clkris 27 juin 2018 Signaler Partager 27 juin 2018 Un bel exemplaire pour les amateurs... http://www.gem-classic-cars.co [...] 5i-e32-new Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr605Ve 7 juillet 2018 Signaler Partager 7 juillet 2018 Bonjour a tous, quelques nouvelles des E32's. Cette année pour la 750IL noir; Remplacement des deux pneus avant, vidange moteur avec filtre, grosse purge de la suspension hydraulique a la Pentosin 11s, lavage carrosserie et passage au CT...OK. Pour la suite il faut que je reconditionne les deux amortisseur piloté avant EDC 3 (dissymétrie importante), reconditionnement des deux papillons motorisé (ralenti instable et monté en puissance pas top) et le plus facile qui sera fait cette semaine recharge clim R134 qui commence a soufflé moins froid...318.000km et 12 ans de vie commune... cette année pour la 750i grise, j'ai; remplacé des quartes pneus, les deux triangles inférieurs, Petit nettoyage de la crépine avec les deux pompes, des durites d'essence neuves, remplacement les 12 bougies et les deux filtres a air, remplacement du store arrière manuel par un électrique, remplacement des deux gros cylindre bloc du train arrière. Le CT ne signal rien de grave, fuite, gras, petite corrosion...etc. Pour la suite il faut absolument que je convertisse et recharge cette clim HS!! La carrosserie et pas très belle avec de la corrosion ici et là, mais elle roule et roule très souvent. 210.000km et 4 ans de vie commune... Miss 750il Madame 750i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OHAZ 7 juillet 2018 Signaler Partager 7 juillet 2018 Toujours classe cette auto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo444Ui 7 juillet 2018 Signaler Partager 7 juillet 2018 Très classe ces séries 7, les plus belles à mon goût Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 9 juillet 2018 Signaler Partager 9 juillet 2018 Il y avait ce WE à l'entrée de l'un des parkings du MansClassic une belle E32 allemande de teinte tirant sur le bordeaux (BrokatRot, peut-être?). Nostalgie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben484FE 1 août 2018 Signaler Partager 1 août 2018 Bonjour à tous, Cherchant une BMW 6 cylindres de 30 ans ou presque (En vue d'en faire un ancêtre car beaucoup moins taxé ici en Belgique, véhicule plaisir pour le weekend), je viens de craquer sur une e32 735ia de 90. Elle a 266.000 kms et semble en parfait état. Noire et cuir noir, clim bizone, toit ouvrant etc Vu son âge je devrai la stocker presque 2 ans. Au départ je cherchais plus une e36 voire une e30 mais j'aime les gros bacs Dur de comparer niveau tarif, mais a 2600 euros je ne penses pas être volé. Le vendeur pro me certifie qu'il n'y a aucun problème. Il vend des véhicules "haut de gamme " , celui-ci étant de loin le plus vieux de son parc. Si il y a des amateurs de ce modèle, pourraient-ils m'aiguiller sur les points spécifiques à vérifier? Fiabilité de la boîte auto? Prix correct? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 1 août 2018 Signaler Partager 1 août 2018 J'aurais tendance à dire que sur ce genre de véhicule, ce qui fait sa valeur, c'est l'épaisseur du dossier d'entretien, et la somme des remises en état récentes. Par exemple, 2600€ pour une 735iA propre sur laquelle tu as les factures des vidanges chez Nortoto tous les 2 ans ces 5 dernières années, mouais, bof. Par contre, 2600€ pour la même 735iA sur laquelle ces deux dernières années, ont été remplacés par des éléments neufs de grande marque l'intégralité des siilent-blocs, rotules, bielettes de trains roulants, les 4 amortisseurs, les 4 disques et jeux de plaquettes, là, ça me parait déjà beaucoup plus intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr350TO 14 août 2018 Signaler Partager 14 août 2018 Toujours aussi intuitifs ici, rien ne change n'est-ce pas, la médiocrité est toujours de mise!!!! Je l'ai vendu il y a pas mal de temps déjà ma S7 car avec toutes ces restrictions (radars, nouvelle limitation de 80kmh, etc....), plus aucun sens de conduire cette bestiole bouffeuse de permis de conduire et suis bien satisfait de rouler en Citroen Picasso qui convient bien mieux à mes besoins, de plus, ..... non je ne suis pas flic et j'habite toujours dans le 67!! Son nouveau propriétaire (militaire de carrière) la vend, libre à lui de voir ce qui est le mieux pour ses finances... Bande de couillons vous étiez, vous êtes et vous resterez!!!!! <<OFF>> salut Dingo. Oui les "anciens" passent toujours jeter un oeil sur le forum, peut être en pensant que certaines choses changent... J'ai reçu chez moi ces 4 derniers jours des gars d'un forum moto que je fréquente depuis un certain temps mais que je ne connaissait que par leur avatar et leurs discussions. Finalement on a passé 4 jours formidable tous ensemble et je pense quelque part qu'on a renforcé la structure du forum et l'envie de partager. Je me demande toujours comment on peut éprouver un malin plaisir a dénigrer des personnes (qui ne postent plus depuis longtemps en plus) et continuer à jouer le bon samaritain depuis si longtemps sur ces pages. La vie est tellement courte et mérite tellement d'attention aux bons petits moments de chaque jour qui passe... Soit. pour faire court Dinguo, tu as entièrement raison de faire un commentaire comme ça. Et le forum n'est pas prêt de retrouver sa prestance d'antan. Salut quand même Andians, Neossee,Boost11,Enix et ceux qui ne se sentiront pas concernés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag143NE 12 octobre 2018 Signaler Partager 12 octobre 2018 Bon dimanche a tous les amis , j'ai commandé les pieces pour mon bébé . https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to 028.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to 027.jpg A ça s'ajoute 4 pneus neufs 225.55.16 uniroyal pour monter sur mes 16" que j'avais mis en vente mais pas d'interesser du coup elles seront bien chausser sur ma 730 . https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to 019.jpg D'ailleur quelqu'un a t-il deja passer le c.t avec une 730 monter en 16" ? le controle technique a coté de chez moi me dit qu'une monte en 16 n'est pas valable sur ma 730 pour le c.t, prochain control dans 1 an et 3 mois mais je m'interoge a savoir si je dois prevoir une monte en 15 d'avance pour le passage au control . Le controleur a l'air de picoler pas mal donc il me raconte peut etre des conneries j'irais ailleurs . Donc voila les nouvelles plus de 600€ de pieces mais quand on aime on ne compte pas . @+ les amis salut ma 730i e32 m60 1994 v8 monte en 17 pouces 225 50 17 consulte les sites d'équivalences de monte de pneus ce qui compte c'est le développement en réduisant la hauteur du pneu tu pneus augmenter le diamètre de la jante les contrôleurs sont des pipes bien souvent ce qui est dommage j'ai du 17 depuis quatre ans parfois il faut leurs porter la preuve imprimé de leurs incompétence bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 12 octobre 2018 Signaler Partager 12 octobre 2018 salut ma 730i e32 m60 1994 v8 monte en 17 pouces 225 50 17 consulte les sites d'équivalences de monte de pneus ce qui compte c'est le développement en réduisant la hauteur du pneu tu pneus augmenter le diamètre de la jante les contrôleurs sont des pipes bien souvent ce qui est dommage j'ai du 17 depuis quatre ans parfois il faut leurs porter la preuve imprimé de leurs incompétence bonne journée E32 augmenter le diamètre de la jante.............. L angle de braquage doit etre diminué dans ce cas et une geometrie des trains roulants suivant les données de la BMW AG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 12 octobre 2018 Signaler Partager 12 octobre 2018 salut ma 730i e32 m60 1994 v8 monte en 17 pouces 225 50 17 consulte les sites d'équivalences de monte de pneus ce qui compte c'est le développement en réduisant la hauteur du pneu tu pneus augmenter le diamètre de la jante les contrôleurs sont des pipes bien souvent ce qui est dommage j'ai du 17 depuis quatre ans parfois il faut leurs porter la preuve imprimé de leurs incompétence bonne journée L'incompétence, ce serait d'accepter une E32 en 225/50/17, car cette monte n'est pas autorisée. La seule homologation 17" sur E32, c'est 235/45/17" devant associé à des 265/40/17" derrière. Le TNPF donne des équivalences, mais ce ne sont pas des homologations. Les seules dimensions autorisées sont celles homologuées, donc celles prévues par le constructeur. Toute autre monte pneumatique est interdite sur route... Fait étrange, le 225/55/16 n'est d'ailleurs pas homologué non plus sur E32, alors que c'était une monte prévue pourtant sur les cousines E34, avec laquelle elle partage nombre des montes pneumatiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 12 octobre 2018 Signaler Partager 12 octobre 2018 E32 augmenter le diamètre de la jante.............. L angle de braquage doit etre diminué dans ce cas et une geometrie des trains roulants suivant les données de la BMW AG Pourquoi diminuer l'angle de braquage, puisque tu conserve le même diamètre et la même largeur de roue, ou presque? D'ailleurs, je me demande bien comment tu fais pour diminuer cet angle de braquage maxi', puisque c'est géré via le boîtier de direction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui548Sq 20 octobre 2018 Signaler Partager 20 octobre 2018 Bonjour, J'ai une b12 e32 et elle est monté en 17pouce.mettre des plus grosses je pense que ça accelerait l usure de certaines pièces et peut être fera défaut dans l homologation...le meilleur est de suivre la note du constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 20 octobre 2018 Signaler Partager 20 octobre 2018 Pourquoi diminuer l'angle de braquage, puisque tu conserve le même diamètre et la même largeur de roue, ou presque? D'ailleurs, je me demande bien comment tu fais pour diminuer cet angle de braquage maxi', puisque c'est géré via le boîtier de direction... l'angle de braquage est dans ce cas reduit par des butoir montés sur le berceau les biellettes de direction vont venir contre les butoirs plutot pour une homologuation de jantes en Allemagne par la DEKRA par exemple il verifie le montage de ce kit buttoir AR les passages de roue sont retravaillés pour une homologuation de jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 20 octobre 2018 Signaler Partager 20 octobre 2018 Bonjour, J'ai une b12 e32 et elle est monté en 17pouce.mettre des plus grosses je pense que ça accelerait l usure de certaines pièces et peut être fera défaut dans l homologation...le meilleur est de suivre la note du constructeur. [h1]Alpina B12 5,0 l V12 [/h1][h1]Pour l epoque oui en 17pouce[/h1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 20 octobre 2018 Signaler Partager 20 octobre 2018 l'angle de braquage est dans ce cas reduit par des butoir montés sur le berceau les biellettes de direction vont venir contre les butoirs plutot pour une homologuation de jantes en Allemagne par la DEKRA par exemple il verifie le montage de ce kit buttoir AR les passages de roue sont retravaillés pour une homologuation de jantes Ca tombe bien, on est en France, et on n'en a rien à péter des procédures pour monter des jantes aux dimensions atypiques en Deutschie, puisque de ce côté-ci du Rhin, tu n'as pas le droit de les monter, ces jantes au dimensions atypiques... Donc rien à régler, pas de passage de roue à retravailler non plus, tu montes simplement les dimensions de roues homologuées par le constructeur, tu n'as pas le droit d'y déroger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 21 octobre 2018 Signaler Partager 21 octobre 2018 Ca tombe bien, on est en France, et on n'en a rien à péter des procédures pour monter des jantes aux dimensions atypiques en Deutschie, puisque de ce côté-ci du Rhin, tu n'as pas le droit de les monter, ces jantes au dimensions atypiques... Donc rien à régler, pas de passage de roue à retravailler non plus, tu montes simplement les dimensions de roues homologuées par le constructeur, tu n'as pas le droit d'y déroger. Ca tombe bien , nous sommes en Europe hein simplement avec un ABE EU entre les mains les roues sont homologuées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 21 octobre 2018 Signaler Partager 21 octobre 2018 Bonjour, J'ai une b12 e32 et elle est monté en 17pouce.mettre des plus grosses je pense que ça accelerait l usure de certaines pièces et peut être fera défaut dans l homologation...le meilleur est de suivre la note du constructeur. si je ne me trompe pas pour le B12 ALPINA 5,0 le pays de fabrication du pneumatique doit etre indiquée exemple Pirelli Germany Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 21 octobre 2018 Signaler Partager 21 octobre 2018 Ca tombe bien , nous sommes en Europe hein simplement avec un ABE EU entre les mains les roues sont homologuées En France, pour qu'un véhicule soit homologué, il faut qu'il corresponde au certificat de conformité lié à son type Mines. Donc deux possibilités: - soit des dimensions de pneus identiques à celles homologuées par le constructeur => homologation "générique" par le type Mines - soit une RTI en DREAL pour faire homologuer la monte que tu auras choisi => homologation individuelle Les "équivalences" européennes n'ont pas cours, en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 21 octobre 2018 Signaler Partager 21 octobre 2018 En France, pour qu'un véhicule soit homologué, il faut qu'il corresponde au certificat de conformité lié à son type Mines. Donc deux possibilités: - soit des dimensions de pneus identiques à celles homologuées par le constructeur => homologation "générique" par le type Mines - soit une RTI en DREAL pour faire homologuer la monte que tu auras choisi => homologation individuelle Les "équivalences" européennes n'ont pas cours, en France. Moi, je n'ai rien contre quelqu'un qui veut changer le système :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 21 octobre 2018 Signaler Partager 21 octobre 2018 Moi, je n'ai rien contre quelqu'un qui veut changer le système :lol: Là-dessus, on pourrait facilement tomber d'accord, je n'évoquais pas ce que j'apprécie ou non, mais ce qui est autorisé ou non, tout simplement. Cela-dit, le français moyen est parfois tellement c*n que si on en lui laissait la possibilité, on risquerait de croiser des Clio 1,5dci en 275/30/19 tout comme des //M5 en 195/55/17. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 22 octobre 2018 Signaler Partager 22 octobre 2018 Là-dessus, on pourrait facilement tomber d'accord, je n'évoquais pas ce que j'apprécie ou non, mais ce qui est autorisé ou non, tout simplement. Cela-dit, le français moyen est parfois tellement c*n que si on en lui laissait la possibilité, on risquerait de croiser des Clio 1,5dci en 275/30/19 tout comme des //M5 en 195/55/17. oui exactement, comment faire pour le controle dans ce cas il serait sage de commencer la formation des forces de l ordre ici en Allemagne sur la route la POLIZEI est capable de gratter le sceau qui t´autorise à circuler exemple Pneumatique (defaut de vitesse maxi) Pneumatique 240Kmh mont´s sur les jantes mais sur la carte grise (Teil1)est inscrit 300kmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 23 octobre 2018 Signaler Partager 23 octobre 2018 un petit coucou à tous! nostalgie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 23 octobre 2018 Signaler Partager 23 octobre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac786kh 22 décembre 2018 Signaler Partager 22 décembre 2018 bonjour, je suis heureux propriétaire d'une bmw e32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac786kh 22 décembre 2018 Signaler Partager 22 décembre 2018 le tableau de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac786kh 22 décembre 2018 Signaler Partager 22 décembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmd086MK 3 janvier 2019 Signaler Partager 3 janvier 2019 salut Dingo. Oui les "anciens" passent toujours jeter un oeil sur le forum, peut être en pensant que certaines choses changent... J'ai reçu chez moi ces 4 derniers jours des gars d'un forum moto que je fréquente depuis un certain temps mais que je ne connaissait que par leur avatar et leurs discussions. Finalement on a passé 4 jours formidable tous ensemble et je pense quelque part qu'on a renforcé la structure du forum et l'envie de partager. Je me demande toujours comment on peut éprouver un malin plaisir a dénigrer des personnes (qui ne postent plus depuis longtemps en plus) et continuer à jouer le bon samaritain depuis si longtemps sur ces pages. La vie est tellement courte et mérite tellement d'attention aux bons petits moments de chaque jour qui passe... Soit. pour faire court Dinguo, tu as entièrement raison de faire un commentaire comme ça. Et le forum n'est pas prêt de retrouver sa prestance d'antan. Salut quand même Andians, Neossee,Boost11,Enix et ceux qui ne se sentiront pas concernés. Hey, salut Chris. C'est clair que l'ambiance n'y est plus depuis très longtemps, mais bon c'est comme çà. Restons positifs car les E32 continuent à vivre et même si pas forcément transformées comme nous le faisions, elles sont entretenues et roulent, là est bien le principal en fin de compte pour cette reine des Série 7!! Pour en revenir à cette S7, j'étais au rasso mondial BMW à Obermehler en 2013, le fameux BMW SYNDIKAT et comme prévu elle avait eu un succès fou de la part de toutes les nationalités présentes. J'y suis retourné en 2018 et la S7 y était évidemment, 4 jours de folie bavaroise, à vivre obligatoirement pour tous fans de cette marque à l'hélice. Cette année 2019, sera le 15ème anniversaire de ce rasso mondial BMW et biensur j'y serai à nouveau bien accompagné, vivement!! J'espère que tu vas bien Chris, de mon côté çà roule, toujours pas de E32 depuis la S7 même si sur un coup de tête je ne dirai pas non à une 4ème même une 35 d'origine irait très bien, je ne change pas, mais mon proche avenir de béhèmiste se destine plutôt raisonnablement vers une série 2 Tourer... :lol: :lol: :lol: J'espère à bientôt pour de tes nouvelles mon pote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The707Er 10 février 2019 Signaler Partager 10 février 2019 Suite au bruit de ma 735i de 1988, il résulte que je dois changer ma boîte de vitesse 5 manuelle. Est-ce que l'un de vous peut me dire si c'est la même boîte que pour la 535 e34 car ce n'est vraiment pas facile à trouver? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 10 février 2019 Signaler Partager 10 février 2019 Suivant les années, ça peut, oui. http://www.realoem.com/bmw/enU [...] 3001221327 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The707Er 11 février 2019 Signaler Partager 11 février 2019 Suivant les années, ça peut, oui. http://www.realoem.com/bmw/enU [...] 3001221327 Un tout grand merci pour le lien, c'est exactement ce que je cherchais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac786kh 11 février 2019 Signaler Partager 11 février 2019 Bonsoir, qui aurait toutefois des jantes propres à vendre à monter sur une e32? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 11 février 2019 Signaler Partager 11 février 2019 Suite au bruit de ma 735i de 1988, il résulte que je dois changer ma boîte de vitesse 5 manuelle. Est-ce que l'un de vous peut me dire si c'est la même boîte que pour la 535 e34 car ce n'est vraiment pas facile à trouver? Merci. oui je crois que le couple indiqué sur la boite est le meme verifie le type ZF Getrag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 11 février 2019 Signaler Partager 11 février 2019 Suite au bruit de ma 735i de 1988, il résulte que je dois changer ma boîte de vitesse 5 manuelle. Est-ce que l'un de vous peut me dire si c'est la même boîte que pour la 535 e34 car ce n'est vraiment pas facile à trouver? Merci. exemple BV Getrag: 260_01_302_91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The707Er 19 février 2019 Signaler Partager 19 février 2019 exemple BV Getrag: 260_01_302_91 Tu as tapé dans le mille : c'est exactement la référence de ma boite de vitesse ! Et donc, que dois-je vérifier avec ça ? Le couple ? Un tout grand merci en tout cas, j'espère que ça va m'aider à trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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