Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §b-b360ci

Quelles différences entre le 20CD62 et le 741C86 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

C'est pas le bon modèle de ligne alors.

 

Elle est de qu'elle année ta 205 parce que les échappements sont différents à partir de 89, peut être que les diamètres ont changé à cette occasion.

 

Je vois que ton silencieux est un modèle à emmancher lui aussi, ta ligne doit être prévue pour les modèles avant 1989. Les modèles suivants ont des raccords de type "olive".

 

 

 

 

 

ma 205 est de octobre 1990 j'ai mesurer le col de signe = 53 mm et ma ligne groupe N = 50 mm , donc ça pouvait pas rentrer , mais il faut que ça marche , donc je pense que je vais acheter un morceau de tube , et j'enmanche de chaque coté les 2 tubes et je serre le tout avec deux collier en U, mais sinon la ligne est bien adapter a la 205 :oui:

ludo_s16_0408200219_dscf0021.jpg.e461698c9d361ade59123c9e9971dae6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Quelles différences entre le XU9JA/K et le 741C86 ?

 

741 C86, c'est le type mine de la 205 GTi 130 ch de 1987, car après 1988, le type mine est : 20 C pour les 3 portes

20 A pour les 5 portes

etc...

avant 1988, c'était 741 C (3 portes)

741 A (5 portes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

[citation][nom]B-Boy a écrit[/nom]

C'est pas le bon modèle de ligne alors.

 

Elle est de qu'elle année ta 205 parce que les échappements sont différents à partir de 89, peut être que les diamètres ont changé à cette occasion.

 

Je vois que ton silencieux est un modèle à emmancher lui aussi, ta ligne doit être prévue pour les modèles avant 1989. Les modèles suivants ont des raccords de type "olive".

 

 

 

 

 

ma 205 est de octobre 1990 j'ai mesurer le col de signe = 53 mm et ma ligne groupe N = 50 mm , donc ça pouvait pas rentrer , mais il faut que ça marche , donc je pense que je vais acheter un morceau de tube , et j'enmanche de chaque coté les 2 tubes et je serre le tout avec deux collier en U, mais sinon la ligne est bien adapter a la 205 :oui:

[/citation]

 

Quand même bien l'origine, non ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

Détuning, je vois que Ludo a un silencieux pour ta 205 de "puriste" ;) ! rachètes lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Détuning, je vois que Ludo a un silencieux pour ta 205 de "puriste" ;) ! rachètes lui.

 

C'estbon, j'en ai déjà un :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

Tu as racheté un silencieux avec sortie coudée vers le bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu330mp

euh c'est moi ou la ligne risque de bcp resortir?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Tu as racheté un silencieux avec sortie coudée vers le bas?

 

:non::(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

c'est bien ce que je te dis alors, il a ce qu'il te faut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

c'est bien ce que je te dis alors, il a ce qu'il te faut :lol:

 

ben à la rigueur ! Sinon, on me file l'intermédiaire et le silencieux, je viens débarrasser !!

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

[citation][nom]B-Boy a écrit[/nom]

Donc c'est bien toutes les AM93 qui sont catalysée!

Les AM92 vendues après juillet 92 ça n'en fait pas des AM93 !

 

Oui, mais après le 01/07/1992, il s'agit de millésime 93

 

[/citation]

 

Je suis lourd mais pour moi, l'année modèle c'est la date de fabrication qui compte et pas celle de la mise en circulation.

 

Moquette rouge (verte pour les sorento) = année modèle avant 93 non catalysé

Moquette grise = année modèle à partir de 93 et catalysé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

[citation][nom]Détuning-man a écrit[/nom]

Le 04/08/2002 à 18:35, B-Boy a écrit :

Donc c'est bien toutes les AM93 qui sont catalysée!

Les AM92 vendues après juillet 92 ça n'en fait pas des AM93 !

 

Oui, mais après le 01/07/1992, il s'agit de millésime 93

 

[/citation]

 

Je suis lourd mais pour moi, l'année modèle c'est la date de fabrication qui compte et pas celle de la mise en circulation.

 

Moquette rouge = année modèle avant 93 non catalysé

Moquette grise = année modèle à partir de 93 et catalysé

 

[/quotemsg]

 

oui, mais comme tu l'as dit, c'est pour toi, pas pour Pijo :W

 

Le millésime, c'est 01/07/1992 à 30/06/93...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

Oui, c'est peut être du 01/07/92 au 30/06/93 mais pour la fabrication :D :D

 

Et les citations pas la peine d'en abuser quand c'est pour répondre au post du dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

pour la fabrication, tu démontes l'accoudoir et tu regardes dessous, c'est écrit :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

euh c'est moi ou la ligne risque de bcp resortir?..

 

euh c'est toi ;) , en fait le silencieux d'origine pointe vers le haut , ça fait un effet d'optique , mais elle va resortir un peu plus que d'origine

ludo_s16_0408200221_dscf0022.jpg.81996ee93d1cdc612caf9d2a7da45496.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

Vas chez Peugeot commander un débitmètre pour GTI 130 non catalysé avec mise en circu de septembre 92.

 

Tu lui dis quoi au gars: "je veux un débitmètre pour 205 1,9L AM93" ? :D

Je te garantie pas le résultat quand tu vas essayer de démarrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu330mp

le truc de la moquette c'est valable ??

euh Ludo je ne doutais pas de toi ;)

ps: ce soir essai de la 205 a Flo !! yeahh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

 

Quand même bien l'origine, non ? :W

 

 

 

mais je suis pour l'origine, mais la 205 n'est pas ma voiture principale , c'est une voiture que j'ai acheter pas cher expres pour satisfaire ma passion du circuit en toute securité , voila pourquoi je modifie certain elements , et dans le but de la performance et de l'efficacité :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz
Tu lui dis quoi au gars: "je veux un débitmètre pour 205 1,9L AM93" ? :D

Je te garantie pas le résultat quand tu vas essayer de démarrer!

[/quotemsg]

 

non, je sors ma carte grise pour qu'il prenne le n° de série :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

le truc de la moquette c'est valable ??

 

Je suis pas sûr, à voir au cas par cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

T'es pas sûr? Etonnant!

 

Voyons au cas par cas alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

Ton numéro de série il s'en fout, c'est le type mine qu'il regarde!

 

Et ne me dis pas que le type mine est aussi dans le numéro de série je le sais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

La moquette se change facilement...

 

Les Griffe avaient la moquette grise...

 

Mais c'est possible, je n'ai encore jamais vu de 93.

 

Pour dater une 205, le mieux reste le n° de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

Le moteur aussi se change facilement quand on a le matos nécessaire, ça peut aller loin ton raisonnement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Ton numéro de série il s'en fout, c'est le type mine qu'il regarde!

 

Et ne me dis pas que le type mine est aussi dans le numéro de série je le sais :p

 

le n° de série donne l'année, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

Griffe = série spéciale, à série spéciale = moquette spéciale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres interessant le site :oui:

faudrait donc que je trouve une gti 130ch sans abs, ni DA, ni TO, ni clim, enfin sans options koi ! ;)

ca s'etalle de 86 a 92 ca nan ?

@++

 

Crois moi au niveau perfs y'a de bonnes chances que les moteurs de ces versions "luxe" soit en meilleur état que les 205 "basiques" surtout achetées par des gens pas toujours scrupuleux et surtout si c'est une 2ème main vu qu'elles se vendent moins chères.

 

Mon 1l9 marche aussi bien en full origine qu'une 1l9 0 options + adm directe + ligne gros diametre + collecteur ech inox...

 

Mieux vaut une lourde au moteur bien entretenu qu'une légère qui n'a que l'apparence d'une bonne affaire.

 

205 powaaa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu330mp

wesh c pas con... mais ya pas ke ca! si je veux pas de TO c pr les risques de tonneau, sans DA c'est pour mieux resentir les trajectoires, l'abs j'm pas, et la clim a quoi ca sert sur circuit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wesh c pas con... mais ya pas ke ca! si je veux pas de TO c pr les risques de tonneau, sans DA c'est pour mieux resentir les trajectoires, l'abs j'm pas, et la clim a quoi ca sert sur circuit ??

 

L'abs est nul.

La clim sert à rien sur circuit elle consomme bien trop de puissance

 

Et franchement... une 205 sans TO... t'as déja vu ce que ça donne lors des tonneaux ? Je me demande même si avec les renforts du TO d'origine elle s'en sortirais pas mieux :jap:

 

Pour le circuit pense arceau surtout :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

un arceau ça coute cher a faire installer , Non ???????????????

 

je sais que l'arceau seul coute 2500 francs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

205 rallye de gapi :bien: :bien: c'est un avion.......8000tr powwwwa ça laisse rêveur!!!!!

 

Et c'est qu'une 7cv :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...