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Les Japonaises

Ma Datsun 280 C de 1981 - type H430 [aka Nissan Cedric]


thedjfou
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Participants fréquents à ce sujet

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Mitsubishi Carisma TD. Un collègue en avait une :bien:

 

Jusqu'au jour ou j'ai soulevé le capot pour voir le tromblon : mécanique Renault, DJ exactement le même moteur -enfin même look de culasse...- que dans la R5 avec un turbo :roll:

 

Non, Yoky, nooooonnnnn je ne voulais pas faire se smiley, pardonne moi :ouin:

 

http://www.belcyber.net/meersmancars/pict/444.JPG

 

Une des dernières de 2001...

 

 

 

:roll: pauvre co... :roll:

 

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Invité §L24217Fg

attention à nos propos sur la vitesse, le code de la route, l'alcool au volant -pas bien ça-, la production automobile française, Sarkoky veille :lol::cry:

 

Supraman, je suis étonné de voit un moteur type R......dans cette Mitusubishi :??:

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Invité §sup100qL

attention à nos propos sur la vitesse, le code de la route, l'alcool au volant -pas bien ça-, la production automobile française, Sarkoky veille :lol::cry:

 

Supraman, je suis étonné de voit un moteur type R......dans cette Mitusubishi :??:

 

 

 

Sur les Corolla 2001 je crois, t'avais bien un PSA :roll: Pas de moteur dans leur banque, ils préfèrent mettre des mécas francaises.

 

La Baleno 1.9TD ->> PSA aussi !

 

Bref, toujours vérifier la motorisation d'un jap qui fume noir:

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Invité §sup100qL

:roll: pauvre co... :roll:

 

 

T'es vachement poli dis donc, rigoler avec toi est un vrai plaisir :rs:

 

Les lecteurs jugeront... ;)

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Invité §CrE547mi

Trop ronde à mon goût ce genre de caisse.

Je préfère nettement la Cédric. :)

 

http://www.belcyber.net/meersmancars/pict/444.JPG

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Invité §sup100qL

Oh une Laguna !!

 

 

Oh une Carisma !

 

http://www.tkbeynon.com/Laguna1.6SportGold.JPG*

 

http://www.belcyber.net/meersmancars/pict/444.JPG

 

Toutes les deux aussi tartes :oui: Mais bon on leur demande de rouler, pas d'être sexy ;)

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Invité §zty206ZT

Oui exactement...

 

Et prenons donc une Mazda 626 et une Safrane...C'est dans le meme genre également !

 

Avec cependant une question : Lesquelles sont les plus fiables ?! Arf arf...

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En ce qui concerne Nissan, la Primera diesel était une super voiture très très robuste... Par contre son moteur 2 litres atmosphérique n'était vraiment pas un foudre de guerre :non: Il s'en sortait un peu mieux dans la Sunny, un peu plus légère...

 

Mais bon, j'en ai déjà vu plusieurs à plus de 300.000 dans un état impeccable : c'est là la différence avec certaines autres marques européennes : il n'y a pas que la mécanique qui suit la distance, tout le reste (chassis, trains roulants, plastiques intérieurs) sont d'une très grande qualité :jap:

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Invité §nib477QC

Oui exactement...

 

Et prenons donc une Mazda 626 et une Safrane...C'est dans le meme genre également !

 

Avec cependant une question : Lesquelles sont les plus fiables ?! Arf arf...

 

Ben la Mazda :bah:

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Invité §Den518ps

Oui exactement...

 

Et prenons donc une Mazda 626 et une Safrane...C'est dans le meme genre également !

 

Avec cependant une question : Lesquelles sont les plus fiables ?! Arf arf...

 

C'est normal, même designer pour le coup ;)

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Invité §stt047As

Donc comme L24, je reste sur des topics spécifique, je n'irai pas convraincre le club SM de france que le PRV est un moteur loupé et qu'il fait particulièrement un bruit de casserole (version masérati) sans compter le style de la caisse qui me rappelle beaucoup la DS que j'adore comme vous le savez :D

 

MAintenant j'arrète je vais devenir vulgaire

 

 

 

 

Effectivement vaut mieux que tu arretes tu commences à dire n'importe quoi :D

 

Le moteur de la SM n'a strictement RIEN à voir avec l'alliance PRV, c'est un V8 maserati amputé de 2 cylindres ( certes comme l'a été aussi le prv dans sa conception), et le bruit est absolument magnifique.

 

Sinon juste pour le PRV, que je pratique regulierement dans ma 604 ( qui n'a rien de maserati), tu viendras l'ecouter à l'occasion et le tester dans sa premiere mouture: il est TRES loin d'etre raté comme la masse le raconte a force d'avoir entendu moultes aneries, et le bruit, sans valoir un V6 alfa est tres agréable, ou alors faut que tu me donnes la marque de tes casseroles :D . Un tres bel article sur lui dans le magazine "le nouveau collectionneur" du mois dernier met tout à nu, et on se rend compte que la conception est excellente, les choix techniques pour le commercialiser un peu moins.

 

 

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Invité §nib477QC

Ouais une petite salade de soupapes occasionnée par la rupture de la courroie de distri.

 

Elle a eu le bon goût de me faire ça à moins de 2 km de la maison :rs:

 

Tu l'avais pas changée?

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Invité §CrE547mi

Allez maintenant stop, ça commence à me gaver :jap:

 

Pour info ma Renault s'étant suicidée aujourd'hui, la Datsun reprend du service le temps que je finisse de retaper la GTi :D

 

Pas cool. :blague:

 

 

 

Achetez japonais!!! :o

 

A moins qu'elle ait été suicidée par une

conduite par trop dynamique. :ddr:

 

 

 

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Invité §vgv101xZ

Au fait!, j'aimerai organiser un rasemblement dans le sud au bord de la mer comme celui de "LONG BEACH "

Cette url n'existe plus

Je suis serieux , y' a des clients

 

Ps : DJ, sur mon topic de ma Violet, je t'ai répondu pour les pneus en 14" :ange:

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Tu l'avais pas changée?

 

 

Non, aucune idée de l'âge et du km de changement, mais je le savais ;) . La voiture était en fin de vie, je l'avais payée 300 € il y a un an, l'objectif était de ne pas y mettre un rond, elle était rentabilisée en 600 bornes et j'en ai fait 10 000 :W .

 

Je manquais surtout de temps pour m'en occuper, j'ai d'autres voitures à retaper, et passer du temps pour remettre en route une 205 GTi, c'est plus motivant qu'une Supercinq diesel dont le moteur n'est qu'un amas d'huile :L

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Invité §nib477QC

Non, aucune idée de l'âge et du km de changement, mais je le savais ;) . La voiture était en fin de vie, je l'avais payée 300 € il y a un an, l'objectif était de ne pas y mettre un rond, elle était rentabilisée en 600 bornes et j'en ai fait 10 000 :W .

 

Je manquais surtout de temps pour m'en occuper, j'ai d'autres voitures à retaper, et passer du temps pour remettre en route une 205 GTi, c'est plus motivant qu'une Supercinq diesel dont le moteur n'est qu'un amas d'huile :L

 

Ah d'accord. Ah bah alors la 5 est morte vive la Ced' :D

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Je repasse à 2 japs pour une française, et 2 essence pour une diesel, l'équilibre se recréé dans le bon sens :W

 

Cela dit pour le moment, il n'y a que mes deux japs qui roulent, la GTi m'en fait voir de toutes les couleurs :L

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Je repasse à 2 japs pour une française, et 2 essence pour une diesel, l'équilibre se recréé dans le bon sens :W

 

Cela dit pour le moment, il n'y a que mes deux japs qui roulent, la GTi m'en fait voir de toutes les couleurs :L

 

 

:???:

 

Je ne suis pas le topic :oops:

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Les japs il n'y a pas photo comparé aux francaises.

Quand on voit que ma BMW E30 de 22ans à moins de défauts (rossignols, finition,...) que ma mégane 2 de 2003, on peut dire que la qualité des voitures d'aujourd'hui a vraiment baissé. Je n'imagine même pas dans 20 ans la tête de la voiture. :/

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Invité §vgv101xZ

Les japs il n'y a pas photo comparé aux francaises.

Quand on voit que ma BMW E30 de 22ans à moins de défauts (rossignols, finition,...) que ma mégane 2 de 2003, on peut dire que la qualité des voitures d'aujourd'hui a vraiment baissé. Je n'imagine même pas dans 20 ans la tête de la voiture. :/

 

 

Bien parlé crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif

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:???:

 

Je ne suis pas le topic :oops:

 

 

Changement du radiateur. Outre la difficulté dû à l'accès très limité, d'autant plus sur la mienne qui est climatisée, les pièces ne sont pas de super qualité.

 

Ca a commencé avec la vis de purge qui m'est restée dans la main. Direction Peugeot pour une nouvelle durit. Et comme ma durit inférieure du radia fuyait aussi après remontage, je l'ai changée ainsi que quelques autres.

 

Là c'est le boîtier (plastique :blague: ) d'eau qui a une vis de purge pour le bloc qui est foiré : il est en plastique, la vis de purge en plastique aussi, alors forcément, si tu la dévisses / revisses deux fois c'est foutu t'as plus qu'à changer la pièce. Je suis donc bon pour un boîtier d'eau lundi.

 

 

Et là je viens d'apprendre que le collecteur d'échappement est monté sur des goujons qui sortent du bloc, et maintenu avec des écrous. Il me manque un goujon de fixation, et il faut donc déculasser :beuh:

 

Mon collecteur restera comme ça, tant pis :W

 

 

Enfin voilà, tout ça pour dire, on le sent quand on bricole, c'est pas vraiment fait pour durer il y a beaucoup de choix techniques qui respirent l'économie... Je ne remets pas en cause la solidité du moulin qui est reconnue, mais globalement, les pièces autour :)

 

Bref, ça fait quelques week-ends que je passe dessus et j'ai pas fini, mais bientôt elle va rouler et là :rs:

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Invité §ma6348fb

 

Enfin voilà, tout ça pour dire, on le sent quand on bricole, c'est pas vraiment fait pour durer il y a beaucoup de choix techniques qui respirent l'économie... Je ne remets pas en cause la solidité du moulin qui est reconnue, mais globalement, les pièces autour :)

 

 

 

Content de l'entendre dire ou plutot de le lire :D

 

 

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Ce n'est que mon avis, mais du coup je bricole avec appréhension dessus, j'ai peur que ça pète dès que je démonte :L

 

Cela étant dit, une 205 n'est pas du même niveau de gamme qu'une Supra, il faut le garder en tête :jap:

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Invité §ma6348fb

Ce n'est que mon avis, mais du coup je bricole avec appréhension dessus, j'ai peur que ça pète dès que je démonte :L

 

Cela étant dit, une 205 n'est pas du même niveau de gamme qu'une Supra, il faut le garder en tête :jap:

 

 

Oui c'est vrai, mais on retrouve la même démarche de conception et le même niveau de qualité de fabrication sur les toyota de cette époque...

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Petit up, titine reprend du service en véhicule principal suite au décès de ma Supercinq.

 

Sur un plein pur de mon utilisation pour aller au travail (mélange ville/route, plutôt de la route mais trajet assez court, une dizaine de km donc la voiture ne chauffe pas beaucoup), j'ai utilisé 53 litres pour 693 km :sol:

 

Soit 7.6 litres / 100 , ça le fait :bien:

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