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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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Messages recommandés

Invité §jej200gL

Elle tourne très très bien.

Mais quand je parle d'additif, ce serait plutôt préventif

Si elle tourne bien, je vois pas pourkoi tu veux y mettre quelque chose!!!! C'est toujours quand on touche, que les emmerdes arrivent!!!

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Invité §JP_666Fn

Salut à tous,

Cette semaine je vais avoir ma 205 Gti 1.9.

100% d'origine, 1992, comme neuve, 99000 km. Elle a été conduite par une femme et n'a jamais été malmenée (sans pour autant rouler comme une mamie)

Je l'ai essayée samedi et elle n'a pas l'air trop bridée.

Par contre elle a toujours le ralenti instable.

Je pensais commencé par faire vidange + additif genre metal 5 histoire de protéger un peu le moteur avant de la prendre en main.

De meme, je pensais à un additif pour nettoyer les injecteurs.

Votre avis ?

 

Comme le dit tres bien Jéjé , ne fait surtout pas cette connerie là!

 

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Invité §Det484tz

Salut à tous,

Cette semaine je vais avoir ma 205 Gti 1.9.

100% d'origine, 1992, comme neuve, 99000 km. Elle a été conduite par une femme et n'a jamais été malmenée (sans pour autant rouler comme une mamie)

Je l'ai essayée samedi et elle n'a pas l'air trop bridée.

Par contre elle a toujours le ralenti instable.

Je pensais commencé par faire vidange + additif genre metal 5 histoire de protéger un peu le moteur avant de la prendre en main.

De meme, je pensais à un additif pour nettoyer les injecteurs.

Votre avis ?

:coucou:

 

bien venu dans le monde de la GTi, et si tu aimes l'origine, visite les 2 sites dans ma signature ;)

 

Sinon, pour commencer, as-tu les factures d'entretien ??

 

Sinon, pour commencer, grosses révision : tous les filtres (air, huile, essence), les fluides (huile, liquide de frein et de refroidissement) et un passage chez le diéseliste du coin (ou spécialiste de l'injection, à voir dans les pages jaunes) pour qu'ils te nettoies les injecteurs aux ultrasons.

 

SURTOUT PAS D'ADDITIF dans une 205 GTi :non::nanana:

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Invité §JP_666Fn

Salut Alex,ça va ?

 

 

Hier je suis allé voir le musée de Lohéac , tu connais ?

 

vraiment :bien: :bien:

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Invité §Det484tz

:coucou: ça va super et toi ?

 

Ah oui, je le connais de nom, il paraît qu'il est vraiment bien !

 

Hier j'ai fait une sortie avec le club dans l'Aube :bien:

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Invité §JP_666Fn

:coucou: ça va super et toi ?

 

Ah oui, je le connais de nom, il paraît qu'il est vraiment bien !

 

Hier j'ai fait une sortie avec le club dans l'Aube :bien:

 

Oui ça va tranquille , je jour ou tu feras une sortie en Bretagne fait le moi savoir.

 

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:coucou:

 

bien venu dans le monde de la GTi, et si tu aimes l'origine, visite les 2 sites dans ma signature ;)

 

Sinon, pour commencer, as-tu les factures d'entretien ??

 

Sinon, pour commencer, grosses révision : tous les filtres (air, huile, essence), les fluides (huile, liquide de frein et de refroidissement) et un passage chez le diéseliste du coin (ou spécialiste de l'injection, à voir dans les pages jaunes) pour qu'ils te nettoies les injecteurs aux ultrasons.

 

SURTOUT PAS D'ADDITIF dans une 205 GTi :non::nanana:

 

Merci,

Je n'ai rien à faire sur la voiture. Elle est suivi chez peugeot. Tout est fait : vidanges, filtres, freins neufs, pneus neufs...

Mais concernant les additifs, pourtant la 205 gti les supporte pas ?

Normalement, ce sont des produits sans risques...

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Invité §JP_666Fn

Au fait, les vidanges, qu'est ce que vous me recommandez ?

 

Moi c'est de la 5.40 ESSO Ultron :bien: depuis 150 000 kms;

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Invité §yog570LW

Au fait, les vidanges, qu'est ce que vous me recommandez ?

Perso je vidange tout les 5000 a 7500(grand maxi) selon la conduite ( autoroute ville etc) 10w40 semi synthese + filtre a huile (A CHAQUE FOIS )

Pour les additifs je vois pas bien l'interet, fais plutot netoyer tes injecteur et un bon reglagle chez un vrai specialiste ...la mienne a 212000 km et n'a jamais eu recour a ce genre de produit:quand le ralentit commence a plus etre tres rond je fait regler (environ tous les 14/15000 km)et ca repart.

De plus je pense que la gti est tres sensible a la qualité de l'essence:evite les stations de supermarche si possible (pas toujors possible je sais : le budget n'est pas toujours le meme...)

sinon bravo pour ton achat et longue vie a ton gti...

 

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Invité §Det484tz

Oui ça va tranquille , je jour ou tu feras une sortie en Bretagne fait le moi savoir.

pas de pb ;)

 

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Invité §Det484tz

Merci,

Je n'ai rien à faire sur la voiture. Elle est suivi chez peugeot. Tout est fait : vidanges, filtres, freins neufs, pneus neufs...

tant mieux alors :bien:

Mais concernant les additifs, pourtant la 205 gti les supporte pas ?

Normalement, ce sont des produits sans risques...

[/quotemsg]

Ben, ce genre de merde, c'est à éviter (mauvais expérience sur 205 GTi justement...)

 

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Invité §Det484tz

Au fait, les vidanges, qu'est ce que vous me recommandez ?

 

Moi, c'est tous les 5000 km avec de la 10W40 semi-synthèse Total Activa 7000, bref, ce que PEUGEOT me met (et préconise)

 

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Invité §Det484tz

Perso je vidange tout les 5000 a 7500(grand maxi) selon la conduite ( autoroute ville etc) 10w40 semi synthese + filtre a huile (A CHAQUE FOIS )

Pour les additifs je vois pas bien l'interet, fais plutot netoyer tes injecteur et un bon reglagle chez un vrai specialiste ...la mienne a 212000 km et n'a jamais eu recour a ce genre de produit:quand le ralentit commence a plus etre tres rond je fait regler (environ tous les 14/15000 km)et ca repart.

De plus je pense que la gti est tres sensible a la qualité de l'essence:evite les stations de supermarche si possible (pas toujors possible je sais : le budget n'est pas toujours le meme...)

sinon bravo pour ton achat et longue vie a ton gti...

Entièrement d'accord avec toi !! :oui:

 

Et vive l'origine :p

 

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Invité §ben768zo

Ben, ce genre de merde, c'est à éviter (mauvais expérience sur 205 GTi justement...)

 

Ca te met la voiture sans dessus dessous... (sans aucune allusion :p)

 

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Invité §Det484tz

:q

 

heureusement qu'on est plus au lycée, sinon, je te botterais le cul :nanana:

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Invité §Det484tz

Je crois que je ferais juste 2 modifs (et encore c pas sur) : 1 sortie d'echappement et un filtre a air kn

Je peux récupérer l'intermédiaire et le silencieux ?

 

Et la boîte à air si tu vires tout ? :D

 

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Invité §ben768zo

:q

 

heureusement qu'on est plus au lycée, sinon, je te botterais le cul :nanana:

 

:D :D :p

 

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Invité §JP_666Fn

Ca y est, j'ai ma 205 gti 1.9

J'suis trop content

 

des photos des photos des photos :D

 

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Invité §jej200gL

:oui: photos, mais garde l-à d'origine :(

Tu es fous, fais du gros tuning!!!! Laches toi :W :W

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Invité §nox352Kl

Bonjour a vous tous :

 

Alors voila j'ai beaucoup de question sur l'achat d'une 205 GTI 1.9 :

 

Pour vous comment faire pour trouvez la perle rare? je veux dire par la dans quel magazine, quel site internet ...

 

Sinon savez vous combien je devrais mettre pour en avoir une d'origine (et oui je suis un peu comme detuning man) avec un Kilometrage de - de 100 000 (genre j'aimerais trouver une 205 d'une vielle qui la pas trop brusquer et qui est encore d'origine et pas cher !!)

 

 

Et sinon savez vous pour combien (en moyenne) et ou en RP je pourrais restaurer une 205 qui a des PB de carrosserie et d'interieur mais moteur et chassis nickel !!!

 

Merci beaucoup a tous

 

 

A+

 

Nox

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Pour les photos, il faudra attendre un peu. Mais ça va venir !

Non pas de tuning hormis le remplacement de la sortie d'echappement que je trouve moche d'origine. A part ça, il y aura juste le remplacment du filtre par un K&N. Et ce sera tout et déja assez...

La mienne, les vidanges ont été faites en 5W50 synthese donc je ne vais pas changer

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Invité §Det484tz

Bonjour a vous tous :

:coucou:

Alors voila j'ai beaucoup de question sur l'achat d'une 205 GTI 1.9 :

 

Pour vous comment faire pour trouvez la perle rare? je veux dire par la dans quel magazine, quel site internet ...

[/quotemsg]

les 2, mon capitaine ;) Plus sérieusement, ça peut varier d'Auto Rétro (mag d'Anciennes) au "Paru-Vendu" que tu reçois régulièrement...

Sinon savez vous combien je devrais mettre pour en avoir une d'origine (et oui je suis un peu comme detuning man) avec un Kilometrage de - de 100 000 (genre j'aimerais trouver une 205 d'une vielle qui la pas trop brusquer et qui est encore d'origine et pas cher !!)

[/quotemsg]

Déjà, à moins de 100000 km, tu vas récupérer des emmerdes, c'est en général vers ce kilométrage-là qu'il y a des trucs à changer...

 

Vise une voiture qui fait au mini 10.000 km/an, tu évites les pbs dus à l'immobilisation !

 

avec 10000 km/an, la voiture a roulé régulièrement, moins, la voiture a pu être stockée pendant combien de mois ??

 

Sinon, va jusqu'à 25 kF, voire 30 si tu as des options intéressantes.

Et sinon savez vous pour combien (en moyenne) et ou en RP je pourrais restaurer une 205 qui a des PB de carrosserie et d'interieur mais moteur et chassis nickel !!!

[/quotemsg]

Désolé, aucune idée...

 

Mais à ce moment-là, prends une phase 2 (à partir de 88) on trouve encore facilement les pièces !

 

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Invité §yes527Xq

Je suis en week end et avec ce put... de temps je peux rien faire sur ma 205:mad::mad:!!!!

et j'ai plein de choses a faire, monter le compteur, revoir le moteur de vitre electrique gauche, changer la casquette.....

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