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Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 7 E32


Deudeuche86
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Invité §cyr605Ve

Bonjour a tous, quelques nouvelles des E32's.

 

Cette année pour la 750IL noir; Remplacement des deux pneus avant, vidange moteur avec filtre, grosse purge de la suspension hydraulique a la Pentosin 11s, lavage carrosserie et passage au CT...OK. Pour la suite il faut que je reconditionne les deux amortisseur piloté avant EDC 3 (dissymétrie importante), reconditionnement des deux papillons motorisé (ralenti instable et monté en puissance pas top) et le plus facile qui sera fait cette semaine recharge clim R134 qui commence a soufflé moins froid...318.000km et 12 ans de vie commune...

cette année pour la 750i grise, j'ai; remplacé des quartes pneus, les deux triangles inférieurs, Petit nettoyage de la crépine avec les deux pompes, des durites d'essence neuves, remplacement les 12 bougies et les deux filtres a air, remplacement du store arrière manuel par un électrique, remplacement des deux gros cylindre bloc du train arrière. Le CT ne signal rien de grave, fuite, gras, petite corrosion...etc. Pour la suite il faut absolument que je convertisse et recharge cette clim HS!! La carrosserie et pas très belle avec de la corrosion ici et là, mais elle roule et roule très souvent. 210.000km et 4 ans de vie commune...

Miss 750il

 

IMG_20170731_170006 - Copie.jpg

 

IMG_20180402_171938.jpgIMG_20180402_171333.jpg

 

Madame 750i

 

 

IMG_20180630_190624 - Copie.jpgIMG_20170731_165916 - Copie.jpgs8.jpgs25.jpg

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Invité §Geo444Ui

Très classe ces séries 7, les plus belles à mon goût

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Invité §ben484FE

Bonjour à tous,

 

Cherchant une BMW 6 cylindres de 30 ans ou presque (En vue d'en faire un ancêtre car beaucoup moins taxé ici en Belgique, véhicule plaisir pour le weekend), je viens de craquer sur une e32 735ia de 90.

 

Elle a 266.000 kms et semble en parfait état. Noire et cuir noir, clim bizone, toit ouvrant etc Vu son âge je devrai la stocker presque 2 ans.

 

Au départ je cherchais plus une e36 voire une e30 mais j'aime les gros bacs

 

Dur de comparer niveau tarif, mais a 2600 euros je ne penses pas être volé.

 

Le vendeur pro me certifie qu'il n'y a aucun problème. Il vend des véhicules "haut de gamme " , celui-ci étant de loin le plus vieux de son parc.

 

Si il y a des amateurs de ce modèle, pourraient-ils m'aiguiller sur les points spécifiques à vérifier? Fiabilité de la boîte auto? Prix correct?

 

Merci de votre aide.

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:coucou:

 

J'aurais tendance à dire que sur ce genre de véhicule, ce qui fait sa valeur, c'est l'épaisseur du dossier d'entretien, et la somme des remises en état récentes.

 

Par exemple, 2600€ pour une 735iA propre sur laquelle tu as les factures des vidanges chez Nortoto tous les 2 ans ces 5 dernières années, mouais, bof.

Par contre, 2600€ pour la même 735iA sur laquelle ces deux dernières années, ont été remplacés par des éléments neufs de grande marque l'intégralité des siilent-blocs, rotules, bielettes de trains roulants, les 4 amortisseurs, les 4 disques et jeux de plaquettes, là, ça me parait déjà beaucoup plus intéressant. :jap:

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Invité §chr350TO

Toujours aussi intuitifs ici, rien ne change n'est-ce pas, la médiocrité est toujours de mise!!!!

 

Je l'ai vendu il y a pas mal de temps déjà ma S7 car avec toutes ces restrictions (radars, nouvelle limitation de 80kmh, etc....), plus aucun sens de conduire cette bestiole bouffeuse de permis de conduire et suis bien satisfait de rouler en Citroen Picasso qui convient bien mieux à mes besoins, de plus, ..... non je ne suis pas flic et j'habite toujours dans le 67!!

 

Son nouveau propriétaire (militaire de carrière) la vend, libre à lui de voir ce qui est le mieux pour ses finances...

 

Bande de couillons vous étiez, vous êtes et vous resterez!!!!!

 

<<OFF>>

 

salut Dingo.

Oui les "anciens" passent toujours jeter un oeil sur le forum, peut être en pensant que certaines choses changent...

J'ai reçu chez moi ces 4 derniers jours des gars d'un forum moto que je fréquente depuis un certain temps mais que je ne connaissait que par leur avatar et leurs discussions.

Finalement on a passé 4 jours formidable tous ensemble et je pense quelque part qu'on a renforcé la structure du forum et l'envie de partager.

Je me demande toujours comment on peut éprouver un malin plaisir a dénigrer des personnes (qui ne postent plus depuis longtemps en plus) et continuer à jouer le bon samaritain depuis si longtemps sur ces pages.

La vie est tellement courte et mérite tellement d'attention aux bons petits moments de chaque jour qui passe...

Soit.

pour faire court Dinguo, tu as entièrement raison de faire un commentaire comme ça.

Et le forum n'est pas prêt de retrouver sa prestance d'antan.

 

Salut quand même Andians, Neossee,Boost11,Enix et ceux qui ne se sentiront pas concernés.

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Invité §jag143NE

Bon dimanche a tous les amis :jap:, j'ai commandé les pieces

pour mon bébé .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to 028.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to 027.jpg

 

A ça s'ajoute 4 pneus neufs 225.55.16 uniroyal pour monter sur mes 16"

que j'avais mis en vente mais pas d'interesser du coup elles seront

bien chausser sur ma 730 :sol: .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to 019.jpg

 

 

D'ailleur quelqu'un a t-il deja passer le c.t avec une 730 monter en 16" ?

le controle technique a coté de chez moi me dit qu'une monte en 16

n'est pas valable sur ma 730 pour le c.t, prochain control dans 1 an et 3 mois mais je m'interoge a savoir si je dois prevoir une monte

en 15 d'avance pour le passage au control .

 

Le controleur a l'air de picoler pas mal donc il me raconte peut etre des conneries ;) j'irais ailleurs :lol: .

 

 

Donc voila les nouvelles plus de 600€ de pieces mais quand on aime on ne compte pas :p .

 

@+ les amis

salut ma 730i e32 m60 1994 v8 monte en 17 pouces 225 50 17 consulte les sites d'équivalences de monte de pneus ce qui compte c'est le développement en réduisant la hauteur du pneu tu pneus augmenter le diamètre de la jante les contrôleurs sont des pipes bien souvent ce qui est dommage j'ai du 17 depuis quatre ans parfois il faut leurs porter la preuve imprimé de leurs incompétence bonne journée

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salut ma 730i e32 m60 1994 v8 monte en 17 pouces 225 50 17 consulte les sites d'équivalences de monte de pneus ce qui compte c'est le développement en réduisant la hauteur du pneu tu pneus augmenter le diamètre de la jante les contrôleurs sont des pipes bien souvent ce qui est dommage j'ai du 17 depuis quatre ans parfois il faut leurs porter la preuve imprimé de leurs incompétence bonne journée

 

 

:jap:

E32 augmenter le diamètre de la jante.............. L angle de braquage doit etre diminué dans ce cas et une geometrie des trains roulants suivant les données de la BMW AG

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salut ma 730i e32 m60 1994 v8 monte en 17 pouces 225 50 17 consulte les sites d'équivalences de monte de pneus ce qui compte c'est le développement en réduisant la hauteur du pneu tu pneus augmenter le diamètre de la jante les contrôleurs sont des pipes bien souvent ce qui est dommage j'ai du 17 depuis quatre ans parfois il faut leurs porter la preuve imprimé de leurs incompétence bonne journée

 

 

L'incompétence, ce serait d'accepter une E32 en 225/50/17, car cette monte n'est pas autorisée.

La seule homologation 17" sur E32, c'est 235/45/17" devant associé à des 265/40/17" derrière.

Le TNPF donne des équivalences, mais ce ne sont pas des homologations. Les seules dimensions autorisées sont celles homologuées, donc celles prévues par le constructeur. Toute autre monte pneumatique est interdite sur route... :bah:

 

Fait étrange, le 225/55/16 n'est d'ailleurs pas homologué non plus sur E32, alors que c'était une monte prévue pourtant sur les cousines E34, avec laquelle elle partage nombre des montes pneumatiques. :roll:

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:jap:

E32 augmenter le diamètre de la jante.............. L angle de braquage doit etre diminué dans ce cas et une geometrie des trains roulants suivant les données de la BMW AG

 

 

Pourquoi diminuer l'angle de braquage, puisque tu conserve le même diamètre et la même largeur de roue, ou presque? :voyons:

D'ailleurs, je me demande bien comment tu fais pour diminuer cet angle de braquage maxi', puisque c'est géré via le boîtier de direction... :ange:

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Invité §Gui548Sq

Bonjour,

J'ai une b12 e32 et elle est monté en 17pouce.mettre des plus grosses je pense que ça accelerait l usure de certaines pièces et peut être fera défaut dans l homologation...le meilleur est de suivre la note du constructeur.

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Pourquoi diminuer l'angle de braquage, puisque tu conserve le même diamètre et la même largeur de roue, ou presque? :voyons:

D'ailleurs, je me demande bien comment tu fais pour diminuer cet angle de braquage maxi', puisque c'est géré via le boîtier de direction... :ange:

 

 

:jap:

l'angle de braquage est dans ce cas reduit par des butoir montés sur le berceau

les biellettes de direction vont venir contre les butoirs plutot

pour une homologuation de jantes en Allemagne par la DEKRA par exemple il verifie le montage de ce kit buttoir

 

AR les passages de roue sont retravaillés pour une homologuation de jantes

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Bonjour,

J'ai une b12 e32 et elle est monté en 17pouce.mettre des plus grosses je pense que ça accelerait l usure de certaines pièces et peut être fera défaut dans l homologation...le meilleur est de suivre la note du constructeur.

 

[h1]Alpina B12 5,0 l V12

[/h1][h1]Pour l epoque oui en 17pouce[/h1]

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:jap:

l'angle de braquage est dans ce cas reduit par des butoir montés sur le berceau

les biellettes de direction vont venir contre les butoirs plutot

pour une homologuation de jantes en Allemagne par la DEKRA par exemple il verifie le montage de ce kit buttoir

 

AR les passages de roue sont retravaillés pour une homologuation de jantes

 

 

Ca tombe bien, on est en France, et on n'en a rien à péter des procédures pour monter des jantes aux dimensions atypiques en Deutschie, puisque de ce côté-ci du Rhin, tu n'as pas le droit de les monter, ces jantes au dimensions atypiques... :ddr:

Donc rien à régler, pas de passage de roue à retravailler non plus, tu montes simplement les dimensions de roues homologuées par le constructeur, tu n'as pas le droit d'y déroger. :cyp:

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Ca tombe bien, on est en France, et on n'en a rien à péter des procédures pour monter des jantes aux dimensions atypiques en Deutschie, puisque de ce côté-ci du Rhin, tu n'as pas le droit de les monter, ces jantes au dimensions atypiques... :ddr:

Donc rien à régler, pas de passage de roue à retravailler non plus, tu montes simplement les dimensions de roues homologuées par le constructeur, tu n'as pas le droit d'y déroger. :cyp:

 

 

:jap:

Ca tombe bien , nous sommes en Europe hein

 

simplement avec un ABE EU entre les mains les roues sont homologuées :love:

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Bonjour,

J'ai une b12 e32 et elle est monté en 17pouce.mettre des plus grosses je pense que ça accelerait l usure de certaines pièces et peut être fera défaut dans l homologation...le meilleur est de suivre la note du constructeur.

 

:jap:

si je ne me trompe pas pour le B12 ALPINA 5,0 le pays de fabrication du pneumatique doit etre indiquée exemple Pirelli Germany

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:jap:

Ca tombe bien , nous sommes en Europe hein

 

simplement avec un ABE EU entre les mains les roues sont homologuées :love:

 

 

En France, pour qu'un véhicule soit homologué, il faut qu'il corresponde au certificat de conformité lié à son type Mines.

Donc deux possibilités:

- soit des dimensions de pneus identiques à celles homologuées par le constructeur => homologation "générique" par le type Mines

- soit une RTI en DREAL pour faire homologuer la monte que tu auras choisi => homologation individuelle

 

Les "équivalences" européennes n'ont pas cours, en France. :non:

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En France, pour qu'un véhicule soit homologué, il faut qu'il corresponde au certificat de conformité lié à son type Mines.

Donc deux possibilités:

- soit des dimensions de pneus identiques à celles homologuées par le constructeur => homologation "générique" par le type Mines

- soit une RTI en DREAL pour faire homologuer la monte que tu auras choisi => homologation individuelle

 

Les "équivalences" européennes n'ont pas cours, en France. :non:

 

 

:jap:

Moi, je n'ai rien contre quelqu'un qui veut changer le système :lol: :lol:

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:jap:

Moi, je n'ai rien contre quelqu'un qui veut changer le système :lol: :lol:

 

 

Là-dessus, on pourrait facilement tomber d'accord, je n'évoquais pas ce que j'apprécie ou non, mais ce qui est autorisé ou non, tout simplement. :jap:

Cela-dit, le français moyen est parfois tellement c*n que si on en lui laissait la possibilité, on risquerait de croiser des Clio 1,5dci en 275/30/19 tout comme des //M5 en 195/55/17. :ddr:

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Là-dessus, on pourrait facilement tomber d'accord, je n'évoquais pas ce que j'apprécie ou non, mais ce qui est autorisé ou non, tout simplement. :jap:

Cela-dit, le français moyen est parfois tellement c*n que si on en lui laissait la possibilité, on risquerait de croiser des Clio 1,5dci en 275/30/19 tout comme des //M5 en 195/55/17. :ddr:

 

 

:jap:

oui exactement,

comment faire pour le controle

 

dans ce cas il serait sage de commencer la formation des forces de l ordre

ici en Allemagne sur la route la POLIZEI est capable de gratter le sceau qui t´autorise à circuler

 

exemple

Pneumatique (defaut de vitesse maxi)

Pneumatique 240Kmh mont´s sur les jantes mais sur la carte grise (Teil1)est inscrit 300kmh

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Invité §bmd086MK

salut Dingo.

Oui les "anciens" passent toujours jeter un oeil sur le forum, peut être en pensant que certaines choses changent...

J'ai reçu chez moi ces 4 derniers jours des gars d'un forum moto que je fréquente depuis un certain temps mais que je ne connaissait que par leur avatar et leurs discussions.

Finalement on a passé 4 jours formidable tous ensemble et je pense quelque part qu'on a renforcé la structure du forum et l'envie de partager.

Je me demande toujours comment on peut éprouver un malin plaisir a dénigrer des personnes (qui ne postent plus depuis longtemps en plus) et continuer à jouer le bon samaritain depuis si longtemps sur ces pages.

La vie est tellement courte et mérite tellement d'attention aux bons petits moments de chaque jour qui passe...

Soit.

pour faire court Dinguo, tu as entièrement raison de faire un commentaire comme ça.

Et le forum n'est pas prêt de retrouver sa prestance d'antan.

 

Salut quand même Andians, Neossee,Boost11,Enix et ceux qui ne se sentiront pas concernés.

 

 

Hey, salut Chris. :)

 

C'est clair que l'ambiance n'y est plus depuis très longtemps, mais bon c'est comme çà.

Restons positifs car les E32 continuent à vivre et même si pas forcément transformées comme nous le faisions, elles sont entretenues et roulent, là est bien le principal en fin de compte pour cette reine des Série 7!!

 

Pour en revenir à cette S7, j'étais au rasso mondial BMW à Obermehler en 2013, le fameux BMW SYNDIKAT et comme prévu elle avait eu un succès fou de la part de toutes les nationalités présentes.

J'y suis retourné en 2018 et la S7 y était évidemment, 4 jours de folie bavaroise, à vivre obligatoirement pour tous fans de cette marque à l'hélice.

Cette année 2019, sera le 15ème anniversaire de ce rasso mondial BMW et biensur j'y serai à nouveau bien accompagné, vivement!!

 

J'espère que tu vas bien Chris, de mon côté çà roule, toujours pas de E32 depuis la S7 même si sur un coup de tête je ne dirai pas non à une 4ème même une 35 d'origine irait très bien, je ne change pas, mais mon proche avenir de béhèmiste se destine plutôt raisonnablement vers une série 2 Tourer... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

J'espère à bientôt pour de tes nouvelles mon pote. ;)

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Invité §The707Er

Suite au bruit de ma 735i de 1988, il résulte que je dois changer ma boîte de vitesse 5 manuelle. Est-ce que l'un de vous peut me dire si c'est la même boîte que pour la 535 e34 car ce n'est vraiment pas facile à trouver? Merci.

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Invité §pac786kh

Bonsoir, qui aurait toutefois des jantes propres à vendre à monter sur une e32? Merci

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Suite au bruit de ma 735i de 1988, il résulte que je dois changer ma boîte de vitesse 5 manuelle. Est-ce que l'un de vous peut me dire si c'est la même boîte que pour la 535 e34 car ce n'est vraiment pas facile à trouver? Merci.

 

 

:jap:

oui je crois que le couple indiqué sur la boite est le meme

verifie le type

 

ZF

Getrag

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Suite au bruit de ma 735i de 1988, il résulte que je dois changer ma boîte de vitesse 5 manuelle. Est-ce que l'un de vous peut me dire si c'est la même boîte que pour la 535 e34 car ce n'est vraiment pas facile à trouver? Merci.

 

 

:jap:

exemple

BV Getrag: 260_01_302_91

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Invité §The707Er

 

:jap:

exemple

BV Getrag: 260_01_302_91

 

 

 

Tu as tapé dans le mille : c'est exactement la référence de ma boite de vitesse ! Et donc, que dois-je vérifier avec ça ? Le couple ?

 

Un tout grand merci en tout cas, j'espère que ça va m'aider à trouver.

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