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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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Belle la griffe, par contre je suis le seul a trouver que les durites bleu sont une faute de gout?

Au passage, pour info si vous achetez un kit Redox la version noir mat n’est pas en silicone noir mat, ell est entouré d'une sorte de bande tissus, un peu comme de la gaine themo noir.

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Questions du jour:

 

Je suis sur le montage de mes durites d’eau (quelques minutes par ci, 1/2 h par là, mais ça avance!) et j’ai vu en démontant deux choses qui ne le semblent pas bien montées:

 

Anneau plastique sur la goulotte de remplissage d’huile:

Je ne vois pas comment il peut s’enfiler sur la vis du collecteur d’admission, ça doit etre le cas? Sinon a quoi sert cette anneau?

 

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Là on est sous le débitmètre, entre le bac à batterie et le collecteur d’admission. Je pense que cette patte etait deja volante quand j’ai demonté, elle va ou?

 

720554A3-8EFB-4C42-B71D-2AD26275C683.jpg

 

 

 

Je vous ferais des beaux avant / apres plus tard!

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Ok, merci. je vais voir si j'ai une durite qui traine dans le coin mais je ne pense pas. Oui pour la vis, c'est bien galère ce genre de prise d'air quand tu sais pas d'où ça vient...

 

 

Quelqu'un a une idée pour la pate en équerre de la 2eme photo? Merci!

 

Kit durites silicones posé, Demi train droit tombé, triangle droit changé, Support moteur changés (sauf l'anticouple dans lequel passe le cardan).

 

Sur Oscaro ils ne vendent les écrous de bout de cardan que par 25... Va falloir que j'aille chez Peugeot!

 

 

Je devrais trouver un peu de temps vendredi matin pour avancer, il faut qu'elle soir prete fin juillet pour un (gros) road trip en Ecosse avec!

 

 

 

Photo de mon retour de bourgogne (chez mon frangin) avec:

 

 

205GTI1600Bourgogne.jpg

 

205GTI1600Bourgogne2.jpg

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Ça y est, tout mon train avant est remonté avec pas mal de pieces neuves:

 

-amortisseurs B4 avec roulement et butées

-rotules de direction

-triangles

-joints spi de cardan et vidange boite

 

+tout les support moteurs

 

+durites d’eau silicone

 

+ tête et doigt d’allumeur

 

+ faisceau HT

 

+ filtre à essence (il devait etre d’origine :/ )

 

:p :p :p

 

Au fait, les spi de sorte de diffrentiels sont bien de 2 tailles differentes sur la BE3.

 

Par contre j’ai fait un tours pour essais et la température d’eau est vers les 100° ça me parrait beaucoup, surtout qu’il ne faisait pas chaud ce soir... les votres sont a combien en temps normal?

 

C’est peut être la sonde mais je trouve qu’elle ventilait longtemps apres que je l’ai coupé... j’espère que je ne me suit pas foiré en posant les durites, mais j’ai pris mon temps et je ne voit pas ce qui pourrait clocher :bah:

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@parking

La T normale est entre 80 et 90

Sur ph1 thermostat 82/83 degrés et sur ph2 89 degrés.

 

Oui 100 c'est trop !

 

 

 

Merci pour la reponse.

 

Fait chi... je pars avec pour un rally en Ecosse dans 1 semaine! On doit faire 3500km

 

je vais aller faire un tours avec ce soir, je vais voir. Je l’avais lavé avant de rouler, j’avais peut etre une mauvaise masse qui donnait une mauvaise mesure.

 

Le radiateur était chaud donc calorstat ok a priori. Le ventilo s’est declanché apres avoir roulé donc c’est bon aussi de se coté la ja pense.

 

L’huile était a 90º stable.

 

Si c’est pas la sonde je vois pas où chercher...

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ton carlostat c'est un combien de degrés et il date de quand ? (faut pas hésiter avec cette pièce, car elle coûte que dale...)

 

au cas où; mets un carlostat 82-83° et tu verras si ça baisse à ton tableau de bord...et de toutes façons ce sera plus sûr, sur 3500kms...

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Ok, comment on connais la valeur sans demonter?

 

Pour mettre un 82° J’ai lu sur le site Dethomaso (top d’ailleurs) qu’il ne faut pas panacher les sondes / calorstat / contacteur de ventilo pour que tout soit cohérent.

 

Je vais commander un calorstat et un contacteur de ventilo, je suis plus a ça pret :D

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ça me fait penser qu'un garagiste m'avait changé le thermocontact et les ventilos se mettent en route après 90 °. il s'est trompé ?? si oui est ce grave ?

Bon sinon je vais me pencher vers un 406 coupé car la 205, dturbo ou gti c'est un peu trop petit pour aller en vacances avec 3 gamins ;).

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Coupé 406 V6 :love: :love: sinon le break existe en V6 aussi, pour les vacances c’est pas mal: 200 ch. et une enorme soute a bagage!

 

 

Pour mon road trip on fait ça: http://scotlandrally.org/sr18?lang=fr

 

D’ailleurs question a tous: que prevoir dans mon coffre comme pieces pour se depanner si besoin?

 

J’ai prévus la base: outils, scotch, Rilsan, fil de fer, câble, liquides divers.

 

Et en pieces: bougie, fil HT (le plus long), courroie accesoire, boulons de roue, RTA

 

 

En gros il y a des pannes frequentes sur ces moteurs que je pourrais anticiper? Elle est bien mise au carré deja, mais si je peux eviter d’etre bloqué par une connerie...

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tringlerie de boite qui si c'est d'origine c'est fragile près du collecteur d'échappement

cable d'embrayage exactement pareil

prend un alternateur de secours et une courroie si pas neuf aussi

ainsi qu'un module d'allumage

et le fameux relais tachymétrique ;)

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ça me fait penser qu'un garagiste m'avait changé le thermocontact et les ventilos se mettent en route après 90 °. il s'est trompé ?? si oui est ce grave ?

Bon sinon je vais me pencher vers un 406 coupé car la 205, dturbo ou gti c'est un peu trop petit pour aller en vacances avec 3 gamins ;).

ouai pis c'est surtout trop chère :lol:

 

quoi comme 406 coupé phase 1 phase 2 ?

 

et il y a que 4 moteurs :

 

- 2.0L, ça avance à rien j'ai éssayé et 9L au 100km,

- le 2.2L 160cv (rare donc attention aux pièces..),

- v6 je connais pas trop, il y a le 194 et le 210 et les gens bien souvent préfère le 194, mais c'est donc que en phase 1...et faut aimer l'ancien TDB...

- et il y a le 2.2 Hdi 136 (que j'ai eu 4ans), bon moteur mais fapé et donc à cause de ça il est un peu mou...je l'avait fait défapé par un pro (baisse de conso et ça marchait bien mieux déjà mais aujourd'hui c'est refoulé au CT donc oublis ça) et ma conso moyenne était de 5.7L

 

bilan pour moi il y a que le v6 de valable ou le Hdi si c'est pour une voiture principale....

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tringlerie de boite qui si c'est d'origine c'est fragile près du collecteur d'échappement

cable d'embrayage exactement pareil

prend un alternateur de secours et une courroie si pas neuf aussi

ainsi qu'un module d'allumage

et le fameux relais tachymétrique ;)

 

 

 

Bien vu, j’avais zappé le cable d'embrayage, c’était prévus!

 

Module d’allumage et relais tachy ça se trouve en neuf? Ça va couter un bras...

 

faut que je regarde ce que je peux canibaliser sur ma 309 gti 16...

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Petite sortie en mode arsouille ce soir, 90° stable... C'est la sonde, quasi sur.

 

Les 2 vitesses du ventilo marchent.

 

A noter un suintement d'huile de boite coté cardan gauche, malgré le changement de spi, c'était peut être un peu d'excédant au montage qui a giclé... on verra mais rien d'affolant.

 

J'ai fait quelques photos!

 

AvantDeDessusSansplaque.jpg

 

 

Ardroitesansplaque.jpg

 

 

AvantDroiteSansplaque.jpg

 

 

CotegaucheGP.jpg

 

 

ArdroitGP.jpg

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Merci, elle est completement d’origine. « Matching Numbers » comme disent les vendeurs de GTI a xxxxK€ qui pensent détenir le tresor de toutânkhamon!

 

 

C’est une voiture que j’ai en copro avec mon frère, on l’a achetée il y plus de 10 ans pas loin de chez nous. Elle était vendue avec une « « culasse ou soupape HS » a cause d’un cliquetis... je suis allé la voir et l’ai acheté.

En arrivant a la maison j’ai demonté le collecteur d’échappement, je l’ai ressoudé et le cliquetis a disparu! Le proprio avant nous l’avait acheté à quelqu’un de sa famille qui l’avait acheté neuve.

 

 

La peinture a encore quelques defauts dûent au temps, mais les produits Meguiar’s ont bien fait le boulot! Il reste les sieges a faire, c’est pas cata mais les bord exterieurs sont déchirés, comme toutes...

 

D’ailleurs, chez qui prendre les mousses et ou trouver le tissus noir (pas le quartet, le mien est en bon etat) des côtés de sièges

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