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Les Japonaises

Ma Datsun 280 C de 1981 - type H430 [aka Nissan Cedric]


thedjfou
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Participants fréquents à ce sujet

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Tout d'abord on dirait vraiment de la voiture us le tableau de bord ferait penser a celui d'une cadillac seville :eek:

 

Mais pour le ct :colere: c'est clairement de l'escroquerie que je qualifierais de tres malhonnete, le mec d'apres qui passera avec sa clio tres propre mais aura un petit defaut d'apoule grille sera immédiatement rejeter mais par contre celle ci car on connait le mec ca passe bref tres reglo cette histoire :roll:

Belle leçon de morale n'importe quels epaves venu passerait alors Cool on se demande a quoi sert le ct... :L

C'est quoi cette histoire de plaque illisible ca me parait vraiment pas tres clair tout ca pour une voiture déja repeinte, changement de moteur, et bv..

 

Sinon bonne route a son bord Dj! Dans l'auto la plus américaine des japonaises :)

 

 

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Tout d'abord on dirait vraiment de la voiture us le tableau de bord ferait penser a celui d'une cadillac seville :eek:

 

Mais pour le ct :colere: c'est clairement de l'escroquerie que je qualifierais de tres malhonnete, le mec d'apres qui passera avec sa clio tres propre mais aura un petit defaut d'apoule grille sera immédiatement rejeter mais par contre celle ci car on connait le mec ca passe bref tres reglo cette histoire :roll:

Belle leçon de morale n'importe quels epaves venu passerait alors Cool on se demande a quoi sert le ct... :L

C'est quoi cette histoire de plaque illisible ca me parait vraiment pas tres clair tout ca pour une voiture déja repeinte, changement de moteur, et bv..

 

Sinon bonne route a son bord Dj! Dans l'auto la plus américaine des japonaises :)

 

Merci pour ton post :)

 

Sinon pour le CT, rien de dramatique :bah: : la pollution c'est un réglage (et surtout un bon nettoyant (qui sera végétal :ange: ) à faire, quant aux pneus, je comprends pas, elle a ces jantes et cette taille de pneus depuis l'origine, je comprends pas comment elle a pu passer avant :)

 

Pour l'histoire du mec d'après, ça dépend du QI du contrôleur. Si le mec a une boîte d'ampoules ou va en acheter une pendant le contrôle, je trouverais ça complètement idiot de lui coller une contrevisite :jap:

 

Sinon, tout a été fait dans les règles : la peinture est nickelle (intérieure extérieure), en fouillant on retrouve des traces de l'ancienne peinture). Pour le changement de compteur, j'ai l'ancien dans le coffre, tout colle. Pour la BV, l'auto a été passée aux mines, elle a 12 CV sur la carte grise, la BVA en faisait 14 d'origine.

 

Ca paraît louche au premier abord, mais quand tu te donnes la peine de fouiller, tu te rends compte que le vendeur était vraiment honnête et que tout a été fait dans les règles :oui: : rien ne l'obligeait à me laisser son carnet avec toutes les opérations, vidanges comprises, depuis 20 ans :)

 

Sinon j'adore le côté US :sol:

 

Je cherche des veilleuses US pour le PC arrière, on voit bien leur emplacement...

 

Mais je ne trouve RIEN sur Ebay US, ni sur Ebay.co.uk :beuh:

 

Sur Ebay US, tu tapes Datsun Cedric, tu tombes sur 2 miniatures :blague:

 

Des idées :) ?

 

 

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Bon j'ai trouvé un moyeu universel (côté volant) sur tuning.fr :blague:

 

Par contre, il y a différents modèles : évidemment, la 280 C / Cedric n'y est pas :mad:

 

A votre avis :

 

- 240, 280 Z ?

- 280 ZX 79 -> 84 ?

- 300 ZX 84 ?

- Laurel jusque 85 ou 85 -> 90 ?

 

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=2&index_id=&subcategory_id=&products_id=16299

 

Vgv j'ai besoin de ton aide là. Tu as des souvenirs sur les compatibilités des volants d'époque selon les autos ?

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Merci pour ton post :)

 

Sinon pour le CT, rien de dramatique :bah: : la pollution c'est un réglage (et surtout un bon nettoyant (qui sera végétal :ange: ) à faire, quant aux pneus, je comprends pas, elle a ces jantes et cette taille de pneus depuis l'origine, je comprends pas comment elle a pu passer avant :)

 

Pour l'histoire du mec d'après, ça dépend du QI du contrôleur. Si le mec a une boîte d'ampoules ou va en acheter une pendant le contrôle, je trouverais ça complètement idiot de lui coller une contrevisite :jap:

 

Sinon, tout a été fait dans les règles : la peinture est nickelle (intérieure extérieure), en fouillant on retrouve des traces de l'ancienne peinture). Pour le changement de compteur, j'ai l'ancien dans le coffre, tout colle. Pour la BV, l'auto a été passée aux mines, elle a 12 CV sur la carte grise, la BVA en faisait 14 d'origine.

 

Ca paraît louche au premier abord, mais quand tu te donnes la peine de fouiller, tu te rends compte que le vendeur était vraiment honnête et que tout a été fait dans les règles :oui: : rien ne l'obligeait à me laisser son carnet avec toutes les opérations, vidanges comprises, depuis 20 ans :)

 

Sinon j'adore le côté US :sol:

 

Je cherche des veilleuses US pour le PC arrière, on voit bien leur emplacement...

 

Mais je ne trouve RIEN sur Ebay US, ni sur Ebay.co.uk :beuh:

 

Sur Ebay US, tu tapes Datsun Cedric, tu tombes sur 2 miniatures :blague:

 

Des idées :) ?

 

J'irais voir du coté des revendeurs de pieces auto aux US

par contre faut chercher leur coordonnes j'en connais mais ils ne font que les 4*4 :L

Bref il faudrait connaitre des noms deja ou avoir un annuaire style KOMPASS :)

 

 

 

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Comme d'hab les francaises c'est bien le reste c'est de la merde :D :D

Pas lu ça moi :voyons:

 

Mais il est clair que CX et 505, malgré leurs 4 cylindres rustiques, s'en sortent très bien.

 

Esthétiquement, une CX a quand même une prestance difficilement comparable avec la Datsun !!!

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Esthétiquement, une CX a quand même une prestance difficilement comparable avec la Datsun !!!

 

Chacun ses goûts :sol: . J'aime beaucoup la CX, mais j'adore le côté carré et américain des 70's de la Datsun :)

 

Aérodynamiquement par contre, tu as raison, y'a pas photo :ddr:

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Invité §sam742hJ

Pas lu ça moi :voyons:

 

Mais il est clair que CX et 505, malgré leurs 4 cylindres rustiques, s'en sortent très bien.

 

Esthétiquement, une CX a quand même une prestance difficilement comparable avec la Datsun !!!

 

Non mais quand même je trouve que c'est assez orienté

et puis niveau prix :eek:

 

Esthétiquement c'est hallucinant la difference de style

D'un coté la cedrix années 80 style années 70 US

et la CX années 80 style futuriste 2000

JE trouve dommage que le comparo est sorti une R18 y avait pas mieux a l'epoque chez rino R20 R30

 

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Invité §ma6348fb

Pas lu ça moi :voyons:

 

Mais il est clair que CX et 505, malgré leurs 4 cylindres rustiques, s'en sortent très bien.

 

Esthétiquement, une CX a quand même une prestance difficilement comparable avec la Datsun !!!

 

Tout est question de gout, je trouve la CX très moche (très citroen :D) une ligne pseudo futuriste démodée avant l'age, la datzun à DJ c'est la classe, le coté prestige, une dimension qui manquera toujours aux autos françaises :sol:

 

On a pas tous le meme point de vue sur nos autos :voyons:

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Invité §AE8661Aj

Enfin bon, une CX 2 Turbo… Grace Jones à l'intérieur (comme dans la pub), moi je dirai pas qu'elle est si laide que ça cette CX… :p

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Sur ebay, tu as datsunrestaure, ou allors chez GT2I ou chez ORECA

 

J'ai écrit à Datsun Restore, j'ai une réponse...

 

Dear Valued Customer & Vendors 2/11/06

 

 

Due to the unexpected death of my Wife, my business and shop will be shut down for approximately 2 weeks. Planning to return on 2/27/06, any online orders, web site purchases and Ebay transactions will be processed at that time. There will be a delay in shipping any orders, rest assure any purchase made WILL BE delivered with a delay. I'm very sorry for any inconvenience this has cause.

 

Thanks you for all of your support, and I look forward

in continuing to service you when I return.

 

Troy Thacker

Too Intense Restoration

714 293-5552

Too Intense Restoration - www.DatsunRestore.com [/quotemsg]

 

Si quelqu'un le connaît, n'hésitez pas à lui transmettre votre soutien, ça doit être dur :(

 

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Invité §CrE547mi

Tout est question de gout, je trouve la CX très moche (très citroen :D) une ligne pseudo futuriste démodée avant l'age, la datzun à DJ c'est la classe, le coté prestige, une dimension qui manquera toujours aux autos françaises :sol:

 

On a pas tous le meme point de vue sur nos autos :voyons:

C'est joliment dit ça. :ange:

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Invité §rel781VZ

Tout est question de gout, je trouve la CX très moche (très citroen :D) une ligne pseudo futuriste démodée avant l'age, la datzun à DJ c'est la classe, le coté prestige, une dimension qui manquera toujours aux autos françaises :sol:

 

On a pas tous le meme point de vue sur nos autos :voyons:

 

Qu'est ce qu'il faut pas lire, franchement ce topic casse des barres, et tu en rajoutes une couche en étalant ta connerie comme tu le fais sur tes autos avec du synthofer et une truelle.

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Qu'est ce qu'il faut pas lire, franchement ce topic casse des barres, et tu en rajoutes une couche en étalant ta connerie comme tu le fais sur tes autos avec du synthofer et une truelle.

 

Chacun ses goûts écoute, il a le droit de ne pas aimer comme d'autres n'aiment pas les japs ou les trouvent insipides :bah: .

 

Il dit d'ailleurs qu'il trouve la CX très moche...

 

Par contre, ton aggressivité est très malvenue ici :jap: . Les critiques j'accepte sans aucun soucis (sinon je ne ferais pas de topic :bah: ), le débat aussi, les insultes non.

 

Donc tu changes de ton sinon tu t'en vas :fleur:

 

Merci :jap:

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Invité §jcm822iQ

la datzun à DJ c'est la classe, le coté prestige, une dimension qui manquera toujours aux autos françaises :sol:

 

Copié, collé, imprimé, encadré

:lol:

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Pas de débat de ce type ici svp :jap:

 

Pas l'intention que ce topic soit pourri ;)

 

Je préfère que vous postiez des commentaires sur la voiture (bon ou mauvais, tant qu'ils soient constructifs ;) ), plutôt que de ne rien dire sur la voiture et juste réagir sur les propos des membres comme certains le font depuis peu :)

 

Merci les gars :jap:

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Invité §sam742hJ

On pourrait avoir plus de tof de l'interieur s'il te plait :fleur:

L'autoradio a l'air vraiment delire :voyons:

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Invité §Nig734Ml

Très belle auto ;)

 

Mais j'ai vu le prix sur anciennes.net, et je dois dire "éspece d'***** de *****" :lol: à prendre dans le bon sens du terme bien sur :lol:

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Invité §vgv101xZ

Salut Tom. Pour le moyeu de ton volant, je peus pas confirmer, la seule experrience que j'ai fait avec un moyeu de volant NISSAN c'est : pour un CHERRY TURBO de 84 ( N12 T ) que j'ai mis sur un 300ZX de 86 ( Z31 ), puis il a fini sur une DATSUN CHERRY coupé GT de 81 ( KN10 ). Si tu as encore des relations chez NISSAN, demande leur, ou si tu as des dimentions, fait péter ton volant et déguaine ton "pied à coulisse!"

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Invité §vgv101xZ

Vu hier à Rétromobile (à l'extérieur) : une Cedric des années 80 en hardtop 4 portes et moteur essence : un modèle apparemment unique en plaques francaises (j'étais garé à côté !)

Si c'est une essence c'est la GLORIA et elle est rare!

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Invité §ma6348fb

Chacun ses goûts écoute, il a le droit de ne pas aimer comme d'autres n'aiment pas les japs ou les trouvent insipides :bah: .

 

Il dit d'ailleurs qu'il trouve la CX très moche...

 

Par contre, ton aggressivité est très malvenue ici :jap: . Les critiques j'accepte sans aucun soucis (sinon je ne ferais pas de topic :bah: ), le débat aussi, les insultes non.

 

Donc tu changes de ton sinon tu t'en vas :fleur:

 

Merci :jap:

 

Merci de me soutenir DJ, je tiens à rectifier que je ne trouve pas la CX très moche mais plutot très démodée et qu'elle ne me plait pas du tout (je la trouve clairement immonde :q) mais ce n'est que mon opinion!

 

Je ne vais pas insulter qui que ce soit pour autant, on est libre d'aimer ou de détester l'auto qu'on veux !

 

Je bosse pour PSA, alors des propos déplacés comme cela j'ai l'habitude avec ma toy, alors fin de la polémique et laissons le topic de DJ "propre".

 

Merci :jap:

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Salut Tom. Pour le moyeu de ton volant, je peus pas confirmer, la seule experrience que j'ai fait avec un moyeu de volant NISSAN c'est : pour un CHERRY TURBO de 84 ( N12 T ) que j'ai mis sur un 300ZX de 86 ( Z31 ), puis il a fini sur une DATSUN CHERRY coupé GT de 81 ( KN10 ). Si tu as encore des relations chez NISSAN, demande leur, ou si tu as des dimentions, fait péter ton volant et déguaine ton "pied à coulisse!"

 

Ils connaissent rien chez Nissan :D

 

Je vais dégainer le pied à coulisse, et je demanderai aux gentils possesseurs de Z de regarder :oops:

 

Merci :)

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Ils connaissent rien chez Nissan :D

 

Je vais dégainer le pied à coulisse, et je demanderai aux gentils possesseurs de Z de regarder :oops:

 

Merci :)

-- Ma Toyota est Fantastique. Ma Datsun aussi ! --

 

Plutôt Datsun We Are Driven :D

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Invité §Tor185Fc

Salut DJ,

 

félicitations !! Super achat ! Avant de partir en voyage je suivais assidument tes aventures en Supra... et là, la Cedric, une découverte sympa ! :sol:

 

Message envoyé du Pérou, ta voiture a maintenant une renommée intercontinentale :)

 

HS : pas eu le temps de faire un topic, mais vous pouvez découvrir un Paris-Dakar-Paris en 405 sur www.eaurizon.org :)

 

 

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Non mais quand même je trouve que c'est assez orienté

et puis niveau prix :eek:

 

Esthétiquement c'est hallucinant la difference de style

D'un coté la cedrix années 80 style années 70 US

et la CX années 80 style futuriste 2000

JE trouve dommage que le comparo est sorti une R18 y avait pas mieux a l'epoque chez rino R20 R30

Bin la CX est plutot une voiture des années 70 (1974) et la Cédric est plutôt typée 60 (une 504 de 1969 fait + moderne).

 

Par contre, je ne comprends effectivement pas pourquoi, dans leurs essais, ils ne se sont pas plutôt tournés vers une R20D qui aurait plus été dans la même gamme.

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Tout est question de gout, je trouve la CX très moche (très citroen :D) une ligne pseudo futuriste démodée avant l'age,

:jap: Une ligne tellement démodée avant l'âge qu'elle lui a d'ailleurs permis de se maintenir 16 ans en vente ... :roll:

 

la datzun à DJ c'est la classe, le coté prestige, une dimension qui manquera toujours aux autos françaises :sol:

[/quotemsg]

:voyons::ptdr:

 

 

On a pas tous le meme point de vue sur nos autos :voyons:

[/quotemsg]

:jap: Mais faut peut être pas dire n'importe quoi non plus :W

 

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Pas de débat de ce type ici svp :jap:

 

Pas l'intention que ce topic soit pourri ;)

 

Je préfère que vous postiez des commentaires sur la voiture (bon ou mauvais, tant qu'ils soient constructifs ;) ), plutôt que de ne rien dire sur la voiture et juste réagir sur les propos des membres comme certains le font depuis peu :)

 

Merci les gars :jap:

:bah: Si je me limite à la voiture (que je connais peu), j'avoue que je suis un peu surpris par les commentaires élogieux notamment en ce qui concerne le côté "indestructible".

 

A 300 000km, elle semble ne plus avoir aucune grosse pièce mécanique d'origine (moteur, boite, embrayage, trains et même compteur ...).

 

Sans considérer ce kilométrage comme faible, 300 000km pour un véhicule Diesel des années 80 et aux solutions techniques plutôt "rustiques" (train arrière rigide, 6 en ligne Diesel atmo longitudinal, propulsion ...), ce n'est pas si rare quand même surtout à ce niveau de gamme.

 

Par contre, le mobilier intérieur semble avoir bien résisté au temps ce qui sur une "populaire" des 80 est plutôt rare.

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Salut DJ,

 

félicitations !! Super achat ! Avant de partir en voyage je suivais assidument tes aventures en Supra... et là, la Cedric, une découverte sympa ! :sol:

 

Message envoyé du Pérou, ta voiture a maintenant une renommée intercontinentale :)

 

HS : pas eu le temps de faire un topic, mais vous pouvez découvrir un Paris-Dakar-Paris en 405 sur www.eaurizon.org :)

 

Merci chef :)

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:bah: Si je me limite à la voiture (que je connais peu), j'avoue que je suis un peu surpris par les commentaires élogieux notamment en ce qui concerne le côté "indestructible".

 

A 300 000km, elle semble ne plus avoir aucune grosse pièce mécanique d'origine (moteur, boite, embrayage, trains et même compteur ...).

 

Sans considérer ce kilométrage comme faible, 300 000km pour un véhicule Diesel des années 80 et aux solutions techniques plutôt "rustiques" (train arrière rigide, 6 en ligne Diesel atmo longitudinal, propulsion ...), ce n'est pas si rare quand même surtout à ce niveau de gamme.

 

Tu as raison :jap:

 

La mienne semble avoir été sur-entretenue :oui: : je pense que le remplacement de tous les SB du train avant n'était pas nécessaires, c'est du confort :) . Le train n'a absolument AUCUN jeu.

 

En ce qui concerne le côté indestructible, je ne pensais pas à ma voiture en particulier, mais au modèle en général. Les anciens taxis confirmeront :) : cette voiture était avec la Mercedes concurrente une des plus solides :) .

 

Reste la rouille après, les Peugeot notamment s'en sortaient bien mieux ;)

 

Par contre, le mobilier intérieur semble avoir bien résisté au temps ce qui sur une "populaire" des 80 est plutôt rare.

[/quotemsg]

 

La quasi-absence de rossignols est assez impressionnante :)

 

J'ai un joint de vitre qui part en sucette côté conducteur, donc j'ai des bruits d'air au dessus de 100 km/h. Y'en a absolument aucun côté passager...

 

J'aimerais bien régler ça, le silence sur autoroute sera alors royal !

 

Sinon j'ai hâte de retirer les housses pour voir l'état des sièges au grand jour :rs:

 

Je ferai tout ça en mars :jap:

 

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