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Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 7 E32


Deudeuche86
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Invité §boo566yo

9 ans pour les papiers ce n est plus de la patience la :eek:

 

Essaye d'obtenir auprès de BMW France un certificat de conformité partielle pour une vieille Alpina et on en reparlera. Pour l'obtenir au final j'ai dû leur rappeler que c'était une obligation légale de leur part de me la fournir (sous entendu: je n'hésiterais pas à vous assigner en justice pour obtenir cette attestation. Je ne le leur ait pas dit ça de façon explicite mais au ton de ma voix ils n'ont pas douté que j'en serais capable).

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Invité §Ben780QO

Bon ok: niveau équipements elle a tout ou presque, soit le double-vitrage, le bip-bip de stationnement PDC, la banquette arrière chauffante avec appuie-têtes arrières électriques, le pack hi-fi, le toit ouvrant, l'assistance de fermeture de coffre Softclose, le rideau arrière électrique et les stores de portes arrières, les laves-phares, le volant électrique et d'origine elle avait même les phares xénon.

Mais je ne vais pas pouvoir m'en servir tout de suite car la serrure de porte conducteur est cassée, j'ai bien d'autres portes conducteurs en stock pour récupérer une serrure dessus mais je ne saurais pas faire le démontage-remontage, et surtout elle chauffe, l'huile monte en pression et en température, le check-control m'indique 'Sensor Oelstand' donc j'imagine qu'un capteur de niveau d'huile est H.S, et ce qui est sûr c'est que le circuit de refroidissement est H.S aussi. Donc voilà pour pouvoir en profiter je vais d'abord devoir l'emmener chez Béhème et pour le moment je n'en ai pas les moyens donc ça attendra.

 

 

 

En effet il y a pas mal d option :eek:

 

Pour les réparation qui a a faire dessus ça va te coûter un bras chez Bmw :crazy:

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En effet, elle est très richement équipée cette B12, ce qui renforce encore plus son intérêt. Elle est de 92/93 ?(vu les options présentes, proposées sur la fin de carrière de l'e32).

D'autres photos ?

Pour le système de refroidissement, je présume qu'Alpina n'a pas du trop modifier de ce coté ?

Si oui, pas forcément besoin d'aller chez BMW. J'ai viens de remettre à neuf le miens (sur la 750 #2). Rien de tres compliqué (N'importe quel mécano peut le faire) et couteux. ;)

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Invité §dim653Nm

Oelstand c'est niveau d'huile faut voir si il n'y a pas de fusible hs ou oxydation , je t'ai envoyé une demande d'ami sur Facebook

 

Pour les papiers tu as sabré le champagne, ou mis le sabre sous la gorge de quelqu'un ? Hahaha !

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Invité §boo566yo

Vu l'état de santé de ce pauvre André Jung je n'aurais pas besoin de donner un coup de pouce au destin, je vais laisser Dame Nature terminer son travail.

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Invité §boo566yo

En effet, elle est très richement équipée cette B12, ce qui renforce encore plus son intérêt. Elle est de 92/93 ?(vu les options présentes, proposées sur la fin de carrière de l'e32).

D'autres photos ?

Pour le système de refroidissement, je présume qu'Alpina n'a pas du trop modifier de ce coté ?

Si oui, pas forcément besoin d'aller chez BMW. J'ai viens de remettre à neuf le miens (sur la 750 #2). Rien de tres compliqué (N'importe quel mécano peut le faire) et couteux. ;)

 

Elle est de mars 1992, c'est une des dernières Phase 1.

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Invité §Ben780QO

Changement des silents bloc de boite et support moteur se matin,rien à signalez lors du changement mis à part le support moteur côté conducteur j ai démonté l

alternateur pour me facilité l accès à l écrou du dessus.

 

 

Voici une photo des anciennes pièces et une fois alternateur déposée pour accéder à l écrou.

 

 

20160410_131001.jpg

 

 

20160410_104123.jpg

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Changement des silents bloc de boite et support moteur se matin,rien à signalez lors du changement mis à part le support moteur côté conducteur j ai démonté l

alternateur pour me facilité l accès à l écrou du dessus.

 

 

Voici une photo des anciennes pièces et une fois alternateur déposée pour accéder à l écrou.

 

 

20160410_131001.jpg

 

 

20160410_104123.jpg

Bon boulot !

Tu ressentais des signes d'usure particulier ou c'est du préventif ?

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Invité §Ben780QO

Bon boulot !

Tu ressentais des signes d'usure particulier ou c'est du préventif ?

 

 

salut CLKRIS

 

Je te remercie,non toujours du préventif,c est un véhicule que je compte gardé donc je veut quel soit parfaite syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Tu lui as donnée la santé ...

J'en prends soins ..j'y tiens bcp !!!

Tiens regarde les sièges qu'elle va recevoir .. ça fait plusieurs années que je les garde précieusement ...

je ne sais pas encore si je vais garder cette couleur ... faut voir ...

 

 

PICT0017.jpg

 

Ils font envie ces sieges sport ! Tu ne les vendrai pas au cas ou ?! :D

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Bonjour les E32istes,

 

Accrochez-vous! :love:

 

 

-

 

Je ne sais pas si c'est du full-origin,mais alors...La caisse et la réalisation,ça en jette! :love:

 

Bon ok: niveau équipements elle a tout ou presque, soit le double-vitrage, le bip-bip de stationnement PDC, la banquette arrière chauffante avec appuie-têtes arrières électriques, le pack hi-fi, le toit ouvrant, l'assistance de fermeture de coffre Softclose, le rideau arrière électrique et les stores de portes arrières, les laves-phares, le volant électrique et d'origine elle avait même les phares xénon.

 

 

Impressionnant :)

 

Longue vie à vos belles '7er! :jap:

 

@+

 

Vike

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Invité §Ben780QO

Bonjour les E32istes,

 

Accrochez-vous! :love:

 

 

-

 

Je ne sais pas si c'est du full-origin,mais alors...La caisse et la réalisation,ça en jette! :love:

 

 

 

 

Impressionnant :)

 

Longue vie à vos belles '7er! :jap:

 

@+

 

Vike

 

 

 

Salut Vike

 

En effet elle est superbe,moi j adore les jantes BBS elle lui vont vraiment bien,merci pour ton partage a plus :bien:

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Invité §Gui326Lx

Merci Vike pour la video , elle est superbe cette E32 ..

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Bonjour les E32istes,

 

Accrochez-vous! :love:

 

 

-

 

Je ne sais pas si c'est du full-origin,mais alors...La caisse et la réalisation,ça en jette! :love:

 

 

 

 

Impressionnant :)

 

Longue vie à vos belles '7er! :jap:

 

@+

 

Vike

 

Bien réalisé et superbe e32.

Mais elle aurait besoin d'une séance de detailling, elle est pleine de swirls !...

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Invité §Ben780QO

Bonjour à tous

 

Voilà je compte changé mes amortisseurs sur ma 730i j aurait voulu savoir si c était tous les même modèles,je vous explique j ai regardez sur ebay il me donne différent modèle pour une 730i en 6 cylindre mais en 730i v8 il n y a pas grand chose alors que sur le réal oem c est la même référence constructeur je comprend pas audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif merci au spécialiste de m éclairé 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

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Invité §RRH023sw

bonjour à tous

 

j'ai un projet de réfection moteur sur une BMW 740i e32 de 1993 donc M60B40 boite auto.

 

j'aimerai l'avis de connaisseurs ou d'amateurs sur le matériel qu'il me faudrait.

 

de memoire

 

-pochette complete

-joint queue de soupapes

-segmentation

-joint spy

 

 

si vous avez d'autres choses n'hesitez pas a m'en faire part j'ai besoin d'aide

 

merci a tous

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Invité §dim653Nm

vis de culasse, thermostat,pompe à eau, galets d'accessoires

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Invité §RRH023sw

@dimidu67 merci tu pense que c'est tous ou bien on en oublie?

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Invité §dim653Nm

Bonjour à tous

 

Voilà je compte changé mes amortisseurs sur ma 730i j aurait voulu savoir si c était tous les même modèles,je vous explique j ai regardez sur ebay il me donne différent modèle pour une 730i en 6 cylindre mais en 730i v8 il n y a pas grand chose alors que sur le réal oem c est la même référence constructeur je comprend pas audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif merci au spécialiste de m éclairé 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

 

 

la seule vrai différence est dans la coupelle supérieure modèle Mtechnik ou non, tu garde tes ressorts de toute manière, les jambes de force sont les mêmes, si tu as la suspension standard tu as en bout de vérin un écrou de 19, et si tu as la suspension sport, c'est plus gros genre du 22 ou 24

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Invité §dim653Nm

@dimidu67 merci tu pense que c'est tous ou bien on en oublie?

est ce que les deux joints de culasse sont compté avec ? et bien sûr tous les fluides encore, et si tu veux allez au bout les bec HT des bobines, bougies, glissières de chaine, etc... tout dépend de l'état général du moteur, a-t'il un problème particulier?

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Invité §RRH023sw

@dimidu67

 

oui j'ai mais inconnu avant démontage

moi je pense que c'est la segmentation qui a laché

 

j'ai fait rupter le moteur par inadvertance et la boite en mode sécurité le moulin a commencer a fumé du pot d échappement avec odeur de pétard réservoir huile sec avec une pression genre bouteille d eau gazeuse.

 

en gros moi dans pochette complète oui c''est avec les deux joints de culasse

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Invité §Ben780QO

 

la seule vrai différence est dans la coupelle supérieure modèle Mtechnik ou non, tu garde tes ressorts de toute manière, les jambes de force sont les mêmes, si tu as la suspension standard tu as en bout de vérin un écrou de 19, et si tu as la suspension sport, c'est plus gros genre du 22 ou 24

 

 

 

Salut dimidu67

 

Ok je te remercie pour ta réponse moi sur la mienne c est des amortisseurs standard donc si j ai bien compris c est les mêmes que sur 6cylindre c est bien ça ???

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Invité §dim653Nm

@dimidu67 tu pense que ca peut etre quoi?

 

C'est pas un coup de rupteur qui claque la segmentation, en tout premier lieu change la membrane de ventilation du carter, au bout du collecteur d'admission

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Invité §dim653Nm

 

 

Salut dimidu67

 

Ok je te remercie pour ta réponse moi sur la mienne c est des amortisseurs standard donc si j ai bien compris c est les mêmes que sur 6cylindre c est bien ça ???

 

Oui

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Invité §und875QK

Ils font envie ces sieges sport ! Tu ne les vendrai pas au cas ou ?! :D

 

Hello !

 

Plusieurs personnes m'ont déjà posé la même question depuis que je les ais . Je les avait trouvé via ebay puis cherché à Bruxelles pour 250e. Ils vont bientôt intégrer ma 740 donc je ne suis pas près de m'en séparer .. Lol mais je comprends ta réaction .. j'aurais eu la même :lol:

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Invité §dim653Nm

@dimidu67 tu crois que sa aurai pu faire cette grosse fumée?

 

Une bonne grosse fumée bleue oui

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Invité §Ter546JM

Bonsoir à tous,

 

Je pense à changer mes sièges avant, ils ont un peu d'usure, rien de méchant vu leur grand âge, mais je suis un tantinet tatillon avec ma E32!

J'ai trouvé mon bonheur, deux sièges à mémoire électrique en TBEG, seulement c'est un lot avec la banquette arrière, elle-même électrique!

Je voulais donc savoir, si, éventuellement, celle-ci était adaptable, étant donné qu'elle n'était pas électrique à l'origine...?

Si quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les fixations et faisceau électrique, ce qui diffère entre les deux...

 

Merci, bonne soirée à vous!

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Invité §Ter546JM

Bonsoir à tous,

 

Je pense à changer mes sièges avant, ils ont un peu d'usure, rien de méchant vu leur grand âge, mais je suis un tantinet tatillon avec ma E32!

J'ai trouvé mon bonheur, deux sièges à mémoire électrique en TBEG, seulement c'est un lot avec la banquette arrière, elle-même électrique!

Je voulais donc savoir, si, éventuellement, celle-ci était adaptable, étant donné qu'elle n'était pas électrique à l'origine...?

Si quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les fixations et faisceau électrique, ce qui diffère entre les deux...

 

Merci, bonne soirée à vous!

 

 

NB: je précise, ce ne sont que les réglages des appuis-têtes qui sont électrique, la banquette elle est fixe!

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