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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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Invité §JP_666Fn

en effet, c'est celle-là :oui:

 

:up:

Alors Alex , :voyons:

on peut plus compter sur toi,topic en page 5 .

Que cela ne se reproduise pas :D

 

Demain,je balance 1 photo de la mienne.

 

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Invité §Det484tz

:voyons: c'est loin la page 5, je regarde ;)

 

Y'a quoi ???

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Invité §aba538ji

salut

hum j'ai un petit probleme avec ma 205 , le compteur de vitesse et le compteur kilometrique ne marchent plus, vs savez pas svp quel fusible je dois changer?

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Invité §Det484tz

:coucou:

 

Y'a pas de fusible :non:

 

C'est un pb de cable, soit au niveau de la boite de vitesses, soit au tableau de bord

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Invité §aba538ji

merci :(

 

c donc un cable qui s'est detaché ? comme ma boite de vitesse est malade c'est pê à ce niveau, je vais voir si je vois rien d'anormal

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Invité §aba538ji

bon ben merci qd m^me je vais attendre lundi et voir un mecano

:( j'ose m^me plus conduire je sais pas à quelle vitesse je vais :(

salut

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bon ben merci qd m^me je vais attendre lundi et voir un mecano

:( j'ose m^me plus conduire je sais pas à quelle vitesse je vais :(

salut

 

faut pas exagerer, suivant ton rapport, et le bruit du moteur tu peux deviner, je conduis souvent sans regarder le compteur moi ... ^^

 

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Invité §Det484tz

en 1.9 L, 100 km/h à 3000 tr/min ;)

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Invité §Det484tz

j'tire un poil plus court :p

 

94 km/h à 6000 tr/min en 2e :p

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j'tire un poil plus court :p

 

94 km/h à 6000 tr/min en 2e :p

 

la 1L9 rupte plus tard !

 

normallement tu dois rupter a 6500 je crois oO

 

non ?

 

un ami avec une Gti 1L9 d'origine prend 6500 voir un peu plus je crois

 

moi au bout de 6200 y a enclenchement du rupteur, alors le compte tour s'affole par la suite :lol:

 

 

 

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Invité §Det484tz

je sais pas, je suis jamais allé plus haut que 6500

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Invité §Le-812Od

le rupteur sur 1.9 il est a 6750 normalement enfin c'est ce que j'ai vu

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Invité §Det484tz

Comment on fait pour mettre des feux AR de 205 GTi avant 91 sur une GTi de 92 ?

 

Merci :jap:

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Comment on fait pour mettre des feux AR de 205 GTi avant 91 sur une GTi de 92 ?

 

Merci :jap:

 

misère de faisceau, c'est de l'éléctricite, sur http://www.jsoclub.com y a l'aide pour faire adaptation feux ph2 sur faisceau d'origine ph1, mais l'inverse n'est pas bien plus dur, si les faisceaux n'ont pas été bidouillés, les couleurs des fils correspondront a ce qu'ils disent sur jso dans la rubrique conseil et astuce ou un truc comme ca

 

voilou

 

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Invité §gdp028Vk

voila les photos de ma 205.

photographiée en septembre, depuis les plastiques sont revenus et la sortie inox va disparaitre (d'ailleurs si ca interesse qq'un! Detuning-man peut etre??????????

La prochaine fois je mettrai des plus recentes

 

gdpal_2505200345_img_002.jpg.4cf84f546a4ad58de0027205713b3163.jpg

 

gdpal_2505200319_img_004.jpg.9e2c9a857de7fa3c39f8d566f731f01d.jpg

 

gdpal_2505200337_img_006.jpg.804a1ab4a7ad781cdcd6cca922277013.jpg

 

gdpal_2505200356_img_008.jpg.ec1a30f8da87f73f8663d899229a2bd5.jpg

 

:coucou:

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Invité §Det484tz

dommage pour les rétros :(

 

Et les plaquettes GTi 1.9 sur les côtés ?

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Invité §___418ts

Bonjour j'ai une petite question.

Sur le forum vous parlez souvent de ligne d'echappement avec des groupe, type N, Green... Je ne comprends pas trop. Pouriez vous m'expliquer, me dire tout simplement ce qui est autorisé sur route, ce qui peut faire gagner en puissance, ce que veut dire N , Green etc....

Merci d'avance...

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pas grand chose d'homologué, les grandes marques font des trucs homologués, peut etre devil ou d'autres trucs comme ca, mais ca releve plus du silencieux jacky a 350 euros qu'autres choses ..

 

Ligne Gr N fait référence au Groupe N en rally, tout comme les lignes Gr A, de diametre superieur

 

ce sont des lignes sports pures et dures, un tube quasiment vide, un silencieux vide aussi, un bruit magnifique apres 3000, assez doux avant, par contre non homologué, et ca gueule deja beaucoup en gr N, enormement en gr A

 

niveau fiabilité, les lignes gr N sont de la vraies merdes, rouilles comme pas possible, mais niveau rapport prix / perfs, y a pas mieux aujourd'hui a part les lignes sur mesure

 

Pour ma part avec ligne Gr N entiere, j'ai ressenti un poil plus de gain très appréciable après 5000 trs min

 

Voilou

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Invité §Det484tz

Bonjour j'ai une petite question.

Sur le forum vous parlez souvent de ligne d'echappement avec des groupe, type N, Green... Je ne comprends pas trop. Pouriez vous m'expliquer, me dire tout simplement ce qui est autorisé sur route, ce qui peut faire gagner en puissance, ce que veut dire N , Green etc....

Merci d'avance...

on gagne juste du bruit :oui:

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on gagne juste du bruit :oui:

 

il faut essayer avant de parler ;)

 

les silencieux remus et autres trucs daubesques ok, mais les lignes sont la pour les perfs justement, une ligne seul bof, couplé a un collecteur et a une admission d'air ca commence a faire gagner quelques petits canassons ;)

 

ne t'inquiete pas que si c'etait pour le bruit, en gr N, gr A F2000 etc ils auraient encore leur lignes d'origine :lol:

 

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Invité §Det484tz

c'est bien ce que je dis, tant que TOUT n'est pas revu en intégralité, on y gagne en bruit (plus de bordel) et en poids :oui: (porte-feuille plus léger...)

 

:p

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Invité §___418ts

En fait sur ma griffe j'ai un enorme silencieux Lazer (100 mm je crois) qui fait un bruit de voiture de rally (Lazer est d'ailleurs reconnu pour son fameux "deep sound". J'aimerais le changer parce que ma tete va exploser, c'est a la limite de l'insupportable.

Par contre j'aimerais garder le look. On m'a conseiller Remus qui apparrement ferait moins de bruit... Info ou intox?

Y a t il une difference de bruit entre une ligne complete et un simple silencieux?

Encore merci pour toutes ces infos...

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Invité §scs061VP

Hello Guys,

toujours coincé dans des pb aléatoires, je commence vraiment a saturer, voir à la limite de lui foutre grosse tape.. mais je ne pourrais pas.

Alors le dernier symptome est le suivant: Coupure d'accélération à 2500tr, chute du regime moteur et remonté de celui-ci aussi rapidement (Accompagné d'une fumée grisatre à la remontée de regime). Et ce matin, pas de ralenti, demarré, calé etc ....

une idée peut-être ???

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Invité §bla680ll

Vérifie l'état du faisceau HT (notamment le cordon bobine-tete d'allumeur)

 

Ainsi que le débitmètre: mesurer la résistance aux bornes en faisant bouger le plateau (cf RTA: le résultat ne doit pas dépasser 1000 ohms).

J'avais des symptomes similaires sur ma 309 GTI, le changement de débitmètre a soldé le pb et m'a permis de la vendre :good:

 

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Invité §scs061VP

Hello Guys,

toujours coincé dans des pb aléatoires, je commence vraiment a saturer, voir à la limite de lui foutre grosse tape.. mais je ne pourrais pas.

Alors le dernier symptome est le suivant: Coupure d'accélération à 2500tr, chute du regime moteur et remonté de celui-ci aussi rapidement (Accompagné d'une fumée grisatre à la remontée de regime). Et ce matin, pas de ralenti, demarré, calé etc ....

une idée peut-être ???

Voici les symptomes d'il y a 2 semaines :

J'explique les symptomes : tranquille en 5eme 2500/3000 tr, je veux doubler, et la impossible de prendre les tours, bloqué à 2500 tr. Je m'arrete des que je peux, à vue rien d'anormale ???

Je fais 3 km, et de nouveau bloque à 2500 tr, j'accelere à fond et la le moteur peine à prendre les tours et passé 3500 tr, accelere normalement. Retour à 2500 Tr et là bloqué, mais si pleine charge, je m'arrete et idem. J'arrete le moteur, redemarre et nickel ????

 

Pour le pb de ce matin, cela m'a rappellé mon pb de debimetre (que j'ai changé), mais la fumée grise indique une combustion incomplete de l'essence, d'ou peut-etre un pb d'allumage. Neanmoins je pense que tous ces pbs sont liés!

 

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Invité §adr554wu

je sais pas, je suis jamais allé plus haut que 6500

pas besoin : bien joué, ta du effleuré la rupture ! sur la mienne c'est 6500, celle d'un pote aussi

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Invité §Det484tz

c'était en virage, j'avais pas trop envie de débrayer pour passer la 3e... :p

 

hors virage, je passe au max à 6000 tr/min

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Invité §bla680ll

de toute façon, je trouve que passé 6000 tr/min on ne tire plus gd chose de la montée en régime, le XU9 commence à s'essoufler (sans doute lié à la vitesse des gaz qui approche de la vitesse du son, qui ne peut etre dépassée). Comme les conduits d'admission sont les memes que sur le XU5, et que le débit est nettement plus élevé (+ 15 mm de course !!!) ça explique la différence à ht régime.

Et puis la boite est plutot bien étagée, et le couple disponible suffisant à 4000 tr/min :good:

 

D'ailleurs à ht régime je trouve la sonorité du XU5 bcp plus sympathique.

 

Qt à débrayer en virage, en appui à 6000 en 2de (soit environ 95 km/h ?), en effet ça se comprend :D

A moins de vouloir tater du contre-braquage :D

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Invité §mac284Ps

scsi_man : essai de voir le papillon d'accélération... moi ca m'a changé la vie, j'ai retrouvé ma tite 1.6 de ses débuts!!!

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Invité §scs061VP

scsi_man : essai de voir le papillon d'accélération... moi ca m'a changé la vie, j'ai retrouvé ma tite 1.6 de ses débuts!!!

Qu'avait-il exactement ??

Perso, je penchais pour le debimetre. Car si pleine charge a priori pas de pb, mais entre les 2 :-(

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Invité §mac284Ps

ben enf ait mon garagiste m'a dit qu'il étais déréglé mais j'en sais pas plus je suis NULLE NULLE NULLE en mécanique !!!

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