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Les Allemandes

Golf GTI 1 - 5 portes


jmcucu

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Voila c'est fait, elle est chez moi.

 

Maintenant, je vais avoir besoin des conseils des Golfistes car mes connaissances du milieu VW sont tres limitees.

 

J'avais deja fait quelques petits posts sur l'opportunite d'acheter la golf GTI de mon voisin qui ne roule plus depuis 2 ans et demi. (voir http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet272382-245.htm)

 

Voila j'ai saute le pas apres avoir suivi les conseils de Roulax, de Doudou et de David. Je les en remercie.

 

Je remets quelques photos de la "bete" pour ceux qui ne l'ont jamais vu.

 

jmcucu_1129544753_golf_av_pres_small.jpg.29aa1c09963a3284f4f042b654f06e35.jpg

 

jmcucu_1129544868_golf_arr_small.jpg.83a42aa71423945e460e91e1e3c19e3a.jpg

 

jmcucu_1129544892_golf_toit_small.jpg.7ff34fefdb3fcab823f68fce10daa564.jpg

 

 

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Invité §cc_450bH

Bonne décision... :bien:

T'as pu baisser le prix finalement?

 

 

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Voici une autre vue du tableau de bord.

 

J'ai une premiere question pour les specialistes :

 

Qu'est ce qu'il doit y a voir dans ce trou en haut du tableau bord ?

 

http://img370.imageshack.us/img370/5125/tableaubordhautdroit0tb.jpg

 

Sachant qu'en bas j'ai ca :

 

http://img370.imageshack.us/img370/380/consolecentrale0iv.jpg

 

Merci pour votre aide.

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Bonne décision... :bien:

T'as pu baisser le prix finalement?

 

Le prix, je l'ai eut a 550 Euros avec 4 jantes alu montees avec tres bon pneus. J'ai meme pu faire un tit tour avec. Tres sympa mais faut s'habituer.

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Salut, le trou dans le tableua de bord est l'emplacement d'origine pour l'auto-radio, le boitier vers le levier de vitesse a du être rajouté par la suite.

 

Il n'y a pas de manos sur les 1800 ? (a cause du MFA c'est ca ?).

 

J'aurais voulu connaitre aussi si vous avez des references pour des revues techniques pour les GTI1 ?

 

Merci a tous pour votre aide.

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Invité §cc_450bH

Il n'y a pas de manos sur les 1800 ? (a cause du MFA c'est ca ?).

 

Le MFA c'est l'ODB ? :p

 

 

 

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Invité §cc_450bH

Qu'est ce qu'il doit y a voir dans ce trou en haut du tableau bord ?

 

On dirait que ton tdb a été découpé à gauche au dessus des inter... il me semble que l'emplacement de l'autoradio fait juste la largeur des commandes de chauffage. Mais je peux me tromper... :voyons:

 

Je vais voir le topic de roulax. ;)

 

 

 

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Invité §cc_450bH

Et c'est quoi les 2 inters qu'il me manque ?

Je ne me rappelle pas... :bah:

Faudra attendre que roulax aie cuvé sa bière et qu'il se connecte. :p

 

 

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Et c'est quoi les 2 inters qu'il me manque ?

 

Salut,

 

En principe, le 1er inter ==> feux anti brouillard ar et le second ==> dégivrage ar, mais comme l'emplacement a été découpé, ils ont peut-être été déplacés ailleur.

 

Pour ce qui est de la revue technique, j'en ai une de chez E.T.A.I., mais je viens de regarder sur leur site, elle n'est plus referencé !!!

 

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Invité §Ste040mL

Salut jmcucu, peut être qu'il ne t'en manque aucun, sur la mienne en 1600 je n'ai que le dégivrage arrière et les warning, les autres emplacements sont vides,les 2 autres emplacements sont pour les antibrouillards il me semble.

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Invité §Ste040mL

Pour les revues tecniques jette un oeil sur E-BAY, il doit y en avoir.

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Quand vous parlez des anti brouillards, ce sont ceux de devant ou derriere ?

 

Car, j'ai une calandre 4 phares mais j'ai encore trouver comment il fallait faire pour allumer les phares du milieu ...:oops:

 

Pour la Revue Technique, j'ai vu celle la :

 

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2726873111/ref=pd_rhf_p_1/403-5666650-1596408

 

Vous en pensez quoi ?

 

Est ce que cela est mieux ?

 

http://cgi.ebay.fr/RTA-VW-GOLF-JETTA-DIESEL-ET-TURBO-DIESEL-AVANT-1984_W0QQitemZ6997593583QQcategoryZ106671QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Merci pour votre aide en tout cas

 

 

 

 

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L'inter est pour l'anti-brouillard AR.

 

En principe, sur les calandres 4 phares, au milieu ce sont des longue-portées, sur ma golf, ils s'allument en-même temps que les phares, je n'ai pas d'inter pour les couper !

 

Pour la revue technique, prends plutot celle chez amazon, elle est spécifique pour la GTI alors que celle sur EBAY est destinée pour les D etTD

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Invité §Ste040mL

Il me semble mais je n'en suis pas sur que certaines versions 1800 avaient des phares antibrouillards à l'avant à la place des longues portées. Pour la revue technique j'en ai trouvé une sur ebay :

 

http://cgi.ebay.fr/REVUE-TECHNIQUE-VOLKSWAGEN-GTI-ET-GLI-GOLF-SCIROCCO_W0QQitemZ6998813124QQcategoryZ106671QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem

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Invité §Ste040mL

Voilà j'ai retrouvé ça sur passion golf gti, les versions gti 1800 plus, avaient des phares antibrouillards à la place des longues portées et un volant en cuir.

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Il me semble mais je n'en suis pas sur que certaines versions 1800 avaient des phares antibrouillards à l'avant à la place des longues portées. Pour la revue technique j'en ai trouvé une sur ebay :

 

http://cgi.ebay.fr/REVUE-TECHNIQUE-VOLKSWAGEN-GTI-ET-GLI-GOLF-SCIROCCO_W0QQitemZ6998813124QQcategoryZ106671QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Merci Steph2A mais la date de parution (fevrier 1981) me fait un peu peur vu que j'ai un modele de 1983. Je suis pas sur qu'il y aura le moteur 1800 dans cette revue la !

 

Par contre, pour l'autre, c'est pas le meme prix. Je vais regarder tout ca.

 

Merci pour votre aide.

 

 

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Invité §rou105ey

Je ne me rappelle pas... :bah:

Faudra attendre que roulax aie cuvé sa bière et qu'il se connecte. :p

:ptdr:

 

Tout d'abord excellent nouvelle si tu as pu la récupérer! :bien: Une 5 portes c'est plus rare et un peu moins estimé par les amoureux du modèle en général, mais bon, tu as une GTi et tu peux emmener tes mômes ou tes copines, c'est bien aussi!

 

Je suis pas un super spécialiste mais la tienne a quelques anicroches à l'origine, dehors (comme le bandeau noir du hayon autour de la vitre) et dedans: le "trou" c'est l'emplacement originel de la radio, la tienne s'étant bizarrement retrouvée dans la console... Là je pense qu'il vaut mieux acheter une console ça se trouve facilement sur ebay ou autre mais attention certains vendent ça très cher, ce qu'un bête bout de plastique....

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Invité §rou105ey

Ou juste trouver la bande de plastic avec les trois trous des manos vu que le reste de la console semble avoir été épargné.

Les interrupteur c'est en effet warning et dégivrage arrière. Tout ce qui est dégivrage-désembuage-chauffage est normalement très efficace sur l'auto.

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Invité §rou105ey

Et 550 euros pour une gti avec laquelle tu as déjà pu rouler c'est pas mal! Tu auras quand même quelques frais pour la remettre à l'origine si tel est ton souhait. Pour les bandes latérales visiblement absentes elles sont refabriqués chez mecatechnic qui dispose aussi de pas mal de pièces specifiques.

Chez vw on trouve encore énormément de pièces, au prix "constructeur" bien sûr mais sur la mienne quand j'ai paumé le bouchon d'essence qui était usé, corrodé, et qui fermait mal, je suis content d'avoir pu en obtenir un en 2 jours...

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Invité §Dav075GN

Super elle est a toi maintenant !

 

Il y a c'est vrai un peu de travail ! Mais tu verra une GTI c'est le pied. Pour tes jantes ce sont des ronal et elle sont des années 80 ;)

 

Bon courage pour ce que tu as a faire dessus !

 

David

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Invité §Nol310XI

Ca y est, tu as franchi le pas ! félicitations !

 

Je crois que tu vas vraiment adorer t'occuper de cette auto et surtout la conduire.

 

C'est rare une MK1 en 5 portes, non ? :voyons:

 

Tiens nous informé des évolutions. :)

 

@+

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Merci pour vos encouragements et toutes les precisions que vous m'apportez.

 

Concernant les jantes, je ne suis pas sur que ce soit des Ronal, car elles sont marquees "VW" et derriere il y a un chiffre "84" (je pense l'annee de fabrication).

 

Sinon pour tout ce qui est interieur, je vais deja tout sortir les sieges pour le nettoyer correctement et voir un peu l'etat du dessous de la voiture !

 

Pour le tableau bord (qui a ete coupe), est ce qu'il faut que j'en retrouve un complet ou juste changer un tit bout de plastique ? J'ai pas encore eut le temps de regarder tout ca !

 

Merci encore.

 

PS : David, tu me disais qu'elle avait ete repeinte, je n'en suis pas sur.

Il y a toujours l'etiquette dans le coffre. Par contre, le vendeur m'a dit qu'elle venait de suisse. Savez vous s'il y a eut des modeles "speciaux" venant de suisse ?

 

 

 

 

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Ou juste trouver la bande de plastic avec les trois trous des manos vu que le reste de la console semble avoir été épargné.

Les interrupteur c'est en effet warning et dégivrage arrière. Tout ce qui est dégivrage-désembuage-chauffage est normalement très efficace sur l'auto.

 

Merci Roulax.

 

Avant de remettre les bandes sur le hayon et les cotes, il faut que je refasse le hayon. Le probleme : j'y connais pas grand chose en carrosserie ! Pensez vous qu'il vaut mieux le changer ou essayer de la decabosser (il y a une photo au debut du forum) ?

 

Il y a aussi l'aile avant gauche qui est un peu cabossee sur le devant. Je vais regarder ce que je peux faire ....

 

Affaire a suivre.

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:ptdr:

 

Tout d'abord excellent nouvelle si tu as pu la récupérer! :bien: Une 5 portes c'est plus rare et un peu moins estimé par les amoureux du modèle en général, mais bon, tu as une GTi et tu peux emmener tes mômes ou tes copines, c'est bien aussi!

 

Tu as raison, pour les gamins c'est pratique (j'ai un petite fille de 2 ans)

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Merci pour vos encouragements et toutes les precisions que vous m'apportez.

 

Concernant les jantes, je ne suis pas sur que ce soit des Ronal, car elles sont marquees "VW" et derriere il y a un chiffre "84" (je pense l'annee de fabrication).

 

Sinon pour tout ce qui est interieur, je vais deja tout sortir les sieges pour le nettoyer correctement et voir un peu l'etat du dessous de la voiture !

 

Pour le tableau bord (qui a ete coupe), est ce qu'il faut que j'en retrouve un complet ou juste changer un tit bout de plastique ? J'ai pas encore eut le temps de regarder tout ca !

 

Merci encore.

 

PS : David, tu me disais qu'elle avait ete repeinte, je n'en suis pas sur.

Il y a toujours l'etiquette dans le coffre. Par contre, le vendeur m'a dit qu'elle venait de suisse. Savez vous s'il y a eut des modeles "speciaux" venant de suisse ?

 

Pour les jantes, si ce ne sont pas des Ronal c'est vachement bien imité, j'ai les mêmes sur mon Audi 90 de 1986, et comme ça fait bientôt 20 ans que je les nettoie, je les connais un peu. Cela étant, c'est vrai que je ne connais ce modèle monté de série que sur Audi : 80, 90 et 100 grosso modo de 1984 à 1991. Vendu en accessoire chez VW, ou de série sur une version VW que je ne connais pas ?

 

Pour la calandre 4 phares, il y en a eu de deux types : longue portée, allumage avec les feux de route et antibrouillard, allumage au premier cran de l'interrupteur des feux de brouillard arrière.

 

Bon courage pour la remise à niveau, il y a quand même pas mal de boulot.

 

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Merci pour toutes vos precisions.

 

Pour le tableau de bord, je crois qu'il va falloir que je tombe tout car l'eclairage ne fonctionne pas lorsque je mets les phares !!! (Ampoules, fils ... j'en sais rien).

 

La premiere chose a faire, je pense, est de recuperer une revue technique. Ca pourra m'aider.

 

Pour les jantes, voila ce qu'il y a marquee dessus :

6Jx14H2, Germany, VW, 811601025P, ET45.

 

J'ai essayer google mais je n'ai rien trouve !

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Invité §dia513EV

Hello!!

 

Felicitation pour ton achat!

 

Quelle eblle couleur, et assez rare en plus. Et qui plus est, en 5 portes! :love:

 

Bref, a ta place, je changerais le tableau de bord complet. On peut voir qu'il se décolle. C'est pas énormément cher, d'ailleur. Ensuite, je rejoint les autres pour la console.

 

Ensuite, je me demande s'il est bien d'origine ce toit ouvrant? :voyons:

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