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Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 7 E32


Deudeuche86
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Invité §jea823iy

Faux et il suffit de faire le test, ça marche sur golf VR6 aussi, quand la golf indique 240 km/h compteur la vitesse de l'ODB indique 230. Sur la E32 c'est pareil sur le principe.

 

Concernant une erreur de compteur de 1,O56451612% ma précision est biensure exagérée mais pour avoir fait le test sur une 730 V8, une 735 6L et une 750 je confirme que ça marche. Mon gps indique d'ailleur la même vitesse que l'ODB que ce soit sur VR6 ou E32.

 

L'usure des Pneu ne peut faire varier la vitesse que de 1km/h maxi pas plus, pour vérifier faite le test en calculant la circonférence d'un pneu avec plus ou moins 1 cm.

 

Maintenant c'est sure que certain préféré pensser que leur compteurs sont justes, faite le teste avec un GPS et vous verrez, personellement je me suis posé des questions en suivant une clio Diesel dci à pres de 195 km/h compteur sur le plat, mais quant on fait le calcul suivant 195 compteur/1,056 etc.. cela donne 185 réel et on compred tout.

 

 

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Invité §PHS718pX

Une clio dci à 185 km/h réel ? :??: Cela me parait bien optimiste...(quoique le dci 100 ch ? peut-être...) En ce qui concerne la 750, c'est bien ce que j'ai écris dans mon post de samedi : le compteur est gradué à 280 maxi, donc impossible de verifier la vitesse maxi à 300. :jap:

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Faux et il suffit de faire le test, ça marche sur golf VR6 aussi, quand la golf indique 240 km/h compteur la vitesse de l'ODB indique 230. Sur la E32 c'est pareil sur le principe.

 

Concernant une erreur de compteur de 1,O56451612% ma précision est biensure exagérée mais pour avoir fait le test sur une 730 V8, une 735 6L et une 750 je confirme que ça marche. Mon gps indique d'ailleur la même vitesse que l'ODB que ce soit sur VR6 ou E32.

 

L'usure des Pneu ne peut faire varier la vitesse que de 1km/h maxi pas plus, pour vérifier faite le test en calculant la circonférence d'un pneu avec plus ou moins 1 cm.

 

Maintenant c'est sure que certain préféré pensser que leur compteurs sont justes, faite le teste avec un GPS et vous verrez, personellement je me suis posé des questions en suivant une clio Diesel dci à pres de 195 km/h compteur sur le plat, mais quant on fait le calcul suivant 195 compteur/1,056 etc.. cela donne 185 réel et on compred tout.

 

 

 

Juste pour info, un pneu possède 7mm de gomme, une roue mesure environ 55cm de diamètre. Ca fait une erreur de 14/550=2,5%... :jap:

 

 

Arrête de me prendre pour un idiot, je sais compter... :bah:

 

A ton avis, la mesur de vitesse de ton ODB, il la prend où? :pfff:

 

195 en Clio Dci? :???: Tu l'avais jetée d'un pont? :ddr::ptdr:

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Invité §jea823iy

Juste pour vous tous, voici la preuve que l'on peut avoir une BMW E32 750i avec un compteur jusqu'a 320 km/h516873647_alpina_b12_cockpit-b1.jpg.3e66865dbb8ab25fb838dd803dcc1e00.jpg

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Invité §jea823iy

Non absolument pas il s'agit d'une bmw E32 750i Alpina.

 

Je rappelle à tous que par exemple le garage du bac proposait des accessoires pour vos BMW et rien ne s'opposait à mettre un compteur que Alpina vendait chez BMW.

 

Il existe donc des BMW E32 avec des compteurs gradués jusqu'a 320 km/h et avec un couple tachymétrique différent de l'origine pour que le compteur reste juste. C'est donc surement ce qu'a installé un des possesseurs de 750i qui prétend avoir poussé sa voiture à 300 km/h compteur ce qui ferait du 278 Km/h chronos ce qui est trés vraissemblable puisque le lien que j'ai mis page 6 montre bien qu'avec juste une puce et donc le limitateur qui saute la Bm vat à 272 km/h chronos.

 

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Invité §jea823iy

Si non par rapport à notre ami qui nous parle de la réalité de nos compteurs de vitesse et l'usure des pneus: Voici ma démonstration:

 

Sur une E32 750i les pneus sont du 225/60/15

 

Donc la hauteur du flanc est égaleà: 225*60/100=135 mn

 

Le diamétre d'une jante est égale à: 15*25,4 =381mn

 

Le diamétre d'une jante et d'un pneu est égale à: 135+381+135 soit 651 mn

 

La circonférence d'un pneu avec une usure égale à: 651*3,14116 soit 2m0448951

Et avec une usure des pneu de 7mn : 651-14mn soit 2m0009189

 

Cela veut dire Qu'a 250km/h en admettant que le compteur soit juste, qu'avec une usure maximum de 7mn par pneu la vitesse réel serait de 244km/h soit une différence de 6 km/h, Mais personne de roule avec des pneus usé comme cela donc /par 2 et je suis cetain que c'est la cas de tout le monde ici. Vous pouvez considérer qu'avec des pneus usés à 50% votre compteur sera faussé de 3 km/h.

 

Conclusion l'usure de pneu est négligable et n'est pas à concidérer dans nos calcule, ce n'est pas un argument crédible.

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Tu te plantes encore dans tes calculs... :pfff:

 

Tu soustrais l'usure des pneus (qui se mesure donc au diamètre) à la circonférence... :ddr:

 

Et après, pour justifier une erreur compteur trop importante à ton goût (malgré ta précédente erreur), tu nous sors que personne ne roule avec des pneus usés... :ptdr: Saches que la loi t'autorise à rouler avec 1,6mm de gomme au niveau des rainures centrales. :bah:

 

 

Concernant la Clio, je viens de vérifier chez renault, et effectivement, il serait même possible de monter à 190 chrono avec les nouvelles clito dci 105... :ddr::jap:

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Invité §sim170cg

Bonjour à tous, quelqu'un connait-il le couple de serrage des chapeaux de bielle sur le 3,Ol?

Les coussinets sont-ils tous de la meme largeur, notamment sur le N°6

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Invité §jea823iy

Reboujour,

 

1)Donc pour l'influence de l'usure de pneu sur la vitesse enlever O,7mn sur la circonférence ou sur le diamétre d'un pneu, c'est pareil:

 

Avec mon premier calcule je trouve une circonférence de 2m00091892

 

En allant dans le sens de notre ami voici le calcule:

H du flanc=225*60/100=135mn

Diamétre de la jante=15*25,4=381mm auquels j'enléve 2 fois 7mm soit 367 mn

Diamétre de la jante et du pneu= 135+(381-14)+135=637 mn

Circonférence=637*3,14116 soit ce que j'ai toujours dit 2m00091892

 

En allant dans le sens de notre ami le résultat est pareil.

 

2) Avec une usure maximum autorisé de 1,6 mm là oui il y a une différence de 13 km/h à 250 km/h. Ici 250 compteur ferais 237 km/h réel.

Mais personne ne roule avec de tel pneu ce serait irresponssable.

 

3)Quelque chose de nouveau:

Sur ma 735 6L j'ai mis un régulateur d'injection réglable en place de celui d'origine qui est fixe au niveau de la pression et le résultat plus de couple à trés bas régime, en 5 ieme à 50 km/h la voiture reprend sans brouter.

Ces régulateur d'injection sont à double membranne et se vendent égallement pour 205 gti 1.9

 

Pour optimiser le tout je conseil un réglage du module qui se trouve sur le collecteur d'admission, il y a deux visses en X à dévisser. Le module se glisse soit en haut soit vers soit il influt sur le ralentie. De l'été à l'hiver il faut le régler sous peine de voire sont ralentie être instable.

 

Voilà salut à tous.

 

 

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Bonjour à tous, quelqu'un connait-il le couple de serrage des chapeaux de bielle sur le 3,Ol?

Les coussinets sont-ils tous de la meme largeur, notamment sur le N°6

 

 

Il existe 2 3l différents sur E32. :jap: Le 6 cylindres en ligne M30 et le V8 M60. :) Tu peux aussi retrouver ces deux moteurs sous le capot des E34. Si ça peut te donner d'autres endroits où trouver ton info... :jap:

 

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Invité §sim170cg

ok merci, c'etait justement la rta de la E34 qu'il me manquait!

J'ai quand meme trouvé, c'est 4,7mkg avec une première passe à 3mkg.

 

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Invité §BHA337Yw

Bonjour,

J'ai une 750 IL de 1989 avec une préparation HARTGE, elle ferait 400 Ch

Quelqu'un connait-il le détail de la préparation moteur HARTGE ?

 

Je consomme environ 20 l en usage ville/campagne et 13 litres sur autoroute (130/140)

le + de cette voiture c'est les accélérations !!!

Depuis quelques temps j'ai des vibrations dans le train avant entre 80 et 100 km/h, surtout quand la route est mauvaise, j'ai fait refaire l'équilibrage des roues Av mais il n'y a pas eu d'amélioration...

 

avez vous une idée

Salutations à tous

 

PS : Quelle position la clé de contact pour la borne 7 et la masse ?

 

 

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Invité §sim170cg

bonsoir

Mon garagiste fait l'entretien d'une 7.5O hartge.

En ce qui concerne les vibrations, peut-etre que les disques sont voilés, ou le bras infèrieur en "bout de course". Il peut y avoir aussi une deformation des pneus, essayer dans ce cas les pneus de l'arrière en conservant l'application de symètrie.

Auriez-vous des photos?

Salutations

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Invité §BHA337Yw

bonsoir

Mon garagiste fait l'entretien d'une 7.5O hartge.

En ce qui concerne les vibrations, peut-etre que les disques sont voilés, ou le bras infèrieur en "bout de course". Il peut y avoi aussi une deformation des pneus, essayer dans ce cas les pneus de l'arrière en conservant l'application de symètrie.

Auriez-vous des photos?

Salutations

 

 

Bonsoir,

Les disques n'ont pas l'air voilés :non: et le pb ne vient pas sur le freinage, en je ne ressent pas de jeu

Effectivement je voulais éliminer le pb des jantes, j'ai remonté celles d'origine, surprise !!! :??: l'étrier de frein frotte sur l'intérieur d'un coté, les freins auraient été changés également....

je ne peux pas prendre les AR elles sont trop larges dur!!! dur!!! :(

 

Pour les photos, j'en ferais une petite série dés que mon appareil maudit :q sera rechargé (batteries HS)....

 

Salutations ....

 

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Invité §cri634qY

Bonsoir,

Les disques n'ont pas l'air voilés :non: et le pb ne vient pas sur le freinage, en je ne ressent pas de jeu

Effectivement je voulais éliminer le pb des jantes, j'ai remonté celles d'origine, surprise !!! :??: l'étrier de frein frotte sur l'intérieur d'un coté, les freins auraient été changés également....

je ne peux pas prendre les AR elles sont trop larges dur!!! dur!!! :(

 

Pour les photos, j'en ferais une petite série dés que mon appareil maudit :q sera rechargé (batteries HS)....

 

Salutations ....

 

 

 

il me semble que c'est un problème commun à bien des BM (pb connu également des e39): les vibrations viennent en général de silent-blocs de triangles inférieurs ; c'est une pièce, qui, dans l'absolu, ne doit pas être chère, mais il semble que chez BM, ce n'est pas vendu séparément des triangles ; d'où une opération entre 400 et 600 euros chez BM ; mais il y a peut-être des mécanos qui les changent distinctement des triangles.

 

sinon, autre possibilité : les novices du changement de roue (les maniaques du pistolet pneumatique avec le couple de serrage à donf :non: ) serrent bien au-delà des spécifications BM, ce qui peut,dans certains cas, occasionner un léger voilage des disques. (perso, sur ma E39, le mécano d'euromaster :jap: avait quasiment été obligé de monter sur la croix pour débloquer les écrous :pfff: ...! il m'avait bien remonté cela proprement après équilibrage, et resserré à la clé dynamométrique avec les spécifications BM ; bravo EUROMASTER MELUN ! désolé pour la PUB, mais les chaines sont si souvent critiquées, qu'il faut le signaler quand on tombe sur des pros)

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Invité §lag075tk

le bmw sur ces photo a vraiment l'air d'etres propre mais je pense que il faut la voir pour se rendre compte pneu usure des pedales moquette poussiere sur le moteur met de tous facon le prix cet de trop pour te dire je suis passer devant un garage il y a une 740 v8 180000km an96 5800e alors maintenant cet a toi de faire le bon choix :??: si tu veut je te vent la mienne :D:pfff:

 

Salut.

je viens de voir la 735i dont j'ai mis les photos sur le forum.

Belle voiture en tres bon état.

Seul problème pour mon cas, je cherche une grosse voiture (pas monospace) pour mettre 2 sieges autos et une grande fille derriere.

Mais la place au milieu de la banquette arriere est d'une incroyable rigidité.

Je ne vois pas ma fille faire 500 bornes assis la dessus.

Je suis un peu surpris par ça.

Donc je ne la prend pas .

C'est quand même avec regrets car j'aurais mis les 6000 euros pour son achat, elle en valait vraiment le coup.

Dans 4 ou 5 ans , je rechercherais un vehicule de ce genre car je n'aurais besion que de 2 places derriere.

Merci à tous et à bientot

franck

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La 750 iAL de Fred est toujours à vendre... :jap:

bonjour a tous et a toutes.

ma 750 IAL E32 11/1993.

options (parmis tant d'autres)

double vitrage

xénon (d'origine!)

esp déconnectable

webasto

tablette ar en bois vernis (siege passager)

correcteur d'assiete

......

http://img393.imageshack.us/my.php?image=048wm.jpg

http://img191.imageshack.us/img191/7932/p10101484pt.jpg

http://img451.imageshack.us/img451/4015/p10100198fx.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/4638/fil18116fo.jpg

http://img133.imageshack.us/img133/5207/fil30132th.jpg

 

+++

fred

 

 

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Invité §lol817hi

Salut à tous.

Je viens d'acheter une 735 IL et c'est donc avec plaisir que je viens profiter des connaissances de vrais passsionnés sur ce topic.

Merci à vous.

 

Lolo

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Invité §lol817hi

C'est une 735 IL de 1989, 320 000 kms.

Achetée dans l'état140001891_Photo056b.jpg.d8c20ee1e68f25dbd88615048a0da496.jpg386401085_Photo058b.jpg.81710064336a74b57ccd1ed2b2630b1d.jpg771957160_Photo060b.jpg.a20c425da874ad15811e0d1adcb8bbf5.jpg695996497_Photo061b.jpg.ad66ce6e64955bd55c75cdb64d42ea32.jpg

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Invité §lol817hi

http://img228.imageshack.us/img228/5549/photo056bnw2.jpg

http://img222.imageshack.us/img222/2448/photo058boc8.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/4223/photo060bet8.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/261/photo061bpc0.jpg

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Invité §lol817hi

Ouf, j'ai réussi :lol:

Cette voiture a eu deux propriétaires. Le premier était un préfet. C'était une version automatique, mais le chauffeur n'aimant pas ça elle a été modifiée en boite manuelle. Rallongée de 17cm. Evidement, elle a été entretenue par un garage. Volée en 1994, le second propriétaire l'a rachetée à l'assurance. Il a fait refaire tout le dessous du tableau de bord qui était arraché.

Depuis, il a toujours fait faire l'entrtien au garage.

Carrosserie et peinture refaites, triangles, alternateur, embrayage, 30000 kms.

Il me reste seulement la vitre de custode à changer car il a été "visité". Il me fournit toutes les factures d'entretien et de réparation. Je la touche à 1200€.

J'espère que je fais une affaire

 

Lolo

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Invité §BHA337Yw

Ouf, j'ai réussi :lol:

Cette voiture a eu deux propriétaires. Le premier était un préfet. C'était une version automatique, mais le chauffeur n'aimant pas ça elle a été modifiée en boite manuelle. Rallongée de 17cm. Evidement, elle a été entretenue par un garage. Volée en 1994, le second propriétaire l'a rachetée à l'assurance. Il a fait refaire tout le dessous du tableau de bord qui était arraché.

Depuis, il a toujours fait faire l'entrtien au garage.

Carrosserie et peinture refaites, triangles, alternateur, embrayage, 30000 kms.

Il me reste seulement la vitre de custode à changer car il a été "visité". Il me fournit toutes les factures d'entretien et de réparation. Je la touche à 1200€.

J'espère que je fais une affaire

 

Lolo

 

 

Bonjour,

 

Elle a l'air propre, par contre pour le changement de boite c'est surprenant :??: compte tenue de la complexité de la bête faire un chgt de boite m'a l'air d'être un boulot énorme et chère...

Pour les 14 cm, il s'agit de la version longue, l'empattement passe de 2833 à 2947.

Comment est l'intérieur ? Si tu pouvais faire quelques photos...

 

BHARTGE

 

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Invité §lol817hi

Je sais que la modif en boite manuelle a du couter cher, mais la modif a été payé par le préfet, donc par l'état. Le second propriétaire a fait changer l'arbre de transmission car il lui trouvait un problème. L'intérieur, je dirai qu'il est moyen. Tableau de bord, portes et ronces de noyer en excellent état. Les sièges ont leur age. C'est du cuir noir et le siège avant droit est le plus usé. Je n'ai pas encore de photos de l'intérieur, le proprio doit me déposer aujourd'hui les papiers pour que je puisse l'assurer et la ramener chez moi. Dès qu'elle est ici, je la photographie sous tous les angles. :p

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La modif de boîte auto à manuelle n'est pas trop compliquée... L'inverse est bien plus cher! :ddr:

 

Par contre, tu as maintenant une carte grise en boîte manuelle? :???: Sinon, ton véhicule n'est pas assurable... :L

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Invité §lol817hi

pour ça tout est en règle, la modif a été faite alors que c'était encore un véhicule officiel. 20CV sur la carte grise

 

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Invité §BHA337Yw

Petite question :

quand je coupe le contact mon totalisateur journalier se remet à zéro..

Avez vous une solution?

 

 

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Invité §lol817hi

je viens d'avoir la photocopie de la carte grise, je ne vois nulle part qu'il soit fait mention de boite auto ou mécanique. C'est surement le type qui compte, c'est une GC41A4F

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Invité §lol817hi

je viens d'avoir la photocopie de la carte grise, je ne vois nulle part qu'il soit fait mention de boite auto ou mécanique. C'est surement le type qui compte, c'est une GC41A4F

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