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Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 7 E32


Deudeuche86
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Salut :)

 

Oui souvent ces roulements sont vendus à prix d'or mais quand on va voir un Orexad ou autre tout d'un coup les mêmes roulements vendus aux industriels valent moins de 10€ pièce... Le truc c'est que pour avoir les cotes il faut démonter, donc immobiliser. Enfin avec trois voitures à la maison plus une quatrième pas loin, c'est jouable :lol: d'autant que je ne sors plus guère ma 7 qu'une fois par mois voire moins.

 

...et puis comme un petit coup de décapage et de peinture ne ferait pas de mal, il faudra bien un peu de temps.

 

Je ne sais pas si ces ponts permettaient un réglage de la distance conique, probable qu'à ce kilométrage une petite cale ne ferait pas de mal...

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10€, peut-être pas quand même, car à ce tarif, en général, on n'a que des roulements rigides à bille (famille 6000).

 

Dans un pont, ce ne seraient pas plutôt des roulements à rouleaux coniques (famille 30000) voire du roulement à rotule sur rouleaux (famille 22000)? :voyons:

Remarque, tu devais déjà y penser, vu que tu parlais de réglage de jeu... :ange:

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Oui, coniques à rouleaux en général là-dedans, mais aussi apparemment chez BM l'équivalent à billes (tandem de deux roulements de diamètres différents).

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Invité §boo566yo

ben tient boost! je suis sûr que tu veux rajouter une E31 un peu , pas au top pour la stocker avec les autres, en attendant que la côte grimpe , un espèce de placement à long terme djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif ...

Hummm....elle marche au moins?

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Invité §dim653Nm

Elle roule bien sûr , idéalement il faut un autre moteur, autrement tout fonctionne, carrosserie propre, intérieur aussi, amortisseurs avant neufs, divers joints neufs , le moteur tourne rond, elle a de la pêche, c'est une catapulte même , mqis après avoir tourné le problème dans tous les sens, il y a bien un problème de cylindre je suppose, je n'ai pas pris les compressions , je l'abandonne, rien ne l'empêche d'avoir un CT , si je fais tourner mes deux M60 côte à côte, pas de différence

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Invité §boo566yo

Tu l'abandonnes, c'est-à dire? Tu ne la donnes pas quand même??

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Invité §dim653Nm

Non pas de cadeau, mais après tout le temps passé dessus pour refaire tous les détails, elle me dégoûte, point je divorce de la 8 , je préfère la E38 que j'ai chopé il y a 15 jours

je la vends ce qu'elle m'a couté

ca se trouve je me plante dans le diag, un truc m'a peut-être échappé, mais même, elle a toujours été une source de conflits avec madame alors.... prout, finito!

ce qui m'a vraiment foutu les nerfs c'est que en décembre je lui ai mis deux amortos avant neuf en trw, et sur la 8 ça coûte une couille....

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Invité §stt047As

prends les compressions, çà ne coute rien, et si jamais elles sont bonne çà t’évitera de la brader pour rien!

 

je suis pour l'isolement des rougnes qui font chier, quand je me prends la tete sur une je la remise, et je la ressors quelques mois plus tard motivé pour finir un truc qui m'empechait de dormir et avec lequel je ne voulais plus avoir faire.

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Invité §dim653Nm

oui.... en attendant je la remonte, je peux faire des photos/vidéos

genre les deux moteurs côte à côte, pour constater qu'il n'y a pas de différence, autrement elle est super propre, pour un conducteur "normal" pas de défaut apparent

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Invité §oli123bq

la XM c'est super, mais c'est pas fiable avant 95. dommage: elle aurait eu une finition de serie 7 et une fiabilité réèle des le depart, on aurait encore de l'hydrau chez citroen

 

Pourquoi parler de l'hydrau au passé ? Au jour d'aujourd'hui, on a encore de l'hydrau chez Citroen. Peut-être plus à la prochaine génération, mais pour le moment, ce n'est pas le cas.

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prends les compressions, çà ne coute rien, et si jamais elles sont bonne çà t’évitera de la brader pour rien!

 

je suis pour l'isolement des rougnes qui font chier, quand je me prends la tete sur une je la remise, et je la ressors quelques mois plus tard motivé pour finir un truc qui m'empechait de dormir et avec lequel je ne voulais plus avoir faire.

J'adore, c'est exactement ça :lol:

 

Comme les enfants, quand ils sont vraiment imbuvables on ne pète pas un plomb, on ne commet rien d'irréparable dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif , on les met là où ils ne risquent rien et on va dans la pièce à côté :cyp:

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Invité §stt047As

 

Pourquoi parler de l'hydrau au passé ? Au jour d'aujourd'hui, on a encore de l'hydrau chez Citroen. Peut-être plus à la prochaine génération, mais pour le moment, ce n'est pas le cas.

 

 

 

C'est hélas ultra confidentiel. Quand la XM est sortie, la BX cartonnait, et en dessous c'etait AX ou 2CV... on ne se posait même pas la question.

 

La remplaçante de la C5II n'es pas prévue pour l'hydractive, et les DS ne l'auront jamais ( un paradoxe).

 

Par contre, Dong Feng qui a acheté les part PSA pourrait l'utiliser dans son haut de gamme en Chine, allez comprendre :ddr:

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Invité §Ter546JM

Salut tous le monde! Une paire de phare en bon état? Quelqu'un à ça dans ses cartons?

Je recherche toujours un absorbeur de choc avant pour ma 735! ;)

 

Bonne soirée!

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Invité §Coe884hw

Bonjour à tous, je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils.

 

Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum. Pardonnez moi donc pour mes futures erreurs.

 

Je me présente, Nicolas, 21 ans, passionné d'automobiles plus particulièrement des anciennes.

 

Je recherche une voiture à restaurer, à utiliser le week-end, et certainement revendre dans quelques années.

 

Je suis tombé sur une BMW 730i E32 équipée du moteur M30 6 cylindres en ligne totalisant environ 200 000km. La voiture est restée dans un endroit couvert depuis quelques années mais le moteur est tournant et la voiture vraiment propre. Le problème est que le vendeur ne possède pas la carte grise (qui serait possible de récupérer avec l'immatriculation d'après lui) et que faire une carte grise pour ce véhicule reviendrait cher (16cv fiscaux ainsi qu'une taxe sur le CO2), surtout pour un jeune comme moi, même si je prendrais une assurance au kilomètre puisque le véhicule roulerait peu.

 

Pensez-vous que ce véhicule peut être rentable après remise en état sachant que le prix de vente serait d'environ 1500€ ?

 

Cordialement,

Coel.

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Une remise en état sur ce genre de véhicule n'est JAMAIS rentable si tu réfléchis en terme de revente...

Et vue la quantités zénorme d'E32 en vente à prix plus ou moins cassé, autant en prendre une qui soit déjà en règle et déjà en état... :bah:

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Invité §Coe884hw

Merci pour cette réponse rapide.

 

Le problème, c'est que si j'en prend une en état, je n'ai plus rien à restaurer :/

 

Peut-être en baissant le prix d'achat, ce serait une bonne affaire.

 

C'est bien une youngtimer, il faut donc toujours réfléchir en terme de revente, non ?

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Tu achètes pour toi ou tu achètes pour revendre et faire un billet dessus au passage?

Si c'est le premier cas, ça peut s'étudier.

Si c'est le second cas, un conseil, oublies direct et passe à autre chose, la probabilité de perdre 60 ou 80% de ton investissement est bien trop forte.

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Invité §Coe884hw

Je cherche plutôt une voiture pour moi. Mais l'éventualité de la revente s'impose puisque je ne sais pas combien de temps je la garderais (coût en carburant, assurance, maintenance à long terme + autres imprévus).

 

Le fait que ce véhicule soit youngtimer signifie que la valeur est montante, je ne pense pas forcément faire de bénéfice à long terme mais au moins avoir un véhicule avec lequel profiter les week-end et si une revente s'effectue, limiter au maximum la perte par rapport à l'achat.

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Non, le fait que ce soit un véhicule "youngtimer" signifie qu'il est trop ancien pour être un véhicule courant, mais pas encore pour être un réel véhicule typé collection. En gros, c'est comme une R25 ou une 505. Ca vaut trois clous, ça coûte une blinde à remettre en état, et c'est pas demain la veille que ça vaudra quelque chose sur le marché. :ddr:

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Invité §Coe884hw

Ok, merci pour tes réponses. J'essaierais donc de trouver une autre voiture à restaurer.

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Si tu veux q'une restauration te coûte pas trop cher, à mon avis, il faut taper dans quelque chose d'encore un peu plus ancien, genre début ou milieu des 80's, et faire tout le boulot toi-même. Là, je pense que ça peut être intéressant. :oui:

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Invité §Coe884hw

Merci pour ces conseils. Je repasserais certainement voir le vendeur car le véhicule n'est pas en vente sur internet mais directement dans son garage. Je verrais bien à ce moment s'il veut bien sacrifier un peu plus le prix pour que l'offre devienne intéressante ou non. Merci en tout cas pour ton temps =)

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Il n'y a pas eu d'annonce ici prévenant que les votes étaient ouverts pour l'élection du "top-membre" de la section.

 

C'est ici que ça se passe, votez parmi 6 candidats au choix. :jap:

 

=> Cette url n'existe plus

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Invité §ror748mV

Salut

je vais devoir changer les tuyaux du correcteur d'assiette sur la 750il

ceux qui vont de le sphère a la suspension

un de vous aurait il une solution pour démonter sans tout ruinée

j'entend par les raccords pratiquement souder avec les années

pour l'instant j'ai juste mis du WD40 mais ça a pas l'air d'être efficace

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J'ai fait un tour en W220 (classe S) à suspension Airmatic, c'est quand même vachement bien. Sièges moelleux juste comme j'aime. Par contre les matériaux franchement... et les mêmes défauts que sur une E32 quand ça vieillit au niveau des trains : volant qui se dandine au freinage, léger tremblement de la caisse vers 80-100... à croire qu'aucune de ces grandes prop' n'y échappe.

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Salut

je vais devoir changer les tuyaux du correcteur d'assiette sur la 750il

ceux qui vont de le sphère a la suspension

un de vous aurait il une solution pour démonter sans tout ruinée

j'entend par les raccords pratiquement souder avec les années

pour l'instant j'ai juste mis du WD40 mais ça a pas l'air d'être efficace

 

 

A mon avis, faut aller taper dans du dégrippant réel, et non du dégrippant lubrifiant.

Par contre, c'est nettement plus agressif, donc faut faire attention à ne pas en mettre partout... :non:

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D'accord vu comme ça, en ce qui me concerne le wd n'est pas le produit ideal.

De tête je ne n'ai pas de marque en mémoire, toi bien??,

Généralement plutôt que chipoter je chauffe mais pas trop pour la caoutchouc, evidement si c'est du vieux truc c'est autre chose.

bonne journée, desmo1

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Le Rost-Off Ice, de chez Wurth, par exemple, est très peu lubrifiant, c'est pas encore un vrai dégrippant pur, car il a en plus en effet réfrigérant, mais c'est déjà plus puissant que la majorité des dégrippant-lubrifiant du marché. :jap:

Doit y en avoir d'autres, c'est certainement pas le seul... :voyons:

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