Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Ma Datsun 280 C de 1981 - type H430 [aka Nissan Cedric]


thedjfou
 Partager

Messages recommandés

Bravo pour cette achat malin. Encore une tres belle voiture qui va te meuner jusqu'au bout du monde.

 

Je me doutais bien que Datsun + Sud de la france = VGV.

 

Les jantes sont vraiment simpas en plus. Tes pneus sont de quelle taille?

 

Merci :)

 

J'ai en effet envoyé Vincent la voir, il a été vraiment sympa, j'y suis allé les yeux fermés !

 

Les pneus sont en 185/70/14, ça se voit sur une des photos en première page :)

 

Sinon tu dis qu'elle a été repeinte, meme au ouvrant, ca c'est cool!! :bien:

 

Je me souvient plus si il y a des photos des place arr. [/quotemsg]

 

La peinture est vraiment bien ouais, faut le savoir qu'elle a été repeinte ;)

 

Pour les places arrière, il y a des photos oui. Un vrai canapé (avec l'accoudoir :rs: ). Je prendrai plus de photos de l'intérieur une fois nettoyé et les housses enlevées :)

 

T'as eu des commentaires mis a part ici et ton entourage?

[/quotemsg]

 

Oui !

 

Un mec sur la route quand je faisais une pause à la station service... "elle est magnifique votre voiture monsieur ! Elle a fait le bonheur des taxis celle-là...".

 

Sinon j'ai emmené des collègues faire un tour aujourd'hui, ils adorent !

 

Elle plaît ;)

 

D'ailleurs Supraman me la pique pour la semaine :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A 900€, oui c'est un bon prix :oui: Parceque même dans l'état superbe dans lequel elle est, 2500-3000€ c'est trop cher vu le kilométrage :bah:

 

:jap:

 

Le truc c'est de trouver quelqu'un qui mettra le prix, surtout ;)

 

Pour le kilométrage... Elle n'a que 300 000, et le moteur 200 000 ;)

 

Sachant que l'embrayage a été refait et a 20 000 km, idem pour les roulements de boîtes, les 4 roulements des roues sont neufs, tous les silentblocks du train avant sont neufs, etc... Pas mal de choses nickelles ;)

 

C'est mieux qu'une voiture de 200 000 km (avec un moteur de 200 000) qui aura tracté et aura les roulements de BV en vrac à 220 000 ;) . Et avec les roulements à changer des roues, et les silentblocks, et l'embrayage, etc... :)

 

Parfois, mieux vaut plus kilométrée et nickelle que moins kilométrée avec pas mal de grosses opérations à venir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

[citation]Parfois, mieux vaut plus kilométrée et nickelle que moins kilométrée avec pas mal de grosses opérations à venir. [citation]

 

 

parfois, souvent meme ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est de trouver quelqu'un qui mettra le prix, surtout ;)

 

Pour le kilométrage... Elle n'a que 300 000, et le moteur 200 000 ;)

 

Sachant que l'embrayage a été refait et a 20 000 km, idem pour les roulements de boîtes, les 4 roulements des roues sont neufs, tous les silentblocks du train avant sont neufs, etc... Pas mal de choses nickelles ;)

 

C'est mieux qu'une voiture de 200 000 km (avec un moteur de 200 000) qui aura tracté et aura les roulements de BV en vrac à 220 000 ;) . Et avec les roulements à changer des roues, et les silentblocks, et l'embrayage, etc... :)

 

Parfois, mieux vaut plus kilométrée et nickelle que moins kilométrée avec pas mal de grosses opérations à venir. :)

 

Oui vu comme tu la présentes en effet, ça vallait le coup de l'acheter ;)

 

Et sinon... les vidéos ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

Appeler Nissan Laurel en Allemagne et NL apparement ... il y en a 6 à vendres pour l'instant :)

Donc une première main de 1988, 132 Kkm, moteur de 93 Kkm, version 90cv à 1400 € pour ceux que ca intérèsse : http://eng.autoscout24.com/home/index/detail.asp?ts=7340551&id=zjbz3bckeqp&sc=&make=52&model=&pricefrom=&euroto=&zip=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

Petit air de famille avec les Crown Super Saloon MK 6 et 7 :D

 

Aussi 2.8l In ligne six, mais essence, le 5M-E et plus tard le 5M-GE :D

 

http://pic.autoscout24.com/images/3/1/1/58519113_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

Apparement le 90cv est totalement différent, pas la même cylindré ... plus récent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

C'est quand même bizarre ces moteurs changés à des kilométrages relativement normaux, alors que ce sont des blocs réputés indestructibles ! :voyons:

Peut etre un joint de culasse ou autre panne dangereuse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cédric H430 comme celle de TOM, a existé en version 2.8L essence, mais pas importé chez nous, elle s'appelle la GLORIA. Seul version essence en france c'est à partir de 1989, la remplassante de la dernière génération de Cédric La Y30 ( model aui à remplacé la H430 ) c'est la Nissan MAXIMA V6 3.OL, moteur emprunté à la 300ZX type Z31 mais en athmo 13CV => 170CV, J'ai été un des 1er en France à l'avoir eu, une auto comme TOYOTA, FANTASTIQUE!

vgv_1139244646_ma_maxima.jpg.188dd47233a031639a6b02c645e6e016.jpg

Talibantnissanmaniac!

Ben c'est pile celle là que je peux récupérer Tom. :p

Enfin la même, en grise quoi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Chouette ta voiture, et vive les assurances collection... :D

 

Tout pareil :rs:

 

Ca fait pas trop de rafus un vieux bloc diesel de 2.8 Tom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Je sais que chez les teutons les diesel ont une sonorité plutot agréable pour des poëles à mazout mais je n'ai jamais entendu de diesel jap' des 70's donc mes idées sont un peu vagues là dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

J'ai trouvé ça en faisant ma liste d'achats :

 

http://www.mecatechnic.com/photos/VL3330615.jpg

 

http://www.mecatechnic.com/zoom.asp?produit_ref=VL3330615

 

Ce sont des jantes 'Modular' à prioris pour VW Cox et pour 4x4, ils ont une gamme très sympa :) Je ne te le souhaite pas mais si jamais il t'arrive un pépin tu sais où en trouver... et moi je sais ce que je vais acheter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le fait que ce soit un 6 cylindre doit pas mal masquer le bruit du gazout à part au ralenti.

 

Tu sais les bus, ce sont des V8 et ça fait pas des bruits de Mustang pour autant :W

 

Non sérieusement, c'est vrai que les moteurs 6 en ligne diesel (je pense aux vieux blocs Mercedes) sonnent souvent mieux que les 4 cylindres, mais celà reste des diesels... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Tu sais les bus, ce sont des V8 et ça fait pas des bruits de Mustang pour autant :W

 

Non sérieusement, c'est vrai que les moteurs 6 en ligne diesel (je pense aux vieux blocs Mercedes) sonnent souvent mieux que les 4 cylindres, mais celà reste des diesels... :ange:

:bien:

Je suis d'accord et pour un budget comme

le sien , je vois pas trop ce qu'il pourrait

achetter. ;)

 

Une japonaise , familliale , 6 cylindres , diésèl ,

9OO Euros :sol: , le côté trés décalé et glamour ...

C'est une caisse foctionnelle sans concession. :sol:

 

Quand on roule , mettons , 1OOOOkm/an , c'est du temps

qu'on passe derrière un volant et autant le passer

dans les meilleures conditions... :p

 

Et si on regarde le côté "perf" , la meilleure

solution reste la prépa , et là , même une sub stock

a du soucis avec ce genre de R19. :ddr:

 

Bref , mon prochain diésel sera un 6 en ligne ,

gros , trés vieux :sol: et pas cher. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bon, je viens d'arriver au boulot avec, on a swappé Pista vs Cedric avec DJ :oui:

 

J'ai été impressionné par les reprise en 5 sur un 110-130 :beuh:

 

Comme sur ma 250D, ma Carina TD...j'ai l'impression avec ces mazouts que le 70-90 est égal au 110-130 en terme de reprise :voyons:

 

En ville à faible vitesse, c'est moyen, mais sur auto/route :rs:

 

Une pure péniche bloup-bloup pour voyager loin en famille :rs:

 

Bon, je l'inscris au CT on va voir ce que mes controlleurs préférés vont en dire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil :rs:

 

Ca fait pas trop de rafus un vieux bloc diesel de 2.8 Tom ?

 

Un peu comme une péniche :D

 

Non, franchement ça va, ralenti super bas...

 

Dans les tours, la sonorité est bluffante, un vrai L6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'arriver au boulot avec, on a swappé Pista vs Cedric avec DJ :oui:

 

Je vous dis pas l'effet d'aller en Supra Pista au boulot :W

 

J'ai été impressionné par les reprise en 5 sur un 110-130 :beuh:[/quotemsg]

 

Je t'avais prévenu ;)

 

T'as essayer de pousser un peu plus haut :D ?

 

En ville à faible vitesse, c'est moyen, mais sur auto/route :rs:

 

Une pure péniche bloup-bloup pour voyager loin en famille :rs: [/quotemsg]

 

:fleur:

 

Pas trop eu peur avec le démarrage à froid ?

 

Tu l'as laissée dehors ou tu as réussi à la rentrer dans ton garage :W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je vous dis pas l'effet d'aller en Supra Pista au boulot :W

 

 

 

Je t'avais prévenu ;)

 

T'as essayer de pousser un peu plus haut :D ?

 

 

 

:fleur:

 

Pas trop eu peur avec le démarrage à froid ?

 

Tu l'as laissée dehors ou tu as réussi à la rentrer dans ton garage :W ?

 

Dehors...Et tes bougies de préchauffage sont limites :L

 

Faut que j'essaye avec un double préchauffage.

 

Et ca Fume. Ca fume beaucoup :W

 

 

Pour la Pista, tes collègues -> :beuh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je viens de la montrer a JPYvetot, il adore :W

 

J'attends de la montrer a d'autres collègues adorateurs de 106 tuning/Audi A3...mais j'ai déja eu des reflexions ... quand je leur ai montré en photos...:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Bon, je viens d'arriver au boulot avec, on a swappé Pista vs Cedric avec DJ :oui:

 

J'ai été impressionné par les reprise en 5 sur un 110-130 :beuh:

 

Comme sur ma 250D, ma Carina TD...j'ai l'impression avec ces mazouts que le 70-90 est égal au 110-130 en terme de reprise :voyons:

 

En ville à faible vitesse, c'est moyen, mais sur auto/route :rs:

 

Une pure péniche bloup-bloup pour voyager loin en famille :rs:

 

Bon, je l'inscris au CT on va voir ce que mes controlleurs préférés vont en dire :ange:

Salut Supraman, pour la conduite en ville, tu t'imagine dans les rues de San Francisco dans les années 80, tu "cruise KEEP COOL" le coude à la portière, JAMES BROWN dans le cassette!, la MOUTTE sur le volant, les LOZZA sur le nez Et tu es "en place bijou! tu es dans la place!" tu deviens le grand "SUPRAMANLESBONSTUYAUS", YEAH MAN! :cool::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Et tu...

 

DANSE LE MIA!

Pas de pacotille :nanana:

 

chemise ouverte,

chaine en or qui brille! :sol:

 

 

Scusez moi hein... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Et tu...

 

DANSE LE MIA!

Pas de pacotille :nanana:

 

chemise ouverte,

chaine en or qui brille! :sol:

 

 

Scusez moi hein... :D

 

Vivement qu'elle soit immatriculée dans le 78.

 

Le 13 ca craing :roll:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VGV je rigole, je vénère le SUD :fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Annonce pour pièce :

 

à Soissons :

- démarreur 45 EU,

- kit d'embrayage presque pas usé 60 EU,

- clignotants de pare-chocs avant.

 

T'as besoin de rien ? Le demarreur il a quel age ?

 

L'embrayage a 10000 ?

 

Les bougies de préchauf' faudrait trouver du compatible...les beaux jours arrivent c'est pas non plus l'urgence...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...