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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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je te jure que tu as un train Av 1.6.....t'es jantes 1.9 sont déjà au bord des ailes, comme si on mettait des jantes 1.9 sur un train Av 1.6 :oui:

 

si tu mettrais des jantes PTS (plus large de 2.5cm environ), ça dépasserai grave et moi mes PTS sur ma 1.9 dépassait pas

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Bah écoute tout est neuf et je n'ai pris bien évidement que des pièces de 1,9 :D

Peut être mes pneus en 195 et la hauteur de caisse d'origine qui te donnent cette impression Kriss :bah:

 

En tout cas c'est du bonheur d'avoir les trains roulants tous neufs :love:

 

Et le son du Devil : magnifique :rs:

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Bon bah je suis maudit en ce moment...

 

Ça fait des mois qu’on preparait notre rally en ecosse avec la 205 GTI: juste avant le depart notre fils a été hospitalisé pour 10 jours pour une appendicite compliquée... on a pas pu partir :cry: :cry: il va bien, c’est le plus important :jap:

 

Ce soir je vais chercher la 205 a la grange pour partir en week-end avec demain: voyant de niveau de LDR qui s’allume :non:

 

—> je vais partir en moderne demain, c’est la pipe en plastique qui vient sur le thermostat qui a cassé :cry:

 

:pfff::non::(:cry:

 

Ça me saoule! Quelqu’un connait le ref peugeot de cette piece, des fois que je la trouve demain matin en stock quelque part...

 

 

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Elle existe en alu ou en plastoc, selon la generation je pense. La dénomination sur les site de piece est « couvercle de thermostat »

 

Si quelqu'un en a une en alu en stock je suis client!

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Besoin de quelques avis plus ou moins. :ange:

 

Je projette de retapé ma 205 1.6 GTI et je vais surement faire faire une petite réfection moteur si besoin puisque le JDC est surement claqué, autant en profité. :o

 

D'après vous, combien pourrait me coûter cette opération ? Je sais, vous allez me dire que faire quelques devis c'est mieux pour le savoir tout ça mais bon, c'est juste pour l'idée... :cyp:

 

J'aimerais aussi remplacer les amortos et en profiter pour la baisser un peu. Des idées rapport qualité/prix ?

Autre question. J'ai des Morette grand modèle (clignotants déportés) que j'aimerais mettre un jour... veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif mais les gros cligno de C15 me plaisent moyennement avec le recule, du coup, j'ai pensé à des modèles plus petit type ceux de R11 ou de Golf 1.

 

J'ai trouvé ceux-là pour Golf 1 ce matin pour 5 balles, ils sont neufs. Ils font un peu moins d'une 1/2 largeur de pare-choc (entre le liseret et le bord du P-C), deux fois moins gros que ceux de C15. Ça me permettrait de préservé le liseret au moins. Il me resterait à trouvé la solution pour les fixer.

 

 

DSC_0660.jpg

 

Ah oui, faut que ça fasse aussi du bordel, une ligne inox Gr.N OMP prendra place surement. :o

 

Vous en pensé quoi ? 456mgt2.gif.2e5a314f04b9d80f6b45b89d616c78c3.gif

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Bonne nouvelle que cette nouvelle vie qui se peaufine pour ta GTi :bien:

Tu peux aller voir le topic de la mienne ;) elle roule depuis 1 mois :)

Pour la ligne oublies la Groupe N c'est vraiment trop bruyant :L perso j'ai mis tout inox a partir du collecteur origine, avec silencieux intermédiaire et Devil cone. C'est le pied :rs: si tu n'as pas de Devil cone le fournisseur de ma ligne : MTI échappement en propose des équivalents ;) j'aurais pris cela si je n'avais pas trouvé le Devil.

Amortisseurs j'ai mis des KYB ultra SR :bien: ressorts PTS à l'avant, ils sont -3 par rapport à l'origine de memoire.

Tu fais toi même ou tu vas le faire faire ? Car évidement le tarif va changer !

 

Tres bien tes clignos de Golf :bien: cela s'intégrera bien mieux que les immondes C15 !

 

Je n'ai pas fait le calcul exact, mais pour la mienne tout est neuf sauf l'intérieur du moteur (je n'ai pas ouvert) je suis entre 3000 et 4000 euros de pièces.

Hâte de voir la suite Matt ! ;) nos 205 en valent le coup :jap:

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Salut,

 

Pour le JDC je ne sais pas, le seul risque c’est d’etre tenté de changer beaucoup de choses « quitte a demonter » et là ça peut vite faire grimper la facture...

 

Pour le rabaissement, a l’avant comme dit doudou amorto + ressort. Perso j’ai des Bilstein B6+ eibach (sur la 309, sur la 205 c’est du B4 et ressort d'origine).

A l’arrière il faut decranter: tu peux commencer a mettre du degrippant sur tes barres de torsion dés maintenant! Selon l'état de ton train Ar ça vaut le coup de changer les roulements a aiguilles et tout ça: vachement moins chiant a faire si tout n’est pas complètement HS. Tu trouvera plein de kits de refection et de tuto sur la toile.

 

Pour les Morettes de mon point de vue c’est clair et net: il faut les laisser dans un carton!

J’ai toujours trouvé que ces doubles optiques rondes défiguraient la 205 dont les lignes appelent plus des formes rectangulaires.

 

Pour la ligne groupe N je me méfierai aussi: CT et FDO vont etre de plus en plus stricts au niveau de la pollution, y compris sonore.

J’ai une ligne groupe N sur ma 309 GTI 16 et je pense que quand je vais vouloir retourner sur circuit avec je vais me faire recaler au sonomètre. Sur route, a part en mode « speciale sauvage » c’est vraiment usant.

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Besoin de quelques avis plus ou moins. :ange:

 

Je projette de retapé ma 205 1.6 GTI et je vais surement faire faire une petite réfection moteur si besoin puisque le JDC est surement claqué, autant en profité. :o

 

D'après vous, combien pourrait me coûter cette opération ? Je sais, vous allez me dire que faire quelques devis c'est mieux pour le savoir tout ça mais bon, c'est juste pour l'idée... :cyp:

 

J'aimerais aussi remplacer les amortos et en profiter pour la baisser un peu. Des idées rapport qualité/prix ?

Autre question. J'ai des Morette grand modèle (clignotants déportés) que j'aimerais mettre un jour... veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif mais les gros cligno de C15 me plaisent moyennement avec le recule, du coup, j'ai pensé à des modèles plus petit type ceux de R11 ou de Golf 1.

 

J'ai trouvé ceux-là pour Golf 1 ce matin pour 5 balles, ils sont neufs. Ils font un peu moins d'une 1/2 largeur de pare-choc (entre le liseret et le bord du P-C), deux fois moins gros que ceux de C15. Ça me permettrait de préservé le liseret au moins. Il me resterait à trouvé la solution pour les fixer.

 

 

DSC_0660.jpg

 

Ah oui, faut que ça fasse aussi du bordel, une ligne inox Gr.N OMP prendra place surement. :o

 

Vous en pensé quoi ? 456mgt2.gif.2e5a314f04b9d80f6b45b89d616c78c3.gif

 

 

 

hello, qu'est-ce qui te prends, toi qui étais à fond dans le full origine :??: :??: :??:

 

- amortos, oui bilstein B6 très bien (et pas du b4)

- ressorts pts c'est du -20mm mais comme eibach ça rabaisse même pas 20mm...10-15mm je dirait..

à toi de voir si tu veux que ça se voit...du -30mm c'est + jolie je trouve

- ligne, j'ai essayé l'OMP sans inter et pour moi c'était la mieux, car avec intermédiaire sous les fesses, bas on entend que ça

donc oui sans inter elle est moins bruyante, car l'OMP a une grosse gamelle, et perso je préfère l'acier noire qu'une OMP inox, car trop voyant sous l'auto

- et pour changer un joint de cucu, il y en a pas pour chère, juste prévoir la distri en + et quelques babioles...je dirait + ou - 300€ en tout

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ça coute que dale de poser une alarme ou de se faire un coupe-circuit...je ne cesse de la dire...

 

 

Mouai... mais ça sert pas a grand chose: mon frangin c’est fait piquer son coupé 406 V6 juste devant chez ma mere, garée sur une place de parking en plein centre ville, sous un lampadaire, avec le « double verouillage », alarme et canne qui bloque le volant :pfff: :pfff:

 

Il y a un peu plus d’1 ans, elle n’avait même pas 50 000 km, les boules...

 

Vraiment je préférais quand nos GTI ne valait pas grand chose: on pouvait rouler sans arrière pensée, trouver de la piece facilement, les garer dans la rue etc.

 

 

Elle a été volee ou la rouge?

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dans le 78 c'est marqué

 

perso moi mes GTi ont étés braquées 3 fois et 3 fois l'alarme sonnait et les voleurs se barrait

 

dont 1 fois j'ai pas eu le temps de choper le manouche, mais c'était juste pour lui...

 

et une fois, un ex beau-frère, qui 2-3 ans après que je l'avait pas vu, est il venu essayer de piquer soit la voiture, soit la sono (je pense plus que c'était pour la sono...vu que c'était un vrai beauf avec sa sono style Haitai/Tokai et compagnie...moi j'avais du Alpine, Davis...) bref ma GTi rouge une nuit à sonnée...sauf que je suis sorti dehors (merci à l'alarme encore sinon j'aurai jamais entendu et su qui s'était..), il m'a vu et c'est barré avec sa Siérra blanche...bilan pour lui quelques jours plus tard, 1 pif pété :D

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hello, qu'est-ce qui te prends, toi qui étais à fond dans le full origine :??: :??: :??:

 

- amortos, oui bilstein B6 très bien (et pas du b4)

- ressorts pts c'est du -20mm mais comme eibach ça rabaisse même pas 20mm...10-15mm je dirait..

à toi de voir si tu veux que ça se voit...du -30mm c'est + jolie je trouve

- ligne, j'ai essayé l'OMP sans inter et pour moi c'était la mieux, car avec intermédiaire sous les fesses, bas on entend que ça

donc oui sans inter elle est moins bruyante, car l'OMP a une grosse gamelle, et perso je préfère l'acier noire qu'une OMP inox, car trop voyant sous l'auto

- et pour changer un joint de cucu, il y en a pas pour chère, juste prévoir la distri en + et quelques babioles...je dirait + ou - 300€ en tout

Moi, à fond dans le full origine ? Je suis un vrai kékos... apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

T'as déjà du voir ma Mini, non? :cyp:

 

Avant:

 

 

Copie de 014.jpg

 

Maintenant:

 

 

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Et je vais encore la baisser un peu. :o

 

Bref, à voir pour tout ça. La distri c'est d'office, j'ai une remise en route à faire donc c'est inclus et c'est la priorité, ensuite le reste.

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Moi, à fond dans le full origine ? Je suis un vrai kékos... apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

T'as déjà du voir ma Mini, non? :cyp:

 

Avant:

 

 

Copie de 014.jpg

 

Maintenant:

 

 

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Et je vais encore la baisser un peu. :o

 

Bref, à voir pour tout ça. La distri c'est d'office, j'ai une remise en route à faire donc c'est inclus et c'est la priorité, ensuite le reste.

 

 

 

c'est con mais je préfère "AVANT"

 

 

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Invité §cc_450bH

Dans l'aspi de Doudou, prêt à rouler sur l'anneau mythique... :love:

 

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