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Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 7 E32


Deudeuche86
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Tu as tapé dans le mille : c'est exactement la référence de ma boite de vitesse ! Et donc, que dois-je vérifier avec ça ? Le couple ?

 

Un tout grand merci en tout cas, j'espère que ça va m'aider à trouver.

 

 

:jap:

La reference est de chez Getrag

 

oui recherche dans ce sens

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Invité §Edv572Lm

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour ce fil de discussion entretenu depuis de nombreuses années ! Je le parcours depuis quelques jours, c'est une mine d'information.

 

J'envisage l'achat d'une E32 740i, voiture appartenant actuellement au père de ma copine. Pour la petite histoire, je souhaitais une grande berline des années 90 ou début 2000, je m'orientais plutôt vers une Jaguar en V8 après en avoir conduit récemment. Mais ça c'était... avant d'essayer une 740 ! Je connaissais ce modèle, j'aimais bien, mais j'admets que je l'avais un peu oublié. J'aime le confort ouaté de ce beau bébé, l'onctuosité du moteur, le fait qu'elle soit posée sur la route...

 

 

Petit descriptif de la 740 visée : la voiture est une première main, en parfait état (toujours garée au sec, bâchée), bleu nuit (désolé je ne connais pas encore toutes les références couleur) intérieur cuir gris (pas le plus beau je vous l'accorde, mais le cuir est nickel), avec pas mal d'options (pour ce que j'en ai vu : sièges chauffants, radar de recul, ODB, rideau arrière...là non plus je ne connais pas toutes les options).

 

 

Le "gros" oeuvre a été fait en garage spécialisé, l'entretien courant par les soins de l'actuel proprio. Il ne s'en sert plus beaucoup (que quelques fois par an) et la voiture a tout juste... 100 000 km.

 

Je n'avais pas détecté de défauts particulier à la conduite sur quelques dizaines de km (hors mis le freinage où il faut appuyer franchement, j'ai mis ça sur le compte du poids de la voiture), la voiture semble avoir tous ses chevaux, pas de craquement, de louvoiement...

 

 

On ne s'est pas encore concerté sur le prix (il est difficile d'établir une cote compte tenu du faible kilométrage).

 

 

A votre avis, quels seraient les points de vigilance (considérant qu'elle ne tourne plus régulièrement et qu'elle a 25 ans) ? Si elle passe le CT, je partais sur des trucs "simples" type : vidange moteur et boite, contrôles freins et amortos (je précise que je ne suis pas un as de la mécanique).

 

 

Ah, et pour info, ce sera surtout une voiture de WE/vacances : j'habite Paris (la voiture dormira en parking), circulant la semaine en transports en commun ou en bicyclette motorisée (bavaroise elle aussi :D ).

 

 

Un grand merci par avance pour tout conseil !

 

Ed

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Pour toute auto de cet âge et ayant peu roulé tu pars evidemment sur le changement de tous les fluides, filtres (pense à la DA aussi), les durites d essence, de LDR et de frein sont à vérifier, voire à changer en préventif. Si les amortisseurs sont sous l auto depuis 25 ans..ben ils sont à prévoir avec les ressorts. Les Bm sont "fragiles" des trains donc les SB, et caoutchoucs divers et variés sont surement secs et une partie à changer. Pompe à eau et thermostat à faire en préventif. Faisceau d allumage. Si tu ne veux pas être emm...é change aussi tous les capteurs AAC, PMH etc etc... me semble qu avec ça c'est un bon début.

Puis si tu la prends pas tu m'envoies un MP ;)

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Invité §Edv572Lm

Pour toute auto de cet âge et ayant peu roulé tu pars evidemment sur le changement de tous les fluides, filtres (pense à la DA aussi), les durites d essence, de LDR et de frein sont à vérifier, voire à changer en préventif. Si les amortisseurs sont sous l auto depuis 25 ans..ben ils sont à prévoir avec les ressorts. Les Bm sont "fragiles" des trains donc les SB, et caoutchoucs divers et variés sont surement secs et une partie à changer. Pompe à eau et thermostat à faire en préventif. Faisceau d allumage. Si tu ne veux pas être emm...é change aussi tous les capteurs AAC, PMH etc etc... me semble qu avec ça c'est un bon début.

Puis si tu la prends pas tu m'envoies un MP ;)

 

 

Merci Blady pour cette réponse exhaustive !

 

Je vais vérifier ces points là, complètement en ligne sur les fluides et filtres, ainsi que le check des durites, allumage et capteurs. Pour les amortisseurs, comme dit précédemment, je n'ai pas senti grand chose de particulier en rapport à la tenue de route. Ce qui m'embête c'est plutôt le freinage, qui mériterait d'être renforcé d'une manière ou d'une autre. Je pourrai aussi faire le combo amortisseurs - freins pour être tranquille sur l'ensemble ! A voir.

 

Aussi, aujourd'hui la voiture est stockée batterie débranchée, mais quand on lui rebranche sa batterie, elle démarre au quart de tour, ralenti stable, chauffe respectée et ralenti stable. Cela ne présume pas que tout est nickel, mais c'est déjà un bon début !

 

Si je la prenais, je ferai bien installer un coupe-circuit (je ne sais pas dans quelle mesure cela est réalisable, cela éviterait surtout de défaire la banquette arrière, décosser, etc.)

 

 

Je vous tiens informé si cela se fait !

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Et au fait la Boîte? BVA je suppose? Fais atention, comme tu as deja du le lire, Bm préconisait de ne pas vidanger ces BA mais ZF le constructeur de la boitelui, préconise vidange tous les 80 000km. Compter environ 500€ la vidange et changement de crépine.

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Invité §Edv572Lm

Et au fait la Boîte? BVA je suppose? Fais atention, comme tu as deja du le lire, Bm préconisait de ne pas vidanger ces BA mais ZF le constructeur de la boitelui, préconise vidange tous les 80 000km. Compter environ 500€ la vidange et changement de crépine.

 

Tout à fait, boite toto. J'ai déjà eu quelques BVA, vidangées aussi vers 100 000 km, je m'étais mis ça dans la "to do list" ;)

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Invité §The707Er

 

 

Tu as tapé dans le mille : c'est exactement la référence de ma boite de vitesse ! Et donc, que dois-je vérifier avec ça ? Le couple ?

 

Un tout grand merci en tout cas, j'espère que ça va m'aider à trouver.

 

 

Hello, je reviens avec la boîte de vitesse 5 manuelle : j'en ai trouvé une d'occasion sur eBay... en Lituanie !

Bon, je prenais clairement un risque en la prenant là mais comme je n'en trouvais pas, je n'ai pas eu le choix. Et bien je l'ai reçue en 10 jours et plutôt en bon état.

MAIS, j'ai quand même un soucis : la boîte a beau être identique, en la remettant, j'ai tout mon levier de vitesse qui est décalé vers la haut et vers la droite : c'est à dire que au point mort, mon levier est quasi à la place de la 2ème ! Ça roule quand-même, les vitesses s'enclenchent mais ce n'est pas confortable car j'ai quasiment le pommeau de vitesse qui touche le tableau de bord en 1,3 et 5ème (qui est la plus dure à passer puisque fort décalée en en haut et à droite).

 

Est-ce que quelqu'un parmis vous connaît ce problème et saurait comment le résoudre ??

 

Merci d'avance !

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Invité §The707Er

N'y aurait-i pas un réglage de tringlerie à faire ? :voyons:

Ou alors une tringlerie différente entre séries 5/6/7 ? :voyons:

 

 

Elle provient effectivement d'une 535 mais c'est exactement la même référence... La tringlerie c'est à l'intérieur de la boîte j'imagine ? Parce qu'à l'extérieur, il n'y a pas de réglage possible...

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Invité §Cry078Ie

Bonjour à tous !

 

Nouveau sur le forum je compte acheter une e32 prochainement. Je parcours le forum depuis une petite semaine déjà et je le trouve riche en renseignements (même les prises de bec :-)

 

Je recherche une 730 v8 ou 740 v8 avec une préférence pour la dernière motorisation.

J'ai repéré 2 annonces qui m'intéresses et je vais contacter les vendeurs demain. J'aimerais connaître vos avis :-)

 

https://leboncoin.fr/voitures/1586467548.htm

 

https://leboncoin.fr/voitures/1557346504.htm

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Les 2 annonces sont assez... succintes disons. Impossible de se faire une idée sur 2 lignes qui ne disent rien en fait. On peut quand même dire que le vendeur de la seconde est un gars optimiste s'il compte la vendre ce prix là à ce km là ;) Ce qui compte sur ces autos c'est l'entretien donc questions habituelles sur les documents qui prouvent le nombre de propriétaires, les factures etc etc...

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Bonjour à tous !

 

Nouveau sur le forum je compte acheter une e32 prochainement. Je parcours le forum depuis une petite semaine déjà et je le trouve riche en renseignements (même les prises de bec :-)

 

Je recherche une 730 v8 ou 740 v8 avec une préférence pour la dernière motorisation.

J'ai repéré 2 annonces qui m'intéresses et je vais contacter les vendeurs demain. J'aimerais connaître vos avis :-)

 

https://leboncoin.fr/voitures/1586467548.htm

 

https://leboncoin.fr/voitures/1557346504.htm

A 270.000 km, je trouve la 730i assez chère.

Et malgré la boite méca, c'est le V8 le moins séduisant de la gamme (aussi gourmand que le 4L et moins performant que les versions L6...).

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Invité §Cry078Ie

Super merci déjà !

Effectivement je pense que les vendeurs en ont plus à dire que ce qu'ils ont ecrit. Le mieux sera quand je les entends au téléphone. Je trouve aussi l'annonce de l'e32 3L chère par rapport au kilométrage. Je vous tiens au courant :-)

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Invité §Cry078Ie

Je suis plutôt parti sur le v8 qui me plaît d'avantage notamment avec les plus grosses calandres à l'avant.

Maintenant en lisant les pages au fur et à mesure sur le forum il me semble que le L6 3,5 est assez apprécié. Limite plus que le 3litre v8 ? L'agrément de conduite est il meilleure peut être que le 3litre v8 ou est ce plutôt une question d'entretient ?

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Je suis plutôt parti sur le v8 qui me plaît d'avantage notamment avec les plus grosses calandres à l'avant.

Maintenant en lisant les pages au fur et à mesure sur le forum il me semble que le L6 3,5 est assez apprécié. Limite plus que le 3litre v8 ? L'agrément de conduite est il meilleure peut être que le 3litre v8 ou est ce plutôt une question d'entretient ?

Plus que ça, le M30 est l'un des meilleurs L6 jamais construit chez BMW.

Un mythe, surtout dans cette cylindrée, et quel son !...

 

Le V8 est un moteur très agréable mais il est lourd sur l'avant, plutôt gourmand et selon moi, il n'a d'intérêt que sur 740i, voir 735i (si on est pas trop exigent en sensations).

Mais en dessous, je privilégierais le L6 en 3.0L ou 3.5L.

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Je suis plutôt parti sur le v8 qui me plaît d'avantage notamment avec les plus grosses calandres à l'avant.

Maintenant en lisant les pages au fur et à mesure sur le forum il me semble que le L6 3,5 est assez apprécié. Limite plus que le 3litre v8 ? L'agrément de conduite est il meilleure peut être que le 3litre v8 ou est ce plutôt une question d'entretient ?

 

 

Le M30 est un moteur mythique dans l'histoire de la marque, mais il est quand même assez contraignant à l'usage. :jap:

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contraignant? en quoi? à part les vis banjo de la rampe de culbuteurs à resserrer je n'ai pas encore entendu parler de contraintes particulières...

 

 

Le rattrapage du jeu aux soupapes, la BVa de 1960, le ressort du tendeur de chaine de distri', ...

Cependant, à la conduite, un M30, c'est super agréable, vivant, avec du corps, du caractère. :oui::bien:

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ah ok tu veux dire l'entretien! ;)

Pour moi BVM, c'est sur que toutes les BA (mais là on ne parle plus du moteur) de cette époque...faut aimer.

Quant au ressort...pas trop cher ni compliqué à changer, tu m,as fait peur!

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Et puis quand tu as 286cv sous le pied tu peux te permettre d'en perdre quelques uns à cause de la boîte

 

 

Boarf, quel que soit le mode de transmission, tu perdras forcément quelques watts. :bah:

Et la BVa des V8 permet certainement de bien meilleures performances que celle des L6. :oui:

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Le rattrapage du jeu aux soupapes, la BVa de 1960, le ressort du tendeur de chaine de distri', ...

Cependant, à la conduite, un M30, c'est super agréable, vivant, avec du corps, du caractère. :oui::bien:

 

 

:jap: regarde mon Avatar grogazenvue

 

un M30 3,4L Turbo 340 cv avec rattrapage du jeux aux soupapes ,tendeur de chaine hydro avec ressort,

Dans une E12 incroyable pour l epoque 261 km/h

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Invité §Cry078Ie

Bonsoir à tous !

 

J'ai contacté le vendeur de l'annonce :

 

https://leboncoin.fr/voitures/1586467548.htm

 

La voiture a l' historique suivant ( amortisseur av. Triangle Inf. et bras de suspension Inf. Vidange et courroie. Le tout en janvier 2018 1500€ sur la facture).

 

Depuis le vendeur à fais 10 000km.

Le controle technique (2semaines) ressort 2 défauts mineurs :

- Jeux anormal dans la direction

- Détérioration d'un silent bloc de liaison au châssis ou à l'essieu AVG, AVD.

 

Il a l'ordinateur de bord qui s'éteint ou bug parfois (tous les messages d'alerte qui s'allume en même temps) mais le kilométrage et le compte tour/vitesse/essence...continue à marcher.

 

J'aimerais connaître votre avis sur le véhicule.

 

:-)

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Bonsoir à tous !

 

J'ai contacté le vendeur de l'annonce :

 

https://leboncoin.fr/voitures/1586467548.htm

 

La voiture a l' historique suivant ( amortisseur av. Triangle Inf. et bras de suspension Inf. Vidange et courroie. Le tout en janvier 2018 1500€ sur la facture).

 

Depuis le vendeur à fais 10 000km.

Le controle technique (2semaines) ressort 2 défauts mineurs :

- Jeux anormal dans la direction

- Détérioration d'un silent bloc de liaison au châssis ou à l'essieu AVG, AVD.

 

Il a l'ordinateur de bord qui s'éteint ou bug parfois (tous les messages d'alerte qui s'allume en même temps) mais le kilométrage et le compte tour/vitesse/essence...continue à marcher.

 

J'aimerais connaître votre avis sur le véhicule.

 

:-)

 

 

- "Défauts mineurs", à voir ce qu'il en est plus précisément. La direction, ça peut vite chiffrer.

- Pas d'informations sur la bva (fonctionnement, entretien, vidanges ?...).

- L'annonce manque de photos pour avoir une idée précise sur l'état général et sur le plan cosmétique, mais visiblement, il y a du boulot en peinture.

 

Bref, pour moi, il faut aller la voir, la checker, l'essayer et éventuellement, la négocier.

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Invité §Cry078Ie

D'acc ça marche. Pour les photos le vendeur m'en a envoyé plus. À part le capot terni et un poc sur la portière arrière elle est propre.

 

Pour la Bva elle passe sans accroches et comme il faut mais pas d'historique d'entretient.

 

Si vous ne déceler rien d'alarmant ou suspect je vais la voir le wk prochain pour m'en rendre plus compte.

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Attention à la direction.

Ce qui est mineur sur certaines caisses peut être très onéreux sur E32/E34, genre si le boîtier de direction a pris tellement de jeu que l'on ne peut plus le régler

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Invité §Cry078Ie

Bonjour tout le monde,

 

Je reviens sur l'annonce que j'ai posté plus haut. Apparemment le jeux dans la direction concernerait le relais de direction. Est-ce grave docteur ?

Sinon dans les bonnes nouvelles, le vendeur avait quelque factures qu'il m'a envoyé (je les epluches en détails ce soir) et j'ai appelé un garage où la voiture fesait ses entretient. Sans la connaître par cœur ils m'ont dis qu'elle étais clean.

 

Je pense que se sont de bonnes nouvelles :-)

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Alors, pour le boîtier de direction, oui, ça peut être grave, mais impossible de se prononcer sans tester. :cyp:

Le principe, c'est qu'on peut rattraper le jeu dans le boîtier via la vis et le contre-écrou dessus (à faire roues pendantes, si ma mémoire est bonne), mais attention à ne pas trop serrer non plus. D'ailleurs, il FAUT le rattraper, ce jeu, sinon, au bout d'un certain temps, le jeu devient trop important, et alors s'ouvrent deux possibilités: remplacer carrément le boîtier complet (qui vaut le prix de la voiture, quand tu parviens à en trouver un), ou le faire refaire à neuf par un spécialiste (bon courage pour trouver qqn qui sache le faire et qui veuille bien le faire). :jap:

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Invité §Cry078Ie

Merci grogazenvue !

 

Au final le vendeur la Déjà vendue donc fin du game pour moi, je suis triste. Dans l'attente de retomber sur un autre 740i ( s'armer de patience !)

 

Par contre je vois pas à quoi ressemble cette pièce, en regardant sur internet ça me donne des résultats différents.

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Merci grogazenvue !

 

Au final le vendeur la Déjà vendue donc fin du game pour moi, je suis triste. Dans l'attente de retomber sur un autre 740i ( s'armer de patience !)

 

Par contre je vois pas à quoi ressemble cette pièce, en regardant sur internet ça me donne des résultats différents.

 

 

http://bmwfans.info/parts-catalog/

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