :eek:

ALH a écrit a écrit :


Superbe remise en route, futur collector à coût sur cette BX 4x4 GTI.
J'adore...





Merci :jap:
Mais je suis pas le seul à avoir travaillé après, c'est l'oeuvre d'une bande de copain, le BX Fan Team 57/67 :)

xjstephane a écrit a écrit :


Salut, une question sur la BX port... Quelle est la fourchette de prix, car j'en ai repéré une, dans un état asser triste et il me vien comme ne envie de ...

Merci





tout dépend de ce que tu appelles triste état. Les pièces de BX Sport sont spécifique notamment au niveau de la carrosserie et il est difficile de trouver tout cela en casse (je parle notamment des boucliers, les extensions d'ailes AV et des bas de caisse). Bien entendu il est toujours possible de réparer suivant l'importance des dégâts.

Les portes, capot et coffre + aileron est identique aux autres BX
Si l'une des portes AV est endommagée, pas de soucis, les autocollants "BX Sport" sont refabriqués chez un détaillant Finlandais pour quelques euros.

Le tableau de bord a existé en noir que sur la BX GT millésime 86 / BX Sport et BX Digit, autant dire que c'est pas courant (je parle notamment pour les commodos, même s'il est possible de les réparer en gardant les éléments en plastique noir)

Le volant est lui spécifique, mais rare qu'il soit endommagé.

Le bloc d'instrumentation est spécifique à la BX Sport, même si d'apparence il est semblable à celui des BX19GT (un manomètre est différent mais je ne sais plus lequel)

La sellerie sauf panneaux de portes est la même que sur les BX GTI et BX VIP sellerie "chevrons". Donc encore facile à trouver.

La culasse est spécifique et équipés de deux carburateurs.
Nota : certaines BX Sport ont eu droit à un support additionnel pour les carburateurs (en raison de leur poids)

Ce à quoi il faut porter attention sur la BX Sport est la pompe à essence, source d'incendie!! (normalement les modèles concernés ont été rappelés par notre marque chevronnée, mais j'ai encore pu récemment voir des voitures équipées de ces pompes defectueuses)

La mécanique excepté le défaut de la pompe à essence est très fiable!
Le réglage des carbus est un peu difficile à réaliser, mais une fois réglé ça ronronne comme une horloge sous le capot!

L'ennemi de la BX Sport est la corrosion! En plus des endroits classiques inspecter :

- le berceau moteur (c'est une série 1)
- au niveau des ailes AR
- les bas de caisses

Pour la côte je ne peux pas trop de te dire, il faudrait déjà inspecter tous les points ci-dessus, puis voir le kilométrage, l'historique et les réparations à effectuer...

En mauvais état, compter entre 250 et 500 euros

On s'égare un peu de la BX GTI mais je tenais à te répondre du mieux que je le pouvais. :jap:

Message édité par Bxman le 31/12/2005 à 22:26:02

---------------
BX World / Mini-Autos.fr : Les sites d'un collectionneur hétéroclite à tendance Citroëniste

Tout passe, tout lasse, sauf la casse... © Epavart
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  16
Page Précédente
Première Page

Aller à :