Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 7 E32


Deudeuche86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 40,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • grogazenvue

    4023

  • mattt

    2473

  • andians

    2260

  • Enix

    1185

Invité §Bra646rO

Bonjour à tous

 

 

Je vous présente un problème cela fait déjà un an que mon M70 est en mode sécurité. Moteur rien à la valise Bosch bien qu'il me semble que le language utilisé est différent et donc possible qu'elle ne puisse pas tout lire, sinon un défaut de solenoide Bv mais mineur puisque tous les rapports passent sans problème.

Le moteur est poussif au possible et ne dépasse pas les 5500 tours. N'ayant pas tellement la possibilité de travailler sereinement dessus (pas d'atelier) connaitriez vous dans l'ile de France et plus large des spécialistes qui sauraient régler le soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la 725i, ça... :voyons:

Toutes mes condoléances, il n'y a que très très très peu de pro's qui acceptent de mettre le nez sous le capot de cette caisse, et vue la complexité de son électronique, encore plus rares sont ceux réellement compétents. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait ne serait-ce qu'une dizaine de personnes en France capables de solutionner ton problème, pourtant assez fréquent. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra646rO

Ca sent la 725i, ça... :voyons:

Toutes mes condoléances, il n'y a que très très très peu de pro's qui acceptent de mettre le nez sous le capot de cette caisse, et vue la complexité de son électronique, encore plus rares sont ceux réellement compétents. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait ne serait-ce qu'une dizaine de personnes en France capables de solutionner ton problème, pourtant assez fréquent. :roll:

 

 

C'est exactement ça :cry:

Je crois que la seule solution qu'il me reste vu qu'il est hors de question de m'en séparer c'est de trouver (en attendant je la colle à l'hivernage) un petit atelier à louer pour pouvoir tout reprendre avec l'outillage et les softs adéquats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ça :cry:

Je crois que la seule solution qu'il me reste vu qu'il est hors de question de m'en séparer c'est de trouver (en attendant je la colle à l'hivernage) un petit atelier à louer pour pouvoir tout reprendre avec l'outillage et les softs adéquats.

 

 

Non, ce n'est pas la seule solution, j'ai dit que les pro's étaient rares, pas qu'ils étaient inexistants. :ange!

Tu devrais regarder un peu plus loin que la région parisienne. J'ai entendu parler d'un mec pas mauvais du tout, dans le massif central, par exemple, ou juste à côté de chez moi (25 bornes au sud de Nantes), y en a aussi un qui sait chercher correctement dans un logiciel de diag'. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de valise de diag type Carsoft qui arrivent à fonctionner sur le M70. Elles ne voient qu'un calculateur.

Si le moteur arrive à monter à 5500trs, il n'est pas en mode sécurité.

Ce mode empeche de monter péniblement au dela de 2000 trs.

As-tu le voyant EML qui s'allume au tdb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de valise de diag type Carsoft qui arrivent à fonctionner sur le M70. Elles ne voient qu'un calculateur.

Si le moteur arrive à monter à 5500trs, il n'est pas en mode sécurité.

Ce mode empeche de monter péniblement au dela de 2000 trs.

As-tu le voyant EML qui s'allume au tdb ?

 

 

Carsoft, c'est du logiciel pour amateur éclairé, j'ai du mal à imaginer un pro' utiliser cela... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Carsoft, c'est du logiciel pour amateur éclairé, j'ai du mal à imaginer un pro' utiliser cela... :voyons:

 

 

Les valises des "pros" gèrent encore moins bien les subtilités des E32 voire des E38. (J'ai déjà dépanné un ami garagiste pro pour cette raison).

 

Meme chez BMW, ca doit être flou pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra646rO

Il n'y a pas de valise de diag type Carsoft qui arrivent à fonctionner sur le M70. Elles ne voient qu'un calculateur.

Si le moteur arrive à monter à 5500trs, il n'est pas en mode sécurité.

Ce mode empeche de monter péniblement au dela de 2000 trs.

As-tu le voyant EML qui s'allume au tdb ?

 

 

Je tenterai plusieurs choses l'été prochain notamment le nettoyage des injecteurs, le test de résistance des pompes d'alim, les relais, la pression du circuit, le nettoyage voir réglage des papillons, les compressions et le réglage allumage. Le voyant Eml reste éteint. Le ralenti est stable et dans les valeurs, à l'accélération au neutre on monte avec des ratés très légèrement perceptibles à 5500 et ca redescend à 5000. La boîte en prise c'est laborieux. Es ce que les papillons peuvent deconner en pleine charge je me pose la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra646rO

 

Non, ce n'est pas la seule solution, j'ai dit que les pro's étaient rares, pas qu'ils étaient inexistants. :ange!

Tu devrais regarder un peu plus loin que la région parisienne. J'ai entendu parler d'un mec pas mauvais du tout, dans le massif central, par exemple, ou juste à côté de chez moi (25 bornes au sud de Nantes), y en a aussi un qui sait chercher correctement dans un logiciel de diag'. :jap:

 

 

Si ils existent c'est cette solution que je privilégierai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra646rO

Tu as remplacé les têtes et doigts l'allumage ?

 

 

Oui j'ai changé avec les bougies, c'est 200 km plus tard que ca a deconné.

J'ai encore roulé avec tout à l'heure j'arrive à prendre 180/190 km/h en 3eme à 5000 tr mais ça va pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai changé avec les bougies, c'est 200 km plus tard que ca a deconné.

J'ai encore roulé avec tout à l'heure j'arrive à prendre 180/190 km/h en 3eme à 5000 tr mais ça va pas plus loin.

 

:jap:

Verifier l odeur d essence dans l huile moteur si oui vidange moteur avec filtre

mettre de l essence fraiche

Verifier les deux bobines

ordre d allumage

1 7 5 11 3 9 6 12 2 8 4 10

 

moteur chaud 70°temperature d huile

syncroniser les deux papillons EML

Methode

mettre la BVA en premiere uniquement

prendre une ligne droite avec peu de circulation, en roulant

monter la premiere à 5000tm puis lacher l accelerateur et attendre le retour au ralentie

faire cela 3 fois de suite

Arreter le moteur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra646rO

:jap:

Verifier l odeur d essence dans l huile moteur si oui vidange moteur avec filtre

mettre de l essence fraiche

Verifier les deux bobines

ordre d allumage

1 7 5 11 3 9 6 12 2 8 4 10

 

moteur chaud 70°temperature d huile

syncroniser les deux papillons EML

Methode

mettre la BVA en premiere uniquement

prendre une ligne droite avec peu de circulation, en roulant

monter la premiere à 5000tm puis lacher l accelerateur et attendre le retour au ralentie

faire cela 3 fois de suite

Arreter le moteur

 

 

 

 

J'ai tout vidangé et remis de l'essence fraîche apres avoir vidé l'intégralité du réservoir mais toujours pareil. M'empêche après plusieurs mois elle était bien rance et jaunie alors quid de la rouille qui aurait abîmé un ou plusieurs injecteurs?

 

La méthode est aussi simple pour la synchro des papillons? :jap: Merci

 

(Elle est actuellement en hivernage et accessible tous les premiers samedi du mois, j'y retourne en décembre et tente cette méthode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Chez un petit garagiste de campagne ...

 

 

 

 

P1130269.jpg

 

 

P1130270.jpg

 

 

P1130268.jpg

 

 

A l’intérieur du Hangar ...

 

 

 

 

P1130266.jpg

 

 

 

P1130267.jpg

 

 

Tout est a vendre , ces véhicules se trouvent en Haute-Garonne , si intéressé me contacter par Messages Privés merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom538lL

Bonjour à tous, je suis de Saône-et-Loire et je viens d'acheter une 735i de 1987 avec 190 000 km .

La sellerie est en tissu mais en très mauvais état et je voulais savoir s'il était possible de remplacer les sièges électriques par des sièges manuel car j'ai trouvé un intérieur cuir. Mon inquiétude se porte plus sur les fixations des sièges avant .

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol468Un

salut tous

 

je suis en train de finaliser l'achat (ou tout du moins la reservation) d'une 735 iL BVM vert emeraude de 87 avec 105 000km. 1ere main jusqu en 2016 et 1er proprio décédé. Un dossier de suivi épais et complet.

La liste des options est vraiment minimaliste (en gros clim et allumage des phares automatique)

Pouvez vous me dire grosso modo en quoi consiste l'equipement de serie?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol468Un

Et puis à part les entretiens courants et changements de fluides je vais en préventif changer la pompe à eau/calorstat, faisceau bougies, delco et doigt, les amortisseurs et ressorts suivront si je ne trouve pas de facture de moins de 10 ans. Reglage culbus et vérification des boulons de la rampe.

D'autres suggestions de vérifications propres à ce modèle à faire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis à part les entretiens courants et changements de fluides je vais en préventif changer la pompe à eau/calorstat, faisceau bougies, delco et doigt, les amortisseurs et ressorts suivront si je ne trouve pas de facture de moins de 10 ans. Reglage culbus et vérification des boulons de la rampe.

D'autres suggestions de vérifications propres à ce modèle à faire?

 

Merci

 

:jap:

BMW 735 iL

-Filtre à essence

-Verifier les tuyaux de dépression sous la pipe d admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttz127UO

salut tous

 

je suis en train de finaliser l'achat (ou tout du moins la reservation) d'une 735 iL BVM vert emeraude de 87 avec 105 000km. 1ere main jusqu en 2016 et 1er proprio décédé. Un dossier de suivi épais et complet.

La liste des options est vraiment minimaliste (en gros clim et allumage des phares automatique)

Pouvez vous me dire grosso modo en quoi consiste l'equipement de serie?

Merci

 

 

Heu il n'y a jamais eu de allumage automatique des phares sur e32...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Chez un petit garagiste de campagne ...

 

 

 

 

P1130269.jpg

 

 

P1130270.jpg

 

 

P1130268.jpg

 

 

A l’intérieur du Hangar ...

 

 

 

 

P1130266.jpg

 

 

 

P1130267.jpg

 

 

Tout est a vendre , ces véhicules se trouvent en Haute-Garonne , si intéressé me contacter par Messages Privés merci.

salut a tous ,je suis nouveau ici et fan de E32 ,super cette serie 7 et ce garage en fond avec pas mal de vieille bm dirait on ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo351VP

Salut à tous.

Comme Andians ça faisait un bail. ..

Regardez ce que je viens de voir sur le bon oinc'

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1410174466.htm

 

Ça parle aux plus anciens du forum?

 

J'en profite pour poser une petite question : quelle marque de bras supérieurs et inferieurs de train avant conseillez vous pour ceux qui ont déjà procédé à leur remplacement ? Existe-t-il un kit regroupant les 4 de bonne facture ? Merci d'avance au cas où.

 

Neosee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Comme Andians ça faisait un bail. ..

Regardez ce que je viens de voir sur le bon oinc'

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1410174466.htm

 

Ça parle aux plus anciens du forum?

 

 

Mouhahahahahahahah :ptdr:

 

J'en profite pour poser une petite question : quelle marque de bras supérieurs et inferieurs de train avant conseillez vous pour ceux qui ont déjà procédé à leur remplacement ? Existe-t-il un kit regroupant les 4 de bonne facture ? Merci d'avance au cas où.

 

Neosee

 

 

J'aurais tendance à aller vers du Lempförder... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo351VP

C'est ce que j'ai pu lire en fouinant sur un forum où Crazymac détaillait le train avant E32... Le pb est qu'en prenant chez un equipementier, je vais recevoir du "generique" alors que visiblement il existe différentes gammes de silents blocs... Bon, vais creuser un peu. Merci pour le tuyau.

 

Pour la S7 sur le bon oinc, tu penses que c'est Eddy ou il l'avait revendue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pu lire en fouinant sur un forum où Crazymac détaillait le train avant E32... Le pb est qu'en prenant chez un equipementier, je vais recevoir du "generique" alors que visiblement il existe différentes gammes de silents blocs... Bon, vais creuser un peu. Merci pour le tuyau.

 

Pour la S7 sur le bon oinc, tu penses que c'est Eddy ou il l'avait revendue?

 

 

Ca correspond à sa région, et vu le style pompeux de l'annonce ainsi que le prix délirant pour une pov' 735iA tuning, je dirais que c'est bien lui. :lol:

Je ne me souvenais pas qu'il était flic (bâtiment qui ressemble à une caserne + 2 fourgons en arrière-plan sur 2° photo), il a fait quoi pour "perdre son emploi"? Il a tabassé un gradé qui refusait de lui lécher les bottes? :ange::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo351VP

Flic ? Je ne savais pas à vrai dire.... bref.

Il me semblait plutôt qu'il vivait en Alsace, la voiture est en Meurthe et Moselle là..

En tout cas, à 30000€ ça va pas se bousculer au portillon ! Du coup je me demande bien combien il l'avait achetée au départ.

 

Je viens de comprendre en regardant les photos de l'annonce. Ce n'est pas lui, il a du la vendre à un gars de l'armée de l'air puisque je reconnais l'endroit où elles ont été prises. Il s'agit de la base aérienne 133 de Nancy Ochey, d'où la commune Thuilley, qui est celle de rattachement de la base.

Je te dis ça parce que j'y ai passé 8 ans au début de ma carrière :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flic ? Je ne savais pas à vrai dire.... bref.

Il me semblait plutôt qu'il vivait en Alsace, la voiture est en Meurthe et Moselle là..

En tout cas, à 30000€ ça va pas se bousculer au portillon ! Du coup je me demande bien combien il l'avait achetée au départ.

 

 

 

Vu de chez moi, Alsace et 54, c'est bonnet blanc et blanc bonnet... :oops:

A 30k€, il s'adresse à des spécialistes et/ou collectionneurs, mais ces spécialistes/collectionneurs, ils mettront 5 secondes maxi' avant de capter qu'il y a embrouille... :lol:

En plus, tenter la vente "en urgence", c'est carrément du suicide. :ddr:

Bref, même avec un zéro de moins, j'suis pas sûr qu'il la vendrait... :cyp::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...