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Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 7 E32


Deudeuche86
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Invité §cra737Hd

BMW n'avait pas reçu mon clapet antiretour. Je suis déçu.

 

J'ai rencontré des problèmes de démarrage tout le début de semaine. Cet après midi, j'ai voulu faire une vidéo pour illustrer ce dont j'ai parlé et pas de bol (enfin si je puis dire ) elle a démarré impeccablement malgré les -5° au thermomètre.

J'ai l'impression qu'il y a une certaine logique dans tout ça car elle a souvent du mal à démarrer lorsque le réservoir est plutôt plein et j'ai régulièrement des démarrage comme celui-ci lorsque le réservoir est presque vide.

 

Voici un lien de la vidéo au format avi pour windows media (32 Mo) et un autre au format H.264 avec son amplifié si vous avez QuickTime (8 Mo)

 

La batterie est un peu engourdie par le froid, ça s'entend. Ne vous affolez pas pour mes plaquettes de frein, la câble du témoin est sectionné.

 

Au passage, que pensez vous de mon témoin d'huile. Je l'ai toujours vu long à eteindre et plusieurs personnes m'ont dit que c'était normal. N'empêche ça me stresse ce truc.

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Invité §bmd086MK

BMW n'avait pas reçu mon clapet antiretour. Je suis déçu.

 

J'ai rencontré des problèmes de démarrage tout le début de semaine. Cet après midi, j'ai voulu faire une vidéo pour illustrer ce dont j'ai parlé et pas de bol (enfin si je puis dire ) elle a démarré impeccablement malgré les -5° au thermomètre.

J'ai l'impression qu'il y a une certaine logique dans tout ça car elle a souvent du mal à démarrer lorsque le réservoir est plutôt plein et j'ai régulièrement des démarrage comme celui-ci lorsque le réservoir est presque vide.

 

Voici un lien de la vidéo au format avi pour windows media (32 Mo) et un autre au format H.264 avec son amplifié si vous avez QuickTime (8 Mo)

 

La batterie est un peu engourdie par le froid, ça s'entend. Ne vous affolez pas pour mes plaquettes de frein, la câble du témoin est sectionné.

 

Au passage, que pensez vous de mon témoin d'huile. Je l'ai toujours vu long à eteindre et plusieurs personnes m'ont dit que c'était normal. N'empêche ça me stresse ce truc.

 

 

Bon, sincèrement, j'ai écouté au moins une vingtaine de fois ce démarrage et le moteur tourné.

 

Mon avis:

Je n'ai jamais eu de témoin d'huile restant aussi longtemps allumé. :??:

C'est pas nerveux comme démarrage, ben mince alors!!!!

Et çà ne correspond pas du tout à ce que j'ai connu sur mes 2 précédentes E32 et sur mon actuelle, bien plus rapide que çà à démarrer!! Bizarre... :??:

 

En écoutant ton moteur tourné, ben çà tourne pas rond rond!!

 

Je comprends bien maintenant une de tes remarques précédentes où tu disais que tu avais l'impression

que l'on ne parlait pas des mêmes E32 que la tienne, c'est évident pour moi maintenant car à la conduite

çà ne doit pas être identique à nos sensations et là je parle de la conduite de ma 2ème E32, la 735IA de 91.

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Invité §cra737Hd

Oui, la vitesse du démarrage est sans doute liée au clapet antiretour de la pompe à essence. En effet, la pression ne reste pas sitôt que la pompe s'arrête. Au démarrage, il faut donc le temps que l'essence arrive sans doute.

Je suis tout de même surpris de ton jugement, il faisait -5° dehors et le moteur était froid.

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Invité §bmd086MK

Oui, la vitesse du démarrage est sans doute liée au clapet antiretour de la pompe à essence. En effet, la pression ne reste pas sitôt que la pompe s'arrête. Au démarrage, il faut donc le temps que l'essence arrive sans doute.

Je suis tout de même surpris de ton jugement, il faisait -5° dehors et le moteur était froid.

 

 

L'impression que j'ai, n'ai pas bonne car je compare avec mes 3 E32 qui tournaient et tourne comme des horloges, sans oscillement de ralenti même à froid, sans cliquetis, bruit moteur régulier, démarrage immédiat et vif.

 

Ce M30, je connais son bruit parfait de fonctionnement comme si je l'avais conçu :lol: , tu me fais

écouter un M30B30 ou B35 quelques secondes je te dirai si c'est top ou pas, car, entre les miens et ceux que

j'ai eu dans les mains en Allemagne pour trouver pour moi ou autres personnes une E28, E34 ou E32 avec

ce bloc, j'ai tout entendu, tu peux me croire. :jap:

 

Le tien tourne bien, mais c'est pas très bien, il manque pas grand chose pour que ce soit parfait, peut-être ton

règlage culbuteurs à revoir.... à mon avis biensûr.

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Invité §cra737Hd

Je n'ai aucun oscillement de ralenti à froid pourtant. En revanche, j'ai une petite irrégularité qui persiste à chaud, on le sent à la régularité des vibrations dans la voiture mais il faut être attentif.

Pour la vitesse de démarrage, je ne me fais pas de soucis, la pression du circuit d'essence ne reste pas, ça sera résolu prochainement. Il y a aussi que la batterie est peut-être un peu juste pour le moteur et que l'hiver lui a déjà fait du mal.

Je referai une vidéo mais où l'on entend mieux le moteur, tu me diras ce que tu en penses :) Je ferai moteur froid puis moteur chaud. Le micro de mon APN n'est pas terrible j'essaiera de ne pas saturer.

 

Pour le témoin d'huile, je pense que c'est le clapet antiretour (encore un :lol:) du support de filtre à huile qui est HS. En effet, l'huile ne reste pas dans le filtre à huile. Vu que le capteur de pression est au niveau de la culasse, j'imagine que c'est le temps que le filtre à huile se remplisse. Puis la 15W50 est assez épaisse par -5°... A chaud, il s'éteint instantanément, comme sur n'importe quelle voiture.

 

Tu as raison, je pourrais revoir mon réglage car mettre un certain jeu est une chose, mais entre un jeu gras et un jeu sec, c'est pas évident tout de même !!! J'ai réglé mon jeu en essayant d'être le plus uniforme possible mais il est possible qu'il y ait des petites différence de centième de mm.

 

Mes bougies ont déjà 20'000 Km mine de rien. Avec une seule électrode, elle sont plus près de la fin qu'autre chose je crois.

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pour le démarrage: batterie trop faible (controler la tension et le débit de l'alternateur) ou démarreur faiblard.

le témoin d'huile: doit s'éteindre à peine le moteur lancé. ici, tu tournes 3 à 4 secondes avec une faible pression...après, le problème vient peut être de ton clapet (surement) donc ton moteur est bien lubrifié mais mauvaise info de la sonde.

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Invité §Neu645Qs

Elle démarre pas mal là je trouve, mais ça gronde un peu en effet. D'un autre coté c'est peut-être le son de l'apn aussi. Mon démarreur tourne plus vite que le tiens, mais c'est peut-être le froid et ta batterie.

 

Personnellement la mienne démarre d'autant mieux que je ne m'en suis pas servi depuis longtemps en fait.

J'ai remarqué en faisant plusieurs trajets courts dans la journée qu'elle à plus de mal à démarrer. Il me faut 2 coups de démarreur assez longs pour qu'elle parte. Alors que si je la laisse 1 semaine, elle démarre en une seconde...

 

Au fait j'ai appris qu'il fallait vérifier le serrage de la culasse après avoir changé les joints, je ne l'ai pas fait, pensez-vous qu'il faille que je le fasse à tout prix?

 

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Invité §the823Fy

je penche pour un capteur de pression d'huile un peu vieux.

 

toutes les E32 ont le filtre qui se vide au bout de un certain temps. La 735 qd elle n'a pas tourné depuis 1 mois a le filtre vide, c'est sur. et pourtant la pression d'huile s'étteind plus vite. BMW m'avait dit que cela n'a jamais été étanche ces clapets d'huile.

j'avais un pb identique au tiens avant que je change le capteur.. avant qu'il se mette à fuir. mais ça fait pas mal d'année, du mal a être affirmatif.

 

sinon je crois qu'il vas falloir que je lui passe les injecteurs aux ultrasons, elle tourne mal au démarrage qd elle n'a pas tourné depuis un moment. dès que la météo deviens plus raisonnable on vas regarder ça.. il y a une semaine il lui a manqué un cylindre au démarrage. :??: mais que la première fois. le lendemain c'était ok

Je crois aussi que je ne ferais plus le plein, je mets trop de temps à le vider et ça n'aide pas.

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Invité §neo351VP

Je trouve moi aussi que le V8 Audi est à tout prix à éviter pour les raisons citées plus haut. Le boîte de vitesse est une belle saloperie aussi donc en conclusion, jamais d'audi.

Jaguar, oui c'est joli, mais c'est vraiment trop peu typé confort et je n'ai pas du tout confiance dans la notion de solidité et fiabilié d'un moteur venant de chez Ford US.

Quant au voitures américaine... elle sont utilisables pour aller de la concession à la casse :D

J'aime bien la W140 d'extérieur mais l'intérieur et tout simplement hideux et vieillot. En plus elle n'a absolument rien de sportif et donne vraiment trop de connotation vieux ou gitan à son conducteur.

 

Dès fois quand je vous lis, je n'ai pas l'impression de conduire la même voiture que vous. La E32 confortable, certes, mais bien d'autres voitures sont aussi confortables maintenant. La E32 douce et progressive, et bien il va falloir que je refasse mon moteur parce que pour moi la gestion électronique est loin d'être parfaite. Sur le V8 il y a un net progrès mais finalement rien de bien exceptionnel par rapport à la production actuelle.

Je trouve que le M30, s'il est appréciable pour son couple à très bas régime est tout de même un moteur de l'ancien temps, rugueux, bruyant, brutal et plat en dessous de 3000 tr/min. Du même coup, la E32 ne se conduit que difficilement de manière sportive sur petite route ou bien nerveusement en ville. Pour avoir essayé une 740i E38 en boîte manuelle, je peux vous dire que c'est le jour et la nuit, sous réserve de modifier un peu les suspensions comme je l'ai fait sur ma E32. Le volant est trop démultiplié à mon goût et si c'est assez adapté à l'autoroute c'est une catastrophe en dehors. Le problème est le même sur ma E34.

Le V8 change beaucoup la donne il est vrai et la BVA permet de conduire nerveusement en milieu urbain.

 

Je ne clame donc pas la perfection de ma E32 et j'essaye de garder une certaine clairvoyance pour juger de cette voiture par rapport à la production automobile des 20 dernières années :)

 

 

Tout à fait d'accord avec toi Crazy :jap:

 

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Invité §Jos655IJ

 

Tout à fait d'accord avec toi Crazy :jap:

 

 

Le 14-02-2009 à 09:50:52, crazymac a écrit :

 

Je trouve moi aussi que le V8 Audi est à tout prix à éviter pour les raisons citées plus haut. Le boîte de vitesse est une belle saloperie aussi donc en conclusion, jamais d'audi.

Jaguar, oui c'est joli, mais c'est vraiment trop peu typé confort et je n'ai pas du tout confiance dans la notion de solidité et fiabilié d'un moteur venant de chez Ford US.

Quant au voitures américaine... elle sont utilisables pour aller de la concession à la casse :D

J'aime bien la W140 d'extérieur mais l'intérieur et tout simplement hideux et vieillot. En plus elle n'a absolument rien de sportif et donne vraiment trop de connotation vieux ou gitan à son conducteur.

 

Dès fois quand je vous lis, je n'ai pas l'impression de conduire la même voiture que vous. La E32 confortable, certes, mais bien d'autres voitures sont aussi confortables maintenant. La E32 douce et progressive, et bien il va falloir que je refasse mon moteur parce que pour moi la gestion électronique est loin d'être parfaite. Sur le V8 il y a un net progrès mais finalement rien de bien exceptionnel par rapport à la production actuelle.

Je trouve que le M30, s'il est appréciable pour son couple à très bas régime est tout de même un moteur de l'ancien temps, rugueux, bruyant, brutal et plat en dessous de 3000 tr/min. Du même coup, la E32 ne se conduit que difficilement de manière sportive sur petite route ou bien nerveusement en ville. Pour avoir essayé une 740i E38 en boîte manuelle, je peux vous dire que c'est le jour et la nuit, sous réserve de modifier un peu les suspensions comme je l'ai fait sur ma E32. Le volant est trop démultiplié à mon goût et si c'est assez adapté à l'autoroute c'est une catastrophe en dehors. Le problème est le même sur ma E34.

Le V8 change beaucoup la donne il est vrai et la BVA permet de conduire nerveusement en milieu urbain.

 

Je ne clame donc pas la perfection de ma E32 et j'essaye de garder une certaine clairvoyance pour juger de cette voiture par rapport à la production automobile des 20 dernières années :)

 

 

 

Essaie une 740 E32 de 93, 4 soupapes et boite 5 auto, sur position "sport", tu verras la vie autrement!!!!!!!!

Hier, Boost11 est venu pour redémarrer ma 740, on a été faire un tour avec, et, juste après, le même tour avec sa 735.........

 

RIEN À VOIR!!!!!!!! La prochaine fois, il viendra avec sa B12!!!!!

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Invité §boo566yo

 

Le 14-02-2009 à 09:50:52, crazymac a écrit :

 

Je trouve moi aussi que le V8 Audi est à tout prix à éviter pour les raisons citées plus haut. Le boîte de vitesse est une belle saloperie aussi donc en conclusion, jamais d'audi.

Jaguar, oui c'est joli, mais c'est vraiment trop peu typé confort et je n'ai pas du tout confiance dans la notion de solidité et fiabilié d'un moteur venant de chez Ford US.

Quant au voitures américaine... elle sont utilisables pour aller de la concession à la casse :D

J'aime bien la W140 d'extérieur mais l'intérieur et tout simplement hideux et vieillot. En plus elle n'a absolument rien de sportif et donne vraiment trop de connotation vieux ou gitan à son conducteur.

 

Dès fois quand je vous lis, je n'ai pas l'impression de conduire la même voiture que vous. La E32 confortable, certes, mais bien d'autres voitures sont aussi confortables maintenant. La E32 douce et progressive, et bien il va falloir que je refasse mon moteur parce que pour moi la gestion électronique est loin d'être parfaite. Sur le V8 il y a un net progrès mais finalement rien de bien exceptionnel par rapport à la production actuelle.

Je trouve que le M30, s'il est appréciable pour son couple à très bas régime est tout de même un moteur de l'ancien temps, rugueux, bruyant, brutal et plat en dessous de 3000 tr/min. Du même coup, la E32 ne se conduit que difficilement de manière sportive sur petite route ou bien nerveusement en ville. Pour avoir essayé une 740i E38 en boîte manuelle, je peux vous dire que c'est le jour et la nuit, sous réserve de modifier un peu les suspensions comme je l'ai fait sur ma E32. Le volant est trop démultiplié à mon goût et si c'est assez adapté à l'autoroute c'est une catastrophe en dehors. Le problème est le même sur ma E34.

Le V8 change beaucoup la donne il est vrai et la BVA permet de conduire nerveusement en milieu urbain.

 

Je ne clame donc pas la perfection de ma E32 et j'essaye de garder une certaine clairvoyance pour juger de cette voiture par rapport à la production automobile des 20 dernières années :)

 

 

 

Essaie une 740 E32 de 93, 4 soupapes et boite 5 auto, sur position "sport", tu verras la vie autrement!!!!!!!!

Hier, Boost11 est venu pour redémarrer ma 740, on a été faire un tour avec, et, juste après, le même tour avec sa 735.........

 

RIEN À VOIR!!!!!!!! La prochaine fois, il viendra avec sa B12!!!!!

 

 

 

600?? C'est pas plutôt une Merco ça??

 

Ah, au fait...J'AI CONDUIT LA GANGSTAGNOLE!!! Et elle marche fort! (voilà, il fallait quand même que je l'annonce au son du clairon...et puis ça fera plaisir à Joss! Mais je m'attendais quand même à un son plus rauque, plus grave, plus 'ricain'. Joss, la double sortie Borla, c'est pour bientôt?)

 

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Invité §Jos655IJ

Ah, au fait...J'AI CONDUIT LA GANGSTAGNOLE!!! Et elle marche fort! (voilà, il fallait quand même que je l'annonce au son du clairon...et puis ça fera plaisir à Joss! Mais je m'attendais quand même à un son plus rauque, plus grave, plus 'ricain'. Joss, la double sortie Borla, c'est pour bientôt?)

 

 

Mon anniversaire, c'est le 11 mars..........!!!!!!! Te voilà prévenu!!!!!!!!

48 balais......... 4 sorties pour 8 cylindres.........!!!!!!!!!!!!!

Les photos d'hier, les photos!!!!!!!!!!

Et aussi en mail, pour la qualité optimum!!!!!!!

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Invité §rom626LX

Pour ton probleme de crazymac je pense que c' un probléme de démareur ou voir de batterie.

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Invité §boo566yo

 

Mon anniversaire, c'est le 11 mars..........!!!!!!! Te voilà prévenu!!!!!!!!

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Les photos d'hier, les photos!!!!!!!!!!

Et aussi en mail, pour la qualité optimum!!!!!!!

 

 

Avec ça elle va jouer du Bach!!

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Invité §sad532Za

Les autres W116 avait quelle transmission alors ?

 

Bien sûr que la E32 es bien plus belle.

 

boite auto 4 rapports ou manuelle 4 ou 5 rapports

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Invité §Jos655IJ

 

Avec ça elle va jouer du Bach!!

 

 

Tocatta et fugue en 740 minor.....

 

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Invité §cra737Hd

pour le démarrage: batterie trop faible (controler la tension et le débit de l'alternateur) ou démarreur faiblard.

le témoin d'huile: doit s'éteindre à peine le moteur lancé. ici, tu tournes 3 à 4 secondes avec une faible pression...après, le problème vient peut être de ton clapet (surement) donc ton moteur est bien lubrifié mais mauvaise info de la sonde.

 

 

La batterie n'est pas si faible, sa tension est à 11,8V et elle est très récente. Par contre il y a eu des économies de faites et c'est une 640A seulement donc sitôt qu'il gèle un peu fort, le démarreur est mou. La prochaine, je choisirai une taille bien au dessus pour être tranquille. D'ailleurs ma 530i a une batterie 70Ah / 750A et c'est exactement la même chose, le démarreur est mou quand il gèle. Qu'avez vous comme batterie ? Ou alors il ne fait jamais froid chez vous :lol: Ce matin -10° encore... Vous pensez que ça peut venir du démarreur aussi ? Enfin l'essentiel c'est qu'elle démarre bien et qu'elle tourne bien, après si c'est mou par -5°, j'attendrai bien de changer ce qui lâchera :)

Pour l'alternateur, j'ai des doutes sur le régulateur de tension. En effet, il n'envoie que 13,7V et non pas 14V. Ensuite, si je mets les phares, le ventilation à fond et le dégivrage, la tension a une propension à tomber à 13,3V ce qui me semble faible. Un alternateur, ou il charge ou il ne charge pas ? Après c'est l'affaire du régulateur de tension, non ? Sur ma 530i, j'ai 14V mais c'est vrai que vu qu'elle a un alternateur 140A, même avec des faiblesses, il y a de la marge.

 

Oui, ne vous fiez pas trop à la sonorité grave, j'étais dans la voiture toutes portes fermée et sur la version quicktime, j'ai amplifié le son.

 

J'ai acheté un capteur de pression d'huile en pensant à lui en premier. Il faut juste que je prenne le temps de le changer. Si le filtre met du temps à se remplir, le bas moteur est lubrifié, certes, mais la culasse moins bien. C'est aussi pour ça que j'utilise de la Motul 300V car avec ce genre d'huile, même quand tout est dans le carter, il reste encore un film suffisant. J'avais entendu parler de test où des moteurs tournent plusieurs minutes sans huile rien qu'avec cet effet hyperlubrifiant.

 

Je vais essayer à nouveau aujourd'hui pour voir si le problème de démarrage se reproduit.

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Invité §cra737Hd

 

 

 

 

Essaie une 740 E32 de 93, 4 soupapes et boite 5 auto, sur position "sport", tu verras la vie autrement!!!!!!!!

Hier, Boost11 est venu pour redémarrer ma 740, on a été faire un tour avec, et, juste après, le même tour avec sa 735.........

 

RIEN À VOIR!!!!!!!! La prochaine fois, il viendra avec sa B12!!!!!

 

 

C'est vrai tu as raison Joss, je dit E32, mais en fait je pense 730/735i M30. Avec les V8 c'est le jour et la nuit et daileurs il me semble l'avoir dit, avec ma 530iA, je peux rouler nerveusement en ville.

 

Moi aussi j'ai souvent eu cette remarque, on s'attend à une sonorité rauque du V8 et pourtant il est plutôt métallique et doux. Quand on vient du M30, ça choque mais ça s'explique, il est tout alu. En plus on m'en a fait la remarque, le M60 n'a pas le même ordre d'allumage que les V8 US. Pour avoir le glouglou en tout cas, retires les insonorisants sur le collecteur d'admission, ça change le moteur :)

 

 

Hier j'ai procédé au changement des bougies et du filtre à air sur le V8. Il faisait beau mais pour changer il faisait froid. J'ai vite eu très froid donc je suis rentré.

 

Tout d'abord on met en place le garage :D Ne crier pas au loup, c'est une E34 mais le V8 est identique : ça pourra servir aux possesseurs de V8.

 

http://crazymac.6enligne.net/forum/530i/web/530i-0010.jpg

 

La boîte à air est à l'avant droit

 

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Ca s'ouvre avec 4 clips métalliques et le filtre est rapidement à portée de main.

 

http://crazymac.6enligne.net/forum/530i/web/530i-0013.jpg

 

Un filtre de 28'000 Km et un neuf. Il y en a qui le change quand ils y pensent. Sans commentaire.

 

http://crazymac.6enligne.net/forum/530i/web/530i-0014.jpg

 

Bon pour moi pas de bol, j'ai échappé un clips. Et la E34 V8 c'est fantastique, on ne peut pas glisser une main :D

 

http://crazymac.6enligne.net/forum/530i/web/530i-0015.jpg

 

http://crazymac.6enligne.net/forum/530i/web/530i-0016.jpg

 

On passe au bougies.

 

Chaque culasse possède un couvercle maintenue par deux vis dissimulée sous des caches. Ici un cache est perdu.

 

http://crazymac.6enligne.net/forum/530i/web/530i-0017.jpg

 

Avant d'enelever ce cache, il faut retirer l'habillage haut du moteur.

 

http://crazymac.6enligne.net/forum/530i/web/530i-0018.jpg

 

Et les insonorisants.

 

http://crazymac.6enligne.net/forum/530i/web/530i-0019.jpg

 

Ensuite on a accès aux bobine d'allumage dites "crayon". Pour accéder aux bougies, il faut débrancher chaque bobine et le retirer (deux écrous de 10)

 

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La bougie se retire sans trop de difficulté avec l'outillage de la voiture :)

 

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Les bougies se serrent à 28 Nm. Moi j'ai fait à l'oeil. On remonte tout dans le même ordre.

 

http://crazymac.6enligne.net/forum/530i/web/530i-0029.jpg

 

 

Il y a deux ans, j'avais changé les joints de couvre culasse. J'avais nettoyé comme j'avais pu mais je n'avais pas démonté les bougies. Erreur car les bougies ont continué de tremper dans l'huile !

 

http://crazymac.6enligne.net/forum/530i/web/530i-0024.jpg

 

http://crazymac.6enligne.net/forum/530i/web/530i-0028.jpg

 

On voit que mes bougies sont huileuses à cause de l'huile restée dans le puis mais aussi noires ce qui me fait croire que le moteur devait tourner riche à cause des bougies vieillissantes et de l'allumage pas terrible à cause de la connexion bobine/bougie pleine d'huile.

J'ai nettoyé les bobines au nettoyant frein pour assurer un allumage au top.

 

En plus le travail était agréable avec ce soleil, et ce qui est bien c'est qu'il ne faisait même pas froid :ange:

 

http://crazymac.6enligne.net/forum/530i/web/530i-0031.jpg

 

Après essai, je n'ai pas trouvé de changement notable. Le démarrage à froid est un peu plus franc mais sans plus. A mon avis c'est surtout sur la consommation que je vais voir la différence car rien qu'à voir l'évolution de mon économètre en instantané, j'ai l'impression qu'il y a un grand changement.

 

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La batterie n'est pas si faible, sa tension est à 11,8V et elle est très récente. Par contre il y a eu des économies de faites et c'est une 640A seulement donc sitôt qu'il gèle un peu fort, le démarreur est mou. La prochaine, je choisirai une taille bien au dessus pour être tranquille. D'ailleurs ma 530i a une batterie 70Ah / 750A et c'est exactement la même chose, le démarreur est mou quand il gèle. Qu'avez vous comme batterie ? Ou alors il ne fait jamais froid chez vous :lol: Ce matin -10° encore... Vous pensez que ça peut venir du démarreur aussi ? Enfin l'essentiel c'est qu'elle démarre bien et qu'elle tourne bien, après si c'est mou par -5°, j'attendrai bien de changer ce qui lâchera :)

Pour l'alternateur, j'ai des doutes sur le régulateur de tension. En effet, il n'envoie que 13,7V et non pas 14V. Ensuite, si je mets les phares, le ventilation à fond et le dégivrage, la tension a une propension à tomber à 13,3V ce qui me semble faible. Un alternateur, ou il charge ou il ne charge pas ? Après c'est l'affaire du régulateur de tension, non ? Sur ma 530i, j'ai 14V mais c'est vrai que vu qu'elle a un alternateur 140A, même avec des faiblesses, il y a de la marge.

 

Oui, ne vous fiez pas trop à la sonorité grave, j'étais dans la voiture toutes portes fermée et sur la version quicktime, j'ai amplifié le son.

 

J'ai acheté un capteur de pression d'huile en pensant à lui en premier. Il faut juste que je prenne le temps de le changer. Si le filtre met du temps à se remplir, le bas moteur est lubrifié, certes, mais la culasse moins bien. C'est aussi pour ça que j'utilise de la Motul 300V car avec ce genre d'huile, même quand tout est dans le carter, il reste encore un film suffisant. J'avais entendu parler de test où des moteurs tournent plusieurs minutes sans huile rien qu'avec cet effet hyperlubrifiant.

 

Je vais essayer à nouveau aujourd'hui pour voir si le problème de démarrage se reproduit.

 

 

11.8v = batterie complètement déchargée...

 

courbe.gif.e6730c4150b3dc3da5c7893dda1b4d2f.gif

 

je me souviens plus du %, mais batterie froide, tu dois au minimun avoir 12.5v; 12.9/13v= batterie 100% chargée.

 

sinon, il faut la débranchée les jours où la voiture ne sert pas; voire la laisser au chaud et la chargée plus souvent si la voiture ne tourne pas beaucoup...

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Invité §Lyl320kk

De mon côté j'essai de passé l'hiver en rechargeant la batterie quand je m'apperçois que c'est super faible au démarrage.

Parfois je me fais avoir et je suis obligé de mettre ma batterie d'apponit en parallèle.

Je recharge la batterie directement sur la voiture, j'ai un vieux mal de dos depuis deux mois et je l'économise de cette façon.

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De mon côté j'essai de passé l'hiver en rechargeant la batterie quand je m'apperçois que c'est super faible au démarrage.

Parfois je me fais avoir et je suis obligé de mettre ma batterie d'apponit en parallèle.

Je recharge la batterie directement sur la voiture, j'ai un vieux mal de dos depuis deux mois et je l'économise de cette façon.

 

 

c'est clair qu'il faut moultes précautions pour sortir la batterie de dessous la banquette; sinon, la charger sur place, dans la voiture ;)

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Invité §cra737Hd

11,8V c'est en fait ce que j'ai au DME. A la batterie il doit y avoir un poil plus mais j'ai pas trop envie de retirer la banquette juste pour voir :lol:

 

J'ai fait un bon paquet de vidéos ce matin :) Du M30 et du M60 pour comparer :)

Il va falloir que je mette tout ça en H.264 sinon, ça va faire des centaines de MO.

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Invité §exp877xW

Bonjour , ma e32 tombe en lambeaux , ce matin j'ai retrouvé ceci sous le siége conducteur , mon appuis tête electrique ne fonctionnant pas , est ce que ça pourrais venir de cette piéce ? si oui , est ce compliqué a réparer ? merci

 

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Invité §cra737Hd

Il ne faut pas dire ça, c'est rien ce qui t'arrive.

 

C'est l'attache qui permet l'ajustement automatique de la hauteur de la ceinture en fonction de la position du siège. Cette attache vient se fixer sur le côté droit de la glissière de gauche du siège conducteur à l'arrière de celle-ci. Regardes derrière ton siège passager, donc sur le côté gauche de la glissière de droite, tu verras où cette attache va et comment elle est fixée. Il y a une petite goupille et elle a dû sauter, ça n'est pas bien grave.

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Invité §Lyl320kk

Mojn appuit tête a laché aussi et je n'ai pas trouvé de solution pour réparé, du coup j'ai viré le pignon pour qu'il soit à raz du siège

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Invité §exp877xW

Il ne faut pas dire ça, c'est rien ce qui t'arrive.

 

C'est l'attache qui permet l'ajustement automatique de la hauteur de la ceinture en fonction de la position du siège. Cette attache vient se fixer sur le côté droit de la glissière de gauche du siège conducteur à l'arrière de celle-ci. Regardes derrière ton siège passager, donc sur le côté gauche de la glissière de droite, tu verras où cette attache va et comment elle est fixée. Il y a une petite goupille et elle a dû sauter, ça n'est pas bien grave.

 

 

en fait le cable est hs

 

sinon pour mes appuis tetes les 2 ne fonctionne pas mais j'entends les moteurs , ça peu venir de quoi et par ou on a accés au systéme ?

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Invité §bmd086MK

Crazymac, pour répondre à ta question concernant nos batteries, j'ai une BANNER "power bull - double top" 100AH 780A,pas bon marché à peu près 130€, mais le top des batteries selon moi et très grosse résistance à la décharge du fait de sa conception.

 

Je l'ai mis l'été dernier, et malgré le grand et long froid ici en Alsace, ma E32 démarre comme au 1er jour de l'installation

de cette batterie, aucune perte de puissance, démarrage très vif.

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Invité §cra737Hd

Ah ben voilà, c'est ça que je voulais prendre pour ma 530i il y a 4 ans et finalement j'ai pris une Fulmen de 750A mais seulement 70Ah. Elle m'a coûté 50€ de moins aussi.

La 730i a une batterie Renault datant de 2005 en 640A. Je l'ai récupéré lors de l'achat de ma 745i.

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Invité §bmd086MK

Juste avant les fêtes, j'ai acheté des jantes REMOTEC en 17", 9' et 10' de large.

Elles sont rénovées, repeintes et rebords polis, par mes soins et iront sur ma E32 après l'hiver.

 

Avant:

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Après:

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Pour un german look, à l'avant iront des 255/40*17 et à l'arrière des 275/40*17, le tout en

FALKEN FK452:

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Voici un 275 comparé au 245 que j'avais à l'arrière:

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Invité §pro833yl

730i: Steco Long Life 290 - 100Ah - 800A acheté en magasin de batteries pour camions / utilitaires => 170€

Il vaut mieux ne pas lésiner sur la taille de la batterie de ces voitures.

 

L'avantage entre autres c'est que même en ayant oublié les veilleuses de phares le matin, ça repart quand même le soir (il a juste fallut pousser sur 5 mètres mais pas besoin de connecter une autre batterie)

 

PS: Il n'empêche que mon démarrage demande toujours qq tours de moteur, un peu moins de 2 secondes en toutes situations (y compris désormais avec bougies Beru 4 éléctrodes neuves), ce qui n'est pas génant; normal ou pas ? Le démarreur va bien à priori...

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Invité §cra737Hd

Peut être comme moi, l'essence qui met du temps à arriver car la pression ne reste plus dans le circuit.

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Invité §the823Fy

pour les appuis tête, pas de panique.. ce n'est pas un pb. je viens de refaire les deux de ma V8 ainsi que un câble dossier. le siège descendait en vrille :??:

 

il n'y a quasi rien à faire, je répare ça en 15mn et en "origine" pour zéro euros...

 

expandora, ton clips a juste sauté à priori je vois que le clips est la comme l'agrafe . ça se remets super facilement. avance l'autre siège et regarde en dessous par derrière coté montant. tu vas vite comprendre.

 

pour le remettre, plus facile à deux.. tu tire sur le câble, la ceinture monte, et ensuite quelqu'un la maintiens en position haute pendant que tu remets le clips.

tu passe le clips un peut dans l'agrafe, ensuite tun mets en position, tu pousse le clips et tu l'accroche par cars de toue.. avec le modèle tu en a pour 1 mn chrono..

 

pour l'appuie tête je fouille si j'ai de la photo..

 

 

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