mattt 7 août 2017 Signaler Partager 7 août 2017 Tant qu'on ne vient pas nous parler ensuite de "passion"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bra646rO 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 Bonjour à tous Je vous présente un problème cela fait déjà un an que mon M70 est en mode sécurité. Moteur rien à la valise Bosch bien qu'il me semble que le language utilisé est différent et donc possible qu'elle ne puisse pas tout lire, sinon un défaut de solenoide Bv mais mineur puisque tous les rapports passent sans problème. Le moteur est poussif au possible et ne dépasse pas les 5500 tours. N'ayant pas tellement la possibilité de travailler sereinement dessus (pas d'atelier) connaitriez vous dans l'ile de France et plus large des spécialistes qui sauraient régler le soucis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 Ca sent la 725i, ça... Toutes mes condoléances, il n'y a que très très très peu de pro's qui acceptent de mettre le nez sous le capot de cette caisse, et vue la complexité de son électronique, encore plus rares sont ceux réellement compétents. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait ne serait-ce qu'une dizaine de personnes en France capables de solutionner ton problème, pourtant assez fréquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bra646rO 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 Ca sent la 725i, ça... Toutes mes condoléances, il n'y a que très très très peu de pro's qui acceptent de mettre le nez sous le capot de cette caisse, et vue la complexité de son électronique, encore plus rares sont ceux réellement compétents. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait ne serait-ce qu'une dizaine de personnes en France capables de solutionner ton problème, pourtant assez fréquent. C'est exactement ça Je crois que la seule solution qu'il me reste vu qu'il est hors de question de m'en séparer c'est de trouver (en attendant je la colle à l'hivernage) un petit atelier à louer pour pouvoir tout reprendre avec l'outillage et les softs adéquats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 C'est exactement ça Je crois que la seule solution qu'il me reste vu qu'il est hors de question de m'en séparer c'est de trouver (en attendant je la colle à l'hivernage) un petit atelier à louer pour pouvoir tout reprendre avec l'outillage et les softs adéquats. Non, ce n'est pas la seule solution, j'ai dit que les pro's étaient rares, pas qu'ils étaient inexistants. :ange! Tu devrais regarder un peu plus loin que la région parisienne. J'ai entendu parler d'un mec pas mauvais du tout, dans le massif central, par exemple, ou juste à côté de chez moi (25 bornes au sud de Nantes), y en a aussi un qui sait chercher correctement dans un logiciel de diag'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Il n'y a pas de valise de diag type Carsoft qui arrivent à fonctionner sur le M70. Elles ne voient qu'un calculateur. Si le moteur arrive à monter à 5500trs, il n'est pas en mode sécurité. Ce mode empeche de monter péniblement au dela de 2000 trs. As-tu le voyant EML qui s'allume au tdb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Il n'y a pas de valise de diag type Carsoft qui arrivent à fonctionner sur le M70. Elles ne voient qu'un calculateur. Si le moteur arrive à monter à 5500trs, il n'est pas en mode sécurité. Ce mode empeche de monter péniblement au dela de 2000 trs. As-tu le voyant EML qui s'allume au tdb ? Carsoft, c'est du logiciel pour amateur éclairé, j'ai du mal à imaginer un pro' utiliser cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Carsoft, c'est du logiciel pour amateur éclairé, j'ai du mal à imaginer un pro' utiliser cela... Les valises des "pros" gèrent encore moins bien les subtilités des E32 voire des E38. (J'ai déjà dépanné un ami garagiste pro pour cette raison). Meme chez BMW, ca doit être flou pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bra646rO 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Il n'y a pas de valise de diag type Carsoft qui arrivent à fonctionner sur le M70. Elles ne voient qu'un calculateur. Si le moteur arrive à monter à 5500trs, il n'est pas en mode sécurité. Ce mode empeche de monter péniblement au dela de 2000 trs. As-tu le voyant EML qui s'allume au tdb ? Je tenterai plusieurs choses l'été prochain notamment le nettoyage des injecteurs, le test de résistance des pompes d'alim, les relais, la pression du circuit, le nettoyage voir réglage des papillons, les compressions et le réglage allumage. Le voyant Eml reste éteint. Le ralenti est stable et dans les valeurs, à l'accélération au neutre on monte avec des ratés très légèrement perceptibles à 5500 et ca redescend à 5000. La boîte en prise c'est laborieux. Es ce que les papillons peuvent deconner en pleine charge je me pose la question ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bra646rO 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Non, ce n'est pas la seule solution, j'ai dit que les pro's étaient rares, pas qu'ils étaient inexistants. :ange! Tu devrais regarder un peu plus loin que la région parisienne. J'ai entendu parler d'un mec pas mauvais du tout, dans le massif central, par exemple, ou juste à côté de chez moi (25 bornes au sud de Nantes), y en a aussi un qui sait chercher correctement dans un logiciel de diag'. Si ils existent c'est cette solution que je privilégierai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Tu as remplacé les têtes et doigts l'allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bra646rO 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Tu as remplacé les têtes et doigts l'allumage ? Oui j'ai changé avec les bougies, c'est 200 km plus tard que ca a deconné. J'ai encore roulé avec tout à l'heure j'arrive à prendre 180/190 km/h en 3eme à 5000 tr mais ça va pas plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 11 octobre 2017 Signaler Partager 11 octobre 2017 Oui j'ai changé avec les bougies, c'est 200 km plus tard que ca a deconné. J'ai encore roulé avec tout à l'heure j'arrive à prendre 180/190 km/h en 3eme à 5000 tr mais ça va pas plus loin. Verifier l odeur d essence dans l huile moteur si oui vidange moteur avec filtre mettre de l essence fraiche Verifier les deux bobines ordre d allumage 1 7 5 11 3 9 6 12 2 8 4 10 moteur chaud 70°temperature d huile syncroniser les deux papillons EML Methode mettre la BVA en premiere uniquement prendre une ligne droite avec peu de circulation, en roulant monter la premiere à 5000tm puis lacher l accelerateur et attendre le retour au ralentie faire cela 3 fois de suite Arreter le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bra646rO 12 octobre 2017 Signaler Partager 12 octobre 2017 Verifier l odeur d essence dans l huile moteur si oui vidange moteur avec filtre mettre de l essence fraiche Verifier les deux bobines ordre d allumage 1 7 5 11 3 9 6 12 2 8 4 10 moteur chaud 70°temperature d huile syncroniser les deux papillons EML Methode mettre la BVA en premiere uniquement prendre une ligne droite avec peu de circulation, en roulant monter la premiere à 5000tm puis lacher l accelerateur et attendre le retour au ralentie faire cela 3 fois de suite Arreter le moteur J'ai tout vidangé et remis de l'essence fraîche apres avoir vidé l'intégralité du réservoir mais toujours pareil. M'empêche après plusieurs mois elle était bien rance et jaunie alors quid de la rouille qui aurait abîmé un ou plusieurs injecteurs? La méthode est aussi simple pour la synchro des papillons? Merci (Elle est actuellement en hivernage et accessible tous les premiers samedi du mois, j'y retourne en décembre et tente cette méthode) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_o sud 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 Chez un petit garagiste de campagne ... A l’intérieur du Hangar ... Tout est a vendre , ces véhicules se trouvent en Haute-Garonne , si intéressé me contacter par Messages Privés merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 Ce sont des E23, ça, pas des E32... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_o sud 20 octobre 2017 Signaler Partager 20 octobre 2017 Tout a fait, sa m'apprendra a faire l'apéro et rédiger en même temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom538lL 27 novembre 2017 Signaler Partager 27 novembre 2017 Bonjour à tous, je suis de Saône-et-Loire et je viens d'acheter une 735i de 1987 avec 190 000 km . La sellerie est en tissu mais en très mauvais état et je voulais savoir s'il était possible de remplacer les sièges électriques par des sièges manuel car j'ai trouvé un intérieur cuir. Mon inquiétude se porte plus sur les fixations des sièges avant . Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 27 novembre 2017 Signaler Partager 27 novembre 2017 Normalement, ca devrait aller en lieu et place, pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol468Un 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 salut tous je suis en train de finaliser l'achat (ou tout du moins la reservation) d'une 735 iL BVM vert emeraude de 87 avec 105 000km. 1ere main jusqu en 2016 et 1er proprio décédé. Un dossier de suivi épais et complet. La liste des options est vraiment minimaliste (en gros clim et allumage des phares automatique) Pouvez vous me dire grosso modo en quoi consiste l'equipement de serie? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol468Un 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 Et puis à part les entretiens courants et changements de fluides je vais en préventif changer la pompe à eau/calorstat, faisceau bougies, delco et doigt, les amortisseurs et ressorts suivront si je ne trouve pas de facture de moins de 10 ans. Reglage culbus et vérification des boulons de la rampe. D'autres suggestions de vérifications propres à ce modèle à faire? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 Et puis à part les entretiens courants et changements de fluides je vais en préventif changer la pompe à eau/calorstat, faisceau bougies, delco et doigt, les amortisseurs et ressorts suivront si je ne trouve pas de facture de moins de 10 ans. Reglage culbus et vérification des boulons de la rampe. D'autres suggestions de vérifications propres à ce modèle à faire? Merci BMW 735 iL -Filtre à essence -Verifier les tuyaux de dépression sous la pipe d admission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol468Un 12 décembre 2017 Signaler Partager 12 décembre 2017 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 28 janvier 2018 Signaler Partager 28 janvier 2018 petit coucou depuis le temps !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 28 janvier 2018 Signaler Partager 28 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 29 janvier 2018 Signaler Partager 29 janvier 2018 Merci E32 J adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ttz127UO 29 janvier 2018 Signaler Partager 29 janvier 2018 salut tous je suis en train de finaliser l'achat (ou tout du moins la reservation) d'une 735 iL BVM vert emeraude de 87 avec 105 000km. 1ere main jusqu en 2016 et 1er proprio décédé. Un dossier de suivi épais et complet. La liste des options est vraiment minimaliste (en gros clim et allumage des phares automatique) Pouvez vous me dire grosso modo en quoi consiste l'equipement de serie? Merci Heu il n'y a jamais eu de allumage automatique des phares sur e32... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 29 janvier 2018 Signaler Partager 29 janvier 2018 Heu il n'y a jamais eu de allumage automatique des phares sur e32... Heu, Allumage automatique des phares sur ce vehicule , je ne crois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moisoso69 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Chez un petit garagiste de campagne ... A l’intérieur du Hangar ... Tout est a vendre , ces véhicules se trouvent en Haute-Garonne , si intéressé me contacter par Messages Privés merci. salut a tous ,je suis nouveau ici et fan de E32 ,super cette serie 7 et ce garage en fond avec pas mal de vieille bm dirait on ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo351VP 2 avril 2018 Signaler Partager 2 avril 2018 Salut à tous. Comme Andians ça faisait un bail. .. Regardez ce que je viens de voir sur le bon oinc' https://www.leboncoin.fr/vi/1410174466.htm Ça parle aux plus anciens du forum? J'en profite pour poser une petite question : quelle marque de bras supérieurs et inferieurs de train avant conseillez vous pour ceux qui ont déjà procédé à leur remplacement ? Existe-t-il un kit regroupant les 4 de bonne facture ? Merci d'avance au cas où. Neosee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 2 avril 2018 Signaler Partager 2 avril 2018 Salut à tous. Comme Andians ça faisait un bail. .. Regardez ce que je viens de voir sur le bon oinc' https://www.leboncoin.fr/vi/1410174466.htm Ça parle aux plus anciens du forum? Mouhahahahahahahah J'en profite pour poser une petite question : quelle marque de bras supérieurs et inferieurs de train avant conseillez vous pour ceux qui ont déjà procédé à leur remplacement ? Existe-t-il un kit regroupant les 4 de bonne facture ? Merci d'avance au cas où. Neosee J'aurais tendance à aller vers du Lempförder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo351VP 2 avril 2018 Signaler Partager 2 avril 2018 C'est ce que j'ai pu lire en fouinant sur un forum où Crazymac détaillait le train avant E32... Le pb est qu'en prenant chez un equipementier, je vais recevoir du "generique" alors que visiblement il existe différentes gammes de silents blocs... Bon, vais creuser un peu. Merci pour le tuyau. Pour la S7 sur le bon oinc, tu penses que c'est Eddy ou il l'avait revendue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 2 avril 2018 Signaler Partager 2 avril 2018 C'est ce que j'ai pu lire en fouinant sur un forum où Crazymac détaillait le train avant E32... Le pb est qu'en prenant chez un equipementier, je vais recevoir du "generique" alors que visiblement il existe différentes gammes de silents blocs... Bon, vais creuser un peu. Merci pour le tuyau. Pour la S7 sur le bon oinc, tu penses que c'est Eddy ou il l'avait revendue? Ca correspond à sa région, et vu le style pompeux de l'annonce ainsi que le prix délirant pour une pov' 735iA tuning, je dirais que c'est bien lui. Je ne me souvenais pas qu'il était flic (bâtiment qui ressemble à une caserne + 2 fourgons en arrière-plan sur 2° photo), il a fait quoi pour "perdre son emploi"? Il a tabassé un gradé qui refusait de lui lécher les bottes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo351VP 2 avril 2018 Signaler Partager 2 avril 2018 Flic ? Je ne savais pas à vrai dire.... bref. Il me semblait plutôt qu'il vivait en Alsace, la voiture est en Meurthe et Moselle là.. En tout cas, à 30000€ ça va pas se bousculer au portillon ! Du coup je me demande bien combien il l'avait achetée au départ. Je viens de comprendre en regardant les photos de l'annonce. Ce n'est pas lui, il a du la vendre à un gars de l'armée de l'air puisque je reconnais l'endroit où elles ont été prises. Il s'agit de la base aérienne 133 de Nancy Ochey, d'où la commune Thuilley, qui est celle de rattachement de la base. Je te dis ça parce que j'y ai passé 8 ans au début de ma carrière :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 2 avril 2018 Signaler Partager 2 avril 2018 Flic ? Je ne savais pas à vrai dire.... bref. Il me semblait plutôt qu'il vivait en Alsace, la voiture est en Meurthe et Moselle là.. En tout cas, à 30000€ ça va pas se bousculer au portillon ! Du coup je me demande bien combien il l'avait achetée au départ. Vu de chez moi, Alsace et 54, c'est bonnet blanc et blanc bonnet... A 30k€, il s'adresse à des spécialistes et/ou collectionneurs, mais ces spécialistes/collectionneurs, ils mettront 5 secondes maxi' avant de capter qu'il y a embrouille... En plus, tenter la vente "en urgence", c'est carrément du suicide. Bref, même avec un zéro de moins, j'suis pas sûr qu'il la vendrait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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