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Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 7 E32


Deudeuche86
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Invité §Lyl320kk

A bon ?

On parle bien de la 730 avec une bobonne dans le coffre et un bas d'aile abimée ?

Rappelle-le et raconte lui ta mésaventure, je pense que le mec est correct, je ne crois pas qu'il te fera descendre pour rien.

Pour info je l'avais appelé, j'étais prêts à lui acheter à 3500€ quand j'en ai trouvé une à 2500€ avec la bobonne de gaz à la place de la roue de secours.

Mais avec 228000bornes, voiture propre mais j'ai fais pas mal de truc dessus car l'ancien proprio s'étrait contenté de rouler avec sans faire vraiment l'entretien.

Je me demande si je n'aurait pas mieux fait d'acheter celle-là, j'aurai sans doute passé moins de temps dessus.

C'était moi qui l'avais poussé à faire une photo du coffre ;)

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Invité §exp877xW

celle que je suis allé voir etait, une 735 , et a 2750€ c'est bien la 730 avec l'aile gauche abimé , mais apparement jante ATX , mneus en 240/45 R 415 , j'ai pas réussi a trouver le prix , mais sur le topic ils sont annoncés a environ 450€ la bête , !!! ça freine un peu , pourtant ce sont les jantes qui donne un peu de charme supplémentaire a l'auto !!

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celle que je suis allé voir etait, une 735 , et a 2750€ c'est bien la 730 avec l'aile gauche abimé , mais apparement jante ATX , mneus en 240/45 R 415 , j'ai pas réussi a trouver le prix , mais sur le topic ils sont annoncés a environ 450€ la bête , !!! ça freine un peu , pourtant ce sont les jantes qui donne un peu de charme supplémentaire a l'auto !!

 

 

TRX plutôt, non? :voyons:

 

450€ le pneu, ça va encore, mais il faut aussi penser aux 2 ou 3 mois de délai généralement constaté... :L

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Invité §Lyl320kk

Mouais, tu mets des jantes d'origine et tu te contente de rouler peinard au gaz, ça devrait le faire...

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Invité §Hr762xi

D'ailleurs à propos de jantes, si quelqu'un cherche 4 jantes tôle + enjoliveurs BMW nickels, avec 4 Continental hiver en bon état (je peux faire des photos pour prouver l'état)...

 

Sur Angers dans l'ouest, livraison possible jusqu'à Paris moyennant supplément. A vos offres !

 

Promis, un reportage sur ma 730i full stock achetée chez BMW -première main- dans pas longtemps...

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Invité §Lyl320kk

 

C'est ce que j'avais déjà proposé... :ange::rs:

 

 

Vi, vi, je viens de vérifier mais tu sais je n'apprends pas le topic par coeur ;)

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Invité §Lyl320kk

J'ai un problème de bruit qui s'amplifie avec le temps.

Quand je passe sur des bosses j'ai clac-clac à priori à l'avant droit.

Alors qu'est-ce que ça peut-être ?

Je pense a la barre stabilisatrice, le silent bloc est bien creusé mais j'ai mis un bout de caoutchouc là ça doit cogner et rien n'ai atténué.

Est-ce que ça peut être autre chose ?

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J'ai un problème de bruit qui s'amplifie avec le temps.

Quand je passe sur des bosses j'ai clac-clac à priori à l'avant droit.

Alors qu'est-ce que ça peut-être ?

Je pense a la barre stabilisatrice, le silent bloc est bien creusé mais j'ai mis un bout de caoutchouc là ça doit cogner et rien n'ai atténué.

Est-ce que ça peut être autre chose ?

 

 

Butée des amortisseurs? :voyons:

Bielettes de direction? :voyons:

 

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Invité §Lyl320kk

A l'avant j'ai changé mes amortos, peut-être ai-je fait une erreur au remontage.

Enfin oui, une, le ressort n'était pas bien à sa place.

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J'ai un problème de bruit qui s'amplifie avec le temps.

Quand je passe sur des bosses j'ai clac-clac à priori à l'avant droit.

Alors qu'est-ce que ça peut-être ?

Je pense a la barre stabilisatrice, le silent bloc est bien creusé mais j'ai mis un bout de caoutchouc là ça doit cogner et rien n'ai atténué.

Est-ce que ça peut être autre chose ?

 

 

Macgyver dans l'âme?

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Invité §ros222vr

J'ai un problème de bruit qui s'amplifie avec le temps.

Quand je passe sur des bosses j'ai clac-clac à priori à l'avant droit.

Alors qu'est-ce que ça peut-être ?

Je pense a la barre stabilisatrice, le silent bloc est bien creusé mais j'ai mis un bout de caoutchouc là ça doit cogner et rien n'ai atténué.

Est-ce que ça peut être autre chose ?

 

 

 

Moi aussi, mais tjrs pareil.

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A l'avant j'ai changé mes amortos, peut-être ai-je fait une erreur au remontage.

Enfin oui, une, le ressort n'était pas bien à sa place.

 

 

--Salut à tous--

 

--Lorsque tu as effectué le changement des amortisseurs, as tu aussi changé les têtes de butée (qui se fixent à la carrosserie en haut), car il faut impérativement les changer en même temps. Personnellement, sur mon 635, lorsque j'ai changé mes amortisseurs avant, je n'avais pas pensé à les changer en même temps, car ils paraissaient sains. Quelques jours plus tard, j'ai du tout redémonter, car cela claquait beaucoup. Donc à voir!!!!

 

--Voir aussi les ressorts. Lors du remontage, est ce que les ressorts étaient maintenus en pression dans la jambe de force??? Si non, ton bruit peut provenir de cela, car les ressorts tournent. Pour info, lors du changement de mes ressorts (HR -30MM) avec amortisseurs BILSTEIN B6, j'avais les ressorts arrière qui étaient restés libres dans la jambe de force, j'ai donc du remonter la butée du corps d'amortisseurs (les bilstein B6, ont 3 réglages de hauteurs des ressorts). J'ai donc remonter le réglage d'un cran pour que cela tienne les ressorts en compression. (Pas facile à expliquer, mais j'espère que cela sera compréhensible).

 

Schtroumf bleu

 

 

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--Salut à tous--

 

--Je ne vais pas trop en parler, sous peine d'être déçu lors de la visite, mais en théorie: CA Y EST, j'ai trouvé ma 735i.

 

--Alors voici les quelques infos que je possède: 735i - E32 - 1ère mise en circulation: 01/11/1986!!!! - boite auto - cuirs beiges - voiture bleue nuit ou bleue marine. Pas beaucoup d'équipements, car elle ne possède pas de régulateur de vitesses, ni de toit ouvrant, ni les sièges électriques.

 

--2ème main, et depuis 15 ans dans les pattes du propriétaire actuel. Si les infos sont justes, elle a moins de 150.000kms!!!

 

--Je vous en dirai plus, lorsque la transaction sera finalisée, et que je l'aurai récupéré.

 

Schtroumf bleu

 

PS: Reste plus qu'à annoncer la "bonne" nouvelle à mon épouse, car l'achat était prévu initialement début 2008 (Ouille, pas la tête, non pas la tête).

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Invité §BM 542my

--Salut à tous--

 

--Je ne vais pas trop en parler, sous peine d'être déçu lors de la visite, mais en théorie: CA Y EST, j'ai trouvé ma 735i.

 

--Alors voici les quelques infos que je possède: 735i - E32 - 1ère mise en circulation: 01/11/1986!!!! - boite auto - cuirs beiges - voiture bleue nuit ou bleue marine. Pas beaucoup d'équipements, car elle ne possède pas de régulateur de vitesses, ni de toit ouvrant, ni les sièges électriques.

 

--2ème main, et depuis 15 ans dans les pattes du propriétaire actuel. Si les infos sont justes, elle a moins de 150.000kms!!!

 

--Je vous en dirai plus, lorsque la transaction sera finalisée, et que je l'aurai récupéré.

 

Schtroumf bleu

 

PS: Reste plus qu'à annoncer la "bonne" nouvelle à mon épouse, car l'achat était prévu initialement début 2008 (Ouille, pas la tête, non pas la tête).

 

 

 

J'espère pour toi qu'elle te plaira !! , bonne chance alors ;)

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Invité §ros222vr

--Salut à tous--

 

--Je ne vais pas trop en parler, sous peine d'être déçu lors de la visite, mais en théorie: CA Y EST, j'ai trouvé ma 735i.

 

--Alors voici les quelques infos que je possède: 735i - E32 - 1ère mise en circulation: 01/11/1986!!!! - boite auto - cuirs beiges - voiture bleue nuit ou bleue marine. Pas beaucoup d'équipements, car elle ne possède pas de régulateur de vitesses, ni de toit ouvrant, ni les sièges électriques.

 

--2ème main, et depuis 15 ans dans les pattes du propriétaire actuel. Si les infos sont justes, elle a moins de 150.000kms!!!

 

--Je vous en dirai plus, lorsque la transaction sera finalisée, et que je l'aurai récupéré.

 

Schtroumf bleu

 

 

 

PS: Reste plus qu'à annoncer la "bonne" nouvelle à mon épouse, car l'achat était prévu initialement début 2008 (Ouille, pas la tête, non pas la tête).

 

 

 

 

Salut salut, tu veux que je te prete un casque :lol::lol::lol::lol: et je te dis ........ :jap:

 

 

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Invité §Lyl320kk

 

--Salut à tous--

 

--Lorsque tu as effectué le changement des amortisseurs, as tu aussi changé les têtes de butée (qui se fixent à la carrosserie en haut), car il faut impérativement les changer en même temps. Personnellement, sur mon 635, lorsque j'ai changé mes amortisseurs avant, je n'avais pas pensé à les changer en même temps, car ils paraissaient sains. Quelques jours plus tard, j'ai du tout redémonter, car cela claquait beaucoup. Donc à voir!!!!

 

--Voir aussi les ressorts. Lors du remontage, est ce que les ressorts étaient maintenus en pression dans la jambe de force??? Si non, ton bruit peut provenir de cela, car les ressorts tournent. Pour info, lors du changement de mes ressorts (HR -30MM) avec amortisseurs BILSTEIN B6, j'avais les ressorts arrière qui étaient restés libres dans la jambe de force, j'ai donc du remonter la butée du corps d'amortisseurs (les bilstein B6, ont 3 réglages de hauteurs des ressorts). J'ai donc remonter le réglage d'un cran pour que cela tienne les ressorts en compression. (Pas facile à expliquer, mais j'espère que cela sera compréhensible).

 

Schtroumf bleu

 

 

 

Merci, j'ai l'impression que ça ressemble à ça mon problème.

En fait le ressort n'est pas rentré ds son logement, tu sais le bout de la spirale qui prend place ds l'encoche en bas de la jambe de force.

Je soupçonne cependant cette butée dont tu parle si ce n'est que je ne voit pas ce que c'est précisément.

On est bien d'accord par contre que ce bruit est désagréable mais qu'il n'est pas dangereux de rouler comme ça ?

 

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Merci, j'ai l'impression que ça ressemble à ça mon problème.

En fait le ressort n'est pas rentré ds son logement, tu sais le bout de la spirale qui prend place ds l'encoche en bas de la jambe de force.

Je soupçonne cependant cette butée dont tu parle si ce n'est que je ne voit pas ce que c'est précisément.

On est bien d'accord par contre que ce bruit est désagréable mais qu'il n'est pas dangereux de rouler comme ça ?

 

 

 

--Salut Lylo--

 

Honnêtement, je ne suis pas en mesure de te dire, si cela est grave. Mais il est clair qu'à ta place, je redémonterai pour réparer correctement. Maintenant que tu connais la marche à suivre, cela ira plus vite.

 

Schtroumf bleu

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Invité §Lyl320kk

C'est la réflexion que je me faisais en rentrant ce soir, il faut que je démonte.

Super agréable, dehors avec 3 degrée

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Invité §Jos655IJ

Salut à tous! Je suis toujours à la recherche du ou des softs qui va/vont bien avec l'interface diagnostics à 2 ports série. J'ai récupéré pas mal de softs, mais j'ignore le ou lesquels sont celui ou ceux qui va/vont bien. En plus je ne touche pas une bille en allemand...Si quelqu'un peut m'aider, je peux lui envoyer par mail/fichier joint le "dir/s >softs_bmw.txt" du répertoire. Idem si j'en ai qui intéresse quelqu'un.

Voici l'objet:

 

ScreenShot18.jpg

 

Help!!!!!!!!!!

 

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un petit hors sujet :

 

pour les amateurs de 2cv présents ici...ou pour les amis amateur de 2cv, je DONNE (donc gratos), un chassis de 2cv. le chassis est hs, par contre il y a tout le train avant encore monté, les amorto, qui sont en bon état, les pneu sont à 80% neuf, par contre les jantes sont pas belles. il y a une baie de pare brise en excellent état découpé par mes soins; un moteur 435cm3 de 100.000km, en très bon état de marche, sauf joint de queue de soupape à changer. il n'a pas tourné depuis 2 ans mais est stocké à l'abris. il doit aussi y avoir une boite de vitesse en très bon état. il y aussi les banquettes. il y a 2 feux avant carré en TBE. voila. tout ceci est à venir chercher en Bretagne. origine des pièces 1982.

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Invité §ros222vr

un petit hors sujet :

 

pour les amateurs de 2cv présents ici...ou pour les amis amateur de 2cv, je DONNE (donc gratos), un chassis de 2cv. le chassis est hs, par contre il y a tout le train avant encore monté, les amorto, qui sont en bon état, les pneu sont à 80% neuf, par contre les jantes sont pas belles. il y a une baie de pare brise en excellent état découpé par mes soins; un moteur 435cm3 de 100.000km, en très bon état de marche, sauf joint de queue de soupape à changer. il n'a pas tourné depuis 2 ans mais est stocké à l'abris. il doit aussi y avoir une boite de vitesse en très bon état. il y aussi les banquettes. il y a 2 feux avant carré en TBE. voila. tout ceci est à venir chercher en Bretagne. origine des pièces 1982.

 

 

 

Salut, je peux peut etre rajouter les 453 cm3 a ma 7 , elle risque de plus pousser ainsi :lol::lol::lol::lol::lol::lol: , car avec seulement les 453 cm3, cela fera surement juste, je pense :lol::lol:

Enfin sympa de ta part

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Invité §Jos655IJ

Encore un comique, sur E-Bay:

 

ScreenShot19.jpg

 

Je connaissais le coup du "reset maintenance" (vente de renseignement avec frais de port...), le coup de la "puce" (résistance avec 2 cosses vendue à prix gogo), mais là, ils vont bientôt nous vendre la notice d'utilisation d'origine.....page par page.....(!)

Enfin, j'ai bien acheté la prise diagnostics avec un cdr en allemand, alors, ça me rassure....au moins un peu...

Je guette l'annonce pour le changement heure d'hiver > heure d'été.....Peut-être 1 euro et 2.80 de frais de porc...(?!),

peut-être même en (cr)achat immediat...

 

 

 

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Invité §Jos655IJ

Je voudrais poser une question con mais je peux la justifier...

J'envisagerais, si le look n'en pâtit pas trop, d'installer des.....(attention, ne rigolez pas...)...des.........bananes (ou buttoirs), sur les pare-chocs de ma 740. Je sais ça a l'air très con, mais, étant appelé à me garer très souvent sur Paris ou banlieue, il faut les caser, les presque 5 mètres de longueur de la bête, et puis, il faut anticiper des bagnoles de devant et de derrière, si elles sortent ,celles plus longues que la place qui tentent quand même ou qui osent la t(p)ouchette etc...J'ai déjà eu une belle trace d'attache remorque sur la plaque avant, 2 jours après les avoir changées en "75". Mais je ne vais quand même pas mettre un pare-buffle de range Rover...Donc, pour les bananes, quelqu'un aurait-t-il une idée, sans se freller de ma gueule ???? Sans rire, c'est sérieux...Il y en a qui gueulent sur ceux qui veulent rajeunir leur E32, et moi, je veux mettre des bananes, comme dans les années 60...Mais c'est quand même mieux que d'avoir des pare-chocs machouillés en vrac, ça ferait désordre sur une bagnole pareille... Ou alors, je trouve des pare-chocs américains, mais là, ça fait Volvo............................"Qu'est-ce-que volvo que j'vous dise..."(Copyright POPEK).

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des bananes sur nos e32?? c'est ridicule, car l'espace entre les bananes, ben il est soumis aux chocs quand même; et si quelqu'un recule fort dans le pare choc, ben ça protègera pas plus, surtout avec les 4/4 haut sur patte. à l'avant en plus c'est inutile car le pare choc recule de quelques cm grâce à un ressort. pour l'arrière, des bananes peuvent se justifier un peu plus...mais bon...les e32 ont une ligne dynamique, donc mettre des bananes c'est comme rouler avec un camion; une e32 en ville (paris ou ailleurs; e32 ou non), de toute façon faudra s'attendre aux rayures et autres surprises...

 

par contre, une banane à l'avant pour quelqu'un qui recule avec un attache remorque devant toi, ouais cela se comprend.

 

moi, j'investirais plutôt dans 4 plots de chantier, tu sais ceux qu'on utilise lors des travaux sur la route: je me gare, et j'en place 2 derrière moi, et 2 devant. voila.

 

plot.jpg.d5c43928af5f320818529a0db7ced92f.jpg

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Invité §BM 542my

Je voudrais poser une question con mais je peux la justifier...

J'envisagerais, si le look n'en pâtit pas trop, d'installer des.....(attention, ne rigolez pas...)...des.........bananes (ou buttoirs), sur les pare-chocs de ma 740. Je sais ça a l'air très con, mais, étant appelé à me garer très souvent sur Paris ou banlieue, il faut les caser, les presque 5 mètres de longueur de la bête, et puis, il faut anticiper des bagnoles de devant et de derrière, si elles sortent ,celles plus longues que la place qui tentent quand même ou qui osent la t(p)ouchette etc...J'ai déjà eu une belle trace d'attache remorque sur la plaque avant, 2 jours après les avoir changées en "75". Mais je ne vais quand même pas mettre un pare-buffle de range Rover...Donc, pour les bananes, quelqu'un aurait-t-il une idée, sans se freller de ma gueule ???? Sans rire, c'est sérieux...Il y en a qui gueulent sur ceux qui veulent rajeunir leur E32, et moi, je veux mettre des bananes, comme dans les années 60...Mais c'est quand même mieux que d'avoir des pare-chocs machouillés en vrac, ça ferait désordre sur une bagnole pareille... Ou alors, je trouve des pare-chocs américains, mais là, ça fait Volvo............................"Qu'est-ce-que volvo que j'vous dise..."(Copyright POPEK).

 

 

 

Des bananes comme sur les DS ?! il faudrait quelqu'un qui puisse nous faire un " photoshop " pour voir ce que ça donnerait .....

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Invité §exp877xW

salut a tous , je suis toujour en quête d'une 7 .

Celle que je suis allé voir et qui etait "louche est a vendre sur Ebay , donc attention si quelqu'un ici serait intérressé . Demandez seulement la photo du coté droit , une photo en gros plan des pneus ar et demandez aussi la facture de la soi disant refection du moteur , lol

http://cgi.ebay.fr/BMW-735-Injection-GPL_W0QQitemZ230192002141QQihZ013QQcategoryZ73579QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

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salut a tous , je suis toujour en quête d'une 7 .

Celle que je suis allé voir et qui etait "louche est a vendre sur Ebay , donc attention si quelqu'un ici serait intérressé . Demandez seulement la photo du coté droit , une photo en gros plan des pneus ar et demandez aussi la facture de la soi disant refection du moteur , lol

http://cgi.ebay.fr/BMW-735-Injection-GPL_W0QQitemZ230192002141QQihZ013QQcategoryZ73579QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

Salut,

 

Je viens de lire ton périple malheureux :pfff: . Impressionnant comment certains vendeurs n'hésitent pas à raconter de grosses conneries pour revendre leur poubelle, et le pire, c'est de faire venir un acheteur de super loin pour lui refourguer sa bouze, c'est vraiment un énorme manque de respect, c'est vraiment dégueulasse... :pfff: Voilà, c'était un petit coup de gueule :ange: ( en fait, il m'est arrivé la meme chose il y a 2 ans, depuis je vais toujours voir avant d'acheter, ce qui me limite malheureusement "l'offre", mais bon, quand l'on s'est fait avoir une foie c'est dur de retrouver confiance, meme quand le vendeur balance des tonnnes de photos, cr certains sont vraiment pret à raconter n'importe quoi pour vendre ).

 

Dans tous les cas tu as bien fait de repartir sans, meme si d'un coté la déception doit etre immense :( , mais dis toi que tu t'es évité des ennuis vu la description que tu as fait de la voiture. J'aurai bien voulu voir la tete du gar lorsque tu lui as dit que tu partais :lol: .

 

Bonnes recherches pour la suite :jap:

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Invité §Jos655IJ

des bananes sur nos e32?? c'est ridicule, car l'espace entre les bananes, ben il est soumis aux chocs quand même; et si quelqu'un recule fort dans le pare choc, ben ça protègera pas plus, surtout avec les 4/4 haut sur patte. à l'avant en plus c'est inutile car le pare choc recule de quelques cm grâce à un ressort. pour l'arrière, des bananes peuvent se justifier un peu plus...mais bon...les e32 ont une ligne dynamique, donc mettre des bananes c'est comme rouler avec un camion; une e32 en ville (paris ou ailleurs; e32 ou non), de toute façon faudra s'attendre aux rayures et autres surprises...

 

par contre, une banane à l'avant pour quelqu'un qui recule avec un attache remorque devant toi, ouais cela se comprend.

 

moi, j'investirais plutôt dans 4 plots de chantier, tu sais ceux qu'on utilise lors des travaux sur la route: je me gare, et j'en place 2 derrière moi, et 2 devant. voila.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/294488/plot.jpg

 

 

Tu as peut-être raison, mais il y a plein de bagnoles anciennes qui en ont et qui sont loin d'avoir l'air con...Avec des bites de chantier, là, j'aurai bonne mine...Je peux aussi mettre un vieux pneu devant et derrière, tenu avec des sandows...(!).A l'époque, mon père montait toujours des bananes sur ses Peugeot. C'était ultra efficace et ça ne faisait pas moche. Bousiller des embouts en caoutchouc a 2 balles au lieu d'un pare-chocs de 740, à mon avis, ça donne à réfléchir.....Je te promets que si j'en trouve des qui vont bien, je posterai des photos, et on jugera...!

 

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Invité §Jos655IJ

 

 

Des bananes comme sur les DS ?! il faudrait quelqu'un qui puisse nous faire un " photoshop " pour voir ce que ça donnerait .....

 

 

Sois sérieux! Les bananes de DS ne vont bien que...sur les DS! Je parlais de bananes style inox ou alu et bout en caoutchouc, comme sur beaucoup d'anciennes...En plus, les bananes de DS sont plus fragiles qu'un pare-chocs normal...Le premier qui t'en esquinte une, tu galères avec les boulons rouillés du dessous, que tu dois casser ou percer pour virer la-dite...Et quand tu as réussi et que tu veux en mettre une autre, tu galères encore avec les pas de vis rouillés et/ou foirés...C'est comme à l'arrière, dés qu'on te le touche un peu,

il "regarde pare-terre", après avoir rayé les ailes arrières...Les grands écrous des ferrures en face des bandes de roulements des pneus ont tellement disparus sous la merde et la rouille que tu as envie de casser la gueule du gars qui t'as juste fait "une poussette"... !

Mais tout ça, tu dois connaître, vu la splendide que tu refais...(tu m'as mis 25 piges dans le nez, sur ce coup...!). Tu sais, des DS et ID, j'en ai eu une vingtaine, à peu prés......(aspirateur à gonzesses, mieux que Dyson...)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §Jos655IJ

N'empêche, pour le coup des bananes, on sait me chambrer, mais pour ma question à propos des softs de diagnostics, ça fait deux fois que je soulève le problème, et personne ne m'a toujours pas répondu...Et pourtant, c'est vraiment important, comme élément , et ça pourrait rendre service à pas mal de monde, une fois ce sujet mis à plat...Et je suis sûr que certains le connaissent bien.... Moi, je suis prêt a partager tout ce que j'ai, comme softs, schémas et autres, mais bon, on dirait que je pisse dans un violon.....(:<)......Ne me dites pas que ça n'intéresse personne...????????? Merde, on a carrément un ordinateur dans nos bagnoles, qui gère tout et n'importe quoi...(heureusement que c'est pas sous windoz...<<vous devez mettre à jour avant de pouvoir freiner>>)....C'est quand même un plus si on sait dialoguer avec, sans être obligé de connecter l'ODB chez BMW France, où tu raques 50 € dés que tu t'essuies les pieds sur le paillasson et que c'est souvent un têtard qui connecte la valise (RTL?) après avoir demandé au chef comment on fait.....Moi, ça me laisse perplexe...Alors, le coup de l'interface, pour en revenir au début, cela me paraît utile, limite nécessaire...(Le correcteur, pour les accents, il ne laisse rien passer...).

Sinon, bonne nuit à tous.........

 

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Invité §Lyl320kk

T'inquiète, personne ne répond dans ce topic, enfin si tout de même de temps en temps.

Cela dit tu ne réponds pas aux questions non plus de ton côté qd on est en mp (mp à ta demande)

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