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Les Japonaises

Ma Nissan S12/Silvia/180 ZX 1.8 turbo 1987 (1983-1988)


cordelius

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Invité §Ze 184FT

c'est con que t'habite pas a coté, j'y aurai bien jeter un oeil...

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Problème : sur la facture il n'y a que les pièces, pas la MO...

 

Et ils ont normalement changé les joints de queue de soupapes sans déculasser. Mais encore une fois, comment vérifier :bah:

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Bon...

 

J'ai trouvé une autre Silvia, blanche, toit ouvrant, 140 000 kms pour 700 €. Si elle a le CT ok et qu'elle est prête pour l'assurance, je me laisserais bien tenter :ange:

 

Des petites photos :

 

http://img85.imageshack.us/img85/6431/foto24777864mu.jpg

 

http://img85.imageshack.us/img85/6761/foto247778632lb.jpg

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Invité §com500XS

Problème : sur la facture il n'y a que les pièces, pas la MO...

 

Et ils ont normalement changé les joints de queue de soupapes sans déculasser. Mais encore une fois, comment vérifier :bah:

 

Va au garage et fait CLAIREMENT comprendre que tu n'es pas content, exige de voir les ancien joints :jap:

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Invité §nib477QC

Va au garage et fait CLAIREMENT comprendre que tu n'es pas content, exige de voir les ancien joints :jap:

 

 

 

J'te pari ta supra qu'ils les ont jeté "par megarde" :D

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J'te pari ta supra qu'ils les ont jeté "par megarde" :D

 

Je le sens venir aussi...

 

Le vendeur m'a juste dit ceci : "Le segment racleur (?) se laisse un peu aller mais normalement il devrait se remettre, la voiture fera un petit nuage bleu à chaque coup de gaz, mais il n'y aura rien au ralenti... On a mis de l'additif, roulez 1000 kms avant de passer au CT"

 

Vu la fumée qu'elle dégage, l'additif c'est une vaste blague à mon avis :bah:

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Invité §com500XS

J'te pari ta supra qu'ils les ont jeté "par megarde" :D

 

Et bien c'est simple dans ce cas, vu que rien ne s'est arranger -> Remboursement :p

Pas touche à ma Supra :sol:

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En Belgique, contrairement à la france, le garagiste réparateur n'au qu'une obligation de moyen, pas de résultat. SAUF si c'est stipulé en toutes lettres dans le devis préalable à la réparation.

 

Ok, merci la Belgique, et merci les concessionnaires de merde...

 

Dire qu'en France ma voiture serait passée facile au CT :roll:

 

Dans mon coin il n'y a que des magouilleurs, c'est incroyable. Et après il faudrait que la Wallonie se relance? A force de magouiller tout le monde finit par aller ailleurs ou bien faire ça au noir, logique :bah:

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Invité §com500XS

Ca n'empèche pas de gueller/faire préssion, obligation légale ou pas c'est trop facile :)

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Invité §nib477QC

Ca n'empèche pas de gueller/faire préssion, obligation légale ou pas c'est trop facile :)

 

 

 

NOn, ca empeche pas d'aller leur expliquer la vie... T'facon, meme en France, si tu gueule pas, le garageot il bougera pas :bah: Quelle belle corporation quand ils s'y mettent :D

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Pour moi, le mieux que tu aie à faire, c'est retourner au garage et leur faire comprendre que ça va pas, et au pire rouler 1000km, repasser le CT et si ils passe pas t'aura une preuve pour gueuler...

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Pour moi, le mieux que tu aie à faire, c'est retourner au garage et leur faire comprendre que ça va pas, et au pire rouler 1000km, repasser le CT et si ils passe pas t'aura une preuve pour gueuler...

 

Et il va me dire "faut refaire les segments ==> 2000€" :L

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Invité §Nig734Ml

la mauvaise foi de ton garagiste me parait évidente

par contre si il y a une grosse intervention à faire sur le moteur, elle disparaitra pas en souflant dessus non plus, si il y a 1000€ à mettre, et ben soit, c'est ca où le faire toi-même avec un pote

Faut pas prendre les gars du CT français pour des cons non plus, quant ca passe pas, ca passe pas, et quant ca fume bleu généralement ca passe pas

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la mauvaise foi de ton garagiste me parait évidente

par contre si il y a une grosse intervention à faire sur le moteur, elle disparaitra pas en souflant dessus non plus, si il y a 1000€ à mettre, et ben soit, c'est ca où le faire toi-même avec un pote

Faut pas prendre les gars du CT français pour des cons non plus, quant ca passe pas, ca passe pas, et quant ca fume bleu généralement ca passe pas

 

Hey, j'étais prêt à les mettre ces 1000 € ;)

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Invité §Nig734Ml

je comprend que 400€ la demi-bouteille de Mecacyl te reste en travers de la gorge, mais rassure moi t'est pas allé dans un ersatz de "Feu Vert" ?

à ta place j'irais demander au mécano ce qu'il a vraiment fait et s'il peut le prouver, s'il n'a pas fait grand chose éssaye de récupérer une partie de ton argent

ensuite tu changes de cremerie, tu vas chez un garagiste reconnu serieux, tu lui demandes un diagnostic/devis, et puis tu verras ensuite. S'il doit sortir le moulin, ca vaut peut-être pas trop le coup de refaire un CA18DE chez un garagiste alors qu'on trouve des CA18DET un peu partout

elle bouffe beaucoup d'huile ? y a t-il de la mayonnaise dans l'eau ?

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je comprend que 400€ la demi-bouteille de Mecacyl te reste en travers de la gorge, mais rassure moi t'est pas allé dans un ersatz de "Feu Vert" ?

à ta place j'irais demander au mécano ce qu'il a vraiment fait et s'il peut le prouver, s'il n'a pas fait grand chose éssaye de récupérer une partie de ton argent

ensuite tu changes de cremerie, tu vas chez un garagiste reconnu serieux, tu lui demandes un diagnostic/devis, et puis tu verras ensuite. S'il doit sortir le moulin, ca vaut peut-être pas trop le coup de refaire un CA18DE chez un garagiste alors qu'on trouve des CA18DET un peu partout

elle bouffe beaucoup d'huile ? y a t-il de la mayonnaise dans l'eau ?

 

Un ersatz de Feu Vert, juste un concessionnaire Nissan, mais la différence n'est peut-être pas si flagrante :ddr:

 

Pas de mayonnaise dans l"eau, et la conso d'huile n'est pas élevée : j'ai presque rien perdu en 1500 kms...

 

Le changement de bloc passerait peut-être, au controle ils ne vérifient pas le n° de moteur, et comme le CA18DET est lui aussi un 1800 turbo... :ange:

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Invité §com500XS

Je ne pige pas que tu fume bleu sans consommer d'huille :??:

C'est réglé cette histoire de fuite au turbo ?

Ce n'est pas un problème de combustion plutôt ?

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Invité §CrE547mi

:bien:

Trés belle caisse que j'achèterai bien. :rs:

 

Huit pages à lire. :blague:

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Je ne pige pas que tu fume bleu sans consommer d'huille :??:

C'est réglé cette histoire de fuite au turbo ?

Ce n'est pas un problème de combustion plutôt ?

 

Il n'y a jamais eu de fuite au turbo ;)

 

Il y a une fuite au joint de collecteur d'échappement, qui n'est pas reglée (alors que je leur avais demandé de le remplacer...). Vu qu'ils n'ont pas déculassé, ils n'ont rien touché, ils ont juste fait la courroie de distribution + les joints de queue de soupapes...

 

Et le problème de combustion viendrait de quoi à ton avis? :??:

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Invité §com500XS

Bah je ne sais pas :( Mais si tu ne consomme pas d'huile ou très peu genre 0.1l/1000 Km, ca ne peut pas être de l'huile :??:

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Bah je ne sais pas :( Mais si tu ne consomme pas d'huile ou très peu genre 0.1l/1000 Km, ca ne peut pas être de l'huile :??:

 

Si ça se trouve, la petite fuite au joint de collecteur provoque cette fumée....

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Invité §com500XS

Il n'y a pas de sonde sur la ligne d'échappement ? Genre une sonde qui pourrais modifier certain paramètre parce qu'elle reçoit trop peu de CO² ... ?

Je doute vu l'age :??:

 

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Il n'y a pas de sonde sur la ligne d'échappement ? Genre une sonde qui pourrais modifier certain paramètre parce qu'elle reçoit trop peu de CO² ... ?

Je doute vu l'age :??:

 

Elle n'a pas de catalyseur, je n'en sais pas plus sauf que la ligne est récente...

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Invité §Ze 184FT

Un ersatz de Feu Vert, juste un concessionnaire Nissan, mais la différence n'est peut-être pas si flagrante :ddr:

 

Pas de mayonnaise dans l"eau, et la conso d'huile n'est pas élevée : j'ai presque rien perdu en 1500 kms...

 

Le changement de bloc passerait peut-être, au controle ils ne vérifient pas le n° de moteur, et comme le CA18DET est lui aussi un 1800 turbo... :ange:

 

 

 

Presque rien en 1500kms?

Ca passe trés facilement au controle!!! :roll:

Cherche la fumée ailleurs!!!

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Presque rien en 1500kms?

Ca passe trés facilement au controle!!! :roll:

Cherche la fumée ailleurs!!!

 

Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas fait 1 litre en 1500 kms, ça c'est clair et net. Et pourtant ça fume quand même pas mal, toujours quand la voiture est chaude.

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Invité §Ze 184FT

J'avais une Alfa 155.

1litre aux 1000kms et passage du controle facile!

C'est pas forcément de l'huile qu'elle fume...

 

Problème de reniflard?

T'es sur qu'elle était pas cata?

Je pense plus a ce genre de merde plutot qu'a une panne moteur...

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J'avais une Alfa 155.

1litre aux 1000kms et passage du controle facile!

C'est pas forcément de l'huile qu'elle fume...

 

Problème de reniflard?

T'es sur qu'elle était pas cata?

Je pense plus a ce genre de merde plutot qu'a une panne moteur...

 

Pour le cata j'en suis sur. Et ça sent l'huile derrière :bah:

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Invité §Ze 184FT

Si elle en consomme trés peu pour beaucoup de fumée, c'est de la vapeur d'huile, quelque chose de mal brulé!

Ces fameux joints de queue de soupapes, ca a été fait?

 

La mienne, j'avais cru avoir cassé le moteur tellement ca fumait (ca fumait comme si on versait directement l'huile dans l'échappement, dans un embouteillage, j'y voyais plus rien).

Ca sentais bien l'huile... mais pas une goutte de bouffé...

 

C'est une piste...

C'est con qu'elle passae pas le controle, parceque sinon, tu pourrais rouler...

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Si elle en consomme trés peu pour beaucoup de fumée, c'est de la vapeur d'huile, quelque chose de mal brulé!

Ces fameux joints de queue de soupapes, ca a été fait?

 

La mienne, j'avais cru avoir cassé le moteur tellement ca fumait (ca fumait comme si on versait directement l'huile dans l'échappement, dans un embouteillage, j'y voyais plus rien).

Ca sentais bien l'huile... mais pas une goutte de bouffé...

 

C'est une piste...

C'est con qu'elle passae pas le controle, parceque sinon, tu pourrais rouler...

 

Les joints de queue de soupapes ont été faits, c'est du moins ce qu'il est marqué sur la facture. Mais vu le résultat inchangé... :(

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Invité §ter141aj

Cordelius, je suis de tout coeur avec toi!

 

J'ai connu les meme galères avec ma tercel chez TOYOTA.

Les grand constructeur meme japonais ne sont plus intéréssés pour grater dans un carbu ou ouvrir un moteur.

Il ne savent plus faire ce genre de truc ou font exprés de le faire mal pour ne plus nous revoir avec nos reliques et ne sont bon qu'as remplacer des boitiers electroniques.

 

:cry:

 

Tu as mon soutients meme si ca ne te servira pas grand chose.

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Invité §com500XS

C'est surtout une question de garage/mécano et non marque ...

 

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Invité §sam742hJ

J'ai du mal a capter

si les joints de queues sont neuf

et que ca fume y a pas 36 solutions

segmentation ? Compression ? tu sera fixé

Joint de culasse ?

culasse fissurée ?

Reniflart pas impossible mais je doute quand même

Y a qua le debranché et tu seras fixé :bah:

 

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