Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §The850Vo

Salut à tous, ce topic est génial, moi aussi je suis passionné par les 205 sportives et d'ailleurs de toutes les 205 en général !

 

Mais j'ai remarqué une chose sur ce topic, il manque la 205 XS ! Elle n'est donc pas considérée come une 205 sportive ? C'est tout de même le tremplin avant la GTi, et que 85 chevaux pour 800 kgs ça envoie assez la patate pour suivre une 1600 105 chevaux, dans un habitacle très rapproché de la 205 GTi...

Pour les XT et GT, qui ont les mêmes performances mais un habitacle non-sportif, à vous de voir si elles peuvent integrer ce topic, mais les propriétaires de XS devraient être invités ici !

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The850Vo

Damour57 , j'aime beaucoup ta deuxième photo, ou l'on voit ta magnifique CTi de profil mais ne gâchant pas le sympathique port...

 

Le rouge de la voiture, qui plus est cabriolet, associé à l'eau du port fait très "coin estival tranquille".

 

Tu pourrais faire de cette photo une belle carte postale, je te le dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Damour57 , j'aime beaucoup ta deuxième photo, ou l'on voit ta magnifique CTi de profil mais ne gâchant pas le sympathique port...

 

Le rouge de la voiture, qui plus est cabriolet, associé à l'eau du port fait très "coin estival tranquille".

 

Tu pourrais faire de cette photo une belle carte postale, je te le dis !

 

 

Merci a toi,une carte postale ? j'ai mieux avec un athlète dessus :lol::lol:

 

IMG_1906.JPG.8aadade30cca05a4e751f0223a4ab89f.JPG

 

Ou encore mieux centré que celle que t'aime bien qui fait carte postale :

 

IMG_1903.JPG.7e623d3c9804c9f45cc45152b9b93d9c.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The850Vo

Pas mal celles-là aussi, j'aime beaucoup la première ! :lol:

 

Mais celle dont je te parlais est mieux équipée avec les pyasages derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The850Vo

Et aussi la 3ème avec le super chalet derrière. T'étais dans un coin superbe en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Pas mal celles-là aussi, j'aime beaucoup la première ! :lol:

 

Mais celle dont je te parlais est mieux équipée avec les pyasages derrière.

 

 

C'est vrai tu as raison :jap:

 

En tout cas bienvenue a toi sur ce Topic et la XS je pense qu'elle a sa place ici ;)

 

Comme tu es nouveau voici quelques lien de F.A des différents Topic de la 205 que je participe :

 

  • 205 GTI ma vie,mon oeuvre :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

  • Topic officiel [ Peugeot 205 Cabriolet ] CTi / GTi :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

  • Les 205 de F.A :

Les 205 de FA !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The850Vo

Merci !!

 

En fait je m'étais inscris déjà il y a quelques mois sous un autre pseudo ressemblant, mais après avoir pommé le mot de passe, je viens de me ré-inscrire que maintenant. Malgré tout pas mal de fois je me balladais sur ce forum qui est vraiment le MEILLEUR en la matière, je l'adore !

 

Le topic des 205 de FA j'ai déjà eu l'occasion de le voir un moment mais je m'en souvenais plus en effet tu fais bien de me le rappeler, il est excellent lui aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Mouais pas trop d' accord pour la Xs quand meme.

 

En meme temps si tu mets la Xs, bein y a la GT aussi alors, a la fin autant garder que le topic des 205 général, ici c' est GTI / CTI et c' est fait pour les GTI et les CTI, la Xs n' en etant pas une, bein pas sa place.

 

Pourquoi ne pas créer un topic sur les 205 Xs ?

 

Pour avoir essayé des Xs qui certes marche tres bien, tu suis pas une GTI meme la povre 105cv.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Petites estimation pour ma GTI :

 

 

Grosse revision

 

Essuie glace 10,00 €

Amortos avant 117,00 €

Amorto arriere 64,00 €

Kit butée amorto 80,00 €

Barre stab 60,00 €

silent bloc suspensio 20,00 €

Soufflet cardan 30,00 €

Bobine 48,00 €

Bougies 12,00 €

Fils allum 38,00 €

Support moteur 30,00 €

Kit ditri 70,00 €

Filtre air 13,00 €

Filtre essence 30,00 €

Filtre huile 8,00 €

Joints (carter, culbu) 20,00 €

Pompe à eau 35,00 €

Huile 20,00 €

Nettoyage Injecteurs 60,00 €

 

 

 

 

Total 765,00 €

 

 

Remise en etat origine

 

Pc avant 100,00 €

Pc arriere 100,00 €

4 insignes de cotés 40,00 €

Calandre 30,00 €

Pommeau 16,00 €

Liseret 30,00 €

 

 

 

 

 

Total 316,00 €

 

 

 

 

 

Ca fait un ptit 1000€ mais une GTI prete a faire pleins de kilometres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Je fais 100 km par jour.

 

Qu'en penses-tu?

 

D'autre part, les versions catalysées 122 cv sont elles à éviter?

 

Merci

 

 

Pour cent bornes,c'est a l'aise ;) Pour la 122,c'est plus cher en essence et carte grise(10ch au lieu de 9 pour la 130),mais l'injection est plus recente (je ne sais plus son type) et puis comme les 122 sont plus recentes,tu as plus de chances d'en trouver en super état.Pour les annonces,va faire un tour sur www.club205gti.fr,j'en fait partie et tu est sur d'avoir des occasion 100% d'origine :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The850Vo

Mouais pas trop d' accord pour la Xs quand meme.

 

En meme temps si tu mets la Xs, bein y a la GT aussi alors, a la fin autant garder que le topic des 205 général, ici c' est GTI / CTI et c' est fait pour les GTI et les CTI, la Xs n' en etant pas une, bein pas sa place.

 

Pourquoi ne pas créer un topic sur les 205 Xs ?

 

Pour avoir essayé des Xs qui certes marche tres bien, tu suis pas une GTI meme la povre 105cv.

 

 

 

Non c'est ce que je pense, s'il y avait la XS, on n'accepterais pas les GT et XT qui malgré les puissances identiques, elles n'ont pas la sportivité de la XS. Donc on n'y viendrais jamais aux 205 générales.

Il faut se mettre à la place de la personne passionnée par les 205 sportives mais qui n'a pas les moyens de s'offrir une GTi, et qui donc a acheté une XS, ce serait frustrant pour lui de ne pas être admis au clan des fous des 205 de sport. Bon evidemment ce "clan" dont je parle il ne s'agit que d'un simple topic mais ce serait cool de voir d'y voir des XS.

En plus ce topic ne se limite pas aux GTI/CTI comme tu dis, car le titre comprend aussi la T16 et la Rallye, alors pourquoi pas la XS ?

Le Sacré Numéro a tout de même sorti un peu ses griffes avec la XS.

Je voudrais juste l'avis de tout le monde après si personne n'est de mon avis on va pas en faire un drame juste pour un topic... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo715Td

Tout le monde connait le nom de ce topic, non? Bon.

J'aime beaucoup ces petites XS, mais voilà, ici on parle injection ou 2 double corps ;)

Mais personne n'est exclu, c'est juste que moi j'y connais pas grand chose en xs, alors voilà, t'aura pas d'aide de ma part, par exemple, parce que j'ai pas les compétences pour, tout simplement :o

 

Et en parlant de ça, pour la 122, c'est l'injection motronic, au lieu de la jetronic des autres. comme a dit thibollo, je chercherais plutot une 130, à part vraiment si tu es un amoureux de la nature... Ca consomme plus, ca avance moins... Moi ça fait 2 ans que j'ai ma gti, c'est ma seule voiture, et comme tu vois je m'en sors. Suffit d'etre raisonnable, de pas faire le bourrin à planter des runs à chaque feu rouge, et ainsi tu pourra meme te faire des petites spéciales de temps en temps tout en restant en dessous des 10L/100 ;)

 

Jolie photo DAMOUR :sol:

 

KANEDA1 elle va etre nickel après ta voiture :love: Le prix des amortos, c'est pour ceux d'origine?

 

A part ça, quelqu'un sait pourquoi les amorto PTS perfo sont moins chers que les origines? Leurs durée de vie ne serait elle pas inferieur... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

A part ça, quelqu'un sait pourquoi les amorto PTS perfo sont moins chers que les origines? Leurs durée de vie ne serait elle pas inferieur... :(

 

 

C'est comme la plupart des pièces PTS, silent-blocs renforcés, amortos, coussinets renforcés, etc, beaucoup moins de monde qui y travaille chez PTS, donc moins de monde à payer, malgrés de plus petites cadences de prod, donc c'est plus rentable pour nous, ils se font aussi moins de marges... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Pour cent bornes,c'est a l'aise ;) Pour la 122,c'est plus cher en essence et carte grise(10ch au lieu de 9 pour la 130),mais l'injection est plus recente (je ne sais plus son type) et puis comme les 122 sont plus recentes,tu as plus de chances d'en trouver en super état.Pour les annonces,va faire un tour sur www.club205gti.fr,j'en fait partie et tu est sur d'avoir des occasion 100% d'origine :sol: .

 

 

J'oubliais,les 122 ont la moquette grise...On aime ou on aime pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo715Td

Ok merci thibollo! Et pas d'inquiètude quand à la durée de vie donc... C'est ça qui m'inquiète, des pièces plus performantes ca veut pas dire plus résistantes...

 

Pour ton interieur cuir, il nous faudrait une photo. Si c'est un tout cuir, c'était une option, et plutot rare. Si y'a des coutures vertes, ca peut etre celui des GTI vertes ;) Enfin, faut une photo quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Un intérieur cuir sans coutures rouges dans une 205 gti:

Est ce que ça veux dire qu'il n'est pas d'origine?

 

Merci

 

Non,il y a des séries avec surpiqure rouges et d'autre sans comme la gentry,ou la Griffe a surpiqure vertes :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar671Ay

:sol: Bonjour a tous :sol:

 

Donc me voilà de retour de vacances en Franche-comté,dans un petit village dans le Doubs a la frontière du Jura...

 

Une région vraiment magnifique par sa pureté,ses montagnes,ses cascades ou chutes d'eau,la nature,les musées et autres animations...

 

  • Voici quelques photos du Cti prises la bas :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182972/IMG_1895.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182972/IMG_1901.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182972/IMG_1942.JPG

 

1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif

 

Hey oui j'y habite, en Franche Comté. Très belle region, c'est aussi la 2eme region la plus boisé de France apres Les Landes. :) (et je parle meme pas des specialités fromagères :p )

 

Et puis en passant, toujours aussi belle ta CTI. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The850Vo

Tout le monde connait le nom de ce topic, non? Bon.

J'aime beaucoup ces petites XS, mais voilà, ici on parle injection ou 2 double corps ;)

Mais personne n'est exclu, c'est juste que moi j'y connais pas grand chose en xs, alors voilà, t'aura pas d'aide de ma part, par exemple, parce que j'ai pas les compétences pour, tout simplement :o

 

 

 

Aide ou pas, pas si grave, juste qu'une XS en photo soit bien accueullie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

En meme temps ils vont pas te jeter des cailloux, mais te dire que c' est pas une GTI c' est tout.

 

Tu aura quoi de + de voir ta Xs sur ce topic ? çà en fera pas uen GTI pour autant.

 

Par contre comme je l' ais dis si on met une Xs pourquoi ne mettront nous pas les autres car la xs n' est pas la sportive des 205 alors meme staut que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The850Vo

En meme temps ils vont pas te jeter des cailloux, mais te dire que c' est pas une GTI c' est tout.

 

Tu aura quoi de + de voir ta Xs sur ce topic ? çà en fera pas uen GTI pour autant.

 

Par contre comme je l' ais dis si on met une Xs pourquoi ne mettront nous pas les autres car la xs n' est pas la sportive des 205 alors meme staut que les autres.

 

 

 

Déjà je n'ai pas de XS, je n'ai pas de 205, mais j'adore toutes les 205 et la XS aussi, donc je parle pour les eventuels possesseurs de XS. En voir sur ce topic, certes, ça ne fera pas une GTi pour autant...logique, puis c'est pas grave c'est juste une histoire de topic...donc pas de quoi s'enflammer pour ce détail, le gars présenterait sa XS ailleurs.

 

Il n'empêche que ce qui me dérange, c'est que ce topic regroupe toutes les 205 sportives sauf la XS, or la XS était bel et bien une sportive, elle est apparue pour les jeunes n'ayant pas les moyens de se procurer leurs GTi, et les sièges baquets de GTi veulent tout dire. J'en conclus que Ludo S16, créateur de ce topic, a oublié la XS comme sportive :)

 

Bon après c'est simplement parti d'une reflexion, point barre, je pense que la XS est une sportive, toi non ;)

Et donc rien de gravissime. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy771EP

Euh que veux tu dire par là ? (par ce que je sens que ce que j'avais dis à propos des golf 2 16 et de la 205 GTI 1.9 serait juste si j'ai bien compris .. petit rappel : j'avais dis que les 205 GTI 1.9 alllait mieux que les Golf 2 16s, mais on me croyait pas..)

 

 

oui voila, en reprise la golf 2 gti16s reste derriere la 205 gti130.

et pour info une honda prelude 2.0 16s (150cv) a la meme reprse qu'une 205 130cv les 2 d'origine bien sur! m'enfin la prelude pese assez lourd vu le full option qu'il ya dedans! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy771EP

La XS ,pour moi, n'est pas trop une sportive, certe elle a les sieges,moquette et 3ou4 trucs interieur d'une GTI, mais le reste...ca reste une 205 de base vu son freinage et son train avant a bras inferieur :pfff:

 

en ayant posseder une pendant 2ans, c'est vrai que le moteur est vivace et peut rester economique mais pour ca reste "une" petite soeur des GTI en placant la Rally bien au dessus! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar671Ay

oui voila, en reprise la golf 2 gti16s reste derriere la 205 gti130.

et pour info une honda prelude 2.0 16s (150cv) a la meme reprse qu'une 205 130cv les 2 d'origine bien sur! m'enfin la prelude pese assez lourd vu le full option qu'il ya dedans! ;)

 

Héhé je savais bien que j'avais raison, il faudrait donc limite comparer la GTI 130 à une G60 dans ce cas là (comme je l'ai déjà dis) .. ça devrait etre amusant à faire car ils doivent se tenirent ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr
pour info une honda prelude 2.0 16s (150cv) a la meme reprse qu'une 205 130cv les 2 d'origine

 

Par contre une prelude MKII 16S doit etre devant la 16S en acceleration car beaucoup moins lourde que la MKIII mais son chassis (d' origine est un peu a la ramasse)

 

Mais la MKIII a un tres gros avantages, çà tenue de route encore au dessus de la GTI meme notemment grace au train made in honda et aussi au 4WS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

pour info une honda prelude 2.0 16s (150cv) a la meme reprse qu'une 205 130cv les 2 d'origine

 

Par contre une prelude MKII 16S doit etre devant la 16S en acceleration car beaucoup moins lourde que la MKIII mais son chassis (d' origine est un peu a la ramasse)

 

Mais la MKIII a un tres gros avantages, çà tenue de route encore au dessus de la GTI meme notemment grace au train made in honda et aussi au 4WS

 

Y'a 80kg entre la Prelude 2eme gen et 3gene. (1050 vs 1130)

edit: pardon 100kg 1045vs1145

 

Pour avoir possédé une 205 gti 1900 et une prelude 2.0 16S (2 gen, 137cv), la prelude pousse autant que la 205. Par contre le chassis est mou. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

J' ais trouvé la MKII plus poussive perso mais bon encore une fois tout depend de la santé de la voiture.

 

JE posses encore pour quelques temps (car ma copine me la rachetes des qu' elle a son permis) une MKIII Ex qui est par contre plutot molle mais alors qui tient le pavé !!!!!!

Par contre niveau sportivité là c' est pas trop çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Les enfants... :coolfuck:

 

Mon cuir:

 

http://thibollo.free.fr/Tibo/gti/canon_015.jpg

 

http://thibollo.free.fr/Tibo/gti/canon_016.jpg

 

C'est le full cuir Ouragan, option d'époque (AM90), et non le full cuir Neubauer qui comprend lui les panneaux de portes AV en plus et il est noir, alors que le miens est gris, et oui mon cuir est rare, c'est pour ça que j'y fait relativement gaffe!... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar671Ay

On parlait des surpiqures, bon ya la verte sur Griffe, pi la sur-piqure rouge comme toi c'est sur quel model ouquel couleur ou quel siege ? Pi y a d'autre sur-piqure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...